Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-06-2016 12:58:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[iOS 10] : Vos expériences et retours

Bonjour à toutes et à tous,

Il est possible d'installer iOS 10 directement sur l'iPhone sans passer par un ordinateur, d'avoir un compte développeur ou betatesteur en passant via cette adresse :
https://www.dropbox.com/s/7sw2y1un2ufuh … onfig?dl=1
Suffit d'accepter les règles puis installer le profil, très simple au final (conseil : le faire depuis Safari)

Toutefois, il est fortement déconseillé d'installer une version beta d'un iOS fraîchement remaniée dans une machine que l'on utilise au quotidien surtout lorsque celà concerne un nouveau cru et qui plus est, une première beta.

Soit, mais nombreux sont quelques téméraires ou très curieux qui ont sautés le pas et qui partagent des retours positifs concernant sa stabilité précoce.

Donc, si vous êtes concerné et dans ce cas, n'hésitez pas à partager vos expériences et de le faire savoir. Par exemple, si tout va bien, sur quelle machine iOS 10 est installé, les applis non compatibles à ce jours avec iOS 10, les bugs, etc ...

Hors ligne

#2 25-06-2016 22:29:18

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Rien de négatif sur mon SE ( A part une chauffe ce midi,bizarre.Reboot et c'est parti )

Paraitrait que la béta 2 serait pour le 27 Juin.

PS : Juste les décos de messages qui me sont un peu gag,mais bon ......

Hors ligne

#3 26-06-2016 10:06:24

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une ou plusieurs captures des écrans permettant d'optimiser l'espace sur son smartphone ? Est-ce qu'on peut choisir manuellement de supprimer le cache de la photothèque iCloud par exemple, via un simple bouton ?
Merci big_smile

Hors ligne

#4 26-06-2016 10:55:02

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Oui quasi tout peut étre supprimer.

176368Desktop.jpg

Hors ligne

#5 26-06-2016 11:54:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Cette interface existe déjà dans iOS9, mais il me semblait qu'y avait une nouvelle interface pour supprimer le cache de la photothèque iCloud. A moins que ce ne soit que dans macOS, j'ai un doute maintenant.

Hors ligne

#6 26-06-2016 13:57:41

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Ah,ok.Je ne sais pas,je m'en sert pas de la photothéque iCloud ( Que upload sur Dropbox )

Hors ligne

#7 26-06-2016 19:02:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

3D Touch fonctionne aussi avec le centre de contrôle :

160626071425726645.jpg

Hors ligne

#8 27-06-2016 09:43:28

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

installer sur mon iphone 6s plus depuis le jour de sa disponibilité
pas de problème particulier,juste un peut lent dans divers fonction
batterie aucun changement toujours aussi bonne
mais je crois que je vais revenir quand même a ios 9, car trop habituer a slide pour déverrouiller !!
appuyer sur le bouton home pour déverrouiller j’adhère pas du tout !!

Hors ligne

#9 27-06-2016 20:51:25

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Une vidéo de présentation sympa en français : https://www.youtube.com/watch?v=hcqh0S1sR5M

Hors ligne

#10 28-06-2016 10:21:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

cbr 1100 xx a écrit :

installer sur mon iphone 6s plus depuis le jour de sa disponibilité
pas de problème particulier,juste un peut lent dans divers fonction
batterie aucun changement toujours aussi bonne
mais je crois que je vais revenir quand même a ios 9, car trop habituer a slide pour déverrouiller !!
appuyer sur le bouton home pour déverrouiller j’adhère pas du tout !!

Peut-être qu'Apple ne gardera pas ce système de déverrouillage, iOS 10 est en première phase de test. Certaines choses disparaîtront comme souvent et Cupertino révélera des nouveautés de dernières minutes.
Mis à part ça, ce n'est si mal de déverrouiller l'iPhone avec le bouton Home (qui pourrait avoir un retour haptique sur l'iPhone 7) plutôt qu'un slide (glisser), perso, celà ne me dérange absolument pas mais c'est à chacun. Il y a des nouvelles gestuelles qu'il faut s'habituer et balayer les anciennes surtout si c'est pour un meilleur confort utilisateur ;-)

Hors ligne

#11 28-06-2016 11:15:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

eyePhone a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :

installer sur mon iphone 6s plus depuis le jour de sa disponibilité
pas de problème particulier,juste un peut lent dans divers fonction
batterie aucun changement toujours aussi bonne
mais je crois que je vais revenir quand même a ios 9, car trop habituer a slide pour déverrouiller !!
appuyer sur le bouton home pour déverrouiller j’adhère pas du tout !!

Peut-être qu'Apple ne gardera pas ce système de déverrouillage, iOS 10 est en première phase de test. Certaines choses disparaîtront comme souvent et Cupertino révélera des nouveautés de dernières minutes.
Mis à part ça, ce n'est si mal de déverrouiller l'iPhone avec le bouton Home (qui pourrait avoir un retour haptique sur l'iPhone 7) plutôt qu'un slide (glisser), perso, celà ne me dérange absolument pas mais c'est à chacun. Il y a des nouvelles gestuelles qu'il faut s'habituer et balayer les anciennes surtout si c'est pour un meilleur confort utilisateur ;-)

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'appuyer sur un bouton est plus évident que glisser le doigt pour déverrouiller. Donc au final ça sera peut être pas mal... après pourquoi il faut forcément appuyer et pas juste poser le doigt ? Ca je sais pas trop.

Hors ligne

#12 28-06-2016 11:50:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Depuis au moins l'iPhone 6, le bouton Home est déjà tactile et j'imagine que Cupertino va le rendre de moins en moins mécanique pour plein de raison (gain de place, résistance à l'eau, etc) donc il est fort possible que le futur bouton Home soit de plus en plus numérique. Celà permet à Apple de faire une bonne transition jusqu'à rendre le bouton Home carrément intégré dans l'écran pour fêter les 10 ans de l'iPhone l'année prochaine. Le cru 2016 serait une transition avant de gros changements visuels, design, matériaux et gestuelles iOS pour 2017. Je le sent comme ça en tout cas.

Hors ligne

#13 28-06-2016 18:29:04

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

pour vous c'est peut être pratique
mais par pour moi !!
et je serait pas le seul sa c'est sur !!

Hors ligne

#14 30-06-2016 22:30:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Contrairement à iOS 9, avec iOS 10 « dis Siri » n'active qu'un seul appareil si il y en a plusieurs. Siri est suffisamment "intelligent" pour détecter plusieurs iDevices et n'en faire fonctionner qu'un pour éviter la cacophonie.
Une vidéo en fait la démo :
http://9to5mac.com/2016/06/30/ios-10-in … e-devices/
Étonnant.

Hors ligne

#15 03-07-2016 13:01:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

dbanon a écrit :

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'appuyer sur un bouton est plus évident que glisser le doigt pour déverrouiller. Donc au final ça sera peut être pas mal... après pourquoi il faut forcément appuyer et pas juste poser le doigt ? Ca je sais pas trop.

Oui, ça c'est la grande question que je me pose... j'espère que dans les prochaines évolutions d'iOS 10 Apple va revenir à un simple touché du bouton Home pour déverrouiller, quand on y est habitué c'est tellement confortable que devoir appuyer est presque chiant....
Installé iOS 10 avant-hier soir et je crois que j'en suis déjà adepte à 100% smile (hormis le fait de devoir appuyer plutôt que simplement toucher le bouton Home pour déverrouiller)
Quelques lenteurs mais en dehors de ça pas de bugs pour le moment, c'est plutôt stable...
J'aime bien le nouveau look des notifications, les widgets, l'activation au "relevé" de l'appareil (un peu déroutant au début).... pour l'instant je suis en phase de découverte, mais je ne me vois déjà pas revenir en arrière cool

cbr 1100 xx a écrit :

pour vous c'est peut être pratique
mais par pour moi !!
et je serait pas le seul sa c'est sur !!

Surement que ça déroutera des gens au début comme pour chaque changement à devoir prendre en compte, mais ça ne restera que passager, une phase de transition... si Apple fait évoluer son appareil, ce n'est pas pour qu'il reste au stade de ses débuts...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 05-07-2016 09:45:49

dsauson72
Membre
Inscription : 11-05-2016
Messages : 9

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Est-ce qu'iOS 10 fonctionnera sur les iPhone 5 ?

Hors ligne

#17 05-07-2016 09:49:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Selon Apple oui :

iPhone 5/5c/5s
iPhone SE
iPhone 6 (Plus)
iPhone 6s (Plus)
iPad 4
iPad Air 1/2
iPad Pro
iPad mini 2/3/4
iPod touch 6G

Hors ligne

#18 10-07-2016 21:52:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Depuis l'installation de la beta 2, qui doit correspondre à la beta publique, tout fonctionne plutôt pas mal du tout... cette nouvelle version de l'OS est vraiment plaisante et je l'aime de plus en plus smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 11-07-2016 17:13:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

rico a écrit :

Depuis l'installation de la beta 2, qui doit correspondre à la beta publique, tout fonctionne plutôt pas mal du tout... cette nouvelle version de l'OS est vraiment plaisante et je l'aime de plus en plus smile

Faut faire gaffe quand même, ça reste une beta : http://www.clubic.com/os-mobile/iphone- … teurs.html

Hors ligne

#20 11-07-2016 22:34:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Celà reste une beta
J'aime bien ce genre de truc
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 8#p1440258
Bref, tout est bête sauf pour les ..

Je vous l'aisse faire le reste

Hors ligne

#21 12-07-2016 09:56:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

dbanon a écrit :
rico a écrit :

Depuis l'installation de la beta 2, qui doit correspondre à la beta publique, tout fonctionne plutôt pas mal du tout... cette nouvelle version de l'OS est vraiment plaisante et je l'aime de plus en plus smile

Faut faire gaffe quand même, ça reste une beta : http://www.clubic.com/os-mobile/iphone- … teurs.html

Oui bien sur, si je l'ai installée c'est en étant tout à fait conscient que c'est une béta, avec les problèmes qui peuvent se trouver sur une béta...
Mais pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre, au contraire j'en suis très satisfait wink
PS : pas touché par les bugs mentionnés sur clubic...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 12-07-2016 10:10:54

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Je meurs d'envie de l'installer aussi, mais j'aime bien aussi avoir mon nouvel iPhone en septembre avec le nouvel OS. Mais l'attente est longue !

Hors ligne

#23 12-07-2016 11:40:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Pour la beta 2 concernant le problème d'identification ID Apple (même en 2 facteurs), Cupertino est au courant depuis le jour de sa disponibilité. Celà touche quelques utilisateurs car pourrait venir d'un problème de serveur spécifique aux beta. Un souci avec l’I2F.
Une page d'Apple sur le sujet est d'ailleurs disponible :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204915
Selon le site Reddit, il faut désactiver l'I2F. Mais pour d'autres, rien y fait, pas le choix à part de revenir en 9.3.2 et donc, le problème serait lié dans la beta 2 elle-même.

Hors ligne

#24 12-07-2016 17:49:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Il y t'il un bouton mode silencieux dans le centre de contrôle de l'iOS 10 ?

parcequ'une photo circule sur la toile avec un iPhone 7 Plus (ou plutôt iPhone 6Ss Plus ou Pro) dans les mains d'un inconnu et le bouton physique du mode silencieux à disparu. Il n'y a que les deux boutons de volume.

Édit :
https://mobile.twitter.com/PommeSosh/st … 6438189056

Dernière modification par eyePhone (12-07-2016 18:29:15)

Hors ligne

#25 13-07-2016 13:04:41

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : [iOS 10] : Vos expériences et retours

Je n'arrive pas à installer la version iOS 10 sur mon iPhone 5.
J'ai bien rajouté le profil sur la page d'Apple, la MAJ apparaît bien en OTA, elle commence à bien se télécharger et au bout de 5 minutes j'ai un message d'erreur me disant que le téléchargement a échoué sans code erreur et sans autre détail. J'ai remis mon iPhone en tant que nouvel iPhone pour essayer la MAJ mais toujours le même souci. Je suis sous iOS 9.3.2 et j'essaye de l'installer depuis plus d'une semaine.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par Tonystoz (13-07-2016 13:05:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.