Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 18-09-2014 18:47:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

@fb1,
Tu l'as commandé à quelle heure le tien ?
Pour l'instant je n'ai pas reçu de mail comme celui que tu as posté, ce qui me foutrait un peu les boules quand même....
Lancer des pré-commandes avant celles d'Apple et ne pas être en mesure de les honorer, c'est pas loin d'être assez dégueulasse.
Bon, pour l'instant je ne peux pas encore pester vu que je n'ai aucune info quant à ma commande, mais j'espère ne pas devoir poireauter.

Edit : je viens de regarder mon suivi de commande, de livraison prévue en octobre ce matin, j'ai maintenant commande en préparation, ce qui me va nettement mieux cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 18-09-2014 18:53:25

nemrod95
Membre
Lieu : Val d'oise
Inscription : 28-07-2008
Messages : 135

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Mail recu aussi. Les pre-commandes du 12 ne seront pas honnorées pour le 19 comme indiqué lors de l'achat. Et pas de delais indiqué dans le mail donc on peut etre livré en 2015. Quelle manque de profesionnalisme, 1ere et derniere fois que je me fais arnaquer par la fnac, je vous le dis. C'est tellemnt plus serieux sur amazon, jamais aucun soucis depuis des annees. Quand les gens auront tous fuis cette enseigne, il ne leur restera plus qu'a fermer..... Degouté


Iphone 6 Argent - 64Go - Virgin mobile 4G LTE
Ipad Air 128 Go blanc Wifi

Hors ligne

#28 18-09-2014 18:54:23

baldini
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 451

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Bon si demain matin certains vont dans des Fnac qui ouvre avant 10h et qu'ils ont un iphone, qu'ils le fassent savoir.
Merci

Hors ligne

#29 18-09-2014 19:08:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Pour ceux qui ont reçu ce mail, pouvez vous dire à quelle heure vous avez passé commande svp


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 18-09-2014 19:18:12

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

baldini a écrit :

Bon si demain matin certains vont dans des Fnac qui ouvre avant 10h et qu'ils ont un iphone, qu'ils le fassent savoir.
Merci

Normalement c'est 10h apparemment, pas avant. Enfin à part exception.


EDIT : je confirme, je viens d'appeler et c'est 10h demain matin.

Dernière modification par djleo (18-09-2014 19:25:06)


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#31 18-09-2014 19:29:44

legrandjc
Membre
Inscription : 18-09-2014
Messages : 3

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Je viens de tel à FNAC, ma commande passée le 12 à 9h39, sera livré fin octobre, et sans date précise.
La FNAC, à fuir, des incompétents qui ont crus en devançant tous les autres au mépris certainement des consignes d'Apple, se faire dunfric sur notre dos. J'ai annulé et commandé dans la foulée sur l'Apple Store pour une livraison entre le 14 et ET le 19 Octobre.
Que tous ceux qui comme moi sont dégoutés par ces pratiques commerciales de bandit, annulent leur commande pour leur faire comprendre que le client a droit à la transparence, et n'est pas une pompe à fric.

Hors ligne

#32 18-09-2014 19:45:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Bon ça semble mal parti... si tout cela se confirme, en effet la fnac sera à bannir pour un moment et je crois que je leur ferai une sale pub par tous les moyens possibles.
Prendre des commandes sur des produits sans être sur de les avoir à la date indiquée au moment de la commande, c'est purement lamentable et honteux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 18-09-2014 19:48:51

fchou
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 181

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Mail également reçu et une réponse est partie en retour pour leur dire toute leur incompétence, c'est en effet inadmissible pour une enseigne comme la leur de ne pas informer leur client bien plus tôt.
Commande passée le 12/09 à 09h30, comme quoi, ils n'avaient aucun stocks de prévus et vente mensongère.


iPhone 4 32Go
iPad 16Go

Hors ligne

#34 18-09-2014 19:51:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Pas encore reçu ce foutu mail, mais vu que j'ai commandé à 08h45 je garde un petit espoir...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 18-09-2014 20:02:01

adr947589
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 54

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Alors j'ai du nouveau de cette foutu arnaque de la part de FNAC , j'ai appelé le service qui gère les commandes , ainsi que j'ai rendu visite à 2 FNAC (Créteil et paris bastille) , et la ...


+ Voici ce qu'on me dis au téléphone premièrement (plateforme téléphonique de FNAC) :
- Si vous avez reçu leurs mail bidon prévenant qu'il y aurait des retards dans le délai de livraison (alors que je l'ai commandé le matin meme dans les 10 minutes post ouverture pré commande) , dans ce cas on s'est fait avoir comme des *** , c'etait de la vente mensongère pure et dure

- si vous n'avez pas reçu de mail bidon , aucune certitude qu'il sera livré demain , voir directement avec le magasin concernée


+ Voici ce qu'on me dis en magasin maintenant

- ils n'ont pas commande dans leurs repertoire
- ils ne savent pas quand est ce qu'ils se font livrés
- les livraisons sont demain matin avant 10h , si ya rien c'est mort pour nous
- ils se foutaient limite de ma gueule d'avoir commandé comme un pigeon dès le matin meme pour l'avoir le jour J alors qu'en réalité FNAC nous as entubé


Au total :
- PLUS JAMAIS j'achète un truc à la FNAC , c'est la 3eme fois que ça le fait , un pour un PC portable , une fois pour un ipad , et maintenant l'iphone , quelle erreure d'avoir commandé dans cette enseigne pourrie , menteuse , et meme pas capable d'assurer des engagements virtuels ...
- HONTE à eux , ils ont tenté de devancer apple en ouvrant plus tot la pré commande , mais ils sont meme pas capable de tenir parole ...

Hors ligne

#36 18-09-2014 20:04:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

C'est quand même incroyable cette histoire. Je vous plaint les gars, et j'espère que vous aurez quand même une bonne surprise demain.
En tous cas, ça va pas faire delà pub a la Fnac tout ça!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#37 18-09-2014 20:07:02

Nenos
Membre
Inscription : 18-09-2014
Messages : 1

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Bonjour,

J'ai commandé deux iPhones 6 64Go à 08h12 le 12/09.
Dans mon mail => Livraison le 19/09
Dans mon interface, c'est passé à 25/09 puis maintenant à Oct 2014.

J'ai appelé le service réclamation qui m'a dit que l'interface ne devait pas correspondre à la réalité et que chez lui il était marqué que je devrai l'avoir le 20/09.

J'ai également reçu le mail bidon smile

Nous verrons bien...

Hors ligne

#38 18-09-2014 20:17:31

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Magasin qui commence par F puis finis comme arnaque...

Je n'arrive pas a comprendre comment on accepte des preco pour n'en honorer presque aucune

Hors ligne

#39 18-09-2014 20:23:38

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Le 12 je me souviens avoir demandé a Rico comment il avait pu commander alors que même en magasin il n'avait pas de référencement pour le commander a 10h.
J'y suis retourné a 11h et LA on pouvait commander.
Peut être y a t il eu des Fnac peu scrupuleuse qui commandaient et d'autres plus carré qui attendaient, aller savoir.


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#40 18-09-2014 20:25:29

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Ce n'était pas un site de commande national ?

Dernière modification par jmG60 (18-09-2014 20:25:46)

Hors ligne

#41 18-09-2014 20:31:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

djleo a écrit :

Le 12 je me souviens avoir demandé a Rico comment il avait pu commander alors que même en magasin il n'avait pas de référencement pour le commander a 10h.
J'y suis retourné a 11h et LA on pouvait commander.
Peut être y a t il eu des Fnac peu scrupuleuse qui commandaient et d'autres plus carré qui attendaient, aller savoir.

Oui en effet je me souviens que tu m'avais posé la question, quand tu as dit que les pré-commandes n'étaient plus possibles sur le site, je me suis dit qu'ils avaient surement atteint leurs stocks dispos.
J'ai lu sur un autre site que le fonctionnement n'est pas le même selon que l'on se fait livrer ou que l'on retire l'appareil dans un magasin, ce que j'ai choisi comme option.
Toujours pas reçu le mail pour l'instant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#42 18-09-2014 20:34:03

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

J'imagine quand même qu'un magasin comme la Fnac aura forcément du stock, pointe toi à l'ouverture Rico, avec ta précommande tu devrais repartir avec ton iPhone !

Hors ligne

#43 18-09-2014 20:38:12

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

C'est surtout que meme dans le magasin Fnac Montparnasse dans leurs "Pc" aucune info sur l'iPhone 6 a 10h ! Pas possible de commander.


jmG60 a écrit :

J'imagine quand même qu'un magasin comme la Fnac aura forcément du stock, pointe toi à l'ouverture Rico, avec ta précommande tu devrais repartir avec ton iPhone !

C'est exactement ce que je vais faire, quitte a piquer un modèle d'expo !! Je suis un fouuuuuu !!!

Dernière modification par djleo (18-09-2014 20:39:08)


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#44 18-09-2014 20:44:59

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

djleo a écrit :

C'est surtout que meme dans le magasin Fnac Montparnasse dans leurs "Pc" aucune info sur l'iPhone 6 a 10h ! Pas possible de commander.


jmG60 a écrit :

J'imagine quand même qu'un magasin comme la Fnac aura forcément du stock, pointe toi à l'ouverture Rico, avec ta précommande tu devrais repartir avec ton iPhone !

C'est exactement ce que je vais faire, quitte a piquer un modèle d'expo !! Je suis un fouuuuuu !!!

Ce serait bête d'avoir à faire à la justice pour un iphone lol

Hors ligne

#45 18-09-2014 20:49:44

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Nole a écrit :
djleo a écrit :

C'est surtout que meme dans le magasin Fnac Montparnasse dans leurs "Pc" aucune info sur l'iPhone 6 a 10h ! Pas possible de commander.


jmG60 a écrit :

J'imagine quand même qu'un magasin comme la Fnac aura forcément du stock, pointe toi à l'ouverture Rico, avec ta précommande tu devrais repartir avec ton iPhone !

C'est exactement ce que je vais faire, quitte a piquer un modèle d'expo !! Je suis un fouuuuuu !!!

Ce serait bête d'avoir affaire à la justice pour un iphone lol

Hors ligne

#46 18-09-2014 20:52:35

baldini
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 451

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Dommage qu'on ait pas un vendeur de la fnac sur le forum qui puisse nous renseigner.

Hors ligne

#47 18-09-2014 21:26:04

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Nole a écrit :
djleo a écrit :

C'est surtout que meme dans le magasin Fnac Montparnasse dans leurs "Pc" aucune info sur l'iPhone 6 a 10h ! Pas possible de commander.


jmG60 a écrit :

J'imagine quand même qu'un magasin comme la Fnac aura forcément du stock, pointe toi à l'ouverture Rico, avec ta précommande tu devrais repartir avec ton iPhone !

C'est exactement ce que je vais faire, quitte a piquer un modèle d'expo !! Je suis un fouuuuuu !!!

Ce serait bête d'avoir à faire à la justice pour un iphone lol

iPhone payé, client satisfait !
A savoir qu'un produit payé doit être donné tant qu'il y a du stock, et les modèles d'expo c'est du stock !

Dernière modification par djleo (18-09-2014 21:27:32)


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#48 18-09-2014 21:29:06

Nole
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 226

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

C'est pas le même plaisir que de prendre un modèle déjà en expo...

Hors ligne

#49 18-09-2014 21:35:10

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Petite info qui peut rassurer, un pote qui vient avec moi demain a commandé un 6 normal 16Go je sais pas la couleur Mardi ( donc bien après Vendredi ) et il vient d'être expédié !
Donc tout n'est pas perdu et la Fnac n'est pas complètemenent a la ramasse, attendons !


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#50 18-09-2014 21:56:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Précommande iPhone 6 à la FNAC

Oui mais là il s'agit d'un 16 Go, le modèle qui semble le plus facile à obtenir, c'est surtout sur les 64 et 128 qu'il y a des manques visiblement....

jmG60 a écrit :

J'imagine quand même qu'un magasin comme la Fnac aura forcément du stock, pointe toi à l'ouverture Rico, avec ta précommande tu devrais repartir avec ton iPhone !

C'est ce que je ferai si je pouvais, mais à 10h je serai en plein taf et pas possible de m'en libérer avant midi.
Je m'arrangerai juste pour appeler à 10h la fnac que j'ai choisi pour le retrait en magasin.

Ce qui pour le moment me rassure un peu, c'est que je n'ai pas reçu le mail négatif de la fnac, c'est déjà ça...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.