Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#576 24-02-2015 11:07:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Si je comprends bien, vous êtes rassuré de savoir que votre SMS a été bien lu par son correspondant grace à un A.R.
A.R qui a été mis en place que pour un aspect juridique. Donc vous avez un esprit juridique avec vos correspondants. C''est ça ?

Hors ligne

#577 24-02-2015 13:11:52

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

Maintenant ce n'est pas par ce que toi tu n'y vois aucun intérêt que ça en fait un cas général.

Merci de le préciser rico ! A la base on pestait contre l'absence de ces fameux accusés de réception SMS (le génial iPhoneDelevery avait réussi à nous faire patienter jusqu'ici), et tu nous embrouilles avec la valeur juridique des accusés de lecture iMessage eyePhone, franchement, je ne comprends pas.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#578 24-02-2015 13:23:12

Jekrider
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 45

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

L'accusé de réception, à la différence le la confirmation de lecture, garantit seulement que le SMS est arrivé sur le téléphone du destinataire. Moi, ça me suffirait: si mon correspondant ne veut pas lire et/ou répondre, c'est une affaire entre lui et moi.

Hors ligne

#579 24-02-2015 13:51:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Justement et c'est ce que je dis plus haut, ce qui compte est de savoir si le SMS est bien envoyé et c'est le cas depuis longtemps puisque l'iPhone met un point d'exclamation en rouge pour préciser qu'il n'a été expédié. Cela suffit largement.

Hors ligne

#580 24-02-2015 15:33:01

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Justement, pour nous, et c'est ce que je dis plus haut, ce qui compte est ce savoir si le SMS est bien arrivé et ça n'est pas le cas depuis que l'iPhone existe alors que le 3310 le faisait très bien.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#581 24-02-2015 15:57:48

Jekrider
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 45

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

"Bien expédié" n'a rien à voir avec "bien réceptionné".
L'exemple le plus simple : X envoie à Y in SMS le téléphone de Y est coupé ou hors zone de réception. Le SMS est marqué comme "expédié" chez X alors que Y ne l'a pas encore reçu. Et ne le recevra jamais si il tarde à mettre son téléphone en marche.
De même, la mention "distribué" de iMessage assure que le message est parvenu au serveur, puis à l'iBidule du correspondant. Mais aucun moyen de savoir si le message est lu si l'option correspondante est désactivée.
Donc, oui à l'accusé (levez-vous) de réception pour les SMS!

Hors ligne

#582 24-02-2015 17:24:45

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Oui, mais il y aura certainement l'option, (et c'est logique! ou ce sera obligatoire légalement), d'activer ou non cette fonction. Donc, tout reste à discrétion du destinataire.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#583 24-02-2015 18:05:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

cezanne bleu a écrit :

Oui, mais il y aura certainement l'option, (et c'est logique! ou ce sera obligatoire légalement), d'activer ou non cette fonction. Donc, tout reste à discrétion du destinataire.

:-) vous au moins vous avez tout pigé ;-)

Mais bon, cela n'a pas l'air d'être si important que ça puisque des gens achètent un appareil à 700 € minimum qui ne fait pas ce qu'ils voudraient. Perso, si c'était si important que ça, j'aurais déjà changé de matos depuis longtemps. Quoi que, dans l'AppStore, il y a une appli gratuite qui fait les A.R des SMS.

Mais j'avoue tout de même que c'est curieux cet entêtement d'Apple à ne pas vouloir intégrer cette option dans SMS (avec bien entendu le bon vouloir ou non de l'utilisateur comme pour iMessage).

Hors ligne

#584 25-02-2015 09:29:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Et quid des mails ?
Sur de nombreuses boîtes, cela n'existe pas.
J'ai rajouté un traqueur sur Gmail. Ca n'y est pas nativement
Normal, c'est la liberté de tout à chacun
A la Poste, les lettres en A/R sont spécifiques


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#585 26-02-2015 11:47:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Justement et c'est ce que je dis plus haut, ce qui compte est de savoir si le SMS est bien envoyé et c'est le cas depuis longtemps puisque l'iPhone met un point d'exclamation en rouge pour préciser qu'il n'a été expédié. Cela suffit largement.

Et bien non ça ne suffit pas justement, j'ai déjà vu des cas de sms partis (sans point d'exclamation donc), et jamais arrivés.
Ces cas sont rares mais ils existent, un AR est donc une confirmation que pour ma part je trouve très intéressante.

eyePhone a écrit :

Mais j'avoue tout de même que c'est curieux cet entêtement d'Apple à ne pas vouloir intégrer cette option dans SMS (avec bien entendu le bon vouloir ou non de l'utilisateur comme pour iMessage).

Comme je l'ai dit plus haut, ça peut s'expliquer par une volonté de forcer la main aux gens pour qu'ils s'orientent vers les appareils de la marque, ce qui est assez moyen.
Mais ce genre de chose fait partie des quelques mauvais côtés d'Apple...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#586 26-02-2015 11:51:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :
eyePhone a écrit :

Justement et c'est ce que je dis plus haut, ce qui compte est de savoir si le SMS est bien envoyé et c'est le cas depuis longtemps puisque l'iPhone met un point d'exclamation en rouge pour préciser qu'il n'a été expédié. Cela suffit largement.

Et bien non ça ne suffit pas justement, j'ai déjà vu des cas de sms partis (sans point d'exclamation donc), et jamais arrivés.
Ces cas sont rares mais ils existent, un AR est donc une confirmation que pour ma part je trouve très intéressante.

Je comprends. Mais à l'inverse, j'envoie des SMS qui sont lus mais pas par la personne concernée. Comment on fait pour savoir que le message a été lu par le destinataire voulu ?

Hors ligne

#587 26-02-2015 21:46:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Je dois être fatigué, je ne comprends pas cette question.... quand je veux joindre par sms un ou une ami(e), j'envoie un sms sur son portable.... tous les gens que je connais répondent à leurs appels ou sms qui arrivent sur leur portable...
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas sur le portable du voisin ou du boulanger du coin que mon sms arrive, mais sur le portable de mon ami(e).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#588 27-02-2015 08:42:13

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

Je dois être fatigué, je ne comprends pas cette question.... quand je veux joindre par sms un ou une ami(e), j'envoie un sms sur son portable.... tous les gens que je connais répondent à leurs appels ou sms qui arrivent sur leur portable...
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas sur le portable du voisin ou du boulanger du coin que mon sms arrive, mais sur le portable de mon ami(e).

Même avis, on part du principe que c'est le possesseur du tel qui consulte les message, mails...
Ca doit quand même etre principalement ca.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#589 27-02-2015 10:31:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Parfois, quand j'envoie un iMessage, l'iPhone me précise qu'il est lu, lu oui mais par le gamin qui est en train de jouer à Angry Birds sur l'iPhone de sa mère. Donc même préciser qui l'est lu ne me garantit pas qui l'est lu par son destinataire.
En plus, je ne sais pas depuis combien de temps existe le SMS mais je l'utilise probablement depuis ses débuts et donc cela fait peut être vingt ans et je n'ai jamais envoyé un SMS qui arrivait chez le voisin ou le boulanger au lieu de son destinataire. Si tel avait été le cas, je me poserais des questions sur mon opérateur parcequ'envoyer un SMS à sa femme qui arriverait chez le voisin ou le boulanger, il y aurait un gros problème.

Hors ligne

#590 27-02-2015 21:40:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Bon là c'est sur, je crois qu'on est pas vraiment sur la même longueur d'ondes sur ce sujet...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#591 28-02-2015 01:01:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

Bon là c'est sur, je crois qu'on est pas vraiment sur la même longueur d'ondes sur ce sujet...

Une chose est certaine : je vous lis et ce n'est pas un SMS. «message reçu» :-)

Hors ligne

#592 28-02-2015 17:54:55

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

BreizhReloaded a écrit :
rico a écrit :

Maintenant ce n'est pas par ce que toi tu n'y vois aucun intérêt que ça en fait un cas général.

Merci de le préciser rico ! A la base on pestait contre l'absence de ces fameux accusés de réception SMS (le génial iPhoneDelevery avait réussi à nous faire patienter jusqu'ici), et tu nous embrouilles avec la valeur juridique des accusés de lecture iMessage eyePhone, franchement, je ne comprends pas.

L'inverse aussi est valable.
Ce n'est pas parce que vous trouvez un interet que ca l'est pour tout le monde.


Quand tu envois un texto, ton destinataire le recoit, en tout cas est présumé le recevoir.
Si il ne le recois pas, c qu'il y a un problème sur le reseau.
Cette option n'est pas indispensable..... On fait très bien avec.

Pour Imessage, on rentre dans un autre domaine. Imessage est basé sur la connection reseau data.
On peut ne pas avoir de data (bcp de forfait n'ont pas de data) et etre déconnecté du wifi (je pense a mon petit cousin par exemple).

Les sms ont les reçoit sauf si notre ligne est coupé.
Si tu attend une réponse, il est plus simple d'appeler.


Cela m'est arrivé deux fois, que mon correspondant n'est pas reçu mon sms depuis mon premier iphone.
Pourtant j'ai été chez different opérateur (sfr,orange,Free aujourd'hui)



Je comprendrais effectivement la confirmation de lecture. Qui elle peut etre utile dans certain cas.

Dernière modification par bspirit (28-02-2015 17:56:12)


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#593 03-03-2015 09:34:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

bspirit a écrit :

Ce n'est pas parce que vous trouvez un interet que ca l'est pour tout le monde.

Pour ma part je n'ai jamais dit que ça devait avoir un intérêt pour tout le monde, et je comprends même parfaitement que ça n'en ait aucun
pour x personnes, mais à partir du moment où ça en a pour d'autres, le choix devrait simplement être donné via une activation / désactivation
de la fonction wink
Pas très exigeante comme demande...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#594 03-03-2015 12:14:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Cette option sera désactivée par beaucoup comme pour iMessage car les gens ne voudrons pas faire un A.R pour certains SMS. Ou alors faudrait que cette option soit pour chaque numéro différent et non un tout. Un vrai boxon.

Hors ligne

#595 03-03-2015 20:09:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Bah c'est juste toi qui te complique trop la vie je pense wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#596 05-03-2015 20:01:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Cette option sera désactivée par beaucoup comme pour iMessage car les gens ne voudrons pas faire un A.R pour certains SMS. Ou alors faudrait que cette option soit pour chaque numéro différent et non un tout. Un vrai boxon.

??? tu sais donc ce que beaucoup de gens font avec leur appareil ou leurs options ???
Comment fais tu...?
Parce qu'autour de moi tous les gens à qui je pose la question préfère avoir un AR suite à leurs envois de texto.
Bon certes tous ces gens autour de moi ne représentent pas la planète entière, mais ça permet quand même d'avoir une idée de ce qui plait ou pas.
Pas compris le pourquoi de l'option pour chaque numéro....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#597 05-03-2015 20:12:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

À vous lire, Apple c'est de la daube.

Hors ligne

#598 05-03-2015 21:49:06

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

perso je n'ai jamais activé cette option sur mes portables. Même quand j'avais un Alcatel club.
Autour de moi, certain recevais les accusés de réception, mais le destinataire ne recevait pas les messages.
Donc même ce système n'est pas sure.


D'ailleurs on en parlait sur le forum. Imaginé que vous envoyé un message. Vous recevez un accusé de réception mais que ce fameux portable est dans les mains d'un enfant qui efface le message (ou lit le message). Ou alors que le correspondant reçoit un message blanc (comme ça arrive en cas d'erreur réseau)

Au final, votre correspondant n'aura pas reçu le message. Ni meme lu l'information que lui transmetter


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#599 05-03-2015 22:13:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Australian_squale a écrit :

Bah c'est juste toi qui te complique trop la vie je pense wink

Bah non c'est le contraire, je ne me prend pas la tête de savoir si mon SMS est bien lu, il est envoyé et c'est tout. Si Apple le propose un jour ce sera tant mieux pour vous et pour moi cela me restera totalement indifférent.

Hors ligne

#600 06-03-2015 16:21:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Bah c'est juste toi qui te complique trop la vie je pense wink

Bah non c'est le contraire, je ne me prend pas la tête de savoir si mon SMS est bien lu, il est envoyé et c'est tout. Si Apple le propose un jour ce sera tant mieux pour vous et pour moi cela me restera totalement indifférent.

Non pas pour moi. Je n'ai pas besoin de cette fonction. Cependant je peux en comprendre l'intérêt.
D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles mon épouse ne veut pas d'iPhone.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.