Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 20-04-2013 15:56:03

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Natex a écrit :

Je serais moins tranché Simply, l'iPhone n'a pas que des défauts, seulement c'est frustrant (avis subjectif ) de savoir qu'Apple est capable de faire beaucoup mieux mais attend le bon pour retourner la tendance. Du coup j'ai juste l'impression d'avoir acheté un produit de transition, bien qu'au niveau hardware le téléphone n'est pas mauvais, l'OS  et l'optimisation font que le téléphone est fluide. Chez Android tout n'est pas vert non plus, la course à la puissance m'exaspère, les nouvelles fonctions gadgets inutiles, mais au moins il y a de l'idée, du nouveau.

Et ces idées, ce nouveau, tu t'en servais au quotidien ?
Si oui, et compte-tenu qu'Apple ne l'a selon toi pas mis sur son appareil, comment peux tu retourner en arrière et te passer de choses qui t'étaient utiles importantes ?
Excuse moi par avance mais je ne comprends pas... depuis par exemple que j'ai eu ma première voiture avec direction assistée, je ne pourrais plus revenir en arrière et avoir une voiture qui n'ait pas la direction assistée.

Natex a écrit :

Je pense aussi qu'un 4.3 pouce serait l'idéal, quand je vois des 4.8/5 pouces... J'ai déjà du mal à faire rentrer 4 pouces dans mes poches.

Sur ce point là nous sommes tout à fait d'accord wink

Non, mon S2 ne les avais pas ces gadgets, enfin si, détecter quand l'oeil s'arrête de regarder l'écran et toutes ces choses, sont possibles avec une nouvelle rom mais assez futiles. Si je suis resté sur mon S2 jusqu'à arriver içi ce n'est pas pour rien, qu'apportent réellement le S3/S4 si ce n'est plus de puissance, plus de gadget, plus d'écran...
Je parle de ceux qui innovent vraiment, Nokia par exemple (HERE Maps, Drive, Transport) bien que eux n'aient pas vraiment le choix, ou encore HTC avec son One. Tout n'est pas rose, mais il y a au moins une volonté d'apporter quelque chose de concret.

Hors ligne

#502 20-04-2013 16:27:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Si vous avez envie d'essayer WinPhone en démo cliquez ici

Hors ligne

#503 20-04-2013 23:58:48

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je vais faire un quasi copier-coller de ce que j'attendais d'IOS 6 :

- L'intégration des Widgets : ce qui permettrait d'avoir accès à des infos basiques sans avoir besoin d'ouvrir l'application (calendriers, horaires de mes trains...)
- Avoir un peu plus d'ergonomie dans la barre multitâche : il faut supprimer les apps une à une. Pourquoi n'y a t-il pas la possibilité de toutes les fermer en une seule fois??? Et aussi avoir la possibilité de les supprimer en les balayant comme sur Android (swipe vers le haut). Je n'aime pas trop le système avec la croix .
- Même chose pour la barre de notification : avoir la possibilité de les supprimer toutes en même temps et avoir un autre système que les croix pour les supprimer (balayage façon Android??).
- Rajouter quelques gestes de l'Ipad afin d'avoir beaucoup plus de possibilités et d'ergonomie pour par ex passer d'une app à une autre ou avoir accès à la barre de multitâche (ce n'est pas non plus super ergonomique de cliquer ou double cliquer sur le bouton Home à chaque fois).
- L'intégration d'autres appli (Dropbox,...)
- Un equalizer digne de ce nom pour améliorer la qualité de la musique
- Avoir un clavier de prédiction amélioré.
- Avoir la possibilité de supprimer (ou masquer) certaines applications d'origines (Kiosque, Bourse...)

Dernière modification par bossno (20-04-2013 23:59:45)


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#504 21-04-2013 00:13:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Natex a écrit :

Comme tu le dis une majorité de client achètent Apple sans se soucier de rien, juste pour avoir leur produit, on est d'accord c'est là le génie d'Apple.
Mais quelle hypocrisie dès lors que celle de prétendre écouter ses clients, alors qu'en réalité ils le font que pour des pseudos innovations futiles,  et que derrière des gens râlent pour avoir des choses toutes simples qu'ils ont surement déjà en réserve.
Mais non, pendant ce temps là Apple préfère attaquer juridiquement  la concurrence et déposer ses 150000 brevets afin de garder en réserve des innovations pour les 200 ans à venir.
Leurs sondages, leur pubs, tout ça quel intérêt si ce n'est que pour écouter que ceux qui font leur éloge, on est peut-être une minorité à ne pas être satisfait et encore la tendance semble augmenter.
Apple me demande mon avis, je lui donne, prends mon temps pour lui répondre et ils n'en tiendraient pas compte sous prétexte qu'une majorité de clients qui lui boufferaient dans la main sont satisfaits quoiqu'ils fassent ?!
Le gentil père du peuple attentionné dans toute sa splendeur ( ou j'exagère).
Business is business, le marketing est nécessaire, le protectionnisme aussi mais l'excès est jamais bon.

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis là, mais depuis que je connais Apple, je ne leur ai jamais vu un autre mode de fonctionnement... je ne suis donc aucunement surpris par leur façon de procéder.
Je peux comprendre que ça puisse surprendre ou énerver, mais à un moment donné il faut soit s'y faire soit aller chez une autre marque sous peine de passer son temps à s'énerver.
Apple c'est un peu comme dans une vie de couple (le parallèle est hasardeux mais je l'ose), il faut peser le pour et le contre, puis voir quelle est la part du pour et quelle est la part du contre.
Dans mon cas par exemple, le pour est de 80% et le contre de 20%. C'est donc largement suffisant pour que je reste fidèle à Apple.
Quand par contre le pour est sous la barre des 50%.... je crois qu'il vaut mieux divorcer que de vivre en se prenant la tête.

Natex a écrit :

Non aucun intérêt si ce n'est que de partager sa frustration, mais chacun est libre d'exprimer son avis et je tenais à le faire.

Tu as tout à fait raison de le faire, d'autant que c'est de façon sympa et en respectant les autres, ce qui est vachement agréable wink
C'est beaucoup plus cool dans ces conditions d'avoir une conversation.

Natex a écrit :

Quand à Apple je suis certain qu'ils ont le potentiel de revenir, ils faudrait juste qu'ils cessent d'être aussi arrogants, ils pouvaient l'être avant, plus maintenant. Qu'est ce qui les différencie aujourd'hui de la concurrence, si ce n'est que leur prix élevés, leur marketing, et leur os ?

C'est leur image qui fait la différence, et une image ça compte énormément.
Regarde les marques de voitures allemandes, c'est leur image qui fait leur réputation essentiellement.
Un DS4 ou une DS5 de chez Citroën son d'aussi bonnes bagnoles que leurs équivalents chez Mercedes, surement même avec un meilleur confort et une meilleure tenue de route. Elles n'ont par contre pas la même image que Mercedes... et ça fait toute la différence.
Quant à l'arrogance, c'est un peu comme ce que je disais un peu plus haut, c'est une marque de fabrique chez Apple.
Il vaut mieux s'y faire sous peine d'être souvent déçu ou énervé.

Natex a écrit :

Des smartphones avec des matériaux nobles et de bonne fabrication ils ne sont pas les seuls à le faire, quand à l'os c'est pareil ( WP, Blackberry 10 ?) et non Android n'est pas si compliqué, celà demande juste un temps d'appréhension c'est tout, et puis dans ce cas là on peut le personnaliser afin de le simplifier (après le design c'est autre chose).

Dans ce cas, à quoi bon acheter un appareil sous Androïd si c'est pour le simplifier afin qu'il ressemble à Apple...?
Dans tous les cas il n'y a pas avec une autre marque une aussi bonne complémentarité entre hardware et software que chez Apple.
C'est surement ce qui titille Samsung puisqu'il ont décidé de concevoir leur propre OS, ils ont surement compris que c'est une grande force que de tout contrôler. Reste à voir ce que sera leur OS...
Mais même quand il y aura ça chez Samsung, il restera encore à Apple le design, la qualité de fabrication et le SAV.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#505 21-04-2013 00:23:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Joël eyePhone a écrit :

Si vous avez envie d'essayer WinPhone en démo cliquez ici

J'ai testé, merci pour le lien, j'ai maintenant confirmation que ce système de tuiles ne me plait pas du tout.
C'est vrai que c'est différent, et on peut reconnaitre à windows de ne pas avoir pompé lamentablement comme Google avec Androïd, mais bon... pas du tout attiré par ce système.

Natex a écrit :

+1
Le design est bien comme il est, pas besoin de le dénaturer. Pour faire une analogie Porsche l'a parfaitement compris la 911 fêterait elle ses 50 ans si ils l'avaient remodelée, lorsque l'on regarde la 996, que l'on voit le "retour aux sources" pour la 997 laa réponses semble claire.

Tout à fait, et c'est surement ce qui doit être une bonne prise de tête à chaque fois que le design de l'iPhone doit être modifié (tous les deux ans en gros), faire en sorte qu'il garde cette identité qui fait qu'on le reconnait au premier coup d'oeil comme étant un iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#506 21-04-2013 00:48:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Si vous avez envie d'essayer WinPhone en démo cliquez ici

J'ai testé, merci pour le lien, j'ai maintenant confirmation que ce système de tuiles ne me plait pas du tout.
C'est vrai que c'est différent, et on peut reconnaitre à windows de ne pas avoir pompé lamentablement comme Google avec Androïd, mais bon... pas du tout attiré par ce système.

Oui c'est surtout ça, Microsoft a été innovant et original sans pomper sur l'iOS. Bravo à eux, ça mérite d'être signalé.

Par contre, ce système d'animation de tuiles doit être un bouffe batterie.
Quant à l'accès dans certaines sections, je ne suis pas certain que ce système soit plus rapide que l'iOS. C'est peut être bien l'inverse dans certains cas.

Hors ligne

#507 21-04-2013 02:47:21

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Max22 a écrit :

Sauf que ce que tu n'as pas compris, c'est que dans mon cas perso quand j'ai acheté l'iphone 5 je connaissais pas trop la concurrence donc iOS me convenait vu que j'avais pas testé en profondeur Android ou WP. Mais c'est quand j'ai acheté mon WP en second tél que je me suis aperçu en l'utilisant qu'iOS était vraiment dépassé aujourd'hui, impression confirmée quand j'ai aussi testé Android (que je n'aime pas trop, mais il faut reconnaître qu'il a des fonctionnalités intéressantes). Donc j'ai pas acheté mon iphone 5 en sachant que c'était pas bien mais en achetant quand même, contrairement à ce que tu crois.

Cette dernière phrase, je n'y comprends absolument rien... "en sachant que c'était pas bien mais en achetant quand même"... rien compris roll
Elle veut dire quoi exactement, que tu as acheté l'iPhone 5 sans savoir ce que c'était ?
Ce que je crois que c'est que tu prends un peu les gens pour des crétins par moments.

En juin 2012 tu écrivais ça :

Max22 a écrit :

Perso, moi aussi dans l'absolu j'aimerais garder au moins 3 ans mon iphone 4 acheté d'occase en octobre dernier, mais je sais que c'est un voeux pieux + qu'autre chose, car j'aurais certainement changé d'iphone bien avant pour profiter des innovations du dernier iphone... Pourtant, mon iphone 4 me suffit amplement pour l'instant et je n'ai aucune envie d'en changer, même pas pour un 4S dont je trouve les différences avec l'iphone 4 minimes. Mais si l'iphone 5 présente des nouveautés intéressantes comme un écran 4" (sans aller jusqu'à la taille du G Note que je déteste) et quelques autres choses utiles, là je pourrais peut-être me laisser tenter! wink

Entre temps tu as acheté l'iPhone 5 sorti en septembre 2012, et aujourd'hui tu passes ton temps à nous dire que c'est un appareil qui n'apporte aucune innovation, qui ne va pas etc...
Tu vas aussi nous dire que tu ne pouvais pas regarder ce que propose les autres marques avant de l'acheter ?
Samsung, Nokia etc... n'existaient pas avant que sortent l'iPhone 5 ?
Windows Mobile ou Androïd n'existaient pas avant la sortie de l'iPhone 5 équipé d'iOS 6 ?

A un moment donné si tu veux, tes larmes de crocodile, c'est juste un peu fatigant, surtout quand en plus tu te complais à traiter les autres de fanboys.

oh je t'en prie! Arrête un peu ton cinoche à t'offusquer et menacer de modération quand on utilise le terme "fanboy" alors qu'on ne fait qu'appeler un chat un chat! C'est ridicule tes réactions concernant des bétises pareilles! roll

Quand au reste, c'est toi qui prend les gens pour des crétins à faire semblant de pas comprendre ce que je raconte, et j'ajouterais même que ta façon de faire à toujours ressortir mes messages d'il y'a un an afin de prouver que tu as raison est malhonnête, car il y'a un an j'étais dans un autre état d'esprit concernant Apple, et je ne connaissais pas encore la concurrence directe donc je trouvais Apple génial vu que je connaissais rien d'autre. Et c'est quand j'ai testé la concurrence que je me suis aperçu que iOS avait de grosses lacunes, j'ai ouvert les yeux et "découvert" qu'en réalité non, Apple c'était pas le top du top contrairement à ce que je pensais avant. Mais comme j'avais déja acheté mon iphone 5 quelques mois avant et que j'ai pas mal d'applis achetées sur iOS et que ça serait dommage de tout devoir racheter sur une autre plateforme,  tout cela fait que je garde mon iphone 5 pour le moment, en espérant un miracle de la part d'Apple pour un iOS qui comblerait enfin ses lacunes et rattraperait la concurrence, mais ça j'y crois pas trop.

Bref, tout cela je l'ai déja expliqué plusieurs fois, mais tu t'obstine à faire semblant de pas comprendre ce que je raconte en déformant mes propos. roll

Des larmes de crocodile? Mais je ne fait que dire la vérité sur Apple et mes critiques sont amplement justifiées, y'a que toi, Joel, Australian, Simply75 et quelques autres qui refusez qu'on ose émettre la moindre critique sur Apple car ça vous dérange. Certains comme Simply étant même agressif, mais lui il est du bon côté de la barrière, alors ça te gène pas hein! Moi par contre parce que j'utilise le terme fanboy ou que je critique un peu trop Apple on me modère, 2 poids 2 mesures, hein! roll Même Crapuce qui est modo ici est dans l'ensemble d'accord avec nous sur le fait que iOS est dépassé et qu'Apple ferait bien de se bouger le fion, c'est dire!


rico a écrit :
Max22 a écrit :

Evidemment, quand on est à fond dans le monde Apple et qu'on a très peu testé la concurrence (actuelle, pas celle d'il y'a quelques années) on pense qu'Apple est génial et au top, et d'ailleurs Apple nous (utilisateurs de produits Apple) conforte dans cette façon de penser pour qu'on continue d'acheter leurs produits "aveuglément" en ne regardant surtout pas ce que la concurrence fait pour ne pas qu'on voit qu'Apple commence à être dépassé sur iOS.

C'est une obligation d'essayer ou tester ce que fait la concurrence ?
Il est interdit de préférer rester dans un univers où on se sent bien ?
Le foutoir Androïd j'ai regardé, ça ne me plait pas du tout.
Windows Mobile, pour ce qui est des tuiles en écran d'accueil... il y a Flipboard comme appli sur iOS qui est dans le même esprit avec un système de tuiles, je n'aime pas.
Pourquoi je devrais donc absolument me convertir à des choses que je n'aime pas ou qui ne m'attirent pas ?
La liberté de choix pour les autres, c'est possible que tu comprennes un jour.
Personne ne t'empêche de quitter Apple si ça ne te convient pas, même Apple ne t'en empêche pas.
Dans le même temps ils n'ont pas besoin de toi ou de tes avis pour décider de ce qu'ils ont envie de faire.

Je n'ai jamais dit que c'était une obligation de tester la concurrence, juste que ça ouvrait l'esprit et que ça permettait de voir ce que la concurrence faisait au lieu de rester enfermé dans l'univers Apple à gober tout cru ce qu'ils racontent. C'est si compliqué à comprendre pour toi, ça? On a bien compris que tu n'aimais pas le changement et que tu étais le genre de personne à ne vouloir faire aucun éfforts pour s'adapter à quelques chose et qu'il te fallait du pré-maché à la Apple où tout est simple, mais tout le monde n'est pas comme toi, on est beaucoup à vouloir de la vraie innovation et pas juste des mesurettes, car contrairement à toi qui préfère rester enfermé dans ton monde Apple et qui ne veut surtout pas de changements auxquels il faudrait t'adapter, nous on voit un peu plus loin que ça et si Apple continue dans cette voie en jouant les autistes à se croire les meilleurs du monde et toujours au top, ils vont vers de graves désillusions car le marché actuel n'est plus celui d'entre 2007 et 2010, et c'est pas parce qu'il y'a des gens comme toi qui achèteront du Apple coûte que coûte que c'est ce qui va permettre à Apple de garder sa place sur le marché quand les gens quitteront cette marque car la vraie innovation se fera ailleurs.


Et là, tu va me bannir combien de temps pour avoir osé dire 2-3 vérités sur toi? roll Bien entendu, tu diras que je suis banni car selon toi je trolle ou pour attaques personnelles (ce qui n'en est pas), ou encore parce que je n'ai pas "respecté" ton avertissement quand j'ai appelé un chat un chat concernant Joël (curieux de voir à quel point le terme "fanboy" provoque des réactions disproportionnées chez toi, alors que c'est un terme très utilisé depuis longtemps sur les forums informatique), ou pour toute autre excuse bidon qui cachera la vraie raison, mais personne ne sera dupe.


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#508 21-04-2013 06:08:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
Natex a écrit :

+1
Le design est bien comme il est, pas besoin de le dénaturer. Pour faire une analogie Porsche l'a parfaitement compris la 911 fêterait elle ses 50 ans si ils l'avaient remodelée, lorsque l'on regarde la 996, que l'on voit le "retour aux sources" pour la 997 laa réponses semble claire.

Tout à fait, et c'est surement ce qui doit être une bonne prise de tête à chaque fois que le design de l'iPhone doit être modifié (tous les deux ans en gros), faire en sorte qu'il garde cette identité qui fait qu'on le reconnait au premier coup d'oeil comme étant un iPhone.

On peut aussi faire la même comparaison avec Ferrari qui renouvelle constamment son design sans jamais dénaturer l'esprit de la marque.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#509 21-04-2013 08:48:58

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

Des larmes de crocodile? Mais je ne fait que dire la vérité sur Apple et mes critiques sont amplement justifiées, y'a que toi, Joel, Australian, Simply75 et quelques autres qui refusez qu'on ose émettre la moindre critique sur Apple car ça vous dérange.

Merci d'arrêter de citer de mon pseudo dans chacun de tes messages. C'est très flatteur de se savoir si important, mais en revanche, je n'ai aucune discussion en cours avec toi (et je n'en aurai plus après celle-ci).
En tous cas tu lis bien ce que tu veux. Rico a raison de sortir de vieux posts. Tu devrais faire de même avec les miens. Je n'ai jamais été avare en critiques à l'encontre d'Apple à la sortie de l'iPhone 4 et de l'iPhone 4S.
Mais voilà, l'iPhone 5 me plaît et il me semble que c'est mon droit.
Enfin, pour conclure définitivement avec toi comme je l'ai fait avec un autre membre, je quote un de mes posts plus haut que tu aurais bien fait de lire avant de me citer.

Australian_squale a écrit :

Histoire de point de vue sûrement. Les modèles "S", pour moi, ne servent qu'à amortir des chaînes de productions et des frais de R&D. Ils n'ont jamais rien d'innovant coté hardware et ne présentent que peu d'intérêt pour queqlu'un qui a déjà acheté le modèle de base.
Apple essaie toujours de les rendre "intéressant" avec une pseudo fonction "exclusive", mais c'est du flan.
Sur ce point, oui Apple me déçoit fortement tous les 2 ans.

Et un dernier, qui date de juin 2010, juste après la sortie de l'iPhone 4.

Australian_squale a écrit :
InfoYANN a écrit :

De toute façon, n'étant pas fanboy de la pomme et de quoi que ce soit, j'ai toujours penser que l'iPhone était un très bon appareil de connectivité internet portable mais en aucun cas un bon téléphone !

Et pour le moment, l'iPhone 4 ne fait que renforcer ma pensée...

+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus (et pas la peine de vous enerver les inconditionnels de la pomme wink )

Merci de me lâcher à présent.

Dernière modification par Australian_squale (21-04-2013 09:10:59)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#510 21-04-2013 10:17:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Moi aussi aussi, j'ai suivi le lien, et je n'aime pas du tout, IOS "is number 1" mais doit s'enrichir en fonctions de bases utiles.

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Si vous avez envie d'essayer WinPhone en démo cliquez ici

J'ai testé, merci pour le lien, j'ai maintenant confirmation que ce système de tuiles ne me plait pas du tout.
C'est vrai que c'est différent, et on peut reconnaitre à windows de ne pas avoir pompé lamentablement comme Google avec Androïd, mais bon... pas du tout attiré par ce système.

Natex a écrit :

+1
Le design est bien comme il est, pas besoin de le dénaturer. Pour faire une analogie Porsche l'a parfaitement compris la 911 fêterait elle ses 50 ans si ils l'avaient remodelée, lorsque l'on regarde la 996, que l'on voit le "retour aux sources" pour la 997 laa réponses semble claire.

Tout à fait, et c'est surement ce qui doit être une bonne prise de tête à chaque fois que le design de l'iPhone doit être modifié (tous les deux ans en gros), faire en sorte qu'il garde cette identité qui fait qu'on le reconnait au premier coup d'oeil comme étant un iPhone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#511 21-04-2013 10:45:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a écrit :

oh je t'en prie! Arrête un peu ton cinoche à t'offusquer et menacer de modération quand on utilise le terme "fanboy" alors qu'on ne fait qu'appeler un chat un chat! C'est ridicule tes réactions concernant des bétises pareilles! roll

Non ça n'a absolument rien à faire sur ce forum ce genre de propos.
Personne je crois ne reproche aux gens d'être critique envers Apple, maintenant si la critique ne consiste qu'à redire constamment les mêmes choses quotidiennement et s'en prendre aux gens qui pensent différemment, ce n'est plus de la critique constructive mais ça devient de la provocation.
Chacun ici a le droit d'avoir son point de vue mais tant que ça reste dans le respect d'autrui, une notion que tu as du mal à appréhender.
Peut-être que tu trouves amusant de venir sur un forum dédié à une marque et un appareil pour dire que ceux qui aime cette marque ou cette appareil sont des fanboys ou des lobotomisés, moi je n'y trouve rien d'amusant.

IphoneUS a écrit :

Moi aussi aussi, j'ai suivi le lien, et je n'aime pas du tout, IOS "is number 1" mais doit s'enrichir en fonctions de bases utiles.

D'accord avec toi, et je crois que c'est d'ailleurs à peu près tous ce qu'on dit depuis le début du topic.
Après il y a la vision de ce qu'on aimerait chacun y trouver, pour ma part j'espère qu'Apple s'inspirera de ce que l'on trouve sur Cydia, des tweaks qui s'intègre parfaitement à iOS et ne le dénaturent pas.

Qoh-Qolah a écrit :

On peut aussi faire la même comparaison avec Ferrari qui renouvelle constamment son design sans jamais dénaturer l'esprit de la marque.

C'est vrai, mais à chaque fois ce sont des modèles différents avec un nom différent, bien distincts les uns des autres.
Le cas de Porche est différent car la 911 existe depuis le début de la marque et ce sont des évolutions du même modèle au fil du temps, ce qui se rapproche davantage du cas de l'iPhone je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#512 21-04-2013 10:56:26

iGigo
Membre
Inscription : 21-04-2013
Messages : 1

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ce que j'attends est de pouvoir cacher les icônes des applications natives pour en utiliser des alternatives qui proposent plus de fonctionnalités.

Hors ligne

#513 21-04-2013 11:00:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je ne sais plus qui a dit ça (je l'ai mis plus haut mais j'ai la flemme de rechercher) mais un quelqu'un précisé : « nos clients ne serons pas déçu avec iOS 7 ». Est-ce une réponse à Cydia ?

Hors ligne

#514 21-04-2013 12:59:43

Max22
Banni(e)
Inscription : 08-06-2012
Messages : 98

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Non ça n'a absolument rien à faire sur ce forum ce genre de propos.

Mais oui... Comme si c'était une grosse insulte de dire de quelqu'un que c'est un fanboy! roll C'est quand même dingue de voir à quel point tu sait pas faire la part des choses entre ce qui est futile (utiliser le terme fanboy, qui est couramment utilisé dans les forums depuis longtemps pour désigner des fans inconditionnels d'une marque) et les vraies choses importantes qui méritent une modération!


rico a écrit :

maintenant si la critique ne consiste qu'à redire constamment les mêmes choses quotidiennement et s'en prendre aux gens qui pensent différemment, ce n'est plus de la critique constructive mais ça devient de la provocation.
Chacun ici a le droit d'avoir son point de vue mais tant que ça reste dans le respect d'autrui, une notion que tu as du mal à appréhender.
Peut-être que tu trouves amusant de venir sur un forum dédié à une marque et un appareil pour dire que ceux qui aime cette marque ou cette appareil sont des fanboys ou des lobotomisés, moi je n'y trouve rien d'amusant.

Non mais tu te fiche de moi??? QUI se fait agresser (toujours par les mêmes en +) parce qu'ils osent dire quelques vérités et critiques sur Apple, hein??? Moi et 2-3 autres personnes comme iphoneUS, et tu ose inverser les rôles en nous faisant passer pour les agresseurs alors qu'on se fait tirer dessus à boulets rouges parce qu'on ose critiquer le dieu Apple??? Mais mon gars, si t'en arrive là à ne pas savoir faire la part des choses, fermer les yeux sur ceux qui vont dans ton sens pendant que tu modéreras ceux qui osent leur dire leurs 4 vérités à tes protégés (parce que c'est ce qui se passe quand on regarde bien), t'offusquer pour des broutilles (le terme "fanboy") alors que ce sont des choses courantes sur les forums depuis longtemps, être malhonnête en reprenant les anciens messages des gens et en les sortant de leur contexte pour appuyer tes dires, etc etc... il faut vite arrêter la modération car visiblement tu n'es pas fait pour ce boulot qui nécessite un peu de jugeote, aucun parti pris et de savoir faire la part des choses, qualités dont tu manque cruellement! hmm

Je vais me faire ban mais tant pis!


iphone 5  16Go noir
ipad 4  16Go wifi blanc

Hors ligne

#515 21-04-2013 13:14:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Max22 a raison, je ne comprend pas comment un "modérateur" peut se permettre de dire les choses comme tu les dis.
Même si tu es en progrès ces derniers temps.

Max22 a écrit :
rico a écrit :

Non ça n'a absolument rien à faire sur ce forum ce genre de propos.

Mais oui... Comme si c'était une grosse insulte de dire de quelqu'un que c'est un fanboy! roll C'est quand même dingue de voir à quel point tu sait pas faire la part des choses entre ce qui est futile (utiliser le terme fanboy, qui est couramment utilisé dans les forums depuis longtemps pour désigner des fans inconditionnels d'une marque) et les vraies choses importantes qui méritent une modération!


rico a écrit :

maintenant si la critique ne consiste qu'à redire constamment les mêmes choses quotidiennement et s'en prendre aux gens qui pensent différemment, ce n'est plus de la critique constructive mais ça devient de la provocation.
Chacun ici a le droit d'avoir son point de vue mais tant que ça reste dans le respect d'autrui, une notion que tu as du mal à appréhender.
Peut-être que tu trouves amusant de venir sur un forum dédié à une marque et un appareil pour dire que ceux qui aime cette marque ou cette appareil sont des fanboys ou des lobotomisés, moi je n'y trouve rien d'amusant.

Non mais tu te fiche de moi??? QUI se fait agresser (toujours par les mêmes en +) parce qu'ils osent dire quelques vérités et critiques sur Apple, hein??? Moi et 2-3 autres personnes comme iphoneUS, et tu ose inverser les rôles en nous faisant passer pour les agresseurs alors qu'on se fait tirer dessus à boulets rouges parce qu'on ose critiquer le dieu Apple??? Mais mon gars, si t'en arrive là à ne pas savoir faire la part des choses, fermer les yeux sur ceux qui vont dans ton sens pendant que tu modéreras ceux qui osent leur dire leurs 4 vérités à tes protégés (parce que c'est ce qui se passe quand on regarde bien), t'offusquer pour des broutilles (le terme "fanboy") alors que ce sont des choses courantes sur les forums depuis longtemps, être malhonnête en reprenant les anciens messages des gens et en les sortant de leur contexte pour appuyer tes dires, etc etc... il faut vite arrêter la modération car visiblement tu n'es pas fait pour ce boulot qui nécessite un peu de jugeote, aucun parti pris et de savoir faire la part des choses, qualités dont tu manque cruellement! hmm

Je vais me faire ban mais tant pis!


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#516 21-04-2013 13:14:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

@Max22
En fait tu ne sais faire passer ton propos qu'en cherchant à rabaisser les autres ou en cherchant à les rabaisser.
Si, traiter quelqu'un de fanboy ou de lobotomisé Apple, c'est le rabaisser ou l'insulter, peut-être pas à tes yeux parce que ça se fait ailleurs et que tu considères donc que c'est normal.
Nous sommes plusieurs ici à le prendre comme une insulte et à partir de ce moment là, c'est à toi d'éviter ce terme.
Ce n'est pas parce que l'agression et l'irrespect sont à la mode un peu partout qu'on doit les rendre légitimes.
Tu n'as à juger personne en gros, sur le forum on vient pour discuter et non pour se juger les uns les autres, chose que tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre.
Si ça te perturbe de trouver sur un forum dédié à Apple des gens qui aiment cette marque (non des fans inconditionnels), pourquoi ne pas aller te défouler sur un forum qui conspuent les pro Apple.
Le faire ici c'est de la provocation, IphoneUS ou Natex qui ont des avis voisins des tiens respectent les autres intervenants, c'est ce qui fait toute la différence.

IphoneUS a écrit :

Max22 a raison, je ne comprend pas comment un "modérateur" peut se permettre de dire les choses comme tu les dis.
Même si tu es en progrès ces derniers temps.

Comme je dis quoi ?
Il y a des règles sur le forum, chacun est supposé les avoir lu en s'inscrivant.
Il est écrit que le fun et le bon esprit doivent régner en ce lieu, pas les insultes ou la provocation, ça parait relativement simple à comprendre à priori.
Que chacun donne son avis n'est pas un problème, le problème est de le donner en dénigrant ou rabaissant les autres autour de soi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#517 21-04-2013 13:22:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ce n'est pas tout a fait ce qu'il dit !
Et franchement, on se sent "agressé", heureusement d'autres "modérateurs" donnent leurs avis de façon beaucoup plus "cool", et sans parti pris.

rico a écrit :

@Max22
En fait tu ne sais faire passer ton propos qu'en cherchant à rabaisser les autres ou en cherchant à les rabaisser.
Si traiter quelqu'un de fanboy ou de lobotomisé Apple, c'est le rabaisser ou l'insulter, peut-être pas à tes yeux parce que ça se fait ailleurs et que tu considères donc que c'est normal.
Ce n'est pas parce que l'agression et l'irrespect sont à la mode un peu partout qu'on doit les rendre légitimes.
Tu n'as à juger personne en gros, sur le forum on vient pour discuter et non pour se juger les uns les autres, chose que tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre.
Si ça te perturbe de trouver sur un forum dédié à Apple des gens qui aiment cette marque (non des fans inconditionnels), pourquoi ne pas aller te défouler sur un forum qui conspuent les pro Apple.
La faire ici c'est de la provocation, IphoneUS ou Natex qui ont des avis voisins des tiens respectent les autres intervenants, c'est ce qui fait toute la différence.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#518 21-04-2013 13:28:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

Ce n'est pas tout a fait ce qu'il dit !
Et franchement, on se sent "agressé", heureusement d'autres "modérateurs" donnent leurs avis de façon beaucoup plus "cool", et sans parti pris.

Si parler avec quelqu'un qui ne partage ton point de vue constitue une agression (du moins ses réponses), tu avoueras que ça limite pas mal la discussion.
Il faut que tout le monde soit du même avis pour avancer ?
Après chaque modérateur a sa propre position sur les sujets dont nous parlons, mais il ne me semble pas qu'il y en ait qui agresse les gens tant qu'ils sont respectueux des autres intervenants.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#519 21-04-2013 13:36:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ce n'est pas tout a fait ce qu'il dit !
Et franchement, on se sent "agressé", heureusement d'autres "modérateurs" donnent leurs avis de façon beaucoup plus "cool", et sans parti pris.

Si parler avec quelqu'un qui ne partage ton point de vue constitue une agression (du moins ses réponses), tu avoueras que ça limite pas mal la discussion.
Il faut que tout le monde soit du même avis pour avancer ? .

Non, ce n'est pas ça du tout.
Ce n'est pas le "contenu" qui est en question c'est la "forme" que tu utilises qui ne va pas certaine fois.

Dernière modification par IphoneUS (21-04-2013 13:36:48)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#520 21-04-2013 13:47:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Chacun a sa façon de s'exprimer, elle dépend surement de la façon dont les autres le font.
Si un jour tu me vois traiter quelqu'un de quoi que ce soit, n'hésite pas à me le dire, mais je pense que ce n'est pas demain la veille que ça se produira.
En général le respect entraine le respect, quand quelqu'un vient en un lieu pour y provoquer les gens s'y trouvant, ça génère des tensions.
Aucun topic à priori sur le forum n'a pour sujet de juger les membres, sur celui-ci par exemple il est question d'iOS 7 et de ce que les gens en attendent, pas de venir dire qu'untel ou untel est un lobotomisé.
D'autant que si on reprend le topic depuis le début, notamment les premières pages, il apparait que chacun en attend des choses, même ceux qui sont satisfaits d'Apple ou de l'iPhone.

IphoneUS a écrit :

Même si tu es en progrès ces derniers temps.

Merci à toi c'est gentil, mais je suis toujours égal dans ma façon d'être ou de faire, et fais en sorte de le rester.
La seule chose qui me donne des boutons, c'est l'irrespect, d'autant plus quand il n'a pas lieu d'être.
Toujours se rappeler je pense que nous parlons ici d'un smarphone, c'est à dire un simple appareil du quotidien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#521 21-04-2013 13:55:08

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

On est HS mais cela mérite tout de même d'être précisé. Extrait des règles à respecter sur ce forum :

[...]Respectez votre interlocuteur et adaptez votre discours en conséquence. Chacun possède ses propres domaines de compétences et de connaissances.
Restez courtois et poli avec les autres membres et n'employez pas un langage trop familier qui pourrait de ce fait être mal interprété par certains (tout le monde ne peut avoir le même sens de l'humour).
Privilégiez toujours la bonne humeur, la convivialité et l'esprit d'entraide mais évitez autant que possible le second degré (puisque difficilement interprétable et traduisible par écrit).
Ne portez aucun jugement préjudiciable à quiconque et ne faites jamais en sorte d'imposer vos propres convictions. N'oubliez pas qu'un forum reste avant tout un lieu de partage et qu'il est essentiel de maintenir un droit de réponse de la part de votre interlocuteur, et ce, même si ce dernier ne voit pas les choses du même angle que vous.
Les insultes ou la provocation sont évidemment à proscrire de votre vocabulaire sur le Forum. Inutile également de masquer une grossièreté par des « * » ou tout autre caractère. Autant ne pas l'écrire du tout.
Chacun possède son propre vocabulaire. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de conserver une attitude respectueuse universelle afin de maintenir une bonne ambiance générale sur le Forum.[...]

Édit :
http://www.iphonefr.com/misc.php?action=rules

Dernière modification par Joël Jacquard (21-04-2013 13:59:51)

Hors ligne

#522 21-04-2013 13:57:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Hum... c'est peut-être par ça que j'aurai dû commencer plutôt que de me disperser sur plusieurs posts.
En effet, tout est dit sur avec ces quelques lignes, mais comme je le disais plus haut, chacun est supposé les avoir lues en s'inscrivant sur le forum.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#523 21-04-2013 14:06:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :

Hum... c'est peut-être par ça que j'aurai dû commencer plutôt que de me disperser sur plusieurs posts.
En effet, tout est dit sur avec ces quelques lignes, mais comme je le disais plus haut, chacun est supposé les avoir lues en s'inscrivant sur le forum.

Justement rico, bonne occasion pour ressortir ce que les abonnés sont censés avoir lu :-)
C'est un bon outil pour calmer les dérapages.

Hors ligne

#524 21-04-2013 14:09:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est aussi valable pour un "modérateur" ?

[...]Respectez votre interlocuteur et adaptez votre discours en conséquence. Chacun possède ses propres domaines de compétences et de connaissances.
Restez courtois et poli avec les autres membres et n'employez pas un langage trop familier qui pourrait de ce fait être mal interprété par certains (tout le monde ne peut avoir le même sens de l'humour).

rico a écrit :

Hum... c'est peut-être par ça que j'aurai dû commencer plutôt que de me disperser sur plusieurs posts.
En effet, tout est dit sur avec ces quelques lignes, mais comme je le disais plus haut, chacun est supposé les avoir lues en s'inscrivant sur le forum.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#525 21-04-2013 14:34:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est quoi au juste le but de ce dernier post IphoneUS ?
Tu peux être plus explicite parce que je ne comprends pas ton propos...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.