Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 18-02-2015 21:02:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

En même temps c'est pas non plus le truc indispensable! On vit très bien sans. Et ce n'est pas Parceque le sms est reçu qu'il est lu. Donc bon, c'est pas vraiment utile au fond.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#552 19-02-2015 11:51:53

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Australian_squale a écrit :

En même temps c'est pas non plus le truc indispensable! On vit très bien sans. Et ce n'est pas Parceque le sms est reçu qu'il est lu. Donc bon, c'est pas vraiment utile au fond.

C'est pour ça que je téléphone à la personne pour être sur qu'elle a lue le sms. wink


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#553 19-02-2015 12:37:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Apple n'est pas débile, à quoi ça sert de spécifier qu'un SMS ou autre à bien été reçu par son destinataire ? C'est l'inverse qu'il faut faire et Apple le fait très bien à savoir que le message n'est pas envoyé en le précisant avec un point d'exclamation en rouge. Ça c'est plus logique. C'est comme une lettre recommandée avec AR, si l'enveloppe est vide ... ;-)

Hors ligne

#554 19-02-2015 12:40:22

senjo
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 888
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rotorhead07 a écrit :
Australian_squale a écrit :

En même temps c'est pas non plus le truc indispensable! On vit très bien sans. Et ce n'est pas Parceque le sms est reçu qu'il est lu. Donc bon, c'est pas vraiment utile au fond.

C'est pour ça que je téléphone à la personne pour être sur qu'elle a lue le sms. wink

Comment ? Tu ne lui demande pas de te donner confirmation par retour de fax ??? lol


iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

Hors ligne

#555 21-02-2015 14:05:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Pour les Imessages, j'ai confirmation d'expédition puis de lecture du SMS


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#556 21-02-2015 14:39:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Apple n'est pas débile, à quoi ça sert de spécifier qu'un SMS ou autre à bien été reçu par son destinataire ? C'est l'inverse qu'il faut faire et Apple le fait très bien à savoir que le message n'est pas envoyé en le précisant avec un point d'exclamation en rouge. Ça c'est plus logique. C'est comme une lettre recommandée avec AR, si l'enveloppe est vide ... ;-)

Il y a plusieurs usages possibles. Certains pourraient se voir enrichis d'un AR sms. Comme par exemple lorsque je fais un rappel d'événement à 30 personnes d'une liste, je préférerai recevoir un AR qu'un sms de confirmation.

Ce n'est pas parce que tu n'y vois pas d'utilité qu'il n'y en a pas.

Et la seule raison qui pousse Apple à ne pas les inclure dans son téléphone, est que cette lacune contribue à la pile de petits éléments qui bout à bout est censée pousser les utilisateurs à privilégier iMessage plutôt que les sms.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#557 21-02-2015 15:14:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Quand j'envoie un iMessage, il est mentionné « distribué » et donc rien m'indique qu'il a été lu.

Hors ligne

#558 21-02-2015 15:24:33

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Quand j'envoie un iMessage, il est mentionné « distribué » et donc rien m'indique qu'il a été lu.

Ça dépend du destinataire. S'il a activé l'option, il t'envoie un accusé de lecture, le "Distribué" devient "Lu".


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#559 21-02-2015 15:36:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

BreizhReloaded a écrit :
eyePhone a écrit :

Quand j'envoie un iMessage, il est mentionné « distribué » et donc rien m'indique qu'il a été lu.

Ça dépend du destinataire. S'il a activé l'option, il t'envoie un accusé de lecture, le "Distribué" devient "Lu".

Oui mais cette fonction est souvent désactivée.
Ce que je voulais dire est qu'il est plus important de savoir si le SMS à bien été expédié que de savoir si il a été lu ou non. D'ailleurs même si on sait qu'il a été lu, vous ne savez pas qui l'a lu et cela peut être par une autre personne autre que son destinataire que vous pensiez.

Hors ligne

#560 21-02-2015 23:34:05

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Perso, l'autonomie de mon 6 est catastrophique... J'ai eu beau le restaurer plusieurs fois ainsi que l'échanger, rien y fait!


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#561 21-02-2015 23:54:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

steven1205 a écrit :

Perso, l'autonomie de mon 6 est catastrophique... J'ai eu beau le restaurer plusieurs fois ainsi que l'échanger, rien y fait!

Ce n'est pas normal, le mien a une autonomie meilleure que le 5S


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#562 22-02-2015 00:39:05

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Le mien aussi a une bien meilleure autonomie que tous mes précédents iPhones, bien que je laisse presque toutes mes applis avec localisation et mise à jour.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#563 22-02-2015 11:41:58

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

VanZoo a écrit :
steven1205 a écrit :

Perso, l'autonomie de mon 6 est catastrophique... J'ai eu beau le restaurer plusieurs fois ainsi que l'échanger, rien y fait!

Ce n'est pas normal, le mien a une autonomie meilleure que le 5S

Eh bien, je ne sais plus quoi faire! Je l'ai echange 2 fois, désactive beaucoup de réglages comme l'actualisation en arrière plan, la localisation... Et elle fond à vue d'œil, aucune différence par rapport à mon 5S...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#564 22-02-2015 11:52:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

steven1205 a écrit :

Et elle fond à vue d'œil, aucune différence par rapport à mon 5S...

Donc la batterie de votre 5s se vidait anormalement aussi. Ce qui fait un 5s et deux iPhone 6 qui se vident anormalement, ça fait beaucoup et je ne pense pas que cela vienne du matériel.

Hors ligne

#565 22-02-2015 12:01:30

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :
steven1205 a écrit :

Et elle fond à vue d'œil, aucune différence par rapport à mon 5S...

Donc la batterie de votre 5s se vidait anormalement aussi. Ce qui fait un 5s et deux iPhone 6 qui se vident anormalement, ça fait beaucoup et je ne pense pas que cela vienne du matériel.

Pourtant je ne reprend jamais les sauvegardes de mes anciens iPhones, toujours nouvel iPhone!


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#566 22-02-2015 12:37:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

C'est peut être une application en particulier qui te bouffe la batterie et c'était peut être déjà le cas avec ton 5S.
Perso, j'ai arrêté avec SimCity car la batterie descendait à vue d'œil.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#567 22-02-2015 14:32:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Quand j'envoie un iMessage, il est mentionné « distribué » et donc rien m'indique qu'il a été lu.

Quand il a été lu, c'est "lu" qui s'affiche à la place de "distribué".

Pour reprendre ce qui est dit un peu plus haut, je regrette également qu'il n'y ait toujours pas d'AR pour les sms "simples", idem qu'aucun tweak ne le permette depuis feu iPhoneDelivery.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, perso je trouve cette absence d'info regrettable, même si c'est totalement voulu de la part d'Apple qui préfère inciter les gens à aller vers ses appareils ou services pour bénéficier de ce genre de choses.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#568 22-02-2015 14:35:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Australian_squale a écrit :

C'est peut être une application en particulier qui te bouffe la batterie et c'était peut être déjà le cas avec ton 5S.
Perso, j'ai arrêté avec SimCity car la batterie descendait à vue d'œil.

C'est bien possible en effet, l'autonomie de l'iPhone 6 est sans commune mesure avec celles de tous les iPhone l'ayant précédé, c'est un peu le jour et la nuit, rien que par rapport au 5s.
Mon 6 me tient 2 fois plus longtemps que mon 5s de l'année dernière, je fais deux jours à l'aise sauf cas très particuliers.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#569 22-02-2015 15:04:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :
eyePhone a écrit :

Quand j'envoie un iMessage, il est mentionné « distribué » et donc rien m'indique qu'il a été lu.

Quand il a été lu, c'est "lu" qui s'affiche à la place de "distribué".

Pour reprendre ce qui est dit un peu plus haut, je regrette également qu'il n'y ait toujours pas d'AR pour les sms "simples", idem qu'aucun tweak ne le permette depuis feu iPhoneDelivery.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, perso je trouve cette absence d'info regrettable, même si c'est totalement voulu de la part d'Apple qui préfère inciter les gens à aller vers ses appareils ou services pour bénéficier de ce genre de choses.

Déjà sur iMessage, l'option « confirmation de lecture » est souvent désactivé par l'utilisateur de l'iPhone. Ensuite ce n'est pas parcequ'un message a été lu qu'il a été lu par son destinataire. Un SMS est associé à un numéro de mobile et nom à un nom d'une personne. Bref, c'est inutile. Je vais pas me lancer dans la législation de ce pays car cela va être très long mais la cour de cassation de Paris vient de délibérer une première dans le genre et ce, concernant des SMS professionnels et privés sur un même numéro. Ce qui compte est de savoir si le SMS à bien été expédié et délivré. Le reste ne vaut rien.

D'ailleurs, je vais vous donner un scoop,  désormais, si vous envoyez un SMS perso sur un mobile professionnel, commencez votre SMS par « PERSO », comme ça si il y a un litige entre vous et l'employeur, l'employeur sera coincé si il lit les SMS privés.

Hors ligne

#570 22-02-2015 15:55:57

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :
Australian_squale a écrit :

C'est peut être une application en particulier qui te bouffe la batterie et c'était peut être déjà le cas avec ton 5S.
Perso, j'ai arrêté avec SimCity car la batterie descendait à vue d'œil.

C'est bien possible en effet, l'autonomie de l'iPhone 6 est sans commune mesure avec celles de tous les iPhone l'ayant précédé, c'est un peu le jour et la nuit, rien que par rapport au 5s.
Mon 6 me tient 2 fois plus longtemps que mon 5s de l'année dernière, je fais deux jours à l'aise sauf cas très particuliers.

Quelle est ton utilisation a peu pres ? Parce que après tout peut être que le probleme vient de moi tongue


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#571 23-02-2015 01:52:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

D'ailleurs, je vais vous donner un scoop,  désormais, si vous envoyez un SMS perso sur un mobile professionnel, commencez votre SMS par « PERSO », comme ça si il y a un litige entre vous et l'employeur, l'employeur sera coincé si il lit les SMS privés.

Le truc si tu veux, c'est qu'un mobile professionnel est destiné à une utilisation professionnelle, et en conséquence n'a pas à recevoir de SMS privés wink
En gros c'est quand même à l'employé de demander à ses correspondants "privés", de lui écrire sur son appareil privé, et non sur son appareil professionnel.
Pour le reste je parlais plus haut de SMS concernant les AR, et je trouve anormal qu'il n'y ait pas sur l'iPhone d'AR pour les SMS, je précise bien les SMS, puisque sur les iMessages ils existent (les AR).
Si Apple a mis des AR sur les iMessages, c'est bien que la marque n'est pas hostile aux AR, en revanche elle est hostile à ces mêmes AR pour les SMS, poussant ainsi les gens à aller vers son système à elle.
PS : tous les gens que je connais reçoivent mes SMS quand je leur en envoie sur leur téléphone, maintenant évidemment ils ont chacun un numéro de téléphone, je ne vois pas vraiment comment ça pourrait être autrement à ce niveau là... c'est forcément vers un numéro de téléphone qu'on envoie un SMS ou que l'on passe un appel, mais dans une très grande majorité de cas, ce numéro de téléphone correspond bien à la personne qui en est titulaire.

steven1205 a écrit :

Quelle est ton utilisation a peu pres ? Parce que après tout peut être que le probleme vient de moi tongue

C'est possible bien sur que ça vienne de ton utilisation... smile
Si tu es très très souvent sur ton iPhone, que tu le sollicites souvent pour des choses qui consomment, forcément la batterie se vide plus vite wink
De mon côté je dirai que j'ai une utilisation normale, mais ça ne veut pas dire grand chose étant donné qu'on peut tous considérer avoir une utilisation normale, même si elles n'ont rien à voir.
Je dirai comme ça pour une journée... 1 heure de conversation, une quinzaine de relevés de mails, une dizaine de passages sur FB, 1h30 d'écoute de radio via Tunein, un peu d'internet, accessoirement une utilisation de temps en temps de Plans ou TomTom.
Voilà en gros pour avoir une idée...
Au niveau notifications activées, j'ai 2/3 applis.
Je ferme Facebook et Messenger après chaque utilisation, les laisser en arrière plan bouffe de la batterie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#572 23-02-2015 02:10:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Je crois que l'on s'est mal compris alors je fais un copier/coller de mon post plus qui répond à tout ça :

« Déjà sur iMessage, l'option « confirmation de lecture » est souvent désactivé par l'utilisateur de l'iPhone. Ensuite ce n'est pas parcequ'un message a été lu qu'il a été lu par son destinataire. Un SMS est associé à un numéro de mobile et nom à un nom d'une personne. Bref, c'est inutile. Je vais pas me lancer dans la législation de ce pays car cela va être très long mais la cour de cassation de Paris vient de délibérer une première dans le genre et ce, concernant des SMS professionnels et privés sur un même numéro. Ce qui compte est de savoir si le SMS à bien été expédié et délivré. Le reste ne vaut rien.»

Et je rajouterai qu'un mobile professionnel peut recevoir des SMS personnel, rien ne l'interdit et qu'un SMS ou iMessage avec A.R ou non ne sert à rien puisque l'on ne sait pas qui l'a lu.

Hors ligne

#573 23-02-2015 10:36:09

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui continue de parler des accusés de lecture et de leur absence de valeur. Nous, tout ce qu'on demande, c'est qu'il y ait des accusés de réception pour iMessage et pour les SMS, parce qu'on est plusieurs à trouver sa confortable, en dehors de toute considération juridique.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#574 23-02-2015 10:44:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

BreizhReloaded a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui continue de parler des accusés de lecture et de leur absence de valeur. Nous, tout ce qu'on demande, c'est qu'il y ait des accusés de réception pour iMessage et pour les SMS, parce qu'on est plusieurs à trouver sa confortable, en dehors de toute considération juridique.

J'ai juste utilisé l'aspect juridique car il est très représentatif sur le sujet.
Imaginons que vos vœux soient exaucés, ça changera quoi pour vous ? quel intérêt  ?

Hors ligne

#575 23-02-2015 22:55:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Et je rajouterai qu'un mobile professionnel peut recevoir des SMS personnel, rien ne l'interdit et qu'un SMS ou iMessage avec A.R ou non ne sert à rien puisque l'on ne sait pas qui l'a lu.

Toi peut-être mais moi je sais que quand j'envoie un texto à quelqu'un, ce n'est pas son voisin qui le lit mais bien la personne à qui je l'ai envoyé.
C'est un peu pour ça que je trouve intéressant de savoir quand mon correspondant a lu le texto, et pourquoi donc je regrette qu'Apple n'ait jamais mis cette possibilité sur l'iPhone, en dehors de passer par ses propres messages, ce qui nécessite que tout le monde ait un iPhone.

eyePhone a écrit :

Imaginons que vos vœux soient exaucés, ça changera quoi pour vous ? quel intérêt  ?

Un intérêt parmi d'autres, c'est d'aviser ou avoir une réponse de quelqu'un qu'on ne veut pas déranger avec un appel téléphonique.
Dans ce cas le texto constitue une alternative intéressante.
Il y a d'autres exemples mais j'ai pris le premier qui me venait à l'esprit.
Maintenant ce n'est pas par ce que toi tu n'y vois aucun intérêt que ça en fait un cas général.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.