Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2376 26-09-2013 02:06:04

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est surtout que cela ne couvre pas la plage pendant laquelle nous sommes en déplacement et/ou au taf. Du coup, à moins d’emprunter un câble et une prise pour recharger l'iPhone (et au-delà du fait que cela puisse déranger), et bien on est obligé de limiter son utilisation ou bien de nuire à la batterie en la tirant jusqu'au bout... sad

Hors ligne

#2377 26-09-2013 02:08:56

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Perso, je suis obligé de me promener avec 2 batteries additionnelle, ce qui me permet de ne pas nuire de trop à la batterie, mais c'est plutot encombrant.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2378 26-09-2013 02:26:41

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est ce que je me dis toujours... Mieux vaut ne pas se perdre lorsque l'on a qu'un iPhone pour seul moyen de communication. wink

En ce qui me concerne, je refuse d'avoir recours à des batteries additionnelles (sauf cas exceptionnel où cela m'est réellement nécessaire) car cela sous-entendrait que je suis dépendant d'un appareil. Du coup, j'en suis réduit à user encore et encore des mêmes arguments, du style "Attention chérie, je ne serai plus joignable à partir de 17h !" lol

Hors ligne

#2379 26-09-2013 07:15:15

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hello smile

Après un long moment passé chez Samsung une un SIII, je suis revenu à mon iPhone 5.
Androïdes était trop instable, le téléphone plantait souvent.
Donc pour moi l'iPhone reste le meilleur smart phone face à la concurrence et cela est du selon moi a iOS.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#2380 26-09-2013 07:35:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Salut à toi wink
C'est sur que iOS joue quand même pas mal, idem la parfaite entente hardware/software.
Pour ce qui est de l'autonomie, c'est sur qu'en utilisation intensive elle peut être vite mise à mal, mais existe t-il vraiment un appareil qui tienne longtemps en utilisation intensive...?
Un de mes amis qui a le HTC One tient à peine la journée, il doit avoir le même type d'utilisation que vous iPhone3gs et ouioui, à ce qu'il me dit le temps de recharge est très long comparé à celui d'un iPhone...
D'après les tests que j'ai pu lire, le 5S serait un peu mieux que le 5, plusieurs testeurs aux USA ont écrit qu'ils arrivaient à tenir la journée et que ça faisait du bien comparé au 5, je pourrai comparer quand j'aurai reçu le mien... pour l'instant c'est toujours calme plat, je crois que ça risque vraiment d'être vers le 8 octobre comme c'était noté au moment où j'ai commandé hmm


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2381 26-09-2013 11:20:16

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Très bonne initiative ce renommage, même si c'est dommage qu'il ait fallu passer par le bannissement d'un membre assez ancien.

Bref, j'en profite pour poser une petite question. Comme je l'ai indiqué plusieurs fois, mon iPhone 4 ayant dépassé les 3 ans je cherche à le remplacer. Par défaut ça va être un iPhone 5S, et j'attends pour ça mon retour à Singapour fin octobre afin de réaliser une économie substantielle sur le modèle 64 Go que je convoite, ce qui me laisse encore un mois pour éventuellement trouver une autre solution.

La question est donc : existe-t-il un autre smartphone de petite taille (4 pouces maximum) haut de gamme ? Même avec plein de fonctionnalités, je n'ai pas envie de revenir en arrière concernant la finesse des pixels. Et j'ai beau chercher, Nokia (j'aime beaucoup Windows Phone), HTC, Sony, Samsung... Je ne trouve rien. Je suis passé à côté de quelque chose ?!

Dernière modification par BreizhReloaded (26-09-2013 11:21:40)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#2382 26-09-2013 11:35:59

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vraiment impressionné par la slow motion !
Par contre, font chier qu'on puisse pas exporter le résultat sur un ordinateur...
Faut récupérer la vidéo en 120fps sur l'ordi, et puis faire le ralenti sur l'ordi. Dommage !

Hors ligne

#2383 26-09-2013 11:43:18

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
vin$$ a écrit :

Apple n'est pas un marque de luxe, quand tu vois les autres marques comme HTC ou Sony, la finition est la, c'est sobre, classe et le prix est élevé aussi, rien à voir avec le luxe. Regarde les marques de luxe et tu verras que niveau prix y'a une sacre diff. Tu prends l'exemple des montres, tu peux aussi en trouver à 1M ou plus.

Luxe est certainement exagéré pour parler d'Apple, mais même si d'autres marques font de belles choses, ce qui fait la différence avec Apple est le souci du détail.
Quand tu vois comment est organisé l'intérieur d'un MacBook Pro par exemple, c'est là que tu vois que les choses ne sont pas faites à l'arrache chez Apple, et qu'on pourrait mettre une étiquette de luxe sur la marque, même si elle fait maintenant depuis plusieurs années dans le grand public.
La marque fait évoluer ses produits en les améliorant, pas en cherchant à faire des coups d'éclat.
Et puis il y a toujours le mix idéal entre hardware et software qui fait la différence.
Niveau beauté c'est vrai que d'autres marques ont compris que ça compte aussi, le HTC One en est l'exemple le plus parlant aujourd'hui je pense, mais quand tu vois qu'il faut le redémarrer une fois par semaine (voire davantage en fonction de l'utilisation) pour qu'il soit au taquet et ne ralentisse pas, ce genre de chose n'est pas nécessaire avec un iBidule.
Je n'ai pas éteint mon iPhone ou mon iPad depuis... je ne me souviens même pas... et les deux tournent comme s'ils sortaient de la boite après l'achat.

D'accord avec toi pour le détail de la finition et tout mais on ne peut pas parler de luxe quand même

Hors ligne

#2384 26-09-2013 11:45:22

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :

D'accord avec toi pour le détail de la finition et tout mais on ne peut pas parler de luxe quand même

Yep. Pourquoi ne pas s'en tenir à l'appellation "haut de gamme" comme le suggère iphone3gs ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#2385 26-09-2013 13:10:24

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

BreizhReloaded a écrit :
vin$$ a écrit :

D'accord avec toi pour le détail de la finition et tout mais on ne peut pas parler de luxe quand même

Yep. Pourquoi ne pas s'en tenir à l'appellation "haut de gamme" comme le suggère iphone3gs ?

Je suis assez d'accord quand on dit haut de gamme, mais c'est vrai que compte tenu de son prix et de sa qualité de finition, on peut aussi parler de luxe, car le produit n'est quand même pas à la portée de tous.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2386 26-09-2013 13:46:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :

D'accord avec toi pour le détail de la finition et tout mais on ne peut pas parler de luxe quand même

C'est pour ça que j'ai écrit que luxe était peut-être exagéré pour parler d'Apple.
Après luxe peut avoir une définition plus ou moins élastique...
899€ pour un 5S 64Go, pour pas mal de gens en France aujourd'hui je pense que c'est du luxe.
D'autre part et comme je l'expliquais plus haut il y a aussi le côté démarche de la marque, le soin apporté aux petits détails pour chacun de ses produits peut être assimilé à une forme de luxe.
C'est ce qui fait la différence entre une montre à 50€ et une à 500.

Haut de gamme c'est bien sinon cool

Sinon, il y avait déjà une news annonçant l'arrivée d'un HTC One couleur Or, voici maintenant le S4.
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … xy-s4-dore

La concurrence est au taquet, Apple a réussi à les griller avec une simple teinte sur son dernier iPhone...
On peut donc s'attendre à des capteurs d'empreintes sur les haut de gamme de la concurrence en 2014.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2387 26-09-2013 14:20:25

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'iPhone, "dépense somptuaire et superflue" ?

Pas d'accord. L'iPhone n'est pas un produit de luxe.

Un Vertu est un téléphone de luxe.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#2388 26-09-2013 14:25:35

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est ce que je disais plus haut. Ce qui trompe certains utilisateurs, c'est le prix. Mais le "luxe" se caractérise au minimum par le couple "prix élevé + rareté" et non l'un des deux. De ce fait, les produits Apple, et tout particulièrement l'iPhone, ne peuvent-être considérés comme des produits dits "de luxe".

PS: J'ai écris "au minimum" car peuvent s'ajouter à la notion de luxe, des critères annexes comme la finition et le bling-bling que l'on rajoute dessus. wink

Hors ligne

#2389 26-09-2013 14:43:05

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le luxe, c'est une combinaison entre le coût et la futilité... Plus la futilité coûte chère, plus cela peut être défini comme un luxe

Et le luxe est relatif à tout le monde. Pour les milliardaires, le luxe n'existe plus. Il n'y a plus de coût ( donc, une idée du " sacrifice " )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2390 26-09-2013 14:51:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

C'est ce que je disais plus haut. Ce qui trompe certains utilisateurs, c'est le prix. Mais le "luxe" se caractérise au minimum par le couple "prix élevé + rareté" et non l'un des deux.

Pour l'iPhone 5S en version Or, les deux sont réunis en ce moment... c'est temporairement un produit de luxe tongue big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2391 26-09-2013 15:09:33

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je dirai plus "produits haut voir trés haut de gamme" que "produits de luxe".


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2392 26-09-2013 15:33:06

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le débat est tranché depuis un moment déjà : quand on parle iPhone 5s, Galaxy S4, HTC One & co on parle de smartphone Premium.

C'est bon tout le monde est d'accord ? tongue


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#2393 26-09-2013 15:38:25

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Désolé Gozav mais je ne partage pas cette opinion.

L'iPhone est LE téléphone d'Apple, le seul. Donc il est placé haut de gamme, il se différencie dans le but de trouver un public certes limité en nombre mais prêt à payer la marge très très grasse propre à ce genre de produit.

Les autres que tu cites sont des vitrines technologiques destinées à montrer ce dont est capable le fabricant, le but réel étant de vendre d'autre modèles de bas et milieu de gamme en grand nombre pour réaliser de gros bénéfices malgré des marges serrées.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#2394 26-09-2013 15:49:01

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'autant plus que le 5S se positionne au dessus (en prix et en qualité) que ces téléphones là.
D'autant plus qu'un S4 est un bon smartphone, mais il reste "cheap" en construction avec sa coque plastique qui craque ...


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2395 26-09-2013 17:58:44

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
vin$$ a écrit :

D'accord avec toi pour le détail de la finition et tout mais on ne peut pas parler de luxe quand même

C'est pour ça que j'ai écrit que luxe était peut-être exagéré pour parler d'Apple.
Après luxe peut avoir une définition plus ou moins élastique...
899€ pour un 5S 64Go, pour pas mal de gens en France aujourd'hui je pense que c'est du luxe.
D'autre part et comme je l'expliquais plus haut il y a aussi le côté démarche de la marque, le soin apporté aux petits détails pour chacun de ses produits peut être assimilé à une forme de luxe.
C'est ce qui fait la différence entre une montre à 50€ et une à 500.

Haut de gamme c'est bien sinon cool

Sinon, il y avait déjà une news annonçant l'arrivée d'un HTC One couleur Or, voici maintenant le S4.
http://www.macbidouille.com/news/2013/0 … xy-s4-dore

La concurrence est au taquet, Apple a réussi à les griller avec une simple teinte sur son dernier iPhone...
On peut donc s'attendre à des capteurs d'empreintes sur les haut de gamme de la concurrence en 2014.

Tout à fait d'accord avec toi smile

Hors ligne

#2396 26-09-2013 18:42:39

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonjour à tous,

En début d'année, j'avais pris l'initiative de quitter Apple pour rejoindre un peu la concurrence. J'en avais marre de l'iphone et de son OS qui n'évoluait (niveau interface) pas beaucoup. Mon choix s'est donc naturellement tourné vers samsung et son GS3 4G.

Le téléphone est très joli, l'écran est splendide avec de magnifique couleur. Niveau hardware, je pensais qu'il était au dessus de l'iPhone 4S (c'est ce que j'avais avant de passer au GS3). En plus l'extension mémoire avec une carte me plaisait beaucoup. Mais impossible d'installer des applications dessus. Android bloque le truc. J'ai vite déchanté.

Parlons d'android maintenant. C'était un système nouveau pour moi. J'ai eu énormément de mal au début. Les logiciels a utilisé, les rom le mode root tout était à refaire pour moi. Une fois cette partie résolue, j'ai pu profité pleinement de mon nouveau joujou.

Sur android on trouve un peu tout et n'importe quoi (un antivirus est d'ailleurs indispensable). Beaucoup applications (VPN PPTP, flash et bien d'autre) n'étais pas compatible avec mon téléphone (via google play). Ca en devenait pénible. Je devais les pirater pour les installer sur mon téléphone. Le problème d'android est que cet OS n'est pas conçu pour un téléphone mais plusieurs (c'est un peu comme windows) donc des incompatibilité peuvent exister.

Côté logiciel, j'avais la version 4.2.1. Je suis resté sur cette version car aucune mise à jour n'était disponible. Pas top niveau sécurité.
Côté hardware, le plastique du GS3 était trop fragile. Des micros fissures sont apparus autour du téléphone. Le plastique était vraiment de mauvaise qualité.

Bref au bout de 10 mois, je suis retourné chez apple et son IOS 6 et 7 maintenant. Apple reste pour moi les meilleurs tant que logiciel et matériel. Mon iphone n'a jamais ramé contrairement au GS3.

Etant passé sur un forfait sim only, je ne suis pas prêts à m'offrir un nouveau téléphone tous les ans. Avec mon iphone 5, j'ai encore de beau jour devant moi.

Bien à vous.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#2397 26-09-2013 18:57:59

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ewcellent retour. Tout est dit, non ?


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#2398 26-09-2013 18:58:08

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je donnerai mon avis bientôt, vu que j'ai commandé un galaxy note 3. L'iphone avec son petit écran de 4 pouces ne me convenant plus, j'ai décidé d'aller à la concurrence, on verra bien ce que ça donnera.

Dans tout les cas, je ne dénigre pas apple ou autre, je choisi par rapport a mes besoins et envies, je ne suis pas lié à une marque. Pour moi chaque système a ses avantages et inconvénients, et on doit faire avec.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#2399 26-09-2013 19:11:05

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ouioui a écrit :

Je donnerai mon avis bientôt, vu que j'ai commandé un galaxy note 3. L'iphone avec son petit écran de 4 pouces ne me convenant plus, j'ai décidé d'aller à la concurrence, on verra bien ce que ça donnera.

Dans tout les cas, je ne dénigre pas apple ou autre, je choisi par rapport a mes besoins et envies, je ne suis pas lié à une marque. Pour moi chaque système a ses avantages et inconvénients, et on doit faire avec.

Merci tout simplement ! Si tout le monde pensait pareil beaucoup de débat qui n'ont pas lieu d'être n'existerait pas.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#2400 26-09-2013 19:11:53

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Avec un iphone à jour on a toujours l'impression d'avoir un téléphone dernier cri.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.