Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1626 07-07-2013 12:49:03

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cela fonctionne par palier en fonction du nombre de messages postés

Si tu veux retrouver ton niveau Expert, c'est simple : arrêtes de poster sur le forum et tu le retrouvera wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#1627 07-07-2013 13:13:12

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Krystal K. a écrit :
MoiYoshi a écrit :
Krystal K. a écrit :

Dans mon cas pour lire pleins de videos divx sur mon ipad mini 16 go jai besoin d'une application, jai besoin d'un ordi avec itunes pour balancer importer et synchroniser le ou les films vers applications lecteur videos dédiées,  ensuite comme mon ipad mini ne fait que 16 go, je peux donc pas tout mettre mes videos donc obligé d'acheter un cable lightning sd card (donc un artifice exterieur comme l'iphone et ipad n'ont pas de port sd card intégré) afin de pouvoir stocker toutes les videos mais... mince alors, politique Apple oblige, comme mon ipad n'est pas jailbreaker, je n'ai pas accès aux videos mais seulement aux photos, donc obligé de jailbreaker etc etc, bref...juste pour dire que ios est pas mal mais ne couvre pas l'essentiel dans certains cas particuliers et en fonction de l'utilisation dont on en a.

On peut se passer d'iTunes, l'application Ace Player lit tous les formats et peux accéder en Wifi a un ordinateur ou un NAS pour télécharger vidéo et musique.

Oui mais sauf que comme l'a dit rico, avec iphone et ios cest simple et couvre l'essentiel soit disant et dans mon cas je nutilise pas liphone et ipad pour lire des videos mais la concurrence, cest juste un constat que je voulais faire en terme de simplification des choses et d'utilisation, pas besoin d'application et ordinateur et reseau wifi pour ca wink

Et j'ai oublier de dire aussi que ça marche sans jailbreak car Ace Player c'est une application officielle du store. wink
Chez la concurrence tu as quand même besoin d'un ordinateur pour charger sur ta carte SD tes vidéos, musique est autres. wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1628 07-07-2013 14:30:29

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
Krystal K. a écrit :
MoiYoshi a écrit :

On peut se passer d'iTunes, l'application Ace Player lit tous les formats et peux accéder en Wifi a un ordinateur ou un NAS pour télécharger vidéo et musique.

Oui mais sauf que comme l'a dit rico, avec iphone et ios cest simple et couvre l'essentiel soit disant et dans mon cas je nutilise pas liphone et ipad pour lire des videos mais la concurrence, cest juste un constat que je voulais faire en terme de simplification des choses et d'utilisation, pas besoin d'application et ordinateur et reseau wifi pour ca wink

Et j'ai oublier de dire aussi que ça marche sans jailbreak car Ace Player c'est une application officielle du store. wink
Chez la concurrence tu as quand même besoin d'un ordinateur pour charger sur ta carte SD tes vidéos, musique est autres. wink

Oui mais moins long et moins compliqué qu'avec l'iphone, sinon meme sans ordinateur je peux telecharger un film sur le tel et stocker sur la carte sd avec la concurrence, pas besoin d'ordi, et d'appli, on parle de simplification,? Cest pas avec liphone dans ce cas là  et ainsi que dans d'autres domaines wink

Dernière modification par Krystal K. (07-07-2013 14:32:12)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1629 07-07-2013 16:48:58

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Krystal K. a écrit :

Oui mais moins long et moins compliqué qu'avec l'iphone, sinon meme sans ordinateur je peux telecharger un film sur le tel et stocker sur la carte sd avec la concurrence, pas besoin d'ordi, et d'appli, on parle de simplification,? Cest pas avec liphone dans ce cas là  et ainsi que dans d'autres domaines wink

Android c'est surtout la bidouille (ça ma toujours fait marrer sur ce point qui ont des Android et qui critique le jailbreak sur iPhone wink ).
Alors plus ou moins compliquer ça dépend de chacun et de ses usages.
Il est clair que Apple peu être critiquable sur certains points tout comme Android est critiquable sur d'autres.
Mais sur le point que tu soulèves ça marche quand même bien.
Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de gestionnaire de fichier centraliser où toutes les applications pourraient piocher dedans. Si tu veux voir un film avec Ace Player il te faut charger le film sur l'application.

Quand a charger les films directement sur le téléphone tu parles de lien direct, de FTP, Torrent ou Emule ?
Si c'est un lien direct ou un FTP, l'iPhone sait le faire (pas toujours pratique en fonction de l'application player que tu as choisis je te l'accorde mais ça marche).


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1630 07-07-2013 16:58:24

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
Krystal K. a écrit :

Oui mais moins long et moins compliqué qu'avec l'iphone, sinon meme sans ordinateur je peux telecharger un film sur le tel et stocker sur la carte sd avec la concurrence, pas besoin d'ordi, et d'appli, on parle de simplification,? Cest pas avec liphone dans ce cas là  et ainsi que dans d'autres domaines wink

Android c'est surtout la bidouille (ça ma toujours fait marrer sur ce point qui ont des Android et qui critique le jailbreak sur iPhone wink ).
Alors plus ou moins compliquer ça dépend de chacun et de ses usages.
Il est clair que Apple peu être critiquable sur certains points tout comme Android est critiquable sur d'autres.
Mais sur le point que tu soulèves ça marche quand même bien.
Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de gestionnaire de fichier centraliser où toutes les applications pourraient piocher dedans. Si tu veux voir un film avec Ace Player il te faut charger le film sur l'application.

Quand a charger les films directement sur le téléphone tu parles de lien direct, de FTP, Torrent ou Emule ?
Si c'est un lien direct ou un FTP, l'iPhone sait le faire (pas toujours pratique en fonction de l'application player que tu as choisis je te l'accorde mais ça marche).

Oui entierement d'accord avec ça, disons que en fonction de mes besoins, je jongle entre ios et android, sinon oui, faut bidouiller/jailbreaker iphone ipad pour faire comme sur android mais bon, les deux systemes me conviennent, pas de jaloux et pas de partie pris (pro apple pro android)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1631 07-07-2013 17:06:48

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Pas du tout les photos non prises par l'Iphone et les Mp3 non achetés chez Apple ne sont pas sauvegardés sur Icloud.
Comment peut tu affirmer cela, on voit bien que tu n'a jamais fait le test.

MoiYoshi a écrit :

Je le maintient oui ça sauvegarde photo et musique.
Vas dans les options de iCloud et actives les !
Pour les photos c'est facile a vérifier, depuis un ordinateur autre tu peux accéder au compte iCloud pour visionner les photos qui ont étés synchroniser depuis l'iPhone.

Pas de sauvegarde des mp3 sur Icloud , Quand aux photos ce n'est vraiment pas clair s'il s'agit de la camera ou de toutes les photos de l'Iphone.
Edit : je confirme c'est uniquement la pellicuke , c'est écrit en clair sous "Sauvegarde Iclud" dans les reglages de du r Je
Quand on dit qu'Apple est tés convivial, ça me fait sourire.l'Iphone
Et quel bord... de faire une sauvegarde de cette façon.
On voit bien que tu n'a jamais travailler dans une production informatique.

IphoneUS a écrit :

Qui parle d'HTC ici à part toi ?

MoiYoshi a écrit :

C'est toi. car je te rappelle que tu as décréter qu'il faut comparer l'iPhone 5 VS All the world of Android.
Alors après avoir dis ça tu ne peux pas limiter a un seul modèle quand ça t’arrange.

Alors dans ce cas, tu ne va parler que du HTC one en expliquant ce qui t'arrange.
Lamentable, c'est désolant de voir ce que tu peux écrire comme conneries.

Dernière modification par IphoneUS (07-07-2013 17:22:42)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1632 07-07-2013 17:09:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce serait une SI GRANDE avancée que les smartphones ne proposent plus des musiques compressées !!!


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1633 07-07-2013 17:11:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu comprend vraiment ce qui t'arrange.
Dans mon cas, les photos sont sur la carte SD Idem pour les mp3.
Je confirme la sauvegarde ne fait que 2,3 Go à comparer à l'Iphone ou la sauvegarde fait 12,3 Go

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pour ton information la sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données, donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.
Pas mal n'est-ce pas ?

Bonne blague, pour ton information les vidéos, les MP3 et les photos JPG ne se compresse quasiment pas.
Donc tu dis avoir 23Go de sauvegarde de vidéos, musique et photo un fois compresser ça fait quoi 22,99 Go ?
Et c'est sans compter le temps de compression et le CPU du téléphone qui tourne en charge a fond durant ce temps.

Renseigne toi un petit peu en informatique avant de sortir ce genre de chose.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1634 07-07-2013 17:23:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Quand on dit qu'Apple est tés convivial, ça me fait sourire.
Et quel bord... de faire une sauvegarde de cette façon.

Pour ce qui est des photos sur iPhone, tu as déjà un peu de mal à la base, tu ne sais même pas utiliser la geoloc sur l'APN pour classer tes photos par lieux sur iOS 6 (ou 5)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1635 07-07-2013 17:29:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'ou tu sort ça encore ? mes photos sont bien geoloc sur mon Iphone et sur mon SGnote
par contre, la gestion des photos est plus convivial sur mon SGnote.
Quand à la sauvegarde,  elle vraiment plus convivial et je ne me prend pas la tète comme vous tous avec Icloud etc...

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Quand on dit qu'Apple est tés convivial, ça me fait sourire.
Et quel bord... de faire une sauvegarde de cette façon.

Pour ce qui est des photos sur iPhone, tu as déjà un peu de mal à la base, tu ne sais même pas utiliser la geoloc sur l'APN pour classer tes photos par lieux sur iOS 6 (ou 5)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1636 07-07-2013 17:47:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Où? Ici. Tu as la mémoire courte...
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85725&p=21

IphoneUS a écrit :

Non, j'ai 6 appareils en IOS 6, donc 2 Iphone. Aucune photo de la pellicule n'a l'heure ni l'endroit.

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

6) La date et l'endroit ou ont été prise les photos

Je ne comprends toujours pas cette nouveauté. Ça existe déjà sur iOS 6, en tous cas pour le lieu.

Dernière modification par Australian_squale (07-07-2013 17:49:51)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1637 07-07-2013 17:54:12

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Pas de sauvegarde des mp3 sur Icloud , Quand aux photos ce n'est vraiment pas clair s'il s'agit de la camera ou de toutes les photos de l'Iphone.
Edit : je confirme c'est uniquement la pellicuke , c'est écrit en clair sous "Sauvegarde Iclud" dans les reglages de du r Je
Quand on dit qu'Apple est tés convivial, ça me fait sourire.l'Iphone
Et quel bord... de faire une sauvegarde de cette façon.
On voit bien que tu n'a jamais travailler dans une production informatique.

Raté c'est mon métier.
Je maintient pour la sauvegarde des MP3, alors on ne va pas en débattre 110 ans si toi tu n'y arrive pas.
La pellicule pareil, tu peux mettre n'importe qu'elles photos et pas seulement celles prise par l'APN.

Tu fais un test simple, sous Safari tu maintient ton doigt sur une photo tu fais "Enregistrer l'image" puis tu vas sur un ordinateur sur ton compte iCloud et regarde si tu ne trouve par magie la photo ?

Pour les MP3 il faut que te trouve un test simple à faire, mais sans restaurer a par comparer des tailles de sauvegarde je ne vois pas.

IphoneUS a écrit :

Alors dans ce cas, tu ne va parler que du HTC one en expliquant ce qui t'arrange.
Lamentable, c'est désolant de voir ce que tu peux écrire comme conneries.

L’hôpital qui se plein de la charité !
En quoi le HTC One est plus digne de comparaison maintenant ???


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1638 07-07-2013 17:58:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tu comprend vraiment ce qui t'arrange.
Dans mon cas, les photos sont sur la carte SD Idem pour les mp3.
Je confirme la sauvegarde ne fait que 2,3 Go à comparer à l'Iphone ou la sauvegarde fait 12,3 Go

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Pour ton information la sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données, donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.
Pas mal n'est-ce pas ?

Bonne blague, pour ton information les vidéos, les MP3 et les photos JPG ne se compresse quasiment pas.
Donc tu dis avoir 23Go de sauvegarde de vidéos, musique et photo un fois compresser ça fait quoi 22,99 Go ?
Et c'est sans compter le temps de compression et le CPU du téléphone qui tourne en charge a fond durant ce temps.

Renseigne toi un petit peu en informatique avant de sortir ce genre de chose.

Ah donc ça ne sauvegarde pas les photos et MP3 c'est juste qu'il se trouve qu'elles sont sur la carte SD ?

Ce n'est pas ce que tu as dis avant, tu as parler de compression d'une sauvegarde de 23Go a 2,3Go, il y a ton message cité dans ma réponse !

Je te le re cite une nouvelle fois:

IphoneUS a écrit :

Pour ton information la sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données, donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.
Pas mal n'est-ce pas ?


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1639 07-07-2013 18:05:23

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Pour les MP3 il faut que te trouve un test simple à faire, mais sans restaurer a par comparer des tailles de sauvegarde je ne vois pas.

Si je sais.

Tu installe Ace Player ou le lecteur que tu as envie.
Tu ne met pour le moment aucune musique ou vidéo dans Ace Player.
Tu vas dans les paramètres tu relève la taille de Ace Player dans iCloud.
Maintenant tu rajoute une musique ou une vidéo par exemple de 10 Mo dans Ace Player.
Tu retourne dans iCloud et tu regardes la taille de Ace Player il doit avoir augmenter de 10 Mo

Bien la preuve que ta musique ou vidéo est sauvegarder.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1640 07-07-2013 18:19:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cela venait d'un "bug" avec la beta 1 de l'IOS 7.
Au démarrage, il demande si on veut activer la géolocalisation, et même après avoir coché "oui" il ne l'avait pas activé.
Il faut allez dans les réglages et l'activer à nouveau.
Auparavant, en IOS 6.1.2  même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit.
Quand au 2e Iphone 4S en IOS 6.1.2 et même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit

Australian_squale a écrit :

Où? Ici. Tu as la mémoire courte...
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85725&p=21

IphoneUS a écrit :

Non, j'ai 6 appareils en IOS 6, donc 2 Iphone. Aucune photo de la pellicule n'a l'heure ni l'endroit.

Australian_squale a écrit :

Je ne comprends toujours pas cette nouveauté. Ça existe déjà sur iOS 6, en tous cas pour le lieu.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1641 07-07-2013 18:23:46

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si on fait une restauration par iCloud on n'a pas la musique ni les vidéos, il faut resynchroniser ensuite ou passer par iTunes Match pour être sur de tout remettre (jamais testé ça donc je ne sais pas si c'est le cas), dans l'ensemble et a moins d'un gros soucis ou d'un changement d'iPhone on n'a quasiment jamais besoin de le faire et a pire une bonne nuit de resynchro et c'est fait. Dans l'ensemble quand je change d'iPhone je fais une sauvegarde manuel sur iTunes puis je resynchronise le nouveau, en 2h c'est fait.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1642 07-07-2013 18:29:22

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tu comprend vraiment ce qui t'arrange.
Dans mon cas, les photos sont sur la carte SD Idem pour les mp3.
Je confirme la sauvegarde ne fait que 2,3 Go à comparer à l'Iphone ou la sauvegarde fait 12,3 Go

MoiYoshi a écrit :

Bonne blague, pour ton information les vidéos, les MP3 et les photos JPG ne se compresse quasiment pas.
Donc tu dis avoir 23Go de sauvegarde de vidéos, musique et photo un fois compresser ça fait quoi 22,99 Go ?
Et c'est sans compter le temps de compression et le CPU du téléphone qui tourne en charge a fond durant ce temps.

Renseigne toi un petit peu en informatique avant de sortir ce genre de chose.

Ah donc ça ne sauvegarde pas les photos et MP3 c'est juste qu'il se trouve qu'elles sont sur la carte SD ?

Ce n'est pas ce que tu as dis avant, tu as parler de compression d'une sauvegarde de 23Go a 2,3Go, il y a ton message cité dans ma réponse !

Je te le re cite une nouvelle fois:

IphoneUS a écrit :

Pour ton information la sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données, donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.
Pas mal n'est-ce pas ?

La sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données plus les pointeurs vers ce qui est déjà présent sur la carte SD.
Résultat : on passe de donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.

Sur mon Iphone elle fait 12,5 Go : rien que la sauvegarde sans les photos du PC et sans les Mp3, et sonnerie, et sans les applications


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1643 07-07-2013 18:33:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Cela venait d'un "bug" avec la beta 1 de l'IOS 7.
Au démarrage, il demande si on veut activer la géolocalisation, et même après avoir coché "oui" il ne l'avait pas activé.
Il faut allez dans les réglages et l'activer à nouveau.
Auparavant, en IOS 6.1.2  même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit.
Quand au 2e Iphone 4S en IOS 6.1.2 et même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit

Australian_squale a écrit :

Où? Ici. Tu as la mémoire courte...
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85725&p=21

IphoneUS a écrit :

Non, j'ai 6 appareils en IOS 6, donc 2 Iphone. Aucune photo de la pellicule n'a l'heure ni l'endroit.

Tu affirmais formellement qu'il était impossible sous iOS 6 d'avoir un classement des photos par lieux.
C'est bien sûr possible et bien pratique.
Mais bref, tu ne veux jamais reconnaître quand tu as tort. Tout le monde l'a bien remarqué ici.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1644 07-07-2013 18:35:29

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Cela venait d'un "bug" avec la beta 1 de l'IOS 7.
Au démarrage, il demande si on veut activer la géolocalisation, et même après avoir coché "oui" il ne l'avait pas activé.
Il faut allez dans les réglages et l'activer à nouveau.
Auparavant, en IOS 6.1.2  même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit.
Quand au 2e Iphone 4S en IOS 6.1.2 et même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit

Australian_squale a écrit :

Où? Ici. Tu as la mémoire courte...
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85725&p=21

IphoneUS a écrit :

Non, j'ai 6 appareils en IOS 6, donc 2 Iphone. Aucune photo de la pellicule n'a l'heure ni l'endroit.

Je suis d'accord avec Australian_squale ça existe depuis bien longtemps que l'iOS 6.1.2
Avec les anciens tu vas dans photo il t'affiche la carte de monde avec les positions où tu as pris la photo, dans l'iOS 7 ils ont juste refait la présentation.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1645 07-07-2013 18:39:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Pas de sauvegarde des mp3 sur Icloud , Quand aux photos ce n'est vraiment pas clair s'il s'agit de la camera ou de toutes les photos de l'Iphone.
Edit : je confirme c'est uniquement la pellicule , c'est écrit en clair sous "Sauvegarde Icloud" dans les reglages. 
Quand on dit qu'Apple est tés convivial, ça me fait sourire.
Et quel bord... de faire une sauvegarde de cette façon.
On voit bien que tu n'a jamais travailler dans une production informatique.

MoiYoshi a écrit :

Raté c'est mon métier.
Je maintient pour la sauvegarde des MP3, alors on ne va pas en débattre 110 ans si toi tu n'y arrive pas.
La pellicule pareil, tu peux mettre n'importe qu'elles photos et pas seulement celles prise par l'APN.
Tu fais un test simple, sous Safari tu maintient ton doigt sur une photo tu fais "Enregistrer l'image" puis tu vas sur un ordinateur sur ton compte iCloud et regarde si tu ne trouve par magie la photo ?

Ce n'est pas une réponse : on ne peut donc pas sauvegarder les Photos du PC et les Mp3 non achetés chez Apple sur Icloud.
Si en plus c'est ton métier, et que tu sauvegardes de cette façon la production informatique, ça craint vraiment.

IphoneUS a écrit :

Alors dans ce cas, tu ne va parler que du HTC one en expliquant ce qui t'arrange.
Lamentable, c'est désolant de voir ce que tu peux écrire comme conneries.

MoiYoshi a écrit :

L’hôpital qui se plein de la charité !
En quoi le HTC One est plus digne de comparaison maintenant ???

C'est toi qui parle de l'HTC one, moi je prend des exemples Android en général, et en général il y a toujours une carte SD.

C'est plus clair ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1646 07-07-2013 18:40:59

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

La sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données plus les pointeurs vers ce qui est déjà présent sur la carte SD.
Résultat : on passe de donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.

Sur mon Iphone elle fait 12,5 Go : rien que la sauvegarde sans les photos du PC et sans les Mp3, et sonnerie, et sans les applications

Non c'est faux passer de 23Go a de 2,3Go ça n'existe pas en informatique une compression, encore moins pour les photo et des MP3.
Si la sauvegarde ne prend pas en charge les dit photos et MP3 alors oui.

Quand a une sauvegarde iPhone de 12,5Go sans photo, les MP3, les sonneries et les applications, ça non plus ce n'est pas possible.
Ça voudrait dire que tu as 12,5Go de données rajoutées dans les applications, a ta place je rechercherais dans la liste l'application qui te bouffe autant de la place pour la tuer.

A mon avis tu raconte n'importe quoi !


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1647 07-07-2013 18:41:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Cela venait d'un "bug" avec la beta 1 de l'IOS 7.
Au démarrage, il demande si on veut activer la géolocalisation, et même après avoir coché "oui" il ne l'avait pas activé.
Il faut allez dans les réglages et l'activer à nouveau.
Auparavant, en IOS 6.1.2  même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit.
Quand au 2e Iphone 4S en IOS 6.1.2 et même avec la geolocalisation d'activé il n'y a ni l'heure ni l'endroit

Australian_squale a écrit :

Où? Ici. Tu as la mémoire courte...
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=85725&p=21

IphoneUS a écrit :

Non, j'ai 6 appareils en IOS 6, donc 2 Iphone. Aucune photo de la pellicule n'a l'heure ni l'endroit.

Tu affirmais formellement qu'il était impossible sous iOS 6 d'avoir un classement des photos par lieux.
C'est bien sûr possible et bien pratique.
Mais bref, tu ne veux jamais reconnaître quand tu as tort. Tout le monde l'a bien remarqué ici.

J'ai affirmé cela car je ne l'ai jamais eu même en IOS 6, sur aucun de mes appareils. c'est pas plus compliqué


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1648 07-07-2013 18:45:30

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ce n'est pas une réponse : on ne peut donc pas sauvegarder les Photos du PC et les Mp3 non achetés chez Apple sur Icloud.
Si en plus c'est ton métier, et que tu sauvegardes de cette façon la production informatique, ça craint vraiment.

Ne te préoccupe pas de mon métier.
Tu as fais le test que je t'ai dis ???

IphoneUS a écrit :

C'est toi qui parle de l'HTC one, moi je prend des exemples Android en général, et en général il y a toujours une carte SD.

C'est plus clair ?

Non:

IphoneUS a écrit :

Non je ne compare pas Android à l'IOS, je compare quelques smartphones équivalant à l'Iphone 5 (la coïncidence qu'ils sont sous Android , il pourrait aussi en avoir sous un autre OS)
Donc HTC One est un concurrent, le S4 est un concurrent, le SGnote est un concurrent, le S4 mini est un concurrent le Sony Xperia Z est un concurrent.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1649 07-07-2013 18:48:54

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

La sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données plus les pointeurs vers ce qui est déjà présent sur la carte SD.
Résultat : on passe de donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.
Sur mon Iphone elle fait 12,5 Go : rien que la sauvegarde sans les photos du PC et sans les Mp3, et sonnerie, et sans les applications

MoiYoshi a écrit :

Non c'est faux passer de 23Go a de 2,3Go ça n'existe pas en informatique une compression, encore moins pour les photo et des MP3.
Si la sauvegarde ne prend pas en charge les dit photos et MP3 alors oui.

Ahaha, La sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données plus les pointeurs vers ce qui est déjà présent sur la carte SD.
Donc toutes les photos et tous les Mp3 + certaines applications se trouvant sur la carte SD , n'ont que des pointeurs dans la sauvegarde.
Resultats global on passe de 23 Go de données sur une sauvegarde de 2,3 Go

MoiYoshi a écrit :

Quand a une sauvegarde iPhone de 12,5Go sans photo, les MP3, les sonneries et les applications, ça non plus ce n'est pas possible.
Ça voudrait dire que tu as 12,5Go de données rajoutées dans les applications, a ta place je rechercherais dans la liste l'application qui te bouffe autant de la place pour la tuer.
A mon avis tu raconte n'importe quoi !

12,5 Go avec les photos de la camera , mais sans sans photos venant du PC ni MP3,ni sonneries ni applications C'est la réalité.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1650 07-07-2013 18:55:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ce n'est pas une réponse : on ne peut donc pas sauvegarder les Photos du PC et les Mp3 non achetés chez Apple sur Icloud.
Si en plus c'est ton métier, et que tu sauvegardes de cette façon la production informatique, ça craint vraiment.

MoiYoshi a écrit :

Ne te préoccupe pas de mon métier.
Tu as fais le test que je t'ai dis ???

Ton test ne sert a rien, moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir retrouver TOUTES mes photos même après une restauration de l'OS

IphoneUS a écrit :

C'est toi qui parle de l'HTC one, moi je prend des exemples Android en général, et en général il y a toujours une carte SD.
C'est plus clair ?

MoiYoshi a écrit :

Non:

IphoneUS a écrit :

Non je ne compare pas Android à l'IOS, je compare quelques smartphones équivalant à l'Iphone 5 (la coïncidence qu'ils sont sous Android , il pourrait aussi en avoir sous un autre OS)
Donc HTC One est un concurrent, le S4 est un concurrent, le SGnote est un concurrent, le S4 mini est un concurrent le Sony Xperia Z est un concurrent.

HTC one est un concurrent, comme le S4 le S4 mini, le SGnote, le Sony Xperia Z, et alors ? c'est la réalité
Ouvres les yeux autour de toi, et tu verras.
Quand aux exemples de sauvegarde sous Android , il n'y a rien de contradictoire, même si tu montes en épingle l'HTC One.

Dernière modification par IphoneUS (07-07-2013 18:55:18)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.