Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 20-01-2013 23:06:27

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La Surface intéresse les jeunes ?

Je la connais la Surface, mon frère en a gagner une à un jeu et me l'a prêter un week end.
Si elle est irréprochable sur la finition avec son clavier qui bien fait, l'OS la limite trop.
J'aime bien le Windows 8 normal, mais la version RT de la Surface il n'y a rien qui tourne dessus et sur le store il n'y a rien.

Les tablettes Windows 8 pourront être intéressante en version Pro (sans ce Windows RT et attention au prix pour les jeunes).
Et dans au moins 1-2 ans quand le store se sera étoffé.

Et sur le dernier point le store, le système de validation de Microsoft est 100 plus sévère que celui d'Apple.
Des amis qui développent ont leurs applications presque toujours rejetés donc c'est mal engager pour étoffer le store.

La Surface pour moi n'est pas une menace pour Apple dans un a venir proche.

Dernière modification par MoiYoshi (20-01-2013 23:09:32)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#127 20-01-2013 23:17:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne suis pas trop inquiet pour Apple au niveau tablettes, l'iPad et l'iPad mini sont les références, en tête des 3/4 des différents tests, que ce soit pour le choix des applis de son Store, ou plus simplement au niveau de l'utilisation, de la qualité de fabrication et celle de la finition.
Même si Apple ne doit pas pour autant se reposer sur ses lauriers dans ce secteur, c'est plutôt au niveau de l'iPhone qu'ils sont les plus en danger, et principalement avec Samsung qui a une force de frappe énorme.
L'iPhone 5 n'est pas si loin que ça de la concurrence, c'est le fait qu'il soit seul à devoir lutter qui lui rend la vie pas simple.
Si l'iPhone light voit bien le jour dans le courant de l'année, ça devrait déjà bien soulager Apple en attendant la prochaine mouture de son appareil principal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#128 21-01-2013 11:29:39

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'iPhone light existe déjà il s'appel l'iPhone 4 et il marche encore très bien, juste que 8Go de stockage c'est un peu ridicule pour iOS.

Hors ligne

#129 21-01-2013 14:39:27

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

La jeunesse semble ne plus s'intéresser à la marque à la pomme (trop has-been)  et se tourner vers d'autres cieux....

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/11 … 55533.html

Je pense que c'est d'abord une question financière, pour les jeunes...

Parce qu'il suffirait à Apple d'une bonne campagne de pub et voir, d'une déclinaison colorée de ses produits pour les attirer de nouveau


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#130 21-01-2013 22:34:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

PsicoBast a écrit :

L'iPhone light existe déjà il s'appel l'iPhone 4 et il marche encore très bien, juste que 8Go de stockage c'est un peu ridicule pour iOS.

Oui comme tu dis... 8 Go c'est un peu ridicule comme capacité de stockage.
Et puis surtout je ne crois pas qu'il soit possible de faire vivre éternellement un ancien modèle, les gens veulent de la nouveauté.
Un iPhone light ne peut qu'être dans cette tendance, s'il s'agit d'un 5 allégé avec un mélange métal/plastique, ça peut le faire.

D'autres bruits ont vu le jour entre temps...
http://www.iphon.fr/post/rumeurs-iphone-5s-iphone-math

Ce ne sont bien sur que des bruits, mais plaisants à entendre quand même smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#131 22-01-2013 13:57:14

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bon après trois mois je reviens avec le 5. En noir cette fois ci et il est superbe. Y'a pas à dire il est classe. Niveau design je commence à m'habituer à l'écran alors que sur le blanc je n'aimais pas du tout. Avec le noir ça passe mieux. Bon niveau concurrence iPhone que ce soit le 4 ou le 5 c'est quand même très bon. Je suis satisfait et même si certaines applis ne sont pas maj pour une optimisation iPhone 5 je suis content. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#132 22-01-2013 14:47:38

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

robertoc a écrit :

Bon après trois mois je reviens avec le 5. En noir cette fois ci et il est superbe. Y'a pas à dire il est classe. Niveau design je commence à m'habituer à l'écran alors que sur le blanc je n'aimais pas du tout. Avec le noir ça passe mieux. Bon niveau concurrence iPhone que ce soit le 4 ou le 5 c'est quand même très bon. Je suis satisfait et même si certaines applis ne sont pas maj pour une optimisation iPhone 5 je suis content. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis smile

Ha! tu es revenu du 4S ? wink


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#133 22-01-2013 16:53:35

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui wink

Et je le kiffe le 5 en noir lol


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#134 22-01-2013 20:24:49

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi j'ai testé le 5 noir c'est vrai que y'a pas à dire il est beau, l'écran apporte un plus mais pour moi toujours pas assez pour changer mon 4.

Hors ligne

#135 22-01-2013 20:31:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Juste pour ceux qui pense que l'iPhone est carrément à la ramasse.
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/01 … tats-unis/


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#136 22-01-2013 20:55:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Merci pour cet article Australian_squale, ça fait du bien de lire autre chose que l'iPhone 5 est mort, Apple va mourir !
Comme déjà dit x fois, si l'on ne prenait que les ventes sur un modèle et non sur une marque, l'iPhone n'a pas du tout à rougir face à l'invasion d'appareils venus de chez Samsung.

robertoc a écrit :

Oui wink
Et je le kiffe le 5 en noir lol

Pareil pour moi, je préférai le 4S en blanc, mais pour le 5 c'est le noir qui l'emporte.
Bien que... après avoir vu autrement qu'en photo le modèle blanc, je ne le trouve pas si mal finalement... en photo je n'aimais carrément pas.
Mais bon, je ne regrette pas quand même d'avoir pris le modèle noir smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#137 22-01-2013 21:00:04

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ayant eu le blanc, je lui préfère largement le noir mais il est vrai que le blanc est beau aussi, de toute façon niveau design, l'iPhone 4 ou 5 c'est quand même pas mal


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#138 23-01-2013 08:30:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Merci pour cet article Australian_squale, ça fait du bien de lire autre chose que l'iPhone 5 est mort, Apple va mourir !
Comme déjà dit x fois, si l'on ne prenait que les ventes sur un modèle et non sur une marque, l'iPhone n'a pas du tout à rougir face à l'invasion d'appareils venus de chez Samsung.

Oui rico, c'est vrai que c'est un peu pénible. On voit des iPhones partout, tout le monde veut un "iPhone" (quelqu'il soit); Pourtant, on lit ici et là, que l'iPhone est en perte de vitesse, qu'il ne se vend pas, qu'il est la ramsse fasse à Samsung!
Arretons un peu et regardons la vérité en face! L'iphone se vend bien et 80% des gens qui y ont goutés ne veulent pas revenir à autre chose. Ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont ou ont été sur Android.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#139 23-01-2013 21:07:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#140 24-01-2013 14:50:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Au vu des résultats communiqués hier par Apple, les choses ne sont pas encore trop catastrophiques...

http://www.iphon.fr/post/resultats-appl … estre-2012

Je me demande souvent s'il n'y a pas une volonté de attaquer la marque par la bande en cherchant à mettre dans la tête des gens qu'elle est finie, que ses produits ne se vendent plus etc...
J'attendais ces résultats avec impatience pour voir si toutes les infos alarmantes étaient fondées ou non, je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#141 25-01-2013 00:07:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Yes Joël, et ça malgré le rouleau compresseur Samsung en face wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#142 25-01-2013 10:56:59

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

47 millions d'iPhones vendus et 13 milliards de profit en un trimestre.

Punaise cette boîte me laisse pantois.

Par contre l'action en bourse ne se porte pas très bien depuis l'annonce des résultats.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#143 25-01-2013 21:56:38

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Au vu des résultats communiqués hier par Apple, les choses ne sont pas encore trop catastrophiques...

http://www.iphon.fr/post/resultats-appl … estre-2012

Je me demande souvent s'il n'y a pas une volonté de attaquer la marque par la bande en cherchant à mettre dans la tête des gens qu'elle est finie, que ses produits ne se vendent plus etc...
J'attendais ces résultats avec impatience pour voir si toutes les infos alarmantes étaient fondées ou non, je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes.

47 millions d'iPhones vendus et 13 milliards de profit en un trimestre.

Punaise cette boîte me laisse pantois.

Les Iphones 4 et 4S masquent la réalité ( un Iphone 5 qui ne cartonne pas comme prévu )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#144 25-01-2013 22:03:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

slash2801 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

47 millions d'iPhones vendus et 13 milliards de profit en un trimestre.

Punaise cette boîte me laisse pantois.

Par contre l'action en bourse ne se porte pas très bien depuis l'annonce des résultats.

CRAPUCE a écrit :

Bonjour,

Ce que vous semblez tous oublier, c'est qu'Apple n'a de progression qu'avec l'iPhone et l'iPad, le reste de ses produits est sur le déclin, notamment les ordinateurs, donc oui, il est tout à fait normal que les investisseurs s'inquiêtent, car si dans le secteur de la téléphonie ou des tablettes, la concurrence sort une bombe, alors là ce sera la catastrophe. 
Voilà pourquoi la côte en bourse baisse. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#145 25-01-2013 23:12:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Steve Jobs ne prêtait pas attention à la côte de l'action d'Apple et préférait se concentrer sur les ventes ainsi que sur les dollars engrangés grâce à ses ventes, je ne peux qu'approuver wink
L'action Apple est trop montée quand elle était à 700 dollars, elle ne pouvait pas continuer à grimper indéfiniment, ni même y rester éternellement.
Qu'elle ait chuté n'est pas étonnant, et ce n'est pas elle qui fait tourner la boite.
Tant que les ventes sont aussi bonnes, c'est l'essentiel et bravo à Apple d'augmenter ses ventes de cette façon, là où tellement d'autres ne font que rêver d'avoir le dixième de ces score ! smile

VanZoo a écrit :

Les Iphones 4 et 4S masquent la réalité ( un Iphone 5 qui ne cartonne pas comme prévu )

Aux USA il se porte plutôt pas mal dans l'ensemble, et à ce que je peux en voir, ses ventes n'ont rien de ridicule.
Sur la période de Noël, il n'y a pas pléthore d'appareils qui se soient vendus aussi bien que lui sauf erreur wink

De toute façon, plus il y aura d'appareils face à l'iPhone, et plus il lui sera difficile de faire les scores qu'il faisait quand il était seul sur son petit nuage à attendre que la concurrence se réveille.
Vu le déballage d'appareils proposés de tout côtés pour le faire chuter, je trouve ses ventes plutôt très honorables.
On verra dans les mois à venir ce qu'il en est, les rumeurs qui le coulent ne sont que des rumeurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#146 25-01-2013 23:18:51

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il n’empêche que pour qu'Apple soit plus serein, il faudrait que le chiffre d'affaire ne dépende pas que d'un seul ou deux produits.
Car en cas de fiasco d'un des deux, c'est la boite qui risque de le payer cher.
C'est pour cette raison que la bourse est si craintive à son égard.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#147 26-01-2013 00:00:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La boite ne tient pas que grâce à un ou deux produis non plus, pour le Mac les ventes en baisse sont dues au renouvellement tardif du nouvel iMac, et au surcout des MBP à écrans rétina.
C'est sur 2013 qu'on pourra juger vraiment des ventes de la partie ordinateurs je pense, quand le nouvel iMac sera en vitesse de croisière au niveau des chaines de production, la demande semble être forte depuis son lancement.
Pour les MBP à écrans rétina, c'est un choix techniques qui a eu comme conséquence une augmentation du prix de vente dû à des écrans plus chers.
Quand Apple payera moins cher les rétina, ils pourront alors baisser les prix de vente, au bénéfice de celles-ci à priori.
Un choix technique couteux ne paye pas forcément tout de suite, j'imagine que Tim Cook sait très bien qu'il faut savoir parfois être patient.
Comme je le lisais dans un article tout à l'heure, l'action Apple avait déjà bien chuté en 2008, entre temps elle a plus que remonté.
Une côte en bourse fait du yoyo, c'est logique puisque c'est le jeu de la bourse par définition.
Pourquoi vouloir voir un fiasco avec les produits qui marchent chez Apple...? moi perso je vois l'inverse, et les résultats de cette semaine vont plutôt dans ce sens wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#148 26-01-2013 10:16:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je crois surtout (c'est à confirmer) que les ventes d'ordinateurs en général (PC compris) baissent au profit des tablettes tactiles.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#149 26-01-2013 13:49:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Je crois surtout (c'est à confirmer) que les ventes d'ordinateurs en général (PC compris) baissent au profit des tablettes tactiles.

C'est le cas


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#150 26-01-2013 15:38:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout à fait, je l'avais mentionné sur un autre topic, la baisse des ventes de Mac s'inscrit dans une baisse générale des ventes d'ordinateurs, pc compris.
Mais dans le cas des Mac, je suis quand même assez convaincu que la sortie tardive du nouvel iMac et la hausse des prix sur les MBP rétina ont joué dans cette baisse.
Les prochains chiffres seront intéressants à suivre pour voir comment les choses évoluent, notamment quand le nouvel iMac aurait trouvé un rythme de croisière et que la production suivra les commandes.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.