Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#451 18-04-2013 15:40:00

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Justement, c'est cet aspect nouveau et conceptuel qui m'éclate (cela change de la bonne vieille routine d'iOS où tout le monde a le même) ! big_smile Mais comme tu dis et comme chacun le sait, les gouts et les couleurs ne se discuteront jamais. wink

Et au sujet des fonctionnalités, et comme je l'ai déjà dis, j'avoue ne plus rien attendre d'Apple... Et puis au final je me dis que du moment qu'il y a le JailBreak pour combler ce vide, ma déception est moins grande. tongue

Hors ligne

#452 18-04-2013 15:50:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

iphone3gs a écrit :

... Et au sujet des fonctionnalités, et comme je l'ai déjà dis, j'avoue ne plus rien attendre d'Apple... Et puis au final je me dis que du moment qu'il y a le JailBreak pour combler ce vide, ma déception est moins grande. tongue

C'est ça que je ne pige pas chez Apple, pourquoi n'apporte il pas les fonctionnalités principales du jailbreak ? C'est un deal ou quoi ?

Dans la page Spotlight, c'est vide ... il ne peuvent pas intégrer des fonctionnalités sur cette page ? (slide gauche). Je ne comprends pas toujours Apple même si j'ai vite pigé le fonctionnement de mon premier iPhone et dès le premier jour.

Hors ligne

#453 18-04-2013 16:00:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Idem pour moi, sauf que j’espère qu'un dirigeant chez Apple ai la lueur d'esprit des les intégrer.

iphone3gs a écrit :

Au sujet des fonctionnalités, et comme je l'ai déjà dis, j'avoue ne plus rien attendre d'Apple... Et puis au final je me dis que du moment qu'il y a le JailBreak pour combler ce vide, ma déception est moins grande. tongue


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#454 18-04-2013 16:28:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

iphone3gs a écrit :

Mais bon.. là encore, cela fait des années que beaucoup d'utilisateurs souhaitent avoir un accès (vraiment) rapide et pratique aux réglages et aux fonctionnalités courantes, telles que le switch 3G, Wifi, Bluetooth, luminosité, remove background apps, etc., que je désespère de voir un jour une telle chose en natif sous iOS... sad

Pas besoin d'une déco année 70 pour ça, il suffit d'une gesture pour qu'une barre apparaisse, comme avec SBSettings justement wink

Joël eyePhone a écrit :

Pour l'accessibilité, le concept est bon mais pour la présentation, je trouve que ça fait vide et éparpillé. Alors "flat design" chez Apple, c'est une bonne idée, mais en arriver à une page pareille j'appellerais ça du "flop design".

Sans chercher plus que ça à me rassurer, je ne pense pas que Jonathan Yve puisse nous pondre un truc aussi kitch que ce que fait Androïd, il a trop de talent pour ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#455 18-04-2013 16:30:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

On ne peut pas satisfaire ET le grand public Et les geeks...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#456 18-04-2013 16:37:55

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
iphone3gs a écrit :

Mais bon.. là encore, cela fait des années que beaucoup d'utilisateurs souhaitent avoir un accès (vraiment) rapide et pratique aux réglages et aux fonctionnalités courantes, telles que le switch 3G, Wifi, Bluetooth, luminosité, remove background apps, etc., que je désespère de voir un jour une telle chose en natif sous iOS... sad

Pas besoin d'une déco année 70 pour ça, il suffit d'une gesture pour qu'une barre apparaisse, comme avec SBSettings justement wink

Joël eyePhone a écrit :

Pour l'accessibilité, le concept est bon mais pour la présentation, je trouve que ça fait vide et éparpillé. Alors "flat design" chez Apple, c'est une bonne idée, mais en arriver à une page pareille j'appellerais ça du "flop design".

Sans chercher plus que ça à me rassurer, je ne pense pas que Jonathan Yve puisse nous pondre un truc aussi kitch que ce que fait Androïd, il a trop de talent pour ça wink

Android n'a rien de kitch, je viens de passer d'un S2 à un iPhone 5 et ça commence à devenir gavant de devoir passer par deux "menus" pour pouvoir activer/désactiver la 3G/Wi-fi.

Hors ligne

#457 18-04-2013 16:55:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Natex a écrit :

Android n'a rien de kitch, je viens de passer d'un S2 à un iPhone 5 et ça commence à devenir gavant de devoir passer par deux "menus" pour pouvoir activer/désactiver la 3G/Wi-fi.

Je me demande alors ce qui t'a poussé à prendre un iPhone 5 plutôt qu'un appareil sous Androïd, je trouve toujours aussi étonnant ce truc consistant à prendre une chose moins bonne ou moins satisfaisante qu'une autre...
Sinon à part ça je parlais de l'aspect, pas des fonctions.
Pour avoir un accès rapide aux réglages, il n'y a pas besoin de transformer son appareil en sapin de Noël avec des widgets partout, l'accès rapide peut se faire via le déroulé des notifications.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#458 18-04-2013 17:07:40

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ah bon, et comment fais tu pour accéder rapidement au bluetooth ou Wifi à travers les notifications ?
Au lieu de "slider" tout simplement en haut du smatphone, comme sur Android ou avec le Jailbreak.
Sur ce point précis Android est plus convivial qu'un Iphone non jailbreaké (c.a.d à la sauce 100% Apple).


rico a écrit :
Natex a écrit :

Android n'a rien de kitch, je viens de passer d'un S2 à un iPhone 5 et ça commence à devenir gavant de devoir passer par deux "menus" pour pouvoir activer/désactiver la 3G/Wi-fi.

Je me demande alors ce qui t'a poussé à prendre un iPhone 5 plutôt qu'un appareil sous Androïd, je trouve toujours aussi étonnant ce truc consistant à prendre une chose moins bonne ou moins satisfaisante qu'une autre...
Sinon à part ça je parlais de l'aspect, pas des fonctions.
Pour avoir un accès rapide aux réglages, il n'y a pas besoin de transformer son appareil en sapin de Noël avec des widgets partout, l'accès rapide peut se faire via le déroulé des notifications.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#459 18-04-2013 17:16:41

Natex
Membre
Inscription : 08-11-2012
Messages : 26

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je n'ai jamais dis qu'iOS n'était moins bon qu'Android, loin de là, les deux ont leurs avantages et inconvénients. Tout n'est pas blanc ou noir.
Les widgets ne sont pas une obligation sur Android, et il tout à fait possible  de faire quelque chose de sobre. Loin d'un "sapin de Noël comme tu le dis.
Justement, Apple ferait bien de s'inspirer d'Android pour certaines fonctions ( le tiroir de notifications n'est pas sorti de nul part je suppose).

Hors ligne

#460 18-04-2013 17:20:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

IphoneUS a écrit :

Ah bon, et comment fais tu pour accéder rapidement au bluetooth ou Wifi à travers les notifications ?
Au lieu de "slider" tout simplement en haut du smatphone, comme sur Android ou avec le Jailbreak.
Sur ce point précis Android est plus convivial qu'un Iphone non jailbreaké (c.a.d à la sauce 100% Apple).

rico a écrit :
Natex a écrit :

Android n'a rien de kitch, je viens de passer d'un S2 à un iPhone 5 et ça commence à devenir gavant de devoir passer par deux "menus" pour pouvoir activer/désactiver la 3G/Wi-fi.

Je me demande alors ce qui t'a poussé à prendre un iPhone 5 plutôt qu'un appareil sous Androïd, je trouve toujours aussi étonnant ce truc consistant à prendre une chose moins bonne ou moins satisfaisante qu'une autre...
Sinon à part ça je parlais de l'aspect, pas des fonctions.
Pour avoir un accès rapide aux réglages, il n'y a pas besoin de transformer son appareil en sapin de Noël avec des widgets partout, l'accès rapide peut se faire via le déroulé des notifications.

Tu peux me dire où tu as vu que j'ai écris que c'est présent actuellement ?
J'ai dit qu'il n'y a pas besoin de transformer l'iPhone en sapin de Noël pour le faire.
"l'accès rapide peut se faire via le déroulé des notifications." ne veut pas dire que c'est le cas mais que ça peut se faire (ex : NCSettings).

Natex a écrit :

Je n'ai jamais dis qu'iOS n'était moins bon qu'Android, loin de là, les deux ont leurs avantages et inconvénients. Tout n'est pas blanc ou noir.
Les widgets ne sont pas une obligation sur Android, et il tout à fait possible  de faire quelque chose de sobre. Loin d'un "sapin de Noël comme tu le dis.
Justement, Apple ferait bien de s'inspirer d'Android pour certaines fonctions ( le tiroir de notifications n'est pas sorti de nul part je suppose).

Tout à fait !
Comme quoi il peut encore y avoir d'autres choses apportées à iOS, la seule chose que j'espère pour ma part, c'est que ça restera classe comme sait le faire Apple.
Mais bon... je leur fais confiance pour ça.
A chaque version d'iOS depuis 2007 il y a eu des choses de rajoutées, il suffit donc d'attendre la prochaine version pour savoir lesquelles.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#461 18-04-2013 17:30:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

OK, je ne savais pas qu'on était dans de la science fiction.
Donc on peut aussi imaginer qu'un jour Android sera aussi ou plus convivial que l'IOS.
Et lorsque tu parles de sapin de noël, vraiment je ne comprend pas ou tu en vois un ? c'est peut-être aussi de la science fiction ?


rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ah bon, et comment fais tu pour accéder rapidement au bluetooth ou Wifi à travers les notifications ?
Au lieu de "slider" tout simplement en haut du smatphone, comme sur Android ou avec le Jailbreak.
Sur ce point précis Android est plus convivial qu'un Iphone non jailbreaké (c.a.d à la sauce 100% Apple).

rico a écrit :

Je me demande alors ce qui t'a poussé à prendre un iPhone 5 plutôt qu'un appareil sous Androïd, je trouve toujours aussi étonnant ce truc consistant à prendre une chose moins bonne ou moins satisfaisante qu'une autre...
Sinon à part ça je parlais de l'aspect, pas des fonctions.
Pour avoir un accès rapide aux réglages, il n'y a pas besoin de transformer son appareil en sapin de Noël avec des widgets partout, l'accès rapide peut se faire via le déroulé des notifications.

Tu peux me dire où tu as vu que j'ai écris que c'est présent actuellement ?
J'ai dit qu'il n'y a pas besoin de transformer l'iPhone en sapin de Noël pour le faire.
"l'accès rapide peut se faire via le déroulé des notifications." ne veut pas dire que c'est le cas mais que ça peut se faire (ex : NCSettings).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#462 18-04-2013 18:52:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est ça le sapin de Noël wink

13041811135832484.jpg

Pour qu'Androïd soit plus convivial qu'iOS, il faudrait déjà qu'il soit convivial à la base...
Apple ayant déjà fait ce qu'il y a de plus simple, les autres ne peuvent pas copier ça sinon il y aurait plagiat.
Dans le même ordre d'idée j'espère qu'Apple ne fera jamais du plagiat d'Androïd, mais je ne pense pas que ça les branche plus que ça de toute façon... leur crédo est de rester simple et épuré.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#463 18-04-2013 19:16:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Ce que tu ne comprends pas, ou ne sais pas, c'est qu'on n'est pas obligé d’installer tous les widgets disponibles sur Android.
De plus , ce que l'on voit là au dessus, comme les réglages Wifi, Bluetooth, éclairage, ne sont pas en widgets mais sont dans l'OS à la mode d'un Sbsetting amélioré.
Par contre, sur Iphone, il faut ouvrir réglages , et appuyer sur Wifi ou bluetooth, puis mettre ON ou OFF.
Donc cela serait déjà un grand progrès pour Apple, de laisser aux utilisateurs le choix de mettre ces réglages en widgets.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#464 18-04-2013 20:31:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oulala, vous avez 90ans ?!!

Fatigué d'appuyer sur un bouton ? hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#465 18-04-2013 21:08:42

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Non,mais iPhoneUS a raison sur un point.

"Laisser le choix aux utilisateurs".

Ceci dit,je laisse de + en + le wifi allumé et lorsque je sors de la maison,je retrouve la 3G...ET le wifi se met en veille,et ne consomme quasi rien.

De méme que la localisation ( réglage gps) qui s'éteind lorsqu'elle ne sert plus ......Ce qui n'est pas le cas d'Android !

Le wifi se cherche un point d'accés toutes les secondes ( j'exagére a peine) et la puce GPS pompe pire que Martha la goulue du bois de B....méme sans applis neccésitant la localisation.

Je crois ( pas sur) qu'Apple avait dit que l'iPhone était prévu pour laisser tout allumé,et ne pas s'occuper de ces réglages......je crois,pas sur.

Hors ligne

#466 18-04-2013 22:33:10

sugarloaf
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 28

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Oui, c'est comme vouloir quitter les applis du multitache, c'est gavant de le faire 1 par 1 sauf que ça ne sert strictement à rien (IOS s'autodémerde) sauf bein sûr si l'appli à craché.
Avec le multitâche rempli, jamais ressentit de ralentissement ou de baisse d'autonomie "décelable"

Dernière modification par sugarloaf (18-04-2013 22:34:19)

Hors ligne

#467 19-04-2013 00:30:57

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est ma plus grosse demande et ce que j'espere le plus : avoir les raccourcis de base (wifi, bluetooth ...) dans le volet de notif !

On dit qu'Apple fait du simple, mais il faut sortir d'ou tu es, aller chercher l'icone Reglages, cliquer sur bluetooth, cliquer sur off, ressortir, relancer son app.
C'est par exemple ce que je dois faire quand je suis dans ma voiture et que je veux couper le bluetooth pour ne pas que l'iphone envoit le son au poste (et que je n'entende rien si le poste est sur autre chose que la source bluetooth), tout ca au volant.

Avec Android ou ma tres courte experience du jailbreak, il suffisait de derouler le volet de notif, cliquer sur l'icone bluetooth, puis remonter le volet.

Tellement plus simple ...
C'est LE truc que je veux dans iOS 7.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#468 19-04-2013 01:52:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

funk a écrit :

Ceci dit,je laisse de + en + le wifi allumé et lorsque je sors de la maison,je retrouve la 3G...ET le wifi se met en veille,et ne consomme quasi rien.

Au risque de me tromper, je pense que c'est la raison pour laquelle Apple ne s'est jamais préoccupé de mettre un accès rapide à l'activation/désactivation du wifi.
Il me semble bien me souvenir que l'idée même de Steve Jobs à l'époque (qui est visiblement toujours d'actualité chez Apple), était que l'iPhone devait dès que possible se connecter à une source wifi pour une rapidité optimale, et basculer sur de la 3G quand pas de réseau wifi disponible.
Partant de là, activer ou désactiver la wifi... pourquoi faire ?
Je précise que ça c'est pour l'idée de départ, bien sur Jobs a quand même fait en sorte que le choix existe de couper le wifi, mais vu que cette option n'était que secondaire pour lui (voire inutile), ça doit expliquer qu'il n'ait jamais songé à mettre un accès rapide.
Idem pour la 3G, le bluetooth etc... c'est plus discutable pour le mode avion, mais en même temps c'est un mode qui n'est pas logiquement souvent requis.
Tout ceci étant dit, ça ne m'empêche pas de souhaiter voir arriver un équivalent de SBSettings, avoir un choix rapide d'activer ou désactiver ces différents modes me plairait bien.
Si en plus c'était organisé comme sur le tweak BatteryDoctorPro (découvert aujourd'hui), ce serait juste nickel pour ce qui me concerne.
Tip top ce tweak ! hyper complet et qui permet en plus de quitter les applis ouvertes à la sauce Auxo, je l'ai déjà adopté.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#469 19-04-2013 09:10:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

C'est maintenant aussi disponible sur Android, ça fonctionne sur mon SGnote, mais peut être que cela vient de l'application gratuite que j'ai installé : Battery Defender.
Le wifi et la 3G se coupe lorsque le téléphone passe en veille.

funk a écrit :

Non,mais iPhoneUS a raison sur un point.

"Laisser le choix aux utilisateurs".

Ceci dit,je laisse de + en + le wifi allumé et lorsque je sors de la maison,je retrouve la 3G...ET le wifi se met en veille,et ne consomme quasi rien.

De méme que la localisation ( réglage gps) qui s'éteind lorsqu'elle ne sert plus ......Ce qui n'est pas le cas d'Android !

Le wifi se cherche un point d'accés toutes les secondes ( j'exagére a peine) et la puce GPS pompe pire que Martha la goulue du bois de B....méme sans applis neccésitant la localisation.

Je crois ( pas sur) qu'Apple avait dit que l'iPhone était prévu pour laisser tout allumé,et ne pas s'occuper de ces réglages......je crois,pas sur.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#470 19-04-2013 11:12:47

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Pour moi, passer son temps a aller désactiver le wifi, la 3G ou le bluetooth, ce qui implique au mieux de le faire par un tweak, au pire en allant dans les réglages, consomme surement autant d’énergie que de laisser tout activer par défaut et de n’utiliser son téléphone quand on en a vraiment besoin. Je ne dis pas que dans certaines circonstances ça peut être pratique, mais dans 98% des cas je n'ai jamais besoin de le faire.
Pour les programmes en fond de tache, il est clair d'Apple doit trouver une autre solution concernant leur gestion.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#471 19-04-2013 11:43:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Plusieurs options de Cydia sont sympa à ce niveau là... CardSwitcher, Auxo ou BatteryDoctorPro sont bien cool je trouve.
Auxo et BatteryDoctorPro avec leurs petites vignettes à swiper, c'est tip top.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#472 19-04-2013 12:07:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Perso, je n'ai jamais jailbreaké mes iPhone (c'est volontaire) mais faut avouer que pour certaines choses, c'est vraiment bien.
C'est un choix, et comme disait funk plus haut, le problème d'Apple est qu'il nous ne donne pas le choix ou alors si : le jailbreak. J'ai fait le mien et je m'en contente parfaitement. Mais j'avoue parfois ne pas comprendre l'entêtement d'Apple. La marque a forcément ses raisons mais je ne vois pas lesquelles.

Hors ligne

#473 19-04-2013 12:43:54

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

rico a écrit :
funk a écrit :

Ceci dit,je laisse de + en + le wifi allumé et lorsque je sors de la maison,je retrouve la 3G...ET le wifi se met en veille,et ne consomme quasi rien.

Partant de là, activer ou désactiver la wifi... pourquoi faire ?

.

Tu peux avoir pleins de raisons de le faire !
Quelques exemples persos :

Wifi :
-> J'arrive au boulot, je profite du wifi avec un débit grandiose, mais quand j'arrive chez moi, je le coupe car ma connexion 3G va bien plus vite que mes 2Mo en ADSL !
Donc maison je coupe pour profiter de la 3G plus rapide, et au boulot je rallume, et ça 5 jours par semaine.

Bluetooth :
J'ai un casque audio bluetooth que j'utilise dans les transports, donc le bluetooth est allumé.
Mais quand je descend du train et que je reprend ma voiture, l'iPhone s'attache direct sur mon autoradio. Du coup si j'écoute la radio et que je ne suis plus sur le canal bluetooth du poste, je n'entend plus du tout mon iPhone sonner (puisque le son est renvoyé sur le bluetooth du poste qui lui diffuse autre chose). Du coup je coupe le bluetooh.
Mais je dois le rallumer ensuite bien sur, dés que je veux utiliser mon casque audio.
Je n'ai pas envie de le déjumeler de mon auto-radio non plus, puisque je l'utilise souvent pour écouter la musique.


Bref, je passe mon temps à activer et désactiver wifi et bluetooth et je ne suis certainement pas le seul !
Alors me taper je ne sais pas combien de manips, surtout au volant, c'est ultra fastidieux !!!

Bref, Android censé être compliqué gagne haut la main sur ce point.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#474 19-04-2013 13:28:53

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Chat heads !!! c'est genial ce truc

Hors ligne

#475 19-04-2013 15:24:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : [FERMÉ] Qu'attendez-vous de l'iOS 7 ?

Je suis dans le même cas (a peu prés), et nous devons être des dizaines de millions dans le monde, a avoir ce problème.
De plus l'Iphone 4S ne tient pas bien la charge (par rapport à un Iphone 4) même avec Siri de désactiver et pas de notifications, + RemoveBG tout les jours.
Donc Apple devrait descendre de son pied destal, et écouter la demande des utilisateurs.
 

elbandito a écrit :
rico a écrit :
funk a écrit :

Ceci dit,je laisse de + en + le wifi allumé et lorsque je sors de la maison,je retrouve la 3G...ET le wifi se met en veille,et ne consomme quasi rien.

Partant de là, activer ou désactiver la wifi... pourquoi faire ?

.

Tu peux avoir pleins de raisons de le faire !
Quelques exemples persos :

Wifi :
-> J'arrive au boulot, je profite du wifi avec un débit grandiose, mais quand j'arrive chez moi, je le coupe car ma connexion 3G va bien plus vite que mes 2Mo en ADSL !
Donc maison je coupe pour profiter de la 3G plus rapide, et au boulot je rallume, et ça 5 jours par semaine.

Bluetooth :
J'ai un casque audio bluetooth que j'utilise dans les transports, donc le bluetooth est allumé.
Mais quand je descend du train et que je reprend ma voiture, l'iPhone s'attache direct sur mon autoradio. Du coup si j'écoute la radio et que je ne suis plus sur le canal bluetooth du poste, je n'entend plus du tout mon iPhone sonner (puisque le son est renvoyé sur le bluetooth du poste qui lui diffuse autre chose). Du coup je coupe le bluetooh.
Mais je dois le rallumer ensuite bien sur, dés que je veux utiliser mon casque audio.
Je n'ai pas envie de le déjumeler de mon auto-radio non plus, puisque je l'utilise souvent pour écouter la musique.


Bref, je passe mon temps à activer et désactiver wifi et bluetooth et je ne suis certainement pas le seul !
Alors me taper je ne sais pas combien de manips, surtout au volant, c'est ultra fastidieux !!!

Bref, Android censé être compliqué gagne haut la main sur ce point.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.