Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#426 02-03-2016 23:25:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Sur la TV je ne suis pas vraiment d'accord. La qualité d'image actuelle n'a rien à voir avec celle que j'avais quand j'étais enfant dans les années 80!!!

Forcément, si tu regardes un programme des années 80 sur une Tv actuelle... Les caméras, l'éclairage et bien d'autres choses se sont améliorées


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#427 03-03-2016 03:19:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Ecran pliable oui ( et y a encore du boulot), batterie pliable ce n'est pas encore pour demain
Ce qui remplacera l'Iphone : des implants ( des chercheurs ont déjà réussi à projeter une image directement sur la cornée, sans besoin de casques, grâce à un implant. On peut déjà commander un ordi grâce à la pensée... ect )
Le plus compliqué sera de le faire accepter aux gens

Et puis aussi que tout le monde l'accepte physiquement, parce que parler implants ça veut dire qu'il doit y avoir acceptation de l'organisme à recevoir, il faut prendre en compte rejets ou allergies....
Je pense qu'on y est pas encore à ce niveau là, dix ans ça me parait un peu juste peut-être.
Quand j'étais gamin je me souviens qu'en l'an 2000 on devait voir des voitures volantes, nous sommes en 2016 et pour l'instant elles ne volent toujours pas... la science fiction a quelques limites encore.
L'écran pliable est très certainement une option, mais il faudra quand même qu'il y ait un corps contenant les composants et la batterie, ces choses là ne peuvent pas se plier à priori.
L'idée que l'Watch remplace l'iPhone et que l'écran soit à part, oui mais on est quand même confronté au problème d'acceptation une fois encore... tout le monde ne supporte pas d'avoir une montre au poignet, et quelque soit la marque, je ne vois pas comment il serait possible d'obliger quelqu'un qui ne le veut pas à porter une montre au poignet.
Quelqu'un qui ne veut pas de montre au poignet a quand même besoin d'un téléphone portable.
En 2007 je me souviens que l"idée de base était de miniaturiser au maximum, aujourd'hui on en est à des smartphones de 6" ou plus... un peu à l'inverse quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#428 03-03-2016 07:25:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Sur la TV je ne suis pas vraiment d'accord. La qualité d'image actuelle n'a rien à voir avec celle que j'avais quand j'étais enfant dans les années 80!!!

Forcément, si tu regardes un programme des années 80 sur une Tv actuelle... Les caméras, l'éclairage et bien d'autres choses se sont améliorées

Non non je parle de la qualité d'image en 1980 sur une tv de 1980.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#429 03-03-2016 15:30:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :
VanZoo a écrit :
Australian_squale a écrit :

Sur la TV je ne suis pas vraiment d'accord. La qualité d'image actuelle n'a rien à voir avec celle que j'avais quand j'étais enfant dans les années 80!!!

Forcément, si tu regardes un programme des années 80 sur une Tv actuelle... Les caméras, l'éclairage et bien d'autres choses se sont améliorées

Non non je parle de la qualité d'image en 1980 sur une tv de 1980.

Tu ne prends pas en compte tout l'environnement de production. Une télé n'est qu'un appareil de diffusion
Perso, entre mon ancien cathodique et ma plate haut de gamme sans HD, le cathodique gagnait haut la main

Ecran OLED pour fourguer le 7S, cela me parait logique ! hmm Ce qui peut sembler " triste ", c'est que l'OLED soit accéléré chez Apple au détriment d'écran incurvé/pliable

Tout de même, je suis convaincu que chez au moins 70% des consommateurs, ils seraient incapables de faire la différence entre LCD et OLED si on leur mettait des écrans cachés ( genre le même OS ) devant eux

L'APN est l'élément principal pour moi. Apple a vraiment intérêt à se bouger s'ils ne veulent pas être ringardisés. Faisant un blocage avec Androïd, je reste sur IOS mais si le 7 déçoit en photo alors je songerais au GS8


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#430 04-03-2016 12:16:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

L'iPhone 6s complètement largué par le Samsung Galaxy S7 au niveau photo :
https://www.youtube.com/watch?v=s6VUPgOzGlw

Je me demande s'il n'y a pas un peu foutage de gueule dans ce test.... rien que la vidéo d'amorce avec la tête du mec dans la voiture, je pense que c'est un peu trop gros... une qualité de vidéo aussi merdique avec un 6s, il se fout légèrement du monde peut-être.
Quand je filme avec mon 6s+ je n'ai pas une image aussi merdique avec une telle dominante jaune et des parties exposées.
Ce n'est d'ailleurs pas très logique que ce soit ensuite le Samsung qui ait une dominante jaune quand il y a des parties de pelouse filmées....
Quand je fais le même test que lui pour l'autofocus, le point se fait aussi rapidement avec mon iPhone que pour lui avec le Samsung... il devrait peut-être se faire échanger son iPhone, qui a visiblement un problème de mise au point.
Au rayon photo de son test, c'est un coup l'un un coup l'autre... le S7 meilleur en basse lumière, on peut considérer que c'est logique vu qu'il sort après le 6s et bénéficie donc d'une technologie plus récente.
A partir du moment où un appareil sort après un autre, il est assez logique que sur certains points il bénéficie de petites améliorations, et encore....
Pour résumer, en dehors du fait que certaines parties me laissent fortement sceptiques, et que je préfère voir un test effectué par DXo par exemple, je ne vois absolument pas en quoi le 6s serait largué par rapport au S7... on verra au niveau des ventes des deux les prochaines semaines et mois lequel est largué.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#431 04-03-2016 12:49:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Les tests de solidité sont aussi en cours, et là on voit bien ce que fait le gars, au niveau résultats il suffit de comparer....

https://www.youtube.com/watch?v=GU8S_BjByKU

Un long séjour dans l'eau est fatal au 6s/6s+, qui n'est pas certifié waterprrof contrairement au Samsung, ceci dit je ne pensais pas que l'iPhone puisse être déjà immergé quelques minutes dans une bassine sans que ça ait de méchantes conséquences...

https://www.youtube.com/watch?v=IJUxi0ktDzw


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#432 04-03-2016 17:40:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je doute sérieusement que Apple viennent a certifier l'iphone étanche. Les risques et confusion sur la bonne utilisation sont légion avec cet norme que les SAV refuse de gérer (exemple récent et toujours actuel : Sony). Le fait que l'iphone soit plus résistant a l'humidité est une excellente chose pour chacun cependant.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#433 04-03-2016 17:52:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

M'enfin le GS6 était déjà meilleur en basse lumière que le 6S hmm

Avec l'Iphone 7, j'attend une NETTE évolution de l'APN !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#434 05-03-2016 00:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Avec l'Iphone 7, j'attend une NETTE évolution de l'APN !

Elle y sera surement, depuis plusieurs années maintenant la partie photo de l'iPhone est un des éléments les plus mis en avant, Apple n'a pas trop le choix, comme les autres marques par ailleurs...
D'un autre côté je pense vraiment qu'Apple aime porter de l'attention à la partie photo, comme photographe je vois bien la différence d'avec les autres... d'autres marques jouent les millions de pixels en pagaille, pourquoi pas, mais au final l'iPhone reste le smartphone qui produit les photos les plus neutres et les plus proches de la réalité, également homogènes au niveau du rendu et de l'exposition, c'est très équilibré.
Ils pourraient surement très facilement la jouer flatteur en réchauffant les couleur ou en les accentuant, comme le font les autres, notamment Samsung... mais ils préfèrent rester sur des rendus favorisant le vrai rendu des choses photographiées, et rien que pour ça je leur dis merci smile
Après pour ce qui est des millions de pixels.... no comment... qui tire des photos régulièrement en 30x45 ou 50x75....?
Le côté commercial des choses, je crois qu'à un moment donné ça devient un peu pathétique...

eyePhone a écrit :

Et si le double APN était réservé à l'iPhone 7 Pro ?
http://m.lesechos.fr/tech-medias/apple- … 892241.htm
Ça ferait 3 modèles d'iPhone 7 au catalogue ? ça me paraît beaucoup.
Edit : ou alors, la version Plus disparaît et Apple propose un modèle beaucoup plus puissant que le « normal »

Je ne crois absolument pas à 3 variantes du prochain iPhone, mais alors pas du tout...
Et je ne crois pas non plus du tout à la disparition du modèle +
En fait je pense qu'il y aura un modèle 4,7" et un modèle Pro en 5,5", l'appellation Plus laissant peut-être sa place à l'appellation Pro.
La seule interrogation que j'ai à présent, c'est celle de savoir si le prochain iPhone sera numéroté ou s'il deviendra iPhone et iPhone Pro, le fait que le modèle 4" ne s'appelle qu'iPhone SE me renforce de plus en plus dans cette idée là, et si c'est le cas j'en serai tout à fait ravi, je trouve que ça devient vraiment nase ces numérotations qui ne ressemblent plus à rien... d'autant que Smasung utilisant les mêmes avec 6 mois d'avance, ce n'est pas top pour Apple de se faire griller.
Si l'iPhone ne s'appelait plus qu'iPhone, Samsung ne sortirait plus un nouvel appareil portant la même numérotation 6 mois avant Apple, et il est possible que ce soit une chose qui agace de plus en plus la marque à la pomme.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#435 05-03-2016 00:35:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :

Je ne crois absolument pas à 3 variantes du prochain iPhone, mais alors pas du tout...
Et je ne crois pas non plus du tout à la disparition du modèle +
En fait je pense qu'il y aura un modèle 4,7" et un modèle Pro en 5,5", l'appellation Plus laissant peut-être sa place à l'appellation Pro.
La seule interrogation que j'ai à présent, c'est celle de savoir si le prochain iPhone sera numéroté ou s'il deviendra iPhone et iPhone Pro, le fait que le modèle 4" ne s'appelle qu'iPhone SE me renforce de plus en plus dans cette idée là, et si c'est le cas j'en serai tout à fait ravi, je trouve que ça devient vraiment nase ces numérotations qui ne ressemblent plus à rien... d'autant que Smasung utilisant les mêmes avec 6 mois d'avance, ce n'est pas top pour Apple de se faire griller.
Si l'iPhone ne s'appelait plus qu'iPhone, Samsung ne sortirait plus un nouvel appareil portant la même numérotation 6 mois avant Apple, et il est possible que ce soit une chose qui agace de plus en plus la marque à la pomme.

Apple peut peut-être proposer une déclinaison Edition de l'Iphone qui s'appellerait alors Pro ( double APN, meilleurs matériaux, plus puissant, usage du stylet... )
Je serais prêt à payer plus cher, 100 ou 150€ de plus, pour un modèle Edition en Liquid Metal, verre de saphir et double APN
Mais comme toi, je pense à deux Iphones
Si un troisième vient brouiller les rumeurs ( souvent fiables de l'analyste en question ), c'est qu'Apple n'a peut-être pas tranché sur le double APN ou non. Ce serait encore en balance
RISQUE de voir l'effet " nouvel Ipad " se reproduire avec l'Iphone s'il perd sa numérotation


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#436 05-03-2016 13:37:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Apple peut peut-être proposer une déclinaison Edition de l'Iphone qui s'appellerait alors Pro ( double APN, meilleurs matériaux, plus puissant, usage du stylet... )

Il y a deux ans c'était déjà presque cornélien de choisir entre les deux modèles entre le 4,7" et le 5,5", ça l'est d'ailleurs toujours pour pas mal de gens... mais s'il y avait en plus deux déclinaisons différentes du 5,5" avec une deux appelée "Pro" qui bénéficie de petites choses en plus que le +, à mon avis ce serait du grand n'importe quoi... et ça pourrait pousser des gens à aller voir ailleurs.
Je n'y crois vraiment pas, d'autant qu'il y aurait alors 3 prix différents, avec une centaine d'euros de plus pour le "Pro" par rapport au +, lui même 100 euros de plus par rapport au 4,7"... comment justifier cet écart à chaque fois entre chaque modèle, surtout entre le + et le Pro...?
Non vraiment, je n'arrive pas à imaginer qu'Apple mette un binz pareil dans sa gamme de nouveaux iPhone en fin d'année, oui parce que les 6s/6S+ seraient à priori maintenus encore quelques temps, comme le sont les 6/6+ actuellement, au final un vrai souk....
Je crois davantage à un iPhone et un iPhone Pro, wait & see now...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#437 05-03-2016 16:30:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Le double APN justifierait l'appellation PRO ?
Vu l'économie mondiale, Apple ne doit pas juger que c'est le bon tempo pour appuyer sur le champignon

Une rumeur faisant état d'une sortie de la Watch 2 en même temps que le 7 avec la possibilité d'un achat groupé ( package ), c'est peut-être sur la montre qu'Apple mise désormais

Dernière modification par VanZoo (05-03-2016 16:30:56)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#438 06-03-2016 14:01:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

C'est pour ça que je dis plus haut que plutôt de suivre quelques rumeurs sur 3 modèles d'iPhone 7, s'orienter vers un modèle « normal » et un modèle Pro. Le Plus disparaît et remplacé par un modèle qui justifierait son tarif plus élevé. Il y a bien le Mac Pro, le MacBook Pro ou l'iPad Pro, pourquoi pas un iPhone Pro.

Oui enfin disons que la nuance est dans la formulation, le Plus ne disparaitrait pas, c'est juste sa dénomination qui changerait, de Plus il deviendrait Pro, mais ça resterait bien le même modèle c'est à dire le 5,5" smile

VanZoo a écrit :

Le double APN justifierait l'appellation PRO ?

Pas que le double APN, surement une ou deux petites choses en plus, comme la possibilité d'utiliser le Pencil... pour ce qui est de l'appellation, elle n'est souvent que commerciale chez Apple, certains modèles de MacBook Pro sont un peu léger pour ce qui est d'une utilisation vraiment Pro...

VanZoo a écrit :

Une rumeur faisant état d'une sortie de la Watch 2 en même temps que le 7 avec la possibilité d'un achat groupé ( package ), c'est peut-être sur la montre qu'Apple mise désormais

C'est une possibilité en effet, mais un achat groupé iPhone + iWatch, ça commence à douiller un peu quand même....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#439 07-03-2016 17:55:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

L'iPhone 6s complètement largué par le Samsung Galaxy S7 au niveau photo :
https://www.youtube.com/watch?v=s6VUPgOzGlw

Finalement, Apple utiliserait un écran OLED en 2017.
http://iphoneaddict.fr/post/news-174476 … erait-2017
J'en reviens à ce que je disais plus haut, les rumeurs tournent autour de 2017 ou 2018 mais pas 2016 donc cette année. Bizarre.

Mais finalement vraiment pas largué au niveau vitesse et réactivité! l'iPhone 6S est plus véloce en utilisation que le GS7 pourtant tout beau tout neuf et présenté comme un "monstre".
Comme quoi...

http://www.iphon.fr/post/match-iphone-6 … lle-846252


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#440 07-03-2016 20:12:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Et concrètement?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#441 08-03-2016 01:31:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Et concrètement?

Laisse-le donc, il aime à croire qu'il est intelligent lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#442 08-03-2016 02:11:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Mais finalement vraiment pas largué au niveau vitesse et réactivité! l'iPhone 6S est plus véloce en utilisation que le GS7 pourtant tout beau tout neuf et présenté comme un "monstre".
Comme quoi...
http://www.iphon.fr/post/match-iphone-6 … lle-846252

Je crois qu'Apple n'a pas franchement à trop s'inquiéter sur ce plan là, tant qu'une autre marque ne gèrera pas tout de A à Z comme ils le font eux, ils resteront devant...
Et vu l'écart qu'il y a, ça laisse de la marge smile
L'iPhone plus rapide et puissant avec deux fois moins de ram et un proc 2 coeurs contre 4 en face, ça fait un peu sourire...
En même temps c'est assez intéressant, ça montre à quel point il faut de la cavalerie pour faire tourner correctement Androïd, quand je dis correctement, 18 secondes derrière c'est quand même assez énorme comme écart !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#443 08-03-2016 09:55:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Restera devant ses concurrents en terme de puissance et rapidité, concurents qui ne gèrent pas totalement l'ensemble hardware/software, je pensais avoir écrit simplement, sorry.

eyePhone a écrit :

C'est comme le cinéma, les étoiles sont plus représentatives chez le spectateur que chez le professionnel.  La majorité l'emporte toujours sur la minorité (du moins sans politique).

Concernant la remarque sur l'intelligence, je pense qu'elle vient du fait que nous sommes plusieurs à ne pas en être suffisamment dotés pour comprendre cette phrase et quel est son rapport vis à vis des posts auxquels elle répond.
Maintenant c'est vrai que si on pouvait avoir la traduction niveau nase 2ème échelon, ma foi ça nous aiderait surement...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#444 08-03-2016 11:25:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

C'est bien ça et c'est écrit d'ailleurs.
Concernant le terme nase 2ème échelon, je parlais des 3 personnes ici qui ne comprenons pas cette phrase trop intellectuelle pour nous.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#445 08-03-2016 12:28:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Histoire de faire un petit point sur les rumeurs en cours à ce jour, on aurait donc concernant le prochain iPhone (j'hésite de plus en plus à écrire 7)...

Des rumeurs plus crédibles que d'autres :

- Puce A10, avec éventualité d'aller jusqu'à 6 coeurs.
- Ram passant de 2 à 3 Go.
- Batterie plus puissante.
- Le capteur photo ne sortant plus du corps de l'appareil.
- Capacité accrue avec un modèle 256 Go.
- Disparition de la prise casque.
- Double capteur pour le modèle 5,5"
- Forme générale proche de l'actuel iPhone, avec disparition des bandes antennes.
- Un modèle Pro, ou disons plutôt une dénomination Pro (remplaçant Plus...?)

Des rumeurs moins crédibles que d'autres mais why not... à prendre en compte quand même :

- Ecran sans bords recouvrant toute la surface avant.
- Appareil étanche.
- Suppression du bouton Home.
- Recharge par induction.

Le changement de modèle en fin d'année se justifie pour ce qui me concerne uniquement avec les rumeurs plus crédibles que d'autres smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#446 08-03-2016 12:48:42

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Mouai ... c'est vrai que cette année, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout au mois de mars. On ne sait même peu ou pas sur un modèle qui devrait sortir dans quinze jours

Hors ligne

#447 08-03-2016 15:24:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Apple ne pourra pas à la fois et affiner l'iphone et optimiser le gabarit ( réduire les bandes et virer le bouton Home ) Il faut pouvoir placer les composants
Si le 4" est plus épais, ce n'est pas un hasard

Je ne comprends pas que l'autonomie soit une obsession pour Apple sur Macbook et Ipad mais pas sur l'Iphone roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#448 08-03-2016 16:07:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Apple ne pourra pas à la fois et affiner l'iphone et optimiser le gabarit ( réduire les bandes et virer le bouton Home ) Il faut pouvoir placer les composants
Si le 4" est plus épais, ce n'est pas un hasard
Je ne comprends pas que l'autonomie soit une obsession pour Apple sur Macbook et Ipad mais pas sur l'Iphone roll

Dans les rumeurs plus crédibles que les autres, il est quand même question d'une batterie améliorée (plus puissante).
Sur le 6s je ne peux pas me prononcer quant à l'autonomie, comparée à celle du 6, mais pour ce qui concerne le 6s+ l'autonomie est quand même sans commune mesure avec ce que j'ai pu connaitre avant, en utilisation soutenue voire très soutenue c'est la journée tranquille (il reste même de la marge), en utilisation moins soutenue voire peu soutenue c'est deux jours à l'aise.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#449 08-03-2016 16:25:59

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Apple ne pourra pas à la fois et affiner l'iphone et optimiser le gabarit ( réduire les bandes et virer le bouton Home ) Il faut pouvoir placer les composants
Si le 4" est plus épais, ce n'est pas un hasard
Je ne comprends pas que l'autonomie soit une obsession pour Apple sur Macbook et Ipad mais pas sur l'Iphone roll

Dans les rumeurs plus crédibles que les autres, il est quand même question d'une batterie améliorée (plus puissante).
Sur le 6s je ne peux pas me prononcer quant à l'autonomie, comparée à celle du 6, mais pour ce qui concerne le 6s+ l'autonomie est quand même sans commune mesure avec ce que j'ai pu connaitre avant, en utilisation soutenue voire très soutenue c'est la journée tranquille (il reste même de la marge), en utilisation moins soutenue voire peu soutenue c'est deux jours à l'aise.

Perso, pour être à l'aise et même si le 6S + a une bonne autonomie, je désactive bon nombre de notifications ( la plupart ) pour gagner en autonomie. J'aimerai un jour un Iphone où je n'aurais plus à me soucier de paramètre pour sauvegarder la batterie...
En vacances ( davantage en ballade ), l'autonomie pêche encore. Au quotidien, j'ai l'occasion de le recharger


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#450 08-03-2016 16:46:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je ne désactive absolument rien, ça n'a pas de sens pour moi de devoir couper des choses pour conserver de l'autonomie, mais dans le même temps je n'ai pas une utilisation assez intensive de mon iPhone pour sécher la batterie en une journée... ce qui m'arrange bien aussi smile
Il m'est arrivé quelques fois de devoir recharger dans l'aprème quand j'avais des modèles antérieurs, et que j'étais en mode nomade sans ordi à portée de la main pour me connecter au net, mais depuis que j'ai le 6s+ jamais... même quand j'étais à la Réunion et que je l'utilisais beaucoup plus que d'habitude.
Très satisfait de son autonomie smile
Si elle s'améliore encore tant mieux, plus c'est confort mieux c'est évidemment, mais en l'état c'est déjà très bien cool
Ceci dit je pense quand même que c'est une des préoccupations d'Apple, leur problème étant d'arriver à tout concilier, beau look, finesse et batterie assez puissante pour offrir une autonomie qui ne foute pas tout en l'air....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.