Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 20-09-2014 20:28:12

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Perso, on m'a proposé l'Apple Care j'ai dit non et j'avais reçu la coque le jeudi matin (commandée sur l'AS le 12 au matin)

Quel mauvais client pour un déplacement physique en magasin qui n'a rapporté que le prix du téléphone


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#77 20-09-2014 20:59:09

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

psykomaniaque24 a écrit :

Logo cuir naturel ? C'est quoi ?

Lui

http://www.clker.com/clipart-leather.html

Hors ligne

#78 20-09-2014 21:39:21

Vodevil
Membre
Lieu : Constamment en déplacement
Inscription : 15-06-2009
Messages : 224

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

tchamyl a écrit :

Ca sert a quoi les films  a par reduire le tactile et emagasiner des poussieres dessous?

Même question. J'ai acheté une coque arrière transparente. J'avais testé autrefois des films avant mais je trouvais la qualité du tactile un peu moins bonne ou en tout cas moins agréable.
Si ça ne change rien aux rayures, et que je passe le chiffon à lunette, qu'elle intérêt à mettre un filtre d'après vous ?
Je suis curieux d'avoir des avis smile


iPhone 6 gris sidéral 64 Go - Sosh 5go - iPad 3 Retina 4G 32 Go Noir - MacBook Pro Retina 13" fin 2013 : 2,6ghz 256go - Bouygues FTTLA 100m/5m

Hors ligne

#79 20-09-2014 21:44:50

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Un film correctement posé ne prend pas la poussière entre l'écran et le dit film.
Son utilité est de protéger l'écran des rayures wink


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#80 20-09-2014 21:54:57

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Je déconseille d'acheter tout de suite, les premiers retour de film ( dont le mien ), sont mauvais niveau découpe.

Hors ligne

#81 20-09-2014 23:58:40

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Vodevil a écrit :
tchamyl a écrit :

Ca sert a quoi les films  a par reduire le tactile et emagasiner des poussieres dessous?

Même question. J'ai acheté une coque arrière transparente. J'avais testé autrefois des films avant mais je trouvais la qualité du tactile un peu moins bonne ou en tout cas moins agréable.
Si ça ne change rien aux rayures, et que je passe le chiffon à lunette, qu'elle intérêt à mettre un filtre d'après vous ?
Je suis curieux d'avoir des avis smile

Pour ma part :
- effet écran mat que je préfère
- Traces de doigts quasiment non visible (film mat)
- Meilleure visibilité en plein soleil

3 arguments non négligeables pour moi. Cela fait un moment que je n'achète plus de protection d'écran pour les rayures avec l'iPhone.


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#82 21-09-2014 00:01:10

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

jmG60 a écrit :
psykomaniaque24 a écrit :

Logo cuir naturel ? C'est quoi ?

Lui

http://www.clker.com/clipart-leather.html

J'ai ENFIN tout compris à ce que tu disais ! lol
Sur la coque apple de mon 5S, pas de logo cuir mais bien présent pour celle de l'iPhone 6 en effet !

Dernière modification par psykomaniaque24 (21-09-2014 00:01:35)


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#83 21-09-2014 00:02:01

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

psykomaniaque24 a écrit :
Vodevil a écrit :
tchamyl a écrit :

Ca sert a quoi les films  a par reduire le tactile et emagasiner des poussieres dessous?

Même question. J'ai acheté une coque arrière transparente. J'avais testé autrefois des films avant mais je trouvais la qualité du tactile un peu moins bonne ou en tout cas moins agréable.
Si ça ne change rien aux rayures, et que je passe le chiffon à lunette, qu'elle intérêt à mettre un filtre d'après vous ?
Je suis curieux d'avoir des avis smile

Pour ma part :
- effet écran mat que je préfère
- Traces de doigts quasiment non visible (film mat)
- Meilleure visibilité en plein soleil

3 arguments non négligeables pour moi. Cela fait un moment que je n'achète plus de protection d'écran pour les rayures avec l'iPhone.

Le vendeur m'a dit de pas le mettre dans la poche sans filtre pour l'ecran.
C'est faux ?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#84 21-09-2014 00:39:56

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

tchamyl a écrit :
psykomaniaque24 a écrit :
Vodevil a écrit :

Même question. J'ai acheté une coque arrière transparente. J'avais testé autrefois des films avant mais je trouvais la qualité du tactile un peu moins bonne ou en tout cas moins agréable.
Si ça ne change rien aux rayures, et que je passe le chiffon à lunette, qu'elle intérêt à mettre un filtre d'après vous ?
Je suis curieux d'avoir des avis smile

Pour ma part :
- effet écran mat que je préfère
- Traces de doigts quasiment non visible (film mat)
- Meilleure visibilité en plein soleil

3 arguments non négligeables pour moi. Cela fait un moment que je n'achète plus de protection d'écran pour les rayures avec l'iPhone.

Le vendeur m'a dit de pas le mettre dans la poche sans filtre pour l'ecran.
C'est faux ?

Et pour quelle raison ? Pas compris.


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#85 21-09-2014 02:02:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

robertoc a écrit :

Moi je vais me le prendre et attendre qu'il soit en stock, suis pas à 3 semaines près et je ne veux pas engraisser ces voleurs/profiteurs/opportunistes. Faites de même les amis.

Sinon tu peux le réserver dans un Apple Store si tu en as un à proximité, j'ai pu constater hier midi qu'ils reçoivent chaque jour de bonnes quantités, excepté pour le Plus, il y en avait quelques-uns mais 5 fois moins que des 4"7.
J'ai demandé à la vendeuse qui m'a servi, et selon elle le 4"7 est de loin le plus demandé, même si des 5"5 trouvent bien sur preneurs.
Au sujet de ce dernier, je l'ai pris en main à l'Apple Store, et franchement... ça n'a fait que me confirmer ce que j'avais déjà constaté avec un carton découpé à ses dimensions, il est vraiment très grand !!! beaucoup trop pour moi c'est clair.
On a surement chacun ses mains et son ressenti, mais quand je lis parfois que finalement il n'est pas si grand que ça... un truc m'échappe.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#86 21-09-2014 09:30:09

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

rico a écrit :

Sinon tu peux le réserver dans un Apple Store si tu en as un à proximité, j'ai pu constater hier midi qu'ils reçoivent chaque jour de bonnes quantités, excepté pour le Plus, il y en avait quelques-uns mais 5 fois moins que des 4"7.
J'ai demandé à la vendeuse qui m'a servi, et selon elle le 4"7 est de loin le plus demandé, même si des 5"5 trouvent bien sur preneurs.
Au sujet de ce dernier, je l'ai pris en main à l'Apple Store, et franchement... ça n'a fait que me confirmer ce que j'avais déjà constaté avec un carton découpé à ses dimensions, il est vraiment très grand !!! beaucoup trop pour moi c'est clair.
On a surement chacun ses mains et son ressenti, mais quand je lis parfois que finalement il n'est pas si grand que ça... un truc m'échappe.

A tu remarqué a qu'elle heure a peux prêt les stock sont mis a jour ?
Car j’espère pouvoir réservè mon iPhone 6 Plus a Montpellier avant mon délais de précommande qui est de 3/4 semaines...


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#87 21-09-2014 10:27:25

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

rico a écrit :
robertoc a écrit :

Moi je vais me le prendre et attendre qu'il soit en stock, suis pas à 3 semaines près et je ne veux pas engraisser ces voleurs/profiteurs/opportunistes. Faites de même les amis.

Sinon tu peux le réserver dans un Apple Store si tu en as un à proximité, j'ai pu constater hier midi qu'ils reçoivent chaque jour de bonnes quantités, excepté pour le Plus, il y en avait quelques-uns mais 5 fois moins que des 4"7.
J'ai demandé à la vendeuse qui m'a servi, et selon elle le 4"7 est de loin le plus demandé, même si des 5"5 trouvent bien sur preneurs.
.

non il y a un Easy Store en face de la FNAC Nancy. Pour l'Apple Store le plus proche est à Strasbourg (150 kms). A voir smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#88 21-09-2014 10:41:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

rico a écrit :
robertoc a écrit :

Moi je vais me le prendre et attendre qu'il soit en stock, suis pas à 3 semaines près et je ne veux pas engraisser ces voleurs/profiteurs/opportunistes. Faites de même les amis.

Sinon tu peux le réserver dans un Apple Store si tu en as un à proximité, j'ai pu constater hier midi qu'ils reçoivent chaque jour de bonnes quantités, excepté pour le Plus, il y en avait quelques-uns mais 5 fois moins que des 4"7.
J'ai demandé à la vendeuse qui m'a servi, et selon elle le 4"7 est de loin le plus demandé, même si des 5"5 trouvent bien sur preneurs.
Au sujet de ce dernier, je l'ai pris en main à l'Apple Store, et franchement... ça n'a fait que me confirmer ce que j'avais déjà constaté avec un carton découpé à ses dimensions, il est vraiment très grand !!! beaucoup trop pour moi c'est clair.
On a surement chacun ses mains et son ressenti, mais quand je lis parfois que finalement il n'est pas si grand que ça... un truc m'échappe.

Le 6 Plus est plutôt confortable, pour moi mais un peu lourd, gros dans ma poche ( sans que ce ne soit rédhibitoire ) Je peux assez bien l'utiliser à une main

Peut-être garderais-je plutôt le 6 en attendant le 6S+ ( de nombreuses applis seront alors mises à jour )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#89 21-09-2014 11:15:53

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

VanZoo a écrit :
rico a écrit :
robertoc a écrit :

Moi je vais me le prendre et attendre qu'il soit en stock, suis pas à 3 semaines près et je ne veux pas engraisser ces voleurs/profiteurs/opportunistes. Faites de même les amis.

Sinon tu peux le réserver dans un Apple Store si tu en as un à proximité, j'ai pu constater hier midi qu'ils reçoivent chaque jour de bonnes quantités, excepté pour le Plus, il y en avait quelques-uns mais 5 fois moins que des 4"7.
J'ai demandé à la vendeuse qui m'a servi, et selon elle le 4"7 est de loin le plus demandé, même si des 5"5 trouvent bien sur preneurs.
Au sujet de ce dernier, je l'ai pris en main à l'Apple Store, et franchement... ça n'a fait que me confirmer ce que j'avais déjà constaté avec un carton découpé à ses dimensions, il est vraiment très grand !!! beaucoup trop pour moi c'est clair.
On a surement chacun ses mains et son ressenti, mais quand je lis parfois que finalement il n'est pas si grand que ça... un truc m'échappe.

Le 6 Plus est plutôt confortable, pour moi mais un peu lourd, gros dans ma poche ( sans que ce ne soit rédhibitoire ) Je peux assez bien l'utiliser à une main

Peut-être garderais-je plutôt le 6 en attendant le 6S+ ( de nombreuses applis seront alors mises à jour )

Il faut forcer la mise a jour des applis.
Quand on est passé au 5 ? les dev ont mis du temps. Les usagés ont alors commencé a mettre des mauvaises notes, et des mauvais commentaires.

Mais je pense que pour ce changement de format, cela ira plus vite, il y a eu bcp de vente.


Pour le moment on est limité a environ 30 applications optimisé.

Dernière modification par bspirit (21-09-2014 11:17:13)


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#90 21-09-2014 11:32:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

C'est énervant que des applis comme Facebook ne soit toujours pas adaptée à l'écran 6 pouces. Ca fait vraiment laid.

Sinon pour l'instant je suis ravi de mon iPhone 6 : j'adore le design (à l'acception de l'appareil photo qui dépasse), il est très rapide, très lumineux, les bords arrondis sont très agréables, j'adore la sensation quand on glisse le doigt au bord de l'écran (on dirait que l'écran se courbe sur les bords), j'arrive à l'utiliser à une main assez facilement (je me suis fait au double-tap sur le bouton home, très efficace), je trouve touch ID plus rapide que sur mon 5S et aucune erreur de reconnaissance du doigt pour l'instant (c'est peut être parce que mon iPhone est neuf que mon 5S était comme ça aussi au début). Pas pu tester la partie photo pour l'instant.

L'autonomie a l'air assez identique à ce que j'avais sur mon 5S, mais sous iOS 7. J'ai perdu pas mal en autonomie en passant à iOS 8. Du coup, à OS équivalent, mon iPhone 6 tient mieux la charge. Je pense que ça va encore s'améliorer avec les premières mises à jour d'iOS 8.

Bref pour l'instant je suis un utilisateur comblé !

Hors ligne

#91 21-09-2014 16:08:35

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Salut
Question pour me rassurer, le chargeur livré avec le 6 4"7 est bien le même(puissance, etc.) que celui du 5s par exemple, ou alors ?

Dernière modification par ttt (21-09-2014 16:09:21)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#92 21-09-2014 16:22:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

dbanon a écrit :

C'est énervant que des applis comme Facebook ne soit toujours pas adaptée à l'écran 6 pouces. Ca fait vraiment laid.

Heu... de quoi parle tu ?
Mon appli FB, comme toutes celles que j'ai lancées jusqu'à présent, occupent toutes la surface entière de l'écran (sur le 4"7 du moins).

dbanon a écrit :

Sinon pour l'instant je suis ravi de mon iPhone 6 : j'adore le design (à l'acception de l'appareil photo qui dépasse), il est très rapide, très lumineux, les bords arrondis sont très agréables, j'adore la sensation quand on glisse le doigt au bord de l'écran (on dirait que l'écran se courbe sur les bords), j'arrive à l'utiliser à une main assez facilement (je me suis fait au double-tap sur le bouton home, très efficace), je trouve touch ID plus rapide que sur mon 5S et aucune erreur de reconnaissance du doigt pour l'instant (c'est peut être parce que mon iPhone est neuf que mon 5S était comme ça aussi au début). Pas pu tester la partie photo pour l'instant.
L'autonomie a l'air assez identique à ce que j'avais sur mon 5S, mais sous iOS 7. J'ai perdu pas mal en autonomie en passant à iOS 8. Du coup, à OS équivalent, mon iPhone 6 tient mieux la charge. Je pense que ça va encore s'améliorer avec les premières mises à jour d'iOS 8.
Bref pour l'instant je suis un utilisateur comblé !

Même constats que toi et même satisfaction, le 6 est une très bonne évolution des 5/5S.
J'aurai déjà du mal à revenir à un appareil plus épais après une journée d'utilisation.
Pour le capteur photo dépassant, je ne trouvais déjà pas ça gênant ou moche, mais dans l'étui cuir Apple... on ne s'en rend même pas compte.
J'attends maintenant un jailbreak possible pour le personnaliser à ma façon et réinstaller les tweaks sympas que j'avais sur mon 5S.
Idem un tweak qui permette d'avoir la même chose que sur le 6+ avec le mode paysage pour certaines applis.
Le JB n'est plus aussi "indispensable" qu'avant maintenant, mais le dock par défaut reste quand même bien horrible avec cette barre grise... je ne comprends pas qu'Apple ne se décide pas à virer cette mocheté, et qu'il ne soit pas proposé de virer aussi les noms des applis, ou encore les placer où l'on veut.
Même si je n'aime pas Androïd et son côté foutoir, c'est au moins quelque chose de sympa sur cet OS, et qui manque sur iOS.

robertoc a écrit :

non il y a un Easy Store en face de la FNAC Nancy. Pour l'Apple Store le plus proche est à Strasbourg (150 kms). A voir smile

Si tu veux avoir un 6 sans trop attendre, ça reste je pense la meilleure option... maintenant il est vrai qu'il est mieux quand même que tu aies autre chose à faire à Strasbourg, y aller seulement pour chercher l'iPhone, ça fait quand même pas mal de bornes pour un smartphone smile
Ceci dit, je pense que je le ferai si j'étais à ta place, et j'en profiterai pour me faire un bon petit resto du côté de la petite France cool

attrapaire08 a écrit :

A tu remarqué a qu'elle heure a peux prêt les stock sont mis a jour ?
Car j’espère pouvoir réservè mon iPhone 6 Plus a Montpellier avant mon délais de précommande qui est de 3/4 semaines...

Samedi j'ai essayé plusieurs fois à partir de 8h30 et que dalle... c'est à 10h00 que les résas étaient possibles wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#93 21-09-2014 17:05:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

rico a écrit :
dbanon a écrit :

C'est énervant que des applis comme Facebook ne soit toujours pas adaptée à l'écran 6 pouces. Ca fait vraiment laid.

Heu... de quoi parle tu ?

Oui oui, les applis occupent bien tout l'écran, mais elles sont étirées. Par exemple pour l'appli Facebook, tout apparait plus gros, c'est flagrant quand on affiche le clavier.
Alors c'est moins gênant que pour le passage à l'écran 4 pouces ou au retina, mais c'est pas très joli...

Hors ligne

#94 21-09-2014 17:24:32

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Sur que c'est visible sur certaines apps, et ca ne rend pas l'OS homogène (genre le clavier parfois beaucoup plus gros).
Mais bon, ca permet d'utiliser son iPhone avec toutes les apps et sur tout l'écran (pas comme à l'époque du passage du 5 ou on avait 2 barres noires).

Après un peu de patience, il faut le temps que les devs mettent à jour, ca va venir petit à petit (les grosses apps genre Facebook vont être modifiées rapidement).


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#95 21-09-2014 18:07:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Bon, surement que ce sera meilleur quand toutes les applis seront vraiment adaptées au mieux, mais franchement ça ne me gêne pas du tout en l'état, d'ailleurs pour FB je n'avais même pas remarqué quoi que ce soit...
C'est clair que c'était nettement moins bien quand il y avait les bandes noires, là ça craignait pas mal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#96 21-09-2014 20:52:59

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Bien utilisé FB dans Safari


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#97 21-09-2014 21:59:32

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Après 3 jours, total retournement de veste pour moi, je suis resté au 4S, ne voulant pas d'un écran plus grand, au vol de mon 4 en décembre je me suis acheté un Nokia 625, ne voulant pas dépenser pour un iPhone a plusieurs mois de vie.
J'ai craquer pour le 6, malgré la taille, pour retrouver iOS, toujours aussi agréable a utiliser, puis tout compte fais j'adore la taille ( sauf pour le clavier en paysage ).
Par contre si j'aime la finesse et la prise en main, je le trouve nettement moins joli que les 4/4S, au moins je ne regrette pas de le cacher dans une coque.
Je suis quand même hyper satisfait de mon achat, même si les remarques du genre "800€ un téléphone, complètement
débile comme achat" me gonflent toujours autant.
L'iPhone 6 et donc pour moi l'iPhone ultime à l'utilisation, le modèle le plus "mur", pas juste un achat coup de tête.

Hors ligne

#98 21-09-2014 22:09:57

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Je pense que l'ideal aurait ete de sortir un seul modele en 5.
Ca serait pas trop petit comme certains ont fait la remarque ni trop grand.
Le poids des android en 5 c'est environ 150gr ca aurait aussi ete parfait pour les gens comme moi qui sont genes par le poids du 6+.


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#99 21-09-2014 22:16:51

Emiixam
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 32

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

Personnellement je ne trouve pas le poids gênant je le trouve même plutôt léger pour la taille !

Hors ligne

#100 21-09-2014 23:35:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le topic de ceux qui l'ont reçu :-)

tchamyl a écrit :

Je pense que l'ideal aurait ete de sortir un seul modele en 5.
Ca serait pas trop petit comme certains ont fait la remarque ni trop grand.

Pour toi peut-être, de mon côté je trouve que le 4"7 est assez grand comme ça, plus ça aurait été trop de mon point de vue.

Emiixam a écrit :

Personnellement je ne trouve pas le poids gênant je le trouve même plutôt léger pour la taille !

J'ai encore mon 5S pour quelques jours, avant de le donner à la personne qui me le rachète, quand je prends les deux en main, pas évident de se rendre compte d'une différence de poids...
Le compromis poids / taille du 6 est quand même pas mal du tout, sa finesse est un régal smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.