Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#651 19-05-2013 13:44:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Australian_squale a écrit :

Je crois quand même que la majorité ici, même ceux satisfaits d'iOS et de l'iPhone comme moi, est pour un vrai raccourci pour accéder aux paramètres de connectivités.

Évidemment, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple n'a rien fait depuis 6 ans sur ce sujet. Obliger de jailbreaker son iDevice pour y arriver est incompréhensible.

Hors ligne

#652 19-05-2013 13:50:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Tant mieux, car je me rappelle de débats houleux, avec certaines personnes qui soutenaient qu'il ne manquait rien dans l'IOS.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#653 19-05-2013 18:27:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je crois quand même que la majorité ici, même ceux satisfaits d'iOS et de l'iPhone comme moi, est pour un vrai raccourci pour accéder aux paramètres de connectivités.

Évidemment, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple n'a rien fait depuis 6 ans sur ce sujet. Obliger de jailbreaker son iDevice pour y arriver est incompréhensible.

Apple ne le mettra jamais car le but est surtout de ne pas avoir besoin d'y aller, et dans la majorité des cas c'est vrai, a l'exception peut être du bluetooth ou on a pas forcement envie que ça s'active tout le temps et n'importe quand. La cible d'Apple, malheureusement pour nous, ce n'est pas le geek qui aime bidouiller son téléphone, ce sont les gens normaux pour qui les smartphones font peur s'il sont trop complexe.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#654 19-05-2013 18:40:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

En fait c'est exactement l'inverse : en ne mettant pas cette fonction , Apple rend complexe l'utilisation de l'Iphone en ne mettant un équivalent de Sbsetting.
Autour de moi, ceux qui n'aiment pas bidouiller leur Iphone demandent à avoir ce genre de tweak, car c'est beaucoup plus conviviale au niveau de l'utilisation.
Et c'est une des fonction conviviale d'Android qui inclus cette facilité.

jeanbaptistelp a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je crois quand même que la majorité ici, même ceux satisfaits d'iOS et de l'iPhone comme moi, est pour un vrai raccourci pour accéder aux paramètres de connectivités.

Évidemment, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple n'a rien fait depuis 6 ans sur ce sujet. Obliger de jailbreaker son iDevice pour y arriver est incompréhensible.

Apple ne le mettra jamais car le but est surtout de ne pas avoir besoin d'y aller, et dans la majorité des cas c'est vrai, a l'exception peut être du bluetooth ou on a pas forcement envie que ça s'active tout le temps et n'importe quand. La cible d'Apple, malheureusement pour nous, ce n'est pas le geek qui aime bidouiller son téléphone, ce sont les gens normaux pour qui les smartphones font peur s'il sont trop complexe.

Dernière modification par IphoneUS (19-05-2013 18:58:33)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#655 19-05-2013 18:56:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je suis cette fois bien d'accord. C'est LA fonction qui me fait envie sur android.
C'est quand même pénible de naviguer pour couper et activer le wifi régulièrement sur iOS. Même si ce n'est pas une corvée, c'est tout de même frustrant de savoir qu'un simple raccourci pourrait être facilement intégré.
C'est ma grosse attente pour iOS 7.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#656 19-05-2013 19:00:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Sans compter RemoveBG et le mode avion et le bluetooth, etc...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#657 19-05-2013 19:06:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est surtout pour le wifi. Le bluetooth je ne l'utilise pas. Le mode avion, c'est pas souvent donc pas très important.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#658 19-05-2013 19:20:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour le Wi-Fi, je le laisse désormais  toujours en mode connecté et je n'ai pas une baisse notable de batterie depuis que je le laisse dans ce mode. Quand il ne capte rien, il se met en mode déconnecté automatiquement.

Hors ligne

#659 19-05-2013 19:24:28

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Est-ce possible d'avoir un récapitulatif des souhaits inscrits dans les 27 pages de ce topic ? ;-)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#660 19-05-2013 19:25:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Pour le Wi-Fi, je le laisse désormais  toujours en mode connecté et je n'ai pas une baisse notable de batterie depuis que je le laisse dans ce mode. Quand il ne capte rien, il se met en mode déconnecté automatiquement.

C'est partiellement faux : le Wifi scanne en permanence les réseaux à portée s'il n'est pas désactivé manuellement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#661 19-05-2013 19:59:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour le Wi-Fi, je le laisse désormais  toujours en mode connecté et je n'ai pas une baisse notable de batterie depuis que je le laisse dans ce mode. Quand il ne capte rien, il se met en mode déconnecté automatiquement.

C'est partiellement faux : le Wifi scanne en permanence les réseaux à portée s'il n'est pas désactivé manuellement.

C'est peut être partiellement faux mais maintenant je le laisse connecté et je ne le charge pas plus pour autant. Forcément que ça doit utiliser de la batterie mais apparemment ce n'est pas glouton comme la 3G qui cherche en permanence le réseau quand on est en voiture. Bref, ça fait des mois que je n'ai pas désactivé le Wi-Fi et la batterie tient très bien.

Hors ligne

#662 19-05-2013 20:23:57

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour le Wi-Fi, je le laisse désormais  toujours en mode connecté et je n'ai pas une baisse notable de batterie depuis que je le laisse dans ce mode. Quand il ne capte rien, il se met en mode déconnecté automatiquement.

C'est partiellement faux : le Wifi scanne en permanence les réseaux à portée s'il n'est pas désactivé manuellement.

Si on décoche "Confirmer l'accès" on théorie on n'a plus besoin de désactiver le wifi étant donné que celui ci ne va jamais ou très peu scanner un wifi qui n'est pas a portée, en pratique je n'y vais meme jamais. Après tous dépend des besoins de chacun.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#663 19-05-2013 20:47:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

mous99 a écrit :

Est-ce possible d'avoir un récapitulatif des souhaits inscrits dans les 27 pages de ce topic ? ;-)

C'est une excellente initiative de votre part et merci d'avance pour votre coopération.

;-)

Hors ligne

#664 19-05-2013 21:00:47

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour le Wi-Fi, je le laisse désormais  toujours en mode connecté et je n'ai pas une baisse notable de batterie depuis que je le laisse dans ce mode. Quand il ne capte rien, il se met en mode déconnecté automatiquement.

C'est partiellement faux : le Wifi scanne en permanence les réseaux à portée s'il n'est pas désactivé manuellement.

C'est peut être partiellement faux mais maintenant je le laisse connecté et je ne le charge pas plus pour autant. Forcément que ça doit utiliser de la batterie mais apparemment ce n'est pas glouton comme la 3G qui cherche en permanence le réseau quand on est en voiture. Bref, ça fait des mois que je n'ai pas désactivé le Wi-Fi et la batterie tient très bien.

Je suis comme Joël, je laisse le wifi connecte tout le temps et je remarque pas trop de baisse de batterie importante

Hors ligne

#665 19-05-2013 21:01:23

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :
mous99 a écrit :

Est-ce possible d'avoir un récapitulatif des souhaits inscrits dans les 27 pages de ce topic ? ;-)

C'est une excellente initiative de votre part et merci d'avance pour votre coopération.

;-)

Si tu le fais mouss, je suis ok tongue

Hors ligne

#666 19-05-2013 21:01:44

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

jeanbaptistelp a écrit :

Si on décoche "Confirmer l'accès" on théorie on n'a plus besoin de désactiver le wifi étant donné que celui ci ne va jamais ou très peu scanner un wifi qui n'est pas a portée, en pratique je n'y vais meme jamais. Après tous dépend des besoins de chacun.

Ce n'est pas l'inverse ?

J'ai remarqué qu'en laissant le wifi activé et lorsque je "réveille" l'écran,le sigle 3G apparait 1 seconde et laisse la place a l'icone wifi.

Donc,a priori la recherche du signal wifi se met en pause.......mais pour quantifier la chose ....dur.

Bref,je le laisse "open" comme vous et consomme un peu plus.Donc,cette solution de facilité coute un peu de batterie,c'est a choisir selon l'usage ( économe sur la conso du forfait data 3G OU conso plus gourmande)

Hors ligne

#667 19-05-2013 21:04:29

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

jeanbaptistelp a écrit :
Gozav a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour le Wi-Fi, je le laisse désormais  toujours en mode connecté et je n'ai pas une baisse notable de batterie depuis que je le laisse dans ce mode. Quand il ne capte rien, il se met en mode déconnecté automatiquement.

C'est partiellement faux : le Wifi scanne en permanence les réseaux à portée s'il n'est pas désactivé manuellement.

Si on décoche "Confirmer l'accès" on théorie on n'a plus besoin de désactiver le wifi étant donné que celui ci ne va jamais ou très peu scanner un wifi qui n'est pas a portée, en pratique je n'y vais meme jamais. Après tous dépend des besoins de chacun.

Oui et non. Même s'il n'est pas sollicité directement ou en fond pour scanner les réseaux WiFi afin de s'y connecter, le système A-GPS utilise le WiFi afin d'améliorer la précision de la géolocalisation. A chaque fois qu'une appli géolocalisante (même la météo du centre de notification...) est lancée, les réseaux sont scannés. De l'énergie est donc dépensée.

C'est beaucoup plus complexe qu'Apple veut bien le dire et ça serait tellement simple de rajouter un widget à cet effet dans le centre de notifications. Pour au moins donner le choix... Mais c'est vrai que ce n'est pas trop "Apple compliant" de laisser le choix à l'utilisateur...

Dernière modification par Gozav (19-05-2013 21:06:17)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#668 19-05-2013 21:31:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ben le choix on l'a déjà. Mais le chemin pourrait juste être plus court!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#669 19-05-2013 22:10:45

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

vin$$ a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
mous99 a écrit :

Est-ce possible d'avoir un récapitulatif des souhaits inscrits dans les 27 pages de ce topic ? ;-)

C'est une excellente initiative de votre part et merci d'avance pour votre coopération.

;-)

Si tu le fais mouss, je suis ok tongue

Je demandais car certains sont à mon avis plus aptes à le faire (investissements dans le topic) mais je peux le faire dès que je trouve un petit moment. wink


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#670 19-05-2013 22:41:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

funk a écrit :

[Donc,cette solution de facilité coute un peu de batterie,c'est a choisir selon l'usage ( économe sur la conso du forfait data 3G OU conso plus gourmande)

C'est mon avis aussi.

Lorsque je ne laissais pas connecté en permanence mon Wi-Fi, je consommais mon 3 Go de fair use en dix jours. Depuis que je laisse le Wi-Fi connecté en permanence, j'ai gagné 10 ou 15 jours. À mon avis, il y a un lien.

mous99 a écrit :

Je demandais car certains sont à mon avis plus aptes à le faire (investissements dans le topic) mais je peux le faire dès que je trouve un petit moment. wink

Ce serait sympa de faire une synthèse en en effet.  Je blaguais bien entendu mais puisque la volonté vous tente ....  smile

Il y a pleins de posts à virer mais il y a pleins de remarques intéressantes hormis les possibilités que l'on retrouve dans le jailbreak.

Hors ligne

#671 19-05-2013 23:12:15

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

mous99 a écrit :
vin$$ a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

C'est une excellente initiative de votre part et merci d'avance pour votre coopération.

;-)

Si tu le fais mouss, je suis ok tongue

Je demandais car certains sont à mon avis plus aptes à le faire (investissements dans le topic) mais je peux le faire dès que je trouve un petit moment. wink

T'inquietes je comprends, je sais que c'est un peu relou de faire toutes les pages pour comprendre le tout ^^ Si quelqu'un le fait, ça peut etre sympa, pour ma part, trop la flemme ^^

Hors ligne

#672 20-05-2013 15:52:29

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

En attendant le récapitulatif des attentes pour iOS 7 (en cours de rédaction), voici un billet intitulé "Nouveautés iOS 6 : les attentes des lecteurs de iPhon.fr !"

http://www.iphon.fr/post/Vos-souhaits-pour-iOS-6


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#673 20-05-2013 17:05:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

funk a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Si on décoche "Confirmer l'accès" on théorie on n'a plus besoin de désactiver le wifi étant donné que celui ci ne va jamais ou très peu scanner un wifi qui n'est pas a portée, en pratique je n'y vais meme jamais. Après tous dépend des besoins de chacun.

Ce n'est pas l'inverse ?

J'ai remarqué qu'en laissant le wifi activé et lorsque je "réveille" l'écran,le sigle 3G apparait 1 seconde et laisse la place a l'icone wifi.

Donc,a priori la recherche du signal wifi se met en pause.......mais pour quantifier la chose ....dur.

Bref,je le laisse "open" comme vous et consomme un peu plus.Donc,cette solution de facilité coute un peu de batterie,c'est a choisir selon l'usage ( économe sur la conso du forfait data 3G OU conso plus gourmande)

Alors en fait l'option sert précisément a ne se connecter que sur les réseaux qui sont déjà en mémoire, pour éviter de proposer une connexion a un réseau dont on ne connait pas la clé, dans les fait ça consomme très peu et surement bien moins que la 3G, en tout cas ce n'est surement pas cette fonction qui me donnerait envie d'avoir un bouton pour le désactiver. Je me demande meme si ce n'est pas plus consommateur d'aller 36 fois dans un menu pour activer/désactiver le wifi plutôt que de le laisser faire.
Pour le Bluetooth je peux comprendre (d'ailleurs l'option est remonté dans le menu réglage) car ça reste une fonction qui consomme beaucoup et les périphérique 4.0 ne sont pas légion.

D'ailleurs en passant, vous avez remarqué qu'on ne peut plus non plus désactiver les notifications ? on peut juste le faire une par une ou passer en mode Ne pas Déranger. Pourtant les notifications consomment toujours un peu.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#674 21-05-2013 00:16:55

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Nouveau concept :

http://iphoneaddict.fr/post/news-80140- … eau-design

J'aime pas du tout personnellement ce qu'ils ont fait.

Hors ligne

#675 21-05-2013 01:02:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

mous99 a écrit :

En attendant le récapitulatif des attentes pour iOS 7 (en cours de rédaction), voici un billet intitulé "Nouveautés iOS 6 : les attentes des lecteurs de iPhon.fr !"

http://www.iphon.fr/post/Vos-souhaits-pour-iOS-6

Certains vœux ont été exaucé mais d'autres sont toujours en attente.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.