Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 15-07-2015 21:26:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Pourquoi avoir cette réaction de défense qui crée le troll ? Dialoguez avec assurance plutôt que de polémiquer avec un sentiment d'être le plus fort.

Tu vois, là encore, tu balances un fion gratos, en pleine tronche. C'est sur, ça donne envie de dialoguer!

Je me permet de te faire remarquer que tu as été plus que désobligeant dans ta façon de répondre, et je récolte de l'assertion digne du café des sports en plus d'une claque. Ne me prête pas propres tes travers, veux-tu? La ficelle est grosse, éculée, et c'est faire preuve de mépris que de l'employer. Ça fait longtemps que j'ai arrêté les concours de kikalaplusgross, et etre plus fort que qui que ce soit ne m'intéresse pas.

Dernière modification par Qoh-Qolah (15-07-2015 21:28:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#27 16-07-2015 17:25:54

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :
eyePhone a écrit :

Ah bon ? plus j'en retire, plus il y en a ? ce serait cool à la banque non ?

T'as rien compris... hmm

Bah non, je n'ai rien compris car chez moi, plus j'en retire, moins il y en a. C'est pour ça que si dans votre cas c'est l'inverse, donnez-moi le nom de votre banque parceque ça doit être le paradis.

Moins d'espace dans le boitier = moins de place pour les composants et la batterie ( à moins d'agrandir l'écran, ce qui garantit le même boitier - mais le ratio change )

Toi comprendre, une bouteille d'eau d'1L contient 1L. Retires 1/3 du contenant, y aura t-il toujours 1L dans la bouteille ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#28 21-07-2015 11:26:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Même avec iCloud la capacité de 16 Go est une vaste fumisterie, les applications installées sur un iPhone ne se trouvent pas dans le Cloud...
Il serait plus que temps qu'Apple arrête de prendre les gens pour des imbéciles en continuant avec cette capacité ridicule, commencer la gamme iPhone avec 32 Go serait tout à leur honneur.
Peut-ëtre enfin le cas cette année, tant mieux !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 21-07-2015 13:28:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Pour moi, si le stockage de base passe à 32Go, c'est que l'APN filmera en 4K


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#30 23-07-2015 10:02:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

L'avantage d'utiliser un petit stockage est le fait d'obliger l'utilisateur de sauvegarder par des clouds. Je dis avantage car celui qui a un gros stockage en local oublie plus facilement de passer par ce biais et si par malheur on perd ou se fait voler son iBidule, on n'a plus rien contrairement à la personne qui a l'habitude de sauvegarder à distance et retrouver toutes ses données en 3 clics.

Oui enfin bon... il faut quand même que les mecs volent en plus de l'iPhone, l'ordinateur sur lequel se trouve la sauvegarde iTunes, ça commence à faire un peu de taf pour eux...
Pour l'utilisateur qui a un gros stockage, il y a un élément qui peut-être t'échappe en ayant une capacité de stockage importante, c'est qu'il n'est pas obligé de payer pour stocker sur le Cloud.
Je suis un utilisateur qui a un gros stockage par exemple, et je n'oublie pas du tout de passer par un supplément iCloud pour stocker, je n'ai juste pas envie de payer pour ça.
Ayant assez de disques durs chez moi pour stocker et sauvegarder mes données, je ne vois pas d'intérêt particulier à verser une dime à Apple pour le faire.
Je peux tout à fait comprendre que ça ne te dérange pas de payer encore et toujours plus pour faire plaisir à Apple, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde wink
PS : j'aime bien aussi l'idée de ne pas dépendre constamment d'une connexion quelconque via les airs pour avoir accès à mes documents.

eyePhone a écrit :

Bref, du 32 Go au tarif du 16 Go (je n'y crois pas) tant mieux, que le 16 Go remplace le 8 Go serait la moindre des choses mais jusqu'à faire disparaître le 16 Go, j'ai du mal à y croire. Connaissant Apple dans sa stratégie, le 16 Go a tous ses avantages.

Pour toi visiblement, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je pense.
Si Apple sort ses 6s et 6+s avec 32 Go en entrée de gamme, au prix des 6 actuels en 16 Go, j'imagine que tu n'écriras pas à Tim Cook pour l'engueuler de t'avoir déçu en supprimant la capacité de 16 Go, et en te donnant 32 Go pour le même prix... rassure moi  cool
Moi je crois tout à fait que c'est ce que va faire Apple, des 6s et 6+s débutant par des 32 Go, tout comme je pense qu'il pourrait en parallèle y avoir cette année un 6c qui lui débute par 16 Go de capacité et ne dépasse pas 64 Go.
Wait & see...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 23-07-2015 10:04:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Le bouton Home intégré dans l'écran n'est plus un mythe, la preuve :
http://9to5mac.com/2015/07/21/virtual-home-button/
et c'est Gorilla Glass qui est le premièr à vanter l'affaire.

Voilà une très belle façon de conserver ce bouton, en l'intégrant harmonieusement à l'écran.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 09-08-2015 20:24:47

jemmy1989
Membre
Inscription : 24-06-2015
Messages : 5

Re : [Rumeurs] iPhone 7

un bouton qui fait ecran en méme temps, trés ingenieux.



_______________________________________________________________
galaxy s5 accessoire galaxy note 4

Dernière modification par jemmy1989 (21-08-2015 12:39:27)

Hors ligne

#33 02-09-2015 12:33:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Apple reçoit déjà les premiers échantillons d'écran pour l'iPhone 7
http://www.generation-nt.com/apple-ipho … W8crVmb.99

Je ne crois pas à la course à la résolution d'écran, aller jusqu'au 4K
Mais un IPhone bordeless serait une grande nouvelle


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#34 04-09-2015 18:48:59

meilleuriphone
Membre
Inscription : 04-09-2015
Messages : 1

Re : [Rumeurs] iPhone 7

oui, d'après Digitimes Apple opterais pour les anciens écrans Glass to Glass.

http://meilleuriphone.com/affichage-gg-avec-liphone-7/

Hors ligne

#35 05-09-2015 18:39:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je pense depuis longtemps qu'Apple sortira un iPhone waterproof. Je pense que cette fois ce sera pour le 7. Mais pour ne pas plomber le design il ne faut plus de trous. Je pense donc que le 7 sera waterproof, sans bouton home, avec recharge induction et wireless.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#36 05-09-2015 22:23:55

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Je pense depuis longtemps qu'Apple sortira un iPhone waterproof. Je pense que cette fois ce sera pour le 7. Mais pour ne pas plomber le design il ne faut plus de trous. Je pense donc que le 7 sera waterproof, sans bouton home, avec recharge induction et wireless.

L'intérêt du waterproof me semble tout à fait marginal... Filmer sous l'eau ? Y a des accessoires pour ça. Sinon, le faire tomber dans les chiottes ou dans l'évier plein = faire attention. Téléphoner en prenant sa douche ? On n'est pas à la minute
Samsung en est revenu = l'argument de vente ne devait pas être si important

Iphone uniquement par recharge induction ? = Trimballer le socle de recharge volumineux partout = pas pratique

Pour moi ( et d'autres ), la principale attente et le gros challenge avec le prochain design : un bien meilleur ratio gabarit/taille écran ( ce qui implique la disparition du bouton Home, en gardant le Touch ID - sauf s'il le remplace par une reconnaissance faciale pointue )
J'aimerais aussi que le son soit stéréo


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#37 05-09-2015 22:45:09

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je pense depuis longtemps qu'Apple sortira un iPhone waterproof. Je pense que cette fois ce sera pour le 7. Mais pour ne pas plomber le design il ne faut plus de trous. Je pense donc que le 7 sera waterproof, sans bouton home, avec recharge induction et wireless.

L'intérêt du waterproof me semble tout à fait marginal... Filmer sous l'eau ? Y a des accessoires pour ça. Sinon, le faire tomber dans les chiottes ou dans l'évier plein = faire attention. Téléphoner en prenant sa douche ? On n'est pas à la minute
Samsung en est revenu = l'argument de vente ne devait pas être si important

Iphone uniquement par recharge induction ? = Trimballer le socle de recharge volumineux partout = pas pratique

Pour moi ( et d'autres ), la principale attente et le gros challenge avec le prochain design : un bien meilleur ratio gabarit/taille écran ( ce qui implique la disparition du bouton Home, en gardant le Touch ID - sauf s'il le remplace par une reconnaissance faciale pointue )
J'aimerais aussi que le son soit stéréo

Meilleur ratio aussi pour moi! Induction? Waterproof? Pas d'utilité pour moi...


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#38 05-09-2015 23:12:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Pour moi, au-delà du waterproof, j'aimerais une étanchéité totale à l'eau mais également aux poussières et saletés (et aux rayures). Pouvoir sortir mon iPhone à la plage par exemple sans flipper comme un gros dingue à cause du sable et du sel.
Je suis pas sûr que ça sera pour le 7, mais moi je serais prêt à passer à l'induction (je suis sûr que ça se développerait partout, avec des "meubles" et accessoires permettant de charger) et à abandonner les câbles (même la prise jack, remplaçable par du bluetooth).
Ne plus avoir à trimballer de câble au boulot et en vacances, et avoir des chargeurs à induction intégrés un peu partout dans les hôtels, resto, magasins, trains, avions, ...

Hors ligne

#39 05-09-2015 23:39:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

dbanon a écrit :

Ne plus avoir à trimballer de câble au boulot et en vacances, et avoir des chargeurs à induction intégrés un peu partout dans les hôtels, resto, magasins, trains, avions, ...

Ce n'est pas pour demain la veille... Si Apple propose l'induction, y aura encore la sortie lightning


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#40 06-09-2015 01:15:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Pour moi ( et d'autres ), la principale attente et le gros challenge avec le prochain design : un bien meilleur ratio gabarit/taille écran ( ce qui implique la disparition du bouton Home, en gardant le Touch ID - sauf s'il le remplace par une reconnaissance faciale pointue )

Je fais partie des autres smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 22-09-2015 14:23:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

3D Touch me semble annoncer la fin à court ou moyen terme du bouton Home physique


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#42 22-09-2015 16:32:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Oui c'est ce que je pense aussi


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#43 22-09-2015 16:41:32

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Le 7 risque de faire très mal au niveau design si c'est le cas.
Toujours mieux, même pas le 6S en main que l'on veut le 7 tongue

Dernière modification par Grizzlyman (22-09-2015 16:42:01)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#44 22-09-2015 17:22:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

A ce jeu-là, je suis impatient de voir l'Iphone 12 ! tongue


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#45 22-09-2015 22:43:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

3D Touch me semble annoncer la fin à court ou moyen terme du bouton Home physique

Le bouton va continuer d'exister. L'identité est trop forte.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#46 22-09-2015 23:09:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Qoh-Qolah a écrit :
VanZoo a écrit :

3D Touch me semble annoncer la fin à court ou moyen terme du bouton Home physique

Le bouton va continuer d'exister. L'identité est trop forte.

Non, je ne pense pas. La preuve, les 1ers Imacs qui ont marqué la renaissance d'Apple ont depuis complètement changé ( alors oui on est passé à l'écran plat mais Apple n'a pas gardé le côté translucide et coloré )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#47 22-09-2015 23:55:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Strictement rien à voir. L'iMac translucide était quasiment l'ordinateur de la dernière chance. S'il ne se vendait pas, Apple crevait. Ensuite, le positionnement a été revu vers un aspect premium, ce que du plastoc transparent ne permettait pas.

Le bouton home, c'est, à l'heure ou un smartphone éteint ressemble comme deux gouttes d'eau à un autre smartphone éteint, un moyen unique de reconnaître un iPhone du premier coup d'œil. Les concurrents n'ont pas ce bouton. À l'heure ou la concurrence se conquiert également par la viralité, c'est un avantage indéniable sur la concurrence.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#48 23-09-2015 07:12:15

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Tout a fait du même avis que Eyephone un bouton home virtuel tout a fait envisageable.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#49 23-09-2015 09:28:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Touch ID, c'est un capteur spécifique, sous un petit disque en saphir. Pour un truc plus épais qu'un écran, on a pas la possibilité d'affichage. Certes, le force touch pourrait un jour se substituer au clic mécanique, mais ça ne diminuerait pas l'épaisseur du dispositif Touch ID, puisqu'il faudrait toujours le capteur dédié.
Il est illusoire aujourd'hui de voir l'écran entier doté d'une sous-couche capable de capter les empreintes, pour des raisons de coût, mais également des raisons techniques.
Aujourd'hui, si j'ai bien compris, on ne peut pas soi-même ou dans une petite boutique remplacer un bouton Touch ID par un autre sans perdre la fonctionnalité Touch ID, pour la bonne raison que chaque capteur est associé en usine à une carte mère.
Vous imaginez la grogne si demain le même probleme s'applique au changement d'écran?

Donc en l'état de la technique, je pense qu'il est illusoire d'espérer voir poindre un écran "full Touch ID".
Après, ca n'empêche pas de voir un écran qui englobe ce bouton, avec une section basse dédiée à des affichages spécifiques, comme on l'a vu sur certaines vues d'artistes. Un écran, c'est pas forcément un truc strictement rectangulaire.

Autre chose: je me suis longtemps demandé pourquoi Apple n'avait pas intégré son Touch ID dans le logo pommé derrière. Outre le problème des coques (quand Apple veut forcer quelqu'un à se plier à sa volonté, il y arrive très bien), je pense que le maintien visuel du bouton était un facteur capital.

Dernière modification par Qoh-Qolah (23-09-2015 09:31:54)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#50 23-09-2015 10:04:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ou pas wink

iphone-7-concept-6.jpg

Dernière modification par Qoh-Qolah (23-09-2015 10:06:56)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.