Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 03-12-2013 18:40:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

C'est vraiment du pinaillage histoire de dire un peu de mal. Te rappelles-tu de ces histoires de dénominateur commun dont on t'a rebattu ta scolarité?

J'eus préféré que tu t'attardasses sur le retard de déploiement de Free par rapport à Orange et Bouygues, qui est un fait avéré.

Jusqu'à hier tu utiliser 20Go par mois sur ton mobile ?

Surement que la réponse est non.

Alors pourquoi tu as besoin de 20Go aujourd'hui ?

Tu as la mémoire courte. Tu te souviens de la facture que j'ai publiée qui indiquait ma conso de 4go en 15 jours?
Bah voilà. Je te garantis que les 20go, je vais méchamment taper dedans à chaque fois que je serai dans ma région favorite.

Et quand bien même, on se contrefout de mes usages ou des tiens. La question est de comparer ce qui est comparable. Consommés ou pas, les volumes sont payés, et pour comparer correctement, il faut comparer ce qui se ressemble. Donc non, tu ne peux pas comparer un forfait 3go et un forfait 20go en disant que ce sont des produits identiques. Par contre, un forfait 16go, c'est nettement plus comparable, vu le plus faible écart.

MoiYoshi a écrit :

Moi je compare avec ce qui m'est utile, pas avec ce que je ne me sers pas.
Toi dans ta scolarité, on ne t'a pas appris d'évité les gaspillages ?

Alors déjà, j'aimerais que tu m'expliques comment je vais pouvoir gaspiller quelque chose qui va me coûter zéro, et qui n'existe que s'il est utilisé.
Ensuite, la leçon sur le gaspillage, venant de quelqu'un qui prône le jeu du mobile subventionné et donc de l'obsolescence programmée... Tu m'excuseras si ça me fait sourire, hein?
Depuis l'iPhone 4, je n'ai acheté aucun mobile, le 4 suffisant largement à mes besoins. Et toi, tu en es à combien? 2? 3? 4?
Tu es sur que tu veux continuer sur ce terrain?

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 18:44:53)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#152 03-12-2013 18:41:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Oui en plus X.N est un petit futé car dans le reportage sur France 2 diffusé il y a peu, il disait "oui on fera la 4G mais attendons que les autres opérateurs continuent leurs popotes" et boum, quinze jours plus tard ...

Surtout on comprends pourquoi il y a cette émission pour attaquer la 4G des autres opérateurs et avec Xavier Niel invité alors qu'il ne fait pas la 4G a ce moment là.
L’émission n'est en fait qu'un pub Free maquillé. wink

Donc ça va être de la faute de Niel si Bouygues a écourté l'interview et que SFR et Orange y ont répondu défavorablement?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#153 03-12-2013 18:50:55

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Il aurait du attendre avant de le lancer. C'est trop tôt pour que ce réseau soit performant. Je pense qu'ils l'ont fait afin de réduire la facture de l'itinérance avec Orange car ça doit leur couter une fortune.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#154 03-12-2013 18:59:13

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :

On compare part rapport aux offres qui nous intéressent pas le haut de gamme qu'on n'aurait pas pris.
blablablabla

Ah ouais, excuse, je vais dire à l'attaché de presse de Free de te faire des communiqués personnalisés.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#155 03-12-2013 19:01:30

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

Tu as la mémoire courte. Tu te souviens de la facture que j'ai publiée qui indiquait ma conso de 4go en 15 jours?

Mémoire courte, peu être excuse moi de l'avoir oublier.
Mais moi je sais compter, et ça fait toujours que 8Go dans le mois si tu conserves cette moyenne. wink

Qoh-Qolah a écrit :

Consommés ou pas, les volumes sont payés,

Exactement.
Et logiquement si Free aurait sortie un forfait de 3Go il aurait été moins cher.
Donc si tu es chez Free, Free te force a prendre 20Go alors que tu as besoin de 3Go.

Je sais que mon cas personnel tu t'en contrefout, ce que je comprends tout a fait. Mais moi ça intéresse.
Et dans mon 20Go je ne les charge même pas sur l'ADSL, ou peu être que c'est arriver une fois quand j'ai réinstaller sur mon PC tous mes jeux sur Steam.
Alors sur le mobile...

Qoh-Qolah a écrit :

Donc non, tu ne peux pas comparer un forfait 3go et un forfait 20go en disant que ce sont des produits identiques.

A bon, je n'ai pas le droits de comparer avec mon forfait actuel qui me satisfait pleinement ?

Qoh-Qolah a écrit :

Alors déjà, j'aimerais que tu m'expliques comment je vais pouvoir gaspiller quelque chose qui va me coûter zéro,

Non ça ne coute pas zéro, tu dis toi même que "les volumes sont payés".

Sur le principe je suis content qu'ils proposent plus, et ils devrait aller jusqu'à l'illimité comme pour l'ADSL.
Seulement c'est leurs communication que je critique, de dire qu'ils ont diviser le prix par 5 c'est faux c'est mensonger.

Qoh-Qolah a écrit :

Ensuite, la leçon sur le gaspillage, venant de quelqu'un qui prône le jeu du mobile subventionné et donc de l'obsolescence programmée... Tu m'excuseras si ça me fait sourire, hein?
Depuis l'iPhone 4, je n'ai acheté aucun mobile, le 4 suffisant largement à mes besoins. Et toi, tu en es à combien? 2? 3? 4?
Tu es sur que tu veux continuer sur ce terrain?

Une vrais loi de Murphy, tu ne peux pas t’empêcher d'attaquer le subventionné et avec des arguments qui sont faux!

Et entre nous, je ne sais comment tu vas profiter de tes 20Go avec ton iPhone 4 qui n'est pas 4G et donc pas éligible pour Free. wink


PS: Chapeau pour les 4Go en 15 jours avec les faibles débits de l'iPhone 4 en 3G basique. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#156 03-12-2013 19:05:44

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :
MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Oui en plus X.N est un petit futé car dans le reportage sur France 2 diffusé il y a peu, il disait "oui on fera la 4G mais attendons que les autres opérateurs continuent leurs popotes" et boum, quinze jours plus tard ...

Surtout on comprends pourquoi il y a cette émission pour attaquer la 4G des autres opérateurs et avec Xavier Niel invité alors qu'il ne fait pas la 4G a ce moment là.
L’émission n'est en fait qu'un pub Free maquillé. wink

Donc ça va être de la faute de Niel si Bouygues a écourté l'interview et que SFR et Orange y ont répondu défavorablement?

Visiblement l'interview avec le directeur de Bouygues était orienté.

Free garantie la 4G dans les bâtiments ?
C'était la question poser au directeur de Bouygues qui l'a fait partir.
Pourquoi ne pas avoir poser cette même question a Xavier Niel ?

Quand à Orange et SFR, s'ils ont vu que l'émission était truqué normal qu'ils n'ont pas voulu y répondre.
Il faut ouvrir les yeux un peu, on voit que l'émission n'est pas objective.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#157 03-12-2013 19:06:26

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Gozav a écrit :
MoiYoshi a écrit :

On compare part rapport aux offres qui nous intéressent pas le haut de gamme qu'on n'aurait pas pris.
blablablabla

Ah ouais, excuse, je vais dire à l'attaché de presse de Free de te faire des communiqués personnalisés.

Enfin il n'y a pas 1% qui répond aux critères dans le cas présent...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#158 03-12-2013 20:15:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Bphoque a écrit :

Il aurait du attendre avant de le lancer. C'est trop tôt pour que ce réseau soit performant. Je pense qu'ils l'ont fait afin de réduire la facture de l'itinérance avec Orange car ça doit leur couter une fortune.

Je ne pense pas que ce soit pour cette raison. D'ailleurs, un mec comme moi qui active son option 4G mais qui se sert de ses 20go surtout dans des endroits couverts uniquement en 3G Orange, ça risque de pas leur faire faire beaucoup d'économies.

J'ai aussi tendance à penser que c'est trop tôt pour eux techniquement, mais bon, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font, et si je peux en profiter d'une façon ou d'une autre, je ne vais pas me plaindre.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#159 03-12-2013 20:28:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Tu as la mémoire courte. Tu te souviens de la facture que j'ai publiée qui indiquait ma conso de 4go en 15 jours?

Mémoire courte, peu être excuse moi de l'avoir oublier.
Mais moi je sais compter, et ça fait toujours que 8Go dans le mois si tu conserves cette moyenne. wink

Qoh-Qolah a écrit :

Consommés ou pas, les volumes sont payés,

Exactement.
Et logiquement si Free aurait sortie un forfait de 3Go il aurait été moins cher.
Donc si tu es chez Free, Free te force a prendre 20Go alors que tu as besoin de 3Go.

Je sais que mon cas personnel tu t'en contrefout, ce que je comprends tout a fait. Mais moi ça intéresse.
Et dans mon 20Go je ne les charge même pas sur l'ADSL, ou peu être que c'est arriver une fois quand j'ai réinstaller sur mon PC tous mes jeux sur Steam.
Alors sur le mobile...

Qoh-Qolah a écrit :

Donc non, tu ne peux pas comparer un forfait 3go et un forfait 20go en disant que ce sont des produits identiques.

A bon, je n'ai pas le droits de comparer avec mon forfait actuel qui me satisfait pleinement ?

Qoh-Qolah a écrit :

Alors déjà, j'aimerais que tu m'expliques comment je vais pouvoir gaspiller quelque chose qui va me coûter zéro,

Non ça ne coute pas zéro, tu dis toi même que "les volumes sont payés".

Sur le principe je suis content qu'ils proposent plus, et ils devrait aller jusqu'à l'illimité comme pour l'ADSL.
Seulement c'est leurs communication que je critique, de dire qu'ils ont diviser le prix par 5 c'est faux c'est mensonger.

Qoh-Qolah a écrit :

Ensuite, la leçon sur le gaspillage, venant de quelqu'un qui prône le jeu du mobile subventionné et donc de l'obsolescence programmée... Tu m'excuseras si ça me fait sourire, hein?
Depuis l'iPhone 4, je n'ai acheté aucun mobile, le 4 suffisant largement à mes besoins. Et toi, tu en es à combien? 2? 3? 4?
Tu es sur que tu veux continuer sur ce terrain?

Une vrais loi de Murphy, tu ne peux pas t’empêcher d'attaquer le subventionné et avec des arguments qui sont faux!

Et entre nous, je ne sais comment tu vas profiter de tes 20Go avec ton iPhone 4 qui n'est pas 4G et donc pas éligible pour Free. wink


PS: Chapeau pour les 4Go en 15 jours avec les faibles débits de l'iPhone 4 en 3G basique. wink

La loi de Murphy, c'est pas ça du tout.

Pour le reste:

-1 l'option 4G chez Free ne vas pas me coûter un centime, qu'importe la façon dont tu le tournes.
-2 Au lieu de faire de la diversion, réponds: depuis la sortie de l'iPhone 4, tu as acheté combien de mobiles?
-3 si tu lisais, au lieu de faire de tes élucubrations une vérité, tu aurais vu que je vais avoir besoin d'un mobile Android pour mon boulot, et que suite à l'annonce 4G de Free, je vais sûrement anticiper cet achat d'un ou deux mois. Je profiterai donc de mon option 4G avec un mobile Android 4G. Mon iPhone 4 sera conservé avec une autre ligne, puisque mon activité me demande d'utiliser un mobile iOS et un mobile Android.
-4 ou est-ce que Free me force à prendre 20go? Non seulement l'option est inactive par défaut, mais en plus elle est gratuite. Donc que je consomme 1, 2, 5 ou 18 go, Free ne m'a forcé à rien, et ça ne m'a rien coûté de plus.

Bref, comme d'habitude, tu es à côté de la plaque dans tes griefs.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#160 03-12-2013 20:55:43

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

La loi de Murphy, c'est pas ça du tout.

Non c'est la loi de Qoh-Qolah. wink

La loi de Murphy, c'est "si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner"
On peut appliquer la loi de Murphy a n'importe quoi, on parle de "loi de la tartine beurrée" qui fait que si la tartine peut tomber du coté du beurre elle finira par tomber sur le beure.
Donc la loi de Qoh-Qolah je l'énonce: "si Qoh-Qolah peut attaquer les ventes de téléphones subventionnés, alors il finira infailliblement par l'attaquer". wink


Pour le reste:

-1) Encore une fois je critique la communication de Free, pas l'offre.

-2) Totalement hors sujet, ça n'apporte rien même pas pour ton attaque du subventionné.
Je te réponds parce que j'ai rien a cacher: j'ai eu au total un iPhone 3G, un 4, un 4S et un 5S. Et alors ?

-3) Bien mais aucune importance dans le sujet. En fait je pensais que tu avais pris un 5S, tu veux t'en défendre alors qu'il n'y a rien là.

-4) Si on dit que 20Go coute 20€ alors forcément 3Go coute moins cher. Mais comme Free ne te propose pas les 3Go en 4G tu es obliger de prendre un 20Go qui est théoriquement plus cher.
Et je pourrais pousser encore plus loin car ceux qui n'ont pas de mobile 4G sont pénalisés car ils n'ont que 3Go de 3G pour le même prix de 20Go de 4G, donc il serait normal de réduire le prix pour ceux qui n'ont pas de mobile 4G...

Mais bon comme tu dis je suis surement a coté de la plaque. wink

Dernière modification par MoiYoshi (03-12-2013 20:57:59)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#161 03-12-2013 21:01:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Complètement, oui. Mais c'est encore plus marrant qu'agaçant.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 21:21:45)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#162 03-12-2013 21:02:19

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Si tu le dis...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#163 03-12-2013 21:04:14

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Et surtout toi qui parle de diversion et refus de répondre aux questions, tu fais quoi là ?

MoiYoshi a écrit :

Je te réponds parce que j'ai rien a cacher: j'ai eu au total un iPhone 3G, un 4, un 4S et un 5S. Et alors ?


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#164 03-12-2013 21:27:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Bah tu réponds tout seul, en fait! Tu viens me parler de gaspillage parce que je ne vais pas utiliser mon forfait, mais tu changes 3 fois de mobile en 4 ans, apportant pleinement ta contribution à l'épuisement des ressources, à la sur-consommation sans besoin, etc, etc...
En fait, tu fais ce que tu veux, on est d'accord. Mais viens pas me lancer des leçons de morale sur le gaspillage si tu ne balayes pas d'abord devant ta porte. D'avance merci.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#165 03-12-2013 22:23:04

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

Bah tu réponds tout seul, en fait! Tu viens me parler de gaspillage parce que je ne vais pas utiliser mon forfait, mais tu changes 3 fois de mobile en 4 ans, apportant pleinement ta contribution à l'épuisement des ressources, à la sur-consommation sans besoin, etc, etc...
En fait, tu fais ce que tu veux, on est d'accord. Mais viens pas me lancer des leçons de morale sur le gaspillage si tu ne balayes pas d'abord devant ta porte. D'avance merci.

C'est l'intérêt financier qui me fait changer, par exemple quand le prix de revente de l'iPhone 4 était supérieur à un 4S en renouvellement j'aurais été très bête de ne pas en profiter et difficile de classer ça en sur-consommation.
De plus j'ai toujours revendu mes iPhone, ce n'est donc pas du gaspillage car l'acheteur n'a pas eu à acheter du neuf.

Enfin je te fais toujours noter que l'offre Free imposes un téléphone récent en 4G.
Sûrement que Free veut pousser les ventes de mobiles sur son site, mais peu importe c'est aussi de la surconsommation et du gaspillage suivant tes dires.

Dernière modification par MoiYoshi (03-12-2013 22:24:38)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#166 03-12-2013 22:52:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Voilà. Donc changer de mobile en permanence pour une pseudo opportunité financière c'est normal, mais s'équiper une fois pour se mettre en rapport avec des exigences techniques incontournables, c'est de la sur-consommation.
Y a pas, c'est d'une implacable logique.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 23:21:34)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#167 04-12-2013 00:22:02

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Désolé mais "lol". Orange sort le même discours qu'a l'arrivée de Free mobile et on a vu le résultat. Il n'y a pas a se tortiller. Mr.Niel leurs a mis a l'envers en fessant croire que la 4G n'intéresserait pas Free.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#168 04-12-2013 00:42:38

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

Voilà. Donc changer de mobile en permanence pour une pseudo opportunité financière c'est normal, mais s'équiper une fois pour se mettre en rapport avec des exigences techniques incontournables, c'est de la sur-consommation.
Y a pas, c'est d'une implacable logique.

Déjà parler de "pseudo opportunité" alors qu'il y a un bénéfice réel, tu veux j'en pense quoi ?

Puis ce ne doit être en aucun cas ton opérateur qui fixe et exige tes renouvellements de mobiles.
Tu es contre le système des ventes par subvention que tu attaque farouchement. Donc toi mieux que n'importe qui tu devrais défendre le fait que l'opérateur se limite a la fourniture du service et que le choix du mobile est de la responsabilité du client.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#169 04-12-2013 00:48:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Free lance la 4G ainsi pour dissuader les nouveaux clients a prendre les offres de noel. Si la 4G, en parle dans chaque pub  : les 20 giga de data peuvent par contre mettre un gros doute : pourquoi prendre une offre 4G avec 2 giga alors que pour moin cher, je peux en avoir 20.. Est ce vraiment util 20 giga ?
..

Le client lambda va chercher a se renseigner, a défaut de prendre une offre, aussi intéressante soit elle..
C'est une simple manœuvre de chiffre tout ca.. Et Free tacle sérieusement les autres opérateurs.. Orange compris..

Qui oserait prendre une offre 4G après ca ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#170 04-12-2013 00:53:39

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

GsSManagement a écrit :

Désolé mais "lol". Orange sort le même discours qu'a l'arrivée de Free mobile et on a vu le résultat. Il n'y a pas a se tortiller. Mr.Niel leurs a mis a l'envers en fessant croire que la 4G n'intéresserait pas Free.

Justement la position de Xavier Niel est currieuse, sortir la 4G moins de 15 jours après avoir dit que 90% des français n'étaient pas intéresser.

Et a ce propos, il y a quand même pour Orange moins de chance qu'il y ai un ferveur pour Free avec la 4G comme il y a eu il y a 2 ans au lancement.
D'un part Xavier Niel à raison quand il dit que les français ne vont pas se précipiter sur la 4G.
Puis Free a quand même laisser des déçus qui auront une méfiance légitime quand aux annonces de super débit sur la 4G. Et ceux là préféreront attendre que la concurrence s'aligne.
Donc ça remue beaucoup les forums comme toutes les annonces Free mais il y aura forcément moins d'ampleur ce qui peut donner le temps de voir a Orange.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#171 04-12-2013 01:39:49

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Elle n'est pas curieuse elle est réfléchie. Il savait très bien qu'il allait lancer ses offres le 3 décembre et on fête.. Les Xavier.

Cela me fait un peu penser de loin a une OPA rampante, les concurrents se pense a l'abri et ne voit rien venir, c'est simple les offres de Noël sont gâchés et des clients avec la hausse de TVA réfléchissent a casser leurs contrats.

Pour faire simple cela équivaut a l'ouverture d'un Wallmart dans chaque centre commercial demain avec les même pris qu'au States.

Je te laisse imaginer le degrés d'affolement des Boulanger, Darty, Toy'r'us etc...

Je viens de tester après avoir activer sur le mobile personnel de ma compagne un GS4, après avoir vérifier la couverture.

Le lieu actuel n'est pas couvert mais elle le capte c'est loin des chiffres affolant disponible un peu partout sur la toile mais on passe a un réseau 3G discutable et parfois fébrile qui avait peine a dépasser les 5m a une moyenne de 10/15m pour une zone non couverte.

Faut pas oublier que c'est pour le même prix.

Dernière modification par GsSManagement (04-12-2013 01:41:02)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#172 04-12-2013 01:50:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Tu dis que le debit de 3G fournis avec l'option 4G active est meilleur que le debit 3G avec le forfait classique sans option active ?

Hors ligne

#173 04-12-2013 01:52:58

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Non depuis que l'option est activé le S4 est quasiment tout le temps en 4G


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#174 04-12-2013 02:06:00

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Oui il savait qu'il aller lancer ses offres et l'émission en question avait surement pour but de préparer ce lancement de la 4G.

Par contre je ne vois pas le but d'affoler les concurrents et décourager les clients de la 4G.
Les prix des forfaits sont déjà trop bas pour une bonne rentabilité, au mieux ils peuvent améliorer le contenu mais pas diminuer le prix. Et c'est que fait Free puisque le prix ne diminue pas.
Quand aux clients en disant que la 4G n'intéresse personne ils ne font pas se ruer ni chez Free ni personne. C'est le discours type contre productif pour un lancement d'une nouvelle offre.

Peu être que c'est un coup de bluff pour perturber les fêtes de Noël dans l'optique de ton OPA rampante, mais il y a une offre réelle ce n'est pas bluff ça.
On verra mais a la place des 3 autres opérateurs je ne m'affolerais pas justement.
A l'heure actuelle un client qui veut la 4G et qui réfléchi 2 secondes il va chez Bouygues pour prendre les 2 mois gratuit et attends a la fin des 2 mois les retours des tests chez Free ou les nouvelles offres des concurrents après s'être aligné a ce moment là. Mais ce précipiter chez Free maintenant n'est pas la meilleure solution sauf il veut a tous prix les 20Go.

Dernière modification par MoiYoshi (04-12-2013 02:28:25)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#175 04-12-2013 02:30:36

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Ne t'inquiète pas il s'affolerons que tu le veuille ou non. Quelle est le bon prix pour toi pour un forfait 4G ?

Je retrouve le même discours des années après l'arrivé de Free avec son offre a 29,99€ dans l'adsl et on a vu le résultat.

L'offre est bien réel, je ne comprends pas qu'elle est le problème que tu as vis a vis de Free ? Moi personnellement je ne suis pas chez Free du moins Free mobile car en domestique c'est du Free.

Au niveau professionnel au sein de mes enseigne c'est Orange/Ovh le service rendu est impeccable mais je ne crache pas si demain Free peut me fournir un service pro pour mes enseignes d'y migrer.

En gros je ne comprends pas comment on peut être contre une offre sans engagement. Pense bien que son libre concurrence ton Iphone et ton Ipad n'aurais surement jamais vu le jour.

J'ai des concurrents dans mon domaine et c'est une éternelle bataille pourtant j'aime ça c'est de la que vient l'innovation, oui j'aurais aimer avoir tout le marché mais aurais-je proposé tout les services actuel sans concurrence ? Je ne pense pas.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.