Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-03-2013 01:51:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

[RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Bonjour les modos & admins!

Est-ce que tous les modos peuvent avoir accès aux informations telles que les IP des utilisateurs du forum? Seulement les admins? Les super-modos?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 20-03-2013 02:37:07

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Tiens Non-non veut prouver qu'il n'est pas boris wink

Franchement te prends pas la tête à rentrer dans le jeu de pwned surtout que c'est lui mister multi-compte.

Hors ligne

#3 20-03-2013 08:08:51

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Logiquement les modos y ont accès...

Cela dit je plussoie les dires d'iphoninparis...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#4 20-03-2013 08:29:41

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Je me permets de répondre : j'espère que le staff ne m'en voudra pas de leur avoir "grillé" la politesse wink

L'adresse IP de l'utilisateur qui poste un message sur le forum étant un élément essentiel de la modération, cette info est visible à partir du rang de modérateur.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 20-03-2013 13:40:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

iphoninparis a écrit :

Tiens Non-non veut prouver qu'il n'est pas boris wink

Franchement te prends pas la tête à rentrer dans le jeu de pwned surtout que c'est lui mister multi-compte.

Justement. Je n'admet pas la calomnie, et je ne suis pas prêt à laisser passer.

Donc je demande à l'équipe modératrice d'expliquer que les adresses IP que j'utilise ne sont en aucun cas les mêmes que Boris 41, ou que tout autre compte, d'ailleurs, et de lui faire un sévère rappel à l'ordre sur ce sujet.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 20-03-2013 15:12:03

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Bonjour,

Gozav a tout dit (merci à lui) ! smile

Dès lors que l'on est "Modérateur" ou "Administrateur", les adresses IP sont visibles et consultables par ces derniers. Ces informations sont principalement utilisées dans le cadre de la modération pour identifier, par exemple, les comptes utilisateurs multiples, ou bien encore et surtout, pour lutter contre le Spam et les Bots publicitaires. wink

A ce titre, si deux comptes (ex: "Qoh-Qolah" et "Boris 41") sont toujours actifs, c'est que la preuve qu'ils soient "une seule et même personne" ne nous a pas été apportée. Du coup, et jusqu'à preuve du contraire, "Qoh-Qolah" et "Boris 41" sont bien deux personnes distinctes et doivent être considérées comme telles par les membres du forum (et je m'arrêterai là dans mes explications car tout le reste ne concerne que le Staff et les intéressés directs et n'a donc pas lieu d'être publiquement débattu). wink

En revanche, sachez qu'aucune info de ce genre ne sera bien évidemment communiquée (publiquement comme en privé) car elle est reconnue comme étant une "donnée à caractère personnel", ou du moins, indirectement nominative (au même titre qu’un numéro de téléphone qui correspond à un abonné ou qu’un numéro d’immatriculation d’une voiture qui se rapporte à son propriétaire).

Bref, ce genre de données reste bien au chaud sur la base de données et n'est éventuellement révélée aux services compétents, qu'à la suite d'une décision de justice.

Remarque: L'adresse IP via laquelle vous accédez actuellement au forum peut-être consultée sur cette page. wink

Hors ligne

#7 20-03-2013 15:24:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Je te remercie pour cette mise au point rapide et efficace. J’espère que Pwned aura été informé personnellement, histoire que le message passe bien.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 20-03-2013 15:39:54

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Qoh-Qolah a écrit :

J’espère que Pwned aura été informé personnellement, histoire que le message passe bien.

Les membres inscrits sont censés connaitre, accepter et appliquer les règles (et l'ont d'ailleurs tous fait en cliquant sur le bouton "J'accepte" lors de leur inscription au forum).

De ce fait, Pwned et tous les autres membres sont personnellement informés de cela au moment de leur inscription. wink

Pour rappel... en ce qui concerne cette affaire de comptes multiples et la connaissance de ce règlement :

Staff iPhon.fr a écrit :

Règles du Forum - iPhoneFR.com
Merci de lire cette page avec la plus grande attention avant de confirmer votre inscription, vous acceptez en effet ces termes en vous inscrivant su ce forum et/ou de la (re)lire de temps en temps si vous êtes déjà inscrit !
En effet, nous considérons qu’il est normal pour la bonne entente, la convivialité et le partage entre les membres, de lire et d'accepter ces règles dans leur intégralité.
Si jamais vous n'avez pas lu et appliqué ce règlement avant de poster, faites-le sans plus attendre   wink

...

Les « Interdictions » :
- La multiplication de comptes sous une seule et même identité (personne ne possède le don d'ubiquité et cela ne risque pas de changer de si tôt).
  Si tel était le cas, les comptes concernés pourraient être amenés à être fermés et/ou supprimés.
...

Hors ligne

#9 20-03-2013 15:53:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Ils sont censés, mais certains dont lui s'affranchissent (pour rester poli) largement des portions de règlement qui les encombrent.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 20-03-2013 16:37:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] [FORUM] Accès aux IP des utilisateurs

Si certaines des règles ne sont pas respectées, la fonction "Signaler" au-dessous de chaque post rédigé est aussi et avant tout là pour nous en informer de manière discrète et non démonstrative. Il ne faut donc pas hésiter à s'en servir le cas échéant. wink

D'ailleurs, régler ses comptes publiquement fait également partie des "interdictions". De ce fait, mieux vaut en terminer avec cette histoire de comptes multiples car cela n'a aucun intérêt d'en débattre ici.

En ce qui concerne cette affaire, il n'y a plus rien à ajouter car tout a été dit. Je me permets donc de mettre fin à cette discussion.

Note destinée à tous les membres : Au besoin, et une fois encore, merci d'utiliser la fonction "Signaler" et/ou nous contacter par MP (= courriel) et non de faire tout cela publiquement. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.