Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1301 20-06-2013 13:49:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Autant je te crois  pour le Wifi et la 3G, car il est sur que pas tout le monde a rencontré ces problèmes.
Autant sur l'autonomie, j'ai des doutes.
Car déjà l'Iphone 4S à une moins bonne autonomie que l'Iphone 4 (a réglage égal et Siri désactivé)
Et l'Iphone 5, presque tout le monde se plaint de son manque d'autonomie.

VanZoo a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et l'iphone 5 avec ses problèmes de peintures qui part sur le modèle en noir ? ses problèmes de Wifi qui ne peut pas se connecter ? ses problèmes de connexion 3G ? ses problèmes de fragilité ?
Son problème d'autonomie ? etc....
Il faut arrêter de faire croire que seul les concurrents rencontre des problèmes.

Pas de problèmes de wifi ou de 3G pour moi. L'autonomie est la même que celle du 4/4S


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1302 20-06-2013 14:05:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :

Donc pour toi "achat = abandon de l'esprit critique" ? Bravo... roll

Je vois pas bien le rapport entre les deux...
Je parlais plus haut d'acheter un appareil qui est au quotidien est une galère du fait qu'il n'est pas pratique à utiliser.
J'ai le droit de dire que je ne comprends pas qu'on achète aussi cher un appareil qui est une galère à utiliser ou une loi l'interdit ?
Le compromis n'oblige pas à se flageller non plus il me semble.
Si tu es mal assis dans une voiture et que tu as mal au dos pendant 15 jours après chaque utilisation, tu l'achètes quand même ?
Personnellement non, j'en achète une dans laquelle je suis bien.
Maintenant si l'esprit critique ne se résume qu'à dire pendant des mois et des mois que l'iPhone 5 a un écran trop petit, ce n'est plus de l'esprit critique, c'est de la redondance.
D'autant que son successeur aura semble-t-il la même taille d'écran.
Si ça confirme, on doit donc s'attendre à ce que des gens l'achètent à contre coeur et se plaignent ensuite qu'ils galèrent à l'utiliser...
On est pas loin du masochisme à ce niveau là.

IphoneUS a écrit :

Et l'iphone 5 avec ses problèmes de peintures qui part sur le modèle en noir ? ses problèmes de Wifi qui ne peut pas se connecter ? ses problèmes de connexion 3G ? ses problèmes de fragilité ?
Son problème d'autonomie ? etc....
Il faut arrêter de faire croire que seul les concurrents rencontre des problèmes.

C'est étonnant parce que tu listes des problèmes sans avoir l'appareil, alors que moi je l'ai et que je connais pas ces problèmes avec.
Il est vrai que j'ai une protection, mais j'en ai toujours eu avec tous mes iPhone, ce n'est donc pas spécifique au 5.
Pour le reste la 3G et le wifi fonctionnent très bien, merci pour eux, avec la batterie je tiens 2 jours, exactement comme avec mon 4S et avec le même type d'utilisation.

@VanZoo
Je viens de voir ton post, tu m'a devancé... et nous sommes donc au moins deux à ne pas connaitre tous ces problèmes recensés sur l'iPhone 5, je me sens moins seul du coup smile

IphoneUS a écrit :

c'est a peu prés ça, en gros l'Iphone 5 ne correspond à la demande de beaucoup de clients, d'une part du fait de son prix, et d'autre part d'un écran trop petit.

C'est cool puisque les autres marques ont tout un choix d'appareils à leur proposer, à la limite il y a presque trop de choix...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1303 20-06-2013 14:05:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai coupé la grande majorité des notifications, cela ne me sert à rien... Je n'ai pas vu de différences avec le 4 et le 4S, perso


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1304 20-06-2013 14:38:51

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

D'une part je connais des personnes qui ont un Iphone 5 et ayant subit tel ou tel problème.
Et toi qui parle des problèmes qu'a eu Asus avec sa tablette, tu en possède une pour parler ainsi de leur problèmes ?

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Et l'iphone 5 avec ses problèmes de peintures qui part sur le modèle en noir ? ses problèmes de Wifi qui ne peut pas se connecter ? ses problèmes de connexion 3G ? ses problèmes de fragilité ?
Son problème d'autonomie ? etc....
Il faut arrêter de faire croire que seul les concurrents rencontre des problèmes.

C'est étonnant parce que tu listes des problèmes sans avoir l'appareil, alors que moi je l'ai et que je connais pas ces problèmes avec.
Il est vrai que j'ai une protection, mais j'en ai toujours eu avec tous mes iPhone, ce n'est donc pas spécifique au 5.
Pour le reste la 3G et le wifi fonctionnent très bien, merci pour eux, avec la batterie je tiens 2 jours, exactement comme avec mon 4S et avec le même type d'utilisation.

C'est un bon ratio 2 personnes qui n'ont pas eu ces problèmes, et ça signifie donc que personne d'autre ne les a eu ?

rico a écrit :

@VanZoo : Pas de problèmes de wifi ou de 3G pour moi. L'autonomie est la même que celle du 4/4S
Je viens de voir ton post, tu m'a devancé... et nous sommes donc au moins deux à ne pas connaitre tous ces problèmes recensés sur l'iPhone 5, je me sens moins seul du coup

Dernière modification par IphoneUS (20-06-2013 14:39:56)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1305 20-06-2013 15:30:09

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Donc pour toi "achat = abandon de l'esprit critique" ? Bravo... roll

Je vois pas bien le rapport entre les deux...
Je parlais plus haut d'acheter un appareil qui est au quotidien est une galère du fait qu'il n'est pas pratique à utiliser.
J'ai le droit de dire que je ne comprends pas qu'on achète aussi cher un appareil qui est une galère à utiliser ou une loi l'interdit ?
Le compromis n'oblige pas à se flageller non plus il me semble.
Si tu es mal assis dans une voiture et que tu as mal au dos pendant 15 jours après chaque utilisation, tu l'achètes quand même ?
Personnellement non, j'en achète une dans laquelle je suis bien.
Maintenant si l'esprit critique ne se résume qu'à dire pendant des mois et des mois que l'iPhone 5 a un écran trop petit, ce n'est plus de l'esprit critique, c'est de la redondance.
D'autant que son successeur aura semble-t-il la même taille d'écran.
Si ça confirme, on doit donc s'attendre à ce que des gens l'achètent à contre coeur et se plaignent ensuite qu'ils galèrent à l'utiliser...
On est pas loin du masochisme à ce niveau là.

Donc pour toi il existe un et un seul terminal idéal et parfait pour chaque personne sur terre. Le smartphone adapté selon tous les aspects et qui répond à tous les besoins sans aucune concession, aucun compromis. Et à partir du moment où Monsieur X n'a pas acheté ce modèle particulier (pour des raisons qui le regarde après tout), il n'aurait pas le droit de s'en plaindre et/ou de trouver quelque chose à en regretter, d'estimer que tel ou tel point pourrait être amélioré ?

Ta vision du choix d'un smartphone est particulièrement étroite, c'est triste à voir. J'aimerais que l'écran de l'iPhone soit plus large, ça ne m'a pas empêché de l'acheter et de l'utiliser tous les jours avec plaisir par d'autres aspects. Suis-je un masochiste ? Selon tes critères, visiblement oui. Merci bien.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1306 20-06-2013 15:44:41

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Huawei a dévoilé l'Ascend P6, le smartphone le plus fin du monde avec une épaisseur incroyable de 6,18mm !

A titre indicatif, l'iPhone 5 fait 7,6mm d'épaisseur, soit près de 19% de plus que l'Ascend P6.

L'interface semble loin d'être délaissée et tourne sous la dernière version d'Android.

Maintenant, j'attends surtout les tests réalisés par les experts (surtout pour ce qui est de l'autonomie) car comme toujours, les fabricants ont systématiquement tendance à abuser des "it's amazing" lorsqu'ils présentent leurs produits, mais cela me semble tout de même très prometteur car l'on voit bien qu'il est encore possible d'accroitre la finesse des appareils mobiles tout en ne portant pas préjudice à la qualité de ces derniers ! smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/bSc2my-A9Ec[/flash]

Hors ligne

#1307 20-06-2013 15:57:03

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :

Donc pour toi "achat = abandon de l'esprit critique" ? Bravo... roll

Je vois pas bien le rapport entre les deux...
Je parlais plus haut d'acheter un appareil qui est au quotidien est une galère du fait qu'il n'est pas pratique à utiliser.
J'ai le droit de dire que je ne comprends pas qu'on achète aussi cher un appareil qui est une galère à utiliser ou une loi l'interdit ?
Le compromis n'oblige pas à se flageller non plus il me semble.
Si tu es mal assis dans une voiture et que tu as mal au dos pendant 15 jours après chaque utilisation, tu l'achètes quand même ?
Personnellement non, j'en achète une dans laquelle je suis bien.
Maintenant si l'esprit critique ne se résume qu'à dire pendant des mois et des mois que l'iPhone 5 a un écran trop petit, ce n'est plus de l'esprit critique, c'est de la redondance.
D'autant que son successeur aura semble-t-il la même taille d'écran.
Si ça confirme, on doit donc s'attendre à ce que des gens l'achètent à contre coeur et se plaignent ensuite qu'ils galèrent à l'utiliser...
On est pas loin du masochisme à ce niveau là.

Donc pour toi il existe un et un seul terminal idéal et parfait pour chaque personne sur terre. Le smartphone adapté selon tous les aspects et qui répond à tous les besoins sans aucune concession, aucun compromis. Et à partir du moment où Monsieur X n'a pas acheté ce modèle particulier (pour des raisons qui le regarde après tout), il n'aurait pas le droit de s'en plaindre et/ou de trouver quelque chose à en regretter, d'estimer que tel ou tel point pourrait être amélioré ?

Ta vision du choix d'un smartphone est particulièrement étroite, c'est triste à voir. J'aimerais que l'écran de l'iPhone soit plus large, ça ne m'a pas empêché de l'acheter et de l'utiliser tous les jours avec plaisir par d'autres aspects. Suis-je un masochiste ? Selon tes critères, visiblement oui. Merci bien.

Je ne l'ai pas du tout compris comme ça, et le fait est que pour l'instant si on veut un iPhone de 4.5" ou de 5" ça n'existe tout simplement pas malgré toutes les demandes qui vont dans ce sens. Peut etre que le 6 répondra a la question.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1308 20-06-2013 16:02:02

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas mal du tout, effectivement je crains pour l'autonomie.

iphone3gs a écrit :

Huawei a dévoilé l'Ascend P6, le smartphone le plus fin du monde avec une épaisseur incroyable de 6,18mm !

A titre indicatif, l'iPhone 5 fait 7,6mm d'épaisseur, soit près de 19% de plus que l'Ascend P6.

L'interface semble loin d'être délaissée et tourne sous la dernière version d'Android.

Maintenant, j'attends surtout les tests réalisés par les experts (surtout pour ce qui est de l'autonomie) car comme toujours, les fabricants ont systématiquement tendance à abuser des "it's amazing" lorsqu'ils présentent leurs produits, mais cela me semble tout de même très prometteur car l'on voit bien qu'il est encore possible d'accroitre la finesse des appareils mobiles tout en ne portant pas préjudice à la qualité de ces derniers ! smile

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/bSc2my-A9Ec[/flash]


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1309 20-06-2013 16:11:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :

Donc pour toi il existe un et un seul terminal idéal et parfait pour chaque personne sur terre.

Non pas du tout, et je pense même que le smartphone parfait n'existera jamais car aucune marque n'a intérêt à le sortir, il faut bien vendre d'une année à l'autre, et ça passe forcément par du neuf.
Je pense juste que pour un smartphone tactile la taille d'écran est quand même un élément assez important (voire déterminant), pour justifier de choisir un modèle plutôt qu'un autre.
Se forcer à acheter un appareil avec lequel on sait qu'on va galérer, et alors qu'il en existe plein d'autres qui ont une taille plus en phase avec ce qu'on cherche, je ne comprends pas bien.
Encore moins quand il est question de lâcher 700 euros.
La taille ne change pas avec le temps, on sait un peu ce qu'on achète en principe avant de sortir la carte bleue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1310 20-06-2013 16:29:55

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cela n'a toujours rien à voir avec la personne que j'ai rencontré ayant un Iphone 5 et qui m'a dit : je trouve l’écran vraiment trop petit et pas pratique. et qui a trouvé mon SGNote intéressant.
Personne ne l'a forcé à acheté un Iphone 5, car étant client Apple il a fait le changement de son 4S (comme beaucoup de monde).
Maintenant, il se rend compte que l’écran est trop petit, et a eu comme point de comparaison le SGnote.

Il ne s'est donc pas forcé à acheter un appareil avec lequel il savait qu'il aurait un problème de taille d’écran, puisqu’en plus il avait un 4S (plus petit de taille).
Mais comme je le dis depuis des mois maintenant, le marché des smartphones à changé et les points de comparaison sont nombreux maintenant.

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Donc pour toi il existe un et un seul terminal idéal et parfait pour chaque personne sur terre.

Non pas du tout, et je pense même que le smartphone parfait n'existera jamais car aucune marque n'a intérêt à le sortir, il faut bien vendre d'une année à l'autre, et ça passe forcément par du neuf.
Je pense juste que pour un smartphone tactile la taille d'écran est quand même un élément assez important (voire déterminant), pour justifier de choisir un modèle plutôt qu'un autre.
Se forcer à acheter un appareil avec lequel on sait qu'on va galérer, et alors qu'il en existe plein d'autres qui ont une taille plus en phase avec ce qu'on cherche, je ne comprends pas bien.
Encore moins quand il est question de lâcher 700 euros.
La taille ne change pas avec le temps, on sait un peu ce qu'on achète en principe avant de sortir la carte bleue.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1311 20-06-2013 16:32:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Cela n'a toujours rien à voir avec la personne que j'ai rencontré ayant un Iphone 5 et qui m'a dit : je trouve l’écran vraiment trop petit et pas pratique. et qui a trouvé mon SGNote intéressant.
Personne ne l'a forcé à acheté un Iphone 5, car étant client Apple il a fait le changement de son 4S (comme beaucoup de monde).
Maintenant, il se rend compte que l’écran est trop petit, et a eu comme point de comparaison le SGnote.

Il ne s'est donc pas forcé à acheter un appareil avec lequel il savait qu'il aurait un problème de taille d’écran, puisqu’en plus il avait un 4S (plus petit de taille).
Mais comme je le dis depuis des mois maintenant, le marché des smartphones à changé et les points de comparaison sont nombreux maintenant.

Je suis désolé de te l'apprendre, mais quand l'iPhone 5 est sorti, il existait déjà de nombreux samrtphones tactiles à écrans bien plus grands que celui de l'iPhone 5, le Galaxy S3 par exemple.
Et il existait déjà un Galaxy Note aussi.
Donc la personne que tu as rencontré pouvait tout à fait comparer avant d'acheter, essayer aussi, regarder les différents modèles existants et leurs tailles d'écrans.
Bref... ne pas acheter un appareil à l'écran trop petit pour elle.
Je crois bien me souvenir t'avoir lu plusieurs fois écrire que de nombreuses personnes n'avaient pas acheté l'iPhone 5 car il n'a pas un écran assez grand.
Idem que beaucoup avaient été regarder ailleurs ou même avaient acheté ailleurs.
Mais visiblement pas la personne que tu as rencontré l'autre jour, qui elle ignorait qu'il y a d'autres marques à part Apple qui vendent des smartphones.
Tu as bien fait de lui montrer ton Galaxy Note, la prochaine fois elle ne se trompera pas à nouveau.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1312 20-06-2013 16:40:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si on suis ton raisonnement, il a donc eu tort d’être fidèle à Apple et de changer son Iphone sans se poser trop de question.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Cela n'a toujours rien à voir avec la personne que j'ai rencontré ayant un Iphone 5 et qui m'a dit : je trouve l’écran vraiment trop petit et pas pratique. et qui a trouvé mon SGNote intéressant.
Personne ne l'a forcé à acheté un Iphone 5, car étant client Apple il a fait le changement de son 4S (comme beaucoup de monde).
Maintenant, il se rend compte que l’écran est trop petit, et a eu comme point de comparaison le SGnote.

Il ne s'est donc pas forcé à acheter un appareil avec lequel il savait qu'il aurait un problème de taille d’écran, puisqu’en plus il avait un 4S (plus petit de taille).
Mais comme je le dis depuis des mois maintenant, le marché des smartphones à changé et les points de comparaison sont nombreux maintenant.

Je suis désolé de te l'apprendre, mais quand l'iPhone 5 est sorti, il existait déjà de nombreux samrtphones tactiles à écrans bien plus grands que celui de l'iPhone 5, le Galaxy S3 par exemple.
Mais il existait déjà un Galaxy Note aussi.
Donc la personne que tu as rencontré pouvait tout à fait comparer avant d'acheter, essayer aussi, regarder les différents modèles existants et leurs tailles d'écrans.
Bref... ne pas acheter un appareil à l'écran trop petit pour elle.
Je crois bien me souvenir t'avoir lu plusieurs écrire que de nombreuses personnes n'avaient pas acheté l'iPhone 5 car il n'a pas un écran assez grand.
Idem que beaucoup avaient été regardé ailleurs ou même avaient acheté ailleurs.
Mais visiblement pas la personne que tu as rencontré l'autre jour, qui elle ignorait qu'il y a d'autres marques à part Apple qui vendent des smartphones.
Tu as bien fait de lui montrer ton Galaxy Note, la prochaine fois elle ne se trompera pas à nouveau.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1313 20-06-2013 16:59:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Si on suis ton raisonnement, il a donc eu tort d’être fidèle à Apple et de changer son Iphone sans se poser trop de question.

Assurément, je suis fidèle à Apple depuis 1995 mais je n'achèterai pas un de leurs produits si je dois me prendre la tête quotidiennement avec, c'est tellement évident que je ne me pose même pas la question.
Si par exemple ils sortent une montre, ce n'est pas avec moi qu'ils gagneront des euros supplémentaires, je ne porte jamais de montre et ce n'est pas ma fidélité à Apple qui me fera changer ma façon de vivre.
Si je suis fidèle à Apple, c'est parce que leurs produits m'ont toujours satisfait et apporté ce que j'attendais d'eux, pas par masochisme.

Quand tu dis "sans se poser trop de question", ça veut dire qu'il n'a même pas regardé ce qu'était l'iPhone 5 avant de l'acheter, ni même pris en main ???
Si c'est ça, alors là forcément... je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que cette personne ne doit pas être gênée financièrement pour acheter un produit de ce prix sans le prendre en main avant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1314 20-06-2013 17:00:51

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Donc pour toi il existe un et un seul terminal idéal et parfait pour chaque personne sur terre.

Non pas du tout, et je pense même que le smartphone parfait n'existera jamais car aucune marque n'a intérêt à le sortir, il faut bien vendre d'une année à l'autre, et ça passe forcément par du neuf.
Je pense juste que pour un smartphone tactile la taille d'écran est quand même un élément assez important (voire déterminant), pour justifier de choisir un modèle plutôt qu'un autre.
Se forcer à acheter un appareil avec lequel on sait qu'on va galérer, et alors qu'il en existe plein d'autres qui ont une taille plus en phase avec ce qu'on cherche, je ne comprends pas bien.
Encore moins quand il est question de lâcher 700 euros.
La taille ne change pas avec le temps, on sait un peu ce qu'on achète en principe avant de sortir la carte bleue.

Je répète : j'ai acheté l'iPhone 5 "malgré" son écran de 4 pouces. C'est pour moi un détail : il aurait très bien pu rester en 3.5" ou passer à 4.5"/5" ça n'aurait pas changé ma décision. Et c'est largement contre-balancé par d'autres avantages. Ça ne m'empêche pas de penser que je préfère le format d'écran 4.5" d'un Nexus 4 par exemple. Je ne suis pas passé à la concurrence car le ratio avantages/inconvénients m'avait encore semblé en faveur de la pomme au mois de septembre.

Est-ce que tu vas finir par accepter un jour que tes interlocuteurs n'aient pas la même grille de lecture dans le choix d'un smartphone que toi ? Et puis que tu ne "comprennes pas bien" montre une fois de plus ton étroitesse d'esprit... A la limite on s'en fiche que tu comprennes ou pas, c'est la réalité : à toi de la voir avec des œillères ou pas.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1315 20-06-2013 17:01:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais il n'y a que toi qui dit qu'il se prend la tête avec son Iphone 5.
Il a juste trouvé que l’écran était trop petit pour bien l'utiliser.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Si on suis ton raisonnement, il a donc eu tort d’être fidèle à Apple et de changer son Iphone sans se poser trop de question.

Assurément, je suis fidèle à Apple depuis 1995 mais je n'achèterai pas un de leurs produits si je dois me prendre la tête quotidiennement avec, c'est tellement évident que je ne me pose même pas la question.
Si par exemple ils sortent une montre, ce n'est pas avec moi qu'ils gagneront des euros supplémentaires, je ne porte jamais de montre et ce n'est pas ma fidélité à Apple qui me fera changer ma façon de vivre.
Si je suis fidèle à Apple, c'est parce que leurs produits m'ont toujours satisfait et apporté ce que j'attendais d'eux, pas par masochisme.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1316 20-06-2013 17:10:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :

Est-ce que tu vas finir par accepter un jour que tes interlocuteurs n'aient pas la même grille de lecture dans le choix d'un smartphone que toi ? Et puis que tu ne "comprennes pas bien" montre une fois de plus ton étroitesse d'esprit... A la limite on s'en fiche que tu comprennes ou pas, c'est la réalité : à toi de la voir avec des œillères ou pas.

Je peux te retourner exactement la même chose, car toi non plus tu ne sembles pas prendre en compte ce que j'écris.
Quant à la réalité, je ne sais pas de laquelle tu parles.
Si c'est de dire que l'iPhone 5 à un écran de 4", c'est un fait.
Dire que cet écran n'est pas assez grand, c'est une interprétation qui est la tienne ou celle d'autres personnes, mais pas de tout le monde.
Rien ne t'empêche donc de prendre en compte l'avis de ceux qui trouvent que c'est une taille qui leur convient.
Le fait est que concernant la taille de l'écran des iPhone, c'est Apple qui en décide et non les clients.
Après à chacun de voir ce qu'il a envie de faire, acheter ou pas. Mais c'est en connaissance de cause.
Toi tu as trouvé que l'écran de 4" de l'iPhone était supportable et justifiait que tu l'achètes, la personne dont parle IphoneUS trouve que l'utilisation de cet iPhone n'est pas pratique.
Ce que j'en dis, c'est que trouver l'utilisation d'un appareil à 700 euros pas pratique et l'acheter quand même, c'est du masochisme.
Après chacun en pense ce qu'il veut, mais j'ai autant le droit que toi de donner mon avis sur la question.

IphoneUS a écrit :

Mais il n'y a que toi qui dit qu'il se prend la tête avec son Iphone 5.
Il a juste trouvé que l’écran était trop petit pour bien l'utiliser.

..... roll
J'abandonne...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1317 20-06-2013 17:15:42

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Huawei, question d'habitude surement, ce nom ne me plaît pas... hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1318 20-06-2013 17:22:12

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Est-ce que tu vas finir par accepter un jour que tes interlocuteurs n'aient pas la même grille de lecture dans le choix d'un smartphone que toi ? Et puis que tu ne "comprennes pas bien" montre une fois de plus ton étroitesse d'esprit... A la limite on s'en fiche que tu comprennes ou pas, c'est la réalité : à toi de la voir avec des œillères ou pas.

Je peux te retourner exactement la même chose, car toi non plus tu ne sembles pas prendre en compte ce que j'écris.

Oh que si, je tiens tout à fait compte de ce que tu écris, c'est juste que c'est tellement condescendant que ça m'irrite les yeux.

rico a écrit :

Dire que cet écran n'est pas assez grand, c'est une interprétation qui est la tienne ou celle d'autres personnes, mais pas de tout le monde.

Primo, je ne dis pas que l'écran n'est pas assez grand. Inutile d'interpréter à ta sauce mes propos, merci. Secondo, le fait que je trouve l'écran (et son format) moi agréable qu'un 4.5" plus large n'est nullement une "interprétation" mais un goût personnel que je te remercie également de ne pas dénigrer. On a tous les droit de préférer tel ou tel type d'écran sans en faire une fixation existentielle. Même toi...

rico a écrit :

Après chacun en pense ce qu'il veut, mais j'ai autant le droit que toi de donner mon avis sur la question.

Oh ne t'inquiète pas, page après page, topic après topic, post après post, au rythme de sans doute près de la moitié des posts du forum à toi tout seul on a bien fini par tous comprendre ton avis totalitaire sur la question, rassure-toi.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1319 20-06-2013 17:26:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu fais bien de parler d'avis totalitaire... ça pourrait presque être drôle.
Mais là aussi j'abandonne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1320 20-06-2013 17:26:10

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ouah-Oué ? Moi non plus à vrai dire, puis c'est une marque Chnoï, pas confiance tongue Non après pourquoi pas si l'autonomie tient la route, mais non en fait sans moi, je suis trop fidèle à la pomme, et la seule concurrence pour moi, c'est Sony, HTC ou tout simplement Google

Hors ligne

#1321 20-06-2013 17:33:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Avec le temps les chinois en arrivent quand même à faire des produits qui tiennent la route, il ne coutera surement pas cher et ça fait un choix de plus.
La finesse est assez impressionnante...
C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance avec l'iPhone, on peut saluer la construction métal.
Reste à voir à combien ils vont le vendre maintenant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1322 20-06-2013 17:44:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

+1

Gozav a écrit :
rico a écrit :
Gozav a écrit :

Est-ce que tu vas finir par accepter un jour que tes interlocuteurs n'aient pas la même grille de lecture dans le choix d'un smartphone que toi ? Et puis que tu ne "comprennes pas bien" montre une fois de plus ton étroitesse d'esprit... A la limite on s'en fiche que tu comprennes ou pas, c'est la réalité : à toi de la voir avec des œillères ou pas.

Je peux te retourner exactement la même chose, car toi non plus tu ne sembles pas prendre en compte ce que j'écris.

Oh que si, je tiens tout à fait compte de ce que tu écris, c'est juste que c'est tellement condescendant que ça m'irrite les yeux.

rico a écrit :

Dire que cet écran n'est pas assez grand, c'est une interprétation qui est la tienne ou celle d'autres personnes, mais pas de tout le monde.

Primo, je ne dis pas que l'écran n'est pas assez grand. Inutile d'interpréter à ta sauce mes propos, merci. Secondo, le fait que je trouve l'écran (et son format) moi agréable qu'un 4.5" plus large n'est nullement une "interprétation" mais un goût personnel que je te remercie également de ne pas dénigrer. On a tous les droit de préférer tel ou tel type d'écran sans en faire une fixation existentielle. Même toi...

rico a écrit :

Après chacun en pense ce qu'il veut, mais j'ai autant le droit que toi de donner mon avis sur la question.

Oh ne t'inquiète pas, page après page, topic après topic, post après post, au rythme de sans doute près de la moitié des posts du forum à toi tout seul on a bien fini par tous comprendre ton avis totalitaire sur la question, rassure-toi.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1323 20-06-2013 18:11:14

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Avec le temps les chinois en arrivent quand même à faire des produits qui tiennent la route, il ne coutera surement pas cher et ça fait un choix de plus.
La finesse est assez impressionnante...
C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance avec l'iPhone, on peut saluer la construction métal.
Reste à voir à combien ils vont le vendre maintenant.

Ah oui oui c'est sur,  mais le Made In China fait par une entreprise chinoise ne m'inspire pas trop confiance, au niveau du cahier des charges surtout. J'ai plus confiance aux marques comme Apple, Google, Sony ou Samsung qu'aux autres

Hors ligne

#1324 20-06-2013 18:31:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui c'est sur, mais la production de masse a quand même ses inconvénients, quelque soit la marque.
Tu vois bien avec les premières séries d'iPhone 5 et les modèles rayés.
La différence se fait et se fera surtout sur le SAV, à ce niveau Apple a une bonne longueur d'avance, même sur des marques autres que chinoises.
Il sera intéressant de voir la différence de prix entre cet appareil et l'iPhone low cost.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1325 21-06-2013 10:59:31

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout à fait d'accord avec toi, mais je fais plus confiance aux marques que j'ai cité, qu'a cette marque chinoise. Et oui après niveau SAV, Apple est au top pour ça

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.