Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 30-11-2013 22:45:40

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je vois pas comment une entreprise pourrait manipuler la presse.

Alors il est urgent de te réveiller.

Ça existe la manipulation de la presse, je suis d'accord.
On le voit par exemple avec le nombre d'articles de presse qui ont étés favorable a Free a son lancement.

Sauf qu'il y a une limite d'échelle et de temps.
D'échelle car Apple ne peut pas s'arranger toute la presse du monde et le nombre de presse favorable a Android est parlant.
De temps car la manipulation n'est valable que durant le temps de l’influence, il n'est pas rare que la presse change d'avis après un certain temps.

Et même sans manipulation, c'est des hommes qui écrivent les articles avec leurs convictions a eux qui sont défendu.
Il y a toujours un certain recul a avoir même quand l'auteur pense vouloir être neutre.

Mais dans le cas Gizmodo, au vu de leurs articles tous tendancieux ils sont clairement pas crédible pour attaquer Apple. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#127 01-12-2013 09:54:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Je vois pas comment une entreprise pourrait manipuler la presse.

Alors il est urgent de te réveiller.

Ça existe la manipulation de la presse, je suis d'accord.
On le voit par exemple avec le nombre d'articles de presse qui ont étés favorable a Free a son lancement.

Pour quelqu'un d'objectif, tu fais quand même une sacrée fixette sur Free. Sur ce topic généraliste, c'est toi qui évoque le plus cette marque.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#128 01-12-2013 11:14:28

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Et on apprendra des années plus tard que gizmodo a été  alimenté par une  caisse noire de chez Apple.

Dernière modification par Steph78 (01-12-2013 11:15:12)

Hors ligne

#129 01-12-2013 13:52:17

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

L'article de Gizmodo est une traduction d'un article de Cult of Mac donc pas de victimisation à noter. Par contre ils en ont profité pour rappeler que c'est Gizmodo qui avait réussi à se procurer l'iPhone 4 égaré (curieusement) dans un bar avant sa sortie. De l'autosatisfaction de temps en temps ... c'est bon pour son ego.

Le plus drôle est que Gizmodo est particulièrement critiqué pour être orienté vers Apple. Curieux non ?

Beh on ne peut pas dire qu'ils soient pour Android donc c'est normal qu'on les classes pro-Apple.

Après ils ont un état d’esprit que je n'aime pas du tout et ils essaient bien de se faire passer pour une victime.
Ils parlent de "manipulation" alors qu'ils disent eux même que Apple ne fait simplement que les ignorés.
Il y a une énorme différence de sens entre ignorer et manipuler !


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#130 01-12-2013 13:58:30

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :
MoiYoshi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Alors il est urgent de te réveiller.

Ça existe la manipulation de la presse, je suis d'accord.
On le voit par exemple avec le nombre d'articles de presse qui ont étés favorable a Free a son lancement.

Pour quelqu'un d'objectif, tu fais quand même une sacrée fixette sur Free. Sur ce topic généraliste, c'est toi qui évoque le plus cette marque.

Non, je rappelle juste subtilement que Xavier Niel est propriétaire ou a des parts dans de nombreuses presses, c'est suffisamment pas neutre pour le signaler et tout a fait en rapport avec ce que tu dis. wink
Je n'ai pas souvenir que Apple où une personne lier a Apple soit propriétaire de quelconque presse. Mais ce n'est qu'un exemple il peut y avoir d'autres moyens de pression.

Et pour être juste je peux cité aussi les articles favorables a Bouygues dans les 20H de TF1. wink

Dernière modification par MoiYoshi (01-12-2013 14:02:14)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#131 01-12-2013 23:10:09

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

Dans l'article de Gizmodo «Apple blacklisterait-il la presse pour la manipuler ?», l'article mentionne que le temps n'est pas au beau fixe entre Apple et Gizmodo mais à la fin de cet article il y a une quinzaine de photos pour vanter l'iPad Air. C'est ça que je ne pige pas.

La blackliste énoncé dans les faits qu'ils décrivent c'est simplement qu'ils sont ignorés.
Ils évoquent ne plus recevoir de produits de test parle du cas avec le New York Times oú Tim Cook a accorder un interview au journal conçurent. 
Il n'y a rien pour justifier de parler de manipulation.
S'ils ne reçoivent plus de produits test je le comprends car j'estime que leurs articles manques de crédibilités.
Et l'interview au journal conçurent, dans un cas unique c'est peu proban.

Quand a la pub iPad Air, ça montre qu'ils ne sont pas en accord avec eux mêmes car ils veulent bien accepter les publicités...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#132 03-12-2013 13:43:22

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

[i]Free Mobile pourrait bien diviser les prix de la 4G par deux !

Free a sortie c'est tarif et ils ont intégrer la 4G a leur forfait 20€ avec en plus 20Go.

Les 20Go c'est bien, par contre le prix de la 4G à 3Go chez Bouygues c'est 30€, 25€ si on utilise la promo actuelle, donc n'est pas diviser par 2.

Free compare surement avec le forfait avec le plus de donnés pour justifier que c'est diviser par 2 mais tous les clients n'ont pas forcément besoin de 20Go de données.
Donc la communication de Free du prix diviser par 2 n'est pas juste car ce n'est pas vrais pour celui qui a besoin que de 3Go.

Mais c'est bien qu'ils lancent enfin leurs 4G.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#133 03-12-2013 14:14:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :

Donc la communication de Free du prix diviser par 2 n'est pas juste car ce n'est pas vrais pour celui qui a besoin que de 3Go.

Je ne vois pas bien ce qui n'est pas clair ("juste", comme tu le dis) là dedans, tout est écrit noir sur blanc :

http://www.iliad.fr/presse/2013/CP_031213.pdf

En incluant la 4G dans son Forfait Free, Free Mobile divise par 5** le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait 4G.

** Sur la base du tarif du forfait 4G sans engagement avec un volume de données comparable constaté le 02/12/2013 dans les brochures tarifaires des opérateurs.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#134 03-12-2013 14:29:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

[i]Free Mobile pourrait bien diviser les prix de la 4G par deux !

Free a sortie c'est ses tarif et ils ont intégrer la 4G a leur forfait 20€ avec en plus 20Go.

Les 20Go c'est bien, par contre le prix de la 4G à 3Go chez Bouygues c'est 30€, 25€ si on utilise la promo actuelle, donc n'est pas diviser par 2.

Free compare surement avec le forfait avec le plus de donnés pour justifier que c'est diviser par 2 mais tous les clients n'ont pas forcément besoin de 20Go de données.
Donc la communication de Free du prix diviser par 2 n'est pas juste car ce n'est pas vrais pour celui qui a besoin que de 3Go.

Mais c'est bien qu'ils lancent enfin leurs 4G.

C'est vraiment du pinaillage histoire de dire un peu de mal. Te rappelles-tu de ces histoires de dénominateur commun dont on t'a rebattu ta scolarité?

J'eus préféré que tu t'attardasses sur le retard de déploiement de Free par rapport à Orange et Bouygues, qui est un fait avéré.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 14:36:58)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#135 03-12-2013 14:42:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Bien sur qu'il faut voir pour juger. Comme tout, et comme pour les concurrents wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#136 03-12-2013 14:47:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Il faut que je m'achète un mobile sous Android pour le boulot, c'est peut-etre l'occasion de précipiter l'achat d'un mois ou deux...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#137 03-12-2013 14:52:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Free a simplement fait un calcul moyen du giga de data, tout en restant modeste.
Quel autre opérateur offre 20 giga : pratiquement aucun a ce jour a part Free..

Si cela peut réduire le cout de tous les opérateurs, c'est a nouveau une bonne nouvelle pour le client, les opérateurs vont encore faire grise mine vu qu'ils ont de moins en moins d'arme a utiliser pour justifier les gros tarifs.

Le tarifs de Free me surprends pas du tout et me semble être dans la norme confort d'utilisation de la 4G. Faudra voir si le réseau est viable a coté après biensur..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#138 03-12-2013 14:58:12

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

Il faut que je m'achète un mobile sous Android pour le boulot, c'est peut-etre l'occasion de précipiter l'achat d'un mois ou deux...

Nexus 5 <3 big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#139 03-12-2013 15:06:04

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

Punaise 20 Go de fair use ?! la classe, perso, en 3G je bouffe mes 3Go de fair use en 15 jours (oui je sais, ça fait beaucoup mais j'utilise Flipboard qui est un goinfre et je visionne beaucoup de photos) et 20 Go en 4G n'est pas forcément un luxe en ce qui me concerne.
Parcontre, on va peut être attendre des retours utilisateurs 4G Free et là ... les promesses ne seront peut être plus les mêmes en terme de débit


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#140 03-12-2013 15:13:38

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Là non plus, pas de surprise. Tout est écrit noir sur blanc : si tu as un mobile compatible 4G, ton fair use passe à 20Go (4G & 3G). Si ton mobile n'est pas compatible 4G sur le réseau Free (exit donc l'iPhone 5), tu restes sur le fair use de 3Go.

Tout se passe lors de l'activation de l'option 4G dans l'espace client : si le mobile utilisé est compatible, l'option est activable/activée. Ce n'est pas une question de "le mobile capte en 3G ou en 4G à tel ou tel moment" mais bien dépendant du type de mobile utilisé sur le ligne.

Dernière modification par Gozav (03-12-2013 15:14:45)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#141 03-12-2013 15:14:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il faut que je m'achète un mobile sous Android pour le boulot, c'est peut-etre l'occasion de précipiter l'achat d'un mois ou deux...

Il me semble que votre région privilégie les marrons glacés, le gratin dauphinois ou les noix mais qu'en est il de la 4G ?

Ma région de résidence, c'est Lyon. On y bouffe aussi des quenelles, du tablier de sapeur, de la cervelle de canuts et encore plein d'autres choses succulentes. Et la couverture 4G y est existante wink

Sinon, à propos de ton allusion à mon Ardèche adorée, il y a globalement peu de couverture 4G (déjà que la 3G... je parle même pas des obligations de F-contact non respectées), mais ce n'est pas ce que j'y vise. Avec l'option 4G activée, tu bénéficies de tes 20go de fair use même en zone 3G. Vu mes volumes internet la-bas, ça sera tout à fait bienvenu (pas d'adsl potable envisageable avec des lignes à plus de 5000 mètres).

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 15:19:28)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#142 03-12-2013 15:18:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Punaise 20 Go de fair use ?! la classe, perso, en 3G je bouffe mes 3Go de fair use en 15 jours (oui je sais, ça fait beaucoup mais j'utilise Flipboard qui est un goinfre et je visionne beaucoup de photos) et 20 Go en 4G n'est pas forcément un luxe en ce qui me concerne.
Parcontre, on va peut être attendre des retours utilisateurs 4G Free et là ... les promesses ne seront peut être plus les mêmes en terme de débit

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 15:31:29)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#143 03-12-2013 15:38:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Bon tant mieux alors, mon site d'information devait etre totalement vérolé. je pense que certains opérateurs vont avoir du soucis a se faire mais ce n'est pas comme si ce n'était pas déjà prévu avec l'arrivée de Free dans le mobile.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#144 03-12-2013 15:43:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Je pense que personne ne s'y attendait aussi vite. Moi-même, tu m'aurais dit hier "Free se lance demain", je t'aurais répondu "foutaises" wink

Je pense que Martin doit faire une grosse montée de tension, aujourd'hui...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#145 03-12-2013 16:07:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Je ne le trouve pas étonnant, non. Pour moi, c'était même prévisible, vu ce que propose la concurrence.

Ce que je trouve étonnant, c'est un lancement aussi rapide. J'étais vraiment persuadé que ça se ferait vers le printemps.

Dernière modification par Qoh-Qolah (03-12-2013 16:07:38)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#146 03-12-2013 16:24:49

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Cet annonce est très bien venu a l'heure ou les opérateurs ont déja préparé, briefer sur les offres de noël.
C'est un contre coup assez rude et efficace pour déstabiliser le client a prendre une offre ou a renouveler chez son opérateur. Et chacun sait que noël est la période quasi parfaite pour ca wink

Le client lambda va réfléchir si il est informé, voir certains vont chercher a annulé leur abonnement relancer il y a peu.. Cela peut créer une grosse confusion a tout juste 3 semaines de noël.

Juste le fait que les clients ne renouvelle pas ou évite une offre opérateur : Free est gagnant..

A cela, vient aussi se rajouter le défaut de SAV et de souci techniques sur les offres low cost (Red de SFR par exemple) : cela va générer un ptit mouvement de client supplémentaire... Mais la majorité vont patienté d'attendre les offres de la concurrence (Free le sait parfaitement wink et ne s'attends pas a une vague d'arrivée massive)..

Dernière modification par Blackjack87 (03-12-2013 17:22:03)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#147 03-12-2013 17:57:21

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

Le coup du fair use de Free est étonnant.

Ce qui est étonnant, ce sont au contraire les offres 4G, vantées comme permettant des débits (donc des consommations data) dingues mais conservant un fair use de 3Go.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#148 03-12-2013 18:13:43

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Gozav a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Donc la communication de Free du prix diviser par 2 n'est pas juste car ce n'est pas vrais pour celui qui a besoin que de 3Go.

Je ne vois pas bien ce qui n'est pas clair ("juste", comme tu le dis) là dedans, tout est écrit noir sur blanc :

http://www.iliad.fr/presse/2013/CP_031213.pdf

En incluant la 4G dans son Forfait Free, Free Mobile divise par 5** le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait 4G.

** Sur la base du tarif du forfait 4G sans engagement avec un volume de données comparable constaté le 02/12/2013 dans les brochures tarifaires des opérateurs.

Et ils se sont basés sur quoi comme tarif de 20Go de données au 02/12/2013 ?
Les plus gros forfait Bouygues est a 59,99€ pour 16Go, si on divise par 5 ça fait 12€ et non 20€ et c'est pas les 4Go qui font la différence.

Mais surtout c'est qui prend des forfaits à 16 ou 20Go ?
Surement même pas 1% des clients.
On compare part rapport aux offres qui nous intéressent pas le haut de gamme qu'on n'aurait pas pris.

C'était pareil il y a 2 ans, ils comparaient les prix avec les forfaits illimités en appel.
Mais aujourd'hui que je suis illimité en appel je ne dépasse jamais 2H dans le mois.

Donc c'est faux de dire que la facture est diviser et encore moins par 5, c'est vrais pour 1% des clients mais pas tous les autres.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#149 03-12-2013 18:19:21

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Qoh-Qolah a écrit :

C'est vraiment du pinaillage histoire de dire un peu de mal. Te rappelles-tu de ces histoires de dénominateur commun dont on t'a rebattu ta scolarité?

J'eus préféré que tu t'attardasses sur le retard de déploiement de Free par rapport à Orange et Bouygues, qui est un fait avéré.

Jusqu'à hier tu utiliser 20Go par mois sur ton mobile ?

Surement que la réponse est non.

Alors pourquoi tu as besoin de 20Go aujourd'hui ?

Moi je compare avec ce qui m'est utile, pas avec ce que je ne me sers pas.
Toi dans ta scolarité, on ne t'a pas appris d'évité les gaspillages ?

Cela dit je d'accord que tu me dises qu'il faut mieux avoir plus que moins.
Mais la comparaison par rapport a ton dénominateur commun n'est pas valable car chez moi le dénominateur commun c'est uniquement ce que j'ai besoin et pas ce que je servirais jamais.

Quand au réseau 4G de Free, il ne serait pas juste de l'attaquer tant qu'on n'a pas de retour donc je ne peux pas juger par rapport a Bouygues ou Orange maintenant.
Même si leur mauvais réseau 3G ne laisse rien présagé de bon, les autre aussi débute en 4G donc là c'est a part.

Dernière modification par MoiYoshi (03-12-2013 18:28:05)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#150 03-12-2013 18:23:44

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les opérateurs : arnaques ?

Joël eyePhone a écrit :

Oui en plus X.N est un petit futé car dans le reportage sur France 2 diffusé il y a peu, il disait "oui on fera la 4G mais attendons que les autres opérateurs continuent leurs popotes" et boum, quinze jours plus tard ...

Surtout on comprends pourquoi il y a cette émission pour attaquer la 4G des autres opérateurs et avec Xavier Niel invité alors qu'il ne fait pas la 4G a ce moment là.
L’émission n'est en fait qu'un pub Free maquillé. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.