blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone, iPad, Watch et forfaits de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-01-2016 12:01:30

Orkin
Bientôt expert

Siri / Problème sauvegarde / Beta

Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici mais là je me retrouve confronté à un problème auquel je ne trouve pas de solution.

Tout d'abord je suis sur iPhone 6 64 Go.

Tout vient d'un problème lié à Siri, j'ai remarqué il y a quelques mois que Siri ne fonctionnait plus sans kit main libre. Je m'explique lorsque le kit main libre est branché tout fonctionne très bien, il reconnait ce que je dis etc ... J'ai remarqué ensuite que j'avais le même problème pour l'envoi de message audio dans iMessage, avec le kit main libre ça fonctionne sans kit main libre j'ai seulement un grésillement. Puisque les messages audio sont inaudible je me suis dit que le problème devait être identique pour Siri il entend des grésillements (quand je dis grésillement j'ai beau crier ça ne change absolument rien il n'y a pas de voix). J'ai pu vérifier que c'était bien ça puisque lorsque je lance Siri les vagues multicolores ne font qu'onduler même lorsqu'il n'y a pas de bruit alors qu'avec le kit main libre elles ne bougent uniquement quand je parle ou lorsqu'il y a un bruit. J'en suis venu à la conclusion que c'était un problème matériel.
Je suis donc allé en Apple Store faire changer le téléphone qui était encore sous garantie. Après restauration tout était revenu dans l'ordre mais ça n'a duré qu'un petit mois. Donc à moins d'avoir une grosse poisse ou qu'il y ai un problème matériel connu sur les iPhone à ce sujet (et si c'était le cas j'aurais trouvé beaucoup de monde avec ce problème) je me demande si c'est pas un problème lié à ma sauvegarde (qui est très vieille elle date de mon iPhone 4 au moins que j'ai acheté le jour de sa sortie).

Pour détailler un peu cette sauvegarde elle est passée par du jailbreak sur l'iPhone 4 puis une restauration à partir d'une sauvegarde sur iPhone 5c, puis sauvegarde iCloud et depuis je n'utilise que ça et j'ai donc restauré le nouvel iPhone 6 via iCloud. Il me semble avoir lu que la sauvegarde iCloud était plus light que la sauvegarde iTunes ce qui aurait pu nettoyer les restes de jailbreak. Là j'avoue je ne sais pas trop ce qui pourrait faire que ça pose problème.

Par ailleurs je suis inscrit au programme de Beta d'iOS et bizarrement les problèmes que j'ai eu avec Siri sont arrivés lorsque j'ai commencé à mettre des versions Beta. Mais pareil sur le support d'Apple rien ne parle d'un problème similaire.

Du coup j'en viens au problème auquel je suis confronté, je ne souhaite pas perdre mes données mais je souhaiterais tout de même trouver une solution à ce problème. J'aimerais donc savoir si vous connaissez une procédure qui permettrait d'avoir une sauvegarde clean qui pourrait vraiment éliminer toute trace de jailbreak (s'il y en a mais je doute que ça soit le cas vu que j'ai restauré avec iCloud et je vois mal Apple backup la totalité des données présentes sur l'iPhone, je vois la sauvegarde iCloud plutôt comme un export des data et pas une sauvegarde complète du contenu puisqu'il ne sauvegarde pas les applications (mise à part leurs data) mais pas l'application en elle même comme le ferait une sauvegarde classique sur iTunes (si je ne dis pas de bêtises)) sans pour autant perdre mes messages etc ...

Avez vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance smile

#2 14-01-2016 14:11:50

Qoh-Qolah
J'habite ici

Re: Siri / Problème sauvegarde / Beta

C'est certainement lié à ta sauvegarde, mais pas forcément à des traces de Jailbreak.
Je n'ai pas de solution à te suggérer à part de réimporter tes données manuellement.

"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

#3 10-03-2016 18:38:24

sam1
Nouveau membre

Qoh-Qolah a écrit:

C'est certainement lié à ta sauvegarde. mais pas forcément à des traces de Jailbreak.
Je n'ai pas de solution à te suggérer à part de réimporter tes données manuellement.

J'aimerai aussi vous demander une solution, sur ce côté de sauvegarde. En fait j'ai du perdre mes fichiers sur mon iphone faute de virus, je pensais à Recuva mais apparemment il n'est disponible que sur pc donc, j'ai besoin de votre aide si possible. Merci d'avance.

#4 13-11-2018 17:52:03

zoziano
Nouveau membre

Si votre iPhone ou iPad reste bloqué ou devient noir, par exemple, il s’affiche un écran noir et pomme blanche, reste bloqué sur le logo iTunes, etc. lors de la mise à jour iOS 11 ou lorsque vous comptez désinstaller iOS 11 et revenir à iOS 10.3.3/10.3.2, essayez ces solutions : Whatsapp Messenger Hotstar

Dernière modification par zoziano (14-11-2018 19:43:25)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas lis Apple, Orange, SFR ou autres et les marques cites sont la proprit de leurs dtenteurs respectifs.