Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 29-08-2015 01:55:46

Parisienne17
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 188

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

la seule chose que j'ai dans infos est "prog. du modem : 04.05.04_G" et une "version 3.1.2 (7D11)"

pour le baseband de l'ipad, je doute fortement, l'iphone 1 date de 2007, le premier ipad 2009, je n'ai pas attendu 2 ans pour desimlocker mon phone... par la suite je ne sais pas (j'utilisais les méthodes d'upgrade disponible dans ce forum) mais je n'ai certainement pas installé un baseband d'ipad au moment du desimlock

@eyephone : accepterais-tu d'envoyer un mail demandant un code de desimlockage ? (bien que là encore, je me sens dans la mouise, car si je ne m'abuse il faut une si m pour entrer le code ? Non ? La sim est encore dedans mais désactivée au profit de la nano dans mon galaxy edge...  ;.((

Hors ligne

#27 29-08-2015 02:05:05

Parisienne17
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 188

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

jcinfo a écrit :

Je le redis faut un custom firmware.
Faire une sauvegarde SSH toujours et faire un custom firmware en le signan avec le SSH et hop injection, on ne touche pas au baseband.
Au pire sir le desimlock et logiciel cydia, le patch et sa marche.
J'ai le cas avec un de mes 3GS j'ai fait u ncustom firmware pour pas tuer le baseband avec une mise a jour.

ssh... dernière épine dans mon pied  ;.((

J'avais modifié à l'époque de la découverte d'une faille dans la gestion de la console (ou quelque chose du genre) le mot de passe root par un truc méga compliqué que j'ai fini par oublier, impossible de me connecter via putty, sinon j'aurai supprimé depuis longtemps cette saloperie de snapture et laisserait le phone en 3.1.2 marchant fort bien (et retrouverait du coup la partie appareil photo).

Je n'ai pas l'intention de garder cet iphone pour en faire un objet collector à revendre à prix d'or dans 20 ans, son seul défaut est 2 petites rayures sur la partie alu derrière les boutons volume, le cerclage en métal est resté top aussi, l'écran est resté neuf, protégé par un invisible shield, la batterie tient 4 jours en veille, 5/6 heures en video , un peu plus en son, jouer, je ne sais pas, je ne jouais pas dessus, j'ai la boite d'origine les écouteurs sont partis depuis longtemps mais vu la merdasse que c'était , ça n'est pas très grave, j'aimerai bien m'en débarrasser mais sans la partie photo ça pénalise pas mal...

Cela dit, si cela ne t'ennuie pas et lorsque tu as du temps pourrais-tu m'aider sur ce custom firmware ?

Dernière modification par Parisienne17 (29-08-2015 02:07:02)

Hors ligne

#28 29-08-2015 10:12:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Parisienne17 a écrit :

@eyephone : accepterais-tu d'envoyer un mail demandant un code de desimlockage ? (bien que là encore, je me sens dans la mouise, car si je ne m'abuse il faut une si m pour entrer le code ? Non ? La sim est encore dedans mais désactivée au profit de la nano dans mon galaxy edge...  ;.((

Oui sans problème mais mieux vaut que ce soit vous qui donne les infos qui sont les vôtres au niveau source et contact. Voici le lien :
http://www.att.com/contactus/mobile/homephone.html

Hors ligne

#29 29-08-2015 12:17:51

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Salut,

Sur les iphone 1, le 3.1.3 n'a pas besoin de signatures, c'est apparu avec ios4 il me semble,
il te suffit de restaurer puis de jailbreaker avec blackrain (plus simple) ou avec pwnage tool pour un custom firmware, puis desimlock avec ultrasnow,
C'est comme ça que mon vieux tourne, avec le même baseband que le tient, si itunes ne trouve pas ton firmware, tu as la possibilité de le télécharger ailleurs

Perso j'ai fait un custom firmware avec pwnage tool qui incluait le desimlock,

P.S: je suis sur mac avec itunes 10

Dernière modification par vreu (29-08-2015 12:18:27)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#30 30-08-2015 02:06:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

eyePhone a écrit :
Parisienne17 a écrit :

@eyephone : accepterais-tu d'envoyer un mail demandant un code de desimlockage ? (bien que là encore, je me sens dans la mouise, car si je ne m'abuse il faut une si m pour entrer le code ? Non ? La sim est encore dedans mais désactivée au profit de la nano dans mon galaxy edge...  ;.((

Oui sans problème mais mieux vaut que ce soit vous qui donne les infos qui sont les vôtres au niveau source et contact. Voici le lien :
http://www.att.com/contactus/mobile/homephone.html

Il sert à quoi ce lien ?
N'importe qui peut demander un désimlockage chez AT&T, ce n'est pas comme ici où ce doit être la personne ayant contracté le contrat ?
Sinon ça doit être nouveau qu'ils désimlockent des appareils qui ne sont pas utilisés chez eux, je m'étais renseigné à l'époque puisque comme parisienne17 j'avais un V1 US, et vu que AT&T ne fonctionne pas en France, c'était impossible... ce qui en fait me semblait assez logique, même si ça ne m'arrangeait pas.
Je désimlockais donc via le JB of course.

Parisienne17 a écrit :

la seule chose que j'ai dans infos est "prog. du modem : 04.05.04_G" et une "version 3.1.2 (7D11)"

C'est bon, ce n'est pas le 06.15.00, aucun souci donc pour upgrader ton iPhone, hormis le problème du simlockage ensuite.
A moins bien sur de pouvoir le jailbreaker après l'upgrade, et le désimlocker via le jailbreak (comme c'est le cas actuellement), mais est ce que les outils de l'époque fonctionnent toujours.... that's the question...
A la limite, tu ne perds pas grand chose à essayer.

PS : si la méthode eyePhone fonctionne, tout ira bien évidemment, mais je suis un peu sceptique quant au fait que AT&T désimlocke un iPhone français pour une personne qui n'a pas un contrat actif chez eux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 30-08-2015 10:02:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Le lien sert pour gagner du temps. Pour savoir si AT&T peut envoyer un mail pour desimlocker la machine, faut demander pour le savoir, client chez eux ou non. À mon avis, AT&T s'en fiche complètement.

Hors ligne

#32 30-08-2015 10:40:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

J'en doute fortement quand même... qu'un opérateur américain désilmocke des appareils dont les possesseurs ne sont pas clients chez eux, j'ai un gros doute, ils seraient donc différents des opérateurs français ?
A moins que les choses aient changé aux USA et qu'une loi les oblige maintenant à le faire comme ici en France passé un certain délai, les opérateurs américains ne désilmockent pas les appareils qu'ils vendent bloqués avec un forfait.
Si j'en crois ceci, il faut déjà avoir fini de payer son appareil avec l'engagement, ce qui sous-entend avoir payé les deux... sans avoir été client, je ne vois pas trop comment c'est possible.
http://fr.wikihow.com/débloquer-un-iPhone-d'AT%26T

Maintenant vu que toi tu es client chez AT&T, si tu demandes le désimlockage pour Parisienne17, peut-être que tu l'obtiendras... si j'étais client chez eux je tenterai le coup, mais comme je vais aux USA qu'une fois tous les 12/15 ans en moyenne...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 30-08-2015 11:17:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

La source date du 09 avril 2012, ça a dû changé depuis et cela doit être plus simple aujourd'hui. Il doit bien y avoir des articles plus récents sur le web.

La chose qui pourrait peut-être coincer le plus, c'est le modèle car c'est un vieux coucou.

C'est pour ça que je pense qu'il faut envoyer avant tout un mail à AT&T pour demander si c'est possible de le faire en précisant la situation et la configuration. C'est gratuit et ne prend pas beaucoup de temps.

Hors ligne

#34 30-08-2015 12:34:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

D'après ce que j'en sais par un pote dont la femme vit aux USA et qui s'y rend souvent, rien n'a changé au niveau des désimlokages chez les opérateurs, il faut avoir acheté un appareil chez eux couplé à un forfait, et avoir fini de payer les deux pour demander un désimlockage de son appareil.
Pourquoi tu ne tentes pas puisque tu es client chez eux, ce serait beaucoup plus simple je pense...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 30-08-2015 12:57:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Avec toutes les infos personnelles voir vie privée de l'intéressé ? délicat non ?

Hors ligne

#36 30-08-2015 17:51:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Non pas vraiment, il n'y a besoin que du numéro IMEI, ça ne va pas chercher trop loin...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 30-08-2015 18:18:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Ce n'est pas ce qui est demandé dans votre lien.

Et puis je parle d'envoyer un mail à AT&T pour renseignements.

Et pour finir et histoire de compliquer encore la chose, je vais demander à ma cousine qui est au Texas de s'en occuper, ça fera une personne en plus.

Hors ligne

#38 30-08-2015 19:48:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Je ne parlais pas de mon lien au dessus, je ne faisais que dire qu'il suffit pour un client chez un opérateur, de fournir le numéro IMEI de l'appareil qu'il veut faire désimlocker, en référence à ton lien et vu que tu dis être client chez AT&T.
Envoyer un mail à AT&T pour leur demander quoi sinon....?
Je suis en France, j'ai un iPhone US que j'ai acheté jailbreaké et désimlocké via le jailbreak, vous pourriez me le désimlocker svp...
Pas sur que ça marche quand même...
Si ta cousine peut faire quelque chose pour obtenir le désimlockage, ma foi why not smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 30-08-2015 20:53:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

;-) le plus amusant est que ma cousine habite à moins 3 heures de route de Dallas, Dallas où se trouve le siège social de ... AT&T

Et pour le mail à envoyer a AT&T, je pense que c'est une bonne solution avant de faire quoi que ce soit en explicant bien la situation. Autant que ce soit l'intéressé qui l'envoi plutôt que de passer par un tierce c'est à dire moi. Je peux faire le mail mais la réponse me reviendra alors pas terrible.

Hors ligne

#40 31-08-2015 01:20:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Il vaut mieux passer par ta cousine alors, parce que le mail envoyé à AT&T en étant pas client chez eux pour désimlocker un iPhone qui a été jailbreaké, c'est un peu comme demander à Gilbert Montagné s'il préfère sa voiture en bleu nuit ou rouge lucifer....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 31-08-2015 09:15:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Ma cousine ne pourra rien faire, ce n'est pas elle qui est concernée mais une pesonne France. Et puis on est pas obligé d'être chez AT&T pour envoyer un mail. Si c'est la langue qui pourrait freiner l'intéressé, les boîtes comme AT&T ou Apple ont des translators directs, donc on peut envoyer le mail en Français.

Hors ligne

#42 31-08-2015 14:25:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Si ta cousine pourra faire, tu ne sais pas encore comment on obtient un désimlockage d'iPhone, on contacte son opérateur et on donne le numéro IMEI de l'appareil bloqué par cet opérateur qu'on veut faire désimlocker, il n'y a pas besoin de donner sa taille ou sa couleur de cheveux.
En retour il y a juste un mail reçu qui dit que le désimlockage a été effectué et qu'il suffit de connecter son iPhone à iTunes pour qu'il soit effectif.
Je me demande par moments si tu comprends ou pas que Parisienne17 a en sa possession un iPhone US qui était jailbreaké pour pouvoir le désimlocker, qu'elle n'est pas cliente chez AT&T et ne l'a pas été, qu'elle ne peut donc pas demander le désimlockage de cet appareil, c'est pourtant assez simple à comprendre...
Maintenant sans aller jusqu'à ta cousine, c'est toi qui a dit plus haut que tu étais client chez AT&T, il n'y a donc pas besoin dans l'absolu de ta cousine si tu es client chez eux, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre dans ce post :

eyePhone a écrit :

J'ai un compte AT&T, où est le problème ? La boîte vous envoi un mail pour desimlocker votre vieux ridé qui renifle à 100 mètres. Bien à vous et amicalement votre.

Il suffit que toi tu donnes l'IMEI de cet iPhone, rien de plus et rien de moins.
Maintenant si tu n'es pas client chez At&T, c'est autre chose évidemment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#43 31-08-2015 14:45:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Oui j'ai un compte AT&T, et je ne peux rien faire pour cette personne à part envoyer un mail à sa place alors que cette personne peut le faire sans problème, sans passer par un tierce pour compliquer les choses et qui, selon AT&T, a besoin de renseignements que je n'ai pas et que je ne veux pas.

Édit : je trouvais votre insistance douteuse et cela se confirme et puis je n'ai pas envie d'étaler ma vie privée sur un forum mais j'ai un compte à mon nom  actif chez AT&T depuis bien longtemps qui profite à un membre de ma famille qui fait ses études au Lycée Français de New York.

C'est fou, obligé de rendre des comptes sinon on passe pour un menteur. Bravo la modération et modérateur de ce forum

Dernière modification par eyePhone (31-08-2015 15:12:47)

Hors ligne

#44 31-08-2015 21:57:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Il n'y a aucun compte à rendre, je n'ai rien demandé, c'est toi qui a écrit sur la page précédente que tu as un compte chez AT&T, et si c'était mon cas je m'en servirai pour aider Pariisienne17 en demandant un désimlockage de son iPhone, je redis une fois de plus qu'il n'y a besoin d'aucun autre renseignement que le numéro IMEI pour se faire.
Je ne vois absolument pas d'ailleurs quel était l'intérêt que tu nous écrives que tu as un compte chez AT&T.
Maintenant répéter sur x posts qu'elle peut écrire à AT&T pour demander comment désimlocker son iPhone utilisé en France, après avoir été déplombé et désimlocké via un jailbreak, je trouve cette insistance inutile puisque il est impossible qu'un iPhone dont le propriétaire n'a pas un compte chez l'opérateur obtienne un désimlockage.
Voilà, je crois que c'est clair maintenant et on peut passer à autre chose.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#45 01-09-2015 00:41:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Ça va ? j'appelle les pompiers ?

Hors ligne

#46 01-09-2015 19:40:04

Parisienne17
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 188

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

je reprends le fil en retard..

C'est pas grave, je vais contacter moi-même le service clientèle d'AT&T puisque manifestement, relayer ma demande est tellement compliqué... et effectivement, je ne vois pas l'utilité de la ramener s'il s'agit de baisser les oreilles au premier pet... Enfin..

Merci en tout cas pour vos retours.

Hors ligne

#47 02-09-2015 19:25:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Hello,

J'aime bien votre humour, il est sympa.

Je viens d'avoir par conversation bigo outre atlantique.
Le baseband ? pas de soucis.
Un vieux coucou ? Apparemment ce n'est pas un problème.
Un appareil acheté là et jailbreaké pour ? AT&T s'en fiche complètement car aux USA c'est comme en Europe pour le délais de 6 mois.
Et pour finir, AT&T vous accueillera comme n'importe quel utilisateur et vous donnera le meilleur par rapport à leurs compétences (loi en vigueur dans l'état fédéral) et les outils. Bref, que demamde le peuple

Hors ligne

#48 03-09-2015 01:23:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

Parisienne17 a écrit :

je reprends le fil en retard..
C'est pas grave, je vais contacter moi-même le service clientèle d'AT&T puisque manifestement, relayer ma demande est tellement compliqué... et effectivement, je ne vois pas l'utilité de la ramener s'il s'agit de baisser les oreilles au premier pet... Enfin..
Merci en tout cas pour vos retours.

Pas de prob, si tu veux bien de ton côté nous faire un retour de ce que te dit AT&T par rapport à la situation de ton iPhone, qu'on sache exactement ce qu'il en est.
De mon côté un pote dont la femme vit aux USA m'a dit qu'une loi est passée l'année dernière pour autoriser le désimlockage outre Atlantique (avant c'était un délit), mais il ne peut être demandé qu'en fin d'engagement (en général 2 ans aux USA), auprès de l'opérateur chez qui on a souscrit le forfait, ce qui sous entend être client chez l'opérateur.
Il sera donc intéressant de savoir si malgré tout ils peuvent parfois être cool... voire très cool, ce que je te souhaite bien sur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 07-09-2015 03:51:36

Parisienne17
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 188

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

retour donc..

J'ai contacté AT&T avant d'avoir lu le message de eyephone ci-dessus, au passage leur site est un bel exemple de verrouillage pour quiconque en mal de débrouillardise... sans compter qu'une demande est assujettie d'un mail de confirmation de leur part qui, sans réponse client sous 24h, vous balance le tout à la poubelle. J'ai du donc m'y reprendre une 2ème fois... Enfin...

J'ai donc demandé le desimlock de l'équivalent d'un iphone US mobicarte, puisque cet appareil n'a jamais été référencé sur le réseau AT&T et j'ai reçu hier un code de desimlock.

Je pense donc d'abord l'upgrader en 3.1.3 puis utiliser ce code pour le dévérouiller. Suite au prochain N°...

Hors ligne

#50 08-09-2015 11:20:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Restaurer les paramètres d'usine d'un iphone 1

C'est étrange un code de déverrouillage pour un iPhone, jamais entendu parler de ça... normalement c'est Apple qui désimlocke les iPhone, mais bon... tu peux toujours tenter...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.