Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 14-09-2014 20:41:48

gladiator75
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 242

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

D'accord avec vous mais beaucoup de personnes, comme moi, veulent un appareil tout en un et pouvant servir quand on a pas son appareil photo avec soi.
J'ai eu le 5S que j'ai vendu pour le Nokia 1020 et il est indéniable que ce dernier dispose d'un meilleur capteur photo et permette aussi de multiples réglages pour obetenir le meilleur cliché.
Là dessus, je pense qu'apple aurait dû faire plus de progrès.
Après, la partie photo ne fait pas tout et le 1020 a du retard maintenant, raison pour laquelle je vais le vendre pour m'acheter l'I6 en attendant peut-être un prochain 1030 ...

Hors ligne

#377 14-09-2014 21:24:47

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

curtisdodo a écrit :

j'ai l'impression que el bandito essye de justifier son achat et de se rassurer, mec aucune différence entre 300, 400 ou 500 dpi.

Je ne justifie rien (et j'achète ce que je veux).
Je dis juste que dire que le 6+ a juste des pixels en plus à cause de sa taille est faux, il y a une densité de pixels plus importante même sur une même surface (400 dpi contre 330).

Je ne dit pas que c'est bien, pas bien, fantastique ou autre.
Je cite juste un fait et je corrige les fausses informations données par certains.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#378 14-09-2014 23:30:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Qui ne sont pas des fausses informations, mais un fait constaté qui est qu'un écran plus petit a besoin de moins de pixels pour procurer la même chose en le regardant.
Comme déjà plusieurs fois déjà, au delà de 300 dpi l'oeil humain n'est pas en mesure de voir de différence, c'est un fait établi.
De mon côté je ne dis pas que tu te justifies avec des arguments techniques d'acheter le 6+ (ce qui est pleinement ton droit), j'explique juste pourquoi son écran a plus de pixels que celui du 4"7.

@gladiator75
Oui je comprends bien ce que tu veux dire, mais pour avoir vu et manipulé le 1020, je peux t'assurer qu'il ne remplace en aucun cas un appareil photo.
Ok pour le côté tout en un qui évite de trimballer plusieurs choses, mais pour faire des photos qui tiennent vraiment la route, avec un choix d'ouvertures, de focales etc... le 1020 est loin derrière un appareil comme le Fujifilm X20 ou même le modèle le plus compact de la gamme X.
PS : comme tu vas prendre un iPhone 6, je ne saurai que te conseiller l'appli CameraPro si tu ne la connais pas, elle permet de maitriser pas mal de choses en utilisation photo wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#379 15-09-2014 00:50:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Le coup des résolutions écrans ..

Je ne suis même pas certain que l'iPhone 6 Plus aura une meilleure définition qu'un iPhone 4 Retina à part bouffer plus de batterie. J'aavais essayé un HTC qui embarquait un 400 ou 440 ppi (ce devait être un 4,7 pouces) et bien au niveau résolution, et bien pas mieux par rapport à mon iPhone 5. La taille de l'écran n'y est pas grand chose non plus puisque c'est la densité de points par pouces, donc et à part comparer un écran de smartphone par rapport à un écran géant, je ne voit pas l'utilité.
Si 300 ppi est le maximum pour un œil humain, a quoi ça sert de faire supérieur à part loucher dessus ou utiliser une loupe ?
C'est de la flûte commerciale, du pipeau mercantile comme le sait très bien faire les marketers ...

Hors ligne

#380 15-09-2014 01:06:52

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

ouioui a écrit :
eyePhone a écrit :
ouioui a écrit :

Quand l'iphone sera revenu au niveau de la concurrence sur les "gadgets" et applications tierce faites autour du mobile alors je reviendrai.

Ce jour là existe ?

Édit : existera ? vous mentionnez « quand l'iPhone sera revenu » c'est à dire qu'Apple va reculer ?

Ils ne reculent pas, mais n'avance pas aussi vite que les autres.

Je ne demande pas à Apple d'être hors des clous, juste de voir un peu plus grand et oser prendre des risques. Actuellement Apple ne prend plus aucun risque et fonctionne en suiveur, et je trouve que cela est bien dommage.
Ils ont le potentiel et les clients parfait pour oser innover et proposer des équipements hors norme et très performant.

L'avantage d'apple est qu'ils connaissent et maîtrise le matériel et le logiciel, avec un tel avantage ils devraient en profiter pour proposer de grosses avancées logicielles et matérielles. Au lieu de ça il propose un matériel qui sur le papier est bien en dessous de la concurrence. Je ne dit pas qu'ils sont moins bon mais les iPhone ne sont plus aussi révolutionnaire qu'ils ont pu l'être.

L'enjeu n'est pas ou plus d'être révolutionnaire mais de bien faire les choses, par paliers - pas comme le lecteur d'empreinte mis à la hâte par Samsung. Et puis les IPhones n'ont rien à envier à la concurrence sinon l'étanchéité.
Concernant IOS, Apple doit y aller par paliers aussi. Vous oubliez que les consommateurs ne sont pas des geeks. Si IOS veut rester simple, les améliorations doivent être progressives pour que les gens s'y fassent petit à petit

Dernière modification par VanZoo (15-09-2014 01:07:28)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#381 15-09-2014 01:09:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

eyePhone a écrit :

Si 300 ppi est le maximum pour un œil humain, a quoi ça sert de faire supérieur à part loucher dessus ou utiliser une loupe ?
C'est de la flûte commerciale, du pipeau mercantile comme le sait très bien faire les marketers ...

Quand le tour d'un produit a été plus ou moins fait, c'est vers ce genre d'artifices que se tournent les marques, il faut bien donner envie aux gens d'acheter les nouveaux produits.
Je pense que pour ce qui est des smartphones, tout a maintenant été exploité, je ne vois pas ce que les marques vont pouvoir nous pondre dans l'avenir... ça doit cogiter sévère dans le cabochon des ingénieurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#382 15-09-2014 01:22:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Après vérification c'était en 2012 avec un 1920 X 1080 soit comme l'iPhone 6 Plus mais sur un HTC Droid DNA avec une diagonale de 5 pouces. Comme quoi ...

D'ailleurs remarquez qu'un MacBook Pro ou un iPad ont moins de ppi qu'un iPhone Retina. Par contre, leurs résolutions sont  meilleures, donc le coup du ppi ... c'est du pipi roll

Bien sûr que c'est fait pour vendre, plus c'est gros, plus ça doit être mieux pour le profane.

Hors ligne

#383 15-09-2014 09:59:09

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Encore une fois, je ne dit pas pour ma part si c'est mieux ou moins bien, ou même si on voit la différence.
Je me contente de citer un fait : la densité de pixels est plus elevé sur le 6+ et donc la résolution plus fine.

Pour ma part, comme ça vous aurez mon avis, je trouvais déjà très bien le rétina normal et je suis contre la chasse aux résolutions ultra élevées. Ca n'a aucun sens et amoindri les perfs.

D'ailleurs je réglerai mon 6+ pour qu'il affiche la même chose mais en plus gros (on peut choisir plus d'infos à l'écran ou autant d'info mais en plus gros), a fin de soulager ma fatigue visuelle (et oui passer la journée sur des écrans fatigue).
Mon choix du 6+ est d'ailleurs en parti pour cela : avoir un écran plus grand avec du texte plus gros pour reposer mes yeux smile

Dernière modification par elbandito (15-09-2014 10:00:09)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#384 15-09-2014 12:53:40

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

C'est bien dommage qu'Apple n'ai pas optimisé les ratios. Je ne pense pas que cela aurait été disharmonieux d'avoir la bande supérieure bien plus fine que l'inférieure


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#385 15-09-2014 13:04:28

curtisdodo
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 52

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

pas de soucis el bandito, mais je disais juste que prendre l'iphone 6 plus pour des raisons techniques sont absurdes et n'existent pas. mais en effet si tu as besoin d'un ecran plus grand dirige toi vers l'iphone 6 plus. pour ma part l'iphone 5s me suffisait pars sa taille, le 4.7 va meme sembler très gros au depart. donc parfait pour moi. je pense que c'est comme la guerre des consoles xbox/ play  c'est une histoire de gout


Samsung 55" UE55HU7500 1000Hz 4K 3D. PS4 500 Go. Wii U édition Mario Kart Prenium. Ecran IIYAMA 144Hz, 1ms Full HD. Macbook Pro Retina 15" i7, 16Go, 512 SSD, Nvidia GT 750M.
Ma bête : i7 4790k 4Ghz, Geforce 780Ti OC 3 Go, 16 Go 1800 Mhz, 250 Go SSD. Clavier Apex Raw et Souris Roccat XTD. Son : Casque Razer Kraken 7.1 et barre de son + caisson Samsung HW-F450 2.1 280W RMS.

Hors ligne

#386 15-09-2014 19:11:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

elbandito a écrit :

Mon choix du 6+ est d'ailleurs en parti pour cela : avoir un écran plus grand avec du texte plus gros pour reposer mes yeux smile

C'est un très bon motif wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#387 15-09-2014 19:18:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

@Rico, étant photographe pro, que penses-tu de l'intérêt du stabilisateur optique ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#388 15-09-2014 19:42:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Il est utile quand la vitesse descend en dessous du 1/30ème de seconde, et encore... avec un télé sur un appareil photo, ou en mode télé sur un zoom.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien de l'avoir sur un smartphone, mais les cas de figure où son utilité est vraiment avérée restent quand même assez limités...
En gros l'idée, c'est qu'avec une focale de 85mm par exemple, il vaut mieux être au 1/80ème de seconde, avec un 200mm, il vaut mieux être au 1/250ème de seconde.
Avec un grand angle, ce besoin est nettement moins grand.
Un stabilisateur optique permet pour une focale de 200mm, de descendre au 1/60ème, voire 1/30ème de seconde, en limitant les risques de bougé.
En contrepartie, il lui faut un peu de temps pour agir, un temps qui peut être perdu pour saisir une action.
Bref pour résumer, je ne pense pas qu'un stabilisateur optique soit indispensable sur un smartphone, s'il est là c'est bien, s'il n'est pas là, ça ne change pas la face du monde.
J'ai fait des photos d'ambiance en soirée ou la nuit avec l'iPhone 4 (à l'époque), et tout était net.
Il suffit pour cela d'utiliser une technique utilisée depuis longtemps en photo, bien caler son appareil et bloquer sa respiration au moment du déclenchement wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#389 15-09-2014 19:53:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Merci Rico pour ces précisions... En vidéo, mon boulot, il ne s'agit pas des mêmes raisonnements


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#390 15-09-2014 20:02:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Je fais aussi de la vidéo, mais je n'utilise pas vraiment de smartphone quand j'ai un produit à réaliser wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#391 15-09-2014 20:04:27

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Moi aussi c'est en grande partie pour les yeux : je commençais vraiment a bigler lors de lecture de longues news.


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#392 15-09-2014 20:30:06

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

rico a écrit :

Je fais aussi de la vidéo, mais je n'utilise pas vraiment de smartphone quand j'ai un produit à réaliser wink

Bien évidemment, j'ai une caméra Sony Z7E pour filmer


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#393 15-09-2014 20:46:09

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Le stabilisateur optique doit bien aider pour les photos en environnement sombre non ?

Hors ligne

#394 15-09-2014 20:58:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

dbanon a écrit :

Le stabilisateur optique doit bien aider pour les photos en environnement sombre non ?

Oui, c'est dans ce genre de situation qu'il a un rôle à jouer, mais pour cela il faut débrayer le flash et avoir comme démarche de faire des photos en vitesse lente.
Compte tenu que l'iPhone n'indique pas par défaut à quelle vitesse il déclenche (à moins que ce soit le cas sur iOS8), la pratique reste hasardeuse.
Mais bon... comme je disais plus haut, je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait un stabilisateur optique, je pense juste que ce n'est pas un argument suffisant pour prendre le 6+.
Maintenant il est possible qu'Apple l'ait mis sur ce modèle du fait de son gabarit important, qui ne doit pas forcément faciliter la prise de vue de photos.
Je suis toujours ébahi quand je vois des gens faire des photos avec un iPad en plein Paris, pendant un mariage, une soirée, ou autres.. c'est tellement surréaliste que ça me laisse pantois roll
Plus l'appareil est petit et plus il est facile de bien le caler au moment du déclenchement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#395 15-09-2014 21:59:49

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

D'ac, de toute façon je suis déjà ravi de l'appareil photo du 5S, donc là ça sera sûrement encore mieux avec le 6.
Mon père va sûrement prendre le 6+, je pourrai alors comparer.

Hors ligne

#396 15-09-2014 23:22:49

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Y a des applis pour gérer l'obturateur, dommage que cela ne soit pas natif à l'appli photo roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#397 16-09-2014 19:25:01

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Une question m'intrigue depuis un moment. Je sais pas trop où la poster alors je l'écris ici.
L'iPhone 6 aurait du être pourvu de verre saphir censé être inrayable.
Cependant, comment expliquez vous que sur cette vidéo, après un scratch test du touch ID en verra saphir, celui-ci ne reconnaisse plus les empreintes ??
https://www.youtube.com/watch?v=J-3c1NYF8Gw

Dernière modification par psykomaniaque24 (16-09-2014 19:59:04)


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#398 16-09-2014 19:56:26

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

psykomaniaque24 a écrit :

Une question m'intrigue depuis un moment. Je sais pas trop où la poster alors je l'écris ici.
L'iPhone 6 aurait du être pourvu de verre saphir censé être inrayable.
Cependant, comment expliquez vous que sur cette vidéo, après un scratch test du touch HD en verra saphir, celui-ci ne reconnaisse plus les empreintes ??
https://www.youtube.com/watch?v=J-3c1NYF8Gw

Bah pour moi le truc du saphir inrayable, c'est du marketing, tout simplement... c'est sûrement moins sensible aux rayures, mais de là à être inrayable...

Hors ligne

#399 16-09-2014 20:11:09

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Le Saphir est certes moins sensible aux rayures que le gorilla.
En revanche il est plus cassant que ce dernier. Il n'est donc pas idéal pour un verre de smartphone qui est très sollicité en cas de chute.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#400 16-09-2014 20:13:41

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 6] Vos impressions...

Je parle essentiellement de rayures.


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.