Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 19-01-2013 11:26:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je trouve que c'est pareil. Du moins sur les vidéos car je n'ai pas eu de 4S


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#102 19-01-2013 11:43:02

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Entre le 3GS et le 4 : pas de différence ou un distinguo entre la rapidité d'exécution au lancement (logique, la mémoire vive n'est pas la même).

hmm Pas de différence entre un 3GS et un 4 ?  On a pas du avoir les mêmes iPhones alors

Difference entre 3GS et 4 :

- Rapidité générale : Le procésseur est quand même presque doublé !
- L'appareil photo : Énorme différence entre les deux modèles puisque l'iPhone 3GS dispose d'un capteur 3 MégaPixels contre 5 MégaPixels sur l'iPhone 4 avec LED en plus. La différence de qualité entre les deux, sans parler de la taille de la photo est impressionnante. La vitesse de déclenchement est également très différente, on passe d'une ou deux secondes pour le 3GS et une capture instantanée pour l'iPhone 4
-Enregistrement et montage vidéo : l'iPhone 3GS n'est pas capable d'enregistrer en 720p. L'iPhone 4, lui est capable d'enregistrer en HD avec flash. Sans oublier iMovie, compatible seulement iPhone 4 et qui permet alors de faire des montages très rapidement et simplement.
- LA résolution, qui à ce moment la était un révolution :  résolution de 480 x 320 pixels et 163 ppp pour l'iPhone 3GS contre écran Retina HD 960 x 640 pixels et 326 ppp pour l'iPhone 4. Ne me dis pas que tu l'as pas vu ?  smile Vraiment le gros point fort de l'iPhone 4
- facetime
- Design completement revu avec des composants haut de gamme (Dos en verre magnifique)
- Puissance du multitache, beaucoup plus fluide et donc plus utile
- Et j'en passe...

Entre un 4S et un 5 : le 5 est une fusée par rapport au 4S [c'est normal, j'ai un 5 et ma voisine a un 4S (elle est bluffée)]

On doit pas avoir la même definition du mot fusée....


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#103 19-01-2013 12:04:33

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ben disons que quand tu as 100 personnes qui trouvent que la différence était plus visible entre un 3GS et un 4 et que tu as de l'autre coté 1 seule personne qui dit le contraire, en effet on ne doit pas avoir la même vision ou notre cerveau ne doit pas l'analyser pareil.
Bref, tu as raison, l'iPhone 4 était une simple mise à jour et l'iPhone 5 est quant à lui une vraie révolution technologique.


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#104 19-01-2013 12:09:06

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peut être que la différence vient du réseau utilisé, et pas de l'iPhone non ?

Le 5 étant sorti au moments des offres H+, a défaut du 4 qui était sur le même réseau..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#105 19-01-2013 12:27:00

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Militace-iPhon.fr a écrit :

Ben disons que quand tu as 100 personnes qui trouvent que la différence était plus visible entre un 3GS et un 4 et que tu as de l'autre coté 1 seule personne qui dit le contraire, en effet on ne doit pas avoir la même vision ou notre cerveau ne doit pas l'analyser pareil.
Bref, tu as raison, l'iPhone 4 était une simple mise à jour et l'iPhone 5 est quant à lui une vraie révolution technologique.

C'est faux ça quand le 4 tous le monde disait qu'ils n'étaient pas plus rapide que le 3GS, aujourd'hui vous avez la mémoire courte et vous dites l'inverse...

Je suis d'accord sur caractéristiques que donne mais la résolution doublé demande forcément plus de puissance et de memoire pour la même vitesse ce qui fait que le ressenti et qu'il n'est pas rapide.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#106 19-01-2013 13:01:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :
Militace-iPhon.fr a écrit :

Ben disons que quand tu as 100 personnes qui trouvent que la différence était plus visible entre un 3GS et un 4 et que tu as de l'autre coté 1 seule personne qui dit le contraire, en effet on ne doit pas avoir la même vision ou notre cerveau ne doit pas l'analyser pareil.
Bref, tu as raison, l'iPhone 4 était une simple mise à jour et l'iPhone 5 est quant à lui une vraie révolution technologique.

C'est faux ça quand le 4 tous le monde disait qu'ils n'étaient pas plus rapide que le 3GS, aujourd'hui vous avez la mémoire courte et vous dites l'inverse...

Je suis d'accord sur caractéristiques que donne mais la résolution doublé demande forcément plus de puissance et de memoire pour la même vitesse ce qui fait que le ressenti et qu'il n'est pas rapide.

Regarde plus haut, j'ai posté un lien avec une vidéo comparative. Elle date de 2010 au moment de la sortie du 4.
C'est certain que le plus gros bond question vitesse était entre le 3G et le 3GS.
Mais de là à dire que le 4 n'est pas plus rapide que le 3GS, faut quand même pas déc.....
Surtout quand on a la preuve en image. Et je continue à confirmer que j'ai bel et bien vu cette différence au quotidien.

Dernière modification par Australian_squale (19-01-2013 13:01:44)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#107 19-01-2013 13:57:02

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
MoiYoshi a écrit :
Militace-iPhon.fr a écrit :

Ben disons que quand tu as 100 personnes qui trouvent que la différence était plus visible entre un 3GS et un 4 et que tu as de l'autre coté 1 seule personne qui dit le contraire, en effet on ne doit pas avoir la même vision ou notre cerveau ne doit pas l'analyser pareil.
Bref, tu as raison, l'iPhone 4 était une simple mise à jour et l'iPhone 5 est quant à lui une vraie révolution technologique.

C'est faux ça quand le 4 tous le monde disait qu'ils n'étaient pas plus rapide que le 3GS, aujourd'hui vous avez la mémoire courte et vous dites l'inverse...

Je suis d'accord sur caractéristiques que donne mais la résolution doublé demande forcément plus de puissance et de memoire pour la même vitesse ce qui fait que le ressenti et qu'il n'est pas rapide.

Regarde plus haut, j'ai posté un lien avec une vidéo comparative. Elle date de 2010 au moment de la sortie du 4.
C'est certain que le plus gros bond question vitesse était entre le 3G et le 3GS.
Mais de là à dire que le 4 n'est pas plus rapide que le 3GS, faut quand même pas déc.....
Surtout quand on a la preuve en image. Et je continue à confirmer que j'ai bel et bien vu cette différence au quotidien.

Des tests vidéos il y en plein.
Sur cette vidéo on voit qu'en fonction de ce qu'on la différence est proche:
http://www.youtube.com/watch?v=la8MSOERMhg

De plus quand il y a un ou deux secondes d'écart on le met en évidence sur une vidéo mais à l'usage entre les mains un écart trop proche ne nous marque pas.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#108 19-01-2013 14:02:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël, D'accord pour ce que tu dis pour le difference entre le 3G et le 3GS. Pour les autres je ne suis pas d'accord. La différence de vitesse est pour moi toujours la même.
Je pense que sur ce forum quasiment tous les habitués ont eu l'occasion à un moment ou à un autre d'utiliser tous les modèles.
C'est le cas pour moi aussi, mis à part le V1 je l'avoue, que je n'ai jamais eu en main.

Dernière modification par Australian_squale (19-01-2013 14:03:31)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#109 19-01-2013 14:07:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Des tests vidéos il y en plein.
Sur cette vidéo on voit qu'en fonction de ce qu'on la différence est proche:
http://www.youtube.com/watch?v=la8MSOERMhg

De plus quand il y a un ou deux secondes d'écart on le met en évidence sur une vidéo mais à l'usage entre les mains un écart trop proche ne nous marque pas.

Sur ta vidéo la différence de vitesse existe. Et en plus il n'ouvre pas d'application gourmande en ressource pour ce comparatif.
Google earth est un très bon test par exemple.

Dernière modification par Australian_squale (19-01-2013 14:08:25)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#110 19-01-2013 21:52:04

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu imagines samsung ressortant le Galaxy S a 400 euros ? .............je me marre.

Aucune comparaison,ce qui explique clairement que Apple a quelque chose en +

Hors ligne

#111 19-01-2013 22:25:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pour donner mon point de vue au niveau des différences entre générations d'iPhone, je dirai pour ma part que c'est entre le 4 et le 4S que j'ai vu le plus petit écart, disons que le 4S n'était à mes yeux qu'un 4 abouti.
Résolus tous les problèmes du 4, antennes, bouton Home...
Sinon entre 3 et 3Gs, 3Gs et 4, 4 et 5, à chaque fois des écarts significatifs.
Pour les usages lambda du quotidien la différence de rapidité entre le 4S et le 5 n'est pas forcément flagrante, mais dès qu'il s'agit d'utiliser des applis qui demandent de la ressource, ça se sent nettement plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#112 20-01-2013 01:57:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le 4S je l'ai trouver aussi bien plus rapide que le 4.

Et les tests Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=LeHf1Gtgvj4

Pour certains tests c'est bien plus que 2s de différences.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#113 20-01-2013 12:37:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Pour donner mon point de vue au niveau des différences entre générations d'iPhone, je dirai pour ma part que c'est entre le 4 et le 4S que j'ai vu le plus petit écart, disons que le 4S n'était à mes yeux qu'un 4 abouti.
Résolus tous les problèmes du 4, antennes, bouton Home...
Sinon entre 3 et 3Gs, 3Gs et 4, 4 et 5, à chaque fois des écarts significatifs.
Pour les usages lambda du quotidien la différence de rapidité entre le 4S et le 5 n'est pas forcément flagrante, mais dès qu'il s'agit d'utiliser des applis qui demandent de la ressource, ça se sent nettement plus.

Merci rico pour ce commentaire réaliste.
Perso je n'ai jamais compris tout cet engouement autour du 4S, qui comme tu le dis, n'était qu'un Iphone 4 abouti, sans ses quelques défauts de jeunesse.
Je trouve que le 5 a quand même fait un bond en avant avec un nouveau design et et un nouvel écran qui reste très agréable quoiqu'on en dise.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#114 20-01-2013 12:44:03

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le 5 est surtout H+ 42 mbps.
Atteindre désormais très régulièrement plus de 12/15 mbps dans les villes, ça change quand même un peu beaucoup l'expérience de l'Internet mobile.

Avec l'excellente cote argus de l'iPhone 4S, ne pas passer au 5 n'est plus réellement une question de choix, mais de goût.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#115 20-01-2013 12:54:41

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

5627931202485511.gif

Hors ligne

#116 20-01-2013 16:07:03

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme ils l'ont souligné dans ORLM, comment Apple va t-il de nouveau pouvoir séduire les jeunes générations qui se tournent vers Androïd ( moins cher ), ces générations qui seraient de futurs acheteurs premium plus-tard... Car les Ipod ne font plus " rêver "

Car, comme les pubs familialo-vieillottes de l'Iphone/Ipad le montrent aussi, ces produits s'adressent aux cadres, aux quadra aisés ( et aux geeks et autres snobs... )

Perso et malgré l’échec ancien de la Pinpin, je RÊVE qu'Apple se lance directement sur le marché du jeux vidéo proprement dit ( produit hybrique Tv connecté avec Iphone/Ipad + jeux console )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#117 20-01-2013 18:13:17

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Comme ils l'ont souligné dans ORLM, comment Apple va t-il de nouveau pouvoir séduire les jeunes générations qui se tournent vers Androïd ( moins cher ), ces générations qui seraient de futurs acheteurs premium plus-tard... Car les Ipod ne font plus " rêver "

Car, comme les pubs familialo-vieillottes de l'Iphone/Ipad le montrent aussi, ces produits s'adressent aux cadres, aux quadra aisés ( et aux geeks et autres snobs... )

Perso et malgré l’échec ancien de la Pinpin, je RÊVE qu'Apple se lance directement sur le marché du jeux vidéo proprement dit ( produit hybrique Tv connecté avec Iphone/Ipad + jeux console )

En 2013 ce va être la guerre des OS, les constructeurs ne veulent pas être dépendant de Google et son Android donc il y avoir pleins d'OS concurrents.
On parle même du Galaxy S4 sous l'OS Tizen au lieu d'Android.
Alors je ne sais pas ce que vaudront ces OS, ils seront peu être très bien je n'ai pas d’apriori, mais le fait que les parts de marcher de Android vont forcément diminuer cette année par choix des constructeurs.
Donc les jeunes générations ne seront pas forcement attacher a Android ça peut faire les affaires de Apple qui reste toujours un référence quoi qu'on en dise.

Dernière modification par MoiYoshi (20-01-2013 18:16:35)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#118 20-01-2013 18:51:47

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

En 2013 ce va être la guerre des OS, les constructeurs ne veulent pas être dépendant de Google et son Android donc il y avoir pleins d'OS concurrents.

Pourquoi ils ne voudraient pas être dépendant sur mobile alors que ces même constructeurs sont le sont plus qu'un peu de Microsoft ?! (essaye d'acheter un ordi sans Windows !)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#119 20-01-2013 19:02:57

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

BreizhReloaded a écrit :

Pourquoi ils ne voudraient pas être dépendant sur mobile alors que ces même constructeurs sont le sont plus qu'un peu de Microsoft ?! (essaye d'acheter un ordi sans Windows !)

Avec Windows tu lances un autre problème qui peut être source de débat sans fin.

Déjà Microsoft il est trop tard c'est ancré dans nos usages, alors que pour le mobile il est encore temps.

Puis le PC c'est un peu a part, la machine c'est la même quelque soit l'OS (sur le mobile les marques OS imposent certaines différences hardware pour s'assurer qu'un changement d'OS n'est pas compatible).
Et le prix de Windows est quasiment donner avec le prix de l'ordi car acheter en gros.
Donc retirer Windows des machines ça pose 2 problèmes majeurs aux constructeurs:

-de 1, sans OS l'ordinateur n'est pas fonctionnel et s'ils doivent faire une déclinaison pour tous les OS qui existe ils n'en sont pas sorti.
-de 2, le prix du Windows étant quasi nul dans le prix de la machine, sans OS le prix ne change pas et les clients ne sont pas contents. Donc ils sont obliger de diminuer les prix et les constructeurs ne veulent pas.

Et comme je te dis Microsoft est dans nos habitudes, et les clients sont contents de Windows pour la plupart donc ça arrange tous le monde de laisser Windows.

Dernière modification par MoiYoshi (20-01-2013 19:06:32)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#120 20-01-2013 19:33:14

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah bon ?? Quasi nul ?? Le cout de la licence lorsqu'on achete un PC préinstallé est entre 40 et 90€, ce qui n'est pas negligeable sur le prix total..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#121 20-01-2013 20:08:29

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai acheter en tant que particulier Windows 8 Pro a 29,99€ chez Microsoft durant la promo de lancement.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … P_FPP_Null

Donc les constructeurs qui installe la version Familiale et non la Pro, et qui ont des prix de gros ça doit pas leurs revenir bien cher.
Si après ils facturent 40 ou 90€ c'est autre problème.

Ils le précisent sur le lien que je te donne: "Les revendeurs sont libres de fixer les prix. "

En fait les constructeurs n'installent pas un Windows brut, tu as en plus leur logo et un pack de logiciel qu'ils ont sélectionnés, c'est ça qu'ils te font payer et non le Windows.

Dernière modification par MoiYoshi (20-01-2013 20:12:47)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#122 20-01-2013 20:10:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Et comme je te dis Microsoft est dans nos habitudes, et les clients sont contents de Windows pour la plupart donc ça arrange tous le monde de laisser Windows.

De plus en plus de gens avertis passent sur Linux


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#123 20-01-2013 20:16:45

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Et comme je te dis Microsoft est dans nos habitudes, et les clients sont contents de Windows pour la plupart donc ça arrange tous le monde de laisser Windows.

De plus en plus de gens avertis passent sur Linux

Pas dans le grand public, ça reste réserver comme OS.

Puis les parts de marché ça n’évolue pas:
LZPtu.png

La majorité des clients veulent un OS simple et compatible avec tous, pas quelque chose dont ils ne savent pas se servir, où il faut bricoler et aucun logiciel n'est compatible (ça s'améliore sur les logiciels).


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#124 20-01-2013 21:18:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La jeunesse semble ne plus s'intéresser à la marque à la pomme (trop has-been)  et se tourner vers d'autres cieux....

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/11 … 55533.html


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#125 20-01-2013 23:04:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

BreizhReloaded a écrit :
MoiYoshi a écrit :

En 2013 ce va être la guerre des OS, les constructeurs ne veulent pas être dépendant de Google et son Android donc il y avoir pleins d'OS concurrents.

Pourquoi ils ne voudraient pas être dépendant sur mobile alors que ces même constructeurs sont le sont plus qu'un peu de Microsoft ?! (essaye d'acheter un ordi sans Windows !)

Oui mais ça c'était avant et ne concernait que les ordinateurs, Bill Gates a su se rendre indispensable en profitant de l'entêtement de Steve Jobs a ne conserver son OS que pour ses propres machines.
C'est surement la plus grosse erreur qu'ait fait Steve Jobs à l'époque... il n'a pas senti le vent venir, Apple était leader et Bill Gates a su vendre son OS à toutes les marques qui voulaient vendre des ordinateurs au grand public.
Avec les OS mobiles, il n'y a pas l'équivalent de ce scénario, il y a déjà plusieurs OS sur le marché qui se retrouvent sur des marques différentes.
Comme le dit MoiYoshi, d'autres OS vont arriver, notamment avec Samsung qui pour le coup va se la jouer Apple en dégageant petit à petit Androïd pour équiper ses smartphones de son propre OS.
Ils ont certainement compris que c'est en maitrisant tout qu'on obtient les meilleurs résultats...
Il y a aussi l'OS venu de Linux qui intéressera peut-être des marques, les premières vues sont plutôt sympas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.