blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone, iPad, Watch et forfaits de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-02-2013 15:39:18

badalub
Membre

Méthode de jailbreak de l'ipad 3 IOS 6.1 ?

Bonjour,

J'ai un ipad 3 (pas nvel ipad) sur IOS 6.1.
JE suis un peu perdu avec synchro itunes, Evasion, RedSnow, shsh...
Je souhaite le jailbreaker de maniere unthetered...

Pouvez vous avoir la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre pas à pas ? (quand et comment synchroniser les appli et autres avec Itunes ? Ou alors avec ifunbox ? Faut il sauvegarder les shsh ?...) ?

Parallèlement cet ipad est 3G et bloqué sur orange. Existe t il une méthode gratuite pour le desimlocker à vie ?

MERCI

PS: je cherche aussi un moyen de transférer ma musique (pas ds le cloud pour etre dispo partout) sans passer par Itune qui me fatigue et si possible pour pouvoir aussi lire des formats type .wma sans les convertir...

Dernière modification par badalub (16-02-2013 15:44:02)

#2 16-02-2013 15:53:38

regbrou
Expert
Lieu: Besançon

Re: Méthode de jailbreak de l'ipad 3 IOS 6.1 ?

bonjour
1) Tu sauvegardes ton ipad3 via itunes
2) Tu telecharges le fimware ios 6.1 de ton ipad 3 ici http://iphone.ouioui-online.fr/
3) tu ouvres itunes tu fais shift + restaurer tu vas chercher ton firmware telecharger precdemment
4) tu jailbreak ton ipad avec evasion. ici http://evasi0n.com/
5) tu restaures ton ipad avec ta sauvegarde

pour la 3g tu es le premier propriétaire de l'ipad? si oui il n'y aura pas de souci avec ta sim
si il a plus de trois mois demande le desimlocke officiel via orange comme ça il est fait et tu seras tranquille

les shsh seront sauvegardées automatiquement sur le serveur de saurik c'est a dire cydia.
voila bon courage

ifunbox est pas mal pour faire des transferts de musique il y a aussi un logiciel payant qui est tres bien fait qui s'appelle xilisoft tranfert ipad

Dernière modification par regbrou (16-02-2013 15:56:01)

IPhone 6 silver 64 go 9.0.2 ,iphone6s gold 64 Go 9.2,
i pod touch v1 16 Go
i pad2 64 Go wifi 8.1.2 JB ;
i pad air 64 Go wifi 9.0.2 JB
i pad pro 12,9p 128go wifi 9.2

#3 16-02-2013 16:01:43

rico
Modérateur

Bonjour à toi badalub,

Pour le désimlock le mieux est que tu le fasses débloquer par orange s'il a plus de 3 mois, ce qui doit être le cas j'imagine.
C'est la méthode la plus simple et efficace, tu seras tranquille à ce niveau là par la suite.

Pour le reste...
Etape 1 : Sauvegarde de ton iPad via iTunes, une fois l'iPad connecté à ton pc et iTunes lancé, un clic droit sur la ligne de ton iPad
              puis "Sauvegarder".

Etape 2 : Téléchargement et installation d'evasi0n sur ton pc si tu ne l'as pas déjà, c'est par ici que ça se passe : http://evasi0n.com/

Etape 3 : Jailbreak de ton iPad via evasi0n, iTunes étant fermé.
              Rien de spécial à faire à part suivre les indications données par evasi0n au fur et à mesure.
              Si ton iPad est verrouillé par un code, annule celui-ci avant, ça sera plus simple.

Etape 4 : Lancer Cydia à la fin du jailbreak pour la première installation (il demande si tu es simple utilisateur, dév...). Quand ceci
              est fait, tu le fermes et le relances pour qu'il fasse des MAJ s'il en a à faire.

Etape 5 : Installation des tweaks ou applis qui t'intéressent sur Cydia en allant sur le store de Cydia ou en tapant leur nom dans
              l'onglet "Recherche". Mais ça tu connais peut-être déjà si tu as déjà eu un iBidule jailbreaké.

Pour ce qui est de la musique... aucune idée, iTunes me va très bien et je n'ai jamais cherché autre chose pour écouter de la musique sur un iPhone ou iPad.

@regbrou, tu m'as grillé pendant que je rédigeais mon post smile
badalub est déjà en 6.1, pas besoin donc qu'il le télécharge à nouveau et qu'il restaure wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 16-02-2013 20:37:16

badalub
Membre

MERCI BEAUUUUCOUP à vous deux.
J'ai grace à vous fais le jailbreak avec Evasion 1.3...

Pourriez vous m'aider encore un peu ?

J'avais des appli qui sont désormais présent sur itunes mais lors de la synchro meme apres le jailbreak, cela donne des echecs d'installation...
1/Comment faire pour les rapatrier désormais sur l'ipad si possible par itune ? (sinon ifunbox est il la meilleure solution, la plus simple et la plus universelle pour mon iphone et mon ipad ?)
2/ A chaque synchro, du coup ca prend bcp de temps et il retente sans succes la réimportation... Comment l’empêcher si 1/ pas possible (pour eviter une synchro erreur systematique)
4/ Je l'ai acheté en occaze avec facture fnac, et transfert aupres d'apple de l'ipad à mon nom, mais vendeur injoignable. Ultrasnow est il la meilleure manière de desimlocker l'appareil si vendeur tjrs injoignable ? (je souhaite de toute façon le joindre car en plus l’étourdis à laissé sa carte sim orange 3G qui fonctionne encore et donc qu'il doit payer encore !!!)

En esperant que ces questions ne posent pas de soucis...
MERCI bcp d'avance

Dernière modification par badalub (17-02-2013 19:21:00)

#5 17-02-2013 02:35:51

rico
Modérateur

Deux cas de figure donc avec les applications payantes, soit il y a un période d'essai soit il n'y en a pas.
S'il n'y en a pas, deux options, acheter ou ne pas acheter.
Sur le forum ce sont les deux seules options qui prévalent.

Pour répondre à la plupart de tes nouvelles questions, je vais simplement remettre ici une des phrases qui se trouvent dans les règles du forum au niveau des interdictions :

- Le JailBreak est toléré en sachant que vous engagez votre propre responsabilité, mais tout ce qui est lié au HACK est interdit (applications App Store ou autres).

Je pense que cette phrase est assez claire dans sa formulation et qu'il n'est pas besoin de l'expliquer davantage.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#6 17-02-2013 18:48:55

badalub
Membre

MErci Rico pour ce rappel des regles. J'espere que le fil est desormais clean.

#7 17-02-2013 19:13:49

rico
Modérateur

Si tu relis bien ton post un peu plus haut, tu verras que tu peux encore supprimer deux phrases pour que ce soit tout à fait clean wink

Pour les fameuses applications du "marché alternatif", le mieux est que tu les dégages de ton iTunes en les supprimant.
Ensuite tu les prends sur l'AppStore qui est le vrai marché des applis validées par Apple, et tu verras que tout se passera très bien pour qu'elles se placent ou replacent sur ton iPad.

Sinon Ultrasnow reste bien la meilleure façon de désimlocker un appareil quand le baseband le permet.
Je n'ai pas la liste des modèles compatibles... mais jette un oeil sur le topic d'iPhone3GS dédié au jailbreak, il y a une rubrique parlant d'Ultrasnow.

#8 17-02-2013 20:06:14

neoworld
Gourou planétaire iPhone

Je croyais que les iPad étaient tjs desimlockés, cela à changé?

#9 18-02-2013 02:00:09

rico
Modérateur

Ils le sont s'ils sont achetés nus désimlockés, par contre s'ils sont achetés subventionnés par un opérateur avec un forfait lié, ils sont bloqués par l'opérateur, comme pour un iPhone.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas lis Apple, Orange, SFR ou autres et les marques cites sont la proprit de leurs dtenteurs respectifs.