Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1551 05-07-2013 11:21:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

C'est cela qui n'a aucun sens, la concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement 4 ou 5 Smartphones haut de gammes.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

La palice n'aurait pas écrit autre chose...
Je crois avoir compris un peu plus haut que quand il y a un produit en vente chez une marque, on ne peut pas comparer ses ventes avec celles cumulées de 4 ou 5 produits qui sont ses concurrents directs.
Un contre 4 ou 5, ce n'est forcément pas égal...

Qui a dit qu'on ne peut pas comparer les ventes de l'Iphone avec celles cumulées de 4 ou 5 produits de la même gamme en plus tournant avec le même OS Android et du même prix chez ses concurrents directs ?
Si c'était le cas, on pourrait aussi faire comme si il n'y avait pas du tout de concurrents ? ainsi l'Iphone 5 serait un très grand succès.
mais ça ne voudrait rien dire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1552 05-07-2013 11:23:06

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

C'est cela qui n'a aucun sens, la concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement 4 ou 5 Smartphones haut de gammes.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

JulienCmoi a écrit :

Mais depuis le début tu compares les ventes de 4-5 téléphones sur Android face à un seul sur iOS.
Ca n'a donc aucun sens !
Compare les ventes de Galaxy S4 et celle du iPhone 5 uniquement. Tu te rendras peut-être (enfin) compte que l'iPhone a encore une très grande longueur d'avance sur ses concurrents (en terme de vente).

Là tu compares un système d'exploitation par rapport à un autre (Andoid et iOS).
Si tu compares des téléphones, compare l'iPhone au GS4, mais pas l'iPhone à 5 autres téléphones.

C'est comme si tu comparais Windows à OSX, oui Windows représente 90% de PDM des OS en France (je ne connais pas les chiffres exacts), mais Apple est le plus gros vendeur d'ordinateurs aujourd'hui (devant Dell et HP).
Tu comprends ?

Hors ligne

#1553 05-07-2013 11:27:25

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :
rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

C'est cela qui n'a aucun sens, la concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement 4 ou 5 Smartphones haut de gammes.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

La palice n'aurait pas écrit autre chose...
Je crois avoir compris un peu plus haut que quand il y a un produit en vente chez une marque, on ne peut pas comparer ses ventes avec celles cumulées de 4 ou 5 produits qui sont ses concurrents directs.
Un contre 4 ou 5, ce n'est forcément pas égal...

Qui a dit qu'on ne peut pas comparer les ventes de l'Iphone avec celles cumulées de 4 ou 5 produits de la même gamme en plus tournant avec le même OS Android et du même prix chez ses concurrents directs ?
Si c'était le cas, on pourrait aussi faire comme si il n'y avait pas du tout de concurrents ? ainsi l'Iphone 5 serait un très grand succès.
mais ça ne voudrait rien dire.

Parce qu'on ne peut pas c'est tout, on compare modèle par modèle, pas un modèle contre tout les autres, ça n'a strictement aucun sens.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1554 05-07-2013 11:59:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce qui ne correspond à rien c'est de comparer l'iphone 5 à un seul smartphone équivalant que l'on peut acheter.
Si l'Iphone 5 était devant la concurrence les autres de la même gamme en vendraient moins.


jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :
rico a écrit :

La palice n'aurait pas écrit autre chose...
Je crois avoir compris un peu plus haut que quand il y a un produit en vente chez une marque, on ne peut pas comparer ses ventes avec celles cumulées de 4 ou 5 produits qui sont ses concurrents directs.
Un contre 4 ou 5, ce n'est forcément pas égal...

Qui a dit qu'on ne peut pas comparer les ventes de l'Iphone avec celles cumulées de 4 ou 5 produits de la même gamme en plus tournant avec le même OS Android et du même prix chez ses concurrents directs ?
Si c'était le cas, on pourrait aussi faire comme si il n'y avait pas du tout de concurrents ? ainsi l'Iphone 5 serait un très grand succès.
mais ça ne voudrait rien dire.

Parce qu'on ne peut pas c'est tout, on compare modèle par modèle, pas un modèle contre tout les autres, ça n'a strictement aucun sens.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1555 05-07-2013 12:03:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Non je ne compare pas Android à l'IOS, je compare quelques smartphones équivalant à l'Iphone 5 (la coïncidence qu'ils sont sous Android , il pourrait aussi en avoir sous un autre OS)
Donc HTC One est un concurrent, le S4 est un concurrent, le SGnote est un concurrent, le S4 mini est un concurrent le Sony Xperia Z est un concurrent.
Si l'iPhone 5 était devant la concurrence cela ne poserait aucun probléme, mais ce n'est pas le cas.
 

JulienCmoi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

C'est cela qui n'a aucun sens, la concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement 4 ou 5 Smartphones haut de gammes.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

JulienCmoi a écrit :

Mais depuis le début tu compares les ventes de 4-5 téléphones sur Android face à un seul sur iOS.
Ca n'a donc aucun sens !
Compare les ventes de Galaxy S4 et celle du iPhone 5 uniquement. Tu te rendras peut-être (enfin) compte que l'iPhone a encore une très grande longueur d'avance sur ses concurrents (en terme de vente).

Là tu compares un système d'exploitation par rapport à un autre (Andoid et iOS).
Si tu compares des téléphones, compare l'iPhone au GS4, mais pas l'iPhone à 5 autres téléphones.

C'est comme si tu comparais Windows à OSX, oui Windows représente 90% de PDM des OS en France (je ne connais pas les chiffres exacts), mais Apple est le plus gros vendeur d'ordinateurs aujourd'hui (devant Dell et HP).
Tu comprends ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1556 05-07-2013 12:20:36

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

On n'a pas besoin de Jailbreaker son Smartphone, et si on le fait (Root) pour par exemple prendre une sauvegarde globale (meilleur qu'avec Itunes)
Cela ce fait en 5 minutes et on ne subit aucune contrainte, ce qui fait aussi vraiment un avantage par rapport a L'IOS.

Pour la sauvegarde du Apple a améliorer le système quand est sortie l'iOS 5.
Maintenant il se synchronise tous les soirs à temps masqué quand tu le branche au chargeur sur iCloud et pour rappeler la sauvegarde plus besoin de passer par iTunes.
C'est top ce qu'ils ont fait Apple car tu as toujours une sauvegarde au moins a jour de la veille.

Donc ta critique est obsolète depuis 2 ans.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1557 05-07-2013 12:27:11

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

Et pour toi la concurrence du Galaxy S4 c'est l'iPhone 5 ?
Un client qui veut Android voulait prendre une GS4 puis finalement se laisser tenter par le HTC One, ce n'est pas une vente perdu pour Samsung ?

Il n'y a aucune entente de tous les constructeurs contre Apple.
L'expression "C'est chacun pour sa pomme" et non "tous contre la pomme". wink


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1558 05-07-2013 12:27:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...
Dans la sauvegarde Android TOUT ce qui il y a dans le téléphone, et de façon exhaustive est sauvegardé.
De plus on faire la restauration des données sans PC.

Moi , j'ai les deux, donc je peux comparer, je ne fais pas de la théorie.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

On n'a pas besoin de Jailbreaker son Smartphone, et si on le fait (Root) pour par exemple prendre une sauvegarde globale (meilleur qu'avec Itunes)
Cela ce fait en 5 minutes et on ne subit aucune contrainte, ce qui fait aussi vraiment un avantage par rapport a L'IOS.

Pour la sauvegarde du Apple a améliorer le système quand est sortie l'iOS 5.
Maintenant il se synchronise tous les soirs à temps masqué quand tu le branche au chargeur sur iCloud et pour rappeler la sauvegarde plus besoin de passer par iTunes.
C'est top ce qu'ils ont fait Apple car tu as toujours une sauvegarde au moins a jour de la veille.

Donc ta critique est obsolète depuis 2 ans.

Dernière modification par IphoneUS (05-07-2013 12:35:09)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1559 05-07-2013 12:28:44

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le titre du Topic ici c'est : L'iPhone 5 loin derrière la concurrence
Donc ta remarque n'a pas lieu d'etre.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

Et pour toi la concurrence du Galaxy S4 c'est l'iPhone 5 ?
Un client qui veut Android voulait prendre une GS4 puis finalement se laisser tenter par le HTC One, ce n'est pas une vente perdu pour Samsung ?

Il n'y a aucune entente de tous les constructeurs contre Apple.
L'expression "C'est chacun pour sa pomme" et non "tous contre la pomme". wink


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1560 05-07-2013 12:37:33

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos,

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

tes applications

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

et leur emplacements

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

et organisation

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

, ni tes mp3,

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

sonnerie, etc...

Si ça y est...

Tu as déjà essayer ou pas du tout ?

Edit pour un oublis:

IphoneUS a écrit :

De plus on faire la restauration des données sans PC.

Ça aussi ça y est...

Dernière modification par MoiYoshi (05-07-2013 12:43:43)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1561 05-07-2013 12:41:00

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Le titre du Topic ici c'est : L'iPhone 5 loin derrière la concurrence
Donc ta remarque n'a pas lieu d'etre.

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

Et pour toi la concurrence du Galaxy S4 c'est l'iPhone 5 ?
Un client qui veut Android voulait prendre une GS4 puis finalement se laisser tenter par le HTC One, ce n'est pas une vente perdu pour Samsung ?

Il n'y a aucune entente de tous les constructeurs contre Apple.
L'expression "C'est chacun pour sa pomme" et non "tous contre la pomme". wink

Dans ce cas c'est seulement un topic technique sur les caractéristiques des appareils.
Du coup tes remarques sur les parts de marcher Androird n'ont pas lieu d'être non plus.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1562 05-07-2013 13:05:26

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ce qui ne correspond à rien c'est de comparer l'iphone 5 à un seul smartphone équivalant que l'on peut acheter.
Si l'Iphone 5 était devant la concurrence les autres de la même gamme en vendraient moins.


jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

Qui a dit qu'on ne peut pas comparer les ventes de l'Iphone avec celles cumulées de 4 ou 5 produits de la même gamme en plus tournant avec le même OS Android et du même prix chez ses concurrents directs ?
Si c'était le cas, on pourrait aussi faire comme si il n'y avait pas du tout de concurrents ? ainsi l'Iphone 5 serait un très grand succès.
mais ça ne voudrait rien dire.

Parce qu'on ne peut pas c'est tout, on compare modèle par modèle, pas un modèle contre tout les autres, ça n'a strictement aucun sens.

Donc dans ce cas, l'iPhone 5 souffre du fait qu'un client qui n'avait absolument pas envie d'acheter un iPhone, achete plutot un HTC qu'un Samsung.
Meme en raisonnant de façon probabilisitique (si ça jamais cela se dit) l'iPhone 5 a exactement les memes chances d'etre choisie qu'un autre modèle, c'est a dire une chance sur 5. Pour un client qui arrive et qui n'aurait jamais entendu parler de smartphone, il aurait, en théorie une chance sur 5 de choisir l'iPhone ou un autre modèle d'une autre marque.
Mais, étant donné que tous les autres choix sont des téléphones Android, cela équivaut a dire que l'iPhone a une chance sur 5 d'etre choisie, et Android en général a donc 4/5 chance d’être choisie.

OK je saisis mieux la logique qui opère ici meme si je ne suis évidement pas d'accord sur ta façon de procéder.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1563 05-07-2013 13:40:01

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Dans ce cas compare le GS4 à 5 autres téléphones aussi (dont l'iPhone, Xperia etc...) !
De toute façon j'abandonne, c'est un dialogue de sourd, tu fais semblant de ne pas comprendre et je pense que c'est peine perdue.

IphoneUS a écrit :

Non je ne compare pas Android à l'IOS, je compare quelques smartphones équivalant à l'Iphone 5 (la coïncidence qu'ils sont sous Android , il pourrait aussi en avoir sous un autre OS)
Donc HTC One est un concurrent, le S4 est un concurrent, le SGnote est un concurrent, le S4 mini est un concurrent le Sony Xperia Z est un concurrent.
Si l'iPhone 5 était devant la concurrence cela ne poserait aucun probléme, mais ce n'est pas le cas.
 

JulienCmoi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

C'est cela qui n'a aucun sens, la concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement 4 ou 5 Smartphones haut de gammes.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

Là tu compares un système d'exploitation par rapport à un autre (Andoid et iOS).
Si tu compares des téléphones, compare l'iPhone au GS4, mais pas l'iPhone à 5 autres téléphones.

C'est comme si tu comparais Windows à OSX, oui Windows représente 90% de PDM des OS en France (je ne connais pas les chiffres exacts), mais Apple est le plus gros vendeur d'ordinateurs aujourd'hui (devant Dell et HP).
Tu comprends ?

Hors ligne

#1564 05-07-2013 14:21:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ça faut des mois et des mois qu'il reste borné dans son truc et pourtant il reproche aux autres d'avoir des œillères.
C'est tout simplement inimaginable...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1565 05-07-2013 14:43:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est rigolo lol

A une époque, beaucoup se lamentaient que l'Iphone se démocratisait ( m***e, je ne suis plus seul ) ... Et maintenant, c'est tout le contraire


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1566 05-07-2013 15:00:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ce qui ne correspond à rien c'est de comparer l'iphone 5 à un seul smartphone équivalant que l'on peut acheter.
Si l'Iphone 5 était devant la concurrence les autres de la même gamme en vendraient moins.

Des fois je me demande si je ne rêve pas.... roll
Ca t'est déjà arrivé de te dire que tous les gens sur cette planète n'ont pas les mêmes gouts ?

IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

Moi j'ai tout ça dans ma sauvegarde sur iTunes, et ça fait un bail déjà....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1567 05-07-2013 15:37:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Ça faut des mois et des mois qu'il reste borné dans son truc et pourtant il reproche aux autres d'avoir des œillères.
C'est tout simplement inimaginable...

C'est souvent le cas des personnes bornés.
Ils reprochent aux autres leurs propres défauts car ils n'ont rien d'autres pour se défendre quand on leurs dit qu'ils sont bornés.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1568 05-07-2013 15:39:36

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

Moi j'ai tout ça dans ma sauvegarde sur iTunes, et ça fait un bail déjà....

Il faut parler de la sauvegarde iCloud, car si tu dis iTunes il va te dire qu'il faut brancher a l'ordi et utiliser iTunes, etc... wink

Sinon il doit penser que Apple ne sauvegarde que le répertoire et encore. big_smile


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#1569 05-07-2013 16:57:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui m'enfin bon, ça ne m'a jamais coupé un bras ni empêché de dormir que de brancher mon iPhone sur mon Mac pour le sauvegarder... ça prend moins de 5mn, et 5mn sur une journée, ce n'est pas l'Atlantique à traverser à la nage.
En même temps vu que je n'ai pas de raison particulière de sauvegarder mon iPhone plus d'une fois par semaine... je peux même dire du coup 5mn sur une semaine smile
iCloud je ne l'utilise que mon agenda et mes contacts, le reste je le fais via une connexion filaire et tout va très bien, d'autant qu'en plus mon iPhone en profite pour se recharger.
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris en quoi c'est si extraordinaire de faire des sauvegardes via le wifi... à partir du moment où il faut recharger son iPhone, qu'une synchro ou sauvegarde soit lancée à cette occasion, je ne vois pas vraiment où est le problème...
Mais sinon l'idée de départ était de dire qu'une sauvegarde d'iPhone sur iTunes fait bien une copie parfaite de l'iPhone, avec tout ce qu'il y a dedans y compris les textos.
Pas bien compris donc le propos plus haut...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1570 05-07-2013 18:15:11

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos, tes applications et leur emplacements et organisation, ni tes mp3, sonnerie, etc...

Moi j'ai tout ça dans ma sauvegarde sur iTunes, et ça fait un bail déjà....

Itunes OK, je connais.
La avec Android, je parle de faire une sauvegarde de TOUT qu'il y a dans le téléphone sans PC (Ex :Photos prise par le téléphone + Photos que l'on devraient synchroniser avec Itunes, Musique, Applications, sonneries , etc..)
De même pour la restauration de toutes ces données sans PC
De même si le téléphone à un souci et qu'il ne démarre plus et que l'on soit obligé de le restaurer, on peut faire cette sauvegarde Exhaustive avant la restauration.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1571 05-07-2013 18:17:44

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui mais ce topic est :  L'iPhone 5 loin derrière la concurrence ...

Pour faire la même chose avec le GS4, il faut ouvrir un topic :  Le GS4 loin derrière la concurrence ...

JulienCmoi a écrit :

Dans ce cas compare le GS4 à 5 autres téléphones aussi (dont l'iPhone, Xperia etc...) !
De toute façon j'abandonne, c'est un dialogue de sourd, tu fais semblant de ne pas comprendre et je pense que c'est peine perdue.

IphoneUS a écrit :

Non je ne compare pas Android à l'IOS, je compare quelques smartphones équivalant à l'Iphone 5 (la coïncidence qu'ils sont sous Android , il pourrait aussi en avoir sous un autre OS)
Donc HTC One est un concurrent, le S4 est un concurrent, le SGnote est un concurrent, le S4 mini est un concurrent le Sony Xperia Z est un concurrent.
Si l'iPhone 5 était devant la concurrence cela ne poserait aucun probléme, mais ce n'est pas le cas.
 

JulienCmoi a écrit :

Là tu compares un système d'exploitation par rapport à un autre (Andoid et iOS).
Si tu compares des téléphones, compare l'iPhone au GS4, mais pas l'iPhone à 5 autres téléphones.

C'est comme si tu comparais Windows à OSX, oui Windows représente 90% de PDM des OS en France (je ne connais pas les chiffres exacts), mais Apple est le plus gros vendeur d'ordinateurs aujourd'hui (devant Dell et HP).
Tu comprends ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1572 05-07-2013 18:23:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu compares une sauvegarde Payante (suivant le nombre de Go a sauvegarder)et limité Apple sur Icloud.
Limité car Par exemple les photos non prise par ton Iphone, mais présent dans ton Iphone, ta musique et tes applications ne vont pas de le Cloud. 

Moi je te parle dune sauvegarde Exhaustive du téléphone gratuite.

Une sauvegarde sous android de TOUT qu'il y a dans le téléphone sans PC (Ex :Photos prise par le téléphone + Photos que l'on devraient synchroniser avec Itunes, Musique, Applications, sonneries , etc..)
De même pour la restauration de toutes ces données sans PC
De même si le téléphone à un souci et qu'il ne démarre plus et que l'on soit obligé de le restaurer, on peut faire cette sauvegarde Exhaustive avant la restauration.


MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Dans la sauvegarde Apple, il n'y a pas toutes tes photos,

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

tes applications

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

et leur emplacements

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

et organisation

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

, ni tes mp3,

Si ça y est...

IphoneUS a écrit :

sonnerie, etc...

Si ça y est...

Tu as déjà essayer ou pas du tout ?

Edit pour un oublis:

IphoneUS a écrit :

De plus on faire la restauration des données sans PC.

Ça aussi ça y est...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1573 05-07-2013 18:25:38

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les parts de marché de chaque constructeurs sont la conséquence direct des + et des - technique de chaque smartphone en rapport avec son prix.
Donc, cela à tout a fait sa place dans ce Topic

MoiYoshi a écrit :
IphoneUS a écrit :

Le titre du Topic ici c'est : L'iPhone 5 loin derrière la concurrence
Donc ta remarque n'a pas lieu d'etre.

MoiYoshi a écrit :

Et pour toi la concurrence du Galaxy S4 c'est l'iPhone 5 ?
Un client qui veut Android voulait prendre une GS4 puis finalement se laisser tenter par le HTC One, ce n'est pas une vente perdu pour Samsung ?

Il n'y a aucune entente de tous les constructeurs contre Apple.
L'expression "C'est chacun pour sa pomme" et non "tous contre la pomme". wink

Dans ce cas c'est seulement un topic technique sur les caractéristiques des appareils.
Du coup tes remarques sur les parts de marcher Androird n'ont pas lieu d'être non plus.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1574 05-07-2013 18:30:10

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un acheteur ne fait pas ce genre de calcul, il décide d'acheter tel ou tel téléphone, parce qu'il lui plait, et non par rapport un une probabilité de 1 sur 5.
Si l'iphone 5 lui parait mieux que les autres il l’achètera.
Donc tous les téléphones ont même chance d’être choisi.

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ce qui ne correspond à rien c'est de comparer l'iphone 5 à un seul smartphone équivalant que l'on peut acheter.
Si l'Iphone 5 était devant la concurrence les autres de la même gamme en vendraient moins.


jeanbaptistelp a écrit :

Parce qu'on ne peut pas c'est tout, on compare modèle par modèle, pas un modèle contre tout les autres, ça n'a strictement aucun sens.

Donc dans ce cas, l'iPhone 5 souffre du fait qu'un client qui n'avait absolument pas envie d'acheter un iPhone, achete plutot un HTC qu'un Samsung.
Meme en raisonnant de façon probabilisitique (si ça jamais cela se dit) l'iPhone 5 a exactement les memes chances d'etre choisie qu'un autre modèle, c'est a dire une chance sur 5. Pour un client qui arrive et qui n'aurait jamais entendu parler de smartphone, il aurait, en théorie une chance sur 5 de choisir l'iPhone ou un autre modèle d'une autre marque.
Mais, étant donné que tous les autres choix sont des téléphones Android, cela équivaut a dire que l'iPhone a une chance sur 5 d'etre choisie, et Android en général a donc 4/5 chance d’être choisie.

OK je saisis mieux la logique qui opère ici meme si je ne suis évidement pas d'accord sur ta façon de procéder.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1575 05-07-2013 18:37:14

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tu compares une sauvegarde Payante (suivant le nombre de Go a sauvegarder)et limité Apple sur Icloud.
Limité car Par exemple les photos non prise par ton Iphone, mais présent dans ton Iphone, ta musique et tes applications ne vont pas de le Cloud. 

Moi je te parle dune sauvegarde Exhaustive du téléphone gratuite.

Une sauvegarde sous android de TOUT qu'il y a dans le téléphone sans PC (Ex :Photos prise par le téléphone + Photos que l'on devraient synchroniser avec Itunes, Musique, Applications, sonneries , etc..)
De même pour la restauration de toutes ces données sans PC
De même si le téléphone à un souci et qu'il ne démarre plus et que l'on soit obligé de le restaurer, on peut faire cette sauvegarde Exhaustive avant la restauration.

Alors tu as 3 types de sauvegarde sur iPhone:

-Sur iTunes par câble, classique qui existe depuis le 1er iPhone.
-Sur iTunes par Wifi, c'est apparu avec iOS 3 ou 4 je sais plus.
-Sur iCloud par internet, apparu avec l'iOS 5.

Tu dis payant, c'est faux.
Tu a 5Go gratuit, au delà c'est payant.
Et dans cet espace n'est pas comptabilisé la taille des applications ni les musiques chargés sur iTunes car lors de la restauration l'iPhone va les récupérer sur l'Appstore.

Par contre toutes tes données personnes, photos, MP3 ou contenu des applications, bien sur les emplacements ou l'organisation, tous ce qui tes données ou ta personnalisation de l'iPhone est sauvegarder sur iCloud peut être restaurer par internet n'importe où dans le monde sans PC.

Et comme la taille des applications n'est pas comptabilisé, les 5Go gratuit sont suffisant pour la plupart des utilisateurs.
Perso j'en utilise que 1Go pour mon iPhone et mon iPad sur le même compte.

La synchronisation de la sauvegarde est automatique la nuit quand l'iPhone est brancher sur le chargeur et connecter en Wifi, de sorte de ne pas faire perdre du temps de synchronisation à l'utilisateur et toujours garder une sauvegarde a jour.

Tu as des iPhone ?
Alors essai par toi même cette fonction !
Mais surtout arrête d'affirmer des choses fausses.

Dernière modification par MoiYoshi (05-07-2013 18:45:25)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.