Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 24-09-2014 19:19:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Un truc m'échappe, quand je vais dans Réglages > iCloud > Gérer le stockage > j'ai tous mes appareils depuis 2009 avec toutes ses sauvegardes ! c'est quoi ce truc ? tous les appareils ont été vendus, donnés et les prioritaires ont créé leur compte. Comment ce fait il que j'ai encore cet historique avec mes données !?

Hors ligne

#77 24-09-2014 20:22:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

eyePhone a écrit :

Un truc m'échappe, quand je vais dans Réglages > iCloud > Gérer le stockage > j'ai tous mes appareils depuis 2009 avec toutes ses sauvegardes ! c'est quoi ce truc ? tous les appareils ont été vendus, donnés et les prioritaires ont créé leur compte. Comment ce fait il que j'ai encore cet historique avec mes données !?

C'est normal, chaque iPhone a sa propre sauvegarde. Lorsqu'on achète un nouvel appareil, on peut restaurer une sauvegarde iCloud dessus, mais ensuite il a sa propre sauvegarde sur iCloud.
Du coup chaque fois que j'ai un nouvel iPhone, je restaure la sauvegarde de l'ancien sur le nouveau, je fais une sauvegarde sur le nouveau (donc je me retrouve avec deux sauvegardes, une pour l'ancien et une pour le nouveau), puis j'efface l'ancienne sauvegarde.

Hors ligne

#78 24-09-2014 22:49:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Un truc m'échappe, quand je vais dans Réglages > iCloud > Gérer le stockage > j'ai tous mes appareils depuis 2009 avec toutes ses sauvegardes ! c'est quoi ce truc ? tous les appareils ont été vendus, donnés et les prioritaires ont créé leur compte. Comment ce fait il que j'ai encore cet historique avec mes données !?

C'est normal, chaque iPhone a sa propre sauvegarde. Lorsqu'on achète un nouvel appareil, on peut restaurer une sauvegarde iCloud dessus, mais ensuite il a sa propre sauvegarde sur iCloud.
Du coup chaque fois que j'ai un nouvel iPhone, je restaure la sauvegarde de l'ancien sur le nouveau, je fais une sauvegarde sur le nouveau (donc je me retrouve avec deux sauvegardes, une pour l'ancien et une pour le nouveau), puis j'efface l'ancienne sauvegarde.

Merci dbanon pour l'info. Mais j'ai beau faire, mon historique revient avec mes sauvegardes depuis 2009 ...
Comment faire pour purger mon compte ? je me tape de mes sauvegardes antérieures à celle d'aujourd'hui.

Ça me dépasse et j'ai envoyé un mail à Apple pour comprendre. À suivre car c'est énorme comme remarque et dès que j'ai la réponse, je le fais savoir. Promis :-)

Édit : Apple me répond que c'est une suite logique par rapport à mon identifiant et qu'il est impossible de récupérer mes données « si » j'ai bien enregisté mon nouvel appareil via iTunes sur ordinateur...

Ah ouai ... je n'y crois pas un mot.

Dernière modification par eyePhone (24-09-2014 23:11:12)

Hors ligne

#79 25-09-2014 06:50:55

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

fefe69 a écrit :

nouveau sur le forum mais pas chez Apple, je vous fait part à mon tour de mes impressions.
je trouve l'Iphone 6 de toute beauté avec ses bords arrondis et sa finesse. pour la taille et de l'écran et sa qualité je suis pas aussi ébahi que certains même si l'utilisations est fort agréable et que le rendu est net...

j'apprécie beaucoup les nouveautés IOS 8 notamment dans les messages comme le fait de pouvoir répondre directement depuis la notif ou alors la suggestion de mot lorsque l'on saisi un message..elle est beaucoup plus efficace que celle du Galaxy S5 par ex.
quand on reçoit un sms avec une question, il propose d'office "oui" non" on verra" ou si quelqu'un écrit merci, il proposera d'office "de rien" y a pas de quoi" ou "avec plaisir" c'est très intuitif

niveau autonomie j'ai l'impression qu'elle est meilleure que sur le 5S mais c'est encore un peu tôt pour en juger...

par contre petit souci, mon chargeur a marché une fois et depuis plus rien. hier soir le tel n'arrêtait pas de vibrer comme quand on le branche au chargeur et ce toutes les 2 minutes. depuis plus rien, il charge plus. ça ne semble pas venir de l'iphone car il charge bien avec mon chargeur d'Ipad. il faudra donc que je passe confirmer tout ça en Apple Store quitte à ce qu'ils me changent le chargeur, si ça vient de la..c'esr déjà arrivé à d'autres? sur ce modèle ou un autre?

bon dimanche à tous et bonne découverte de vos précieux :-)

Quelles autres différences positives en comparaison du Galaxy S5 ?

Très intéressé par ton retour à ce sujet.


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#80 25-09-2014 08:47:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Un truc m'échappe, quand je vais dans Réglages > iCloud > Gérer le stockage > j'ai tous mes appareils depuis 2009 avec toutes ses sauvegardes ! c'est quoi ce truc ? tous les appareils ont été vendus, donnés et les prioritaires ont créé leur compte. Comment ce fait il que j'ai encore cet historique avec mes données !?

C'est normal, chaque iPhone a sa propre sauvegarde. Lorsqu'on achète un nouvel appareil, on peut restaurer une sauvegarde iCloud dessus, mais ensuite il a sa propre sauvegarde sur iCloud.
Du coup chaque fois que j'ai un nouvel iPhone, je restaure la sauvegarde de l'ancien sur le nouveau, je fais une sauvegarde sur le nouveau (donc je me retrouve avec deux sauvegardes, une pour l'ancien et une pour le nouveau), puis j'efface l'ancienne sauvegarde.

Merci dbanon pour l'info. Mais j'ai beau faire, mon historique revient avec mes sauvegardes depuis 2009 ...
Comment faire pour purger mon compte ? je me tape de mes sauvegardes antérieures à celle d'aujourd'hui.

Ça me dépasse et j'ai envoyé un mail à Apple pour comprendre. À suivre car c'est énorme comme remarque et dès que j'ai la réponse, je le fais savoir. Promis :-)

Édit : Apple me répond que c'est une suite logique par rapport à mon identifiant et qu'il est impossible de récupérer mes données « si » j'ai bien enregisté mon nouvel appareil via iTunes sur ordinateur...

Ah ouai ... je n'y crois pas un mot.

Pour supprimer les anciennes sauvegardes, je passe par Réglages > iCloud > Stockage > Gérer le stockage. Là je clique sur la sauvegarde que je veux virer  et je fais "Effacer la sauvegarde".

Hors ligne

#81 25-09-2014 09:09:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :

C'est normal, chaque iPhone a sa propre sauvegarde. Lorsqu'on achète un nouvel appareil, on peut restaurer une sauvegarde iCloud dessus, mais ensuite il a sa propre sauvegarde sur iCloud.
Du coup chaque fois que j'ai un nouvel iPhone, je restaure la sauvegarde de l'ancien sur le nouveau, je fais une sauvegarde sur le nouveau (donc je me retrouve avec deux sauvegardes, une pour l'ancien et une pour le nouveau), puis j'efface l'ancienne sauvegarde.

Merci dbanon pour l'info. Mais j'ai beau faire, mon historique revient avec mes sauvegardes depuis 2009 ...
Comment faire pour purger mon compte ? je me tape de mes sauvegardes antérieures à celle d'aujourd'hui.

Ça me dépasse et j'ai envoyé un mail à Apple pour comprendre. À suivre car c'est énorme comme remarque et dès que j'ai la réponse, je le fais savoir. Promis :-)

Édit : Apple me répond que c'est une suite logique par rapport à mon identifiant et qu'il est impossible de récupérer mes données « si » j'ai bien enregisté mon nouvel appareil via iTunes sur ordinateur...

Ah ouai ... je n'y crois pas un mot.

Pour supprimer les anciennes sauvegardes, je passe par Réglages > iCloud > Stockage > Gérer le stockage. Là je clique sur la sauvegarde que je veux virer  et je fais "Effacer la sauvegarde".

C'est ce que j'ai fait. Curieux qu'Apple garde des anciennes sauvegardes alors qu'elles concernent des appareils qui ont été remis à zéro (réglages et données). C'est sur ce point que je suis étonné.

Hors ligne

#82 25-09-2014 10:04:37

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

Merci dbanon pour l'info. Mais j'ai beau faire, mon historique revient avec mes sauvegardes depuis 2009 ...
Comment faire pour purger mon compte ? je me tape de mes sauvegardes antérieures à celle d'aujourd'hui.

Ça me dépasse et j'ai envoyé un mail à Apple pour comprendre. À suivre car c'est énorme comme remarque et dès que j'ai la réponse, je le fais savoir. Promis :-)

Édit : Apple me répond que c'est une suite logique par rapport à mon identifiant et qu'il est impossible de récupérer mes données « si » j'ai bien enregisté mon nouvel appareil via iTunes sur ordinateur...

Ah ouai ... je n'y crois pas un mot.

Pour supprimer les anciennes sauvegardes, je passe par Réglages > iCloud > Stockage > Gérer le stockage. Là je clique sur la sauvegarde que je veux virer  et je fais "Effacer la sauvegarde".

C'est ce que j'ai fait. Curieux qu'Apple garde des anciennes sauvegardes alors qu'elles concernent des appareils qui ont été remis à zéro (réglages et données). C'est sur ce point que je suis étonné.

Pas si étonné perso. Imagine que t'aies un iPhone que tu sauvegardes tous les soirs sur iCloud, et qu'on te le pique. Tu effaces à distance son contenu. Heureusement que ça supprime pas la sauvegarde avec !

Et j'ai un autre exemple : un collègue à moi sur iPhone 4 sauvegardais régulièrement sur iCloud. A la sortie de l'iPhone 5 il a vendu son 4 et est passé sur Android.
Android ne lui a pas plu du tout, et vient d'acheter un iPhone 6. La sauvegarde de son iPhone 4 étant toujours sur iCloud, il a retrouvé tous ses réglages et applications comme sur son iPhone 4 il y a plusieurs années sur son iPhone 6.
C'est quand même le pied absolu !

Hors ligne

#83 25-09-2014 11:44:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iPhone 6] Avis & Tests


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#84 25-09-2014 11:54:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Bref les APN de l'iPhone 6 et 6 Plus sont pareils. Même note pour les deux.

Hors ligne

#85 25-09-2014 12:09:47

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Franchement, plus je l'utilise, plus je trouve l'iPhone 6 vraiment génial, à tous les points de vue.
Il me tarde d'avoir la mise à jour iOS 8 permettant d'activer HealthKit et de corriger les quelques petits bugs de jeunesse, et surtout qui activera iCloud Photos Library.
Vivement Yosemite aussi.

EDIT : et les éditeurs c'est quand ils veulent qu'ils mettent leurs applis à jour ! Sur certaines appli, j'ai l'impression d'avoir un 3GS !

Dernière modification par dbanon (25-09-2014 12:12:58)

Hors ligne

#86 27-09-2014 13:38:58

Ukhy
Membre
Inscription : 27-09-2014
Messages : 1

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Je voudrais avoir quelques avis à propos du bouton de verrouillage qui a été déplacé sur la droite.
Pour ma part, après une semaine d'utilisation, je ne m'y suis toujours pas fait. Au début, je le cherchais en haut, normal après plusieurs années d'habitude. Maintenant, je ne le cherche plus sur le haut mais ce qui me dérange est que j'appuie toujours un peu plus haut ou bas et surtout souvent, je presse l'iPhone entre mon pouce et mon index et mon index vient appuyer sur un des deux boutons volume. Je trouve pas ça très naturel.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#87 27-09-2014 13:46:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Ça a déjà été précisé depuis le debut de ce topic :-) et je suis exactement dans le même cas.

Hors ligne

#88 27-09-2014 14:08:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Trouvez-vous vous aussi que de nombreuses applications Apple ne sont pas blanches, légèrement crème ?

Je ne crois pas qu'il souffre de jaunisse. Les icônes Santé et gmail sont bien blanches. Si j'ouvre un blanc dans Safari, il est bien blanc


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#89 27-09-2014 14:13:24

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Hors ligne

#90 27-09-2014 20:12:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Je ne vois pas de changement avec mon 6 entre iOS 8 et iOS 8.0.2
Je n'avais pas de problème avant la MàJ et je n'en ai toujours pas.

Édit : tient je viens de m'apercevoir que l'on peut inclure des photos dans l'application native Notes.

Dernière modification par eyePhone (27-09-2014 22:59:48)

Hors ligne

#91 28-09-2014 05:54:34

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Moi je suis passé du 6 + au 6, je ressens la différence d'autonomie... sad


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#92 28-09-2014 10:37:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

L'autonomie est surement moins bonne sur le 6 que sur le 6+, mais par rapport au 5S et après une semaine d'utilisation, celle du 6 est nettement meilleure ! wink
Pour la même utilisation que j'avais avec le 5S, je tiens quasiment 2 jours pleins, les 3/4 premiers jours je faisais davantage mumuse pour découvrir l'engin, et le cap de la journée était tenu sans aucune difficulté, avec pas loin de 30% en fin de journée.
Très satisfait à ce niveau là du coup, le fait de mettre en charge la nuit pendant que je dors ne m'a jamais dérangé smile
Sinon pour le reste je n'avais pas de problème en 8.0, en 8.0.2 pas de bug recensé pour l'instant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#93 28-09-2014 12:03:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Je ne trouve pas l'autonomie meilleure sur le 6 que sur le 5S... Peut-on espérer qu'IOS 8 s'améliore de ce point de vue ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#94 28-09-2014 12:53:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

En ce qui me concerne et après 10 jours d'utilisation, l'autonomie du 6 me paraît meilleure que mon 5. Au debut, je ne voyais pas de différence mais au debut, je sollicitait le 6 beaucoup plus que mes habitudes quotidienne mais depuis quelques jours et avec mon utilisation  redevenue « normale », je trouve que la batterie du 6 tient mieux que celle du 5.
À suivre ...

Sinon l'écran est bon mais au niveau prise en main, je regrette déjà mon 5. En plus avec ce bouton Power passé sur le côté, ce n'est pas vraiment le pied surtout pour le screen shoot.

Pour la vitesse, le 6 est plus rapide sans problème, je le vois en chargeant un jeu.

L'APN est très bon, meilleur zoom, meilleure lumière, etc .. mais je trouve le flash un tout petit peu trop puissant sauf que maintenant j'ai un flash qui sert à quelque chose contrairement au 5 qui servait de lampe torche et rien d'autre.
L'APN du 6 qui dépasse ... ça me dépasse ! Préférer la finesse quit à le faire dépasser me rend interrogatif au niveau décision de ce choix chez Apple notamment chez Jony Ive. Pas certain que ce soit lui qui ait eu cette idée finale  lui qui déteste les verrues et les choses qui dépassent justement. En plus, un mm de plus aurait permis une batterie encore plus performante et n'aurait en rien cassé le look puisque l'appareil est plus grand.

L'iOS 8 est mieux qu'iOS 7 niveau pratique et devrait nous promettre encore de bonnes choses à l'avenir.

Bref, l'iPhone cru 2014 est un bon millésime mais pas à mon goût, un cru exceptionnel ou un très grand millésime et je ne vois toujours pas l'intérêt de l'iPhone 6 Plus à part concurrencer directement Samsung et compagnie et à ce niveau et rien qu'à ce niveau, la concurrence peut flipper car Apple vient de riposter avec succès apparemment avec son modèle "king size".

Hors ligne

#95 28-09-2014 13:06:01

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

eyePhone a écrit :

Préférer la finesse quit à le faire dépasser me rend interrogatif au niveau décision de ce choix chez Apple notamment chez Jony Ive. Pas certain que ce soit lui qui ait eu cette idée finale  lui qui déteste les verrues et les choses qui dépassent justement. En plus, un mm de plus aurait permis une batterie encore plus performante et n'aurait en rien cassé le look puisque l'appareil est plus grand.

Pas d'accord.
L'iPhone 6 reste agréable malgre la taille en partit grâce a la finesse.

Le rendre plus épais aurai changer le coté confortable d'utilisation, transport.

Hors ligne

#96 28-09-2014 13:21:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

jmG60 a écrit :
eyePhone a écrit :

Préférer la finesse quit à le faire dépasser me rend interrogatif au niveau décision de ce choix chez Apple notamment chez Jony Ive. Pas certain que ce soit lui qui ait eu cette idée finale  lui qui déteste les verrues et les choses qui dépassent justement. En plus, un mm de plus aurait permis une batterie encore plus performante et n'aurait en rien cassé le look puisque l'appareil est plus grand.

Pas d'accord.
L'iPhone 6 reste agréable malgre la taille en partit grâce a la finesse.

Le rendre plus épais aurai changer le coté confortable d'utilisation, transport.

J'ai un iPhone 6 Plus à l'essai, il est plus épais que le 6 et pourtant l'APN dépasse tout autant. Donc ce n'est pas une histoire de confort de prise en main grâce à la finesse. Ce serait plutôt pour une histoire de look.

Hors ligne

#97 28-09-2014 14:09:20

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

Le 6+ possédant un stabilisateur, l'optique et peut être plus épais ?

Hors ligne

#98 28-09-2014 14:22:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

jmG60 a écrit :

Le 6+ possédant un stabilisateur, l'optique et peut être plus épais ?

Oui tout à fait. Mais le stabilisateur d'image du 6 est numérique et donc moins épais.

Au debut, on pensait qu'Apple était obligé de faire dépasser l'APN à cause du stabilisateur d'image mécanique mais cela concernait le 6 et non le 6 Plus. Pourtant sur les deux modèles, l'APN dépasse alors que l'un est plus épais que l'autre et que le 6 a un stabilisateur d'image numérique donc moins épais.

Je pense qu'Apple n'a pas voulu faire de distinguo entres les deux modèles niveau look sauf pour la taille de l'appareil.

Hors ligne

#99 28-09-2014 14:27:01

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

En même temps la différence ne me choque pas trop, surtout une fois dans la housse.
L'avantage de ne pas le trouvé particulièrement beau, c'est que je ne regrette pas de le protéger.

Hors ligne

#100 28-09-2014 14:37:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Avis & Tests

jmG60 a écrit :

En même temps la différence ne me choque pas trop, surtout une fois dans la housse.
L'avantage de ne pas le trouvé particulièrement beau, c'est que je ne regrette pas de le protéger.

Je suis d'accord. Je trouve le 6 particulièrement fragile.
Quand la série 6 est posée sur une table, son look est magnifique grâce à sa finesse, il y a beaucoup d'élégance dans cette série mais dès que l'on le prend en main, cela n'a plus le même effet surtout avec son dos. Donc en effet, aucun regret de le protéger dans les deux cas wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.