Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2276 17-09-2013 19:03:40

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Aujourd'hui Apple se fait chier à sortir deux appareils, un en alu qui est le modèle phare, plus un autre (qui est quand même un 5 + 4G), mais c'est nul parce qu'il est en plastique.
Je pige pas tout là...
Le 5 est l'iPhone qui coutait le plus cher à produire, tu ne penses quand même pas qu'Apple allait continuer à le vendre en baissant son prix...
Les 100 euros de moins du 5C, c'est précisément parce qu'il est en plastique, et qu'il permet à Apple d'être à moins de 100 euros en offre opérateur tout en conservant une marge confortable.

Alors la 4G c'était annoncer dans les caractéristiques de l'iPhone 5, pour Apple il n'y a pas de nouveauté.
De plus le 5C est 80€ moins que l'iPhone 5 et non 100€ car ils ont augmenter les prix de 20€.
Enfin il est quand même normal que le prix diminue car c'est le téléphone de l'an dernier, en toute logique il ne peut pas se vendre au prix du 5S.

Et de ce fait le passage de l'alu au plastique ça fait une grosse économie pour Apple mais c'est a sens unique ça ne se traduit pas par une diminution de prix pour le client.
Alors pourquoi acheter du plastique ? Autant prendre de l'alu avec soit le 5S soit un 5 d'occasion.

La comparaison avec les 3G et 3GS ne tient pas car le plastique c'était une obligation pour l'antenne GPS et non pour les marges d'Apple.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#2277 17-09-2013 19:32:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Que tu n'aimes pas cet appareil et ne le trouve pas justifié soit, mais dire qu'Apple tire vers le bas....
Pendant 2 ans Apple était donc très bas avec le 3G et le 3GS si on suit ton raisonnement.

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. On est en 2013 et après avoir vanté la finesse et le poids du 5,
Apple va se vanter que le 5c est plus lourd, plus épais et plus haut que le 5 ?
il n'est même dispo en noir ....

Mais le plastique c'est fantastique et Apple est génial d'avoir ressorti un modèle comme en 2008 ... et d'ailleurs Apple peut faire ce qu'il veut, faut juste dire Amen après sa messe.

rico a écrit :

Tu penses vraiment que tout le monde veut impérativement avoir un appareil en métal ou en verre ?

Et est ce que tout le monde veut un smartphone en plastique non disponible en noir ?

C'est curieux, quand je dis du bien d'Apple je suis un fanboy Apple et dès que je deviens plus dur envers la pomme, je suis un pestiféré qui ferait bien de la fermer.
Faut surtout pas dire du mal d'Apple sous peine de recevoir des leçons de marketing. C'est dingo.
Là maintenant je comprends mieux pourquoi vous ne me comprenez pas. Je suis moins dépendant d'Apple que vous.

Voilà, on reçoit des leçons de marketing des qu'on trouve que ça ne va pas chez Apple, et c'est toujours le même qui fait la leçon. 
A la limite, il nous laisserait nous exprimer sans polémiquer systématiquement, cela éviterait des discussions à ne plus en finir, et aussi moins d’interactions un peu extrême, du fait qu'on en a un peu marre de ne pas reconnaitre ce qui est reconnu dans les milieux avisés.
La conséquence de tous cela, c'est que ça fait partir des gens de ce Forum, et c'est bien dommage.

Dernière modification par IphoneUS (17-09-2013 19:33:16)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2278 17-09-2013 20:05:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

elbandito a écrit :
Australian_squale a écrit :

Les gens ne sont pas déçus de l'appareil en lui même. Juste du prix qui paraît excessif.

Et uniquement parcequ'ils se sont monté la tête avant en imaginant un iPhone à 300€ !
Forcément que les gens sont déçus.
Sans ses rumeurs, on aurait trouvé ça cher (comme un produit Apple) mais sans en faire toute cette choucroute autour.

Entre 300€ (je n'y ai jamais cru) et 600€ il y a de la marge non? Perso je l'imaginais à 450/500€. Ce qui aurait été cohérent avec son plastique et son "ancienneté". Je dis ancienneté car ça reste un 5 techniquement parlant, ce n'est pas la puce 4G européenne qui le rend plus cher à fabriquer.
Et à 500€ il touchait un bien plus large public. Mais bon, peut importé pour moi, cet appareil ne m'intéresse pas.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2279 17-09-2013 20:41:44

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Surtout que le 5 avec bouygues il y a la 4g


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2280 17-09-2013 20:49:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui exact, le 5 était déjà 4G il ne faut pas l'oublier.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2281 17-09-2013 23:59:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Que tu n'aimes pas cet appareil et ne le trouve pas justifié soit, mais dire qu'Apple tire vers le bas....
Pendant 2 ans Apple était donc très bas avec le 3G et le 3GS si on suit ton raisonnement.

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. On est en 2013 et après avoir vanté la finesse et le poids du 5,
Apple va se vanter que le 5c est plus lourd, plus épais et plus haut que le 5 ?
il n'est même dispo en noir ....
Mais le plastique c'est fantastique et Apple est génial d'avoir ressorti un modèle comme en 2008 ... et d'ailleurs Apple peut faire ce qu'il veut, faut juste dire Amen après sa messe.

rico a écrit :

Tu penses vraiment que tout le monde veut impérativement avoir un appareil en métal ou en verre ?

Et est ce que tout le monde veut un smartphone en plastique non disponible en noir ?
C'est curieux, quand je dis du bien d'Apple je suis un fanboy Apple et dès que je deviens plus dur envers la pomme, je suis un pestiféré qui ferait bien de la fermer.
Faut surtout pas dire du mal d'Apple sous peine de recevoir des leçons de marketing. C'est dingo.
Là maintenant je comprends mieux pourquoi vous ne me comprenez pas. Je suis moins dépendant d'Apple que vous.

Non, ce que je comprends c'est surtout que tu donnes l'impression depuis la keynote, et bien qu'on connaisse depuis des semaines à peu près tout ce qui serait dedans, de reprocher à Apple d'avoir fait comme il voulait faire et pas comme toi tu aurais préféré qu'ils fassent.
Je ne comprends toujours pas....
Pour la finesse et le poids que tu reproches à l'Phone 5C, il y a le 5S qui reprend exactement les mêmes dimensions et le même poids que le 5, l'appareil fin et léger existe donc bien, c'est le 5S.
A côté de ça il y a le 5C qui est en plastique et qui n'existe pas en noir... et donc, tu voulais l'acheter en noir ?
Tu répètes depuis plusieurs jours que l'iPhone 5C ne te plait pas et qu'il est un iPhone au rabais du fait qu'il soit en plastique, qu'est ce qui te chagrine donc autant avec le fait qu'il n'existe pas en noir puisque à la base ce n'est pas un appareil qui t'intéresse ?
Ca aurait fait quoi qu'il existe en noir, il aurait bien été en plastique quand même non ?

Tu veux que je te dise, moi non plus l'iPhone 5C ne me plait pas, pas du tout même.
Pas une seconde l'idée de l'acheter ne m'a effleuré, parce que d'une part il ne me plait pas, et d'autre part parce qu'en plus un iPhone en plastique coloré, très peu pour moi.
Mais si Apple a considéré qu'il était bon pour eux de sortir cet appareil, qu'est ce que tu veux que ça me fasse franchement...
Perso je pense ce que je dis depuis des semaines (tu peux retourner en arrière lire mes anciens posts), à savoir que de mon point de vue ils ont eu raison de sortir deux appareils cette année, un qui leur permette d'être sous la barre des 100$ ou € en offre opérateur, et un autre qui reste premium.
Idem qu'ils ont eu raison de sortir deux appareils qui ne se ressemblent pas et ne touchent donc pas le même public, ce qui n'aurait eu aucun intérêt.
Après je me dis aussi que si moi je n'aime pas l'iPhone 5C, d'autres que moi l'aiment, j'en connais déjà autour de moi et il y en a aussi sur le forum comme orenishi par exemple.
Donc voilà... en gros je ne suis pas le seul client de la marque et j'essaie de voir au delà de mon souhait d'achat, qui de toute façon est satisfait cette année puisque je vais prendre un 5S.

PS : moi je ne t'ai jamais dit que tu étais un fanboy Apple wink
PS 2 : il n'est pas question de dépendance pour moi avec les produits Apple, mais de très nette préférence, peut-être que tu ne vois pas la nuance, en gros ça veut dire qu'en prenant tout en compte, aucun autre appareil ne me satisfait autant que mon iPhone.
Idem pour mes Mac, et ce depuis 1994.
Si je n'avais pas le choix, je ferai avec autre chose, mais je suis très content d'avoir le choix smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2282 18-09-2013 00:46:23

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Parce que Apple ne commente pas les rumeurs.

Commenter cette rumeur revient à confirmer l'existence du produit avant même son annonce.
Ce qui est au niveau marketing bien pire que laisser des journalistes torpiller un produit, il faut se rappeler que la majorité ne passe pas son temps à lire toutes les rumeurs et souvent quand j'entend du monde parler de rumeurs sur internet dans mon entourage j'ai l'impression d'entendre des discutions de comptoir. Souvent les rapporteurs rapportent mal les rumeurs et avec le bouche à oreille ça se transforme en n'importe quoi (je parle bien auprès du grand public, pas des journaliste et des férues de high tech comme nous).
En bref c'est loin d'être aussi grave que ça, les millions de consommateurs d'iPhone ne se sont pas pris à rêver car la plupart ne savaient pas que des journalistes fantasmaient sur un iPhone moins cher.

Par contre voir Apple indirectement confirmer un produit plusieurs mois avant sa sortie, la ça se saurait = ventes d'iPhone en baisse jusqu'à la sortie = rien de bon pour Apple

PS : Et honnêtement je le trouve pas si mal ce 5C, une différence de 100 € ça parait peu pour certains mais pour d'autres c'est beaucoup et les fans du design du 3GS (oui j'ai connu des personnes qui préfèrent l'aspect du 3GS au 4/5) seront ravis d'avoir un iPhone qui reste à la pointe niveau technique et avec un plus gros choix de couleur.

Dernière modification par PsicoBast (18-09-2013 11:32:02)

Hors ligne

#2283 18-09-2013 10:46:35

Fonzerelli
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 278

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Chez Engadget, l’iPhone 5c a fait forte impression par son look inhabituel dans la gamme des téléphones d’Apple (galerie). Sa finition est qualifiée d’excellente, faisant penser à de la céramique au toucher et plaçant la barre un cran au-dessus de ce qui se fait chez les concurrents avec le polycarbonate

« On ne va pas mentir. L’iPhone 5c est magnifique – nous irions même jusqu’à affirmer que c’est le plus beau depuis l’iPhone 4 et 4S. Il donne instantanément à l’iPhone 5 et au 5s un air guindé en comparaison. Bien sûr, nous préférons au plastique des matériaux comme l’aluminium et le verre, et nous apprécions le savoir-faire méticuleux qui préside à la fabrication des iPhone 5 et 5s, mais tout de même – le 5c stimule une partie reptilienne de notre cerveau qui hurle, « Oh mon dieu, la couleur ! » Il apporte une bouffée d’oxygène à la gamme iPhone et il parlera aux clients sur un plan émotionnel. En tant que tel, nous pensons que le 5c va être très populaire durant la prochaine saison des fêtes ».

Hors ligne

#2284 18-09-2013 11:02:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu as tout dit PsicoBast wink

Fonzerelli a écrit :

Chez Engadget, l’iPhone 5c a fait forte impression par son look inhabituel dans la gamme des téléphones d’Apple (galerie). Sa finition est qualifiée d’excellente, faisant penser à de la céramique au toucher et plaçant la barre un cran au-dessus de ce qui se fait chez les concurrents avec le polycarbonate
«En tant que tel, nous pensons que le 5c va être très populaire durant la prochaine saison des fêtes ».

C'est également mon avis, et c'est pourquoi je disais hier qu'il ne serait pas inutile d'attendre un peu avant de crier partout que c'est un flop cool
Attendre par exemple que les gens aient pu le prendre en mains et l'aient vu de leurs yeux autrement qu'en photo.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2285 18-09-2013 13:09:08

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Look inhabituel peut-être chez Apple mais déjà vu (combinaison couleur+plastique) ailleurs. A croire qu'il n'a jamais vu de couleur aussi. La couleur le fait tilter au point de faire ressurgir son côté reptilien...

Il parle de la super qualité audio du 5c, qu'Apple a toujours pris soin de celà et que les autres en prennent seulement conscience depuis peu avec le HTC One et le futur G2 de LG... Gné? Oo

il y a d'autres passages comme ça.

Le 5c est sûrement un bon mobile mais clairement (pour moi) le testeur se laisse déborder dans ses coms. Rien que le fait qu' il crie au génie qu'Apple utilise du plastique et de la couleur ça indique bien le style du test.

Hors ligne

#2286 18-09-2013 13:35:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Laland972 a écrit :
elbandito a écrit :

Moi je le trouve bien en plastique.
Ca change du 5/5S, c'est plus fun, c'est plus costaud, et ca met un peu de couleurs dans tout ça.

Il en faut pour tous les gouts, et ca n'en fait pas moins un beau téléphone bien fini à la Apple.

La tu viens d'avancer un argument pro Samsung
Mdr


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2287 19-09-2013 12:56:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

naginata a écrit :

Le 5c est sûrement un bon mobile mais clairement (pour moi) le testeur se laisse déborder dans ses coms. Rien que le fait qu' il crie au génie qu'Apple utilise du plastique et de la couleur ça indique bien le style du test.

C'est vrai qu'il en fait trop sur certains points de son article, je veux bien croire que le 5C soit un bon appareil, mais bon... ça reste quand même un croisement de 3GS et 5, avec quelques petits trucs en plus comme la 4G.
Le fait de le prendre en main semble provoquer quelques emballements...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2288 19-09-2013 13:16:44

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi il me plait de plus en plus !
J'adore la combinaison couleur arrière / face noir avant (je deteste les faces blanches, car c'est ultra moche quand l'écran est éteint).
Il corrige de plus le défaut du 5 (4G que 1800) et rajoute 15% de batterie.

Si je passais sur ce mobile, j'aurai vraiment l'impression de changer d'iPhone cette année !
Dommage qu'il n'existe pas en 64Go, sinon je me serai peut être laissé tenté.


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#2289 20-09-2013 20:47:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

De mon côté pas d'hésitation, le 5S est quand même sur une autre planète au niveau beauté smile
Mais après tout est question de gouts et ça ne se discute pas cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2290 23-09-2013 16:45:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

9 millions de ventes en 3 jours.... les deux nouveaux iPhone 5 ne semblent pas vraiment loin de la concurrence, du moins au niveau des ventes cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2291 23-09-2013 17:04:44

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ahah "trop cher" "pas d'innovations" "ça n'intéresse plus grand monde".

Bim

Hors ligne

#2292 23-09-2013 17:20:10

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vrai qu'il est pas mal en Or, pas bling bling (Madame on voulait un parce qu'il irais bien avec un de ces sacs ah...bref) comme je l'aurais pensé. Mais je n'en démords pas j'attends mon GN3 avec une petite Gear oui c'est un gadget mais bon je verrais si elle remplace avantageusement ma patek.

Ce que je n'arrive pas néanmoins a comprendre, c'est comment on peut acheter un 5C a la place du 5S;

Dernière modification par GsSManagement (23-09-2013 18:07:21)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#2293 23-09-2013 17:32:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ben les djeunz, déjà?

Dernière modification par Qoh-Qolah (23-09-2013 17:33:20)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2294 23-09-2013 17:50:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Perso, entre IOS 7 et l'Iphone 5S, suis quasi comblé smile

Il manque juste un meilleur zoom numérique ( plus de MP donc )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2295 23-09-2013 18:32:21

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :

Ce que je n'arrive pas néanmoins a comprendre, c'est comment on peut acheter un 5C a la place du 5S;

Alors je rebondis sur cela wink

La différence de prix tout simplement. Il y a 100 euros d'écart entre les 2 modèles 16go. Certains préfèrent garder la différence pour d'autres priorités. Perso j'ai pris le 5C pour son design (encore une raison), le 5S ne m'intéresse pas. De plus il a la 4G tout comme le 5S. Mais le premier argument que j'avance est quand même le point plus important à prendre en compte, ne crois-tu pas ?

Dernière modification par robertoc (23-09-2013 18:32:38)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#2296 23-09-2013 18:36:57

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Puis il est beau ce 5c ça change.

Hors ligne

#2297 23-09-2013 18:38:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :

Vrai qu'il est pas mal en Or, pas bling bling (Madame on voulait un parce qu'il irais bien avec un de ces sacs ah...bref) comme je l'aurais pensé. Mais je n'en démords pas j'attends mon GN3 avec une petite Gear oui c'est un gadget mais bon je verrais si elle remplace avantageusement ma patek.

Ce que je n'arrive pas néanmoins a comprendre, c'est comment on peut acheter un 5C a la place du 5S;

Moi Idem pour le SGN3 sauf que Madame veut aussi un écran plus grand pour surfer, donc elle va essayer le SGN1


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2298 23-09-2013 18:50:30

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@robertoc oui je te comprends mais 100 €, après je ne dis pas que c'est rien mais si tu veut économiser 100 € pourquoi acheter un Iphone a 500 € c'est juste ça que je comprends pas.

Ensuite si tu veut de la couleur tu te prends le 5 et lui colle une coque silicone. Après comme ont dis les goûts et les couleurs.

@IphoneUS - Madame a un Iphone 5 et un S4 elle utilise plus le S4 elle est journaliste (beaucoup de surf, de mail etc..) elle trouve l'écran du 4 trop petit pour son utilisation en gros elle s'en fout de ce qu'il y a a l'intérieur c'est juste esthétique. ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#2299 23-09-2013 18:56:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui, je comprend chacun a des besoins d'utilisations différents.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#2300 23-09-2013 19:00:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :

@robertoc oui je te comprends mais 100 €, après je ne dis pas que c'est rien mais si tu veut économiser 100 € pourquoi acheter un Iphone a 500 € c'est juste ça que je comprends pas.

J'ai envie de dire pourquoi pas ?
L'envie simplement, le fait qu'il plaise par exemple, c'est déjà un bon motif tu crois pas ?
Le fait qu'il ne te plaise pas à toi, où même à moi, ça n'empêche pas qu'il plaise à d'autres.

PS : ne pas oublier non plus que dans la plupart des pays où il a été mis en vente, ce n'est pas nu qu'il est vendu mais couplé à un forfait.
Du coup ce n'est pas 500$ ou 599€ à sortir au moment de l'achat, mais 99 ou 199.

PS 2 : selon certaines sources, Apple aurait produit 5 millions de 5S pour le premier week-end (comme les ventes du 5 l'an dernier donc), partant de là on peut penser que ce sont 4 millions de 5C qui ont trouvé preneurs.
Peut-être en dessous de ce qu'espérait Apple, mais chiffre équivalent aux ventes du 4S il y a 2 ans, pas si mal quand même.
A voir pour la suite...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.