Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#526 21-04-2013 14:54:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je voulais savoir si :

[...]Respectez votre interlocuteur et adaptez votre discours en conséquence. Chacun possède ses propres domaines de compétences et de connaissances.
Restez courtois et poli avec les autres membres et n'employez pas un langage trop familier qui pourrait de ce fait être mal interprété par certains (tout le monde ne peut avoir le même sens de l'humour).

Était aussi applicable pour les modérateurs, car ce n'est pas toujours le cas.

rico a écrit :

C'est quoi au juste le but de ce dernier post IphoneUS ?
Tu peux être plus explicite parce que je ne comprends pas ton propos...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#527 21-04-2013 15:00:36

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

Max22 a raison, je ne comprend pas comment un "modérateur" peut se permettre de dire les choses comme tu les dis.
Même si tu es en progrès ces derniers temps.

IphoneUS a écrit :

Ce n'est pas tout a fait ce qu'il dit !
Et franchement, on se sent "agressé", heureusement d'autres "modérateurs" donnent leurs avis de façon beaucoup plus "cool", et sans parti pris.

merci pour ton soutien!

rico a écrit :

@Max22
En fait tu ne sais faire passer ton propos qu'en cherchant à rabaisser les autres ou en cherchant à les rabaisser.
Si, traiter quelqu'un de fanboy ou de lobotomisé Apple, c'est le rabaisser ou l'insulter, peut-être pas à tes yeux parce que ça se fait ailleurs et que tu considères donc que c'est normal.
Nous sommes plusieurs ici à le prendre comme une insulte et à partir de ce moment là, c'est à toi d'éviter ce terme.
Ce n'est pas parce que l'agression et l'irrespect sont à la mode un peu partout qu'on doit les rendre légitimes.
Tu n'as à juger personne en gros, sur le forum on vient pour discuter et non pour se juger les uns les autres, chose que tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre.
Si ça te perturbe de trouver sur un forum dédié à Apple des gens qui aiment cette marque (non des fans inconditionnels), pourquoi ne pas aller te défouler sur un forum qui conspuent les pro Apple.
La faire ici c'est de la provocation, IphoneUS ou Natex qui ont des avis voisins des tiens respectent les autres intervenants, c'est ce qui fait toute la différence.

Encore une fois tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis (je préfère penser ça plutôt que de penser que tu ne comprend vraiment rien à rien). Mais bon j'ai l'habitude avec toi. roll


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#528 21-04-2013 15:12:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

Je voulais savoir si :
[...]Respectez votre interlocuteur et adaptez votre discours en conséquence. Chacun possède ses propres domaines de compétences et de connaissances.
Restez courtois et poli avec les autres membres et n'employez pas un langage trop familier qui pourrait de ce fait être mal interprété par certains (tout le monde ne peut avoir le même sens de l'humour).
Était aussi applicable pour les modérateurs, car ce n'est pas toujours le cas.

Oui et donc ? je te demandais justement dans mon post précédent si tu peux être plus explicite car là tu répètes la même chose.
Je ne comprends toujours pas ton propos et ton allusion aux modérateurs par rapport à cette phrase tirée des règles.

Max22 a écrit :

Encore une fois tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis (je préfère penser ça plutôt que de penser que tu ne comprend vraiment rien à rien). Mais bon j'ai l'habitude avec toi. roll

Tout comme j'ai l'habitude pour ma part que tu passes ton temps dans la provocation.
Tu devrais juste lire les phrases du post #521 issues des règles du forum sur la page précédente, et surtout t'en inspirer.
Tu verrais alors que les choses seraient beaucoup plus zen.
Jusqu'à présent tu montres plutôt que ces phrases ne te parlent pas, et qu'au contraire tu n'en tiens pas du tout compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#529 21-04-2013 15:21:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Si on en revenait au sujet tongue
130421032300216088.jpg

Hors ligne

#530 21-04-2013 15:29:40

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Je voulais savoir si :
[...]Respectez votre interlocuteur et adaptez votre discours en conséquence. Chacun possède ses propres domaines de compétences et de connaissances.
Restez courtois et poli avec les autres membres et n'employez pas un langage trop familier qui pourrait de ce fait être mal interprété par certains (tout le monde ne peut avoir le même sens de l'humour).
Était aussi applicable pour les modérateurs, car ce n'est pas toujours le cas.

Oui et donc ? je te demandais justement dans mon post précédent si tu peux être plus explicite car là tu répètes la même chose.
Je ne comprends toujours pas ton propos et ton allusion aux modérateurs par rapport à cette phrase tirée des règles.

Oui, tu n'appliques pas toujours cette régle.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#531 21-04-2013 15:31:52

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

iGigo a écrit :

Ce que j'attends est de pouvoir cacher les icônes des applications natives pour en utiliser des alternatives qui proposent plus de fonctionnalités.

Merci !
Au milieu de deux pages de querelles de gamins (les MP ca existe pour vous fighter), au moins un message en rapport avec le sujet et pertinent !
J'aimerai bien aussi qu'on puisse cacher, voir supprimer, les apps inutiles qui sont installées d'origine.

C'est pas au point d'Android ou tu en as parfois deux pages, mais ca resterait quand même sympa de pouvoir se débarrasser du superflus.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#532 21-04-2013 15:36:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est vrai que des applis comme Bourse ou Boussole (entre autres), ce serait pas mal de pouvoir les rendre invisibles au niveau des réglages, jamais vraiment compris le pourquoi de les laisser par défaut sur le springboard.

IphoneUS a écrit :

Oui, tu n'appliques pas toujours cette régle.

Je clos là dessus parce que le HS devient effectivement pénible, mais tu me donneras des exemples quand l'occasion se présentera, je t'en remercie d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#533 21-04-2013 15:44:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Vous vous en servez jamais de "boussole"? Pour "bourse" je comprends (encore que moi je l'uilise), mais boussole ça peut être utile.
Mais bon, c'est vrai qu'on devrait avoir le choix sur ces applications natives. Les conserver ou non.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#534 21-04-2013 15:51:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

C'est vrai que des applis comme Bourse ou Boussole (entre autres), ce serait pas mal de pouvoir les rendre invisibles au niveau des réglages, jamais vraiment compris le pourquoi de les laisser par défaut sur le springboard. ...

Pour la bourse et la météo par exemple, il y a peut être un deal avec Yahoo comme avec Google dans Safari mis par défaut (que l'on peut tout de même changer dans les Réglages). Pour les autres, c'est vrai que l'on devrait pouvoir les masquer si on le souhaite. Perso, j'ai crée un dossier d'applis que je n'utilise pas et que j'ai mis en dernière page. J'ai appelé le dossier "rien à secouer" big_smile
Seule parade pour l'instant pour un appareil non jailbreaké.

Hors ligne

#535 21-04-2013 15:53:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oui voilà, ça ferait un peu de place de gagnée sur le springboard, après c'est sur que chacun a ses préférences et des applis utilisées ou non.
Je n'ai jamais ouvert Bourse, Boussole, iTunes Store, Notes, Contacts, Game Center, Dictaphone, PassBook, j'ai remplacé Appareil Photo, Météo, Safari, Calendrier, Messages par d'autres applis.
Au final tout ça est rangé dans un dossier sur la dernière page du springboard... les décocher dans les réglages serait plus simple.

Edit : je viens de voir ton post Joël, pas donné de nom pour ma part à ce dossier vu que je cache les noms sur le springboard, mais ça pourrait être "rien à secouer" aussi wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#536 21-04-2013 15:55:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oui c'est une excellente idée en effet.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#537 21-04-2013 16:35:34

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Comment vous faites pour ne pas utiliser Contacts ? je m'en sers souvent !!

Tout comme note, je trouve cette appli super pratique en tant que pense bête wink

Pour les nouveautés : l'équivalent de sbsettings serait un vrai plus pour moi.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#538 21-04-2013 16:43:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Yes oren, c'est vraiment le plus gros manque un équivalent de SBSettings wink
Pour Contacts, j'avais pris Contacts XL il y a un moment déjà sur l'AppStore, beaucoup plus complèt.
Mais bon... d'un autre côté les contacts se trouvent aussi sur la fonction téléphone, sur le springboard ça fait un peu doublon avec l'appli native je trouve.
Pour Note, remplacée par YouNote, très chouette et beaucoup plus complète que l'appli native.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#539 23-04-2013 12:50:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Un article complètement dingo publié par Gizmodo :

Chers utilisateurs d’iOS, c’est officiel, vous êtes des chauds lapins ! Enfin, un poil plus que les aficionados d’Android, BlackBerry ou Windows Phone…

On sent déjà que l’orgueil et la fibre trollesque de certains sont mis à mal… Et pourtant, selon une étude portée sur 5000 célibataires américains, 49% des possesseurs d’iphone ont eu au moins un rencart en 2012.

Ensuite, venaient les utilisateurs de Windows Phone, dont 46% ont eu un rendez-vous, pour les utilisateurs d’Android, le pourcentage baisse à 44%. Enfin, les propriétaires de BlackBerry sont les moins susceptibles d’avoir eu une première ‘date’, seulement 42%.

Vous l’aurez compris, si posséder un smartphone ne permet pas de trouver l’amour, il semble que les utilisateurs sont plus susceptibles d’avoir des rendez-vous amoureux. Pour preuve, seulement 27% des propriétaires de téléphones classiques ont eu une sortie en galante compagnie. Et parmi les célibataires qui n’ont pas de téléphone (ils existent !!), le taux chute à 18%.

Il n’empêche cette étude pose tout de même de nombreuses questions. Si on doute qu’utiliser iOS rend plus sociable, on peut hélas et aisément se dire que les gens aisés sont plus aptes à attirer les partenaires. D’ailleurs, 51% des utilisateurs iOS n’ont tout de même pas eu de rendez-vous du tout en 2012 ! Inutile de nous mentir, Siri ne compte pas !

Source :
http://www.gizmodo.fr/2013/03/30/prenon … n-gre.html

Hors ligne

#540 24-04-2013 14:38:16

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

WWDC annoncée du 10 au 14 juin !
On va enfin tout savoir sur iOS7 smile


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#541 24-04-2013 15:23:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Bah c'est pas encore tout de suite dis donc!!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#542 24-04-2013 15:42:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Le logo en dit long normalement !

Vous vous voyez quoi dans ce logo ?

Hors ligne

#543 24-04-2013 15:51:14

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ils ont officiellement confirmés iOS7 et OS X 10.9 pour cet événement.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#544 24-04-2013 15:52:11

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

wwdc-2013.jpg


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#545 24-04-2013 16:27:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Merci pour la photo :-)

Mais que voyez-vous dans ce logo ?

Édit : par exemple le chiffre est en Romain. C'est un hasard ? Le fond est violet. Ça vous parle ?

Dernière modification par Joël Jacquard (24-04-2013 16:30:30)

Hors ligne

#546 24-04-2013 19:01:40

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour le fond violet : la "vache" sûrement une application "Milka" pour les tablettes "(de chocolat)".... smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#547 24-04-2013 19:38:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

2013 en chiffre romain, mais sûrement quelque chose d'autre...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#548 24-04-2013 22:06:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Même si pour cette conférence il est plutôt question d'OS, les couleurs autour peuvent laisser penser à l'annonce d'un iPhone low cost délivré en plusieurs coloris... vu qu'il sera en plastique, c'est du domaine du possible.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#549 24-04-2013 23:47:49

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Moi je verrais bien plus de couleur dans l'OS justement, un peu moins de gris/noir

Hors ligne

#550 25-04-2013 11:42:27

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Le logo en dit long normalement !

Vous vous voyez quoi dans ce logo ?

MDR! il dit quoi le logo? C'est juste un carré arrondi avec le numéroi de version d'iOS, ça en dit vachement long dit donc! big_smile


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.