Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 17-12-2014 17:48:13

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

jackpote13 a écrit :

Ben justement.

Je trouve cela parfait pour répondre à un appel et faire une communication sans sortir son iPhone de sa poche.

Ça va la raison principale de son achat pour moi.

Salut, une bonne oreillette bluetooth fait déjà très bien la même chose pour l'audio.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#52 17-12-2014 18:19:18

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Une oreillette est très inconfortable pour moi. En plus pour mon boulot c'est pas possible.

Hors ligne

#53 17-12-2014 23:25:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

jackpote13 a écrit :

Pourquoi le fait de porté un montre empêche de tenir un volant ?

Je suppose que le HP intégrer sera assez puissant pour garder la main sur sont volant et éviter de porter la montre à son oreille.

Parce que dans une telle config, les gestes vont se succéder à peu près comme suit:

Ça sonne, je quitte les yeux de la route pour voir qui appelle, je lâche une main pour accepter l'appel tout en ne regardant pas la route parce qu'il ne faut pas que je rejette l'appel au lieu de l'accepter. Ensuite, échange de main sur le volant pour rapprocher la montre de la tête, donc volant toujours tenu à une main.

Bref, c'est toujours la même rengaine avec ces putains de gadgets dès qu'ils sont utilisés au volant.

Ça n'arrive certes qu'aux autres, jusqu'au jour où c'est à soi que ça arrive. Trop tard, malgré toutes les mises en garde. Allez, bonne route.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#54 17-12-2014 23:45:28

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Qoh-Qolah a écrit :
jackpote13 a écrit :

Pourquoi le fait de porté un montre empêche de tenir un volant ?

Je suppose que le HP intégrer sera assez puissant pour garder la main sur sont volant et éviter de porter la montre à son oreille.

Parce que dans une telle config, les gestes vont se succéder à peu près comme suit:

Ça sonne, je quitte les yeux de la route pour voir qui appelle, je lâche une main pour accepter l'appel tout en ne regardant pas la route parce qu'il ne faut pas que je rejette l'appel au lieu de l'accepter. Ensuite, échange de main sur le volant pour rapprocher la montre de la tête, donc volant toujours tenu à une main.

Bref, c'est toujours la même rengaine avec ces putains de gadgets dès qu'ils sont utilisés au volant.

Ça n'arrive certes qu'aux autres, jusqu'au jour où c'est à soi que ça arrive. Trop tard, malgré toutes les mises en garde. Allez, bonne route.

Je suis donc en présence d'instructeur d'auto école. Parfait.

Vous avez déjà regardé votre montre pour voir simplement l'heure alors que vous êtes au volant ?

Je porte ma montre poignet gauche comme quasiment tout le monde...

Mon bras droit quitte le volant quasiment tout les changement de rapport, donc ça change pas grand chose que je clique sur décrocher.

J'ai parlé de haut parleur et de micro assez puissant pour justement avoir toujours les deux mains sur le volant.

S'il vous plaît arrêtez avec votre moral.

Dernière modification par jackpote13 (17-12-2014 23:49:24)

Hors ligne

#55 18-12-2014 10:25:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

jackpote13 a écrit :

Entre les 3 éditions de la watch, vous pensez qu'il y aura que les différence qu'on connais déjà (différence de verre, or etc etc)?

Pour l'instant oui c'est ça comme différences. Sauf les tarifs que l'on a pas. Apparemment le modèle ras des pâquerettes commencerait à 349 dollars (donc 349 euros chez nous à tous les coups) mais cela risque de grimper très vite avec d'autres modèles et en freiner plus d'un. Par exemple et si je me laisse tenter (ce qui est loin d'être le cas) j'ai repéré un modèle dès le jour de sa présentation avec l'iPhone 6. Plus tard j'apprends que ce modèle (que j'avais donc repéré) coûterait 5300 dollars

Hors ligne

#56 18-12-2014 11:11:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

jackpote13 a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
jackpote13 a écrit :

Pourquoi le fait de porté un montre empêche de tenir un volant ?

Je suppose que le HP intégrer sera assez puissant pour garder la main sur sont volant et éviter de porter la montre à son oreille.

Parce que dans une telle config, les gestes vont se succéder à peu près comme suit:

Ça sonne, je quitte les yeux de la route pour voir qui appelle, je lâche une main pour accepter l'appel tout en ne regardant pas la route parce qu'il ne faut pas que je rejette l'appel au lieu de l'accepter. Ensuite, échange de main sur le volant pour rapprocher la montre de la tête, donc volant toujours tenu à une main.

Bref, c'est toujours la même rengaine avec ces putains de gadgets dès qu'ils sont utilisés au volant.

Ça n'arrive certes qu'aux autres, jusqu'au jour où c'est à soi que ça arrive. Trop tard, malgré toutes les mises en garde. Allez, bonne route.

Je suis donc en présence d'instructeur d'auto école. Parfait.

Vous avez déjà regardé votre montre pour voir simplement l'heure alors que vous êtes au volant ?

Je porte ma montre poignet gauche comme quasiment tout le monde...

Mon bras droit quitte le volant quasiment tout les changement de rapport, donc ça change pas grand chose que je clique sur décrocher.

J'ai parlé de haut parleur et de micro assez puissant pour justement avoir toujours les deux mains sur le volant.

S'il vous plaît arrêtez avec votre moral.

Non, je suis pas instructeur d'auto-école, rigolo. Je suis sapeur pompier, et des gens à qui ça n'arrive jamais parce que ça n'arrive qu'aux autres, j'en croise trop souvent.

Tu veux que je te racontes l'histoire de Louis, 8 ans, et de la femme qui l'a renversé alors qu'elle passait "juste un tout petit coup de fil de rien du tout" selon ses propres propos? Si tu veux pas de celle là, j'en ai plein d'autres en stock, hein.

Bref, si tu veux absolument téléphoner au volant, utilise un kit voiture, pas un accessoire qui n'est pas prévu pour ça. Ça sera toujours moins dangereux. En plus, un kit parrot, ça coûte moins cher qu'une Apple Watch!
(Ps: je ne vais pas démonter tes stupides arguments-réponses parce que ça n'est pas le lieu, mais franchement, ne te défends pas en disant n'importe quoi)

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-12-2014 11:16:56)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#57 18-12-2014 13:49:13

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Mr le sapeurs-pompiers...

As tu déjà changé de stations FM dans ta voiture, as tu déjà regardé dans ton rétro pour contrôler tes angles mort, as tu déjà regardé ton passager même quelques secondes alors que tu était en train de conduire ?...

Je pense que oui.

Donc Mr donneur de leçon, je pense pas qu'appuyer sur un bouton pour décrocher soit plus dangereux et inconscients que tout le reste.

Mr Rigolo merci de ne pas sortir du sujet de ce topic... Ou créé un forum "www.je garde les yeux sur la route quoiqu'il arrive.com

Dernière modification par jackpote13 (18-12-2014 13:50:23)

Hors ligne

#58 18-12-2014 14:21:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

jackpote13 a écrit :

As tu déjà changé de stations FM dans ta voiture, as tu déjà regardé dans ton rétro pour contrôler tes angles mort, as tu déjà regardé ton passager même quelques secondes alors que tu était en train de conduire ?...

Je pense que oui.

As-tu déjà tenté de te servir de ton cerveau pour comprendre qu'ycelui n'est pas mobilisé de la même façon lorsque tu changes une vitesse ou surveilles tes rétros, gestes qui n'entravent pas la vigilance, que quand tu tournes ton attention vers des choses autres que la conduite, telles que manipuler un téléphone, tenir une conversation téléphonique (infiniment plus perturbateur que de parler à un passager)?
Je ne pense pas.

À titre d'exemple, une conversation téléphonique au volant de plus de 10  ou 20 secondes équivaut, en terme de vigilance et de réflexes, à une conduite avec une alcoolémie à 1.5g.
Je te laisse faire les recherches, la littérature scientifique est plus qu'abondante sur ce sujet.

jackpote13 a écrit :

Donc Mr donneur de leçon, je pense pas qu'appuyer sur un bouton pour décrocher soit plus dangereux et inconscients que tout le reste.

C'est exactement ce que la dame qui a foutu Louis dans le coma pensait encore une demi-seconde avant de le percuter. Bizarrement, elle a changé d'avis juste après. Juste après. Tu ne veux vraiment pas que je te raconte leur histoire?

jackpote13 a écrit :

Mr Rigolo merci de ne pas sortir du sujet de ce topic... Ou créé un forum "www.je garde les yeux sur la route quoiqu'il arrive.com

Mais je reste dans le sujet, puisque je réponds à ceci:

jackpote13 a écrit :

OK. Mais si la qualité du micro et du HP sont efficaces ça fera un excellent kit main libre pour la voiture !!!

Voilà. Bonne route. Mais pas en face de moi, merci.

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-12-2014 14:27:41)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#59 18-12-2014 14:36:28

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

OK bonne route à toi aussi Mr La science.

Fumer au volant ça équivaut à combien en alcoolémie ?

Bref... Stop.

Vous avez réussi à trouver une vidéo de la "petite" watch portée au poignet d'un homme ?

Hors ligne

#60 26-02-2015 19:25:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Keynote au Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco annoncé le 9 mars 2015 à 10h00 (19h en France) par Apple.

Ça sent le lancement officiel de la Watch.

Hors ligne

#61 27-02-2015 13:12:30

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

18H en fait, passage heure d'été décalé aux US


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#62 27-02-2015 13:32:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Exacte, merci pour l'info et le passage de l'heure d'été aux USA se fait justement le 9 mars. Hasard ou pas , en tout cas c'est insolite de choisir de présenter une "montre" le jour où il faut remettre les pendules à l'heure ;-)

Hors ligne

#63 27-02-2015 14:01:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Ce n'est certainement pas un hasard.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#64 27-02-2015 14:10:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Non je pense pas et c'est plutôt sympa et cela prouverait bien que c'est bien la Watch qui sera présentée pour son lancement quelques semaines plus tard. On s'en doutait bien mais là c'est flagrant surtout qu'Apple utilise toujours des clins d'œil ou le jeu de piste pour ses événements.

Hors ligne

#65 27-02-2015 17:10:29

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Partout ils expliquent que la watch va communiquer avec l'iphone mais nulle part comment.
Ca a l'air evident que c'est via blutooth comme les montres android?

Mais le bt est energivore et tue l'autonomie....


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#66 27-02-2015 23:51:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Je crois avoir lu qqpart que la iWatch va utiliser un protocole dérivé du Bluetooth dont une des particularités est la sobriété énergétique.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#67 28-02-2015 11:30:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

C'est via AirDrop que la Watch va communiquer avec l'iPhone. Donc géré par Wi-Fi, Bluetooth et même NFC. Quant à la version Bluetooth et son protocole, je n'en ai aucune idée, j'aurai dit la version 4.0 parceque comme le dit Qoh-Qolah, c'est une version basse énergie et donc  une version LE (low energy) d'où la version 4. Mais rien est certain, peut être qu'Apple utilise une nouvelle version avec un nouveau protocole.

Édit : 9to5mac avait fait remarquer
http://9to5mac.com/2015/01/12/latest-io … firms-app/
qu'iOS 8.2 en beta avait l'ajout de la reconnaissance  Bluetooth avec la Watch (voir photo) mais aucune indication de la version Bluetooth.

Dernière modification par eyePhone (28-02-2015 12:03:30)

Hors ligne

#68 07-03-2015 13:14:10

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Et pourquoi cela ne marche pas sur 4S?!
Il a ios8 lui aussi.


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#69 07-03-2015 20:45:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Oui, mais pas AirDrop


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#70 09-03-2015 17:22:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

« L'Apple Watch signe le virage luxueux de la marque »
http://m.challenges.fr/article/20150309 … google.fr/

Hors ligne

#71 09-03-2015 18:59:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Hahaha! Virage luxueux. Lol big_smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#72 09-03-2015 20:18:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Pareil.

"Apple adopte les codes du luxe". Re-lol

Mais bon, c'est si gentiment bourré dans le crâne des gens à grand coup de marteau marketing que ça doit être vrai.

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-03-2015 22:10:30)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#73 09-03-2015 20:40:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Surtout avec une Watch "haut de gamme" à 10000€. Il va y avoir des gens assez fous pour acheter ça et l'assimiler à de l'horlogerie de luxe.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#74 09-03-2015 22:20:21

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

c'est 18 000 en euros.

Je suis decu j'esperais voir une video ou ca zoom avec la molette, parce que vu la taille de l'ecran c'est ce qui me faisait le plus peur ....


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#75 09-03-2015 22:34:42

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Watch : Infos / Questions / Réponses

Mais on s'en fout du prix max, c'est le prix d'entrée qui compte


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.