Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-08-2016 23:12:14

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Me la recommanderiez-vous ?

Bonsoir !

J'avais en tête depuis quelques mois de me prendre une AW (L'entrée de gamme, sport donc dans la taille la plus grande), une chose, une autre et finalement je ne m'en suis toujours pas prise (J'avais préféré économiser pour le 6S+). Et cette idée d'en acquérir une me trotte toujours dans la tête. Je reste cependant mitigé. En effet, j'y vois quelques avantages. En effet ayant un gros téléphone, le 6S+ je ne l'ai jamais dans ma poche, toujours dans mon sac ou posé quelque part. Ce qui fait que je rate 3/4 de mes appels ou autres. L'avantage de l'AW c'est d'être prévenu de toutes notifications, donc de savoir quand aller voir son téléphone. Il y a d'autres fonctions utiles notamment la musique en bluethooth et les différentes fonctions sports. Néanmoins, je reste dubitatif. Toutes ces fonctions restent du gadget. Et surtout, le prix me gêne : 400 euros, ça fait vraiment mal pour l'utilisation que je pourrais en faire.

Apparemment, un second modèle va sortir. Quid des nouveautés ?

Cela fait plus d'un an que la montre est sortie, et je pense que vous avez le recul nécessaire pour savoir et me dire ce que vous en pensez, d'autant plus dans mon cas. Le prix me gêne vraiment (Je ne sais pas s'il y a des concurrents similaires). D'autant plus qu'en est-il de la qualité de la montre en elle-même : Se raye-t-elle facilement (Vous savez quand on cogne involontairement son poignet à une table) / La sueur lors d'efforts sportifs ne l'abîment pas ? / Faut-il la protéger ?

Du coup, je suis un perdu. Merci à vous de m'aider. Bonne soirée ! smile

Hors ligne

#2 10-08-2016 12:59:52

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Bonjour
Quelques retours :
- je confirme l'interet pour lacher son smartphone à la maison et pour autant rester prévenu si besoin
- elle se raye effectivement (modèle sport) si portée tout le temps (ce qui est le but) -> il existe des protections (pour le sport ou les activités outdoor ca peut permettre de pas craindre les chocs et rayures) voir sur http://a-watch.fr on en a testé quelques unes
- pour la sueur, la laver apres l'effort et la sueur ne semble pas altérer la montre (juste moi des lettres qui se sont altérées à l'arrière un petit peu mais c pas un souci
- ne pas acheter maintenant surtout et attendre debut septembre pour savoir si nouveaux modeles, et si il y en a cela fera baisser les prix du modele orignal, ou permettra d'avoir mieux au meme prix.
my 2 cents ;-)


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 10-08-2016 21:03:59

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Merci ! Qu'entends-tu par la laver ? Oui, je pense qu'une protection est indispensable ! Tu recommandes laquelle ? Je suis d'accord, c'est pour anticiper sur Noël là ! Avec le recul, tu trouves que ça vaut le coup de lâcher 400 euros ou pas ?

Hors ligne

#4 11-08-2016 10:44:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Pour ma part c'est le côté geek sommeillant en moi qui me l'avait fait prendre, me disant que si vraiment je n'y trouvais aucun intérêt, je la revendrais...
Au final je m'y suis fait, après une bonne vingtaine d'années sans montre au poignet.
Je dirai en premier lieu qu'elle m'a redonné l'habitude de faire ce qui est la première utilité d'une montre, regarder l'heure sans prendre mon iPhone ou chercher du regard une autre montre quelque part smile
Après... j'avoue qu'on se fait très vite au fait d'être prévenu des appels, textos, mails ou notifications FB, c'est même assez dingue... quand on a gouté à ça, difficile de s'en passer !
Ce que j'utilise en dehors de ça avec mon iWatch, c'est le contrôle quotidien au niveau exercice, nombre de pas, km parcourus et calories brulées... ça m'incite à marcher davantage pour avoir au moins mes 6000 pas dans la journée.
Sinon pas grand chose de plus... j'ai pris le modèle intermédiaire, celui juste après sport, iWatch tout court si je me souviens bien....
Il faut bien reconnaitre que globalement, c'est une montre qui coute quand même cher si on ne dépasse pas l'utilisation que j'en fais, mais bon... j'assume d'avoir claqué un peu de fric pour pas forcément grand chose, même si je ne compte pas m'en séparer maintenant smile
L'autonomie n'est pas faramineuse mais je pourrais tenir deux jours avec une charge, même si je la remets sur son socle chaque soir en rentrant chez moi.
Niveau fragilité... je ne l'ai pas testée, à part 2/3 petits chocs contre un mur depuis que je l'ai achetée, rien de plus à signaler et aucune trace suite à ces 2/3 petits chocs.
J'ai un bracelet cuir à retour aimanté, il est tip top, solide et vraiment efficace, pas de problème d'adaptation au poignet puisqu'il s'y adapte quelque soit la taille du poignet... c'est d'ailleurs ce qui m'énervait avant avec les bracelets... ceux en cuir étaient toujours entre deux trous, soit trop serré, soit trop lâche, et je ne supportais pas ceux en métal.
Ce que je peux dire d'autre aujourd'hui 11 août, c'est qu'il y a très peu de chances que je la change pour la nouvelle... si cette dernière ne se contente que de proposer une meilleure autonomie et un processeur un peu plus rapide, ça ne sera pas du tout des éléments susceptibles de me faire changer.
Je me demande d'ailleurs ce qui pourrait me conduire à changer l'actuelle... pour l'utilisation que j'en ai, elle est parfaite.
Tout ceci étant dit, je dirai comme Laurent qu'à la date actuelle, il vaut mieux bien sur attendre que la nouvelle soit présentée... pour un premier achat ce sera peut-être plus intéressant.
Reste à voir si la première est toujours en vente, et si oui, quelle est l'écart de prix entre les deux modèles...
Si tu penses avoir une utilisation proche de celle que j'en ai, la première peut tout à fait bien te convenir wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 11-08-2016 11:19:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Pour ma part, je prendrait peut être l'Apple Watch 2 si celle-ci est équipée d'une puce GPS pour me dispenser de courir avec mon iPhone. En core faudra t il que je puisse aussi écouter de la musique via Apple Music en même temps.
Il faudrait aussi qu'elle soit plus fine que l'actuelle que je trouve trop épaisse.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#6 11-08-2016 17:09:34

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Dredriban a écrit :

Merci ! Qu'entends-tu par la laver ?

un simple passage sous le robinet après la course, le bad. ;-)
puis essuyer,
c'est pour enlever transpiration


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#7 11-08-2016 18:14:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Australian_squale a écrit :

Pour ma part, je prendrait peut être l'Apple Watch 2 si celle-ci est équipée d'une puce GPS pour me dispenser de courir avec mon iPhone. En core faudra t il que je puisse aussi écouter de la musique via Apple Music en même temps.
Il faudrait aussi qu'elle soit plus fine que l'actuelle que je trouve trop épaisse.

D'après les dernières news les tailles seraient les mêmes sur le nouveau modèle... s'il se confirme qu'une puce GPS est embarquée, et que l'autonomie est améliorée, j'imagine assez mal qu'ils puissent loger cette puce GPS et une batterie plus importante dans un boitier plus petit...
Ce serait l'écran qui serait plus fin, et qui permettrait de gagner un peu de place pour loger ces deux éléments... à confirmer.
Après pas loin d'un an d'utilisation, sa taille et son poids ne m'ont jamais dérangé, elle n'est pas plus épaisse ou volumineuse que ne l'était la dernière montre que j'ai porté avant l'iWatch.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 11-08-2016 19:06:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Oui je me doute que la taille et le poids ne sont pas forcément embarrassants. C'est juste une question de look. Je trouve la finesse très élégante et je reve d'une Apple Watch ultra fine, voire incurvée (ou plutôt bombée) pour épouser les courbes du poignet.
Enfin ça ce sera dans un futur encore assez lointain j'imagine wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#9 12-08-2016 11:11:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Yes, je ne suis pas sur qu'en l'état actuel des choses ce soit vraiment réalisable...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 25-08-2016 20:33:40

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Merci ! Disons qu'actuellement, j'utiliserai la montre pour le sport (Chronomètre pour la musculation) et pour garder un oeil sur mon téléphone sans l'avoir car oui un 6S+ c'est bien beau mais c'est impossible à caser dans une poche. Je vais bien évidemment attendre le modèle 2, c'est un achat pour Noël que je vise. Ce qui me fait peur, c'est la solidité de la montre, je ne peux aller au-dessus du modèle Sport au vu des prix. Mais apparemment le modèle sport, c'est pas la folie niveau résistance (D'autant plus si on rajoute le fait que je vais faire du sport avec). Il y a bien des protections (Coque + Film protecteur) mais y-en-a-t-il qui soient discrets ? En soit, qu'est-ce qu'on peut attendre de la AW2 ? Un contrôle du sommeil aussi serait top.

C'est un gadget utile une fois acquis, mais un gadget qui fait chère pour l'utilité gadget. xD

Hors ligne

#11 26-08-2016 10:20:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Yes c'est mieux d'attendre le modèle 2 en fin d'année avant d'acheter wink
Après pour ce qui est de la solidité... pas évident de concilier belle esthétique et solidité, souvent les objets du quotidiens vraiment solides ne sont pas franchement très beaux...
Pour ma part j'ai du mal à concevoir de mettre une protection sur mon iWatch, pour un objet porté en permanence au poignet, je trouve ça un peu bof... mais d'un autre côté je ne la fais pas vivre dangereusement smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 26-08-2016 18:56:15

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Oui voilà avec le sport j'ai peur de le faire vivre dangeureusement justement ! x)

Hors ligne

#13 29-08-2016 13:56:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Bon là forcément c'est différent wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 31-08-2016 20:13:56

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Du coup bien la protéger ?

Hors ligne

#15 08-09-2016 01:01:54

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Alors cette Watch 2 ? Ça vaut le coup ?

Hors ligne

#16 08-09-2016 06:22:06

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Bonne question !

Il faut attendre les premiers tests.

Cela vaut le coup si comme moi tu n'as pas d'Apple Watch


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#17 08-09-2016 06:24:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Rien que pour l'étanchéité renforcée et la puce GPS moi je dis oui, pour le sport.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#18 08-09-2016 08:05:53

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Merci ! Par-contre si la 38 de base est à 419 j'imagine pas le prix de la 42 ...

Hors ligne

#19 08-09-2016 08:08:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Dredriban a écrit :

Merci ! Par-contre si la 38 de base est à 419 j'imagine pas le prix de la 42 ...

449 mais n'oublie pas le bracelet smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#20 08-09-2016 08:09:46

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Comment ça le bracelet ? Ça va encore 449. A voir si elle est autant fragile ou pas.

Hors ligne

#21 08-09-2016 08:30:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Dredriban a écrit :

Comment ça le bracelet ? Ça va encore 449. A voir si elle est autant fragile ou pas.

Tout dépend le type de bracelet : certain coûte cher lol!
Va voir sur le site d'Apple !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#22 08-09-2016 09:31:09

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Oui mais celui fourni de base va non ?

Hors ligne

#23 08-09-2016 10:32:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Me la recommanderiez-vous ?

ils ne vendent quand même pas la Watch sans bracelet? yikes


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#24 08-09-2016 10:44:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Australian_squale a écrit :

ils ne vendent quand même pas la Watch sans bracelet? yikes

celui de base est inclus mais faut regarder avant wink
Je voulais celui en acier mais ca décoiffe comme tarif !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#25 08-09-2016 12:46:10

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Me la recommanderiez-vous ?

Oui t'as le bracelet sport du coup ? Si je comprends bien, on peut se doucher avec ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.