Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 15-08-2015 18:01:46

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

« Split View » d’iOS 9 Sur l'IPhone 6S+ avec ses 2Go de ram pourrait être un gros plus non ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#252 15-08-2015 19:06:06

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Grizzlyman a écrit :

Va t-il y avoir un changement de batterie entre le 6/+ vers 6S/+ ?

Oui,c'est vrai, on ne parle pas de la batterie


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#253 15-08-2015 19:29:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

À mon avis même batterie pour les modèles S que celles présentes actuellement


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#254 15-08-2015 19:29:27

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Je me pose une autre question suite aux discutions des protections ...
Le Force Touch est-il compatible avec la pose d'une vitre de protection ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#255 15-08-2015 19:39:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Excellente question.
J'aurais envie de dire oui, mais ça dépendra du pouvoir de flexion de la vitre.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#256 15-08-2015 21:30:24

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Fabian00 a écrit :
Grizzlyman a écrit :

Va t-il y avoir un changement de batterie entre le 6/+ vers 6S/+ ?

Oui,c'est vrai, on ne parle pas de la batterie

Je pense que tant qu'il n'y aura pas un saut technologique sur les batteries, on aura toujours à peu près la même autonomie (sauf s'ils optimisent vraiment à fond iOS pour qu'on puisse ressentir une différence, mais j'y crois pas trop).

Hors ligne

#257 16-08-2015 12:24:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :
dbanon a écrit :

Mais non, c'est exactement pareil, c'est le SAV d'Apple qui s'applique sur tous les appareils Apple, peu importe où vous l'avez acheté ! Essayé et approuvé lorsque j'avais l'objectif de l'appareil photo abimé sur mon iPhone 5 acheté chez Sosh (ou Orange, je sais plus). J'ai même pas contacté l'opérateur, j'ai pris rendez-vous chez Apple, et ils m'ont échangé l'iPhone par un neuf (ou reconditionné). Ils font juste les vérifs de base, pour être sûr que c'est pas un tel volé.

Pas la peine d'insister il ne veut pas admettre qu'il a tort.

Prouvez-le !

Il n'y a rien à prouver de spécial.... j'ai toujours été en Apple Store et ne suis jamais passé par le SAV de Bouygues quand j'avais un problème avec un iPhone acheté chez cet opérateur.
Idem en étant chez orange lors d'un passage chez cet autre opérateur.
Tous les amis que je connais et à qui j'ai conseillé d'aller directement en Apple Store en cas de problème avec leur iPhone (quelque soit l'opérateur), ne se sont jamais fait envoyer balader par Apple leur disant de voir avec leurs opérateurs.
Même pas besoin de passer dans un Apple Store d'ailleurs, ça marche de la même façon en contactant l'assistance d'Apple en ligne, avec récupération et échange via UPS.

Pour tous.
Le sujet n'est pas là dessus, pas la peine d'y passer 15 jours non plus, on revient sur les rumeurs du 6s, merci d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#258 16-08-2015 12:37:45

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

dbanon a écrit :
Fabian00 a écrit :
Grizzlyman a écrit :

Va t-il y avoir un changement de batterie entre le 6/+ vers 6S/+ ?

Oui,c'est vrai, on ne parle pas de la batterie

Je pense que tant qu'il n'y aura pas un saut technologique sur les batteries, on aura toujours à peu près la même autonomie (sauf s'ils optimisent vraiment à fond iOS pour qu'on puisse ressentir une différence, mais j'y crois pas trop).

La puce A9 moins énergivore ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#259 16-08-2015 15:02:17

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Grizzlyman a écrit :
dbanon a écrit :
Fabian00 a écrit :

Oui,c'est vrai, on ne parle pas de la batterie

Je pense que tant qu'il n'y aura pas un saut technologique sur les batteries, on aura toujours à peu près la même autonomie (sauf s'ils optimisent vraiment à fond iOS pour qu'on puisse ressentir une différence, mais j'y crois pas trop).

La puce A9 moins énergivore ?

Oui mais chaque année on a droit à un processeur plus puissant et moins énergivore qui au final a la même autonomie que le processeur d'avant (tout en étant plus puissant donc). Je mets de côté le passage à l'iPhone 6, vu que vu que le smartphone est plus grand, la batterie aussi et on a un peu gagné.

Hors ligne

#260 18-08-2015 18:32:54

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Plus qu'un mois à attendre selon certaines sources!


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#261 18-08-2015 21:25:59

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Oui, quatre petites semaines qui vont être longues ...
Sinon, j'ai une question pour la pré-commande. Je veux acheter mon IPhone en Apple Store à Dijon.
Est-il possible de le pré-commander sur le site d'Apple et d'avoir le choix dans la commande pour le récupérer en magasin, des personnes ont elles déjà fait cela ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#262 18-08-2015 21:57:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

En général vu les stocks disponibles les quinze premiers jours, voire les 3 premières semaines, les appareils pré-commandés sur le site sont ceux qui sont à retirer en magasin, il vaut mieux donc être sur du modèle qu'on veut lors de la pré-commande...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#263 18-08-2015 22:20:21

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Donc si je comprends bien, quand on pré-commande sur le site, il faut aller chercher obligatoirement son téléphone en Apple Store et il n'arrive pas par la poste et aucun choix possible entre les deux solutions à la commande ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#264 18-08-2015 22:43:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

C'est UPS qui livre à domicile ou à toute autre adresse quand on commande sur le site Apple.

Hors ligne

#265 19-08-2015 06:39:28

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Donc pas moyen par une option de le récupèrer en Apple Store à la pré-commande sur leur site ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#266 19-08-2015 09:15:19

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Ça a été le cas pour la Watch mais pour le reste je ne sais pas. Perso je préfère la livraison car cela m'évite de me déplacer, en plus le livreur appelle quelques minutes avant pour savoir si vous êtes bien présent à l'adresse indiquée sur le bon de livraison.

Hors ligne

#267 19-08-2015 19:38:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Grizzlyman a écrit :

Donc pas moyen par une option de le récupèrer en Apple Store à la pré-commande sur leur site ?

Si c'est possible de le récupérer en Apple Store, comme chaque année, il faut le préciser à la commande.
Mais c'est quand même plus simple de se faire livrer à domicile ou au travail que de se farcir une file d'attente de 3 km...
Mis à part ça, l'année dernière Apple avait ouvert un système (béni) de pré-commandes (terme sous réserve) au jour le jour, c'est à dire qu'il était possible à partir d'une certaine heure (9 heures du mat si je me souviens bien), de commander son modèle pour un retrait le jour même.
C'est de cette façon que j'ai eu mon 6 le lendemain de la mise en vente effective en magasin, la Fnac m'ayant planté en beauté comme beaucoup d'autres.
A ce sujet, je déconseille bien évidemment très fortement de pré-commander sur le site de la Fnac, du moins si cette enseigne propose des pré-commandes... ils se foutent juste de la gueule du monde.
A la limite, si vraiment tu veux changer de modèle car celui pré-commandé ne te convient pas, tu peux en pré-commander un autre et ramener le premier en le faisant reprendre via le délai de rétractation.

Sinon à part ça, il semble se confirmer qu'il sera possible cette année de se servir de l'iPhone comme patin à glace, vu la façon dont il va être renforcé comparé à son prédécesseur....
https://www.youtube.com/watch?t=571&v=ChUsy8gWwvo


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#268 19-08-2015 19:57:35

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Il y avait des reservations avec des creneaux horaires effectivement sauf que j'avais reserve pour 14/15h le temps de rentrer avec cette foutue queue il etait 16h environ , ils m'ont dit trop tard mon modele est parti dans le stock pour le lendemain ou a ete vendu.
Alors l'idee est super mais c'etait mal foutu et les vigiles y en avait des tres tres cons (en restant poli).


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#269 19-08-2015 22:05:50

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Merci pour les infos,
Donc même si tu le réserves sur le site pour aller le chercher en Apple Store et que tu as un empéchement ils ne te le garde pas ? C'est pas cool en effet roll


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#270 19-08-2015 22:11:02

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

rico a écrit :

Sinon à part ça, il semble se confirmer qu'il sera possible cette année de se servir de l'iPhone comme patin à glace, vu la façon dont il va être renforcé comparé à son prédécesseur....
https://www.youtube.com/watch?t=571&v=ChUsy8gWwvo

En effet du béton le truc yikes
Idem pour le 6S et 6S + ?
Dans la vidéo c'est le + ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#271 19-08-2015 22:58:09

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Grizzlyman a écrit :

Merci pour les infos,
Donc même si tu le réserves sur le site pour aller le chercher en Apple Store et que tu as un empéchement ils ne te le garde pas ? C'est pas cool en effet roll

Y a tellement de demande qu'ils ne le reservent pas plus d'une heure, et ceux qii leur reste est repropose le soir meme pour les reservations du lendemain.
C'est comme ca que j'ai rate le 1er mais pu l'avoir le lendemain en fait.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#272 20-08-2015 01:18:51

fuilo
Membre
Inscription : 20-08-2015
Messages : 4

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Bonsoir !
La coque  va donc être dans le même aluminium que l'apple Watch ce qui veut  dire que le gris  sidéral  sera plus foncé à l'effigie de l'apple Watch ? Si c'est le cas  ça serait  parfait  je pense  que l'iPhone serait vraiment magnifique ainsi !! Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#273 20-08-2015 06:35:26

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

J'espère car je compte le prendre en gris  sidéral et une couleur plus foncée serait un plus aussi pour moi tongue


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#274 20-08-2015 09:03:32

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Vous pensez qu'il pesera plus lourd a cause du changement de coque?

Le 5s etait le smartphone plus leger qui existait....le 6+ un des plus lourd......


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#275 20-08-2015 09:05:03

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [FERMÉ] [iPhone 6S] Les rumeurs

Grizzlyman a écrit :
rico a écrit :

Sinon à part ça, il semble se confirmer qu'il sera possible cette année de se servir de l'iPhone comme patin à glace, vu la façon dont il va être renforcé comparé à son prédécesseur....
https://www.youtube.com/watch?t=571&v=ChUsy8gWwvo

En effet du béton le truc yikes
Idem pour le 6S et 6S + ?
Dans la vidéo c'est le + ?

Au fait, c'est quand même bizarre qu'ils ne parlent pas de l'épaisseur soit disant différente entre le 6 & 6S sachant qu'ils ont les boîtiers en mains ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.