Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1826 24-07-2013 19:16:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le frein est le prix car même en Corée l'Iphone y est davantage apprécié que les Galaxy !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1827 24-07-2013 19:26:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vous vous réfugiez tous derrière le prix, qui n'est qu'un des composants.
C'est si difficile que ça de reconnaitre que les autres font aussi de bons produits ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1828 24-07-2013 20:57:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas du tout, personne n'a jamais dit le contraire il me semble.
On dit juste que l'iPhone malgré tous les défauts, que toi notamment tu lui trouves, continue à très bien se vendre.
Les ventes sont en augmentation à chaque trimestre et ce sont même elles qui ont permis à Apple de sauver ce trimestre.
Ensuite le fait qu'il y ait 50% d'iPhone 5 vendus et 50% de 4/4S, c'est effectivement dû au prix du 5 qui est élevé.
Maintenant si on regarde bien, avec 20% d'augmentation des ventes d'iPhone sur ce trimestre, même si le 5 ne se vend qu'à 50% de ses ventes, ça veut quand même dire qu'il s'en est plus vendu que le trimestre précédent.
En conséquence ses ventes n'ont pas baissé (malgré son prix élevé) mais ont augmenté.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1829 24-07-2013 21:01:05

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

de quels défauts tu parles ? en dehors de son allure allongée qui ne me plait pas.

rico a écrit :

Pas du tout, personne n'a jamais dit le contraire il me semble.
On dit juste que l'iPhone malgré tous les défauts, que toi notamment tu lui trouves, continue à très bien se vendre.
Les ventes sont en augmentation à chaque trimestre et ce sont même elles qui ont permis à Apple de sauver ce trimestre.
Ensuite le fait qu'il y ait 50% d'iPhone 5 vendus et 50% de 4/4S, c'est effectivement dû au prix du 5 qui est élevé.
Maintenant si on regarde bien, avec 20% d'augmentation des ventes d'iPhone sur ce trimestre, même si le 5 ne se vend qu'à 50% de ses ventes, ça veut quand même dire qu'il s'en est plus vendu que le trimestre précédent.
En conséquence ses ventes n'ont pas baissé (malgré son prix élevé) mais ont augmenté.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1830 24-07-2013 22:02:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qui NE TE plait pas, c'est bien ça.
Qui plait par contre aux 20% d'acheteurs supplémentaires de l'iPhone 5 ce trimestre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1831 24-07-2013 22:30:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Pas du tout, personne n'a jamais dit le contraire il me semble.
On dit juste que l'iPhone malgré tous les défauts, que toi notamment tu lui trouves.

Tu ne répond pas à la question ? Quels sont tous les défauts qu je lui trouves ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1832 24-07-2013 23:05:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

vous vous réfugiez tous derrière le prix, qui n'est qu'un des composants.
C'est si difficile que ça de reconnaitre que les autres font aussi de bons produits ?

Sauf qu'une étude a montré que statistiquement, les Iphones tombaient 3x moins en panne que les Galaxy

Et le SAV Apple est meilleur !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1833 25-07-2013 08:38:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le SAV Apple meilleur, je suis d'accord.
Mais ou est cette étude qui a montré cela ?
Et quels Galaxy étaient dans cette étude ?

VanZoo a écrit :
IphoneUS a écrit :

vous vous réfugiez tous derrière le prix, qui n'est qu'un des composants.
C'est si difficile que ça de reconnaitre que les autres font aussi de bons produits ?

Sauf qu'une étude a montré que statistiquement, les Iphones tombaient 3x moins en panne que les Galaxy

Et le SAV Apple est meilleur !


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1834 25-07-2013 09:01:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Le SAV Apple meilleur, je suis d'accord.
Mais ou est cette étude qui a montré cela ?
Et quels Galaxy étaient dans cette étude ?

VanZoo a écrit :
IphoneUS a écrit :

vous vous réfugiez tous derrière le prix, qui n'est qu'un des composants.
C'est si difficile que ça de reconnaitre que les autres font aussi de bons produits ?

Sauf qu'une étude a montré que statistiquement, les Iphones tombaient 3x moins en panne que les Galaxy

Et le SAV Apple est meilleur !

Je vais te retrouver ça. A l'epoque, il s'agissait du S3


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1835 25-07-2013 09:21:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà une analyse de plus sur les résultats d'Apple, qui confirme ce que je dis depuis des mois.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1836 25-07-2013 10:21:41

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que tu interprètes est sans intérêt par rapport au Topic, ce n'est pas parce que les énormes bénéfices d'Apple ont baissé et sont légèrement moins énormes que ça met Apple en péril, il faudrait arrêter de croire que le psychotage boursier est le seul phénomène qui fasse la pluie et le beau temps des Entreprises cotées en bourse, notamment lorsqu'elles gagnent beaucoup d'argent.

D'une, ce que cherchent les actionnaires, ce n'est pas seulement un gain sur achat en cas de revente c'est aussi les dividendes qui sont basés sur les bénéfices, et ce n'est pas parce qu'Apple fait un peu moins de bénéfices que ça rend l'investissement moins rentable pour les actionnaires.

De deux, mais je l'ai déjà dit, on ne mesure pas la qualité des produits d'une entreprise à sa cote en bourse, ça n'a rien à voir, surtout si l'entreprise gagne beaucoup d'argent et investit ce qu'il faut en recherche et développement, ce dont personne ne doute concernant Apple.

Quand en plus on constate que l'iPhone 5, pour revenir au Topic, se vend toujours plus, malgré les défauts que certains comme moi lui confèrent, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter pour Apple.

Leur gamme de produits est large et de plus en plus profonde avec pour la partie téléphonie mobile, des versions d'iPhone plus anciennes mais toujours d'actualité qui apportent cette profondeur de gamme et permettent de répondre à l'attente de nouveaux clients différents mais souhaitant quand même un mobile sérieux, de qualité, avec un SAV au top et conférant à leurs acheteurs une appartenance à une certaine élite (il faut bien dire les choses telles qu'elles sont, une étude relatée ici a bien prouvé que plus les personnes ont un niveau d'étude élevé, plus on voit de possesseurs d'iPhone).

Tout ça pour dire que ce n'est pas encore demain que l'iPhone 5 sera LOIN derrière la concurrence...

Dernière modification par fdm44 (25-07-2013 10:22:38)


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#1837 25-07-2013 10:27:53

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

+ 1.

L'attitude de iPhoneUS vire depuis longtemps au trollage et n'a aucun intérêt.

Ses "analyses" sont stupides au point de ne même pas relever de la liberté d'expression d'un forum.

Même à Rome, berceau des forums républicains, les intervenants ayant tout faux étaient exclus à partir d'un moment.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#1838 25-07-2013 10:30:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

fdm44 a écrit :

Quand en plus on constate que l'iPhone 5, pour revenir au Topic, se vend toujours plus, malgré les défauts que certains comme moi lui confèrent, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter pour Apple.
Tout ça pour dire que ce n'est pas encore demain que l'iPhone 5 sera LOIN derrière la concurrence...

1) l'iphone 5 se vend moins bien qu'avant
2) d’après les dernières infos Apple va arrêter sa production des qu'ils produiront l'Iphone 5S
3) Le cours de la bourse dépend de la confiance de ce qui veulent bien investir leurs argents chez Apple, et ce n'est pas du tout bon pour Apple de perdre cette confiance

Je ne m’inquiète pas pour Apple, c'est un simple constat actuellement d'une conduite qui d’après moi et de beaucoup d'autres n'est pas la bonne depuis un bon moment aujourd'hui


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1839 25-07-2013 10:36:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'abord, je ne te permet pas de m'insulter !

Qui es-tu pour être aussi intoxiqué, et ne pas reconnaitre des chiffres mondialement connus et publiés ?

Saturnin2 a écrit :

+ 1.

L'attitude de iPhoneUS vire depuis longtemps au trollage et n'a aucun intérêt.

Ses "analyses" sont stupides au point de ne même pas relever de la liberté d'expression d'un forum.

Même à Rome, berceau des forums républicains, les intervenants ayant tout faux étaient exclus à partir d'un moment.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1840 25-07-2013 10:43:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
fdm44 a écrit :

Quand en plus on constate que l'iPhone 5, pour revenir au Topic, se vend toujours plus, malgré les défauts que certains comme moi lui confèrent, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter pour Apple.
Tout ça pour dire que ce n'est pas encore demain que l'iPhone 5 sera LOIN derrière la concurrence...

1) l'iphone 5 se vend moins bien qu'avant

C'est faux, les chiffres communiqués avant-hier montrent exactement l'inverse.
Il s'est plus vendu que le trimestre précédent, si tu en arrives au mensonge pour tenter de faire passer ton message, tu va perdre en crédibilité.
L'iPhone s'est vendu plus d'un trimestre à l'autre et le 5 avec le même pourcentage des ventes totales d'iPhone que le trimestre précédent, ça veut donc dire qu'il s'est vendu plus d'iPhone 5, c'est mathématique.
Je ne comprends pas pourquoi un tel entêtement à nier des évidences, même s'il ne te plait pas à toi, l'iPhone 5 est un appareil qui se vend très bien.
Je ne suis pas loin de penser qu'il se vende mieux d'ailleurs que son concurrent direct chez Samsung, le S4, pourtant sorti beaucoup plus récemment.
Pour le reste, même s'il convient d'attendre pour savoir si c'est vraiment le cas, parce que les rumeurs ne restent que des rumeurs, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que qu'Apple arrête l'iPhone 5 en sortant le 5S, étant donné que cette année et pour la première fois depuis 2007, il y aura 2 iPhone nouveaux mis en vente.
Pour ce qui est de ton constat, ça ne reste que le tien et celui de ceux qui veulent avoir le même que toi.
J'en ai un tout à fait différent concernant Apple, et nous sommes même nombreux à en avoir un différent du tien wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1841 25-07-2013 10:55:37

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
fdm44 a écrit :

Quand en plus on constate que l'iPhone 5, pour revenir au Topic, se vend toujours plus, malgré les défauts que certains comme moi lui confèrent, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter pour Apple.
Tout ça pour dire que ce n'est pas encore demain que l'iPhone 5 sera LOIN derrière la concurrence...

1) l'iphone 5 se vend moins bien qu'avant
2) d’après les dernières infos Apple va arrêter sa production des qu'ils produiront l'Iphone 5S
3) Le cours de la bourse dépend de la confiance de ce qui veulent bien investir leurs argents chez Apple, et ce n'est pas du tout bon pour Apple de perdre cette confiance

Je ne m’inquiète pas pour Apple, c'est un simple constat actuellement d'une conduite qui d’après moi et de beaucoup d'autres n'est pas la bonne depuis un bon moment aujourd'hui

1/ C'est une contre-vérité, l'iPhone 5 se vend plus que pour la même période l'année passée

2/ Etablir des raisonnements sur des suppositions n'est pas fiable. Je ne vois pas de plus le rapport avec la problématique, que l'iPhone 5 ait disparu ou non dans quelques mois ne lui enlève rien de ses qualités

3/ L'acheteur lambda se fout de savoir si Apple gagne moins ou pas qu'avant, dans la mesure où la bénéfice est toujours énorme et permet d'assurer la durée de vie de l'Entreprise et donc la durée de garantie de l'appareil, et encore je suis sûr que même ça, peu s'en soucient.
Tenir de tels propos ("perte de confiance des actionnaires") ne peut que venir de scribouillards de la presse boursière cherchant perpétuellement des sujets à sensations, il n'y a réellement aucune crainte ni perte réelle de confiance des investisseurs, les bénéfices sont là et les dividendes restent juteux pour ceux qui ont investi chez Apple.
De nombreuses autres Entreprises cotées en bourse connaissent pour la même période des augmentations de bénéfices, contrairement à Apple, mais le niveau global de leurs bénéfices ne permet pas d'aussi bons dividendes que chez Apple, Apple reste une valeur sûre sans risque sur le Moyen terme, ce qui se confirme par un chiffre d'affaires stable.

Je l'ai déjà dit, tu devrais lever le nez du guidon, prendre un bon bol d'air frais et surtout prendre du recul avec les études et analyses prises au vol.

Un bon analyste sait rester critique face aux infos, aux études statistiques, aux chiffres, aux conclusions qu'on en fait et aux titres racolleurs des articles.

Dernière modification par fdm44 (25-07-2013 11:00:55)


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#1842 25-07-2013 10:58:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :
fdm44 a écrit :

Quand en plus on constate que l'iPhone 5, pour revenir au Topic, se vend toujours plus, malgré les défauts que certains comme moi lui confèrent, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter pour Apple.
Tout ça pour dire que ce n'est pas encore demain que l'iPhone 5 sera LOIN derrière la concurrence...

1) l'iphone 5 se vend moins bien qu'avant

C'est faux, les chiffres communiqués avant-hier montrent exactement l'inverse.

Il se vend moins bien en % par rapport au nombre d'Iphone vendus en T2 2013.
Soit 1 sur 2 seulement pour l'Iphone 5


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1843 25-07-2013 11:04:50

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais quelle mauvaise foi !

Quand on mesure les ventes d'un produit, on compte en valeur absolue, pas en pourcentage, c'est le nombre d'unités vendues qui compte, pas le pourcentage du total...


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#1844 25-07-2013 11:13:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais oui tout va bien, et l'Iphone 5 et un super succès

-18% de bénéfices en moins en T1 2013
-22% de bénéfices en moins en T2 2013

En T2 2012, 3 Iphone sur 4 vendus est le dernier modèle
En T2 2013, seulement 1 iphone sur 2 vendus est le dernier modèle

Dernière modification par IphoneUS (25-07-2013 11:41:52)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1845 25-07-2013 11:22:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

fdm44 a écrit :

Mais quelle mauvaise foi !

Quand on mesure les ventes d'un produit, on compte en valeur absolue, pas en pourcentage, c'est le nombre d'unités vendues qui compte, pas le pourcentage du total...

Je vais te dire... ça ne sert à rien d'insister, j'abandonne pour ma part... on ne peut pas lutter contre la mauvaise foi.
Je me doutais que si les ventes d'iPhone (dont le 5) étaient bonnes sur ce trimestre ça provoquerait forcément une telle déception, rien de surprenant donc.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1846 25-07-2013 11:32:01

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La mauvaise foi va à l'encontre des règles de convivialité et de respect du forum.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#1847 25-07-2013 11:45:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
fdm44 a écrit :

Mais quelle mauvaise foi !

Quand on mesure les ventes d'un produit, on compte en valeur absolue, pas en pourcentage, c'est le nombre d'unités vendues qui compte, pas le pourcentage du total...

Je vais te dire... ça ne sert à rien d'insister, j'abandonne pour ma part... on ne peut pas lutter contre la mauvaise foi.
Je me doutais que si les ventes d'iPhone (dont le 5) étaient bonnes sur ce trimestre ça provoquerait forcément une telle déception, rien de surprenant donc.

Quelle mauvaise foi ?
Ou alors contredis ces chiffres et tu auras le droit de dire cela.

-18% de bénéfices en moins en T1 2013
-22% de bénéfices en moins en T2 2013

En T2 2012, 3 Iphone sur 4 vendus est le dernier modèle
En T2 2013, seulement 1 iphone sur 2 vendus est le dernier modèle


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1848 25-07-2013 11:46:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Saturnin2 a écrit :

La mauvaise foi va à l'encontre des règles de convivialité et de respect du forum.

Pour la 2e fois, je te préviens que je ne tolérerais plus ce genre d'attaque.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1849 25-07-2013 11:51:01

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce qui m'amuse quand même, c'est qu'utiliser "iPhoneUS" comme pseudo doit arracher le cœur à chaque connexion le matin au forum, non ? Quand on ne supporte pas l'idée, démontrée encore et encore, du succès de tous les iPhone, ce doit être un véritable supplice...

A moins que ce ne soit une couverture Trollesque roll, en fait, permettant de s'insérer de façon pernicieuse dans les fora bien pensants...ou les effets d'une maladie non assumée visant à se faire croire à soi-même des faits irréels...mentir n'est pas honorable mais se mentir à soi-même en voulant passer pour le seul clairvoyant, lucide et compétent, il me semble que c'est comme ça qu'on décrit la psychose, non ?

En tout cas, c'est fini pour moi aussi, je vais désormais respecter le bon vieil adage commun à tous les fora où je participe : "don't feed the troll !"

Dernière modification par fdm44 (25-07-2013 11:51:42)


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#1850 25-07-2013 11:57:33

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Toi qui t'es inscris au mois septembre 2012, tu ne connais rien de ce Forum et comment j'y ai participé depuis 2007.
Tu parles aussi un peu vite, comme tes chers camarades et je pense que tu ne comprends pas encore ce qui est en train de se passer avec Apple.
Un peu de réflexion te ferais grand bien.



fdm44 a écrit :

Ce qui m'amuse quand même, c'est qu'utiliser "iPhoneUS" comme pseudo doit arracher le cœur à chaque connexion le matin au forum, non ? Quand on ne supporte pas l'idée, démontrée encore et encore, du succès de tous les iPhone, ce doit être un véritable supplice...

A moins que ce ne soit une couverture Trollesque roll, en fait, permettant de s'insérer de façon pernicieuse dans les fora bien pensants...ou les effets d'une maladie non assumée visant à se faire croire à soi-même des faits irréels...mentir n'est pas honorable mais se mentir à soi-même en voulant passer pour le seul clairvoyant, lucide et compétent, il me semble que c'est comme ça qu'on décrit la psychose, non ?

En tout cas, c'est fini pour moi aussi, je vais désormais respecter le bon vieil adage commun à tous les fora où je participe : "don't feed the troll !"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.