Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-05-2014 20:38:49

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Bonjour à tous,

chaque fois que je veux poser  un film de protection sur un smartphone il y a toujours une merdouille, soit une poussière, soit des bulles d'air impossible à enlever, d'ou ma question :
connaissez-vous un moyen infaillible pour poser parfaitement un film de protection?

merci pour vos conseils


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#2 06-06-2014 00:27:22

jf14
Banni(e)
Inscription : 03-06-2014
Messages : 3

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Il ne sert à rien de mettre une protection sur l'écran,il vaut mieux acheter un étui qui protège l'écran dans la poche dans un sac etc...
si l'écran est sale il faut prendre un chiffon à lunette ou un mouchoir usagé propre si il est très sale humecter le mouchoir et essuyer.
avoir les réponses  votre problème n'intéresse personne sur le forum il ne pense qu'à eux.
j avais mis  sur le forum comment pouvoir garder ses vidéos sur l Iphone prise avec celui-ci.
j ai pris 30 vidéos avec = 16,45 Go
j ai toujours mes 30 vidéos sur l Iphone +6 films+apps etc
Un Iphone 5 16 G moins IOS 7.0.4 capacité 13.33 G  il me reste encore  2,9 G de libre
comme pour vous cela n intéresse personne sur le forum il ne pense qu'à eux.
ci cela vous dis je peux vous écrire comment faire
jf14  (un jeune de 67 ans)

Dernière modification par jf14 (06-06-2014 00:37:58)

Hors ligne

#3 06-06-2014 09:13:34

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

merci pour cette réponse, mais je ne suis pas d'accord de dire qu'un film de protection ne sert à rien, il protège quand même des micro rayures, et puis en en mettant un je pense aussi à la revente du smartphone, quand j'en change je peut toujours mettre dans l'annonce que l'écran est garanti sans rayures puisqu'il a eu un film dès le premier jour smile

Maintenant c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de réponses sad

Pour ce qui est des vidéos, j'utilise un petit caméscope, mais c'est vrai qu'il est toujours utile de connaitre les astuces, donc oui je veux bien savoir comment faire smile

Dernière modification par Bege (07-06-2014 07:53:26)


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#4 06-06-2014 10:53:30

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Il y a un film de protection très efficace et facile à poser à condition d'être un peu pointilleux de la marque zagg invisible shield.
A commander sur le site américain mais envoi rapide.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 06-06-2014 10:55:52

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Jf14 : je n'ai pas compris le sens de tes propos. Pourrais tu développer
?


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#6 06-06-2014 11:40:10

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

je viens de faire une recherche avec "zagg invisible shield", je vois qu'il y en a aussi en vente sur Amazon.fr, mais pas donné ces films sad à ce prix faut surtout pas se louper!


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#7 06-06-2014 12:24:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Peu de chance de se louper avec Invisible Shield, ça se pose avec un liquide fourni avec, et une fois que c'est sec il n'y a aucune bulle d'air.
C'est presque magique !
Comme depuis plusieurs générations d'iPhone j'utilise un étui à rabat (Vaja actuellement), je ne mets plus de protection sur l'écran, mais à une époque j'avais testé Invisible Shield et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, même si un peu cher.
En même temps la qualité a un prix cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 06-06-2014 13:56:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

J'utilise les films SGP de mon côté.
J'en suis ravi : pas de bulle, simple a poser et on peut le retirer facilement pour le nettoyer. Il se remet sans problème.
J'ai gardé 2ans sur mon 4s..

Il existe des bumpers de la marque incluant ces films aussi (Spigen/SGP)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 06-06-2014 18:05:56

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

rico a écrit :

Peu de chance de se louper avec Invisible Shield, ça se pose avec un liquide fourni avec, et une fois que c'est sec il n'y a aucune bulle d'air.
C'est presque magique !
Comme depuis plusieurs générations d'iPhone j'utilise un étui à rabat (Vaja actuellement), je ne mets plus de protection sur l'écran, mais à une époque j'avais testé Invisible Shield et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, même si un peu cher.
En même temps la qualité a un prix cool

maintenant que tu le dis, quand j'ai acheté mon iphone d'occasion, le vendeur m'a montré que l'écran était protégé, il a retiré le film et il y avait une espèce de colle très molle qu'il a enlevée simplement en frottant avec le doigt, donc je suppose que ça devait être un film "Invisible Shield", et c'est vrai qu'un tel procédé ne laisse pas de bulles.
En parlant de bulles, j'ai fais pendant quelques années de l'aéromodélisme et il m'arrivait souvent de devoir coller des stickers, et pour que ça ne loupe pas et qu'il n'y ait pas de bulles, je diluais un petit peu de liquide vaisselle   dans de l'eau, je mouillais l'endroit ou j'allais coller le sticker, puis je pouvais simplement le faire glisser exactement dans la position voulue, ensuite je chassais l’excédent de liquide avec une carte rigide, quelques heures après c'était sec, sans plis et sans bulles, mais je n'ai jamais osé  utiliser ce système pour les films sur les smartphones.

C'est vrai que la qualité se paye smile
mais comme j'utilise aussi un étui a rabat, je suis en train de me demander si c'est vraiment utile de remettre un film?
ouch! je viens de voir qu'un étui Vaja coute environ 85€! comme dit, je veux bien que la qualité se paye, mais là je trouve que c'est un peu cher quand même sad

Dernière modification par Bege (06-06-2014 18:08:20)


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#10 06-06-2014 18:06:36

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Blackjack87 a écrit :

J'utilise les films SGP de mon côté.
J'en suis ravi : pas de bulle, simple a poser et on peut le retirer facilement pour le nettoyer. Il se remet sans problème.
J'ai gardé 2ans sur mon 4s..

Il existe des bumpers de la marque incluant ces films aussi (Spigen/SGP)

et ce sont des films avec de la colle?

c'est quoi un "bumper"?


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#11 07-06-2014 10:06:50

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Le principe de invisible shield est le même que tu décris pour l'apéro modélisme.
Tu vaporises un produit pose le film racle avec une carte et hop!
Je ne me souviens plus s'il restait une pellicule lorsque je l'ai retiré.

Un bumper est une protection qui entoure seulement sur les côtés, il fait le tour complet de l'iPhone en extérieur.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#12 07-06-2014 10:09:47

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Pour bien appliquer un film, peu importe le modèle oui la marque, il suffit de vaporiser du produit à vitre sur le film et sur le téléphone.
Le produit permettra de faire glisser le film et aussi de chasser les petites poussières sous ce dernier.
Après il suffit d'une carte style carte de crédit et de chasser l'eau d'en dessous du film.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#13 07-06-2014 11:02:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Bege a écrit :

ouch! je viens de voir qu'un étui Vaja coute environ 85€! comme dit, je veux bien que la qualité se paye, mais là je trouve que c'est un peu cher quand même sad

Je ne l'ai pas précisé plus haut, mais c'est la première fois que j'achetais un Vaja, les autres fois je prenais des étuis à rabat soit à la FNAC soit en Apple Store, les Vaja étant effectivement un peu chers à mon gout même si très beaux et bien fabriqués.
En fait j'ai profité d'une remise de 50% que faisait la marque sur plusieurs de ses modèles, et du coup celui que j'ai pris était à 45€.
Au bout du compte il m'est revenu quand même un peu cher et je me suis limite fait avoir... non pas par Vaja, mais par les frais supplémentaires à payer à FedEx.
Quinze jours après que mon étui ait été livré, j'ai reçu une facture de FedEx à payer, une vingtaine d'euros, pour frais de transport y avait-il écrit.
J'ai envoyé un mail en leur disant que j'avais déjà payé des frais de transport auprès de Vaja, mais que dalle, 2ème facture envoyée (je n'avais pas payé la 1ère).
Je les ai appelé, et il m'ont dit que ça correspondait aux frais de douanes !!!
Donc en gros frais d'envoi chez Vaja + frais de douanes = un peu plus de 70 euros au total... un peu dégouté sachant qu'à la base il y avait un prix de départ de 45€ pour l'étui seul.
Bon, les frais d'envoi auprès de Vaja, c'est assez logique on va dire, mais payer 3 fois plus de taxes après que ces frais d'envois.... comment dire...
Bref, tout ça pour dire qu'Invisible Shield est bien, mais la combine donnée par ouioui pas mal non plus, à toi de voir du coup.
Pour répondre à ton interrogation concernant la réelle utilité d'une protection couplée à un étui à rabat, j'ai opté de mon côté pour ne plus en mettre, et profiter ainsi de l'écran "nu" smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 07-06-2014 11:12:42

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

ah les taxes! j'en ai fais les frais aussi deux fois, une fois quand le facteur m'a apporté un colis qui était payé et qu'il me réclamait encore 70€! frais de douane et taxes! et une autre fois c'est la douane de Roissy qui me téléphonait pour me demandait ce que contenait le colis venant de Hong Kong et de leur fournir la preuve que j'avais bien payé les frais d'envoi, ridicule! je leur ai dit d'ouvrir le colis et que tout était dedans (mais je n'en savais rien) et le douanier me dit qu'il n'ouvrira pas le colis mais que c'était à moi de lui fournir les preuves sad (j'avais commandé des petites voitures radiocommandées sur un site chinois), avec Photoshop j'ai repris le bon de commande que j'ai disons "arrangé" un peu et je lai envoyé aux douaniers, à l'époque j'avais quand même écopé d'une amende pour non paiement de la TVA! sad

Sinon, c'est vrai que l'idée du produit à vitre est pas mal, je vais essayer, merci smile

Dernière modification par Bege (07-06-2014 11:13:07)


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#15 07-06-2014 15:04:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Bege a écrit :
Blackjack87 a écrit :

J'utilise les films SGP de mon côté.
J'en suis ravi : pas de bulle, simple a poser et on peut le retirer facilement pour le nettoyer. Il se remet sans problème.
J'ai gardé 2ans sur mon 4s..

Il existe des bumpers de la marque incluant ces films aussi (Spigen/SGP)

et ce sont des films avec de la colle?

c'est quoi un "bumper"?

Non, se sont des films electrostatiques. Voici le bumper que j'utilise pour 25€ (bumper avec film avant et arrière inclus) : http://www.iphonestore.fr/coque-iphone- … color=Noir
Pas question de colle. Mon premier film n'a eut aucune bulle, mon second a une micro bulle très discrète. J'ai utilisé le meme film pendant 2ans sur mon 4S. Seul l'usure du temps sur le bumper blanc/gris commencer a montré des signes de fatigues. L'acheteur de mon 4S a repris ce produit d'ailleur. Je n'ai pas trouvé mieux en terme de qualité/prix et de simplicité !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#16 07-06-2014 18:09:29

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Perso je les prend chez Clubcase, les film sont de bonne facture livré très vite et sans frais de port. En plus le SAV est excellent et c'est une société française.

L'avantage de ses films, c'est qu'ils sont relativement rigide, ce qui facilite grandement la pose.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#17 08-06-2014 08:24:00

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

orenishii a écrit :

Jf14 : je n'ai pas compris le sens de tes propos. Pourrais tu développer
?

Normal.. Ils n'ont aucun sens.


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#18 08-06-2014 13:51:49

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

ouioui a écrit :

Pour bien appliquer un film, peu importe le modèle oui la marque, il suffit de vaporiser du produit à vitre sur le film et sur le téléphone.
Le produit permettra de faire glisser le film et aussi de chasser les petites poussières sous ce dernier.
Après il suffit d'une carte style carte de crédit et de chasser l'eau d'en dessous du film.

Tiens je connaissais pas, je testerai sur mon film quand je le nettoierai smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#19 08-06-2014 14:25:11

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Tu me dira ce que tu en pense. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre une bonne quantité, il y a pas de risque ca ne rentrera pas dans le mobile.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#20 08-06-2014 19:44:12

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

merci pour ce lien clubcase, je le mets dans mes favoris, mais comme j'ai encore un film  neuf quelque part, je testerais aussi le produit à vitre pour voir smile


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#21 08-06-2014 19:59:54

manu_n_87
Membre
Inscription : 17-08-2012
Messages : 73

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Perso je trouve les films de la marque Belkin vraiment bon.
Pour le mettre, je pose le téléphone sur une surface bien plate et je nettoie l'écran correctement. Quand je suis sure qu'il n'y a plus de poussières dessus, je décolle le haut du film et je l'applique au fur et à mesure en "frottant" avec mon chiffon pour faire partir les bulles qui ont pu se faire (il ne faut surtout pas enlever le film en entier de la petite pellicule sur laquelle il est collé, mais le retirer en avançant sur ton écran). Quand tout le film est mis, un bon coup de chiffon et normalement pas de bulles ^^


iPhone 6 8.1 JB
Macbook pro fin 2011 osx mavericks

Hors ligne

#22 25-07-2014 10:33:45

dinoz347
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 261

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Hello
J'ai une petite astuce qui peut servir, bien nettoyer son écran avec une chiffonnette, puis aller dans sa salle de bain, produire de la vapeur, la vapeur va alourdir les poussieres présentes dans l'air et les faire tomber au sol smile
Maroufler (Vive D&CO lol) au fur et à mesure.


Iphone 7 Mat 128 Go
Airpods
Apple Watch 42mm bracelet milanais
Ipad Mini noir 32 Go
Nouvel Ipad 32 Go WIFI +3G - Apple TV 4e génération

Hors ligne

#23 25-07-2014 10:43:37

Bege
Membre
Lieu : Grosbliederstroff (57)
Inscription : 22-05-2014
Messages : 176
Site Web

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

oui j'avais trouvé cette astuce sur le net, mais merci quand même smile

HS, tu cites "D&CO", au début je regardais, mais je me suis vite rendu compte que mis à part "maroufler" et "dégager les angles", cette dame ne connais vraiment pas grand chose en bricolage sad
par ailleurs  et comme je suis moi même très bricoleur et que dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion de faire toutes sortes de stages dans divers corps de métiers, je rajouterais même que dans cette émission on dit pas mal de bêtises sur la façon de faire, et puis madame Damidot, si à tout hasard vous lisez ceci (on sait jamais!) l'outil pour peindre n'est pas un "pinceau" mis une "brosse", le soit disant pinceau rond "avec les poils en pointe" c'est une "brosse à rechampir" (sous entendre pour peindre les champs) et le "seau" de forme rectangulaire ou on met la peinture s'appelle un "camion" big_smile

voilà, fin du HS wink


- Iphone XR 64go
La passion de l'écoute radio, avec de vieux postes TSF ou récepteur moderne numérique sur pc, c'est par ici : http://blooo.fr/radio/radio.htm
Mon avatar représente un moteur Stirling que j'ai fabriqué, pour en savoir plus, voir mon site perso : http://www.blooo.fr/

Hors ligne

#24 27-07-2014 19:15:38

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Petit plus sympa hormis la protection on peut voir l'écran avec des lunettes de soleils polarisante si le film et bon: )


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#25 04-08-2014 21:56:08

Seb systm
Membre
Inscription : 04-08-2014
Messages : 3

Re : Pose d'un film de protection, quel meilleur moyen?

Indispensable le film de protection. Est quand tu revend et que tu dit qu'il i a un film sur l'écran les gens save tout de suite que l'écran est nickel. Et moi j'ai aussi mît sur la face arrière de liphone. Les film bodyguardz sont bien. Il se pose avec le gel mais moi j'ai peur d'utiliser le gel, trop peut que ça aille dans les rainures de l'iPhone.  Donc j'ai installer bodyguardz sur la face arrière de l'iPhone car il protège aussi les 4 coter et c'est dur a trouver, et sans gel c'est possible à l'arrière.

Pour le film avant je te conseille le film bullkin qui sont de très bonne qualités et n'altère pas la qualités de l'écran. Les film a 2e sont un peu floue et la qualités de l'écran est un peu altérer. Donc voilà je été conseille les films bullkin ou belkin je ne sais plus exactement le nom.

Voilà ✌️

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.