Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1926 27-07-2013 13:58:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il faut se demander ce qui est important pour un smartphone...

- Son Appstore
- Son écran
- La batterie
- l'APN
- Proc
-SAV

Qui gagne ? lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1927 27-07-2013 14:16:22

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

PS : J'oubliais, ouvrez les yeux et justifiez votre acquisition par un achat coup de cœur plutôt que rationnel...

Tu oublies l'achat "compulsif" (je tire avant et réfléchis après). wink



Joël eyePhone a écrit :

Elle est où la logique dans ce titre ?

Donc tout ce remue-ménage provient du fait que le titre d'une discussion ne vous plait pas !? Quel est le problème au juste ? Est-ce comme pour les fautes d'orthographes et où cela vous pique les yeux à la lecture ?

Comme l'a dit rico un peu plus haut, il y a des choses bien plus graves dans la vie donc tournez la page et passez à autre chose. Vous en serez soulagé...

D'ailleurs à ce propos, êtes-vous au courant qu'il existe un topic dédié pour celles et ceux qui cherchent à justifier leur adhésion à l'iPhone ?

Moi perso, j'ai quand même l'impression que vous aimez ce topic et/ou les confrontations sans quoi cela ferait longtemps que ceux que cela dérange auraient quitté cette discussion, laissant ainsi les autres y participer librement et dans la bonne humeur.

Hors ligne

#1928 27-07-2013 14:44:33

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et donc arrêtez de vous attarder inutilement sur le titre d'un topic. Sur plus de 10000 discussions, comme par hasard, il n'y a que le titre de celle-ci qui te dérange ?

Et quand bien même cela te dérange personnellement, l'issue est simple : soit tu t'y fais, soit tu postes sur une discussion dont le titre et le contenu te conviendront mieux.

Hors ligne

#1929 27-07-2013 15:03:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est pour cela qu'il faut un peu d'imagination et interpréter le titre comme :

l'iphone 5 loin derrière les espérances Marketing et économique d'Apple.


Joël eyePhone a écrit :

Si l'iPhone 5 est loin derrière la concurence qu'en est il alors du 4S et du 4 ?

Si quelqu'un rentre dans une boutique pour acheter un 5 et ressort avec un 4 ou un 4S, cela veut dire que le 5 est moins bien que le 4/4S ? ou tout simplement par que le 5 est cher ?
Suffit de voir les offres opérateurs pour s'en convaincre. Même les boutiques le disent.

Dire que le 5 ne plait pas ou trop cher sera une remarque tout à fait normale.
Mais dire que l'iPhone 5 est loin derrière la concurence, cela signifie que le 4 et le 4S sont complètement largués et pourtant ils se vendent encore très bien.

Elle est où la logique dans ce titre ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1930 27-07-2013 15:11:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Il faut se demander ce qui est important pour un smartphone...

- Son Appstore
- Son écran
- La batterie
- l'APN
- Proc
-SAV

Qui gagne ? lol

Cette question est intéressante, et comme le disait bien @Crapuce, il faut aussi rajouter le coup de cœur.

Je dirais que c'est un tout, car si l'Appstore est pauvre on ne pourra pas faire grand chose avec le smartphone
Si son ecran est trop petit, on galère pour la lecture et autres.
Si la batterie ne tient pas longtemps ou ne peut être remplacé facilement, on peut louper des événements ou affaires importantes, à cause de cela. 
Pour le Proc, c'est moins important, pas besoin obligatoirement de la dernière techno (un peu comme le PC) tout dépend e l'utilisation.
Le SAV est aussi une pièce maitresse, mais si on peut avoir 2 smartphones c'est moins important.
Et aussi le coup de cœur.

C'est d'ailleurs pour toute ces raisons, que j'ai acheté un Samsung Galxy Note.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1931 27-07-2013 15:50:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
VanZoo a écrit :

Il faut se demander ce qui est important pour un smartphone...

- Son Appstore
- Son écran
- La batterie
- l'APN
- Proc
-SAV

Qui gagne ? lol

Cette question est intéressante, et comme le disait bien @Crapuce, il faut aussi rajouter le coup de cœur.

Je dirais que c'est un tout, car si l'Appstore est pauvre on ne pourra pas faire grand chose avec le smartphone
Si son ecran est trop petit, on galère pour la lecture et autres.
Si la batterie ne tient pas longtemps ou ne peut être remplacé facilement, on peut louper des événements ou affaires importantes, à cause de cela. 
Pour le Proc, c'est moins important, pas besoin obligatoirement de la dernière techno (un peu comme le PC) tout dépend e l'utilisation.
Le SAV est aussi une pièce maitresse, mais si on peut avoir 2 smartphones c'est moins important.
Et aussi le coup de cœur.

C'est d'ailleurs pour toute ces raisons, que j'ai acheté un Samsung Galxy Note.

Sinon l'APN et la taille de l'écran ( mais l'Iphone 5 est le modèle 2012 ), Apple est clairement soit devant soit au même niveau que la concurrence

L'Iphone souffre de moins de pannes que les Galaxy et le SAV Apple est bien meilleure

Les Ipads me semblent clairement devant les Galaxy Note


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1932 27-07-2013 18:47:15

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'APN est aussi le même.
L'Appstore ça se vaut avec un avantage coté Apple.
SAV aussi meilleur coté Apple.

Reste l’écran et la batterie vraiment meilleur (par rapport a l'Iphone 5).
Et aussi la capacité mémoire au total 80 Go.
Et aussi le poids 178 g (par rapport a un Ipad)
ET surtout qu'avec l'Ipad on ne peut pas téléphoner.

Et depuis 1 an, je n'ai eu aucune panne.

Dernière modification par IphoneUS (27-07-2013 18:52:18)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1933 28-07-2013 00:09:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Moi perso, j'ai quand même l'impression que vous aimez ce topic et/ou les confrontations sans quoi cela ferait longtemps que ceux que cela dérange auraient quitté cette discussion, laissant ainsi les autres y participer librement et dans la bonne humeur.

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas le topic ou son titre à priori, mais ne pas pas être d'accord avec ce que suggère le titre.
Il faudrait donc à partir du moment où l'on est pas d'accord avec un titre ou un sujet de topic ne pas y intervenir ?
Mais à partir de là où est la discussion, c'est ça le truc en fait.
Ce que je constate depuis plusieurs semaines ou mois, c'est que le fait de trouver (ou penser) que ce titre ne reflète pas la réalité, met les gens qui pensent ça en position d'empêcheur de tourner en rond, parce qu'ils ne sont pas d'accord avec une poignée de personnes sur le forum qui l'on en travers parce que l'iPhone 5 n'est pas celui qu'ils auraient voulu.
Sauf erreur de ma part, Apple ne passe pas son temps à concevoir des appareils pour quelques personnes susceptibles de faire la gueule si les produits proposés ne sont pas ceux qu'ils attendaient.
Cette marque existe depuis longtemps et elle fait des produits pour ceux qui les veulent, pas pour les autres.
Il existe x marques pour satisfaire tout le monde, alors voir sortir de la kalachnikov quotidiennement et voir Apple ou l'iPhone se faire dégommer, pour ma part j'y répond dans le sens où je ne suis pas d'accord avec ces attaques.
Du coup de deviens un fanboy, un abruti fini complètement sectaire qui est sous l'emprise d'une marque etc etc...
C'est ça le respect ? pas franchement ma définition de ce mot.
J'ai longtemps souhaité qu'Apple s'ouvre à une époque où cette marque représentait une niche en informatique.
Aujourd'hui quand je vois ce que l'ouverture a amené, je regrette presque cette ouverture... avant au moins il y avait des gens qui achetaient Apple parce que c'est ce qui leur convenait, aujourd'hui il y a des gens qui veulent du samsung ou de l'androïd avec une pomme derrière....
Comme si à l'époque des gens avaient voulu du windows avec une pomme au dos... chacun ses choix !
Il y a assez de place pour tout le monde non, quel est ce besoin de toujours vouloir imposer ses petits choix personnels à ceux qui ne sont pas intéressés ??? surtout en plus quand cela peut se trouver ailleurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1934 28-07-2013 00:15:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

L'APN est aussi le même.
L'Appstore ça se vaut avec un avantage coté Apple.
SAV aussi meilleur coté Apple.
Reste l’écran et la batterie vraiment meilleur (par rapport a l'Iphone 5).
Et aussi la capacité mémoire au total 80 Go.
Et aussi le poids 178 g (par rapport a un Ipad)
ET surtout qu'avec l'Ipad on ne peut pas téléphoner.
Et depuis 1 an, je n'ai eu aucune panne.

Et pourquoi Apple devrait sortir un clone de cet appareil ?
Il te convient chez Samsung, tout va bien donc.
Comme dit juste avant, chacun ses choix.
Client Apple depuis longtemps, je ne souhaite pas qu'elle fasse des clones de chez Samsung, et j'applaudirai des deux mains si elle ne le fait pas.
Et si t'a t'étrangle qu'Apple ne fasse pas des clones d'appareils de chez Samsung, étrangle toi.
Avec le remplaçant de l'iPhone 5, tu risques d'avoir un an à t'étrangler, ça va être long...

CRAPUCE a écrit :

De plus si les rumeurs se confirment, posez-vous la question pourquoi Apple arrêterait la production du 5?

En dehors du fait que pour l'instant ce n'est qu'une rumeur, si elle se confirme une réponse tout à fait crédible se trouvait sur le blog ces jours-ci :
http://www.iphon.fr/post/photos-iphone-pas-cher-complet

Je rajouterai que si comme cela semble se dessiner, le 5S est le même physiquement que le 5, c'est que cette question du "physique" ne constitue pas un problème pour Apple au niveau du 5.
Ceux comme toi qui n'aiment pas le 5 à cause de ses dimensions et caractéristiques physiques, ne devraient logiquement pas aimer le 5S.

CRAPUCE a écrit :

C'est normal pour toi qu'une personne ayant décidé de se procurer un iPhone 5 ressorte de l'Apple store une fois sur deux avec un iPhone 4S ou 4.
Ça te parait logique à toi....
Et bien moi non.
Je pense bien qu'il y a inadéquation entre le prix, la qualité et la prestation, sinon les gens repartiraient avec le téléphone pour lequel ils sont venus.

Oui ça me parait tout à fait logique que quelqu'un voulant acheter un iPhone 5 ressorte avec un 4 ou un 4S quand son budget possible ne rentre pas dans le prix du 5.
Et ça me parait d'autant plus normal que j'ai vu ce cas de figure autour de moi.
Peut-être que chez toi les gens n'ont pas de problèmes financiers ou ne se posent pas de questions et achètent en fonction de leurs envies, mais de mon côté je cotoie des gens qui comptent avant d'acheter, et 150/200 euros est une somme importante pour eux. Si l'appareil qu'ils voulaient au départ implique un surcout de 150/200 euros, ils lâchent l'affaire et se tournent vers moins cher, même si c'est un appareil de la génération précédente.
Si le prix avait été le même, ils seraient ressortis avec le 5, donc en effet je ne suis absolument pas surpris que des gens se tournent vers le 4/4S quand ils n'ont pas les moyens pour le 5.
Pour ce qui me concerne, j'avais les moyens de prendre un 5 et ne me suis pas posé de questions après l'avoir pris en main.
Et pourtant j'étais très critique en voyant les photos du 5 après sa présentation, en photo je ne l'aimais pas trop, surtout à cause des deux nuances de couleur qui ne rendaient pas bien à mon gout (des posts dans ce sens existent sur le forum).
Après l'avoir eu en main je n'ai plus eu la moindre hésitation, la finesse et le gain de poids m'ont décidé direct à l'acheter.
Et je ne le regrette pas une demi seconde, il faudrait me donner un 4S pour qui j'y revienne... et encore, me donner un peu d'argent en plus.
Concernant le Galaxy S4 la question se pose nettement moins, vu qu'il est vendu à un prix en ouverture de ligne ou renouvellement identique au S3 avant lui, c'est à dire aux alentours de 80 euros.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1935 28-07-2013 03:57:49

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas le topic ou son titre à priori, mais ne pas pas être d'accord avec ce que suggère le titre.

Le fait de penser que l'iPhone 5 est en-deçà de ce qui se fait chez la concurrence ne devrait pas amener à tous ces débordements. Là encore, chacun est libre de se forger sa propre opinion et que cette information soit avérée ou non, je ne vois toujours aucune raison de se mettre dans tous ces états pour si peu.

Comme je l'ai déjà dis, on ne peut pas être d'accord sur tout, mais est-ce pour autant une raison de s'acharner autant sur un topic en particulier parmi les plus de 10000 autres existants ? Le jeu en vaut-il réellement la chandelle ? Votre carrière et votre vie en dépendent-elles ? Quelque chose me dit que non.



rico a écrit :

Il faudrait donc à partir du moment où l'on est pas d'accord avec un titre ou un sujet de topic ne pas y intervenir ?

Lorsque l'on est pas d'accord avec le contenu d'une discussion, que chacun a déjà donné X fois son avis et que l'on tourne en rond pendant plusieurs jours et sur plusieurs pages, la solution de quitter cette discussion me parait la plus judicieuse, en effet.

Maintenant, qui sera le plus intelligent du groupe en lâchant l'affaire le premier ? Là est la question que je me pose depuis maintenant pas mal de temps.

Une fois ces enfantillages passés, peut-être que la discussion pourra reprendre son cours normal, ce qui laissera enfin la place à celles et ceux qui ont envie de tourner la page et qui souhaitent poursuivre la discussion dans le respect et la bonne humeur.

Hors ligne

#1936 28-07-2013 08:33:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu as beau dire ce que tu veux, Rico, mais Iphone3gs a raison. Sur les 83 pages de ce topic, 80 minimum sont à balancer à la poubelle.
Il a déjà été dit il n'y a pas très longtemps que ce forum avait tendance a tourner à l'évangile selon untel, c'est usant pour tous.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1937 28-07-2013 09:57:21

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Sauf erreur de ma part, Apple ne passe pas son temps à concevoir des appareils pour quelques personnes susceptibles de faire la gueule si les produits proposés ne sont pas ceux qu'ils attendaient.

Quelques personnes ? des dizaines de millions voir des centaines de millions de personnes, tu appelles cela "quelques personnes" ?
Incroyable de lire une telle énormité.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1938 28-07-2013 10:07:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

L'APN est aussi le même.
L'Appstore ça se vaut avec un avantage coté Apple.
SAV aussi meilleur coté Apple.
Reste l’écran et la batterie vraiment meilleur (par rapport a l'Iphone 5).
Et aussi la capacité mémoire au total 80 Go.
Et aussi le poids 178 g (par rapport a un Ipad)
ET surtout qu'avec l'Ipad on ne peut pas téléphoner.
Et depuis 1 an, je n'ai eu aucune panne.

Et pourquoi Apple devrait sortir un clone de cet appareil ?
Il te convient chez Samsung, tout va bien donc.
Comme dit juste avant, chacun ses choix.
Client Apple depuis longtemps, je ne souhaite pas qu'elle fasse des clones de chez Samsung, et j'applaudirai des deux mains si elle ne le fait pas.

Bravo, c'est cela que j'appelle avoir des oeilleres !!! si tu procèdes comme cela aussi dans ton travail, ça craint un maximum.

rico a écrit :

Concernant le Galaxy S4 la question se pose nettement moins, vu qu'il est vendu à un prix en ouverture de ligne ou renouvellement identique au S3 avant lui, c'est à dire aux alentours de 80 euros.

Donc d’après toi, tout le monde achète son téléphone chez un opérateur en renouvellement ?
Et aussi d’après toi les gens n'achètent que le prix ?
Et toujours selon ta logique, personne n’achète un S4 parce qu’il est supérieur à l'Iphone ?

Dernière modification par IphoneUS (28-07-2013 10:07:52)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1939 28-07-2013 10:48:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ça y est?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1940 28-07-2013 11:51:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

Une fois ces enfantillages passés, peut-être que la discussion pourra reprendre son cours normal, ce qui laissera enfin la place à celles et ceux qui ont envie de tourner la page et qui souhaitent poursuivre la discussion dans le respect et la bonne humeur.

C'est mon souhait pour ma part comme pour n'importe quelle autre discussion sur le forum wink
La question étant de savoir dans quelle mesure c'est possible quand des intervenants veulent transformer un topic en petit univers à eux où la contradiction n'a pas sa place.
Je n'ai encore jamais vu ça sur le forum depuis sa création, que des personnes veuillent se faire un topic perso où ils dégomment l'appareil et la marque à l'origine du forum, et où les autres soient persona non grata.
Maintenant quelles suites à une discussion où toutes les réponses ont déjà été données, c'est une question aussi.
Pour ma part je n'ai jamais été dans un état particulier en intervenant sur ce topic, je regrette que quelques-uns soient irrités du fait que tout n'aille pas dans le sens qu'ils voudraient et que par répercussion ils s'en prennent aux autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1941 28-07-2013 12:08:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphone3gs a écrit :

Une fois ces enfantillages passés, peut-être que la discussion pourra reprendre son cours normal, ce qui laissera enfin la place à celles et ceux qui ont envie de tourner la page et qui souhaitent poursuivre la discussion dans le respect et la bonne humeur.

C'est mon souhait pour ma part comme pour n'importe quelle autre discussion sur le forum wink
La question étant de savoir dans quelle mesure c'est possible quand des intervenants veulent transformer un topic en petit univers à eux où la contradiction n'a pas sa place.
Je n'ai encore jamais vu ça sur le forum depuis sa création, que des personnes veuillent se faire un topic perso où ils dégomment l'appareil et la marque à l'origine du forum, et où les autres soient persona non grata.
Maintenant quelles suites à une discussion où toutes les réponses ont déjà été données, c'est une question aussi.
Pour ma part je n'ai jamais été dans un état particulier en intervenant sur ce topic, je regrette que quelques-uns soient irrités du fait que tout n'aille pas dans le sens qu'ils voudraient et que par répercussion ils s'en prennent aux autres.

Franchement, c'est le monde à l'envers, on prouve des informations avec des chiffres, et on se fait troller à longueur de journée, et toi tu en fais partie d'ailleurs.
Aucun autre Modérateur ne tient des propos "cassant" comme tu le fais, et aussi aucun autre modérateur intervient en essayant d’expliquer l'inexplicable.
Il ne s'agit pas de "dégommer" comme tu le dis, mais d'expliquer pourquoi l'Iphone 5 est loin de l’espérance Marketing et économique d'Apple.
Et la, on se fait insulter gratuitement par des fanboys qui ont des oeilleres et qui ne regarde même pas ce qui se fait à l'extérieur.
Si l'Iphone 5 s'était vendu aussi bien que le 4S et qu'on insiste pour prouver le contraire tu aurais raison.Mais c'est loin detre le cas.
Donc tu peux tourner autour du pot jour et nuit, mais ce téléphone à un vrai problème de prix plus un rejet de millions de personnes.
Cela explique les moins bons résultats de prise de bénéfice par d'Apple depuis 2 trimestres.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1942 28-07-2013 12:24:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

À part fanboys et troll, as tu d'autres mots dans ton vocabulaire?
Et après tu oses dire que tu te fais insulter, alors que c'est ce que tu fais à chaque post en utilisant ces mots de façon péjorative et humiliante.

Dernière modification par Australian_squale (28-07-2013 12:24:27)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1943 28-07-2013 12:30:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

tu ne crois quand même pas que je vas me laisser insulter sans répondre ?
Et d'autre part qui a commencer à parler de Troll ici ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1944 28-07-2013 14:00:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En fait une des raisons pour lesquelles ce topic ne peut pas fédérer, c'est du fait comme je le disais un peu plus haut que quelques-uns ne soient pas satisfaits par les faits, qui vont à l'encontre de ce qu'ils voudraient et qui leur permettrait d'assoir leur position.
Il est indéniable que le fait que l'iPhone 5 ait déçu des gens, le transforme en cible pour une partie de ces personnes.
Maintenant il est aussi indéniable, et les chiffres de ventes publiés ces jours-ci en atteste, qu'à presque un an de sa mise en vente l'iPhone 5 se vend à plus de 5 millions d'unités par mois (16,5 M sur les 3 derniers mois).
En dehors du Galaxy S4 qui après un ou deux mois à 10 M de ventes mensuelles est redescendu à des ventes nettement moins élevées, combien de smartphones haut de gamme font plus de 5 M de ventes mensuelles....???
Le HTC One sorti il y a quelques mois n'y arrive pas, le Sony Xperia Z non plus, le BlackBerry Z10 non plus etc etc...
Ca c'est du concret et c'est comme je l'ai écrit quelques lignes au dessus indéniable.
Après le reste n'est que du blabla.
Le sujet du topic n'est pas de comparer les ventes du 4S en son temps et celles du 5 actuellement mais de dire qu'il est loin de la concurrence, si on ne s'en tient qu'au titre du topic, il n'y a donc pas à comparer les ventes du 5 avec celles du 4 ou du 4S.
Les dimensions d'un appareil ne peuvent pas permettre de dire qu'il est loin de la concurrence étant donné que cela ne répond qu'à des appréciations personnelles, chacun ayant ses propres gouts et ceux-ci n'étant pas les mêmes.
Si plus de 5 millions de personnes achètent mensuellement un iPhone 5 11 mois après sa sortie, c'est que pour ces plus de 5 millions de personnes il constitue un appareil pas dépassé, sinon j'imagine qu'ils iraient en acheter un qui soit de leur point de vue supérieur, quelque soit l'élément qui motive la supériorité.
Voilà donc... comme tu peux le constater iPhone3gs, dans ce post je ne suis ni énervé, ni quoi que ce soit d'autre.
Je me base sur des choses concrètes, réelles et qui normalement ne prêtent pas à contestation puisque établies et vérifiables.
Et pourtant elles sont contestées quotidiennement, c'est bien pour ça que l'on ne peut pas avoir une discussion qui soit totalement sereine je pense cool (et c'est bien dommage).
Je pourrai accessoirement rajouter ce lien qui montre qu'à presque un an de sa sortie, l'iPhone 5 est le 3ème appareil le plus consulté sur ce site, si c'était une daube complète je pense que des appareils plus récents seraient positionnés devant lui.
http://actu.meilleurmobile.com/le-top-1 … 2013_39165


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1945 28-07-2013 15:05:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Le sujet du topic n'est pas de comparer les ventes du 4S en son temps et celles du 5 actuellement mais de dire qu'il est loin de la concurrence, si on ne s'en tient qu'au titre du topic, il n'y a donc pas à comparer les ventes du 5 avec celles du 4 ou du 4S.

il faut interpréter le titre de ce Topic et ne pas le prendre à la lettre.
De plus si on prend la définition du mot concurrence à la lettre : Faire concurrence à, être en concurrence avec quelque chose ou quelqu'un.

Donc d'une part, et ça personne ne le conteste a priori :  l'iphone 5 est loin derrière les espérances Marketing et économique d'Apple.
Et si on suit la définition du mot concurrence, l'Iphone 4 et 4S sont aussi concurrents au 5.

rico a écrit :

Je pourrai accessoirement rajouter ce lien qui montre qu'à presque un an de sa sortie, l'iPhone 5 est le 3ème appareil le plus consulté sur ce site, si c'était une daube complète je pense que des appareils plus récents seraient positionnés devant lui.
http://actu.meilleurmobile.com/le-top-1 … 2013_39165

Et personne à part toi ici, dit que l'Iphone 5 a des tas de défauts et que c'est une daube.
De même, personne ne dit qu'il ne se vend pas.

Ce qui est dit, c'est qu'il ne se vend pas suivant les espérances d'Apple pour diverses raisons, que c'est bien la première fois que cela arrive.
Et cela a des conséquences négatives sur le résultat de leurs bénéfices.

Dernière modification par IphoneUS (28-07-2013 15:06:22)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1946 28-07-2013 16:20:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Belle réinterprétation de propos et de mots pour essayer une nouvelle fois de faire croire qu'on a raison depuis le début. Le tout à nouveau avec des phrases toutes faites ressorties à chaque post.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1947 28-07-2013 17:48:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Oui moi aussi, j'y crois aussi à ce nom. Color ou Cheap ?

Tu n'as pas cette impression étrange de t'être trompé de topic?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1948 28-07-2013 18:37:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu peux l’interpréter comme tu veux les chiffres sont là.
L'iphone 5 est derrière la concurrence que cela soit en interne ou en externe. 

Australian_squale a écrit :

Belle réinterprétation de propos et de mots pour essayer une nouvelle fois de faire croire qu'on a raison depuis le début. Le tout à nouveau avec des phrases toutes faites ressorties à chaque post.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1949 28-07-2013 20:05:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphone3gs a écrit :

Une fois ces enfantillages passés, peut-être que la discussion pourra reprendre son cours normal, ce qui laissera enfin la place à celles et ceux qui ont envie de tourner la page et qui souhaitent poursuivre la discussion dans le respect et la bonne humeur.

C'est mon souhait pour ma part comme pour n'importe quelle autre discussion sur le forum wink
La question étant de savoir dans quelle mesure c'est possible quand des intervenants veulent transformer un topic en petit univers à eux où la contradiction n'a pas sa place.
Je n'ai encore jamais vu ça sur le forum depuis sa création, que des personnes veuillent se faire un topic perso où ils dégomment l'appareil et la marque à l'origine du forum, et où les autres soient persona non grata.
Maintenant quelles suites à une discussion où toutes les réponses ont déjà été données, c'est une question aussi.
Pour ma part je n'ai jamais été dans un état particulier en intervenant sur ce topic, je regrette que quelques-uns soient irrités du fait que tout n'aille pas dans le sens qu'ils voudraient et que par répercussion ils s'en prennent aux autres.

Très gros lol... Tu passes énormément de temps à rajouter de l'huile sur le feu à grand coup de "m'en fous, j'aurais le dernier mot", ici ou sur d'autres topics. Ça t'as déjà été dis, mais ça ne change rien.
Iphone3gs, un modérateur éminent, te le redis d'une façon diplomatique, mais non, là encore faut que tu viennes lui dire que non, t'es droit dans tes bottes, c'est la faute aux autres, patin, couffin.
T'es un modérateur, nom de nom! À bout d'un moment, tu dois donner l'exemple. Savoir prendre du recul, ça commence par savoir quand il faut savoir laisser mourir une conversation de sa petite mort. Alors que là, ça fait juste 80 pages de conneries, sans cesses relancées par un concours de j'aurais le dernier mot. On dirait une réunion des représentants du personnel, mais en moins drôle...

Dernière modification par Qoh-Qolah (28-07-2013 20:14:30)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#1950 28-07-2013 20:31:39

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qoh-Qolah a écrit :
rico a écrit :
iphone3gs a écrit :

Une fois ces enfantillages passés, peut-être que la discussion pourra reprendre son cours normal, ce qui laissera enfin la place à celles et ceux qui ont envie de tourner la page et qui souhaitent poursuivre la discussion dans le respect et la bonne humeur.

C'est mon souhait pour ma part comme pour n'importe quelle autre discussion sur le forum wink
La question étant de savoir dans quelle mesure c'est possible quand des intervenants veulent transformer un topic en petit univers à eux où la contradiction n'a pas sa place.
Je n'ai encore jamais vu ça sur le forum depuis sa création, que des personnes veuillent se faire un topic perso où ils dégomment l'appareil et la marque à l'origine du forum, et où les autres soient persona non grata.
Maintenant quelles suites à une discussion où toutes les réponses ont déjà été données, c'est une question aussi.
Pour ma part je n'ai jamais été dans un état particulier en intervenant sur ce topic, je regrette que quelques-uns soient irrités du fait que tout n'aille pas dans le sens qu'ils voudraient et que par répercussion ils s'en prennent aux autres.

Très gros lol... Tu passes énormément de temps à rajouter de l'huile sur le feu à grand coup de "m'en fous, j'aurais le dernier mot", ici ou sur d'autres topics. Ça t'as déjà été dis, mais ça ne change rien.
Iphone3gs, un modérateur éminent, te le redis d'une façon diplomatique, mais non, là encore faut que tu viennes lui dire que non, t'es droit dans tes bottes, c'est la faute aux autres, patin, couffin.
T'es un modérateur, nom de nom! À bout d'un moment, tu dois donner l'exemple. Savoir prendre du recul, ça commence par savoir quand il faut savoir laisser mourir une conversation de sa petite mort. Alors que là, ça fait juste 80 pages de conneries, sans cesses relancées par un concours de j'aurais le dernier mot. On dirait une réunion des représentants du personnel, mais en moins drôle...

...ou bien carrément l'impression d'avoir à faire à des agents/ représentant d'apple dont le but serait d'assurer la communication et protéger l'image de marque de la pomme sur ce forum???...ça me donne cette impression en tout cas et dire cela aux personnes se sentant visées, rassurez-vous, ce n'est pas un compliment que je vous fais avec cette étiquette wink


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.