Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 25-10-2014 11:19:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

hauntedsphere a écrit :

Bonjour à tous,

pour ma part j'ai reçu pour iphone 6 hier,

et la petit défaut la façade du téléphone est mal collé en bas à droite, et ça cliquote quand on appui avec le doigt.

j'ai appelé Apple il connaisse le pb et le l'échange sans Pb .

fait chier à se prix là un défaut pareille ! je vais encore passer un moment sans téléphone.

normalement 3 à 5 jrs.

quelqu'un a déjà eu se problème parmi vous ?

Pour l'iPhone 6 ou l'iPhone 6 Plus ? parcequ'il y a un topic pour le 6 :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=88498
ici on est sur le topic 6 Plus ;-)
Sinon c'est pas de bol, j'imagine que ce genre de désagrément arrive vue la quantité gigantesque de fabrication par jour de l'iPhone (je crois que c'est 500.000/jour).

Hors ligne

#377 25-10-2014 14:02:27

Mcfly40fr
Membre
Inscription : 19-09-2014
Messages : 60

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Pour ma part , pas glop , un pixel defectueux et donc echange standard du tel mais sinon , quel panard ce telephone


iPhone 6+ 64Go Gris Sidéral

Hors ligne

#378 25-10-2014 14:51:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Quelqu'un d'entre vous est il ou elle concerné(e) par ce problème ?
http://www.gizmodo.fr/2014/10/25/iphone … ation.html

Hors ligne

#379 25-10-2014 14:58:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

eyePhone a écrit :

Quelqu'un d'entre vous est il ou elle concerné(e) par ce problème ?
http://www.gizmodo.fr/2014/10/25/iphone … ation.html

C'est débile, c'est le pantalon qui déteint sur l'iPhone, pas l'iPhone qui fait déteindre le pantalon. Du coup quel rapport avec l'iPhone ?
Bref, ça devient vraiment n'importe quoi les trucs-gate...

Hors ligne

#380 25-10-2014 15:07:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Quelqu'un d'entre vous est il ou elle concerné(e) par ce problème ?
http://www.gizmodo.fr/2014/10/25/iphone … ation.html

C'est débile, c'est le pantalon qui déteint sur l'iPhone, pas l'iPhone qui fait déteindre le pantalon. Du coup quel rapport avec l'iPhone ?
Bref, ça devient vraiment n'importe quoi les trucs-gate...

Possible. Mais la source est plutôt sérieuse :
#iPhone6 et #iPhone6Plus, après le #bendgate, et #beardgate, le #dyegate ? À lire :
http://www.neowin.net/news/iphone-6-and … coloration

Hors ligne

#381 25-10-2014 16:15:33

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Tous les *gates sont cités par des "sources sérieuses" vu que tous les médias les reprennent.
Du coup bah...
Ce que je constate moi avec mon iPhone 6 (argenté), c'est que je le mets dans mes poches de jeans (qui sont tous bleus), sans aucune protection et que je vais même faire de la course à pied avec en le mettant dans une ceinture bleu fluo Décathlon (http://www.decathlon.fr/ceinture-smartp … 97073.html), ceinture non étanche (donc la transpiration est censée pouvoir passer à travers), bref, il est toujours argenté, pas la moindre trace bleue !

Hors ligne

#382 25-10-2014 18:18:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Le problème de coloration ne concerne que les bandes (antennes) en plastique et non le reste. C'est BGR qui a balancé cette histoire, ce site est plutôt pointu et fiable. À suivre mais ça me fait rire tout de même tous ces iPhoneGate big_smile

Hors ligne

#383 26-10-2014 08:40:40

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Mais quand un produit déteint sur un autre produit, c'est pas à cause de l'autre produit...

Hors ligne

#384 29-10-2014 00:07:09

Mcfly40fr
Membre
Inscription : 19-09-2014
Messages : 60

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Pour ma part , echange standard aujourd'hui pour pixel defectueux .
Declaré samedi midi , donc depart lundi et recu aujourd'hui par UPS un 64 Go tout neuf .
Bon j'aurai bien aimé un 128 G0 mais bon c'est deja un tout neuf avec tous ses pixels .
Y'a pas a dire , hyper reactif


iPhone 6+ 64Go Gris Sidéral

Hors ligne

#385 29-10-2014 19:10:35

jazznet2004
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 53

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Mcfly40fr a écrit :

J'ai craqué , trouvé en boutique Orange en nu donc pour mon forfait Sosh en 64 Go Gris Sideral , YES .
Vraiment fabuleux .
Par contre un peu etonné de voir real racing laggé un peu .
Peut etre du a ios 8

Aucun lag sur mon 6+

Tu aurais pas 36 applis d'ouvertes ?

Hors ligne

#386 29-10-2014 20:33:44

annefran
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 3

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Iphone 6+ 128...et vraiment ravie ! Après un 5s, il est grand, c'est exact mais je m'y suis déjà tellement habituée après 3 semaines que je trouve les autres bien petits. Par contre, il plante parfois, c'est vrai mais je compte sur Apple pour régler ce petit souci. Il semble que ce sont surtout les 128 qui ont ce bug. Ce n'est pas grave, la Pomme corrige toujours les problèmes !:)) Vraiment, aucun regret pour mon 6+, il m'a déjà apprivoisée !

Hors ligne

#387 29-10-2014 22:57:56

Mcfly40fr
Membre
Inscription : 19-09-2014
Messages : 60

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

jazznet2004 a écrit :

Aucun lag sur mon 6+

Tu aurais pas 36 applis d'ouvertes ?

Probleme regle avec les mises a jour et peut etre aussi trop d'appli ouverte

Sinon , vraiment du pur bonheur


iPhone 6+ 64Go Gris Sidéral

Hors ligne

#388 30-10-2014 11:40:45

Mcfly40fr
Membre
Inscription : 19-09-2014
Messages : 60

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Qualité photo du 6+ vraiment très au dessus du 5s. Vraiment top


iPhone 6+ 64Go Gris Sidéral

Hors ligne

#389 30-10-2014 12:12:04

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Mcfly40fr a écrit :

Qualité photo du 6+ vraiment très au dessus du 5s. Vraiment top

Même remarque, épaté également par la qualité des vidéos, je ne sait pas si c'est le stabilisateur mais c'est d'une fluidité incroyable.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#390 03-11-2014 14:07:48

jazznet2004
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 53

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Aller petit retour sur l'utilisation de mon 6+ depuis un mois

Commençons par les moins :
Le temps de chargement est long long long
Le déplacement portrait paysage n'est pas aussi bon que sur mon ancien tel
C'est cependant pas tres emmerdant
Les applis ont vraiment de grand maj a faire pour aller avec le 6+ et ios8
Cela commence a venir mais il reste du taf.

Les + :
L'écran : je viens d'un 4s et meme si j'ai connu les joies du Retina le grand écran est un confort visuelle incroyable
Du coups internet jeu vidéo photo c'est vraiment le top. Meme en comparant avec le 6 normale de ma femme.
L'autonomie : ok on met qjelques heures à charger le tel a 100% mais au moins j'ai une vrai autonomies que je n'avais encore jamais eu sur un iPhone.
Et la je l'utilise beaucoup car je suis hélas bloqué au lit.
La puissance : aucun jeux ne lag et les nouveau jeux sont vraiment beau. Bref c'est beaucoup mieux
Le 4g : j'avais que la 3g avant
La photo : c'est pas énormément mieux que le tres bon 4s mais c'est mieux. Seul bémol le capteur en 8m est un peu petit pour la qualité de l'écran de l'6+ C'est dommage un 12m aurait été au top avec cet écran. 
Moins de bruit également sur ce telephone cest bien mieux pour les prises de vues en intérieur ou par faible luminosité
Le Touch id : l'essayer c'est l'adopter


Et pour finir l'inclassable :
L'iOS 8 ... Aussi bien que bugguer.
Fini la stabilité absolu qu'on aime sur la pomme. Mais toujours meilleur en ergonomie tout au long des évolutions et surtout comparer à la concurrence.

Vous l'aurez compris je suis fan de mon telephone. Je verrai plus tard pour les déplacement avec. Pour le moment il loge sous ma jambe avec mon fauteuil roulant. Mais dès que je pourrai remarcher je ferrai un CR a ce niveau

Hors ligne

#391 03-11-2014 17:01:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

jazznet2004 a écrit :

Seul bémol le capteur en 8m est un peu petit pour la qualité de l'écran de l'6+ C'est dommage un 12m aurait été au top avec cet écran.

L'augmentation de la taille du capteur n'aurait pas du tout amélioré la qualité des photos!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#392 05-11-2014 17:31:58

jazznet2004
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 53

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Australian_squale a écrit :
jazznet2004 a écrit :

Seul bémol le capteur en 8m est un peu petit pour la qualité de l'écran de l'6+ C'est dommage un 12m aurait été au top avec cet écran.

L'augmentation de la taille du capteur n'aurait pas du tout amélioré la qualité des photos!

Sa taille oui !!! Car on a un ecran avec beaucoup de pixel sur le 6+. Du coups quand on zoom sur une photo c'est pas énorme. On a limite l'impression qu'on zoom moins qu'avant.

Bref plus de pixel pour zoomer un peu dans l'image serait mieux.

Après je ne suis pas a la chasse au pixel. Je fais de la photo et je connais bien la différence entre la résolution d'un capteur et la qualité du capteur et surtout le rendu des pixels

Hors ligne

#393 05-11-2014 18:15:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Apple cherche à prendre des photos de qualité optimum dans un minimum de stockage. Pourquoi ? parcequ'une photo qui fait 1 Mo prise sur l'instant et envoyer par MMS ou mail est moins contraignant qu'une photo qui pèse 3 Mo. Parcequ'aussi 500 photos qui pèsent 1 Mo prend 500 Mo dans le stockage alors que 500 photos qui pèsent 3 Mo prend 1,5 Go dans le stockage.

Apple cherche l'équilibre et non la course aux chiffres pour épater (et appâter) le client. Un Bigo est fait pour téléphoner, un appareil photo est fait pour prendre des photos et non téléphoner. Si acheter un iPhone juste pour prendre des photos, je ne pige pas, il y a des appareils photos numérique qui font dix fois mieux qu'un iPhone et autres smartphones  pour moins cher. N'en demandez pas trop non plus sinon vous allez devenir très vite des éternels insatisfaits et donc au final des frustrés.

Le 6 et le 6+ font des photos d'excellente qualité pour un smartphone et c'est déjà bien pour un objet qui est fait pour être connecté.

Hors ligne

#394 05-11-2014 18:44:16

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Et puis, Apple doit en garder sous la semelle, certes en optimisant au mieux ( sans prendre le consommateur pour un gogo à MP ) ...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#395 06-11-2014 18:27:28

jazznet2004
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 53

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

eyePhone a écrit :

Apple cherche à prendre des photos de qualité optimum dans un minimum de stockage. Pourquoi ? parcequ'une photo qui fait 1 Mo prise sur l'instant et envoyer par MMS ou mail est moins contraignant qu'une photo qui pèse 3 Mo. Parcequ'aussi 500 photos qui pèsent 1 Mo prend 500 Mo dans le stockage alors que 500 photos qui pèsent 3 Mo prend 1,5 Go dans le stockage.

Apple cherche l'équilibre et non la course aux chiffres pour épater (et appâter) le client. Un Bigo est fait pour téléphoner, un appareil photo est fait pour prendre des photos et non téléphoner. Si acheter un iPhone juste pour prendre des photos, je ne pige pas, il y a des appareils photos numérique qui font dix fois mieux qu'un iPhone et autres smartphones  pour moins cher. N'en demandez pas trop non plus sinon vous allez devenir très vite des éternels insatisfaits et donc au final des frustrés.

Le 6 et le 6+ font des photos d'excellente qualité pour un smartphone et c'est déjà bien pour un objet qui est fait pour être connecté.

A part le poids des fichiers ou je suis d'accord avec toi (quoique on a doubler les capacités avec le 64 et 128go)
A priori tu ne comprends pas et répète un message formater.
La course a la définition a du bon si elle est de qualités j'ai connu le d1 avec ses 3mp le premier ixus en 2mp et les évolutions des apn. J'utilise actuellement régulièrement un d7000 (mon réflexe actuel mais j'en ai eu d'autre avant) et un 6d pour le taf.
Et la qualité y est. Le poids des fichiers aussi.

Dans ton sens faire du mégapixels pour le fun ou pour le marketing n'a aucun intérêt. Mes réflexes ont toujours moins eu de mp que des compacts qui se vendaient en parti avec cette idée de + c'est mieux. Leur qualité ne valait pas les reflexe.

Bref le marketing du mp est nul. Mais bon la on parle pas de cela .
Le soucis de l'iPhone c'est que nous ne sommes plus sur des petits écrans quand on a le 6+ dans les mains. Du coups les photo qu'on fait paraissent limite plus petite qu'en on zoom dedans comparer aux ancien iPhone. Apple aurait pue faire un petit effort en mettant un peu plus de mp de qualité.

Après tu parles qu'ils ont fais de bon effort sur cette nouvelle cuvée. L'effort est surtout sur le processus de map et moins de bruit (qui peut être maquiller facilrment) bref ils ont pas trop travailler sur le capteur en lui même et cest dommage. Surtout avec la qualite de l'écran.
Le seul gros plus, mais toujours pas sur le capteur c'est la stabilisation sur le 6+.

Donc on n'est pas insatisfait mais un peu déçu que le travail ne soit pas a la hauteur de l'écran.
Maintenant si on parle des compacte qui font de meilleurs photos. Et bien je peux te parier que leur vente est en chute libre. 80 a 90% des photo est réalisé avec les téléphones. Si bien qu'on a changer notre façon de faire de la photo.

On a notre telephone pour toutes les photo de la vie et ceux qui ont les moyens achetent un apn pour le sortir une fois de temps en temps pour faire de la belle image. Mais le poids et l'encombrement limite leur utilisation. Faut être motivé.

Et donc oui notre telephone devient un outil global. D'ailleurs dis moi si tu passes plus de temps à telephoner sur ton iPhone ou au contraire que tu passes plus de temps sur les jeux, internet, les applis fb, les photo, youtube... tout cela au lieu de telephoner  ?

Hors ligne

#396 06-11-2014 20:08:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Déjà je suis plus sur internet, au téléphone et compagnie que prendre des photos avec mon iPhone et de très loin !

Ensuite parier que les smartphones devancent les appareils photos est très risqué, la preuve et cela date de 3 jours :

Photo : les appareils numériques toujours devant les Smartphones
http://www.lsa-conso.fr/photo-les-appar … nes,190462

Ensuite je dis pourquoi Apple ne se prend pas la tête à la course au pixels. Apple cherche l'équilibre en essayant de donner le plus avec le moins.
À votre avis pourquoi Apple a gardé la même résolution de l'APN de la série 6  que la série 5 ?

Hors ligne

#397 06-11-2014 22:36:03

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Bonsoir, j'ai pourtant l'impression de voir plus de personnes photographier avec des smartphones qu'avec des APN.
Et encore pire pour ceux qui téléphones, LOL


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#398 06-11-2014 22:49:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

Et pourtant l'article est claire sur ce point et le sondage date de la première quinzaine de juillet 2014 donc c'est plutôt très récent. L'article précisé bien que les ventes d'appareils photos numériques sont en chutes depuis un moment et qu'un moment ou un autre la tendance pourrait s'inverser.
L'article mentionne aussi des données intéressantes pour expliquer le pourquoi du comment. Bref, pour l'instant, l'appareil photo numérique est encore devant le smartphone parcequ'il donne de meilleurs résultats mais l'avantage du smartphone permet de "shooter" à tout moment et endroit donc plus pratique.

Hors ligne

#399 06-11-2014 23:11:56

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

@ EyePhone : que de bétises dites.

Déja sur la taille du capteur ( rien compris a la philosophie de mon 1020 ) Sur les réseaux sociaux,les blogs et touts les sites de partage photos le smartphone est devant.
Sur le gros travail d'Apple sur l'apn du 6 et surtout 6+ ( quel intérét a l'améliorer si c'était une fonction mineure ?

Le meilleur apn est celui que l'on porte sur soi.Pas envie et les moyens de me trimballer un reflex ...et on part en HS wink

Hors ligne

#400 06-11-2014 23:23:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6 Plus] Vos Tests & Avis

funk a écrit :

@ EyePhone : que de bétises dites.

Déja sur la taille du capteur ( rien compris a la philosophie de mon 1020 ) Sur les réseaux sociaux,les blogs et touts les sites de partage photos le smartphone est devant.
Sur le gros travail d'Apple sur l'apn du 6 et surtout 6+ ( quel intérét a l'améliorer si c'était une fonction mineure ?

Le meilleur apn est celui que l'on porte sur soi.Pas envie et les moyens de me trimballer un reflex ...et on part en HS wink

Bah déjà je ne vois pas de bêtises dites, c'est un article plutôt sérieux avec des sources fiables.
Ensuite le 1020 a un excellent APN (peut être l'un des meilleurs sur le marché donc donne de bons résultats de photos pour un smartphone mais loin d'un APN pur.
Et pour finir, à part les professionnels de la photos (et encore) personne ne se promène avec un pur APN tous les jours contrairement avec un smartphone. Bref, à la limite, faut pas comparer deux produits qui n'ont pas le même but. Un pur APN est fait pour prendre des photos, un smartphone est fait pour être connecté et non uniquement pour prendre des photos.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.