Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1376 25-06-2013 13:22:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents ou postulez au poste de J.Y


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1377 25-06-2013 13:32:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oh, te fâches pas, tu n'y es pour rien.
Ce sont les aberrations d'Apple et de son Marketing.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1378 25-06-2013 13:36:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Allez voir ailleurs si vous n'êtes pas contents ou postulez au poste de J.Y

Par contre si vous êtes en extase, pas de soucis vous pouvez vous répandre big_smile

Dernière modification par Gozav (25-06-2013 13:36:34)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1379 25-06-2013 15:14:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Oh, te fâches pas, tu n'y es pour rien.
Ce sont les aberrations d'Apple et de son Marketing.

Personne n'est obligé d'y souscrire, pour toi ce sont des aberrations mais pas pour d'autres.

Il semble même qu'ils soient repartis pour un an avec leurs aberrations, tu n'as donc pas fini avec wink

IphoneUS a écrit :

Oui, et je suis d'accord il doit tenir dans une main (mon SGnote de 5,3", je le tient avec une seule main)
Mais Apple vante que l'on peut l'UTILISER d'une seule main.

Et ils ont bien raison car c'est exactement le cas, je peux faire toutes les actions possibles d'une seule main avec mon iPhone 5, contrairement au HTC One par exemple que j'ai pu tester autant que je voulais.
Pour ce qui est de tenir un appareil d'une main, mon iPad mini ou mon MBA 11", j'arrive aussi à les tenir d'une main.
En revanche il me faut les deux pour les utiliser.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1380 25-06-2013 15:40:06

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Grave, un smartphone tenu avec les 2 mains, j'imagine pas la taille du machin, et la rigolade quand tu dois appeler avec

Hors ligne

#1381 25-06-2013 15:51:48

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Et ils ont bien raison car c'est exactement le cas, je peux faire toutes les actions possibles d'une seule main avec mon iPhone 5, contrairement au HTC One par exemple que j'ai pu tester autant que je voulais.
Pour ce qui est de tenir un appareil d'une main, mon iPad mini ou mon MBA 11", j'arrive aussi à les tenir d'une main.
En revanche il me faut les deux pour les utiliser.

Humm... Que de mauvaises foi dans ce post, tu doit vraiment avoir les mains du petit poucet pour ne pas utiliser un HTC One d'une seule main. Moi je m'en sort trés bien pourtant chose différente certes sur mon note 2.

Après moi je me moque de cette gueguerre du c'est moi qui ais la plus grosse, le mien est plus çi est plus ça, mes smartphone me plaisent et c'est l'essentiel pour moi il sont complémentaires !

Android a du bon, Ios a du bon, Windows phone bug....non je rigole je n'ai jamais put le tester.

Promis si Apple me sort un Iphone qui me fait mouiller mon slip a nouveau je revient ici, je suis un client migrateur !


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1382 25-06-2013 19:04:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A part apporter des écrans plus grands, les concurrents d'Apple n'ont rien fait. C'était, semble t-il, la seule chose qu'ils pouvaient faire...

J'aurais du respect pour Google quand ils sortiront un produit qui sera réellement nouveau et bouleversera le marché ( comme le Mac puis l'Ipod avec l'industrie de la musique ou l'Iphone et l'Ipad )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1383 25-06-2013 19:08:54

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Enfin, c'est un peu restreint comme avantage par rapport à tous les inconvénient d'un écran en longueur et pas assez large.
D’ailleurs Apple la supprimer depuis un bout de temps maintenant.
On peu leur dire Bravo de s'en être rendu compte, et de ne pas insister.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oh, te fâches pas, tu n'y es pour rien.
Ce sont les aberrations d'Apple et de son Marketing.

Personne n'est obligé d'y souscrire, pour toi ce sont des aberrations mais pas pour d'autres.
Il semble même qu'ils soient repartis pour un an avec leurs aberrations, tu n'as donc pas fini avec wink

Peut-être, moi aussi j'arrive à téléphoner avec le SGnote en le tenant d'une main.
Et  j'ai une chance exceptionnelle, je peux utiliser mes 2 mains si je veux l'utiliser en tablette et même tenir un Stylet.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Oui, et je suis d'accord il doit tenir dans une main (mon SGnote de 5,3", je le tient avec une seule main)
Mais Apple vante que l'on peut l'UTILISER d'une seule main.

Et ils ont bien raison car c'est exactement le cas, je peux faire toutes les actions possibles d'une seule main avec mon iPhone 5, contrairement au HTC One par exemple que j'ai pu tester autant que je voulais.
Pour ce qui est de tenir un appareil d'une main, mon iPad mini ou mon MBA 11", j'arrive aussi à les tenir d'une main.
En revanche il me faut les deux pour les utiliser.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1384 25-06-2013 19:09:27

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est valable pour tous les constructeurs concurrents d'Apple, de l'iPhone et de l'iPad.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#1385 25-06-2013 21:59:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :
rico a écrit :

Et ils ont bien raison car c'est exactement le cas, je peux faire toutes les actions possibles d'une seule main avec mon iPhone 5, contrairement au HTC One par exemple que j'ai pu tester autant que je voulais.
Pour ce qui est de tenir un appareil d'une main, mon iPad mini ou mon MBA 11", j'arrive aussi à les tenir d'une main.
En revanche il me faut les deux pour les utiliser.

Humm... Que de mauvaises foi dans ce post, tu doit vraiment avoir les mains du petit poucet pour ne pas utiliser un HTC One d'une seule main. Moi je m'en sort trés bien pourtant chose différente certes sur mon note 2.

Comme je n'aime pas particulièrement qu'on me colle de la mauvaise foi, surtout quand je dis une chose que j'ai testée, si tu habites en région parisienne et que tu peux te procurer un HTC One, on se donne rdv et je te montrerai en direct live que quand je tiens cet appareil d'une seule main, mon pouce ne peut pas aller sur la zone de l'angle supérieur opposé.
Sur mon iPhone 5 il peut accéder à toutes les parties de l'écran.
En gros si tu veux, il y en a un des deux qui peut pleinement être utilisé à une seule main, pas l'autre.
Précision, je n'ai pas particulièrement des mains de petit poucet.

IphoneUS a écrit :

Peut-être, moi aussi j'arrive à téléphoner avec le SGnote en le tenant d'une main.
Et  j'ai une chance exceptionnelle, je peux utiliser mes 2 mains si je veux l'utiliser en tablette et même tenir un Stylet.

Je suis super content pour toi  wink
Perso quand j'utilise mon iPhone, je veux utiliser un smartphone et non une tablette.
Et chose très importante.... je ne veux surtout pas avoir à utiliser un stylet, ça doit être mon côté Steve Jobs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1386 26-06-2013 09:56:05

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et bien heureusement pour Apple qui reste des clients comme toi.
Qui aiment un petit écran en longueur difficile à utiliser pour lire tel ou tel vidéo, net, mail, attachement, jeux et j'en passe.
Et qui veulent a tout prix ne pas pouvoir l'utiliser en Phablet. avec en prime les traces de doigts obligatoire sur l’écran.


rico a écrit :
GsSManagement a écrit :
rico a écrit :

Et ils ont bien raison car c'est exactement le cas, je peux faire toutes les actions possibles d'une seule main avec mon iPhone 5, contrairement au HTC One par exemple que j'ai pu tester autant que je voulais.
Pour ce qui est de tenir un appareil d'une main, mon iPad mini ou mon MBA 11", j'arrive aussi à les tenir d'une main.
En revanche il me faut les deux pour les utiliser.

Humm... Que de mauvaises foi dans ce post, tu doit vraiment avoir les mains du petit poucet pour ne pas utiliser un HTC One d'une seule main. Moi je m'en sort trés bien pourtant chose différente certes sur mon note 2.

Comme je n'aime pas particulièrement qu'on me colle de la mauvaise foi, surtout quand je dis une chose que j'ai testée, si tu habites en région parisienne et que tu peux te procurer un HTC One, on se donne rdv et je te montrerai en direct live que quand je tiens cet appareil d'une seule main, mon pouce ne peut pas aller sur la zone de l'angle supérieur opposé.
Sur mon iPhone 5 il peut accéder à toutes les parties de l'écran.
En gros si tu veux, il y en a un des deux qui peut pleinement être utilisé à une seule main, pas l'autre.
Précision, je n'ai pas particulièrement des mains de petit poucet.

IphoneUS a écrit :

Peut-être, moi aussi j'arrive à téléphoner avec le SGnote en le tenant d'une main.
Et  j'ai une chance exceptionnelle, je peux utiliser mes 2 mains si je veux l'utiliser en tablette et même tenir un Stylet.

Je suis super content pour toi  wink
Perso quand j'utilise mon iPhone, je veux utiliser un smartphone et non une tablette.
Et chose très importante.... je ne veux surtout pas avoir à utiliser un stylet, ça doit être mon côté Steve Jobs.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1387 26-06-2013 11:36:04

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

A part apporter des écrans plus grands, les concurrents d'Apple n'ont rien fait. C'était, semble t-il, la seule chose qu'ils pouvaient faire...

J'aurais du respect pour Google quand ils sortiront un produit qui sera réellement nouveau et bouleversera le marché ( comme le Mac puis l'Ipod avec l'industrie de la musique ou l'Iphone et l'Ipad )

Humm.. Sincèrement vous vous lisez ? Vous êtes franchement sérieux dans ce que vous dites ? Non parce que c'est grave, je ne prends parti d'aucun constructeurs ou firme mais arrêtez d'être obnubilés comme cela.

Osez dire que tout ce que la concurrence a apportez c'est des écran plus grand et encore aussi cracher sur Google alors que IOS 7 reprends une grande partie d'Android c'est vraiment avoir des œillères. (Ce n'est pas un reproche juste un constat)

Ce que je n'aime pas chez Apple c'est le don de prendre les idées des autres et de se l'approprier.

Que vous aimiez votre Iphone ok mais arrêtons l'aveuglement, L'iphone a bouleverser le marché en 2007 oui c'est incontestable et maintenant c'est fini, je sais c'est dur a croire qu'on on est un fan inconditionnelle.

J'ai le même discours sur Frandroid et consorts qu'on on me sort qu'Apple n'as rien foutu ou inventé etc... il faut arrêter les inepties, je souhaite sincèrement pour vous qu'Apple ne sorte jamais un Iphone 5 pouces car je sais que le discours changeras radicalement.


@Rico ce ne serait pas difficile avec le mien et je suis bien sur Paris, ce que je ne comprends pas c'est que vous ne faites que sortir et ressortir ce que vous voyez dans les pubs Apple a savoir que votre doigt touche de la à la. Mais tout les smartphone 4 pouces le font je ne vois pas la révolution.

Celui qui achète un 5 ou 4,7 pouces ou un GN avec stylet c'est en connaissance de cause comme je le dis chacun ses goûts mais dire des inepties sur telle ou telle système ou telle marque ce n'est pas normal.

Tout le monde devrais avoir du respect pour Google rien que pour son moteur de recherche, adsense et je peut faire une liste, le problème c'est qu'Apple couvre un seul secteur  a savoir la vente de matériel high tech donc il n'ont pas le droit de se louper alors que leurs principales concurrents sont sur plusieurs marchés.


Et s'il vous plait ne m'attaquer par des " Qu'est ce que tu fous ici, si c'est mieux va voir ailleurs etc..." j'émets mon avis simplement. J'ai bouffer des Iphone depuis 2007, j'ai juste goûter au fruits du voisin et l'ais préféré mais rien n'empêche qu'en 2013 je revienne a nouveau chez Apple coté téléphonie.

Pour l'instant quand on me demande conseil pour l'achat d'un mobile je ne conseille pas un Iphone chose que je fessait systématiquement il y a environ 1/2 ans.

Dernière modification par GsSManagement (26-06-2013 12:00:31)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1388 26-06-2013 11:57:51

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :
VanZoo a écrit :

A part apporter des écrans plus grands, les concurrents d'Apple n'ont rien fait. C'était, semble t-il, la seule chose qu'ils pouvaient faire...

J'aurais du respect pour Google quand ils sortiront un produit qui sera réellement nouveau et bouleversera le marché ( comme le Mac puis l'Ipod avec l'industrie de la musique ou l'Iphone et l'Ipad )

Humm.. Sincèrement vous vous lisez ? Vous êtes franchement sérieux dans ce que vous dites ? Non parce que c'est grave, je ne prends parti d'aucun constructeurs ou firme mais arrêtez d'être obnubilés comme cela.

Osez dire que tout ce que la concurrence a apportez c'est des écran plus grand et encore aussi cracher sur Google alors que IOS 7 reprends une grande partie d'Android c'est vraiment avoir des œillères. (Ce n'est pas un reproche juste un constat)

Ce que je n'aime pas chez Apple c'est le don de prendre les idées des autres et de se l'approprier.

Que vous aimiez votre Iphone ok mais arrêtons l'aveuglement, L'iphone a bouleverser le marché en 2007 oui c'est incontestable et maintenant c'est fini, je sais c'est dur a croire qu'on on est un fan inconditionnelle.

J'ai le même discours sur Frandroid et consorts qu'on on me sort qu'Apple n'as rien foutu ou inventé etc... il faut arrêter les inepties, je souhaite sincèrement pour vous qu'Apple ne sorte jamais un Iphone 5 pouces car je sais que le discours changeras radicalement.


@Rico ce ne serait pas difficile avec le mien et je suis bien sur Paris, ce que je ne comprends pas c'est que vous ne faites que sortir et ressortir ce que vous voyez dans les pubs Apple a savoir que votre doigt touche de la à la. Mais tout les smartphone 4 pouces le font je ne vois pas la révolution.

Celui qui achète un 5 ou 4,7 pouces ou un GN avec stylet c'est en connaissance de cause comme je le dis chacun ses goûts mais dire des inepties sur telle ou telle système ou telle marque ce n'est pas normal.

Tout le monde devrais avoir du respect pour Google rien que pour son moteur de recherche, adsense et je peut faire une liste le problème c'est qu'Apple couvre un seul secteur  a savoir la vente de matériel high tech donc il n'ont pas le droit de se louper alors que leurs principales concurrents sont sur plusieurs marchés.


Et s'il vous plait ne m'attaquer par des " Qu'est ce que tu fous ici, si c'est mieux va voir ailleurs etc..." j'émets mon avis simplement. J'ai bouffer des Iphone depuis 2007, j'ai juste goûter au fruits du voisin et l'ais préféré mais rien n'empêche qu'en 2013 je revienne a nouveau chez Apple coté téléphonie.

Pour l'instant quand on me demande conseil pour l'achat d'un mobile je ne conseille pas un Iphone chose que je fessait systématiquement il y a environ 1/2 ans.

Enfin quelqu'un de realiste et de lucide, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui n'expose pas sa geekerie pour telle ou telle marque mais purement une vérité, merci à toi, comme quoi ça fait du bien de sortir de la matrice wink


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#1389 26-06-2013 12:08:27

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ton avis est intéressant, mais personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord :

Effectivement aujourd'hui, Apple s'inspire d'Android, c'est indéniable (voire inévitable).
Par contre, je comprends l'avis de VanZoo, à part quelques fonctionnalités et des écrans plus grands, je ne vois absolument aucune évolution "majeure" chez les concurrents.
Ils ont tous pompé de A à Z l'iPhone de 2007, en améliorant les fonctions certes, mais là encore, la copie pure et simple est indéniable !

Apple nous a fait passer des smartphones (Blackberry) aux smartphones modernes, presque des ordinateurs miniatures, ce dont la concurrence ne peut pas se vanter. Pas besoin d'être un fanboy pour reconnaître ça !

Donc, je dirais que c'est un peu trop facile de dire qu'aujourd'hui Apple pompe les idées d'Android. Ils pompent les améliorations c'est sûr, peut-être aussi l'interface, mais ça s'arrête là !
Entre se mettre à niveau et pomper le modèle technologique (et économique : Google Store...), y a un sacré fossé !

Quant aux écrans 5" et plus, j'espère vraiment qu'Apple ne les sortira jamais, je trouve ça beaucoup trop imposant pour un téléphone !
J'attends d'ailleurs avec impatience un smartphone 4" sur Android digne de ce nom en terme de performance et de design, ce sont les seules conditions qui pourraient me faire switcher.
Jamais je n'achèterai un téléphone 5", et je pense que beaucoup sont dans mon cas.

GsSManagement a écrit :
VanZoo a écrit :

A part apporter des écrans plus grands, les concurrents d'Apple n'ont rien fait. C'était, semble t-il, la seule chose qu'ils pouvaient faire...

J'aurais du respect pour Google quand ils sortiront un produit qui sera réellement nouveau et bouleversera le marché ( comme le Mac puis l'Ipod avec l'industrie de la musique ou l'Iphone et l'Ipad )

Humm.. Sincèrement vous vous lisez ? Vous êtes franchement sérieux dans ce que vous dites ? Non parce que c'est grave, je ne prends parti d'aucun constructeurs ou firme mais arrêtez d'être obnubilés comme cela.

Osez dire que tout ce que la concurrence a apportez c'est des écran plus grand et encore aussi cracher sur Google alors que IOS 7 reprends une grande partie d'Android c'est vraiment avoir des œillères. (Ce n'est pas un reproche juste un constat)

Ce que je n'aime pas chez Apple c'est le don de prendre les idées des autres et de se l'approprier.

Que vous aimiez votre Iphone ok mais arrêtons l'aveuglement, L'iphone a bouleverser le marché en 2007 oui c'est incontestable et maintenant c'est fini, je sais c'est dur a croire qu'on on est un fan inconditionnelle.

J'ai le même discours sur Frandroid et consorts qu'on on me sort qu'Apple n'as rien foutu ou inventé etc... il faut arrêter les inepties, je souhaite sincèrement pour vous qu'Apple ne sorte jamais un Iphone 5 pouces car je sais que le discours changeras radicalement.


@Rico ce ne serait pas difficile avec le mien et je suis bien sur Paris, ce que je ne comprends pas c'est que vous ne faites que sortir et ressortir ce que vous voyez dans les pubs Apple a savoir que votre doigt touche de la à la. Mais tout les smartphone 4 pouces le font je ne vois pas la révolution.

Celui qui achète un 5 ou 4,7 pouces ou un GN avec stylet c'est en connaissance de cause comme je le dis chacun ses goûts mais dire des inepties sur telle ou telle système ou telle marque ce n'est pas normal.

Tout le monde devrais avoir du respect pour Google rien que pour son moteur de recherche, adsense et je peut faire une liste le problème c'est qu'Apple couvre un seul secteur  a savoir la vente de matériel high tech donc il n'ont pas le droit de se louper alors que leurs principales concurrents sont sur plusieurs marchés.


Et s'il vous plait ne m'attaquer par des " Qu'est ce que tu fous ici, si c'est mieux va voir ailleurs etc..." j'émets mon avis simplement. J'ai bouffer des Iphone depuis 2007, j'ai juste goûter au fruits du voisin et l'ais préféré mais rien n'empêche qu'en 2013 je revienne a nouveau chez Apple coté téléphonie.

Pour l'instant quand on me demande conseil pour l'achat d'un mobile je ne conseille pas un Iphone chose que je fessait systématiquement il y a environ 1/2 ans.

Dernière modification par JulienCmoi (26-06-2013 13:50:15)

Hors ligne

#1390 26-06-2013 12:19:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :

Ce que je n'aime pas chez Apple c'est le don de prendre les idées des autres et de se l'approprier.

Tu as bien raison, c'est vrai que tous les smartphones tactiles que l'on connait aujourd'hui et tous les OS que l'on connait dessus ne sont pas du tout pompés de l'iPhone tel qu'il est apparu en 2007.
Toutes les marques qui sortent des smartphones tactiles depuis 2009/2010 n'ont pas du tout repris l'idée d'Apple et ne se la sont pas du tout appropriée....
Tu es bien sur d'avoir relu ce que tu as écrit avant de poster ?

GsSManagement a écrit :

Que vous aimiez votre Iphone ok mais arrêtons l'aveuglement, L'iphone a bouleverser le marché en 2007 oui c'est incontestable et maintenant c'est fini, je sais c'est dur a croire qu'on on est un fan inconditionnelle.

Et donc...
Il a été dit à un moment quelconque que l'iPhone devait bouleverser le marché pendant 150 ans ?
Pourquoi faudrait il que le marché soit constamment bouleversé chaque année ?
Il y a besoin d'un bouleversement par an pour téléphoner avec un téléphone, envoyer des sms, utiliser une application ou surfer sur internet ?
Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre ce besoin sans cesse exprimé d'être constamment en attente de révolutions à répétition.

Comme c'est très justement dit plus haut, l'iPhone a changé la face de la téléphonie mobile en 2007 en proposant un type d'appareil qui n'existait pas, à savoir un appareil fonctionnant avec un écran complètement tactile et qui permet de faire à peu près toutes les actions avec ses seuls doigts.
Depuis, les autres marques (qui à l'époque se bidonnaient et critiquaient Apple) ont compris que c'était ce qu'attendaient les gens.
Ils ont donc fait comme Apple en apportant juste des variantes, la base c'est Apple qui l'a sortie en 2007.

Tu peux trouver génial, magnifique, extraordinaire, ce que proposent les autres marques comme smartphones, ils sont tous inspirés de l'iPhone de 2007.
Exception peut-être pour le Q10 de Blackberry qui mélange clavier physique et écran tactile, mais ça reste dans la philosophie Blackberry.
En parlant de Blackberry, leur OS est certainement plus original et plus simple à utiliser qu'Androïd.

GsSManagement a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est que vous ne faites que sortir et ressortir ce que vous voyez dans les pubs Apple a savoir que votre doigt touche de la à la. Mais tout les smartphone 4 pouces le font je ne vois pas la révolution.

Qui a dit que c'était une révolution ?
Juste que ça permet d'utiliser son appareil d'une seule main, rien de plus.
Evidemment que ça n'a rien de révolutionnaire, en revanche c'est très pratique au quotidien.

GsSManagement a écrit :

Celui qui achète un 5 ou 4,7 pouces ou un GN avec stylet c'est en connaissance de cause comme je le dis chacun ses goûts mais dire des inepties sur telle ou telle système ou telle marque ce n'est pas normal.

Je te signale quand même que depuis plusieurs semaines (mois...), les inepties et les critiques, c'est contre Apple qu'elles sont faites sur ce forum.
Apple qui ne veut pas faire comme les autres et sortir un iPhone avec un écran plus grand que 4", et qui est donc au choix : des imbéciles qui ne comprennent rien, une marque sur le déclin à la limite de la faillite, une marque qui ne comprend pas ce que veulent les gens etc etc....
Heureusement les clients d'Apple comprennent ce qu'ils veulent et savent pourquoi ils achètent leurs produits Apple, c'est déjà ça.
Là où je ne peux que t'applaudir, c'est quand tu écris ici "chacun ses goûts", et ça tombe bien parce que justement en matière de smartphones tactiles, il y en a pour tous les gouts sur le marché.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1391 26-06-2013 13:09:18

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne souhaite pas me relancer dans un énième débat, chacun a son point de vue et nous ne sommes pas la pour changer le monde, j'aime Apple, j'aime Google en bref j'aime mon portefeuille.

Je suis pour cette concurrence et pas pour un monopole avant je défendais bec et ongles telle ou telle marque maintenant c'est fini (Sauf si il me font un gros chéque avec beaucoup de zéros dedans ^^)

Peace les gars et amusez vous bien avec vos joujou respectif


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#1392 26-06-2013 14:08:27

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :
VanZoo a écrit :

A part apporter des écrans plus grands, les concurrents d'Apple n'ont rien fait. C'était, semble t-il, la seule chose qu'ils pouvaient faire...

J'aurais du respect pour Google quand ils sortiront un produit qui sera réellement nouveau et bouleversera le marché ( comme le Mac puis l'Ipod avec l'industrie de la musique ou l'Iphone et l'Ipad )

Humm.. Sincèrement vous vous lisez ? Vous êtes franchement sérieux dans ce que vous dites ? Non parce que c'est grave, je ne prends parti d'aucun constructeurs ou firme mais arrêtez d'être obnubilés comme cela.

Osez dire que tout ce que la concurrence a apportez c'est des écran plus grand et encore aussi cracher sur Google alors que IOS 7 reprends une grande partie d'Android c'est vraiment avoir des œillères. (Ce n'est pas un reproche juste un constat)

Ce que je n'aime pas chez Apple c'est le don de prendre les idées des autres et de se l'approprier.

Que vous aimiez votre Iphone ok mais arrêtons l'aveuglement, L'iphone a bouleverser le marché en 2007 oui c'est incontestable et maintenant c'est fini, je sais c'est dur a croire qu'on on est un fan inconditionnelle.

J'ai le même discours sur Frandroid et consorts qu'on on me sort qu'Apple n'as rien foutu ou inventé etc... il faut arrêter les inepties, je souhaite sincèrement pour vous qu'Apple ne sorte jamais un Iphone 5 pouces car je sais que le discours changeras radicalement.


@Rico ce ne serait pas difficile avec le mien et je suis bien sur Paris, ce que je ne comprends pas c'est que vous ne faites que sortir et ressortir ce que vous voyez dans les pubs Apple a savoir que votre doigt touche de la à la. Mais tout les smartphone 4 pouces le font je ne vois pas la révolution.

Celui qui achète un 5 ou 4,7 pouces ou un GN avec stylet c'est en connaissance de cause comme je le dis chacun ses goûts mais dire des inepties sur telle ou telle système ou telle marque ce n'est pas normal.

Tout le monde devrais avoir du respect pour Google rien que pour son moteur de recherche, adsense et je peut faire une liste, le problème c'est qu'Apple couvre un seul secteur  a savoir la vente de matériel high tech donc il n'ont pas le droit de se louper alors que leurs principales concurrents sont sur plusieurs marchés.


Et s'il vous plait ne m'attaquer par des " Qu'est ce que tu fous ici, si c'est mieux va voir ailleurs etc..." j'émets mon avis simplement. J'ai bouffer des Iphone depuis 2007, j'ai juste goûter au fruits du voisin et l'ais préféré mais rien n'empêche qu'en 2013 je revienne a nouveau chez Apple coté téléphonie.

Pour l'instant quand on me demande conseil pour l'achat d'un mobile je ne conseille pas un Iphone chose que je fessait systématiquement il y a environ 1/2 ans.

Google, meilleur moteur de recherche ? Hihihi Tu déconnes j'espère ?

Oui Google Street View, Google Earth and co sont de très bonnes choses. Question software, Apple ce n'est pas le top ( sauf pour le logiciel système, infiniment supérieur à Windaube )

IOS 7 pompe sur Web OS et Androïd. Mais est-on un plagieur si on plagie l'originel plagieur ? Qui a pompé la majeur partie de l'OS ?

Qui a eu le multitouch en 1er donc tout ce que cela comporte ( pris à une entreprise française )

Apple est l'entreprise défricheuse de nouveaux segments et ce n'est pas être fanboy ça, c'est un constat ! ( sauf pour les futurs lunettes Google )

Oui, Apple et Microsoft ont beaucoup pompé sur Xerox ( surtout Bill Gates ) Et forcèment, entre tout les brevets, comme dans le domaine artistique par exemple, c'est l'interaction entre différents acteurs. Apple sait faire converger les différents acteurs.

S'il suffisait de pomper, pourquoi Nokia, leader à l'époque, a loupé le coche du smartphone tactile actuel ?

Ca sent le sapin pour Microsoft... ...

Dernière modification par VanZoo (26-06-2013 14:09:23)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1393 26-06-2013 14:35:35

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bien sur que Google meilleur moteur de recherches, tu veux qu'on utilise Bing ou Yahoo ?

Après tout le monde pompe les idées par ci par la et la remanie avec son design et son point de vue, ça c'est une évidence

Hors ligne

#1394 26-06-2013 14:55:46

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :

Bien sur que Google meilleur moteur de recherches, tu veux qu'on utilise Bing ou Yahoo ?

Après tout le monde pompe les idées par ci par la et la remanie avec son design et son point de vue, ça c'est une évidence

S'il suffisait de pomper les autres, Nokia ou blackberry ne seraient pas en train de couler


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1395 26-06-2013 16:23:34

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On sait que depuis 2007, tous les constructeurs ont copié, ont repris les idées d'Apple, que ce soit au niveau du téléphone/tablette ou au niveau de l'OS. Sauf que maintenant, ils se copient tous, faut voir d'ou sort le multitâche d'iOS 7, c'est le même que WebOS et j'en passe.

Hors ligne

#1396 26-06-2013 16:42:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'ailleurs ça me fait un peu peur ce nouveau multitaches dans iOS7. Pour moi le multitaches sur iOS c'était vraiment un gros gros avantage, un multitaches intelligent quoi.
Mais là j'ai peur que ça devienne n'importe quoi, que les applis restent en arrière plan, fassent baisser l'autonomie et ramer l'iPhone...

Hors ligne

#1397 26-06-2013 18:15:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :

Je ne souhaite pas me relancer dans un énième débat, chacun a son point de vue et nous ne sommes pas la pour changer le monde, j'aime Apple, j'aime Google en bref j'aime mon portefeuille.
Je suis pour cette concurrence et pas pour un monopole avant je défendais bec et ongles telle ou telle marque maintenant c'est fini (Sauf si il me font un gros chéque avec beaucoup de zéros dedans ^^)
Peace les gars et amusez vous bien avec vos joujou respectif

Ah ben voilà un post sympa, tu dis tout à fait ce que je pense, la concurrence c'est très bien et ça peut permettre à chacun de trouver son bonheur.
A chacun de le trouver ensuite smile

vin$$ a écrit :

On sait que depuis 2007, tous les constructeurs ont copié, ont repris les idées d'Apple, que ce soit au niveau du téléphone/tablette ou au niveau de l'OS. Sauf que maintenant, ils se copient tous, faut voir d'ou sort le multitâche d'iOS 7, c'est le même que WebOS et j'en passe.

Comment veux tu que ce soit autrement....?
Pour mettre un raccourci permettant de couper le wifi, une marque ne pas sortir un nouvel appareil.
Forcément que tous les raccourcis vont se ressembler, c'est juste une évidence.
Comme c'est dit dans un autre post, les idées originales sortent rarement du même moule, après ce qui fait la différence est de savoir les exploiter.
Le concept premier de l'iPhone est français, le mec qui l'avait trouvé l'a proposé à sa boite (je ne me souviens plus laquelle).
Ses boss lui ont dit que c'était génial, mais qu'il ferait mieux de retourner vraiment travailler.
Il a traversé l'Atlantique et a trouvé une oreille plus attentive.
Les fenêtres, les dossiers sur un bureau, la souris... ce n'est pas Apple qui les a inventés, c'est Steve Jobs qui les a dénichés un jour en visitant un labo et en voyant un prototype qui dormait dans un coin.
Il a compris que ce qu'il voyait était une pépite et a su l'exploiter.
La différence entre Apple et d'autres marques peut-être, c'est d'avoir toujours su bien intégrer les choses en contrôlant tout.
C'est surement pour ça que le tactile sur un iPhone reste encore aujourd'hui meilleur que sur un autre appareil, donnant vraiment l'impression que c'est le doigt qui fait immédiatement ce qui se passe à l'écran.
Mais pour revenir un peu en arrière sur le topic, il était évident dès 2007 que le jour où les autres arrêteraient de se foutre d'Apple avec son iPhone et comprendraient que c'était un appareil qui allait cartonner, ils réagiraient en faisant la même chose.
Rien de surprenant à ce que l'on voit aujourd'hui, si ce n'est qu'une boite comme Samsung est gigantesque en capacité de production comparée à Apple, que de ce fait il est évident qu'elle vend plus en ayant 4 ou 5 fois plus de produits à proposer, qui plus est moins chers.

Une news sur le blog démontre tout à fait ça pour ce qui concerne l'Europe.
Samsung continue de grimper grace à moult appareils accessibles financièrement, l'article explique clairement que les gens ne sont plus depuis quelques temps déjà dans la démarche d'acheter le dernier modèle haut de gamme, mais en premier lieu un appareil pas trop cher, crise et manque de moyens obligent.
J'en reviens donc à ce que j'ai déjà dit plusieurs fois, à savoir que la meilleure option à court et moyen terme pour Apple est de sortir son iPhone low cost.
Dans la conjoncture actuelle c'est la meilleure chose qu'elle puisse faire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1398 26-06-2013 18:56:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
GsSManagement a écrit :

Que vous aimiez votre Iphone ok mais arrêtons l'aveuglement, L'iphone a bouleverser le marché en 2007 oui c'est incontestable et maintenant c'est fini, je sais c'est dur a croire qu'on on est un fan inconditionnelle.

Et donc...
Il a été dit à un moment quelconque que l'iPhone devait bouleverser le marché pendant 150 ans ?
Pourquoi faudrait il que le marché soit constamment bouleversé chaque année ?
Il y a besoin d'un bouleversement par an pour téléphoner avec un téléphone, envoyer des sms, utiliser une application ou surfer sur internet ?
Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre ce besoin sans cesse exprimé d'être constamment en attente de révolutions à répétition..

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ne demande pas de révolution chaque année, juste un ajustement à la demande client.

rico a écrit :
GsSManagement a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est que vous ne faites que sortir et ressortir ce que vous voyez dans les pubs Apple a savoir que votre doigt touche de la à la. Mais tout les smartphone 4 pouces le font je ne vois pas la révolution.

Qui a dit que c'était une révolution ?
Juste que ça permet d'utiliser son appareil d'une seule main, rien de plus.
Évidemment que ça n'a rien de révolutionnaire, en revanche c'est très pratique au quotidien.

Comme souvent tu réponds, mais a coté de la question, il te dis : "Mais tout les smartphone 4 pouces le font"
Ce qui veut dire que l'utilisation d'une main monté en épingle par Apple , se fait sur beaucoup d'autres smartphones.

rico a écrit :
GsSManagement a écrit :

Celui qui achète un 5 ou 4,7 pouces ou un GN avec stylet c'est en connaissance de cause comme je le dis chacun ses goûts mais dire des inepties sur telle ou telle système ou telle marque ce n'est pas normal.

Je te signale quand même que depuis plusieurs semaines (mois...), les inepties et les critiques, c'est contre Apple qu'elles sont faites sur ce forum.
Apple qui ne veut pas faire comme les autres et sortir un iPhone avec un écran plus grand que 4", et qui est donc au choix : des imbéciles qui ne comprennent rien, une marque sur le déclin à la limite de la faillite, une marque qui ne comprend pas ce que veulent les gens etc etc...

La on reconnait bien ta haine envers ceux qui pointe du doigt les incohérence et le retard qu'a Apple depuis quelques mois maintenant sur le marché des Smartphone.
D'une part, Apple va le sortir cette écran plus grand et d'autre part tu parles d'ineptie, j'aimerais que tu nous donne un exemple d'ineptie écrite sur le Forum ?
Quand aux critiques, il y a les critiques positives et négatives, en générale les critiques négatives arrivent lorsque quelqu'un du Forum s'est permit de sortir précédemment une critique négative sur les concurrents.

Dernière modification par IphoneUS (26-06-2013 21:55:07)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1399 26-06-2013 19:24:46

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
GsSManagement a écrit :

Je ne souhaite pas me relancer dans un énième débat, chacun a son point de vue et nous ne sommes pas la pour changer le monde, j'aime Apple, j'aime Google en bref j'aime mon portefeuille.
Je suis pour cette concurrence et pas pour un monopole avant je défendais bec et ongles telle ou telle marque maintenant c'est fini (Sauf si il me font un gros chéque avec beaucoup de zéros dedans ^^)
Peace les gars et amusez vous bien avec vos joujou respectif

Ah ben voilà un post sympa, tu dis tout à fait ce que je pense, la concurrence c'est très bien et ça peut permettre à chacun de trouver son bonheur.
A chacun de le trouver ensuite smile

Si ce bonheur pouvait arriver chez le fabricant auprès duquel on a déjà dépensé des centaines d'euros, et sans doute plus d'un millier avec les applis payantes et les accessoires indispensables, cela serait quand même bien mieux non ? wink

Après, s'il faut changer pour être satisfait, il faudra bien évidement se faire une raison et dire adieu à nos euros si durement gagnés...

Sinon, il est évident que la concurrence a du bon pour le consommateur car c'est grâce à elle que nous n'en sommes plus à l'iPhone EDGE, ni même au Galaxy S de première génération. smile

Hors ligne

#1400 26-06-2013 19:30:51

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Au passage, je viens de me taper un petit délire à l'arrache sous Photoshop afin d'avoir ne serait-ce qu'un aperçu de ce qui me conviendrait au niveau de la taille d'écran, et je dois dire qu'un modèle équivalent au 4,3 pouces (comme ci-dessous) serait pas mal pour moi et l'utilisation que je souhaite faire d'un smartphone ! big_smile

En ce qui concerne le modèle 3,9 pouces, cela ma parait trop "carré" et le modèle 4,8 pouces bien trop "haut" (autant acheter une Phablet ou un iPad Mini).

Par contre, un ratio de 3:2 comme sur le concept de 4,3 pouces permettrait de retrouver la cohérence qu'il y avait sur les iPhones V1/3G/3GS/4/4S.

Avec de telles dimensions, on serait toujours moins large et moins haut qu'un S4 (je parle des dimensions globales de l'appareil), mais tout aussi haut et plus large que l'actuel iPhone 5. Par contre, on aurait cette fois-ci, un réel confort supplémentaire au niveau de la largeur (surtout pour le web et les applis). Bref, on se sentirait moins étriqué que sur les iPhone que l'on connait tout en retrouvant le ratio qui a fait le succès de l'iPhone. wink

(Cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir dans sa taille originelle)
Apple-iPhone-6-Concepts-600px.png
Source.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.