Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 13-09-2015 09:35:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

L'iPhone n'a pasde surcouche opérateur. Il est moins cher parceque Orange/Sosh font des commandes par wagon. Pour les précommandes chez Orange/Sosh du 6s, ça dépote bien tout de même. Avantage aussi de chez Sosh, on peut le desimloker  au bout de 24h après utilisation. Cool.

Hors ligne

#152 13-09-2015 09:43:11

yoyokarine
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 195

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Ah ok donc faut etre chez orange du coup moi qui suis chez free cela ne marchera pas
remarquez chez free il est en 4 fois sans frais un poil plus chère

Hors ligne

#153 13-09-2015 09:47:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

L'iPhone n'a pasde surcouche opérateur. Il est moins cher parceque Orange/Sosh font des commandes par wagon. Pour les précommandes chez Orange/Sosh du 6s, ça dépote bien tout de même. Avantage aussi de chez Sosh, on peut le desimloker  au bout de 24h après utilisation. Cool.

Le desimlockage est surtout obligatoirement dans les plus bref délais. Sinon, Orange va se faire taper sur les doigts...
Les achats nue sont toujours vendu desimlocké, c'est la loi.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#154 13-09-2015 10:09:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Blackjack87 a écrit :
eyePhone a écrit :

L'iPhone n'a pasde surcouche opérateur. Il est moins cher parceque Orange/Sosh font des commandes par wagon. Pour les précommandes chez Orange/Sosh du 6s, ça dépote bien tout de même. Avantage aussi de chez Sosh, on peut le desimloker  au bout de 24h après utilisation. Cool.

Le desimlockage est surtout obligatoirement dans les plus bref délais. Sinon, Orange va se faire taper sur les doigts...
Les achats nue sont toujours vendu desimlocké, c'est la loi.

Je parle de la différence d'acheter chez un opérateur. Chez Orange par exemple, si vous achetez un iPhone avec un forfait et engagement, vous ne pouvez pas le desimloker dans l'immédiat mais chez Sosh oui puisqu'il n'y a aucun engagement. Heureusement que les iPhone achetés nus ne sont pas bloqués, ce serait un comble.
Bref, l'iPhone 6s 40 € moins cher chez Sosh et desimloké en 48 h, ça vaut le coup.

Hors ligne

#155 13-09-2015 10:32:03

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :
eyePhone a écrit :

L'iPhone n'a pasde surcouche opérateur. Il est moins cher parceque Orange/Sosh font des commandes par wagon. Pour les précommandes chez Orange/Sosh du 6s, ça dépote bien tout de même. Avantage aussi de chez Sosh, on peut le desimloker  au bout de 24h après utilisation. Cool.

Le desimlockage est surtout obligatoirement dans les plus bref délais. Sinon, Orange va se faire taper sur les doigts...
Les achats nue sont toujours vendu desimlocké, c'est la loi.

Je parle de la différence d'acheter chez un opérateur. Chez Orange par exemple, si vous achetez un iPhone avec un forfait et engagement, vous ne pouvez pas le desimloker dans l'immédiat mais chez Sosh oui puisqu'il n'y a aucun engagement. Heureusement que les iPhone achetés nus ne sont pas bloqués, ce serait un comble.
Bref, l'iPhone 6s 40 € moins cher chez Sosh et desimloké en 48 h, ça vaut le coup.

Donc oui, aucune surcouche sur un iPhone, peu importe chez qui on l'achète ! J'en avais presque oublié les applis pourries installées par Orange sur mes anciens téléphones...
Sinon les iPhones sont simlockés chez Sosh mais en France :
- Si on achète un téléphone chez un opérateur mais sans forfait engageant : il peut être vendu simlocké mais peut être désimlocké gratuitement en demandant à l'opérateur, dès la réception du terminal.
- Si on achète un téléphone chez un opérateur avec un forfait engageant : il est le plus souvent vendu simlocké et il faut attendre 3 mois pour pouvoir le désimlocker gratuitement.

Tout ça pour dire qu'il est possible d'acheter un iPhone chez Sosh avec un forfait à 5€, et résilier le forfait le mois suivant si on est chez un autre opérateur.
Il y a également des facilités de paiement chez Sosh : 4x, 12x ou 24x sans frais.

Dernière modification par dbanon (13-09-2015 10:33:08)

Hors ligne

#156 13-09-2015 10:46:24

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :
eyePhone a écrit :

L'iPhone n'a pasde surcouche opérateur. Il est moins cher parceque Orange/Sosh font des commandes par wagon. Pour les précommandes chez Orange/Sosh du 6s, ça dépote bien tout de même. Avantage aussi de chez Sosh, on peut le desimloker  au bout de 24h après utilisation. Cool.

Le desimlockage est surtout obligatoirement dans les plus bref délais. Sinon, Orange va se faire taper sur les doigts...
Les achats nue sont toujours vendu desimlocké, c'est la loi.

Je parle de la différence d'acheter chez un opérateur. Chez Orange par exemple, si vous achetez un iPhone avec un forfait et engagement, vous ne pouvez pas le desimloker dans l'immédiat mais chez Sosh oui puisqu'il n'y a aucun engagement. Heureusement que les iPhone achetés nus ne sont pas bloqués, ce serait un comble.
Bref, l'iPhone 6s 40 € moins cher chez Sosh et desimloké en 48 h, ça vaut le coup.

on peut desimlocker avant 3 mois je l ai assez fait,mais ca coute 76 euros
et si tel vendu nu etait simlocker , ba  il serait pas nu alors!!!!

Dernière modification par cbr 1100 xx (13-09-2015 10:49:08)

Hors ligne

#157 13-09-2015 10:52:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

dbanon a écrit :

Il y a également des facilités de paiement chez Sosh : 4x, 12x ou 24x sans frais.

Oui alors là et pour info, le paiement en plusieurs fois chez Sosh est un vrai boxon. Même les webconseillers Sosh sont paumés et les FAQ ne sont pas à jour, erronées, il y a plein de quiproquos sur ce point. En fait, c'est un crédit par FranceTel ... bref, constituon d'un dossier comme pour un crédit sous acceptation du créancier. Et une fois que c'est fait, de nombreuses mauvaises surprises arrivent. Perso, je ne fait pas de pub sur ce point.

Hors ligne

#158 13-09-2015 11:01:38

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

@Dbanon : aucune surcouche operateur sur l'iPhone sauf si tu veux JB l'iPhone.
Le terminale est bloqué pour les achats en forfait et n'a rien à voir avec les surcouche opérateurs qu'on trouve autre part

@eyephone : les smartphones vendu nu doivent être desimlocké sans délais et gratuitement.
Ceux avec forfait : faut patienter 3 mois sinon payer 80€.
Si le vendeur ne fait pas le nécessaire : la sanction peut rapidement monter au coût du terminale en dommage et intérêt.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#159 13-09-2015 11:09:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

J'achète mes iPhone chez Apple direct depuis des années, donc je ne pose plus la question. Je voulais seulement dire que d'acheter un iPhone chez Sosh est un bon plan car il est moins cher que chez Apple et on peut le desimloker au bout de 24h. C'est tout ;-)

Hors ligne

#160 13-09-2015 16:05:27

totti54
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 35

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Non aujourd'hui tout téléphone peut être désimlocké gratuitement à tout moment je travaille chez SFR et celà a changé depuis plusieurs mois sauf qu'évidemment les opérateurs n'en parlent pas

Hors ligne

#161 13-09-2015 16:27:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

totti54 a écrit :

Non aujourd'hui tout téléphone peut être désimlocké gratuitement à tout moment je travaille chez SFR et celà a changé depuis plusieurs mois sauf qu'évidemment les opérateurs n'en parlent pas

Tous les opérateurs, je ne pense pas mais sans doute que SFR tente de résorber un maximum de dossier en ce moment.. Vu le bordel que c'est au 1023 : chacun se dédouane sur le voisin ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#162 13-09-2015 16:31:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

totti54 a écrit :

Non aujourd'hui tout téléphone peut être désimlocké gratuitement à tout moment je travaille chez SFR et celà a changé depuis plusieurs mois sauf qu'évidemment les opérateurs n'en parlent pas

Ce serait la cerise sur le gâteau. Mais comment se comporte un opérateur qui a vendu un iPhone 6s par exemple à un client qui l'a acheté avec forfait engagement 24 mois pour 200 € moins cher par rapport à un achat sans engagement ?

Hors ligne

#163 13-09-2015 16:41:46

totti54
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 35

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Je viens d'aller sur les sites des 3 grands opérateurs (sfr, bouygues et orange) et le seul qui parle de facturation est orange finalement.

Hors ligne

#164 13-09-2015 16:49:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Blackjack87 a écrit :
totti54 a écrit :

Non aujourd'hui tout téléphone peut être désimlocké gratuitement à tout moment je travaille chez SFR et celà a changé depuis plusieurs mois sauf qu'évidemment les opérateurs n'en parlent pas

Tous les opérateurs, je ne pense pas mais sans doute que SFR tente de résorber un maximum de dossier en ce moment.. Vu le bordel que c'est au 1023 : chacun se dédouane sur le voisin ...

Les téléphones achetés chez Bouygues ne sont plus simlockés

Dernière modification par Australian_squale (13-09-2015 16:49:19)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#165 13-09-2015 16:58:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Australian_squale a écrit :

Les téléphones achetés chez Bouygues ne sont plus simlockés

Celà prouve qu'ils sont moins débiles chez Bouygues, surtout si c'est pour un forfait sans engagement.

Hors ligne

#166 13-09-2015 17:08:43

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Les téléphones achetés chez Bouygues ne sont plus simlockés

Celà prouve qu'ils sont moins débiles chez Bouygues, surtout si c'est pour un forfait sans engagement.

J'ai achete mon iphone chez eux.
le mec m'a dit au moiment ou tu sors de la boutique on ne te le garantit plus, tu vois avec Apple uniquement quoique ce soit...
Clair sont pas débiles....


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#167 13-09-2015 17:12:39

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

C'est en effet Apple qui assure la garantie de son matériel, le fait que les iPhone n'aient pas de surcouche opérateur vient du fait qu'ils ne réalisent rien dessus (sauf échange 7j apres l'achat et encore j'ai qqs doutes)

Apple gère son matériel, les opérateurs ne sont que des "revendeurs" contrairement aux Samsung surcouche Orange degueulasse ou tu dois faire une MAJ en Nu pour te débarrasser du carcan...


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#168 13-09-2015 17:15:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

StreamRiviera a écrit :
eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Les téléphones achetés chez Bouygues ne sont plus simlockés

Celà prouve qu'ils sont moins débiles chez Bouygues, surtout si c'est pour un forfait sans engagement.

J'ai achete mon iphone chez eux.
le mec m'a dit au moiment ou tu sors de la boutique on ne te le garantit plus, tu vois avec Apple uniquement quoique ce soit...
Clair sont pas débiles....

Ça c'est un autre sujet. Ce que je veux dire, c'est que si j'achète un iPhone chez Sosh, je le reçois SIMlocké, je déballe la bête, je l'active et en même temps je peux faire la demande de desimlokage. Le temps que mon mail soit traité et si tout se passe bien, mon iPhone est desimloké le lendemain. Autant envoyer un iPhone débloqué, ça arrangera tout le monde des deux côtés.

Hors ligne

#169 13-09-2015 17:22:30

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Grizzlyman a écrit :
VanZoo a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :

et tu tiens ca de ou ??

Mac4Ever

Vous allez le pré-commander ce samedi matin ou allez l'acheter en boutique le jour J ? tongue

Le Tchat Apple me confirme qu'il n'y aura pas de réservation pour retrait en boutique cette année. C'est soit achat en ligne soit achat en boutique le 25

Si on achète en ligne, on ne peut pas le ramener dans les 14j en Applestore ( au cas où je trouverais le 6S Plus trop gros, trop lourd ), on doit passer par le service en ligne hmm

On peut annuler une commande en ligne tant que le produit n'a pas été expédié smile

Je viens de passer en Apple Store et le vendeur m'a confirmé qu'il est possible de le changer ou de se le faire reprendre même si achat en ligne jusqu'à 14 jours ?

SerialDealer a écrit :

Je confirme, iPhone 6S Plus précommandé avec retrait en AS le 25/09 wink

Comme quoi il est difficile d'avoir une info fiable sad

En effet, possibilité de le ramener pendant une période de 14j, et je confirme que le retrait en Apple Store le 25 était bien disponible en option lors de la précommande sur le site d'Apple (et sur l'Appli Apple Store j'imagine)


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#170 13-09-2015 17:28:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

SerialDealer a écrit :

C'est en effet Apple qui assure la garantie de son matériel, le fait que les iPhone n'aient pas de surcouche opérateur vient du fait qu'ils ne réalisent rien dessus (sauf échange 7j apres l'achat et encore j'ai qqs doutes)

Apple gère son matériel, les opérateurs ne sont que des "revendeurs" contrairement aux Samsung surcouche Orange degueulasse ou tu dois faire une MAJ en Nu pour te débarrasser du carcan...

Faux : le vendeur est responsable du produit qu'il revend. Si le client fait jouer la Garantie Légale de Conformité : c'est la responsabilité du vendeur et pas du fabriquant. Je parle autant d'Apple que de Samsung, Sony, etc..
Apple favorise le SAV la première année, et devrait le faire la seconde année a partir de mars ou mai prochain vu que la Garantie légale va passer de 6 mois a 2 ans.
Ca risque compliquer les choses chez les opérateurs d'ailleur wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#171 13-09-2015 17:35:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :
totti54 a écrit :

Non aujourd'hui tout téléphone peut être désimlocké gratuitement à tout moment je travaille chez SFR et celà a changé depuis plusieurs mois sauf qu'évidemment les opérateurs n'en parlent pas

Tous les opérateurs, je ne pense pas mais sans doute que SFR tente de résorber un maximum de dossier en ce moment.. Vu le bordel que c'est au 1023 : chacun se dédouane sur le voisin ...

Les téléphones achetés chez Bouygues ne sont plus simlockés

Les smartphones acheté chez bouygues ne sont plus simlocké ? Alors pourquoi les clients demande le desimlockage stp ?
Tu parles d'achat nu ou achat avec forfait ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#172 13-09-2015 17:39:54

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Blackjack87 a écrit :
SerialDealer a écrit :

C'est en effet Apple qui assure la garantie de son matériel, le fait que les iPhone n'aient pas de surcouche opérateur vient du fait qu'ils ne réalisent rien dessus (sauf échange 7j apres l'achat et encore j'ai qqs doutes)

Apple gère son matériel, les opérateurs ne sont que des "revendeurs" contrairement aux Samsung surcouche Orange degueulasse ou tu dois faire une MAJ en Nu pour te débarrasser du carcan...

Faux : le vendeur est responsable du produit qu'il revend. Si le client fait jouer la Garantie Légale de Conformité : c'est la responsabilité du vendeur et pas du fabriquant. Je parle autant d'Apple que de Samsung, Sony, etc..
Apple favorise le SAV la première année, et devrait le faire la seconde année a partir de mars ou mai prochain vu que la Garantie légale va passer de 6 mois a 2 ans.
Ca risque compliquer les choses chez les opérateurs d'ailleur wink

Apple fait jouer sa garantie la première année, quand tu es chez un opérateur, il est bien spécifié lors d'un appel au SC qu'il faut traiter directement avec Apple.
Jamais Orange ou autre ne fera un "relais" vers Apple, c'est au client de se débrouiller, regarde bien, il n'y a que les iPhone qui ne font pas partie du programme "Remplacement de votre mobile en 24/48h" chez Orange par ex.


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#173 13-09-2015 17:52:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

SerialDealer a écrit :
Blackjack87 a écrit :
SerialDealer a écrit :

C'est en effet Apple qui assure la garantie de son matériel, le fait que les iPhone n'aient pas de surcouche opérateur vient du fait qu'ils ne réalisent rien dessus (sauf échange 7j apres l'achat et encore j'ai qqs doutes)

Apple gère son matériel, les opérateurs ne sont que des "revendeurs" contrairement aux Samsung surcouche Orange degueulasse ou tu dois faire une MAJ en Nu pour te débarrasser du carcan...

Faux : le vendeur est responsable du produit qu'il revend. Si le client fait jouer la Garantie Légale de Conformité : c'est la responsabilité du vendeur et pas du fabriquant. Je parle autant d'Apple que de Samsung, Sony, etc..
Apple favorise le SAV la première année, et devrait le faire la seconde année a partir de mars ou mai prochain vu que la Garantie légale va passer de 6 mois a 2 ans.
Ca risque compliquer les choses chez les opérateurs d'ailleur wink

Apple fait jouer sa garantie la première année, quand tu es chez un opérateur, il est bien spécifié lors d'un appel au SC qu'il faut traiter directement avec Apple.
Jamais Orange ou autre ne fera un "relais" vers Apple, c'est au client de se débrouiller, regarde bien, il n'y a que les iPhone qui ne font pas partie du programme "Remplacement de votre mobile en 24/48h" chez Orange par ex.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1164.xhtml voila ce que dit la loi. Tu confonds les garanties, les professionnels le font volontairement car la Garantie Légale de Conformité est très contraignante pour le professionnel. Il est plus interessant pour eux de jouer la carte de la Garantie Materiel, revendeur, etc... D'ou le fait de bouger la première année chez Apple car Apple propose cet garantie materiel.
La Garantie Légale peut etre demandé par le client a tout moment et s'adresse uniquement au vendeur. Il est fortement déconseillé au vendeur d'ignorer cet garantie.. Mais un rappel a la loi est jamais exclue..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#174 13-09-2015 18:13:35

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

Surement une incompréhension car je parlais de la garantie matérielle, la seule qui est valable pour le consommateur, j'ai la vague impression que cette "garantie légale" est faite pour rester dans l'opacité afin que les gens pensent avoir une deuxième année de garantie sans réellement pouvoir en bénéficier car de mémoire il faut réussir à prouver ou à faire entrendre raison au vendeur pour récupérer un produit qui tient la route non ? Quid des iPhone reconditionnés vendus chez l'opérateur parfois comme "neuf" selon les vendeurs ?

(Merci pour le lien !)

Dernière modification par SerialDealer (13-09-2015 18:14:05)


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#175 13-09-2015 18:23:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Topic Unique - iPhone 6S] Vos impressions...

SerialDealer a écrit :

Surement une incompréhension car je parlais de la garantie matérielle, la seule qui est valable pour le consommateur, j'ai la vague impression que cette "garantie légale" est faite pour rester dans l'opacité afin que les gens pensent avoir une deuxième année de garantie sans réellement pouvoir en bénéficier car de mémoire il faut réussir à prouver ou à faire entrendre raison au vendeur pour récupérer un produit qui tient la route non ? Quid des iPhone reconditionnés vendus chez l'opérateur parfois comme "neuf" selon les vendeurs ?

(Merci pour le lien !)

De quoi ? Viable pour le consommateur ? Regarde les clauses de la Garantie les 6 premiers mois.. Cela va être prolongé a 2 ans : faudra que le vendeur prouve que le bien est suite a une une mauvaise utilisation du client pour exclure de cet garantie..
Sinon, le vendeur doit réparer ou rembourser le produit si cela est possible sous délais maximum de 1 mois. Passer ce délais, le client est en droit de demander le remboursement.

Et attention, a partir de mars ou mai 2016 : la Garantie avec la clause de 6 mois ou c'est aux vendeur de prouver (simple avis ne suffira pas) va passer a 2 ans.. Et une panne matériel classique est reconnu comme étant un souci de conformité.

L'opérateur ou le professionnel qui revend un bien (conditionné ou pas) : cet garantie s'y applique. Personne ne force le vendeur a reprendre les smartphones pour les revendre après wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.