Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1601 06-07-2013 22:20:47

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Il n'y a rien d'instable dans Android et Kies est réputé comme un exemple de stabilité, mais bien sur à d'autres s'il te plait, Mr "Gourou galactique Iphone".

Tu ne lis pas ce que j'ai écris, je te disais que je NE parlais PAS d'une sauvegarde avec Kies

Officiellement il faut passer par Kies, c'est Samsung qui le dit.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1602 06-07-2013 22:22:27

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Quand a ton message,

Pour la synchronisation, quand tu fais c'est a jour a l'instant de la sauvegarde, 5 minutes après elle n'est plus a jour, La Palice n'aurait pas dit mieux.
Donc a part faire des sauvegardes permanente il n'y a pas solution.
De plus récupérer la sauvegarde après que l'appareil ai planté ce n'est pas bon non car il y a peu être des erreurs.
Avec iCloud ta sauvegarde a moins de 24 heures, donc on peut dire que tu n'as pas trop perdu de donner importantes.

Tu ne peux savoir à l'avance si les données manquantes à la sauvegarde seront importantes ou pas.

Tu cherches a te raccrocher aux branches là.
Si les données de ton appareil sont corrompu a cause du plantage, faire une sauvegarde après plantage ne sert a rien, ta sauvegarde sera morte.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1603 06-07-2013 22:30:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Pour la taille de la sauvegarde, Apple a laisser la possibilité de sauvegarder sur iTunes car chacun fait ce qu'il veut.
Mais des sauvegardes de 23Go ça te prend des places de fou qu'il faut stocker.
Moi je te recommanderais de sauvegarder tes photos et tes musiques sur un autre support.
Personnellement j'ai un NAS de 1To chez moi où je peux me connecter tous le temps, mais tu as des comptes Dropbox ou Box qui a un moment donner 50Go de stockage si tu ouvre un compte depuis un iPhone.
Enfin tu vais comme tu veux. Mais 5 Go gratuit suffise pour la plupart des gens..

Oui, mais ce ne n'ai pas satisfaisant pour tout le monde, avec Android cela contente TOUT le monde.

Surtout toi qui cherche le petit argument pour attaquer Apple...
Tu as le choix sauvegarde par iTunes ou iCloud, ça satisfait surement 99,9% des clients.

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

La bande passante, c'est sur que si tu as une connexion 56K il faut mieux faire une sauvegarde par iTunes.
Et il y aura pleins d'autres choses pour le quel ton smartphone sera limité par la connexion quelque soit la marque, donc c'est un faux problème..

Non, c'est un vrai problème, car pour la sauvegarde Itunes, tu as forcément besoin du PC sur lequel tu as ta sauvegarde + tes photos perso, + ta musique, plus tes applictions, etc...
Avec Android tu a un seul fichier de sauvegarde qui englobe TOUT, et que tu as sur la carte SD de ton téléphone.

HTC c'est Android et pas de carte SD je te l'ai déjà dis.
De plus je ne suis pas convaincu de l’intérêt d'un smartphone tel qu'il soit quand une connexion inexistante ?

IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

aussi sur la qualité des cartes SD, comme si ça n'arrive jamais quelles ne plantent...

Comme je te le disais avec Android tu a un seul fichier de sauvegarde qui englobe TOUT, tu peux copier ce fichier sur le support de ton choix (Clef USB, disques dur, etc...
Ainsi tu gardes toujours une copie originale.
De plus , je n'ai jamais de problème avec une carte SD de qualité (j’achète Samsung)

Même les cartes de qualité il peut y avoir des plantages.
Et faire une sauvegarde de la sauvegarde quand elle fait 23Go (ton cas donc) je n'en suis pas convaincu.
Surtout que tu contestes les sauvegardes qui date de moins 24H comme n'étant pas à jour, donc si je te comprends bien tu passe ta vie à faire des sauvegardes ???


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1604 07-07-2013 07:06:58

sugarloaf
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 28

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je confirme Moiyoshi à 100 %, la sauvegarde icloud sauvegarde TOUT à l'identique, j'ai déjà fait un restore via icloud et TOUT est restauré a l'identique (app, sonneries, musiques, reglages, fond d'ecran, organisation des dossiers, données des app, photos du PC ou de l'iphone....) c'en est même bluffant..'

5Go c,est amplement suffisant, pour moi en tout cas (les app ne prennent pas de place) et j'utilise dropbox pour des données volumineuses mais inutiles à être en stock en permanence sur mon iphone (ou sa sauvegarde)

Hors ligne

#1605 07-07-2013 07:21:28

sugarloaf
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 28

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

je rajouterais en outre que depuis IOS 6 et icloud, l'usage d'itune et donc d'un ordi n'est PLUS OBLIGATOIRE...

La sauvegarde icloud se fait AUTOMATIQUEMENT pendant la charge, DONC :
- pas besoin de brancher une carte SD
- pas de risque d'oublier de faire sa sauvegarde !!? (sauf si on oublie de recharger son iphone!.)

c'est d'une REDOUTABLE EFFICACITÉ et TRES PRATIQUE

Les 5Go icloud sont gratuits, et pas besoin de s'embarasser d'une carte SD.

Une carte SD peut etre PERDUE, volée, corrompue pendant la mise à jour...

Si par hasard probleme lors d'une recup de sauvegarde icloud, on peut en choisir une plus ancienne dans le temps !!!

Si vraiment on a peur d'un probleme avec icloud, on peut faire de temps en temps une sauvegarde itune en plus d'icloud.

J'oserais presque affirmer que c'est la fiabilité et la  praticité du icloud (entre autres bien sur) qui m'ont poussé de android vers Apple ! Et je suis pourtant fan de PC depuis la fin des années 80.

Apple = simplicité et efficacité


POUR iphoneUS : je suis navré, mais au sujet des sauvegardes carte SD vs iCloud/iTune (sur ce point précisément), je perçois dans tes arguments une certaine MAUVAISE FOI (et de la méconnaissance sur le sujet des saves iCloud) qui se termine par de l'entêtement... Et tu en rajoutes (de la mauvaise foi) au fur et à mesure que moiyoshi démonte ton raisonnement. Il faut savoir reconnaitre quand on a tort sur un sujet et je pense qu'au fond et après coup tu t'en rends compte.
Et NON , comme tu l'affirme plus haut, la sauvegarde android ne contente PAS tout le monde (j'aurais le choix avec iphone de sauvegarder sur SD je ne le ferais PAS !), apple non plus d'ailleurs (apparemment).
Et un conseil, fais plusieurs sauvegardes de ta SD et planques les en différents endroits au cas ou ton appart prenne le feu ou que tu te fasses voler ton samsung avec la carte SD (moi je n'ai qu'à racheter un iphone neuf et restaurer des que je suis près d'un WIFI, pour retrouver mon iphone à l'identique de sa dernière recharge sur le secteur)

PS : je trouve les posts de Fdm44 et de moiyoshi super intéressant.

Dernière modification par sugarloaf (07-07-2013 08:03:45)

Hors ligne

#1606 07-07-2013 09:25:22

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas du tout les photos non prises par l'Iphone et les Mp3 non achetés chez Apple ne sont pas sauvegardés sur Icloud.
Comment peut tu affirmer cela, on voit bien que tu n'a jamais fait le test. 

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

C'est totalement faux !

Pas du tout, c'est qui racontes des salades comme je te le disais , il n'y a pas toutes tes photos (celles qui viennent de ton PC) ni toute ta Musique (celles que tu n'a pas acheté chez Apple
Donc ce n'est pas totalement faux.
Pour les sonneries et applications c'est un mauvais copier/coller car cela vient se rajouter à ce que je disais sur la sauvegarde d'Itunes qui est incomplète.

C'est toujours totalement faux !

Les photos, y compris celles que tu as charger depuis ton PC, et les musiques, y compris les MP3 que tu as charger depuis ton PC, sont sauvegarder.
J'ai dis que les musiques charger depuis iTunes ne compter pas dans les 5Go, pas qu'elles n'étaient pas sauvegarder.
Les sonneries et applications, je n'ai pas compris ta phrase mais peu importe c'est sauvegarder quand même.

Après restauration tu retrouves ton iPhone exactement dans la même configuration et les mêmes données qu'il était au moment de la sauvegarde.

Donc arrête de dire des choses fausses.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1607 07-07-2013 09:29:31

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Encore une fois, tu es à coté de la plaque.

Kies est un logiciel Samsung permettant de sauvegarder pas mal d'informations, mais en tout cas il ne sauvegarde pas tes applications.
D'autre part, tournant sous Android, il y a des outils Android plus performants, qui font une sauvegarde "Exhaustive " de ton téléphone.

Tu insistes bêtement, et tu ne connais vraiment pas grand chose.
Je serais à ta place, je me perfectionnerais avant de balancer n'importe quoi comme info.





MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Il n'y a rien d'instable dans Android et Kies est réputé comme un exemple de stabilité, mais bien sur à d'autres s'il te plait, Mr "Gourou galactique Iphone".

Tu ne lis pas ce que j'ai écris, je te disais que je NE parlais PAS d'une sauvegarde avec Kies

Officiellement il faut passer par Kies, c'est Samsung qui le dit.

Dernière modification par IphoneUS (07-07-2013 09:29:43)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1608 07-07-2013 09:36:19

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Qui te dis que les informations sont corrompu ?
un smartphone peut ne pas démarrer, à cause d'un problème venant de l'OS, et la possibilité de sauvegarder ses données à ce moment là est un plus indéniable.
J’espère pour les utilisateurs de smarphone , que tu ne travailles pas dans ce domaine.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Quand a ton message,

Pour la synchronisation, quand tu fais c'est a jour a l'instant de la sauvegarde, 5 minutes après elle n'est plus a jour, La Palice n'aurait pas dit mieux.
Donc a part faire des sauvegardes permanente il n'y a pas solution.
De plus récupérer la sauvegarde après que l'appareil ai planté ce n'est pas bon non car il y a peu être des erreurs.
Avec iCloud ta sauvegarde a moins de 24 heures, donc on peut dire que tu n'as pas trop perdu de donner importantes.

Tu ne peux savoir à l'avance si les données manquantes à la sauvegarde seront importantes ou pas.

Tu cherches a te raccrocher aux branches là.
Si les données de ton appareil sont corrompu a cause du plantage, faire une sauvegarde après plantage ne sert a rien, ta sauvegarde sera morte.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1609 07-07-2013 09:59:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Pour la taille de la sauvegarde, Apple a laisser la possibilité de sauvegarder sur iTunes car chacun fait ce qu'il veut.
Mais des sauvegardes de 23Go ça te prend des places de fou qu'il faut stocker.
Moi je te recommanderais de sauvegarder tes photos et tes musiques sur un autre support.
Personnellement j'ai un NAS de 1To chez moi où je peux me connecter tous le temps, mais tu as des comptes Dropbox ou Box qui a un moment donner 50Go de stockage si tu ouvre un compte depuis un iPhone.
Enfin tu vais comme tu veux. Mais 5 Go gratuit suffise pour la plupart des gens..

IphoneUS a écrit :

Oui, mais ce ne n'ai pas satisfaisant pour tout le monde, avec Android cela contente TOUT le monde.

MoiYoshi a écrit :

Surtout toi qui cherche le petit argument pour attaquer Apple...
Tu as le choix sauvegarde par iTunes ou iCloud, ça satisfait surement 99,9% des clients.

Ah bon, 99% des clients Apple on moins de 5 Go de données à sauvegarder ?
Effectivement dans ce cas ça peut être une bonne solution.
Et je n'attaque pas Apple, je compare techniquement les produits.
Si on n'inversait les logos, je tiendrais le même langage.


IphoneUS a écrit :

Non, c'est un vrai problème, car pour la sauvegarde Itunes, tu as forcément besoin du PC sur lequel tu as ta sauvegarde + tes photos perso, + ta musique, plus tes applictions, etc...
Avec Android tu a un seul fichier de sauvegarde qui englobe TOUT, et que tu as sur la carte SD de ton téléphone.

MoiYoshi a écrit :

HTC c'est Android et pas de carte SD je te l'ai déjà dis.
De plus je ne suis pas convaincu de l’intérêt d'un smartphone tel qu'il soit quand une connexion inexistante ?.

Qui parle d'HTC ici à part toi ? Et il ne s'agit pas non plus d'un smartphone avec une connexion inexistante.
Mais un souci peut très bien arrivé dans un endroit ou la bande passante n'est pas bonne (exemple quand tu voyages).
Dans ce cas tu es coincé, avec ta sauvegarde Icloud

IphoneUS a écrit :

Comme je te le disais avec Android tu a un seul fichier de sauvegarde qui englobe TOUT, tu peux copier ce fichier sur le support de ton choix (Clef USB, disques dur, etc...
Ainsi tu gardes toujours une copie originale. De plus , je n'ai jamais de problème avec une carte SD de qualité (j’achète Samsung)

MoiYoshi a écrit :

Même les cartes de qualité il peut y avoir des plantages.
Et faire une sauvegarde de la sauvegarde quand elle fait 23Go (ton cas donc) je n'en suis pas convaincu.
Surtout que tu contestes les sauvegardes qui date de moins 24H comme n'étant pas à jour, donc si je te comprends bien tu passe ta vie à faire des sauvegardes ???

Tu ne connais vraiment pas grand chose.
Pour ton information la sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données, donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.
Pas mal n'est-ce pas ?
D'autre part il suffit de copier la sauvegarde une fois qu'elle est faite, c'est tout.
Et comme tu peut en faire une même si ton smartphone plante, tu n'a pas besoin d'en faire sans arrêt.

Dernière modification par IphoneUS (07-07-2013 10:39:44)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1610 07-07-2013 10:01:20

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dis moi STP , comment tu fais pour sauvegarder les photos qui viennent de ton PC synchronisés avec l'Iphone et les mp3 non achetés chez Aplle avec Icloud ?

sugarloaf a écrit :

Je confirme Moiyoshi à 100 %, la sauvegarde icloud sauvegarde TOUT à l'identique, j'ai déjà fait un restore via icloud et TOUT est restauré a l'identique (app, sonneries, musiques, reglages, fond d'ecran, organisation des dossiers, données des app, photos du PC ou de l'iphone....) c'en est même bluffant..'

5Go c,est amplement suffisant, pour moi en tout cas (les app ne prennent pas de place) et j'utilise dropbox pour des données volumineuses mais inutiles à être en stock en permanence sur mon iphone (ou sa sauvegarde)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1611 07-07-2013 10:16:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sugarloaf a écrit :

Les 5Go icloud sont gratuits, et pas besoin de s’embarrasser d'une carte SD..

Je suis d'accord avec toi pour 5go de données Icloud doit être une bonne solution.
Mais pour ton info, on se s’embarrasse pas d'une carte SD.
La carte SD est l’extension de la mémoire du Smartphone et cela te permet de stocker beaucoup d'informations dans ton Smartphone.
Ex: Mon SG Note à 16 Go + 64 Go d’extension , soit un total de 80 Go.

sugarloaf a écrit :

Une carte SD peut etre PERDUE, volée, corrompue pendant la mise à jour...

Si tu perd la carte Sd, c'est que tu as perdu ton Smartphone ?
C'est pour cela qu'il est prudent de copier ta sauvegarde une fois sur un autre support, par exemple un clef US, un disque dur, etc....

sugarloaf a écrit :

POUR iphoneUS : je suis navré, mais au sujet des sauvegardes carte SD vs iCloud/iTune (sur ce point précisément), je perçois dans tes arguments une certaine MAUVAISE FOI (et de la méconnaissance sur le sujet des saves iCloud) qui se termine par de l'entêtement... Et tu en rajoutes (de la mauvaise foi) au fur et à mesure que moiyoshi démonte ton raisonnement. Il faut savoir reconnaitre quand on a tort sur un sujet et je pense qu'au fond et après coup tu t'en rends compte.
Et NON , comme tu l'affirme plus haut, la sauvegarde android ne contente PAS tout le monde (j'aurais le choix avec iphone de sauvegarder sur SD je ne le ferais PAS !), apple non plus d'ailleurs (apparemment).
Et un conseil, fais plusieurs sauvegardes de ta SD et planques les en différents endroits au cas ou ton appart prenne le feu ou que tu te fasses voler ton samsung avec la carte SD (moi je n'ai qu'à racheter un iphone neuf et restaurer des que je suis près d'un WIFI, pour retrouver mon iphone à l'identique de sa dernière recharge sur le secteur)

J’espère qu'avec ce que j'ai écris plus haut, tu comprendras bien maintenant que la carte Sd fait partie du Smartphone ?
Et que une solution de sauvegarde pour 5Go de données, c'est un peu limité comme capacité a sauvegarder.
Et avant de critiquer ce qui est dit, il serait intéressant de bien s'informer avant.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1612 07-07-2013 11:08:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

6 posts d'affilée. C'est un One Man Show...
Le bourrage de crâne et le lobbying continue...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1613 07-07-2013 11:17:19

sugarloaf
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 28

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

OK iphoneUS

La carte SD qui étend la mémoire = bon point pour samsung VS iphone, je suis d'accord avec toi

Mais mon avis concernant la sauvegarde...

avec icloud tu peux perdre ton iphone.
tu rachètes un iphone vierge et via icloud tu récupères tout, RAS, c'est comme si rien ne s'était passé !

Avec ta SD si tu perds ton samsung tu perds ta SD donc ta sauvegarde...
tu rachètes un samsung neuf mais tu n'as plus de sauvegarde puisque tu n'as plus de SD qui est dans le samsung perdu... Sauf si bien sur entre temps tu as pu faire une sauvegarde de la sauvegarde, mais avec la loi de Murphy..


Dis moi STP , comment tu fais pour sauvegarder les photos qui viennent de ton PC synchronisés avec l'Iphone et les mp3 non achetés chez Aplle avec Icloud ?

OK pas besoin de les sauvegarder puisqu'elles sont sauvegardées sur le PC puisqu'à priori elles viennent du PC (sauf si on les efface du PC bien entendu)
Pour le reste c'est sauvegardé à 100 % et sans s'en préoccuper et sans PC et sans crainte de perdre l'iphone.

mais je peux comprendre que ça ne te convienne pas, mais c'est dans l'esprit APPLE comme fonctionnement je pense !!!

Hors ligne

#1614 07-07-2013 11:26:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :
rico a écrit :

Enfin bon... je note quand même que 4 personnes interrogées sur 10 sont encore très satisfaites de la taille actuelle, au vu de ce que je lis depuis des mois je pensais que c'était au moins 9 clients et demi sur 10 qui voulaient un écran plus grand (si on compte Mimi Mathy).

N'oublions pas non plus un élément important. À savoir le fait que celles et ceux qui ont participé au sondage sont logiquement "majoritairement attirés par l'iPhone" (puisqu'ils viennent d'eux-mêmes sur un blog dédié à ce dispositif mobile), ce qui rend davantage plus probant les résultats. Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné un tel sondage sur un blog "neutre et impartial". wink

Justement, on en sait rien du tout... qui dit qu'une majorité de personnes (sur un panel neutre et impartial) ne veut pas des écrans de la taille de l'iPhone 5 ou équivalent...?
Quand je vois le nombre d'iPhone 4 ou 4S encore en circulation, rien qu'hier sur un mariage (il y avait aussi des 5, mais moins), je me dis que si les grands écrans plaisaient tant, on en verrait plus.
Plus de 200 personnes sur ce mariage, venant de plusieurs coins de France et même quelques-uns de l'étranger, ça donne quand même un panel de personnes diverses et variées.
C'est bien le fait que ce soit un sondage à l'attention de personnes qui porte un intérêt particulier au monde des smartphones qui je pense doit relativiser les résultats wink

MoiYoshi a écrit :

Tu as le choix sauvegarde par iTunes ou iCloud, ça satisfait surement 99,9% des clients.

99,9% est peut-être exagéré mais pas mal surement quand même... disons des clients qui ne sont pas des technophiles acharnés et qui veulent des choses simples pour gérer leur quotidien.
Avec Apple pas besoin de telle application pour faire ci, de telle application pour faire ça, de telle autre pour faire encore autre chose...
Tout ce qui est essentiel est intégré à iOS, et un iPhone n'a pas besoin d'artifices extérieurs pour bien fonctionner.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1615 07-07-2013 11:29:24

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

De quel coté y a t il bourrage de crâne et le lobbying ?

Australian_squale a écrit :

6 posts d'affilée. C'est un One Man Show...
Le bourrage de crâne et le lobbying continue...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1616 07-07-2013 11:32:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Alors là mon petit père, tu commence sérieusement à m'agacer
Avant qu'un Modérateur me fasse passer en "posteur fou" car ce que je disais sur l'Iphone 5 et sa concurrence ne lui plaisait pas, j’étais "Gourou galactique Iphone"
Et j'ai dépanné et aidé des tas de personnes sur ce site depuis 6 ans.

Le statut de "posteur fou" concerne tout le monde à partir d'un certain nombre de posts, ça n'a rien à voir avec le fait qu'une modérateur intervienne.
Il y a plusieurs statuts sur le forum, qui changent au fil des nombres de posts.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1617 07-07-2013 11:36:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sugarloaf a écrit :

OK iphoneUS

La carte SD qui étend la mémoire = bon point pour samsung VS iphone, je suis d'accord avec toi

Mais mon avis concernant la sauvegarde...

avec icloud tu peux perdre ton iphone.
tu rachètes un iphone vierge et via icloud tu récupères tout, RAS, c'est comme si rien ne s'était passé !

Avec ta SD si tu perds ton samsung tu perds ta SD donc ta sauvegarde...
tu rachètes un samsung neuf mais tu n'as plus de sauvegarde puisque tu n'as plus de SD qui est dans le samsung perdu... Sauf si bien sur entre temps tu as pu faire une sauvegarde de la sauvegarde, mais avec la loi de Murphy..


Dis moi STP , comment tu fais pour sauvegarder les photos qui viennent de ton PC synchronisés avec l'Iphone et les mp3 non achetés chez Aplle avec Icloud ?

OK pas besoin de les sauvegarder puisqu'elles sont sauvegardées sur le PC puisqu'à priori elles viennent du PC (sauf si on les efface du PC bien entendu)
Pour le reste c'est sauvegardé à 100 % et sans s'en préoccuper et sans PC et sans crainte de perdre l'iphone.

mais je peux comprendre que ça ne te convienne pas, mais c'est dans l'esprit APPLE comme fonctionnement je pense !!!

Voilà, la solution que j’utilise :

1) Sauvegarde "exhaustive" du Smartphone sur la carte SD.
2) Copie de cette sauvegarde sur un disque dur + Clef USB

C'est Fiable, simple , exhaustive, sans sans prise de tète et ça se fait sans PC je l'ai testé.
Je veux dire par là, que d'autre solutions "intelligentes" existent aussi chez les autres et que celle-ci me parait plus complète et elle me convient très bien


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1618 07-07-2013 11:40:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'aime pas du tout ce titre de "posteur fou" et sans parler d'un titre pompeux comme "gourou galactique" .
J'aurais préféré par exemple "expert".

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Alors là mon petit père, tu commence sérieusement à m'agacer
Avant qu'un Modérateur me fasse passer en "posteur fou" car ce que je disais sur l'Iphone 5 et sa concurrence ne lui plaisait pas, j’étais "Gourou galactique Iphone"
Et j'ai dépanné et aidé des tas de personnes sur ce site depuis 6 ans.

Le statut de "posteur fou" concerne tout le monde à partir d'un certain nombre de posts, ça n'a rien à voir avec le fait qu'une modérateur intervienne.
Il y a plusieurs statuts sur le forum, qui changent au fil des nombres de posts.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1619 07-07-2013 12:16:53

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
iphone3gs a écrit :
rico a écrit :

Enfin bon... je note quand même que 4 personnes interrogées sur 10 sont encore très satisfaites de la taille actuelle, au vu de ce que je lis depuis des mois je pensais que c'était au moins 9 clients et demi sur 10 qui voulaient un écran plus grand (si on compte Mimi Mathy).

N'oublions pas non plus un élément important. À savoir le fait que celles et ceux qui ont participé au sondage sont logiquement "majoritairement attirés par l'iPhone" (puisqu'ils viennent d'eux-mêmes sur un blog dédié à ce dispositif mobile), ce qui rend davantage plus probant les résultats. Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait donné un tel sondage sur un blog "neutre et impartial". wink

Justement, on en sait rien du tout... qui dit qu'une majorité de personnes (sur un panel neutre et impartial) ne veut pas des écrans de la taille de l'iPhone 5 ou équivalent...?
Quand je vois le nombre d'iPhone 4 ou 4S encore en circulation, rien qu'hier sur un mariage (il y avait aussi des 5, mais moins), je me dis que si les grands écrans plaisaient tant, on en verrait plus.
Plus de 200 personnes sur ce mariage, venant de plusieurs coins de France et même quelques-uns de l'étranger, ça donne quand même un panel de personnes diverse et variée.
C'est bien le fait que ce soit un sondage à l'attention de personnes qui porte un intérêt particulier au monde des smartphones qui je pense doit relativiser les résultats wink

MoiYoshi a écrit :

Tu as le choix sauvegarde par iTunes ou iCloud, ça satisfait surement 99,9% des clients.

99,9% est peut-être exagéré mais pas mal surement quand même... disons des clients qui ne sont pas des technophiles acharnés et qui veulent des choses simples pour gérer leur quotidien.
Avec Apple pas besoin de telle application pour faire ci, de telle application pour faire ça, de telle autre pour faire encore autre chose...
Tout ce qui est essentiel est intégré à iOS, et un iPhone n'a pas besoin d'artifices extérieurs pour bien fonctionner.

Quelle bonne blague, «avec Apple pas besoin de telle application pour faire ci, de telle application pour faire ça, de telle autre pour faire encore autre chose...
Tout ce qui est essentiel est intégré à iOS, et un iPhone n'a pas besoin d'artifices extérieurs pour bien fonctionner.»

Dans mon cas pour lire pleins de videos divx sur mon ipad mini 16 go jai besoin d'une application, jai besoin d'un ordi avec itunes pour balancer importer et synchroniser le ou les films vers applications lecteur videos dédiées,  ensuite comme mon ipad mini ne fait que 16 go, je peux donc pas tout mettre mes videos donc obligé d'acheter un cable lightning sd card (donc un artifice exterieur comme l'iphone et ipad n'ont pas de port sd card intégré) afin de pouvoir stocker toutes les videos mais... mince alors, politique Apple oblige, comme mon ipad n'est pas jailbreaker, je n'ai pas accès aux videos mais seulement aux photos, donc obligé de jailbreaker etc etc, bref...juste pour dire que ios est pas mal mais ne couvre pas l'essentiel dans certains cas particuliers et en fonction de l'utilisation dont on en a.

Dernière modification par Krystal K. (07-07-2013 12:19:55)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1620 07-07-2013 12:29:26

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Pas du tout les photos non prises par l'Iphone et les Mp3 non achetés chez Apple ne sont pas sauvegardés sur Icloud.
Comment peut tu affirmer cela, on voit bien que tu n'a jamais fait le test.

Je le maintient oui ça sauvegarde photo et musique.

Vas dans les options de iCloud et actives les !

Pour les photos c'est facile a vérifier, depuis un ordinateur autre tu peux accéder au compte iCloud pour visionner les photos qui ont étés synchroniser depuis l'iPhone.

IphoneUS a écrit :

Qui parle d'HTC ici à part toi ?

C'est toi.
Car je te rappelle que tu as décréter qu'il faut comparer l'iPhone 5 VS All the world of Android.

Alors après avoir dis ça tu ne peux pas limiter a un seul modèle quand ça t’arrange.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1621 07-07-2013 12:34:22

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Krystal K. a écrit :

Dans mon cas pour lire pleins de videos divx sur mon ipad mini 16 go jai besoin d'une application, jai besoin d'un ordi avec itunes pour balancer importer et synchroniser le ou les films vers applications lecteur videos dédiées,  ensuite comme mon ipad mini ne fait que 16 go, je peux donc pas tout mettre mes videos donc obligé d'acheter un cable lightning sd card (donc un artifice exterieur comme l'iphone et ipad n'ont pas de port sd card intégré) afin de pouvoir stocker toutes les videos mais... mince alors, politique Apple oblige, comme mon ipad n'est pas jailbreaker, je n'ai pas accès aux videos mais seulement aux photos, donc obligé de jailbreaker etc etc, bref...juste pour dire que ios est pas mal mais ne couvre pas l'essentiel dans certains cas particuliers et en fonction de l'utilisation dont on en a.

On peut se passer d'iTunes, l'application Ace Player lit tous les formats et peux accéder en Wifi a un ordinateur ou un NAS pour télécharger vidéo et musique.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1622 07-07-2013 12:37:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Pour ton information la sauvegarde Android est une sauvegarde qui compresse et déduplique les données, donc de 23 Go, tu passes à environ 2,3 Go.
Pas mal n'est-ce pas ?

Bonne blague, pour ton information les vidéos, les MP3 et les photos JPG ne se compresse quasiment pas.
Donc tu dis avoir 23Go de sauvegarde de vidéos, musique et photo un fois compresser ça fait quoi 22,99 Go ?
Et c'est sans compter le temps de compression et le CPU du téléphone qui tourne en charge a fond durant ce temps.

Renseigne toi un petit peu en informatique avant de sortir ce genre de chose.

Dernière modification par MoiYoshi (07-07-2013 12:39:44)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1623 07-07-2013 12:40:27

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Je n'aime pas du tout ce titre de "posteur fou" et sans parler d'un titre pompeux comme "gourou galactique" .
J'aurais préféré par exemple "expert".

SI on avait voulu l'avis des membres, on l'aurait fait. Or ce n'est pas le cas...

Et je te signale que le niveau Expert est aussi présent


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#1624 07-07-2013 12:41:59

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
Krystal K. a écrit :

Dans mon cas pour lire pleins de videos divx sur mon ipad mini 16 go jai besoin d'une application, jai besoin d'un ordi avec itunes pour balancer importer et synchroniser le ou les films vers applications lecteur videos dédiées,  ensuite comme mon ipad mini ne fait que 16 go, je peux donc pas tout mettre mes videos donc obligé d'acheter un cable lightning sd card (donc un artifice exterieur comme l'iphone et ipad n'ont pas de port sd card intégré) afin de pouvoir stocker toutes les videos mais... mince alors, politique Apple oblige, comme mon ipad n'est pas jailbreaker, je n'ai pas accès aux videos mais seulement aux photos, donc obligé de jailbreaker etc etc, bref...juste pour dire que ios est pas mal mais ne couvre pas l'essentiel dans certains cas particuliers et en fonction de l'utilisation dont on en a.

On peut se passer d'iTunes, l'application Ace Player lit tous les formats et peux accéder en Wifi a un ordinateur ou un NAS pour télécharger vidéo et musique.

Oui mais sauf que comme l'a dit rico, avec iphone et ios cest simple et couvre l'essentiel soit disant et dans mon cas je nutilise pas liphone et ipad pour lire des videos mais la concurrence, cest juste un constat que je voulais faire en terme de simplification des choses et d'utilisation, pas besoin d'application et ordinateur et reseau wifi pour ca wink


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1625 07-07-2013 12:47:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

j'ai deja eu ce titre d'expert  j'aimerais bien le retrouver.

Militace-iPhon.fr a écrit :
IphoneUS a écrit :

Je n'aime pas du tout ce titre de "posteur fou" et sans parler d'un titre pompeux
comme "gourou galactique" .
J'aurais préféré par exemple "expert".

SI on avait voulu l'avis des membres, on l'aurait fait. Or ce n'est pas le cas...

Et je te signale que le niveau Expert est aussi présent

Dernière modification par IphoneUS (07-07-2013 16:53:01)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.