Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-08-2016 00:10:05

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Problème de sauvegarde

Bonsoir à tous ,
Quand je veux sauvegarder mes données sur iCloud à chaque fois ça me marque que la sauvegarde n'a pas pu être achevée car il n'y a pas assez de place sur l'iCloud . Je ne comprends pas car Je ne sauvegarde que mes notes , contacts ,
Photos . .. ..Et ça me marque qu'il me reste 3,4 giga !

Hors ligne

#2 20-08-2016 10:19:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sauvegarde

Bonjour, en fait, Apple sauvegarde plus de choses que l'on pourrait croire : SMS/MMS, mails, liens internet, données applis, etc ... mais vous pouvez gérer tout ça dans les réglages (iCloud notamment).
Pour le décalage du chiffre annoncé par Apple et votre utilisation réelle que vous estimez, faites du ménage et faire une nouvelle sauvegarde iCloud. On peut même aller plus loin mais cela pourrait être trop radical donc, commencer par faire le ménage et faire une nouvelle sauvegarde (en particulier via OTA).

Édit : voici un lien pour le support Apple concernant la gestion iCloud :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204247

Dernière modification par eyePhone (20-08-2016 11:03:08)

Hors ligne

#3 20-08-2016 18:09:06

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : Problème de sauvegarde

Bonjour à tous

Bonjour eyePhone et surtout merci pour la réponse . J'ai suivi votre conseil , j'ai fait du ménage beaucoup d'applications , photos , vidéos .... Et le résultat est le même sauvegarde impossible !
Quand vous parlez de sauvegarde d' imails c'est seulement pour les comptes iCloud ? Je suis chez Free et je n'ai pas de compte iCloud  , je ne sais pas si ça change quelque chose .
Je précise qu'avant j'avais l'iPhone 5 avec à peu près les mêmes données à sauvegarder et aucun problème depuis que j'ai l'iPhone 6 plus je ne peux plus rien sauvegarder ! Et toutes les données et documents qu'il y a sur mon iPhone quand je suis sur iTunes , je me demande d'où ça vient!
Je n'ai pas encore lu le lien que vous m'avez mis , je vais le regarder pour voir .
Sinon vous parliez d'aller plus loin , pouvez vous me dire comment ?
Merci encore de m'aider car vraiment je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus sauvegarder de plus que ça correspond avec mon changement d'iPhone !
merci pour vos conseils .
Fleurblanche

Hors ligne

#4 20-08-2016 18:32:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sauvegarde

Oui effectivement, il y a un problème.
Consultez ce support concernant iCloud :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203516
ou celui-ci :
https://www.apple.com/fr/support/icloud/backup-storage/

Hors ligne

#5 26-08-2016 23:04:08

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : Problème de sauvegarde

Bonsoir à tous
Bonsoir  eyePhone ,
merci beaucoup pour les liens , je les ai lu et c'est ce que je fais exactement quand je fais des sauvegardes . La j'en ai eu tellement marre que j'ai viré toutes mes vidéos, mes photos , mes films , beaucoup d'applications. J'ai voulu refaire une sauvegarde iCloud et là c'est encore impossible ! Ça me marque que je n'ai pas assez de place dans iCloud ! J'ai été dans les réglages iCloud pour gérer toutes les applications ! Je n'ai presque rien en données à sauvegarder et il n'y a rien à faire je ne peux pas faire de sauvegarde . Sur mon compte iCloud j'ai à peine 2,3 giga d'utilisé ! Je ne comprends pas !
Je me suis dis que j'allais faire une restauration complète et réinitialiser mon iPhone mais si je fais ça , ça va effacer toutes mes données qui sont sur mon iPhone que je n'ai pas réussi à sauvegarder depuis des mois !
Je n'ai pas précisé dans les messages précédant mais j'ai une montre Apple Watch, est-ce que les données de la montre peuvent empêcher la sauvegarde ? Car quand je branche l'iPhone sur iTunes pour faire une synchronisation ou essayer de faire une sauvegarde j'ai 38 giga de données !! Et je ne sais pas ce que c'est que ces données !! Puisque j'ai pratiquement tout viré il me reste seulement des applications et quelques livres et pdf .
Qu'est ce que je peux faire de plus ? Y a t'il une solution ? Une remise à zéro de l'iPhone ? Mais je perds toutes les données non sauvegardées !
Y a t'il un moyen de savoir ce que c'est que les données qui sont dans mon iPhone alors que j'ai presque tout viré ?
Je précise que j'ai ce problème depuis que j'ai changé d'iPhone car avant j'avais l'iPhone 5 avec les mêmes données et jamais de problèmes de sauvegarde ! Au début que j'avais l'iphone 6 plus , je pouvais faire des sauvegardes et un jour j'ai eu un problème d'antenne , Apple m,a donné un autre iPhone car il était sous garanti et c'est depuis que j'ai ce nouvel iPhone 6 Plus que je ne peux plus rien sauvegarder !

Si quelqu'un a eu ce problème pouvez vous m'aider  .
EyePhone avez-vous une autre solution à me proposer ?
Merci pour votre lecture et vos réponses .
Fleurblanche

Hors ligne

#6 26-08-2016 23:30:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sauvegarde

Bah ... fleurblanche, c'est un peu le boxon votre affaire.

Normalement la Watch n'a aucune incidence (mais avec iCloud, je me méfie) car elle prend très peu de données.

Par contre, vos 38 Go !? (ah oui quand même) peut venir de votre utilisation intensive depuis ... un sacré moment certes mais il est vrai que cela peut aller vite dans le temps.

En effet, la chose la plus efficace mais la plus radicale (pas forcément la pire) est de remettre les comptes à zéro :-(
Rien ne vous empêche de sauvegarder sur ordi vos données (iTunes le propose d'emblée dans sa fenêtre) mais je ne sais pas si on peut tout virer (chez Apple) et tout remettre à plat avec la sauvegarde ordi. Je dirais oui car c'est logique mais chez Apple, leur logique n'est pas forcément la mienne.

Si je n'oublie pas et si j'ai des infos pour votre affaire, je vous le fait savoir via cet endroit.

Édit : dites si vous êtes sous PC ou Mac (c'est important).

Dernière modification par eyePhone (26-08-2016 23:39:17)

Hors ligne

#7 27-08-2016 00:18:12

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : Problème de sauvegarde

Rebonsoir et merci pour votre réponse

Oui , 38 go c'est beaucoup et je ne sais pas du tout ce que c'est !
J'ai bien envie de sauvegarder et remettre mon iPhone à zéro mais si je fais ça est-ce qu'il va me sauvegarder tout ce qui n'a pas été sauvegardé depuis plusieurs mois avec iCloud  ! Je parle des données, calendrier , contactes.... Données Apple watch .....

Désolée je n'ai pas pensé préciser j'ai :
un iMac 21´  sous El Capitan
MacBook 
iPad air2 64 go

Par contre je viens de me rappeler qu'à chaque fois que je branche mon iPhone sur iTunes pour synchroniser il me marque que les réglages de l'iPhone  ont été modifiés ! Mais je n'ai pas touché aux réglages de mon iPhone est-ce normal ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Fleurblanche

Dernière modification par Fleurblanche (27-08-2016 00:36:31)

Hors ligne

#8 27-08-2016 00:40:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sauvegarde

C'est un peu plus compliqué que ça.
Si vous sauvegardez, c'est pour faire une restauration en cas de problème donc si vous sauvegardez, vous sauvegardez vos 38 Go. Vous pouvez choisir une date de restauration si vous voulez en faire une mais dans votre cas, je pense que les 38 Go sont présents depuit bien longtemps.
Une seule chose m'échappe, vous avez 5 Go gratis alloués par Apple pour iCloud. Vous payez plein pot Apple pour avoir 38 Go dans iCloud ?
Vous êtes sous Mac et c'est largement mieux et pratique pour comprendre mais vos 38 Go sont dans le Mac et non sur iCloud. À mon avis, si votre Mac claque, vous perdez vos 38 Go de sauvegarde.

Édit :

Fleurblanche a écrit :

à chaque fois que je branche mon iPhone sur iTunes pour synchroniser il me marque que les réglages de l'iPhone  ont été modifiés

C'est bizarre aussi cette affaire ou alors, lors de la synchronisation, c'est l'ordi qui a le dessus sur l'iPhone.

Dernière modification par eyePhone (27-08-2016 00:46:28)

Hors ligne

#9 27-08-2016 01:22:29

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : Problème de sauvegarde

Merci pour votre réponse , Non , j'en ai que les 5 go gratuit par Apple . Les 38 go  de données que j'ai sont sur mon iPhone c'est ce que je vois quand je le mets en synchronisation sur iTunes mais si ils sont aussi sur le mac comme vous me dites  , ils se trouvent à quel endroit et comment savoir ce que c'est exactement ?
Que voulez-vous dire par choisir une date de restauration ?
Je ne comprends pas trop ce que vous me dites les 38 go sont dans mon mac  et non dans iCloud ? Mais je ne peux rien sauvegarder dans iCloud alors comment faire ?
Oui à chaque fois que je veux faire une sauvegarde ou synchronisation ça me marque que les réglages de l'iPhone ont été modifiés.
C'est vraiment embêtant, j'ai oublié de préciser que j'ai le même problème avec mon iPad air2  que j'ai depuis seulement quelques mois !!
Pas moyen de sauvegarder avec iCloud et si j'essaie depuis l'iPad de sauvegarder pas moyen n'en plus.
Est-ce un problème avec iTunes ? Ou l'iMac ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#10 27-08-2016 08:42:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sauvegarde

Oui je me doutais bien pour iCloud.

En fait, vous pouvez sauvegarder vos données en cliquant sur « sauvegarder sur cet ordinateur » dans iTunes.
Lorsque je parle de date(s), c'est lorsque vous voulez faire une restauration, iTunes demande de choisir une date de sauvegarde (qui va de la dernière à la plus ancienne).

Pour sauvegarder sur iCoud, soit il faut le faire via l'iPhone dans les réglages ou cliquer sur enregistrer dans "iCloud" dans iTunes.

Pour savoir ce que vous avez sauvegardé sur iCloud, suffit d'aller sur iCloud.com

Édit : j'ai aussi un Mac sous El Capitan et j'ai installé une appli sur le Mac qui s'appelle PhoneExpander. Cette appli sert à nettoyer l'iPhone et c'est très efficace. Voici un article sur ce petit logiciel :
http://www.iphon.fr/post/liberer-espace … pad-809882

Dernière modification par eyePhone (27-08-2016 09:00:42)

Hors ligne

#11 27-08-2016 11:54:14

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : Problème de sauvegarde

Bonjour à tous
Bonjour eyePhone , merci beaucoup pour vos réponses.
Le problème si je prends une sauvegarde plus ancienne je n'aurais pas toutes les nouvelles données que je n'ai pas réussi à sauvegarder depuis plusieurs mois!
Pour les sauvegardes je les fais sur mon iMac avec iTunes et la sauvegarde iCloud aussi mais ça ne fonctionne pas ! Aucune sauvegarde iCloud !
Sinon je le fait directement sur l'iPhone ou l'iPad et la pareil ça commence à sauvegarder puis ça s'arrête et me marque que la sauvegarde n'a pas pu être terminée ! Sérieusement ça commence à être très pénible. D'autant plus que sur mon iPad il n'y a pratiquement rien à part quelques applications puisque j'ai aussi presque tout viré même les vidéos et photo.
J'ai été sur mon compte iCloud pour voir ce qu'il y a exactement et à part mes contactes , je n'ai rien d'autres mes notes ne sont même pas dessus !!
Je vais regarder le lien que vous avez envoyé et voir si je peux faire quelque chose car la vraiment si je ne peux rien faire , je vais faire une restauration complète et terminé mais j'ai pas vraiment envie d'en arriver là car je vais perdre certaines données qui n'ont pas été sauvegardées pas iCloud!
Je n'ai pas envie de perdre mes notes , mes données de l'Apple Watch et mon calendrier...,

EyePhone , il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas , avec l'iPad  ( air 2 ) que j'ai seulement depuis quelques mois car avant j'avais l'iPad 2 quand je vais sur l'iCloud il me marque que j'ai moins d'1 go à sauvegarder et que sur mon iPad j'ai presque rien. Je n'ai pas remis de films , vidéos, photos , application qui prend de la place.....
Pour moi le problème vient d'iCloud mais bon je ne sais pas trop ...
Je vais voir si je peux faire quelque chose aujourd'hui sinon je crois que je vais m'arracher les cheveux !!!
Fleurblanche

Hors ligne

#12 27-08-2016 12:08:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sauvegarde

Contactez Apple, ce sera plus simple et plus sain aussi.

Hors ligne

#13 27-08-2016 22:25:15

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : Problème de sauvegarde

Bonsoir à tous
Bonsoir eyePhone, j'ai fini par trouver ce qui m'empêchais de faire une sauvegarde iCloud ou du moins je pense que c'est ça puisque j'ai rien refait depuis de nouveau sur l'iPhone, en faite j'ai désactivé ma photothèque iCloud !! Qui devait être saturée car j'avais des photos qui dataient de plus de deux ou trois ans ....et là j'ai réussi à faire ma sauvegarde iCloud sur mon iPhone et sur mon iPad ! Cela a mis plus de 2 heures sur l'iPhone et l'iPad 20 minutes à peine à faire une sauvegarde donc il devait avoir beaucoup de données...  Enfin maintenant je suis tranquille et rassurée. En tout cas je vous remercie pour votre  dévouement et votre patience .
Fleurblanche

Hors ligne

#14 27-08-2016 22:40:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de sauvegarde

Le principal est que vous soyez content(e). Le reste, rien à secouer. Vous avez trouvé la solution à votre problème. C'est ça aussi ça l'informatique : 1 ou 0.
Vous n'êtes ni l'un ni lautre. Vous n'êtes pas binaire tout de même ;-)

Hors ligne

#15 27-08-2016 23:50:15

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : Problème de sauvegarde

Rebonsoir eyePhone , oui ça c'est sûr je suis contente , j'ai enfin pu faire une sauvegarde et en plus des deux appareils ! C'est grâce au lien que vous m'avez donné ! En le lisant je me suis dis que ça devait être ma photothèque iCloud qui m'empêchait de faire une sauvegarde donc je l'ai désactivé et là ça à fonctionné ! 
J'ai eu l'iPhone 3 le 4 , le 5 , le 6 donc des sauvegardes j'en ai fais et je n'avais jamais eu de problèmes comme ça !
Voilà au moins si cela arrive à quelqu'un d'autre , il sera quoi faire !
Merci
Fleurblanche

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.