Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-03-2013 01:14:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Sosh annonce qu'à partir du 4 Avril, ses clients pourront téléphoner en illimité vers certaines destinations, grâce à son service de VoIp Libon.
Le prix de l'option n'est pas encore connu, et les destinations restent à fixer. La communauté est d'ailleurs invitée à se prononcer sur ce point.

À noter également l'annonce d'une version android de l'app.

Le tout à lire ici: http://www.pcinpact.com/news/78159-sosh … a-voip.htm


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 12-03-2013 10:29:02

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Hors ligne

#3 12-03-2013 11:15:46

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

J'ai fait parti des bêta-testeurs du service, et j'ai été très surpris de la qualité proposé ! La communication passait très bien, et c'est quand même assez confortable de ne pas devoir demander à tout le monde d'installer telle ou telle application sur son téléphone portable, et encore plus sur les fixes où ce n'est tout simplement pas possible. Sans compter le double-effet Kiss Cool : l'identification ne se fait pas par la carte SIM, mais par mail / mot de passe, ce qui m'a permis de continuer à utiliser le service depuis Singapour, sur la 3G de mon opérateur local, et ainsi de bénéficier d'appels illimités vers la France.

A voir avec le prix qu'ils proposeront, évidemment.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#4 12-03-2013 13:19:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Quand on dit que la concurrence dope l'innovation...
En tout cas, ce service à l'air génial.
Toi qui a bêta-testé, crois-tu qu'il soit possible que j'installe Libon sur mon iPhone 4 à puce Free et que je l'utilise avec les identifiants de la ligne sosh que je paye à mon fils?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 12-03-2013 14:55:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Pour l'instant se sont les pays Francophone (Belgique, Suisse, Luxembourg,etc) qui mènent le vote suivi des pays Anglophones (USA, Canada, Irlande, etc)

Hors ligne

#6 12-03-2013 18:56:46

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Qoh-Qolah a écrit :

Toi qui a bêta-testé, crois-tu qu'il soit possible que j'installe Libon sur mon iPhone 4 à puce Free et que je l'utilise avec les identifiants de la ligne sosh que je paye à mon fils?

A moins qu'ils ne changent leur système, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

J'ai pu utiliser le service avec mon iPhone 4 tout fraîchement restauré en 6.1 pour le jailbreak avec une puce SingTel, sans avoir chargé ma sauvegarde ni remis ma puce Orange. Donc a priori sans trace. L'application m'a tout simplement demandé mon adresse et mon mot de passe. À partir de là, elle a récupérer mes paramètres, mes messages et mon historique.

Un détail qui me revient, c'est au niveau du numéro qui s'affichera sur le téléphone de ton correspondant : dans mon cas, c'est le numéro français qui s'est affiché. Donc toi ce sera celui de ton fils, ou alors en caché (il y a une option dans les réglages de l'application).


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#7 12-03-2013 19:46:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Ça roule! Merci! Et merci pour la subtilité du numéro affiché. Je n'y avais pas pensé, et ça m'amène une autre question: avec Libon, on peut recevoir des appels sur l'application?

Dernière modification par Qoh-Qolah (12-03-2013 19:47:54)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 12-03-2013 20:59:24

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

slt à tous.
ya t il des pays d'amérique du sud prévus??


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#9 12-03-2013 20:59:43

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Qoh-Qolah a écrit :

Quand on dit que la concurrence dope l'innovation...
En tout cas, ce service à l'air génial.
Toi qui a bêta-testé, crois-tu qu'il soit possible que j'installe Libon sur mon iPhone 4 à puce Free et que je l'utilise avec les identifiants de la ligne sosh que je paye à mon fils?

Pourquoi tu ne passe pas tout simplement chez Sosh puisque le service à l'air de te plaire plutôt que de détourner celui de ton fils?

Hors ligne

#10 12-03-2013 21:05:17

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Ben sans connaître les prix et les modalités, c'est difficile de se décider non ? tongue


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#11 12-03-2013 21:18:43

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Gozav a écrit :

Ben sans connaître les prix et les modalités, c'est difficile de se décider non ? tongue

Ben justement il suffit d'attendre et de voir

Hors ligne

#12 12-03-2013 21:26:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

harley-davidson a écrit :

slt à tous.
ya t il des pays d'amérique du sud prévus??

Non.

Pour info les votes favorisent désormais  les pays méditerranéens (portugal, Italie, Espagne, Israël) suivi par les pays Anglophones puis Francophones.

Édit : on se croirait à l'Eurovision ...

Dernière modification par Joël Jacquard (12-03-2013 21:30:04)

Hors ligne

#13 12-03-2013 22:12:44

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Moi je suis aussi bêta-testeur, la qualité même en wifi n'est pas toujours top, petites coupures etc.
Je le garde uniquement si c'est comme actuellement pour beaucoup de pays et ne pas que du sud ou du Afrique de nord!

Dernière modification par ttt (12-03-2013 22:13:30)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#14 13-03-2013 01:18:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

tombess a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Quand on dit que la concurrence dope l'innovation...
En tout cas, ce service à l'air génial.
Toi qui a bêta-testé, crois-tu qu'il soit possible que j'installe Libon sur mon iPhone 4 à puce Free et que je l'utilise avec les identifiants de la ligne sosh que je paye à mon fils?

Pourquoi tu ne passe pas tout simplement chez Sosh puisque le service à l'air de te plaire plutôt que de détourner celui de ton fils?

Détourner quoi? Déjà c'est moi qui paye, donc je pense pas détourner grand chose. Ensuite, comme tous ceux de sa génération il doit téléphoner environ 2mn32 par mois, et vu qu'il connait personne à l'étranger, il risque pas de beaucoup user une app Libon payante.

Quant à passer mon mobile chez Sosh, non merci. Je suis très bien chez Free, je n'ai aucune raison d'en changer. Même pas Libon.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 13-03-2013 11:22:44

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Tu n'as donc aucun intérêt à utiliser une innovation de chez Orange utilisable avec une puce Orange si tu es satisfait du service Free. Evitons les dérives, déjà que la mutualisation des antennes polluent la qualité de service de ceux qui paye pour quelque chose de mieux, c'est pas les restos du coeur les amis.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#16 13-03-2013 11:43:35

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

pwned a écrit :

Tu n'as donc aucun intérêt à utiliser une innovation de chez Orange utilisable avec une puce Orange si tu es satisfait du service Free. Evitons les dérives, déjà que la mutualisation des antennes polluent la qualité de service de ceux qui paye pour quelque chose de mieux, c'est pas les restos du coeur les amis.

Je quote pour la postérité... Mais bon, tu défends ton employeur, on va donc mettre cette magnifique saillie verbale sur le coup du corporatisme... Je suis sidéré... yikes


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#17 13-03-2013 12:22:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Les votes favorisent largement les pays méditerranéens (portugal, Italie, Espagne, Israël) suivi des pays Anglophones (USA, Canada, Irelande) puis Francophones (Luxembourg, Belgique, Suisse).

Hors ligne

#18 13-03-2013 15:10:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

pwned a écrit :

Tu n'as donc aucun intérêt à utiliser une innovation de chez Orange utilisable avec une puce Orange si tu es satisfait du service Free. Evitons les dérives, déjà que la mutualisation des antennes polluent la qualité de service de ceux qui paye pour quelque chose de mieux, c'est pas les restos du coeur les amis.

Qu'est-ce que tu viens encore faire ton troll de base dans une discussion on ne peut plus sérieuse? Y en a ras la coupe de tes trolls misérables qui viennent foutre le bordel.

Sans parler que tes remarques merdiques ne tiennent pas une seconde.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 13-03-2013 15:13:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Joël eyePhone a écrit :

Les votes favorisent largement les pays méditerranéens (portugal, Italie, Espagne, Israël) suivi des pays Anglophones (USA, Canada, Irelande) puis Francophones (Luxembourg, Belgique, Suisse).

C'est sur que si c'est pour téléphoner vers des destinations déjà inclues dans le forfait Free, je risque de faire plaisir à mon ami pwned en ne payant pas une deuxième fois pour ce service. Ça désengorgera les antennes.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 13-03-2013 17:00:43

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Qoh-Qolah a écrit :

C'est sur que si c'est pour téléphoner vers des destinations déjà inclues dans le forfait Free, je risque de faire plaisir à mon ami pwned en ne payant pas une deuxième fois pour ce service. Ça désengorgera les antennes.

Tu n'as pas bien lu, l'appel vers les mobiles est compris avec libon. Je ne pense pas que ce soit le cas avec les offres actuelles des divers opérateurs à part les vers les USA et le Canada.
A moins que ta remarque ne soit là juste que pour taquiner pwned.

Dernière modification par ChrisMtp (13-03-2013 17:01:37)

Hors ligne

#21 13-03-2013 17:55:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

C'était un peu pour taquiner mon ami Orangé, effectivement, et un peu aussi en toute sincérité.
Tout dépend du prix facturé pour cette option ultra-premium, mais effectivement, la moitié de cette option (les fixes et les mobiles US) est déjà incluse dans un forfait Free ou B&You. Après, pour la partie appels vers mobiles, si l'option est à 10€, faudra sortir la calculette.

Mais sur le principe, cette option m'intéresse. À voir, donc.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#22 14-03-2013 11:11:38

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Pour répondre sérieusement (vu que mon charme n'atteint plus Qoh-Qolah), c'est dommage qu'il faille passer par une application et que ce ne soit pas en natif comme l'est les fixes à l'étranger depuis la France par exemple...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#23 14-03-2013 22:04:30

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Joël eyePhone a écrit :
harley-davidson a écrit :

slt à tous.
ya t il des pays d'amérique du sud prévus??

Non.

Pour info les votes favorisent désormais  les pays méditerranéens (portugal, Italie, Espagne, Israël) suivi par les pays Anglophones puis Francophones.

Édit : on se croirait à l'Eurovision ...

merci pour ta réponse!!


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#24 26-03-2013 11:12:06

Laland972
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 280

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Bonjour! Je me suis inscrit sur Libon hier, et j'ai constaté que les abonnés avaient l'option premium gratuit pendant 1 an. Par contre, je comprend pas comment ou voir le suivi Conso de l'heure de communication vers les contacts hors libon , et comment être sur que l'appel passe par libon


Iphone 6 64 Go gris argent 8.1.2
forfait Sosh mobile 19,99€
IPad 2 32 Go Blanc wifi+3G

Hors ligne

#25 31-03-2013 11:58:43

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : Sosh: appels illimités vers fixes et mobiles à l'international (libon)

Bonjour
Idem jai installé Libon mais je ne sais pas comment passer des appels hors téléphone classique.
L'option est active? Étant Sosh j'ai un compte premium...
Merci


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.