Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 04-12-2013 13:34:21

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

GsSManagement a écrit :

Ne t'inquiète pas il s'affolerons que tu le veuille ou non. Quelle est le bon prix pour toi pour un forfait 4G ?

Si a 20€ on est trop bas pour avoir une 3G de qualité on est surement trop bas aussi pour la 4G. wink

GsSManagement a écrit :

Je retrouve le même discours des années après l'arrivé de Free avec son offre a 29,99€ dans l'adsl et on a vu le résultat.

Justement ça s'appelle du dumping.
Aujourd'hui l'offre a 30€ c'est Free n'existe plus, ils sont 10 ans après à 38€.
A l'époque Free se moquer de AOL a 45€ mais ils ont refait la moitié du chemin.

Ils ont juste diminuer les tarifs pour écraser les concurrents au début et faire des parts de marcher et après ça augmente tout doucement petit à petit.
Et a chaque fois ils sortent des arguments bidons pour justifier les augmentations comme la hausse de la TVA sauf que la TVA a été réduite puis rétablis mais les prix n'ont évoluer que dans un seul sens pour le client.

Le mobile ça sera pareil petit a petit ça reprendra le chemin d'un augmentation.
Et tous les concurrents suivront cette augmentation car ils sont trop bas prix.

GsSManagement a écrit :

L'offre est bien réel, je ne comprends pas qu'elle est le problème que tu as vis a vis de Free ?

Pour moi ce n'est pas Free le problème, ils ont lancé une affaire et ça marche.
Par contre quand on me dit que c'est extraordinaire je réagis.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#177 04-12-2013 16:24:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Dans le cas présent les gens qui vont prendre l'offre 4G chez Free se rendront compte surement très vite que c'est du vent qu'a fait Free avant Noël, car il était quasi impossible pour eux de laisser les autres se gaver avec leurs offres 4G et ne rien proposer avec Noël qui approche.
Le bon côté c'est que ça va surement faire comme pour les autres offres précédentes de Free Mobile, faire baisser les tarifs chez les autres.
Vu comme il arnaquent depuis quelques semaines leurs abonnés avec une 3G de plus en plus aléatoire, aux débits bizarrement très aléatoires eux aussi, c'est plutôt bien que Free leur mette des bâtons dans les roues.
Pour la qualité de service, c'est sur qu'il vaut mieux par la suite aller chez les 3 autres, à mois d'avoir une antenne Free Mobile pas loin de chez soi (ce qui pour la 4G n'est pas gagné d'avance).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#178 04-12-2013 20:30:38

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Le HIC c'est que même si c'est du vent il n'y aucune augmentation tarifaire, je ne vois pas pourquoi de telle polémique a chaque fois que Free annonce les mêmes choses que les autres opérateurs.

Pour le moment c'est un vent assez puissant qui a l'effet escompté.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#179 04-12-2013 21:32:29

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Les autres opérateurs non plus n'ont pas augmenté les tarifs quand ils ont sortie les offres 4G, peu être qu'il y avait 1€ de plus chez Orange mais c'est tout.
Pourtant ils sont traiter d’escrocs par Free et d'utiliser la 4G pour augmenté les tarifs...

Comme je l'ai dis c'est les communications de Free que je critique pas l'offre Free elle même.

Par exemple je peux cité Xavier Niel le 15 avril 2013:

Xavier Niel a écrit :

Ce week-end (le 15 avril 2013) , il est allé plus loin sur Radio Classique en affirmant que ses concurrents "commettent une erreur de communiquer aussi fortement sur la 4G. Pour que la 4G soit acceptée et que les gens souhaitent l'utiliser, il faut qu'elle délivre ses promesses. Or, aujourd'hui la couverture en 4G des opérateurs en place est dérisoire".

Et de poursuivre : "Il ne faut pas vendre de la fausse monnaie ! Pigeon une fois ça va... Pigeon deux fois, bonjour les dégâts !".

Et là il lance la 4G avec 700 antennes moins que tous les autres opérateurs.
Autres opérateurs qui ont une 3G en débit H+ ce qui amoindris la différence de niveau avec la 4G alors que Free a une 3G classique.
Alors certes c'est au même prix mais c'est quand même de la fausse monnaie que nous vends Free suivant la propre définition de Xavier Niel. wink

Dernière modification par MoiYoshi (04-12-2013 21:33:37)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#180 04-12-2013 22:31:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :

Et là il lance la 4G avec 700 antennes moins que tous les autres opérateurs.

Comme tout un tas d'autres choses que tu racontes, c'est faux. Sur le 2600, SFR en avait autant au mois d'octobre selon les derniers chiffres ARCEP disponibles.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#181 04-12-2013 23:02:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
GsSManagement a écrit :

Ne t'inquiète pas il s'affolerons que tu le veuille ou non. Quelle est le bon prix pour toi pour un forfait 4G ?

Si a 20€ on est trop bas pour avoir une 3G de qualité on est surement trop bas aussi pour la 4G. wink

GsSManagement a écrit :

Je retrouve le même discours des années après l'arrivé de Free avec son offre a 29,99€ dans l'adsl et on a vu le résultat.

Justement ça s'appelle du dumping.
Aujourd'hui l'offre a 30€ c'est Free n'existe plus, ils sont 10 ans après à 38€.
A l'époque Free se moquer de AOL a 45€ mais ils ont refait la moitié du chemin.

Ils ont juste diminuer les tarifs pour écraser les concurrents au début et faire des parts de marcher et après ça augmente tout doucement petit à petit.
Et a chaque fois ils sortent des arguments bidons pour justifier les augmentations comme la hausse de la TVA sauf que la TVA a été réduite puis rétablis mais les prix n'ont évoluer que dans un seul sens pour le client.

Le mobile ça sera pareil petit a petit ça reprendra le chemin d'un augmentation.
Et tous les concurrents suivront cette augmentation car ils sont trop bas prix.

GsSManagement a écrit :

L'offre est bien réel, je ne comprends pas qu'elle est le problème que tu as vis a vis de Free ?

Pour moi ce n'est pas Free le problème, ils ont lancé une affaire et ça marche.
Par contre quand on me dit que c'est extraordinaire je réagis.

Il y a des trucs que manifestement tu n'as pas du saisir, chez Free.

Le réseau mobile: les développements 3G/4G ont toujours été élaborés de pair. Ça ne coûte donc pas plus cher, puisque c'est intégré dès le départ dans les calculs financiers et la stratégie de groupe. Free part d'une feuille blanche, donc le coût n'est certainement pas le même que pour un concurrent qui doit moderniser un réseau.
Par ailleurs, la vision même de l'entreprise n'est pas la même, avec des frais de fonctionnement qui ne sont pas les mêmes. Le siège à Paris, par exemple, pour tout pimpant qu'il soit, coûte infiniment moins cher que la tour SFR à la défense.

À propos de tes assertions sur l'offre freebox, il y a quelques erreurs également: l'offre freebox équivalente à celle du début n'est pas passé de 30€ à 38€, mais de 30€ à 32€. C'est la Revolution, nouveau produit ne remplaçant pas le précédent qui est à 38€.
Donc l'offre  Freebox est passé en 11 ans de 30 à 32€/mois.
L'Insee fournit beaucoup d'outils sympa, dont un calculateur de francs/euros constant (ici). Qui nous indique que 29€99 de 2002, ça donne 35€72 en 2012. Tu noteras donc que l'offre, en monnaie constante, est moins chère aujourd'hui qu'il y a 11 ans! Je n'ai pas exactement l'impression d'assister à une lâche et mesquine augmentation sur le dos du consommateur... Mais au contraire à un prix tout à fait maintenu, et une croissance assurée non par une hausse nette des prix, mais  par une maîtrise de l'outil de production et de la gestion de l'entreprise.
Pour info, le même calculateur indique que 45€ de 2002 équivalent à 53€59 aujourd'hui. Donc non, le chemin inflationniste de Free que tu inventes n'est pas à moitié parcouru.

Pour finir, si le dumping est ta petite marotte, il serait bon que tu en révises la définition. Free SAS étant mono produit sur un seul marché et dégageant des profits sans être subventionné, sa stratégie ne correspond absolument pas à la définition du dumping. Il en va de même pour Free Mobile, même si tu es persuadé du contraire.

Et pour finir vraiment, puisque tu parlais toi-même d'AOL, tu devrais méditer cette phrase de son ancien patron, Stéphane Treppoz:

Le même Stéphane Treppoz est revenu en 2009, pour le magazine Challenges, sur les erreurs de son entreprise. "Nous avons eu une approche de ce marché très axée marketing. Ce que Free a très bien compris, c'est que c'était avant tout un marché de télécoms, de technologies", a-t-il expliqué.

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-12-2013 00:16:43)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#182 04-12-2013 23:09:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

rico a écrit :

Pour la qualité de service, c'est sur qu'il vaut mieux par la suite aller chez les 3 autres, à mois d'avoir une antenne Free Mobile pas loin de chez soi (ce qui pour la 4G n'est pas gagné d'avance).

Évidemment, tu es utilisateur très régulier de Free?

Non, je te pose la question, parce que moi, connement, je n'ai quasiment plus aucun problème de débit, même en itinérance. J'arrive à lire une vidéo Youtube, à faire tourner la téloche sans problème, mieux que quand j'étais chez le No 2 Français.
Le seul truc qui mer.de encore par moment, c'est le switch réseau lors d'un appel, quand la carte SIM est écartelée entre une mauvaise réception Free 3G, Orange 3G et orange 2G.

Dernière modification par Qoh-Qolah (04-12-2013 23:33:05)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#183 04-12-2013 23:41:28

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Gozav a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Et là il lance la 4G avec 700 antennes moins que tous les autres opérateurs.

Comme tout un tas d'autres choses que tu racontes, c'est faux. Sur le 2600, SFR en avait autant au mois d'octobre selon les derniers chiffres ARCEP disponibles.

Pour ta gouverne:
http://www.iphon.fr/post/4G-free-orange-sfr-pas-chere

Free a moins d'antennes que tous les autres opérateurs c'est vrais aujourd'hui, je parlais au présent pas au passé.

De plus a comparé avec SFR, je te signale que:
-SFR a beaucoup de fréquence en 80Mhz qui couvrent bien plus loin que le 2600Mhz de Free.
-Que SFR a un très réseau en 3G Dual Carrier dont le débit est très bon et compense pas mal les zones sans 4G, ce dont Free ne peut pas prétendre.


Cela dit il est clair que le réseau 4G de SFR est inférieur a celui de Orange et surtout Bouygues mais ce n'est pas le sujet.
Face a Free il n'y a pas de doute que le réseau SFR est meilleur.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#184 05-12-2013 00:16:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Ouais OK, ce topic devient donc le appeau à trolls anti-Free. Enjoy vos forfaits 4G à 30€ avec 3Go de fair use, mais ça sera sans moi.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#185 05-12-2013 00:28:07

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

Il y a des trucs que manifestement tu n'as pas du saisir, chez Free.

Le réseau mobile: les développements 3G/4G ont toujours été élaborés de pair.

Faux, au début de la 3G la 4G était au niveau de la simple étude et pas encore finaliser.
C'est comme aujourd'hui la 5G, on en parle mais il n'y a aucun développement commun avec la 4G.

Qoh-Qolah a écrit :

Le siège à Paris, par exemple, pour tout pimpant qu'il soit, coûte infiniment moins cher que la tour SFR à la défense.

Alors la Tour SFR a la Défense porte le nom de Tour Séquoia. Cette tour a changer 3 fois de propriétaire, ce n'est pas SFR qui l'a fait construire et SFR a surement fait une bonne affaire immobilière par rapport a la valeur actuelle de la tour en la rachetant a un prix bradé.
Quand au siège de Free dans le 8eme, il a été présenter une fois la télévision et a l'intérieur il est remplis d’œuvre d'art c'est un vrais musée.
Alors le quel coute le moins cher ?
Franchement je ne sais pas. wink

Qoh-Qolah a écrit :

À propos de tes assertions sur l'offre freebox, il y a quelques erreurs également: l'offre freebox équivalente à celle du début n'est pas passé de 30€ à 38€, mais de 30€ à 32€. C'est la Revolution, nouveau produit ne remplaçant pas le précédent qui est à 38€.

C'est vrais, sauf que avant les nouvelles box était pour l'offre de base pas pour justifier un supplément de prix.
Tu reviens vers ce que je dis, ils cherchent des excuses pour augmenter les prix...

Qoh-Qolah a écrit :

L'Insee fournit beaucoup d'outils sympa, dont un calculateur de francs/euros constant (ici). Qui nous indique que 29€99 de 2002, ça donne 35€72 en 2012.

Attends là tu me parle de l'inflation en France ou dans la zone Euro.
Déjà l'inflation des prix on la critique mais on la justifie pas.
De plus ton calculateur a un problème dans ses formules car l'inflation est basse depuis la crise de 2008, elle a même était négative a un moment (et ça a pour effet visible de réduire les taux du livret A qui est directement baser sur l'inflation) et ça ne se voit pas quand je teste ton calculateur.

Qoh-Qolah a écrit :

Donc non, le chemin inflationniste de Free que tu inventes n'est pas à moitié parcouru.

Sauf que quand il y a eu la TVA réduite il n'y a pas de diminution de prix et quand la TVA a été rétabli ils ont justifier la hausse de TVA pour augmenter les prix.
Ça ce n'est pas du a l'inflation, et tant bien même ils auraient voulu rétablir l'inflation des dernières années leurs justifications étaient mauvaises.

Qoh-Qolah a écrit :

Pour finir, si le dumping est ta petite marotte, il serait bon que tu en révises la définition. Free SAS étant mono produit sur un seul marché et dégageant des profits sans être subventionné, sa stratégie ne correspond absolument pas à la définition du dumping. Il en va de même pour Free Mobile, même si tu es persuadé du contraire.

Alors la définition du dumping c'est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumping

Je cite:
"À l'intérieur d'un même pays, elles caractérisent tout autant le comportement d'une entreprise soucieuse de se diversifier et pratiquant des tarifs très « offensifs » voire « déloyaux » (marges nulles ou très faibles supportées grâce aux revenus de l'activité primaire) pour se tailler une place dans un nouveau domaine d'activité stratégique, un nouveau marché, une nouvelle zone géographique."

Si ce n'est pas la définition même de ce que fait Free il te faut quoi ?

Au passage tu constateras que l'idée de cassé les prix, que beaucoup voit comme une innovation de Free, n'est pas un concept nouveau. La Californie par exemple un état très riche des USA a été ruiné par des entreprises qui ont fait du dumping sur la fourniture de l'électricité...

Dernière modification par MoiYoshi (05-12-2013 00:33:36)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#186 05-12-2013 00:30:57

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Gozav a écrit :

Ouais OK, ce topic devient donc le appeau à trolls anti-Free. Enjoy vos forfaits 4G à 30€ avec 3Go de fair use, mais ça sera sans moi.

Tu fais une réponse de mauvais perdant là. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#187 05-12-2013 00:42:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il y a des trucs que manifestement tu n'as pas du saisir, chez Free.

Le réseau mobile: les développements 3G/4G ont toujours été élaborés de pair.

Faux, au début de la 3G la 4G était au niveau de la simple étude et pas encore finaliser.
C'est comme aujourd'hui la 5G, on en parle mais il n'y a aucun développement commun avec la 4G.

Qoh-Qolah a écrit :

Le siège à Paris, par exemple, pour tout pimpant qu'il soit, coûte infiniment moins cher que la tour SFR à la défense.

Alors la Tour SFR a la Défense porte le nom de Tour Séquoia. Cette tour a changer 3 fois de propriétaire, ce n'est pas SFR qui l'a fait construire et SFR a surement fait une bonne affaire immobilière par rapport a la valeur actuelle de la tour en la rachetant a un prix bradé.
Quand au siège de Free dans le 8eme, il a été présenter une fois la télévision et a l'intérieur il est remplis d’œuvre d'art c'est un vrais musée.
Alors le quel coute le moins cher ?
Franchement je ne sais pas. wink

Qoh-Qolah a écrit :

À propos de tes assertions sur l'offre freebox, il y a quelques erreurs également: l'offre freebox équivalente à celle du début n'est pas passé de 30€ à 38€, mais de 30€ à 32€. C'est la Revolution, nouveau produit ne remplaçant pas le précédent qui est à 38€.

C'est vrais, sauf que avant les nouvelles box était pour l'offre de base pas pour justifier un supplément de prix.
Tu reviens vers ce que je dis, ils cherchent des excuses pour augmenter les prix...

Qoh-Qolah a écrit :

L'Insee fournit beaucoup d'outils sympa, dont un calculateur de francs/euros constant (ici). Qui nous indique que 29€99 de 2002, ça donne 35€72 en 2012.

Attends là tu me parle de l'inflation en France ou dans la zone Euro.
Déjà l'inflation des prix on la critique mais on la justifie pas.
De plus ton calculateur a un problème dans ses formules car l'inflation est basse depuis la crise de 2008, elle a même était négative a un moment (et ça a pour effet visible de réduire les taux du livret A qui est directement baser sur l'inflation) et ça ne se voit pas quand je teste ton calculateur.

Qoh-Qolah a écrit :

Donc non, le chemin inflationniste de Free que tu inventes n'est pas à moitié parcouru.

Sauf que quand il y a eu la TVA réduite il n'y a pas de diminution de prix et quand la TVA a été rétabli ils ont justifier la hausse de TVA pour augmenter les prix.
Ça ce n'est pas du a l'inflation, et tant bien même ils auraient voulu rétablir l'inflation des dernières années leurs justifications étaient mauvaises.

Qoh-Qolah a écrit :

Pour finir, si le dumping est ta petite marotte, il serait bon que tu en révises la définition. Free SAS étant mono produit sur un seul marché et dégageant des profits sans être subventionné, sa stratégie ne correspond absolument pas à la définition du dumping. Il en va de même pour Free Mobile, même si tu es persuadé du contraire.

Alors la définition du dumping c'est là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumping

Je cite:
"À l'intérieur d'un même pays, elles caractérisent tout autant le comportement d'une entreprise soucieuse de se diversifier et pratiquant des tarifs très « offensifs » voire « déloyaux » (marges nulles ou très faibles supportées grâce aux revenus de l'activité primaire) pour se tailler une place dans un nouveau domaine d'activité stratégique, un nouveau marché, une nouvelle zone géographique."

Si ce n'est pas la définition même de ce que fait Free il te faut quoi ?

Au passage tu constateras que l'idée de cassé les prix, que beaucoup voit comme une innovation de Free, n'est pas un concept nouveau. La Californie par exemple un état très riche des USA a été ruiné par des entreprises qui ont fait du dumping sur la fourniture de l'électricité...

Tu es ridicule, ça en est consternant.
Rien que le premier point: je te parle de Free ("il y a un truc que tu n'as pas compris chez Free"), tu me réponds généralité.

Le reste, je vais pas me faire caguer à te refaire du point par point, vu que de toute façon, tu n'entends strictement rien de ce qu'on te dit, et que tu n'y comprends pas plus.

Comme dirait l'autre, "ça me scie les guiboles".


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#188 05-12-2013 00:50:53

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il y a des trucs que manifestement tu n'as pas du saisir, chez Free.

Le réseau mobile: les développements 3G/4G ont toujours été élaborés de pair.

Faux, au début de la 3G la 4G était au niveau de la simple étude et pas encore finaliser.
C'est comme aujourd'hui la 5G, on en parle mais il n'y a aucun développement commun avec la 4G.

Non ce que dit Qoh qolah est vrai. Depuis le tout début free mobile à prevu de developer la 3G et la 4G..... On le voyais deja sur les antennes installées....

En attente de la seconde annonce annoncée (subvention sûrement)

Sinon pour les antennes, free est sensé pouvoir augmenter ses chiffres assez rapidement.... Je me demande même si ce n'est pas fait exprès tout ça.....laisse montebourg, Pellerin, orange.... Dénigrer le nombre d'antenne et free puis doubler le nombre en quelques jours.

Pour info : free à aussi annoncé une augmentation du débit 3G et comme qoh j'ai personnellement peu de problème avec free mobile.

Sinon de ce que je vois comme screen de test débit 4G pour l'instant ça a l'air pas mal.

Hors ligne

#189 05-12-2013 00:53:40

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

Tu es ridicule, ça en est consternant.
Rien que le premier point: je te parle de Free ("il y a un truc que tu n'as pas compris chez Free"), tu me réponds généralité.

Le reste, je vais pas me faire caguer à te refaire du point par point, vu que de toute façon, tu n'entends strictement rien de ce qu'on te dit, et que tu n'y comprends pas plus.

Comme dirait l'autre, "ça me scie les guiboles".

Parler des antennes Free n'apporte rien au débat.
Leurs antennes sont nouvelles, s'ils ne les ont pas prévu pour la 4G ils sont très bête.
Et je te signale au passage que le problème n'est souvent pas l'antenne elle même mais le raccord au réseau.

Après que tu ne veux pas me répondre il n'y a pas de problème, et il ne faut pas que ça tourne au dialogue de sourd.
Mais ce n'est pas parce que je n’adhère pas a ton point de vu que forcément je n'y comprend rien.
En fait tu ferais mieux de te remettre en question sur ce point.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#190 05-12-2013 00:55:46

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

@MoiYoshi : vous modérateurs et modératrices, quand vous faites un "édit" ou un changement de contenu dans un même commentaire, faites le savoir car nous utilisateurs du dimanche, on a le droit à une petite précision en bas du commentaire à savoir : message modifié le ... à telle heure, mn, seconde et c'est déroutant pour le fil de la discussion voir détourné pour le lecteur qui ne suit pas.

Laurent, administrateur de ce blog, ce n'est pas la première fois que je fais la remarque. C'est peut être à méditer ;-)

MoiYoshi n'est pas modérateur je ne comprends pas ton post la...( y a eu une modification que je n'ai pas vu sûrement)

hs : Pour info, les modérateurs ont le choix ou non de faire apparaître cette phrase. Dans la plupart des cas si on juge que l'édit est simplement symbolique (orthographe....) on ne le marque pas. Sinon on l'écrit manuellement ou automatiquement aux choix.

Hors ligne

#191 05-12-2013 01:06:58

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Tu es ridicule, ça en est consternant.
Rien que le premier point: je te parle de Free ("il y a un truc que tu n'as pas compris chez Free"), tu me réponds généralité.

Le reste, je vais pas me faire caguer à te refaire du point par point, vu que de toute façon, tu n'entends strictement rien de ce qu'on te dit, et que tu n'y comprends pas plus.

Comme dirait l'autre, "ça me scie les guiboles".

Parler des antennes Free n'apporte rien au débat.
Leurs antennes sont nouvelles, s'ils ne les ont pas prévu pour la 4G ils sont très bête.
Et je te signale au passage que le problème n'est souvent pas l'antenne elle même mais le raccord au réseau.

Après que tu ne veux pas me répondre il n'y a pas de problème, et il ne faut pas que ça tourne au dialogue de sourd.
Mais ce n'est pas parce que je n’adhère pas a ton point de vu que forcément je n'y comprend rien.
En fait tu ferais mieux de te remettre en question sur ce point.

Que parler des antennes Free apporte au débat ou pas, c'est une question. Que tu fasses des hors-sujets permanents ça en est une autre.

Quand je te dis que chez Free, le déploiement 3G a été conçu et budgeté de pair avec le déploiement 4G, et que tu me réponds "faux, quand on a inventé la 3G la 4G n'existait pas", eh bien tu es tellement hors sujet que ça en est consternant, je maintiens.

Et c'est comme ça pour tout. Tu retrouves pas trace d'une inflation négative qui a eu lieu durant un ou deux mois en 2009 sur un outil de calcul annuel de l'Insee, donc l'Insee sait pas faire son boulot. Consternant.

Et tout est à l'avenant. Le dumping, le siège social bourré d'oeuvres d'art, etc, etc... Comment parler de logique industrielle face à de tels "raisonnements"?

Bref, on va faire du simple, et on va passer à autre chose:
Bouh, Free-caca-pas-beau, beurk.

Next.

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-12-2013 01:15:27)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#192 05-12-2013 01:08:05

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :
iphoninparis a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

@MoiYoshi : vous modérateurs et modératrices, quand vous faites un "édit" ou un changement de contenu dans un même commentaire, faites le savoir car nous utilisateurs du dimanche, on a le droit à une petite précision en bas du commentaire à savoir : message modifié le ... à telle heure, mn, seconde et c'est déroutant pour le fil de la discussion voir détourné pour le lecteur qui ne suit pas.

Laurent, administrateur de ce blog, ce n'est pas la première fois que je fais la remarque. C'est peut être à méditer ;-)

MoiYoshi n'est pas modérateur je ne comprends pas ton post la...( y a eu une modification que je n'ai pas vu sûrement)

hs : Pour info, les modérateurs ont le choix ou non de faire apparaître cette phrase. Dans la plupart des cas si on juge que l'édit est simplement symbolique (orthographe....) on ne le marque pas. Sinon on l'écrit manuellement ou automatiquement aux choix.

Ah bon ? alors pourquoi quand je modifie un post j'ai le droit à cette remarque (et c'est normal) mais pas les modos ?

Désolé MoiYoshi ;-)

C'est un peu Hs mais je vais te répondre. De ce que je sais, cru comprendre (cela date de bien avant mon passage au statut de modérateur) l'équipe modératrice avait décidé de fluidifier en rendant "la modération" plus invisible et surtout ils ont voulu harmoniser la modération (La modération modère pas un modérateur). Néanmoins, cela à été mis en place pour la modération dites légère (Clôture de topic....). Lorsqu'il s'agit d'un édit de modération de rappel de règles....si tu regarde bien le modérateur écrit souvent son pseudo, le motif et change la couleur pour que son édit soit visible. (C'est souvent plus clair que le simple message auto).

Édit: si ça te gêne vraiment envoie un mail à la modération expliquant pourquoi... Et nous en parleront sûrement entre nous pour voir. Pas sur que Laurent lise ce topic. Ça permettra sûrement d'avoir une explication plus sur que la mienne ;-)

Dernière modification par iphoninparis (05-12-2013 01:12:01)

Hors ligne

#193 05-12-2013 01:31:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

iphoninparis a écrit :

Je me demande même si ce n'est pas fait exprès tout ça.....laisse montebourg, Pellerin, orange.... Dénigrer le nombre d'antenne et free puis doubler le nombre en quelques jours.

C'est possible. En tout cas, ce qui est sur, c'est que Niel et Free n'en ont rien à fiche des blablablas d'Arnaud "la-voix-de-son-maître" Montebourg et de Fleur "paye-ton-lobby" Pellerin. Au contraire, ils aiment tellement jouer avec ce genre de personnage qui parle toujours trop vite, que ton idée tiens la route.

Surtout que j'ai vu passer un article cet aprem qui, lu entre les lignes, sent très fort la mutualisation de points d'antennes entre Bouygues et Free, et qui concerne plusieurs centaines d'implantations.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#194 05-12-2013 02:17:00

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :
iphoninparis a écrit :

Je me demande même si ce n'est pas fait exprès tout ça.....laisse montebourg, Pellerin, orange.... Dénigrer le nombre d'antenne et free puis doubler le nombre en quelques jours.

C'est possible. En tout cas, ce qui est sur, c'est que Niel et Free n'en ont rien à fiche des blablablas d'Arnaud "la-voix-de-son-maître" Montebourg et de Fleur "paye-ton-lobby" Pellerin. Au contraire, ils aiment tellement jouer avec ce genre de personnage qui parle toujours trop vite, que ton idée tiens la route.

Surtout que j'ai vu passer un article cet aprem qui, lu entre les lignes, sent très fort la mutualisation de points d'antennes entre Bouygues et Free, et qui concerne plusieurs centaines d'implantations.

Pour n'en avoir rien a fiche cela semble sur...rien que pour le dossier "équipez-vous français" avec alcatel-lucent (apparement qui compte et sous traître en Chine selon je ne sais plus quel journal c'est beau le made in France....) free est actuellement le seul à ne pas avoir daigner répondre....(peut-être que achetant en Europe ils ce sentaient moins visés que ceux qui achetaient déjà en Chine bien avant l'arrivé de free et qu'ils en ont eu marre de une nouvelle fois ce faire casser du sucre sur le dos ?)

Aux niveau des antennes free en est à environ 700 en 4G et 2450 antenne 3G activé la nuance est que l'anfr à déjà autorisé 1445 antennes 4G donc potentiellement activable rapidement d'où mon interrogation.

Sachant que les 2450 antennes déjà en place et activé (2946 autorisé) sont potentiellement 4G (après certaines ne le sont sûrement pas pour tout de suite.... Fibrage....)

En ce qui concerne, la mutualisation bouygues-Free j'ai du mal à y croire (mais pourquoi pas) Martin ayant quand même quelques griefs contre Xavier.

L'article si c'est le même que j'ai lu était plutôt une sorte de prestation de service selon bouygues quasi gracieuse ( roll) qui permettait à bouygues d'aider le pauvre petit free à installer des antennes la où eux en ont déjà en leur communiquant les coordonnées des bailleurs... Afin de leurs faciliter la tâche de recherche et contact....

Je ne vois pas trop l'intérêt de bouygues à part peut être tenter de deévaluer Sfr en 4G pour mieux négocier l'accord de mutualisation bouygues-Sfr une autre hypothèse ?

En tout cas, c'est une partie d'échec grandeur nature qui ce joue actuellement....

Édit : après c'est vrai que pour l'instant 700 antennes en 2600mhz ce n'est pas la joie... Mais bon je trouve la façon de faire de free plus "gentlemen".
Free propose un forfait 3G avec option gratuite de 4G avec fair use supplémentaire (car comme dit par certain ici la 4G amène une nouvelle façon de consommer donc un besoin de plus de fair use) donc si tu actives l'option tu as de la 4G là où il y en a gratuitement.
Les autres tente de vendre un forfait 4G un peu/moyennement plus cher avec la 3G là où il n'y a pas de 4G (donc dans pas mal d'endroit vu que la 4G c'est un peu un gruyère pour tous)
Sur le fond on est je pense d'accord que ça revient quasi au même mais la forme est quand même bien différente....

Sinon moi le chiffre précis de 700 antennes me turlupine un peu (sachant que free et Niel on un attrait pour les infos cachèEs dans les chiffres (1337 pour forfait à 19,99....) 700 quid de la futur nouvelle fréquence ? Simple chiffre rond ?

Dernière modification par iphoninparis (05-12-2013 02:32:24)

Hors ligne

#195 05-12-2013 02:53:02

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

N'empêche qu'avec rien ou quasiment rien  X.N secoue le cocotier. Ce n'est pas la première fois.
Le débat s'installe grace à ces gens là sinon on serait encore chez Radiocom 2000 ...
Coup du pub ? oui et alors ? Cela ne leur (lui) à pas coûté un rond et pendant ce temps là, on parle de Free.

Ils communiquent comment les autres ?

+1, effectivement, tout à fait d'accord ...  etc...


hs: Nous ne sommes pas toujours d'accord avec Joël eyePhone mais j'admire tout de même sa facilité à soulever le débat bien qu'il nous emmène sur le terrain qu'il veut
donc, pour le forum, merci JJ !


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#196 05-12-2013 03:13:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
iphoninparis a écrit :

Je me demande même si ce n'est pas fait exprès tout ça.....laisse montebourg, Pellerin, orange.... Dénigrer le nombre d'antenne et free puis doubler le nombre en quelques jours.

C'est possible. En tout cas, ce qui est sur, c'est que Niel et Free n'en ont rien à fiche des blablablas d'Arnaud "la-voix-de-son-maître" Montebourg et de Fleur "paye-ton-lobby" Pellerin. Au contraire, ils aiment tellement jouer avec ce genre de personnage qui parle toujours trop vite, que ton idée tiens la route.

Surtout que j'ai vu passer un article cet aprem qui, lu entre les lignes, sent très fort la mutualisation de points d'antennes entre Bouygues et Free, et qui concerne plusieurs centaines d'implantations.

J'avais lu ça :
http://www.boursier.com/actualites/econ … 22223.html

D'où mon instance que Free dérange et à notre avantage (nous tous).

Non, je parlais de ça: http://www.latribune.fr/technos-medias/ … obile.html


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#197 05-12-2013 03:19:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

@ iphoninparis: pour les chiffres cachés, je  ne crois pas qu'il faille voir une histoire de futures fréquences, vu que la restitution des 700mhz est pour dans plusieurs dizaines de mois minimum (et que l'état va encore chercher à les monnayer de façon exorbitante).


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#198 05-12-2013 03:31:08

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Je pensais juste à un simple clin d'oeil du genre attendez nous lors de la vente de ses fréquences (ayant une bonne pénétration) vu que c'est la que free à un problème en 4G n'ayant pas pu acheter les fréquence dite en Or.

Un truc entre eux une sorte de private joke ;-)

Hors ligne

#199 05-12-2013 03:39:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Je pense pas, mais bon, pourquoi pas?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#200 05-12-2013 03:50:17

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Les opérateurs : arnaques ?

De toutes façons je pars en hs là. C'est mon côté à chercher toujours des explications ;-)

Je pense que les jours précédent Noël vont être intéressant à regarder et que l'on va avoir quelques surprises.

j'attends de voir comment free compte ce lancer dans le subventionnement

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.