Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 17-10-2013 19:59:20

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Pour les bruits, moi j'ai celui du capteur, mais aussi celui sur le bouton home... Un bruit aigue et métalique quand on appuie et plus fort quand on relache...

J'ai fait un topic dessus, j'ai fait la demande à la maintenance d'apple aujourd'hui je devrais recevoir le remplacant dans quelques jours.

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=86740

Hors ligne

#177 19-10-2013 00:18:45

r-kos
Membre
Inscription : 19-10-2013
Messages : 2

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Bonsoir voilà la réponse au Génius Bar. Le capteur optique à besoin de place donc ce petit bruit. Idem sur un Iphone 5 de mon pot.

Hors ligne

#178 19-10-2013 15:29:51

maxivinz
Membre
Inscription : 17-10-2013
Messages : 13

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Oui en ce qui concerne le bruit du capteur Optique c'est pareil sur tous les Iphones (4/4S/5/5C/5S)... Donc ça il n y a pas de problème c'est normal... Moi ce que je trouve pas normal c'est le bruit sur le bouton home... J'ai testé sur Iphone 4/4S et il n'y a pas ce bruit très aigue qui apparait lorsque que l'on relache le bouton.

Comme je le disais sur le topic que j'ai créé, j'ai recu un nouvel Iphone 5S aprés demande de remplacement, et le bruit y est encore, mais peut etre  un peu moins violent que sur le précédent.

Je me dis que ce bruit est bizarre car en appuyant sur le bouton en accentuant l'appuie sur le bord du bouton le bruit n'apparait plus... donc je me demande si ce n'est pas un problème !


PS : J'ai vu sur un autre forum que le bruit est comparé à un CLIC, ce qui me parait être une bonne comparaison pour cerner le bruit qu'il fait smile Apparement bcp d'I5S font ce "clic"... même si ca parait normal il faudrait voir la nouvelle vague de stock pour voir si ce bruit est toujours présent... Wait and See smile

Dernière modification par maxivinz (19-10-2013 15:45:48)

Hors ligne

#179 19-10-2013 21:45:59

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Il faut que je change mon iPhone 5, et j'ai pu tester plus longuement le mode photo du 5s aujourd'hui ...

Mais ou est la différence flagrante entre les photo du 5 et du 5S ???

Le modèle silver par rapport au Gold c'est très infime aussi. Limite je trouve plus harmonieux le silver !

Bref je crois que je vais prendre un 5C, en stock et au moins il sera pas dans toutes les mains et aura un côté exclusif !

Hors ligne

#180 20-10-2013 16:14:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Depuis l'iPhone 4, qui était le premier iPhone a avoir un capteur photo digne de ce nom, je n'ai vu que des améliorations d'une génération à une autre.
Et c'est encore le cas avec le 5S comparé au 5, les images sont plus détaillées, les hautes lumières sont mieux maitrisées et en faible luminosité le pas en avant est clairement visible au niveau du bruit dans l'image.
Je poste ici 3 photos + des détails de chacune d'elles, prises avec mon 5S récemment.
Sur la première la neutralité et la finesse sont assez remarquables pour une photo prise avec un smartphone aussi compact que l'iPhone 5S.
Sur la seconde, on peut très bien voir le détail qu'il y a sur une image prise dans un environnement à l'éclairage délicat, mélange de température de lumière et donc de couleurs.
Sur la troisième, comme pour la seconde mais en plus accentué encore au niveau mélange de températures de couleurs.
Pour ceux que ça intéresse :
1ère photo : iso 32, 1/380è de seconde, f/2.2
2ème photo : iso 250, 1/30ème de seconde, f2.2
3ème photo : iso 320, 1/25è de seconde, f/2.2

yea9.jpg  0x7t.jpg

e0oq.jpg  yi3g.jpg

e2t8.jpg  44bb.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#181 24-10-2013 23:13:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Un nouveau cliché pris à l'iPhone 5S, passé en Noir et Blanc via Photoshop Touch et cadre via Snapseed.
PS : lumière ambiante en intérieur sans flash.

s2o5.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#182 25-10-2013 10:44:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Oui cette fois le flash mérite vraiment cette appellation, j'ai fait un essai juste pour voir après avoir reçu mon 5S et c'est convaincant, il état temps qu'Apple fasse un effort à ce niveau.
C'est pas mal du tout au niveau colorimétrie et ça respecte assez bien l'ambiance.
Voici 2 exemples, je viens de faire les photos chez mes parents, elles sont juste retaillées mais brutes et sans aucune retouche pour le reste.

fzk0.jpg

5jj2.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#183 25-10-2013 12:23:39

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

J'en profite pour partager une vidéo que j'ai faite le 21 septembre (le lendemain de l'achat de mon iPhone 5S)

C'est un montage réalisé avec iMovie sur mon iPad.
Il y'a trois vidéos montées dans ce projet, la première est en 1080p et les deux autres sont en 720p 120 FPS Slo-Mo.
J'ai utilisé AirDrop pour partager les vidéos de mon iPhone sur mon iPad et ainsi conserver les effets de ralentis réglés sur mon iPhone 5S puis j'ai monté le tout sur iMovie, transféré sur mon PC et uploadé le reste.

(Je précise que la version d'iMovie utilisée n'était pas celle qui viens de sortir optimisée pour iOS 7).

https://www.youtube.com/watch?v=PLPmjUsGlgQ

PS : Pensez bien à regarder en 1080p, à savoir qu'à regarder sur un écran Rétina la qualité est encore plus impressionnante, surtout pour une vidéo de nuit.
PS 2 : Pour avoir le fichier original sur mon PC, je précise qu'il y'a une perte de qualité avec le transfert sur internet

Dernière modification par PsicoBast (25-10-2013 12:27:18)

Hors ligne

#184 25-10-2013 13:04:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Le mode vidéo est trop sombre et le mode photo ne respecte pas la colorimétrie... sad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#185 25-10-2013 19:45:02

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

Pour les possesseurs d'iPhone 5S, l'autonomie de l'iPhone 5S est elle nettement meilleure que l'autonomie du 5?


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#186 25-10-2013 20:35:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPhone 5S] Impressions et retours d'expérience

VanZoo a écrit :

Le mode vidéo est trop sombre et le mode photo ne respecte pas la colorimétrie... sad

Ton iPhone doit avoir un problème, le mien a une très bonne colorimétrie et fait de très bonnes balances des blancs, tout cela en mode photo je précise.
Je n'ai pas utilisé le mode vidéo avec.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.