Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 18-09-2014 22:41:16

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Pour le 3GS et le 4, c'était pareil, la Fnac n'avait pas d'infos à fournir avant le jour même. J'ai reçu un texto vers les 10H00
( j'avais quand même couvert mes arrières avec une résa SFR dont je n'ai pas eu besoin )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#52 18-09-2014 23:53:45

tinpiliycfa
Membre
Inscription : 06-10-2013
Messages : 26

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

perso il faut savoir que j'ai du payer l'entièreté du téléphone le jour de la réservation en magasin et que si demain je ne l'ai pas, ils vont m'entendre !!

Hors ligne

#53 19-09-2014 08:55:08

fchou
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 181

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Voilà, je viens d'annuler ma commande chez Fnac pour commander chez SOSH à l'instant qui ont encore depuis ce matin des modèles 6 en 64GO argent, économie de 60€ réalisée par rapport à la Fnac, pas du tout professionnel sur le coup, tant pis pour eux.


iPhone 4 32Go
iPad 16Go

Hors ligne

#54 19-09-2014 10:00:21

HG
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 112

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Livraison prévu pour moi par chronopost en fin de matinée

Hors ligne

#55 19-09-2014 10:17:20

baldini
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 451

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Bon voila retour de la FNAC Bourges, pas de 64Go, il faut attendre semaine prochaine à partir de mardi maintenant.

Hors ligne

#56 19-09-2014 12:56:58

tinpiliycfa
Membre
Inscription : 06-10-2013
Messages : 26

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Est-ce vraiment confirmé pour mardi ou est-ce encore une fausse date lancée par la FNAC ?

Hors ligne

#57 19-09-2014 13:02:12

baldini
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 451

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Désolé ce que je sais c'est apparemment la fnac va être livre tous les jours pars Apple donc dès mardi ils devraient avoir d'autres iPhones pour celle de Bourges. Après je n'en sais pas plus.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si c'est possible de négocier un geste commercial ??? Si jamais certains ont des tuyaux.
Merci

Dernière modification par baldini (19-09-2014 13:10:31)

Hors ligne

#58 19-09-2014 14:12:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Geste commercial, tu parles... vu leur amabilité au téléphone j'ai des doutes.
Dégouté d'avoir pré-commandé chez eux, même pas foutus de donner une date approximative, c'est même plus de l'amateurisme, c'est pire que ça, ils sont pitoyables.
Plus jamais je n'achète quoi que ce soit chez fnac et pour la pub ils peuvent déjà compter sur moi.

J'en veux aussi un peu à Apple qui n'a de toute évidence pas prévu assez de stocks de 64 Go, c'était pourtant assez évident que c'est une capacité qui serait très demandée... du grand n'importe quoi.
Il y avait des 16 Go disponibles dans un Darty à 13h, rien d'autre... nul.

En fait je ne pense pas au final que ce soit forcément que la fnac qui soit à blâmer, c'est Apple qui se fout visiblement un petit peu du monde...

http://www.macbidouille.com/news/2014/0 … et-les-apr


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#59 19-09-2014 15:46:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

rico a écrit :

Geste commercial, tu parles... vu leur amabilité au téléphone j'ai des doutes.
Dégouté d'avoir pré-commandé chez eux, même pas foutus de donner une date approximative, c'est même plus de l'amateurisme, c'est pire que ça, ils sont pitoyables.
Plus jamais je n'achète quoi que ce soit chez fnac et pour la pub ils peuvent déjà compter sur moi.

J'en veux aussi un peu à Apple qui n'a de toute évidence pas prévu assez de stocks de 64 Go, c'était pourtant assez évident que c'est une capacité qui serait très demandée... du grand n'importe quoi.
Il y avait des 16 Go disponibles dans un Darty à 13h, rien d'autre... nul.

En fait je ne pense pas au final que ce soit forcément que la fnac qui soit à blâmer, c'est Apple qui se fout visiblement un petit peu du monde...

http://www.macbidouille.com/news/2014/0 … et-les-apr

Pas tout a fait d'accord Rico : premier commander, premier servi, c'est partout pareil...  La FNAC est entièrement responsable de la situation : c'est elle qui doit donner le produit et pas Apple.
La FNAC a voulut profiter du filon de l'iphone 6 mais combien de client ont été servi ?
Je comprends parfaitement ta frustration et ta colère mais dans ce présent : Apple donne en fonction de la commande des commerçants, et sans doute que la FNAC n'est pas le client prioritaire comparer aux Opérateurs ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#60 19-09-2014 22:07:06

tinpiliycfa
Membre
Inscription : 06-10-2013
Messages : 26

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

je suis allé demander à la fnac où j'ai commandé le mien et suis tombé sur un mec vraiment pas agréable qui en plus de m'avoir pris de haut de par le choix de la couleur Or, m'a saoulé et me disant "On en sait pas", faut attendre, c'est marqué en livraison... Voilà.

Quand je demande livraison pour quand il me balance... On sait pas, la livraison c'est pour un jour !

Hors ligne

#61 19-09-2014 23:52:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

tinpiliycfa a écrit :

je suis allé demander à la fnac où j'ai commandé le mien et suis tombé sur un mec vraiment pas agréable qui en plus de m'avoir pris de haut de par le choix de la couleur Or, m'a saoulé et me disant "On en sait pas", faut attendre, c'est marqué en livraison... Voilà.

Quand je demande livraison pour quand il me balance... On sait pas, la livraison c'est pour un jour !

C'est le genre de situation très encourageante.. Cela a le mérite d'éviter d'acheter chez eux a l'avenir... Vu la situation, j'aurais sans doute joué au plus con avec le vendeur...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#62 20-09-2014 00:13:13

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Blackjack87 a écrit :
rico a écrit :

Geste commercial, tu parles... vu leur amabilité au téléphone j'ai des doutes.
Dégouté d'avoir pré-commandé chez eux, même pas foutus de donner une date approximative, c'est même plus de l'amateurisme, c'est pire que ça, ils sont pitoyables.
Plus jamais je n'achète quoi que ce soit chez fnac et pour la pub ils peuvent déjà compter sur moi.

J'en veux aussi un peu à Apple qui n'a de toute évidence pas prévu assez de stocks de 64 Go, c'était pourtant assez évident que c'est une capacité qui serait très demandée... du grand n'importe quoi.
Il y avait des 16 Go disponibles dans un Darty à 13h, rien d'autre... nul.

En fait je ne pense pas au final que ce soit forcément que la fnac qui soit à blâmer, c'est Apple qui se fout visiblement un petit peu du monde...

http://www.macbidouille.com/news/2014/0 … et-les-apr

Pas tout a fait d'accord Rico : premier commander, premier servi, c'est partout pareil...  La FNAC est entièrement responsable de la situation : c'est elle qui doit donner le produit et pas Apple.
La FNAC a voulut profiter du filon de l'iphone 6 mais combien de client ont été servi ?
Je comprends parfaitement ta frustration et ta colère mais dans ce présent : Apple donne en fonction de la commande des commerçants, et sans doute que la FNAC n'est pas le client prioritaire comparer aux Opérateurs ..

+1

La Fnac a encaissé du pognon sans avoir les stocks.
Je comprends ton dégoût. Perso, je ne l'aurais jamais commandé à la Fnac.
Il faut se rappeler les propos de T.Cook ! Il voulait que de plus en plus d'iphones soient achetés en AS et non ailleurs, affaire de marge


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#63 20-09-2014 00:40:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

VanZoo a écrit :
Blackjack87 a écrit :
rico a écrit :

Geste commercial, tu parles... vu leur amabilité au téléphone j'ai des doutes.
Dégouté d'avoir pré-commandé chez eux, même pas foutus de donner une date approximative, c'est même plus de l'amateurisme, c'est pire que ça, ils sont pitoyables.
Plus jamais je n'achète quoi que ce soit chez fnac et pour la pub ils peuvent déjà compter sur moi.

J'en veux aussi un peu à Apple qui n'a de toute évidence pas prévu assez de stocks de 64 Go, c'était pourtant assez évident que c'est une capacité qui serait très demandée... du grand n'importe quoi.
Il y avait des 16 Go disponibles dans un Darty à 13h, rien d'autre... nul.

En fait je ne pense pas au final que ce soit forcément que la fnac qui soit à blâmer, c'est Apple qui se fout visiblement un petit peu du monde...

http://www.macbidouille.com/news/2014/0 … et-les-apr

Pas tout a fait d'accord Rico : premier commander, premier servi, c'est partout pareil...  La FNAC est entièrement responsable de la situation : c'est elle qui doit donner le produit et pas Apple.
La FNAC a voulut profiter du filon de l'iphone 6 mais combien de client ont été servi ?
Je comprends parfaitement ta frustration et ta colère mais dans ce présent : Apple donne en fonction de la commande des commerçants, et sans doute que la FNAC n'est pas le client prioritaire comparer aux Opérateurs ..

+1

La Fnac a encaissé du pognon sans avoir les stocks.
Je comprends ton dégoût. Perso, je ne l'aurais jamais commandé à la Fnac.
Il faut se rappeler les propos de T.Cook ! Il voulait que de plus en plus d'iphones soient achetés en AS et non ailleurs, affaire de marge

Je n'irais pas aussi loin, mais la FNAC se fou du client : leur SAV est un des pire qui existe, et faut vraiment éviter d'envoyer quoique se soit chez eux...

Mais admettons que la FNAC ne soit pas responsable : ou est le mail d'excuse pour le suivi de ta commande, ou est l'appel pour te prévenir : quand on attend une livraison : les boutiques savent combien et quand...
Concernant la vente des produit le jour J : je trouve normal qu'Apple réduise volontairement les lieux de ventes pour privilégier les opérateurs et Apple Store. Cela me choc pas du tout, et je pense que la FNAC a juste voulut profiter du filon, et cherche a se dédouaner sur Apple .. Je trouve la situation vraiment d'un grand amateurisme de la part de la FNAC : ce n'est pas Apple qui est responsable de la gestion des commandes de la FNAC...
Courage en tout cas, j'espère que tu auras ton iphone rapidement...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#64 20-09-2014 00:46:05

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Effectivement, le SAV Fnac est nul à chier, pire que ça même, ils se foutent de la gueule des clients ! mad
Bannir la Fnac !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#65 20-09-2014 06:28:11

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Commande le joir de ça sortie , j'attend on verra ...

Hors ligne

#66 20-09-2014 06:40:23

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Cela fait très longtemps que j'ai banni la FNAC pour mes achats.
Quelque soit le domaine, c'est toujours mal achalandé, les vendeurs n'y connaissent rien et pour un simple renseignement on te répond c'est là bas.
" bah oui, si je me permets de vous déranger pendant que vous glandez confortablement installé c'est parce que là  bas je ne l'ai pas trouvé !!"
No comment !


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#67 20-09-2014 06:48:32

baldini
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 451

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Je ne suis pas trop d'accord avec les commentaires que j'ai lu. Je pense que la Fnac a encore un rôle a joué et les vendeurs sont souvent compétents. Par ailleurs je rejoins ce qui a été dit, la Fnac a mal géré ces commandes d'iPhone 6. Mais pour autant sur Bourges je ne crois pas qu'il y ai eu d'iphone 6 64go gris sidéral de livre. J'ai fait le tour des opérateurs et boulanger et Darty et aucun. Donc peut être que tout simplement pas trop de stock sur ce modèle.
Sinon je trouve vraiment dommage que dans une ville comme Bourges, ou il n'y a pas d'applestore ni de Premium reseller on est pas plus de srock chez les autres revendeurs. Il y avait tous les 16go en 6 mais après très limite.

Hors ligne

#68 20-09-2014 08:32:00

tinpiliycfa
Membre
Inscription : 06-10-2013
Messages : 26

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Il est vrai que les boutiques n'ont pas été livé par Apple et où le fournisseur car je bosse dans une boutique et en effet au départ on devait recevoir que des 16 et la veille on a appris que l'on aurait rien... Heureusement pas de préco.

Donc la FNAC étant logee a la même enseigne, je ne suis pas trop énervé la dessus mais plus sur le fait qu'ils ne se renseignent pas pour donner une date au client' qu'ils prennent en magasin l'entièreté de l'argent, de tomber sur un vendeur qui limite vous dénigre... Ça je ne suis pas ok.

Hors ligne

#69 20-09-2014 10:00:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Au SAV de la Fnac, ils me disent : votre Tv est morte, faut en changer. Je la file à une amie qui l'a fait réparer pour 30€ chez un revendeur/bidouilleur chinois
Et elle fonctionne toujours, plusieurs années après lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#70 20-09-2014 10:10:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

@Blackjack87
Je ne serai pas aussi catégorique que toi concernant la fnac avec le recul, elle a bien sur sa part de responsabilité en ayant lancé des pré-commandes sans certitude d'avoir les quantités commandées, mais je pense quand même qu'Apple n'a pas été très cool avec eux, ou d'autres revendeurs autorisés à vendre Apple.
La fnac n'est pas la seule à être dans ce cas de figure, d'autres revendeurs ont écopé du même traitement.
Enfin bon, la chose est réglée pour moi, je viens de réserver mon iPhone à l'Apple Store Opéra et j'ai annulé ma commande à la fnac.

Oui, je signale du coup que cette année Apple a de nouveau mis en place (ce n'était pas le cas l'année dernière), des réservations en magasin.
Il suffit une fois sur le store du site, de cliquer sur le Apple Store de la phrase "Ou rendez vous aujourd'hui dans un Apple Store".
Sinon plus simple en allant ici directement : http://www.apple.com/fr/retail/iphone/
Si des appareils sont disponibles, ce qui était le cas il y a quelques minutes (sauf 6 plus indisponible partout et dans tous les modèles), le processus de réservation peut alors se faire.
Quand j'ai réservé le mien il y a moins de 5 minutes, il y avait tous les modèles d'iPhone 6 4"7 disponibles
wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#71 20-09-2014 10:13:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

@Rico, je t'ai envoyé un message, tout les 6 hormis le Or en 64go sont dispo pour le retirer aujourd'hui en AS : https://reserve.cdn-apple.com/FR/fr_FR/ … ailability


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#72 20-09-2014 10:18:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

baldini a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec les commentaires que j'ai lu. Je pense que la Fnac a encore un rôle a joué et les vendeurs sont souvent compétents. Par ailleurs je rejoins ce qui a été dit, la Fnac a mal géré ces commandes d'iPhone 6. Mais pour autant sur Bourges je ne crois pas qu'il y ai eu d'iphone 6 64go gris sidéral de livre. J'ai fait le tour des opérateurs et boulanger et Darty et aucun. Donc peut être que tout simplement pas trop de stock sur ce modèle.
Sinon je trouve vraiment dommage que dans une ville comme Bourges, ou il n'y a pas d'applestore ni de Premium reseller on est pas plus de srock chez les autres revendeurs. Il y avait tous les 16go en 6 mais après très limite.

Je pense que le souci du 64, c'est uniquement qu'avant il y avait le 16 et le 32. Je pense que le souci principal est que ces boutiques n'ont tout simplement pas commandé de 64, au risque de se retrouver avec des produits invendable car trop cher, ou ont passé commande tardivement au vu des premières précommandes...
Cela me semblerait plus "logique" sur la situation.

Certains vendeurs sont un peu compétent : si on leur demande un livre, un jeu précis, etc... Mais ils ont un seul but : c'est vendre, et cela quelque soit le produit.
La FNAC, comme beaucoup de boite : profite de leur boutique mais il est clair que du moment que le client a payer : ils en ont rien a cirer du suivi client, et cela quelque soit le prix...
J'ai stop depuis longtemps mes achats a la FNAC ici, sauf pour les jeux, livre et ptit produits.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#73 20-09-2014 10:22:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

VanZoo a écrit :

@Rico, je t'ai envoyé un message, tout les 6 hormis le Or en 64go sont dispo pour le retirer aujourd'hui en AS : https://reserve.cdn-apple.com/FR/fr_FR/ … ailability

C'est celui-là que j'ai commandé, il était encore dispo quand j'ai passé ma commande, tout va bien donc smile
Maintenant il se peut qu'il soit produit en plus faibles quantités, ou plus demandé... difficile à dire.
Visiblement la réas avec retrait en Apple Store est possible tous les jours, si un modèle n'est plus dispo, il suffit de repasser le lendemain.
Pour le 6+ par contre, il y a de toute évidence beaucoup moins d'appareils produits.

Blackjack87 a écrit :

La FNAC, comme beaucoup de boite : profite de leur boutique mais il est clair que du moment que le client a payer : ils en ont rien a cirer du suivi client, et cela quelque soit le prix...

A leur décharge il est bon quand même de rappeler qu'ils n'ont pas débité le montant de l'achat, et c'était même stipulé dans leur mail d'excuse (que je n'ai jamais reçu pour ma part).
Au téléphone ils m'ont proposé les deux fois où j'ai appelé, d'annuler ma commande.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#74 20-09-2014 10:25:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

rico a écrit :

@Blackjack87
Je ne serai pas aussi catégorique que toi concernant la fnac avec le recul, elle a bien sur sa part de responsabilité en ayant lancé des pré-commandes sans certitude d'avoir les quantités commandées, mais je pense quand même qu'Apple n'a pas été très cool avec eux, ou d'autres revendeurs autorisés à vendre Apple.
La fnac n'est pas la seule à être dans ce cas de figure, d'autres revendeurs ont écopé du même traitement.
Enfin bon, la chose est réglée pour moi, je viens de réserver mon iPhone à l'Apple Store Opéra et j'ai annulé ma commande à la fnac.

Oui, je signale du coup que cette année Apple a de nouveau mis en place (ce n'était pas le cas l'année dernière), des réservations en magasin.
Il suffit une fois sur le store du site, de cliquer sur le Apple Store de la phrase "Ou rendez vous aujourd'hui dans un Apple Store".
Sinon plus simple en allant ici directement : http://www.apple.com/fr/retail/iphone/
Si des appareils sont disponibles, ce qui était le cas il y a quelques minutes (sauf 6 plus indisponible partout et dans tous les modèles), le processus de réservation peut alors se faire.
Quand j'ai réservé le mien il y a moins de 5 minutes, il y avait tous les modèles d'iPhone 6 4"7 disponibles
wink

Les années précédente : 16/32/64 comme iphone... et cet année : 16/64/128... Leur base de vente sur la gamme est fossé avec l'absence de 32 de présent... Du coup, je suis très sceptique que la FNAC est put commandé des 64 en assez grand nombre, et dans les temps... La FNAC est pour moi, totalement responsable de la situation pour un produit comme l'iphone. Ils n'ont pas voulut prendre de risques pour se retrouver avec des 64 sur les bras (si ils ont été commandé).
A cela, se rajoute la pénurie que chacun connait après la sortie de l'iphone : très dur a quantifié le volume de vente nécessaire du coté d'Apple..
Cela n'excuse en rien la FNAC de sont manque de suivi client, preuve en est : il n'assume pas leur erreur, et se dédouane sur le fournisseur comme un enfant de 5 ans.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#75 20-09-2014 10:33:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

La FNAC, comme beaucoup de boite : profite de leur boutique mais il est clair que du moment que le client a payer : ils en ont rien a cirer du suivi client, et cela quelque soit le prix...

A leur décharge il est bon quand même de rappeler qu'ils n'ont pas débité le montant de l'achat, et c'était même stipulé dans leur mail d'excuse (que je n'ai jamais reçu pour ma part).
Au téléphone ils m'ont proposé les deux fois où j'ai appelé, d'annuler ma commande.

Pour moi, le principale est que tu es put te soustraire de la FNAC et pouvoir récup l'iphone sans casse autre part wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.