Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 10-03-2014 22:22:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Mouais alors là rico je ne suis pas certain pour l'intérieur des bâtiments. Et si Bouygues est le meilleur, alors là je m'attends au pire avec SFR parceque c'est vraiment pas top!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#77 10-03-2014 23:02:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Des souvenirs que j'ai au niveau des enquêtes qualité qui paraissent chaque année, Bouygues arrivaient quasiment tout le temps comme le meilleur en intérieur, également comme celui ayant une accroche excellente, avec un taux de communications réussies et ininterrompues le meilleur, ou à égalité.
Etant chez Bouygues depuis qu'ils existent, j'ai pu constater que ces points sont avérés, il est très très rare que j'ai des communications coupées, ce qui semble fréquent chez SFR, c'est du moins ce que j'ai pu constater et m'entendre dire de la part de connaissances abonnées à cet opérateur.
Le principal défaut de Bouygues par rapport aux deux plus anciens (orange et SFR), c'est la couverture moins bonne, mais au niveau de la qualité du réseau... pas grand chose à dire, quand Bouygues passe quelque part, c'est de bonne voire très bonne qualité.

PS : il convient bien sur de prendre en compte qu'en fonction des régions ou zones de couverture, un réseau peut prendre plus ou moins nettement le dessus sur les autres, ce que je dis n'est basé que sur une globalité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#78 10-03-2014 23:06:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Franchement je suis vraiment inquiet.
J'ai hâte que cette affaire soit bouclée pour qu'on sache ce qui va vraiment se passer pour les clients Bouygues, SFR et free.

Dernière modification par Australian_squale (10-03-2014 23:06:30)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#79 10-03-2014 23:23:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Idem wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#80 11-03-2014 00:18:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Bienvenue chez Free, les enfants! mrgreen.gif


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#81 11-03-2014 01:07:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais mis les pieds à Saillans, que ce soit en Drôme ou en Gironde.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#82 11-03-2014 02:17:13

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

Merci pour le lien.

Qu'entends-tu par "meilleur réseau"? Parce que le document ne traite que de la couverture, qui est effectivement meilleure chez SFR, mais en aucun cas de la qualité de service, qui est souvent réputée meilleure chez Bouygues.

Il y a 3 facteurs en définitif: la couverture, la vitesse de transfert de donnée et le taux d'échecs du a des bugs.
La pénétration dans les bâtiments dépend des fréquences, et, comme les opérateurs utilisent les mêmes fréquences, la pénétration est théoriquement identique sauf distance avec l'antenne où on est connecter et donc peu varier avec le lieu.
A ma connaissance l'ARCEP ne mesure que la couverture et la vitesse.
Le taux d’échec avait été donner par une analyse de Capital, ce n'est donc pas un analyse officielle et faut donc être prudent avec.
Et encore les résultats ont donner SFR meilleur que Bouygues là aussi au contraire de qui est dit sur le topic wink :

http://www.numerama.com/magazine/22218- … ppels.html

Qoh-Qolah a écrit :

La publicité, à l'instar de la promesse politique, n'engage que celui qui veut bien y croire. Ça n'est en aucun cas la garantie d'une réalité.

La publicité est juste, il n'y a pas de problème avec ça.
Mais ils ne parlent que de la 4G et pas de la 2G et la 3G qui sont aussi des éléments du réseau.

Dernière modification par MoiYoshi (11-03-2014 02:28:59)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#83 11-03-2014 02:35:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai jamais mis les pieds à Saillans, que ce soit en Drôme ou en Gironde.

Dans la Drôme. J'ai une copine qui est chez SFR et qui a envie de basculer chez Free (elle n'apprécie pas le SAV SFR mais souhaiterait capter mieux qu'Orange) si elle retourne dans sa région qui lui manque mais qui ne connaît pas le réseau hors SFR là-bas.

Je demande et si on peut me répondre tant mieux sinon tant pis :-)

Je te dirais bien que je passerai vérifier à l'occasion, mais le diois n'est vraiment pas mon coin. Bon, il suffit que je dise ça pour m'y retrouver la semaine prochaine.

Ceci dit, si ta copine veut capter mieux qu'avec Orange par la-bas, il vaut mieux qu'elle évite Free qui n'y est disponible qu'en itinérance, foi de http://www.antennesmobiles.fr/ wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#84 11-03-2014 07:39:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

Ça ça dépendra des modalités d'acquisition d'un nouvel iPhone.
Chez free, pour le moment ça ne me convient pas.
Et réduire en miettes une fidélité de 15 ans me chagrine tout de même...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#85 11-03-2014 08:23:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Même chose, d'autant que je suis avec un idéo chez Bouygues et que tout baigne très bien en l'état.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#86 11-03-2014 10:50:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Euh, c'était de l'humour, hein wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#87 11-03-2014 10:56:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Dans la Drôme. J'ai une copine qui est chez SFR et qui a envie de basculer chez Free (elle n'apprécie pas le SAV SFR mais souhaiterait capter mieux qu'Orange) si elle retourne dans sa région qui lui manque mais qui ne connaît pas le réseau hors SFR là-bas.

Je demande et si on peut me répondre tant mieux sinon tant pis :-)

Je te dirais bien que je passerai vérifier à l'occasion, mais le diois n'est vraiment pas mon coin. Bon, il suffit que je dise ça pour m'y retrouver la semaine prochaine.

Ceci dit, si ta copine veut capter mieux qu'avec Orange par la-bas, il vaut mieux qu'elle évite Free qui n'y est disponible qu'en itinérance, foi de http://www.antennesmobiles.fr/ wink

Merci c'est sympa :-)

En fait Orange (mon opérateur) capte moins bien que SFR (son opérateur) dans ce coin (nous avons tous deux des iPhone) mais elle a eu des déceptions commerciales avec SFR (et elle a raison) et elle basculerait bien chez Free plutôt que Sosh


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#88 11-03-2014 12:31:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

Euh, c'était de l'humour, hein wink

Oui oui, mais je n'exclue quand même pas totalement un passage chez free si besoin.
Même si j'ai eu par le passé une expérience très très très négative avec leur service clientèle et facturation sur la partie ADSL.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#89 11-03-2014 20:13:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

BEELZZEBUTH a écrit :
I-nfo59 a écrit :

Et autrement mis à part le réseau... Et de ne penser qu'à vous en parlant de votre forfait...

Vous y avez pense aux salariés?! Chez SFR il y a pratiquement 8000 employés!! Et si l'on compte les différents réseaux de distribution (SFD,AMS,5/5, etc...) ça fait pratiquement 12500 personnes...

Donc avant de parler de quel opérateur capte le mieux... Du prix du forfait... Il faut regarder plus loin que le bout de son nez.

Car les licenciements il y en aura en cas de fusion avec bouygues.

Zorro est arrivé...
Merci à toi d'avoir acheté donc un iPhone 5S & un MBA produits par une marque Française, par des ouvriers Français et tout cela dans une usine du Larzac...

lol


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#90 11-03-2014 20:37:30

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

je me pose une question , je suis partie de chez free pour avoir la 4G de b&you pour mon iphone 5

pensez vous que bouygues va vendre son reseau 1800 MHz ou ils vont simplement donner quelque bride de leur 4G en 1800MHz

si free recupere assez d'antennes 1800MHz je reviendrai chez free , car j'y suis encore avec un autre forfait et pendant deux ans je n'ai pas eu de souci particulier


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#91 11-03-2014 20:47:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

C'est bien la question qu'on se pose sur ce topic et nous "inquiète". Pour le moment nous n'en savons rien. Et nous ne saurons pas tant que ça ne sera pas signé.
D'autres sont inquiets pour l'emploi et les prix. Je pense que tout restera en l'état. Ce sera forcément une des conditions des transactions.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#92 12-03-2014 00:00:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

mimuflo a écrit :

je me pose une question , je suis partie de chez free pour avoir la 4G de b&you pour mon iphone 5

pensez vous que bouygues va vendre son reseau 1800 MHz ou ils vont simplement donner quelque bride de leur 4G en 1800MHz

si free recupere assez d'antennes 1800MHz je reviendrai chez free , car j'y suis encore avec un autre forfait et pendant deux ans je n'ai pas eu de souci particulier

À mon avis, BT va conserver son avance sur le 1800mhz.
Ce qui intéresse Free dans cette transaction, c'est de pouvoir s'émanciper de toute itinérance, et de choper pour un bon prix les fameuses fréquences en or 800mhz.

Free n'a pas demandé jusqu'ici d'autorisation de refarming, et à mon avis ça n'aura que peu d'intérêt dans deux ans, délai évoqué par Lombardini pour que l'accord devienne effectif sur le terrain.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#93 12-03-2014 12:16:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Bon ça commence à bien faire maintenant, c'est STOP et retour au sujet.
Merci d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#94 12-03-2014 20:47:56

I-nfo59
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 152

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

rico a écrit :

Bon ça commence à bien faire maintenant, c'est STOP et retour au sujet.
Merci d'avance.

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous informer que les posts ci-dessus reprenant mon pseudo ne sont pas de moi! J'ai laissé malencontreusement ma session ouverte sur un ordinateur.

Je tiens à m'excuser des propos tenus à l'égard de la communauté du forum et aux personnes ayant reçus des MP avec des insultes.

Encore désolé.

Hors ligne

#95 12-03-2014 21:23:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Ça marche (pas reçu de MP).

Le mieux, c'est que tu vires les posts concernés, et que chacun vire ses réponses, comme ça pas de trace, et pas de mauvaise réputation qui traine.

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-03-2014 21:24:47)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#96 14-03-2014 07:50:03

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Bonjour,

Ce matin avantage.... Numericable.

--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#97 14-03-2014 09:36:29

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Tu la eu ou cette info ?

Hors ligne

#98 14-03-2014 09:40:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Numéricable aurait augmenter son offre à 11,9 Milliards. Mais rien n'est fait. Décision normalement aujourd'hui


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#99 14-03-2014 10:27:46

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

C'est ce qui a l'air de se profiler en effet... http://mobile.lemonde.fr/technologies/a … 51865.html


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#100 14-03-2014 10:48:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Deuxième offensive donc... Bouygues devrait augmenter à son tour du coup...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.