Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1951 28-07-2013 21:22:23

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

c'est ridicule ici on dirais la foire d'ampoigne
serieux ya bien plus grave que de ce prendre la tete pour un iphone

Hors ligne

#1952 28-07-2013 23:44:16

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Même les vrais concernés ne doivent passer autant de temps à se chaimailler pour rien


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1953 29-07-2013 02:10:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qoh-Qolah a écrit :

T'es un modérateur, nom de nom! À bout d'un moment, tu dois donner l'exemple. Savoir prendre du recul, ça commence par savoir quand il faut savoir laisser mourir une conversation de sa petite mort. Alors que là, ça fait juste 80 pages de conneries, sans cesses relancées par un concours de j'aurais le dernier mot. On dirait une réunion des représentants du personnel, mais en moins drôle...

Etre modérateur n'empêche pas de rester un être humain (heureusement d'ailleurs), et là pour le coup je découvre depuis quelques mois une chose que je n'avais pas remarqué jusqu'alors... à quel point quand on atteint un certain degré dans l'absurde, ça peut être fascinant smile
C'est un peu comme un film de Jacques Tati, mais puissance 10... énorme !
Je crois que je vais faire une pause quand même, comme pour toutes les bonnes choses il faut savoir ne pas aller jusqu'à la lassitude, d'autant qu'avec ce qui nous attend à priori en septembre, on a une année prometteuse à suivre cool

Krystal K. a écrit :

...ou bien carrément l'impression d'avoir à faire à des agents/ représentant d'apple dont le but serait d'assurer la communication et protéger l'image de marque de la pomme sur ce forum???

Ni l'un ni l'autre, mais si un jour Apple fait une ouverture de poste et que c'est bien payé... why not ! wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1954 29-07-2013 07:22:48

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sage décision et d'autres devraient faire comme toi :-)

Dernière modification par Matdu93 (29-07-2013 07:23:20)


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#1955 31-07-2013 11:08:26

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tiens une information intéressante sur les finances d'Apple.

http://www.ibtimes.com/apple-inc-aapl-i … 44-average


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1956 31-07-2013 11:48:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tiens une information intéressante sur les finances d'Apple.

http://www.ibtimes.com/apple-inc-aapl-i … 44-average

L'anglais de la business school of harvard en général je comprend très mal désolé.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1957 31-07-2013 12:24:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tiens une information intéressante sur les finances d'Apple.

http://www.ibtimes.com/apple-inc-aapl-i … 44-average

L'anglais de la business school of harvard en général je comprend très mal désolé.

Cela veut dire :

Apple Inc. (AAPL) est son meilleur client, rachetant 36 millions de ses propres actions durant le dernier trimestre à 444 $, en moyenne.
Soit une dépense total de 16 milliards de dollars.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1958 31-07-2013 12:55:33

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tiens une information intéressante sur les finances d'Apple.

http://www.ibtimes.com/apple-inc-aapl-i … 44-average

L'anglais de la business school of harvard en général je comprend très mal désolé.

Cela veut dire :

Apple Inc. (AAPL) est son meilleur client, rachetant 36 millions de ses propres actions durant le dernier trimestre à 444 $, en moyenne.
Soit une dépense total de 16 milliards de dollars.

Comme je ne vois strictement pas que ce ça implique je ne sais pas du tout comment interpréter ça donc ni dire si c'est bien ou pas de racheter ses propres actions, j'aurais tendance a dire que ça relève artificiellement le cours de la bourse mais je n'en ai aucune idée.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1959 31-07-2013 14:21:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'action étant aujourd'hui à presque 454$ suite au voyage de Tim Cook en Chine, ça veut dire qu'Apple a gagné presque 10$ x 36M en peu de temps.
Mais je pense pour ma part que leur but est de gagner davantage quand auront été présentés les nouveaux produits à la rentrée (dont les deux nouveaux iPhone) et que l'action en sera boostée, pouvant alors assez aisément atteindre les 500$.
Je te laisse alors faire le calcul de ce que représente 56$ x 36 millions wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1960 31-07-2013 15:35:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

L'anglais de la business school of harvard en général je comprend très mal désolé.

Cela veut dire :

Apple Inc. (AAPL) est son meilleur client, rachetant 36 millions de ses propres actions durant le dernier trimestre à 444 $, en moyenne.
Soit une dépense total de 16 milliards de dollars.

Comme je ne vois strictement pas que ce ça implique je ne sais pas du tout comment interpréter ça donc ni dire si c'est bien ou pas de racheter ses propres actions, j'aurais tendance a dire que ça relève artificiellement le cours de la bourse mais je n'en ai aucune idée.

En fait c'est comme un "quitte ou double"
Apple a eu peur que le cour de l'action s'écroule encore plus.
Donc en rachetant massivement ses actions, il font le pari que dans les mois à venir l'action remontera bien au dessus des 440 $.
De cette façon il redonne confiance au marché immédiatement et artificiellement.
Et si les résultats s'améliorent il pourront engranger un bénéfice supplémentaire au niveau de l'action, mais pour le concrétiser définitivement ils seront obligés de revendre ces actions.

Donc, pas si simple que cela ne parait sur le papier, et grande prise de risque si les résultats ne suivent pas.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1961 31-07-2013 15:38:53

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Au moins, Apple semble confiant. Ce ne sont probablement pas que des mots.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#1962 31-07-2013 17:02:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les liquidités d'Apple ne sont pas sur le sol ricain et cela leur couterait cher de les faire revenir.
Récemment, ils ont préfèré emprunter que faire revenir du cash qui serait taxé


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1963 31-07-2013 17:27:32

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Et si les résultats s'améliorent il pourront engranger un bénéfice supplémentaire au niveau de l'action, mais pour le concrétiser définitivement ils seront obligés de revendre ces actions.

Donc, pas si simple que cela ne parait sur le papier, et grande prise de risque si les résultats ne suivent pas.

Le but d'Apple n'est pas de revendre les actions qu'ils rachetent mais de les retirer du marché.
Les actions rachetés sont détruites tous les trimestres pour réduire le nombre d'actions en circulation

Le rachat d'action permet d'augmenter la valeurs des actions restant en circulation.  Donc de rendre de l'argent aux actionnaires sans qu'ils n'aient à payer de taxes sur les dividendes.

Dernière modification par durix (31-07-2013 17:32:33)

Hors ligne

#1964 31-07-2013 18:54:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

durix a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et si les résultats s'améliorent il pourront engranger un bénéfice supplémentaire au niveau de l'action, mais pour le concrétiser définitivement ils seront obligés de revendre ces actions.

Donc, pas si simple que cela ne parait sur le papier, et grande prise de risque si les résultats ne suivent pas.

Le but d'Apple n'est pas de revendre les actions qu'ils rachetent mais de les retirer du marché.
Les actions rachetés sont détruites tous les trimestres pour réduire le nombre d'actions en circulation

Le rachat d'action permet d'augmenter la valeurs des actions restant en circulation.  Donc de rendre de l'argent aux actionnaires sans qu'ils n'aient à payer de taxes sur les dividendes.

Oui dans ce cas précis c'est vrai, et cela change la donne.
Car ceci fait une dépense de 16 Milliards de Dollars pour rassurer les actionnaires.
Ils sont donc en perfusion permanente avec l'espoir d'une guérison rapide.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1965 01-08-2013 10:38:25

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple a plus de 140 milliards de dollars de cash.
Et redistribue à ces actionnaires moins que le bénéfice, ce qui veut dire que Apple engrange encore du cash.
Je ne vois pas de perfusion, mais plutôt une gestion intelligente d'un cash qui ne sert a rien à Apple.

Hors ligne

#1966 01-08-2013 10:53:05

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il y a plusieurs éléments a prendre en compte :

Cette dépense de 16 Milliards de dollars comporte une partie en rachat d'actions Apple, qui comme tu le précises avant sont ensuite détruites par Apple.
Ceci est donc bien une perte sèche pour Apple.
D'autre part, l'autre partie est redistribuée a ses actionnaires, et elle a été obtenu sous la pression par ces mêmes actionnaires, sous peine de revente massive de ces actions Apple.

Donc il n'est pas question de remettre en cause la solidité d'Apple pour le moment, avec son trésor de guerre très important.
Mais 2 trimestres avec des bénéfices en baisses en moyenne de -20%, plus cette dépense de 16 Milliard de dollars, démontrent bien qu'Apple est dans uns phase délicate .
Il n'y a qu'eux qui peuvent faire en sorte de se sortir de ce mauvais pas, en annonçant les bons produits au bon moment, de façon à satisfaire un maximum de personnes.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1967 01-08-2013 12:35:05

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce n'est ni le lieu ni l'endroit d'avoir ce débat/cours de finance.
Le but d'une entreprise est d'enrichir ses actionnaires.
Pour cela il y a 2 moyens : faire monter le cours de l'action ou distribuer des dividendes.
Les sociétés en forte croissance ne distribue généralement pas de dividendes, et préfère utiliser leur cash pour financer le développement.
Les sociétés matures distribuent des dividendes, car une société n'a pas vocation à accumuler du cash.

Redistribuer du cash sous forme de dividende ou de rachat d'actions ne detruit pas de valeur pour les actionnaires.
Et Apple a choisit de redistribuer son cash le plus intelligemment possible pour reduire les taxes payées.

Hors ligne

#1968 01-08-2013 14:26:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Désolé mais les résultats ternes de l'Iphone 5 font qu'ils ont une incidence directe sur les événements dont on parle juste avant.
Même si aussi l'Ipad n'a plus le succès qu'il avait auparavant.
D'autres part, je crois que tu ne connais pas bien le profile de certaines sociétés en bourse, mais Apple n'était pas seul à ne pas distribuer des dividendes à ses actionnaires.
Le fait qu'il se sente "obligé" de le faire pour stabiliser la baisse de confiance montre le passage difficile qu'il vive actuellement.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1969 01-08-2013 14:31:35

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Désolé mais les résultats ternes de l'Iphone 5 font qu'ils ont une incidence directe sur les événements dont on parle juste avant.
Même si aussi l'Ipad n'a plus le succès qu'il avait auparavant.
D'autres part, je crois que tu ne connais pas bien le profile de certaines sociétés en bourse, mais Apple n'était pas seul à ne pas distribuer des dividendes à ses actionnaires.
Le fait qu'il se sente "obligé" de le faire pour stabiliser la baisse de confiance montre le passage difficile qu'il vive actuellement.

La n'est pas le sujet du topic.
Merci de revenir sur le sujet de base.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#1970 08-08-2013 09:47:34

ouille
Membre
Inscription : 08-08-2013
Messages : 2

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Après lecture de tous les tests IPhone/Galaxy S4, je revends illico celui à la pomme, trop de pépins et je suis un gros geek, trop à la traine Apple, tant pis, adios...
Wiko pas mal aussi, le five

Dernière modification par ouille (08-08-2013 09:49:47)

Hors ligne

#1971 08-08-2013 10:40:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Trop de pépins avec l'iPhone??????????????????????????


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1972 08-08-2013 10:43:34

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Trop de pépins avec l'iPhone??????????????????????????

ça doit etre la pomme qui fait ça.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1973 08-08-2013 10:49:55

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ouille a écrit :

Après lecture de tous les tests IPhone/Galaxy S4, je revends illico celui à la pomme, trop de pépins et je suis un gros geek, trop à la traine Apple, tant pis, adios...
Wiko pas mal aussi, le five

le gars qui s'inscrit juste pour dire ça...

Et qui revend son tel juste parce qu'il a lu des tests

rooooooo ce post cache un troll big_smile

Hors ligne

#1974 08-08-2013 12:40:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ouille a écrit :

Après lecture de tous les tests IPhone/Galaxy S4, je revends illico celui à la pomme, trop de pépins et je suis un gros geek, trop à la traine Apple, tant pis, adios...
Wiko pas mal aussi, le five

Tu as tout à fait raison, la vie est trop courte pour se la gâcher avec des choses non satisfaisantes.
Pour ma part pas de pépins avec mes iPhone successifs ou résolus très vite par le SAV, et puis pas gros geek, donc pas besoin d'appareils surboostés pour faire tourner des choses qui ne me servent à rien.
Pense à le section vente du forum pour vendre ton iPhone wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1975 08-08-2013 12:44:17

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jeanbaptistelp a écrit :
Australian_squale a écrit :

Trop de pépins avec l'iPhone??????????????????????????

ça doit etre la pomme qui fait ça.

Mdr :-)


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.