Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 13-02-2013 14:00:41

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On peut dire ce que l'on veut, nous sommes de moins en moins représentatifs ici .....
A lire très intéressant : http://www.universfreebox.com/article/1 … -et-femmes


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#177 13-02-2013 14:19:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qui est moins représentatif de quoi? Je n'ai pas compris le sens de ta remarque.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#178 13-02-2013 15:07:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un comparatif de plus qui ne change pas grand chose... quelles sont les personnes interrogées ? quelles sont les questions posées ?
Les gens qui répondent ont ils utilisé ne serait ce que sur une semaine les différents smartphones pour pouvoir les comparer ?
Si j'étais interrogé, je serai pour ma part dans l'incapacité totale de répondre correctement à la question "Quelle est votre marque de smartphone préférée ?", étant donné que depuis 2007 je n'ai pas utilisé autre chose qu'un iPhone.
Ce que je pourrai dire en revanche, c'est que je n'ai aucune envie d'en changer car entièrement satisfait du mobile d'Apple qui répond à toutes mes attentes et fait très bien tout ce que j'attends de lui.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#179 13-02-2013 18:41:22

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Rico (haricot) : c'est donc qu'Apple est ta marque préférée, sinon c'est grave docteur wink

@Qoh-Qolah : A en croire ce sondage, les membres de notre forum sont loin d'avoir le même avis que ceux interrogés.... voilà  tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#180 13-02-2013 19:21:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

@Rico (haricot) : c'est donc qu'Apple est ta marque préférée, sinon c'est grave docteur wink

Bon ça ce n'est pas complètement faux, mais avant l'iPhone j'aimais quand même bien Nokia... j'ai essayé à peu près toutes les marques au fil des ans, avec une moultitude d'appareils différents, et c'est Nokia qui avait ma préférence, avec derrière Sony-Ericsson (devenu Sony tout court), quelques Motorola aussi pas trop mal...
C'est vrai que je suis très satisfait de mon iPhone malgré les lacunes qu'il peut avoir sur certains points, disons qu'il fait tout ce que j'attends de lui et c'est déjà bien suffisant pour moi.
Mais par rapport à cette étude, en restant neutre et objectif, tu avoueras qu'il est difficile de dire qu'on préfère telle ou telle marque si on a pas essayé au moins un de leur produit... c'est sur ce plan là que j'émets quelques réserves, parce qu'un classement de ce type n'a pas vraiment une valeur significative je trouve.
Il est quand même plus basé sur l'attirance pour une marque que par l'utilisation, et ça fausse un peu la donne.
Samsung sort premier, il n'est pas impossible que ce soit grâce au matraquage publicitaire et à l'abondance des offres proposées par la marque, ça joue un peu au niveau de l'inconscient.
Pour Nokia je comprends moins bien... vu la chute des ventes de la marque et le retard qu'elle a pris sur le segment des smartphones, je pige pas trop comment elle peut sortir deuxième en fait... surtout que les smartphones ont été dotés d'OS différents ces dernières années. Non là, franchement je ne pige pas...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#181 15-02-2013 13:42:40

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

funk a écrit :

Juste un gros détail.

Lorsque tu vois les pelles a tarte qui sont montrées lors du CES,salon US,actuellement ........bah rien que pour la taille,je reste Apple.

Là je te rejoins totalement!!!!!!


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#182 17-02-2013 12:28:06

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

merci Moustache.

Hier,mon fils :

-Papa,j'ai jailbreaké mon 4S,Ya plein de trucs sympa .

-Moi je reste stock,mais a ce moment reprends un Android si t'aime customiser

-Ah non,pas envie d'avoir une planche dans la poche"

Voila ou méme l'envie des utilisateurs Android d'avoir des mini tablettes.Les gens commencent a se rendre compte que la taille d'affichage ne fait pas tout.

Hors ligne

#183 17-02-2013 16:37:27

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Prendre l'exemple de son fils n'est pas une généralité. Certains aime d'autres pas voila tout !


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#184 17-02-2013 16:59:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je reste persuadé et j'espère ne pas me tromper, qu'Apple privilégiera la mobilité à l'effet de mode.
Apple n'a pas succombé aux ordinateurs "transportables" de 17". J'espère donc que la firme de Cupertino ne succombera pas aux téléphones "transportables" de 5"...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#185 17-02-2013 17:54:14

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@ Gss : Changes ton titre,car " Gourou planétaire" me laisse perplexe.

Si tu préfére les grands écrans,passe sur Android et reviens en 2014 ( futur hypothétique 4.8")

Et j'ai mon avis propre.Quand bien méme,je suivrais + mon fils qu'un cracheur dans la soupe,mon cher Gss

Hors ligne

#186 17-02-2013 17:56:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'avoue que pour ma part j'aimerai bien que soit ils conservent la taille actuelle du 5 pour le 5S, soit qu'ils n'aillent pas plus loin que de l'élargir légèrement.
Surtout pas qu'ils en fassent une pelle à tarte !!!
C'est vrai que c'est sympa à tenir en main un Galaxy Note 2 (ou même un S3), mais après... pour le côté pratique, on en fait quoi l'été en jean/tee-shirt ?
Le truc c'est qu'un téléphone ou smartphone, on l'a quand même toujours un petit peu sur soi... quand ça devient galère à porter ou transporter, c'est tout de suite moins cool.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#187 17-02-2013 18:51:51

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

C'est vrai que c'est sympa à tenir en main un Galaxy Note 2 (ou même un S3), mais après... pour le côté pratique, on en fait quoi l'été en jean/tee-shirt ?

Faudra prévoir un sac à main tongue

Dernière modification par Australian_squale (17-02-2013 18:56:03)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#188 17-02-2013 19:31:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il faut arrêter l'argument de la taille intransportable, il y a des millions de personnes qui tous les jours se promènent avec un GS3 dans la poche et je ne crois pas que cela les handicape.
Par contre, niveau ophtalmologie, ils n'auront rien à nous envier.....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#189 17-02-2013 20:03:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Il faut arrêter l'argument de la taille intransportable, il y a des millions de personnes qui tous les jours se promènent avec un GS3 dans la poche et je ne crois pas que cela les handicape.

T'as essayé pour voir de mettre un S3 dans une poche de jean ? j'ai fait pour voir, tu ne peux même pas te baisser sur tes jambes, c'est n'importe quoi. M'enfin bon, après c'est chacun ses gouts, perso je ne suis pas du tout adepte cool
Et je ne parle même pas du Note 2...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#190 17-02-2013 20:07:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai essayé les deux, le sg3 et le note, pour le sg3 aucune différence avec un quelconque téléphone, je précise bien entendu, que je ne porte pas de slim, par contre effectivement pour le note, c'est un peu plus encombrant. Voilà.  smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#191 17-02-2013 20:12:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mouais enfin à ce rythme là autant mettre la fonction téléphone sur l'ipad mini.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#192 17-02-2013 20:19:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@CRAPUCE,
Ben écoute franchement avec le S3 je trouve ça déjà trop gros dans une poche... si Apple y vient, je ferai surement avec, mais pas du tout pressé....
A la limite comme je disais plus haut, le 5 un tout petit poil plus large m'irait très bien, mais plus grand que ça... sad


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#193 17-02-2013 20:28:39

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

@CRAPUCE,
A la limite comme je disais plus haut, le 5 un tout petit poil plus large m'irait très bien, mais plus grand que ça... sad

Je crois que c'est exactement ce que nous souhaitons aussi, un peu plus large pour le confort de surf.
Et comment expliquer que tous les autres acteurs de la téléphonie se trompent sur la taille idéale et que seul Apple détient la vérité absolue.....  roll
Et vous verrez bien, quand Apple aura compris et qu'ils passeront à un iPhone 4.8" vous y viendrez tous, notamment les plus irréductibles....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#194 17-02-2013 20:29:19

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu ne feras pas surement avec, tu le feras tout court parce qu'Apple vous l'auras imposé et que ce seras devenu le standard que vous décriez tant par le passé.

Je prie pour vous qu'Apple ne le fasse jamais ^^

Moi mon note 2 rentre dans tout mes pantalons,jeans dans toutes les poches intérieures/extérieures de mes costume. Après je ne possède pas de jeans moules frites ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#195 17-02-2013 20:32:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi non plus je n'ai pas des jeans moule frites, des Levi's 501, et un note ne rentre qu'au chausse pieds dans une poche.
Rien que pour marcher c'est une catastrophe, mais tu as tout à fait le droit d'aimer, moi je n'aime pas du tout.

CRAPUCE a écrit :

Et vous verrez bien, quand Apple aura compris et qu'ils passeront à un iPhone 4.8" vous y viendrez tous, notamment les plus irréductibles....

Surement par défaut s'il n'y a pas d'autres alternatives, mais bon... j'espère que ce sera le plus tard possible.
A priori ça ne se sera pas avant 2014, c'est déjà ça de gagné smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#196 17-02-2013 20:33:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu dois être à l'aise assis avec ce GN2 dans la poche tongue


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#197 17-02-2013 21:18:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Yes Joël, ils pourraient faire ça wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#198 18-02-2013 09:39:44

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonjour,

Puisque nous en sommes au hors sujet et concernant les jean's/pantalons j'ai réglé le pb depuis un certain temps, c'est les poches sur les jambes et là il ne gêne pas.

wink


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#199 18-02-2013 15:48:24

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

De toute façon,le titre du post est nul : "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence......"

Ce qui est faux en soi.

Aucun concurrent ne sait faire de l'optimisation matérielle comme Apple,et terme de volume intégré.

regardez Samsung.Fabriquer le Galaxy S3 mini mais sans pouvoir intégrer le matos du S3 standard ( je ne parle méme pas d'y mettre une puce 4G ^^ dans le mini)

Faire un mobile aussi complet et efficace qu'un iPhone 5 dans 123.8 x 58.6 x 7.6 mm ......qui le fait ??? ........Vous avez deux heures,lol

Hors ligne

#200 18-02-2013 16:09:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pourquoi une puce 4G dans le s3 mini? Le S3 mini est un S2-like remanié, dont l'objet est, par une habile révision cosmétique et un nom qui fait pas obsolète, de récupérer des ventes chez les gens qui auraient "bien acheté le s3 mais...", au lieu de le vampiriser.
Et cette frange d'acheteurs se fout de savoir si c'est le truc le plus hyper qui soit. Ils veulent un mobile à l'image moderne, et qui fonctionne quand ils y insèrent leur carte Sim, point.

Au bout d'un moment, il faut considérer que les gens de chez Samsung sont pas moins intelligents que ceux d'Apple dans leurs études marketing, sinon ils n'écouleraient pas autant de came.

Dernière modification par Qoh-Qolah (18-02-2013 16:13:19)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.