Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1526 04-07-2013 14:29:05

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Autour de 50 millions.
A voir maintenant chez Samsung entre le S4 , plus Le S4 Mini plus le SGnote, puisque chez eux ont le choix de la dimension.

JulienCmoi a écrit :

Juste pour comparer S4/iPhone 5, combien de iPhone 5 se sont vendus en 3 mois ?
Merci bien !

Ah ouais quand même !
Autant le dire tout de suite, Apple a de la marge avant de voir arriver la concurrence !
A mon avis, même avec les 3 Samsung dont tu parles réunis, ils ne sont toujours pas à 50 millions !

Hors ligne

#1527 04-07-2013 14:31:48

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

guigs a écrit :
fdm44 a écrit :

Je précise pour finir qu'il n'y a pas que l'iPhone dans la vie, mais bon, question mobile, certains ont un iPhone, les autres ont des smartphones wink

Exactement.
A chaque modèle il s'en vendra un peu plus. Peut importe quel processeur-a-je-ne-sais-combien-de-gHz Samsung pourra sortir.


Samsung n'aura jamais la classe qu'à Apple et qui fait rever tout le monde.

Mdr ça me fait penser au bon vieux débat dans le même genre : Harley-Davidson vs Motos Japonaises ou Italiennes :
Monsieur X : "Oui, mais avec ta moto Harley faut toujours avoir la boite à outils si tu perds une vis"
Monsieur Z : "Oui, mais je ne roule pas en moto, je roule en Harley".

Pour en revenir à un sujet plus geek, oui l'iPhone a bcp de défauts, mais ça reste un iPhone big_smile

Dernière modification par JulienCmoi (04-07-2013 15:03:39)

Hors ligne

#1528 04-07-2013 17:52:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Même en Corée du Sud, l'Iphone est largement plus apprécié que les Galaxy de Samsung !!!


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1529 04-07-2013 18:38:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Réveillez vous ! et ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité :

http://www.01net.com/editorial/599133/7 … s-android/

ça ce sont les chiffres pour l'Europe : globalement 70,4 % des smartphones tourne sous Android.

Exemple un peu extrême l'Espagne : 92, 5 % pour Android et 4,2% pour IOS


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1530 04-07-2013 18:42:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Parce que d’après toi Samsung, HTC, Sony ne font pas rêver ?

Tu trompes énormément, le S4 de Samsung ou le HTC one , ou le Sony Xperia Z font aussi rêver les acheteurs, d'ailleurs comme Apple pour son Iphone 5.

guigs a écrit :
fdm44 a écrit :

Je précise pour finir qu'il n'y a pas que l'iPhone dans la vie, mais bon, question mobile, certains ont un iPhone, les autres ont des smartphones wink

Exactement.
A chaque modèle il s'en vendra un peu plus. Peut importe quel processeur-a-je-ne-sais-combien-de-gHz Samsung pourra sortir.


Samsung n'aura jamais la classe qu'à Apple et qui fait rever tout le monde.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1531 04-07-2013 19:15:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Réveillez vous ! et ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité :

http://www.01net.com/editorial/599133/7 … s-android/

ça ce sont les chiffres pour l'Europe : globalement 70,4 % des smartphones tourne sous Android.

Exemple un peu extrême l'Espagne : 92, 5 % pour Android et 4,2% pour IOS

Oui et alors?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1532 04-07-2013 19:16:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et alors, l'Iphone 5 loin derrière la concurrence.

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Réveillez vous ! et ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité :

http://www.01net.com/editorial/599133/7 … s-android/

ça ce sont les chiffres pour l'Europe : globalement 70,4 % des smartphones tourne sous Android.

Exemple un peu extrême l'Espagne : 92, 5 % pour Android et 4,2% pour IOS

Oui et alors?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1533 04-07-2013 19:40:50

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Réveillez vous ! et ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité :

http://www.01net.com/editorial/599133/7 … s-android/

ça ce sont les chiffres pour l'Europe : globalement 70,4 % des smartphones tourne sous Android.

Exemple un peu extrême l'Espagne : 92, 5 % pour Android et 4,2% pour IOS

Perdre mon temps n'est pas ce que je recherche mais constater qu'une fois de plus on prend pour argent comptant ce qui ressort d'une étude faite par un cabinet et basée sur un panel, est vraiment navrant.

Ce ne sont pas des chiffres réels, je le répète, ce sont des extrapolations de données basées sur les réponses d'un panel, ces études n'ont que la fiabilité qu'on veut bien leur donner, on n'en connaît même pas le ou les commanditaires, sans parler des sources et de la construction du panel.

De plus, les cabinets tels que Kantar ne travaillent pas pour la gloire, ces études ont un coût et sont facturées à ceux qui les commandent, qui souvent orientent les questions pour avoir les réponses recherchées.

Il serait judicieux d'avoir un peu l'esprit critique et de prendre du recul...il faut se réveiller et lever la tête du guidon !

Et quand bien même ces données reflèteraient la réalité, où est le problème ? Androïd se vend mieux que l'iOs ? Et alors ?

Etre leader n'a jamais été l'objectif réel d'une quelconque Société, seules la marge et la pérennité de l'Entreprise comptent, la position de leader est un plus et fait plaisir mais ce n'est pas ce qui permet de mettre du sucre dans le café, cette position de leader est de toute façon intenable, il y a toujours un moment où le leader se fait dépasser, c'est là que le service Recherche et Développement doit jouer son rôle, rendu possible grâce à la marge qui permet d'investir pour la mise au point de nouveautés.

En tout cas, pour le consommateur que je suis, seul compte le produit, ce qu'il apporte par rapport à son coût et le service qui y est lié, point barre.

Tu pourras citer toutes les études que tu veux, ça n'empêchera pas Apple de subsister et d'avoir marquer durablement l'histoire de la téléphonie mobile, Samsung existe depuis bien longtemps et peut encore vendre des milliards de mobiles, ils sont pour l'instant loin de graver leur empreinte sur la téléphonie mobile comme Nokia et Apple l'ont fait.

Pour en revenir aux ventes, ce qui semble être ta raison d'être ou du moins, une de tes principales préoccupations, ce n'est pas parce que le volume de surimi consommé est 50 fois plus important que le volume de chair de crabe que ça rend le surimi meilleur que le crabe, transposition adaptable aux montres avec Festina et Rolex, aux voitures avec Audi et Fiat, à la HiFi, etc.

Si Androïd se vend plus, c'est aussi parce que les mobiles sous iOs sont plus chers, ce n'est pas parce qu'Androïd est meilleur et représente l'avenir.

L'exclusivité a un prix, le haut de gamme a un prix, le service a un prix, Samsung et les autres peuvent encore sortir des Smartphones tous les 3 mois, tant qu'on verra les Distributeurs réserver plus de 50 % de leur surface de vente aux accessoires pour l'iPhone, Apple et ses iPhone ne sont pas prêts de se faire des cheveux blancs !

Quant au rêve, je n'ai jamais dit que les S4, Xperia Z ou HTC one ne fassent pas autant rêver que l'iPhone 5, je dis juste qu'on dira en terrasse de café à celui qui aura acheté un des 3 premiers mobiles qu'il a changé de mobile alors qu'on dira de celui qui s'est pris le dernier mobile qu'il s'est pris un iPhone...

Dernière modification par fdm44 (04-07-2013 19:42:50)


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#1534 04-07-2013 20:06:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Et alors, l'Iphone 5 loin derrière la concurrence.

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Réveillez vous ! et ce n'est pas un cauchemar, mais la réalité :

http://www.01net.com/editorial/599133/7 … s-android/

ça ce sont les chiffres pour l'Europe : globalement 70,4 % des smartphones tourne sous Android.

Exemple un peu extrême l'Espagne : 92, 5 % pour Android et 4,2% pour IOS

Oui et alors?

Ahahaha! Tout android est la concurence de l'iPhone 5? Des centaines de modèles contre 1 seul? Tu es trop drôle ma parole!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1535 04-07-2013 20:21:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est quand même étonnant qu'Android et windows cartonne à ce point dans le monde des smartphone.
Je pense q''une étude serait nécessaire pour connaitre les motivations des utilisateurs qui choisissent un autre OS.
Sinon, c'est effectivement toute la concurrence à l'Iphone qui se trouve dans ces chiffres.

Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et alors, l'Iphone 5 loin derrière la concurrence.

Australian_squale a écrit :

Oui et alors?

Ahahaha! Tout android est la concurence de l'iPhone 5? Des centaines de modèles contre 1 seul? Tu es trop drôle ma parole!


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1536 04-07-2013 20:41:44

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ttt ttt tu as dis face à l'iPhone 5, pas l'iPhone. C'est bien différent.

C'est sûr que ce type de smatphone android est un sérieux concurent de l'iphone :
http://www.androidetvous.com/2013/06/05 … -de-gamme/

Ridicule...

Dernière modification par Australian_squale (04-07-2013 20:45:19)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1537 04-07-2013 20:53:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Eh bien on peut dire en concurrence :

Iphone 5 VS le Samsung S4,SGnote, S4 mini, HTC one, Sony Xperia Z, etc..
Et pour les autres Iphones 4 et 4S les bas de gammes et moyens de gamme.

Trop facile de placer la concurrence uniquement qu'avec des bas de gammes avec un prix bas.


Australian_squale a écrit :

Ttt ttt tu as dis face à l'iPhone 5, pas l'iPhone. C'est bien différent.

C'est sûr que ce type de smatphone android est un sérieux concurent de l'iphone :
http://www.androidetvous.com/2013/06/05 … -de-gamme/

Ridicule...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1538 04-07-2013 20:56:33

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah bon, c'est étonnant ? Ben, que pour toi alors...

Si tu rentrais chez un Distributeur de temps en temps tu pourrais voir plein de Smartphones avec des étiquettes dessous et là, je vais te révéler un secret, le prix du mobile et son système d'exploitation y sont notés. C'est dingue, non ?

Et donc, si tu pouvais lire ces étiquettes tu verrais qu'il y a beaucoup de smartphones sous Androïd, quelques uns sous Windows et très peu, voire très très peu sous iOs, ce sont les iPhone.

Après quelques coups d'oeils furtifs et aiguisés tu te rendrais vite compte qu'il n'y a qu'un tout petit nombre de mobiles sous Androïd et Windows au niveau tarifaire des iPhone.

Et là, miracle, la lumière t'aveuglerait, tu aurais la réponse à ton étonnement : c'est le prix des mobiles qui conduit à des achats plus importants pour les moins chers.

CQFD, pas besoin d'étude, non ?

Quant à déterminer la concurrence de l'iPhone, là, c'est ton obnubilation des chiffres qui t'aveugle une fois de plus, j'ai rarement vu des comparatifs produits qui servent à quelque chose entre des produits qui valent le double voire le triple, ça n'a aucun intérêt à connaître ni à faire.

Le B-A BA d'un comparatif, c'est de comparer des choses comparables par définition, on ne va pas comparer une Clio à une Porsche, même si c'est une Clio RS (on peut remplacer Clio par Golf si on veut et remplacer RS par GTI, le résultat est le même...)


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#1539 04-07-2013 20:58:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Eh bien on peut dire en concurrence :

Iphone 5 VS le Samsung S4,SGnote, S4 mini, HTC one, Sony Xperia Z, etc..
Et pour les autres Iphones 4 et 4S les bas de gammes et moyens de gamme.

Trop facile de placer la concurrence uniquement qu'avec des bas de gammes avec un prix bas.

C'est toi qui la place comme ça. Moi je suis d'accord, S4, HTC one, XperiaZ, SGnote à la rigueur et S4 mini si tu veux mais pour moi non.

Mais ces 5 ou 6 smartphones sont très très loin de représenter les 70,4% que tu vantais dans ton article.
Voilà donc, c'est ce que je disais, ton article n'a rien à voir avec le topic et l'iPhone 5!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1540 04-07-2013 21:10:00

fdm44
Membre
Inscription : 04-09-2012
Messages : 35

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord avec toi, comparons du comparable.

Et sur ce terrain, ne parlons pas que de technologie, la comparaison doit être envisagée sur l'ensemble du produit, ce qu'il est, ce qu'il représente pour son possesseur, sa durabilité, le service après-vente qui y est lié, la possibilité de trouver des accessoires qui font évoluer le produit, la qualité de son fonctionnement, sa praticité d'emploi, les mises à jour logicielles, etc.

Quant on met tout sur la table, on ne peut que constater que l'iPhone 5 est loin d'être dépassé, même si on était en droit d'attendre un meilleur iPhone 5.

M'enfin, pas d'inquiétude à avoir, le 5S sortira un de ces jours et le 6 mettra tout le monde d'accord, je tremble déjà pour Samsung :lol


On ne vit qu'une fois ... à moins d'une bonne surprise !

Hors ligne

#1541 05-07-2013 09:35:39

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Eh bien, si on compare Iphone 5 VS le Samsung S4,SGnote, S4 mini, HTC one, Sony Xperia Z, etc..
On arrive peut être pas à 70,5 % de part de marché pour Android.
Cependant on doit bien arrivé au 50 Millions de Smartphones vendu en un Trimestre.
Et si sous Android certains problèmes persistes comme la mise a niveau des firmwares (beaucoup mieux suivis chez Apple)
On n'a pas besoin de Jailbreaker son Smartphone, et si on le fait (Root) pour par exemple prendre une sauvegarde globale (meilleur qu'avec Itunes)
Cela ce fait en 5 minutes et on ne subit aucune contrainte, ce qui fait aussi vraiment un avantage par rapport a L'IOS.


Australian_squale a écrit :
IphoneUS a écrit :

Eh bien on peut dire en concurrence :

Iphone 5 VS le Samsung S4,SGnote, S4 mini, HTC one, Sony Xperia Z, etc..
Et pour les autres Iphones 4 et 4S les bas de gammes et moyens de gamme.

Trop facile de placer la concurrence uniquement qu'avec des bas de gammes avec un prix bas.

C'est toi qui la place comme ça. Moi je suis d'accord, S4, HTC one, XperiaZ, SGnote à la rigueur et S4 mini si tu veux mais pour moi non.

Mais ces 5 ou 6 smartphones sont très très loin de représenter les 70,4% que tu vantais dans ton article.
Voilà donc, c'est ce que je disais, ton article n'a rien à voir avec le topic et l'iPhone 5!


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1542 05-07-2013 09:48:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ferrari vend moins de voiture que Peugeot, donc Ferrari est moins bien.

c'est ça ou j'ai rien compris ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1543 05-07-2013 09:56:54

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comment comparer une Ferrari qui vaut entre 200 000 €  et 300 000 € et qui de facto limite le nombre d'acheteurs, avec un Iphone ayant valeur entre 300 € et 900 € ?

jeanbaptistelp a écrit :

Ferrari vend moins de voiture que Peugeot, donc Ferrari est moins bien.

c'est ça ou j'ai rien compris ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1544 05-07-2013 10:18:18

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Comment comparer une Ferrari qui vaut entre 200 000 €  et 300 000 € et qui de facto limite le nombre d'acheteurs, avec un Iphone ayant valeur entre 300 € et 900 € ?

jeanbaptistelp a écrit :

Ferrari vend moins de voiture que Peugeot, donc Ferrari est moins bien.

c'est ça ou j'ai rien compris ?

Vu qu’apparement la logique était de comparer tout les modèles d'Android face a l'iPhone je pensais que cette logique pouvait s'appliquer partout.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1545 05-07-2013 10:22:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

justement on ne compare pas tous les smartphones Android.

On compare juste ceux qui sont dans la même gamme de prix (Haut de gamme) :  Iphone 5 VS le Samsung S4,SGnote, S4 mini, HTC one, Sony Xperia Z, etc..(car je ne les connais pas tous)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1546 05-07-2013 10:31:03

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

justement on ne compare pas tous les smartphones Android.

On compare juste ceux qui sont dans la même gamme de prix (Haut de gamme) :  Iphone 5 VS le Samsung S4,SGnote, S4 mini, HTC one, Sony Xperia Z, etc..(car je ne les connais pas tous)

Donc pour toi si c'est la même gamme, tu cumules les ventes de chaque téléphone Android de la même gamme pour les mettre face a l'iPhone c'est ça ? Parce que j'ai beau regarder, au mieux je met le SIV ou le HTC One mais surement pas ensemble en cumulant les ventes, ce n'est pas l'iPhone contre tous les autres mais au mieux l'iPhone comparé a chaque modèle individuellement.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1547 05-07-2013 10:36:42

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais depuis le début tu compares les ventes de 4-5 téléphones sur Android face à un seul sur iOS.
Ca n'a donc aucun sens !
Compare les ventes de Galaxy S4 et celle du iPhone 5 uniquement. Tu te rendras peut-être (enfin) compte que l'iPhone a encore une très grande longueur d'avance sur ses concurrents (en terme de vente).

Dernière modification par JulienCmoi (05-07-2013 10:37:02)

Hors ligne

#1548 05-07-2013 10:47:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

C'est cela qui n'a aucun sens, la concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement 4 ou 5 Smartphones haut de gammes.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

JulienCmoi a écrit :

Mais depuis le début tu compares les ventes de 4-5 téléphones sur Android face à un seul sur iOS.
Ca n'a donc aucun sens !
Compare les ventes de Galaxy S4 et celle du iPhone 5 uniquement. Tu te rendras peut-être (enfin) compte que l'iPhone a encore une très grande longueur d'avance sur ses concurrents (en terme de vente).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1549 05-07-2013 10:49:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement tous les  Smartphones Haut de gamme équivalent chez les autres.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

justement on ne compare pas tous les smartphones Android.

On compare juste ceux qui sont dans la même gamme de prix (Haut de gamme) :  Iphone 5 VS le Samsung S4,SGnote, S4 mini, HTC one, Sony Xperia Z, etc..(car je ne les connais pas tous)

Donc pour toi si c'est la même gamme, tu cumules les ventes de chaque téléphone Android de la même gamme pour les mettre face a l'iPhone c'est ça ? Parce que j'ai beau regarder, au mieux je met le SIV ou le HTC One mais surement pas ensemble en cumulant les ventes, ce n'est pas l'iPhone contre tous les autres mais au mieux l'iPhone comparé a chaque modèle individuellement.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1550 05-07-2013 11:10:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Parce que pour toi la concurrence à l'Iphone 5 veut dire seulement le S4 de Samsung ?

C'est cela qui n'a aucun sens, la concurrence à l'Iphone 5 ce sont effectivement 4 ou 5 Smartphones haut de gammes.
Chaque achat pour un de ces smartphone retire un achat d'Iphone5.

La palice n'aurait pas écrit autre chose...
Je crois avoir compris un peu plus haut que quand il y a un produit en vente chez une marque, on ne peut pas comparer ses ventes avec celles cumulées de 4 ou 5 produits qui sont ses concurrents directs.
Un contre 4 ou 5, ce n'est forcément pas égal...
Là encore la Palice aurait pu écrire la même chose.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.