Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1151 06-06-2013 09:11:16

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La voilà, la progression d'Android en France.

http://www.lesmobiles.com/actualite/108 … droid.html

Et la progression d'Android dans le monde.

http://www.lesmobiles.com/actualite/108 … ments.html

Dernière modification par IphoneUS (06-06-2013 09:13:31)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1152 06-06-2013 09:37:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

La voilà, la progression d'Android en France.

http://www.lesmobiles.com/actualite/108 … droid.html

Et la progression d'Android dans le monde.

http://www.lesmobiles.com/actualite/108 … ments.html

Je n'ai jamais compris le fait de comparer un OS qui s'installe sur quasiment tout les mobiles versus un OS qui est exclusif a sa marque. Parce que si j'avais le choix, je mettrais un iOS sur un galaxy S4 tant qu'a profiter vraiment des 2ghz.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1153 06-06-2013 09:46:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi aussi j'installerais surement l'IOS sur le SGN si c'était possible.
Mais d'une part, ce n'est pas envisageable, et d'autre part cela démontre bien la croissance des Smartphone Android VS IOS.
Combien d'utilisateurs reviendraient ou ne seraient pas parti de chez Apple si l'équivalent d'un Samsung S4/SGN ou HTC One ou Sony Xperia Z avait été fabriqué par Apple. 

jeanbaptistelp a écrit :
IphoneUS a écrit :

La voilà, la progression d'Android en France.

http://www.lesmobiles.com/actualite/108 … droid.html

Et la progression d'Android dans le monde.

http://www.lesmobiles.com/actualite/108 … ments.html

Je n'ai jamais compris le fait de comparer un OS qui s'installe sur quasiment tout les mobiles versus un OS qui est exclusif a sa marque. Parce que si j'avais le choix, je mettrais un iOS sur un galaxy S4 tant qu'a profiter vraiment des 2ghz.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1154 06-06-2013 09:48:05

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est sûr que quand les chiffres ne sont pas favorables à Apple, il est de bon ton de dire que les comparaisons ne servent à rien (à qui la faute si iOS est une plateforme fermée ?). Par contre pour dire que l'iPhone X est le smartphone le plus vendu sur la période Y, là étrangement les chiffres sont tout de suite plus pertinents roll

Le bullshit d'Apple qui vise à faire considérer l'iPhone comme "hors compétition" tant il est unique marche toujours aussi bien ici wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1155 06-06-2013 11:24:16

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis aussi du fait qu'il ne faut pas comparer iOS à Android vu le nombre de téléphone exploitant cet OS. Mais bon on fait pareil entre Windows et Mac OS, donc bon à vrai dire pourquoi ne pas le faire avec les mobiles et tablettes.

De toutes façons, ces chiffres, ne sont la que pour faire parler les gens. Après à nous de choisir ce qui nous convient le mieux. Peut importe si la marque que l'on choisi à un OS majoritaire ou minoritaire

Hors ligne

#1156 06-06-2013 11:32:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui cela n'a aucune incidence aussi sur mon choix.
Cela étant dit, ça démontre une fois de plus qu'Apple à intérêt à réagir sur le fond et non pas en faisant du Marketing. 

vin$$ a écrit :

Je suis aussi du fait qu'il ne faut pas comparer iOS à Android vu le nombre de téléphone exploitant cet OS. Mais bon on fait pareil entre Windows et Mac OS, donc bon à vrai dire pourquoi ne pas le faire avec les mobiles et tablettes.

De toutes façons, ces chiffres, ne sont la que pour faire parler les gens. Après à nous de choisir ce qui nous convient le mieux. Peut importe si la marque que l'on choisi à un OS majoritaire ou minoritaire


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1157 06-06-2013 11:33:17

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Certains, vos propos, on dirait que vous êtes actionnaires d'Apple ou de Google... Qu'est-ce qu'on peut s'en foutre du CA, du nombre de vente ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1158 06-06-2013 11:39:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est simplement un constat de la transition qui est train de s'opérer sur le marché des Smartphone.

VanZoo a écrit :

Certains, vos propos, on dirait que vous êtes actionnaires d'Apple ou de Google... Qu'est-ce qu'on peut s'en foutre du CA, du nombre de vente ?


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1159 06-06-2013 11:49:01

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne peux voir qu'une conséquence à tout cela... Les développeurs, de jeux surtout, prendront plus de temps pour Androïd ( à moins qu'Apple se décide à concurrencer la Xbox et la Play )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1160 06-06-2013 14:09:38

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Oui cela n'a aucune incidence aussi sur mon choix.
Cela étant dit, ça démontre une fois de plus qu'Apple à intérêt à réagir sur le fond et non pas en faisant du Marketing. 

vin$$ a écrit :

Je suis aussi du fait qu'il ne faut pas comparer iOS à Android vu le nombre de téléphone exploitant cet OS. Mais bon on fait pareil entre Windows et Mac OS, donc bon à vrai dire pourquoi ne pas le faire avec les mobiles et tablettes.

De toutes façons, ces chiffres, ne sont la que pour faire parler les gens. Après à nous de choisir ce qui nous convient le mieux. Peut importe si la marque que l'on choisi à un OS majoritaire ou minoritaire

Oui voila ça ne montre que ça finalement

Hors ligne

#1161 07-06-2013 20:47:45

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1162 07-06-2013 21:51:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jeanbaptistelp a écrit :

Je n'ai jamais compris le fait de comparer un OS qui s'installe sur quasiment tout les mobiles versus un OS qui est exclusif a sa marque.

Je te rassure tu n'es pas le seul... c'est comme comparer windows à Mac OSX, mais de mon côté étant client Apple depuis longtemps, j'ai l'habitude de ce genre de comparaisons qui ne reposent pas sur des choses comparables.
C'est comme de comparer les ventes de smartphones à écran tactile en 2007/2008 quand il n'y avait que l'iPhone présent sur le marché, et en 2013 où il y a... je ne sais même pas combien d'appareils de ce type en vente.
Mais bon... quand on veut à tout prix sabrer une boite, ce genre d'éléments n'est pas pris en compte, ça simplifie les choses wink
La chose elle sure, nette, et avérée, c'est que sur les deux derniers trimestres, les ventes d'iPhone ont augmenté sur la planète, ce qui montre que Tim Cook mène bien sa barque.
Mais cet élément concret et indiscutable déplait, il faut donc trouver autre chose pour dire qu'Apple se gamèle, normal quoi, ou habituel (au choix).

VanZoo a écrit :

Certains, vos propos, on dirait que vous êtes actionnaires d'Apple ou de Google... Qu'est-ce qu'on peut s'en foutre du CA, du nombre de vente ?

Excellente question que je me pose aussi depuis plusieurs mois.

Gozav a écrit :

Le bullshit d'Apple qui vise à faire considérer l'iPhone comme "hors compétition" tant il est unique marche toujours aussi bien ici wink

Ce n'est pas vraiment ce que je lis, plutôt que c'est le seul appareil qui a son propre OS, contrairement à ceux des autres marques qui sont un nombre incalculable à fonctionner sous androïd.
Ce n'est pas une question d'être hors compétition, c'est une question d'être l'appareil d'une marque qui lui injecte son OS maison, et qui de ce fait ne peut pas être comparé avec des Samsung, HTC ou autres appareils d'autres marques qui se partagent le même OS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1163 07-06-2013 22:25:06

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Le bullshit d'Apple qui vise à faire considérer l'iPhone comme "hors compétition" tant il est unique marche toujours aussi bien ici wink

Ce n'est pas vraiment ce que je lis, plutôt que c'est le seul appareil qui a son propre OS, contrairement à ceux des autres marques qui sont un nombre incalculable à fonctionner sous androïd.
Ce n'est pas une question d'être hors compétition, c'est une question d'être l'appareil d'une marque qui lui injecte son OS maison, et qui de ce fait ne peut pas être comparé avec des Samsung, HTC ou autres appareils d'autres marques qui se partagent le même OS.

Exactement le même argument qui est défendu par les Mac addict afin de dire qu'on ne peut pas comparer un Mac avec un PC. Et pourtant un Mac est un PC comme un autre, au même titre qu'un iPhone est un smartphone comme un autre : construit sur la même base d'un écran tactile avec tout le matos qui va avec, on a exactement le même usage de l'appareil, qu'il soit iPhone, Android, whatever.

Cette segmentation "à part" est soigneusement entretenue par Apple. Le marketing a fond les ballons !


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1164 07-06-2013 22:40:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

On parle des OS et non des appareils à ce que j'ai compris.
Mac OSX n'est installé que sur des Mac, et iOS n'est installé que sur des iBidules.
On ne peut donc pas comparer Mac OSX ou iOS à windows ou androïd qui sont installés sur x marques.
Il n'y a rien là dedans de défense de Mac addict, c'est juste un constat.
Si OSX et iOS étaient proposés à toutes les marques d'ordinateurs ou de smartphones, on pourrait alors les comparer à ceux pour lesquels c'est le cas, comme androïd ou windows.

A l'inverse on pourrait comparer androïd et iOS si androïd n'était installé que sur les appareils d'une seule marque, ce qui n'est pas le cas.
Comparer un OS vendu par une seule marque et un autre vendu par X marques, je ne comprends même pas comment ce genre de comparaison peut être faite vu l'inégalité qu'il y a à la base....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1165 07-06-2013 22:55:18

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Donc on ne peut comparer l'iPhone avec aucun autre smartphone et on ne peut pas comparer les Macs avec les PC Windows...

J'ai déjà entendu des trucs de fanatiques, mais alors là je crois qu'on a décroché le pompon... roll
Donc en gros on peut fermer ce topic alors ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1166 07-06-2013 23:07:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si si bien sur, tu as raison on peut tout comparer c'est évident.
N'hésite pas d'ailleurs à continuer de comparer deux OS vendus par une seule marque et deux OS vendus par des dizaines de marques, c'est hyper équitable et il n'y a absolument aucun problème.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1167 08-06-2013 04:39:38

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Hors ligne

#1168 08-06-2013 09:18:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout d'abord a qui la faute si  OSX et iOS ne sont que sur des appareil Apple ?
Aussi , pourquoi peut-on émuler Windows sur un Mac ?
On a d'un coté une marque qui ferme la porte aux autres, et les autres marques qui ouvrent leurs OS.

Sinon, quelle énormité de dire que l'on ne peut comparer un Iphone/IOS avec une autre Smartphone/Android.
D'ailleurs c’est ce qu'on fait des millions de personnes, certains sont resté chez Apple , et d'autres de plus en plus nombreuses ont préférée une autre marque.


rico a écrit :

Mac OSX n'est installé que sur des Mac, et iOS n'est installé que sur des iBidules.
On ne peut donc pas comparer Mac OSX ou iOS à windows ou androïd qui sont installés sur x marques.
Il n'y a rien là dedans de défense de Mac addict, c'est juste un constat.
Si OSX et iOS étaient proposés à toutes les marques d'ordinateurs ou de smartphones, on pourrait alors les comparer à ceux pour lesquels c'est le cas, comme androïd ou windows.
A l'inverse on pourrait comparer androïd et iOS si androïd n'était installé que sur les appareils d'une seule marque, ce qui n'est pas le cas.
Comparer un OS vendu par une seule marque et un autre vendu par X marques, je ne comprends même pas comment ce genre de comparaison peut être faite vu l'inégalité qu'il y a à la base....


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1169 08-06-2013 10:06:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Tout d'abord a qui la faute si  OSX et iOS ne sont que sur des appareil Apple ?
Aussi , pourquoi peut-on émuler Windows sur un Mac ?
On a d'un coté une marque qui ferme la porte aux autres, et les autres marques qui ouvrent leurs OS.

Ca c'est une question de choix tout simplement, je ne vois pas pour quelle raison Apple aurait à se justifier de garder ses OS pour elle et de vouloir n'en équiper que ses appareils.
Depuis le début d'Apple c'est comme ça et c'est leur choix, ils ont le droit non de fonctionner comme ils en ont envie.
Comme déjà dit x fois, ils n'obligent personne à adhérer à leur fonctionnement ou acheter leurs produits.
Est ce que c'est mieux que les gens qui achètent un pc ait par défaut windows d'installé dessus, je ne trouve pas pour ma part.
Oui bien sur on peut installer linux, mais pour ça il faut déjà s'y connaitre un peu, quelqu'un qui ne connait rien en informatique ou pas grand chose va faire avec windows parce que c'est ce qu'il a eu sur son pc en l'achetant.
Je crois même que windows a été attaqué pas mal de fois pour des histoires de monopole.
Dans le même ordre d'idée, est ce que quelqu'un qui achète une Galaxy S4 a le choix de l'OS installé dessus, ?
Pas que je sache, à moins que j'ai loupé un épisode quelque part.

@iPhone3gs
big_smile big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1170 08-06-2013 10:08:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce serait la mort d'Apple s'ils offraient leurs OS à d'autres fabricants


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1171 08-06-2013 10:11:03

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il ne faut pas inverser les rôles :

La véritable cause est qu'Apple ferme son marché, et n'ouvre la porte à personne.
Dans autre coté Windows , Android , et maintenant Firefox ouvre leur système aux autres.

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Tout d'abord a qui la faute si  OSX et iOS ne sont que sur des appareil Apple ?
Aussi , pourquoi peut-on émuler Windows sur un Mac ?
On a d'un coté une marque qui ferme la porte aux autres, et les autres marques qui ouvrent leurs OS.

Ca c'est une question de choix tout simplement et je ne vois pas pour quelle raison Apple aurait à se justifier de garder leurs OS pour eux et de vouloir n'en équiper que leurs appareils.
Depuis le début d'Apple c'est comme ça et c'est leur choix, ils ont le droit non de fonctionner comme ils en ont envie.
Comme déjà dit x fois, ils n'obligent personne à adhérer à leur fonctionnement ou acheter leurs produits.
Est ce que c'est mieux que les gens qui achètent un pc ait par défaut windows d'installé dessus, je ne trouve pas pour ma part.
Oui bien sur on peut installer linux, mais pour ça il faut déjà s'y connaitre un peu, quelqu'un qui ne connait rien en informatique ou pas grand chose va faire avec windows parce que c'est ce qu'il a eu sur son pc en l'achetant.
Je crois même que windows a été attaqué pas mal de fois pour des histoires de monopole.
Dans le même ordre d'idée, est ce que quelqu'un qui achète une Galaxy S4 a le choix de l'OS installé dessus, ?
Pas que je sache, à moins que j'ai loupé un épisode quelque part.

@iPhone3gs
big_smile big_smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1172 08-06-2013 10:35:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Ce serait la mort d'Apple s'ils offraient leurs OS à d'autres fabricants

Pas nécessairement parce qu'ils pourraient en tirer aussi bénéfice, mais ça compliquerait surement un peu les choses quand même... surtout pour le Mac.
Maintenant en contrôlant tout de A à Z, ils s'évitent des intégrations plus ou moins réussies avec certains appareils d'autres marques, c'est pas forcément plus mal.
En pareil cas c'est le fournisseur de l'OS qui trinque, pas forcément la marque qui vend le produit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1173 08-06-2013 13:04:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Ce serait la mort d'Apple s'ils offraient leurs OS à d'autres fabricants

Pas nécessairement parce qu'ils pourraient en tirer aussi bénéfice, mais ça compliquerait surement un peu les choses quand même... surtout pour le Mac.
Maintenant en contrôlant tout de A à Z, ils s'évitent des intégrations plus ou moins réussies avec certains appareils d'autres marques, c'est pas forcément plus mal.
En pareil cas c'est le fournisseur de l'OS qui trinque, pas forcément la marque qui vend le produit.

L'identité marque pour Apple est primordial et cela passe par sa qualité de fabrication et le design. Offrir l'OS, c'est noyer l'image d'Apple


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1174 09-06-2013 17:24:04

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'image Android ternie :

http://android-pour-les-nuls.fr/actuali … er-android

Fallait s'y attendre.Je suis content de ne pas étre dans un amalgame brouillon du robot vert.

Hors ligne

#1175 09-06-2013 17:54:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ça ne terni en rien Android, il suffit d'acheter un Samsung ou un Sony pour ne pas etre déçu.
Après, la "vulgarisation" n'est pas un défaut, et permet à des gens ayant peu de moyens de s'acheter un Smartphone.
On devrait plutôt se réjouir pour eux.
Et d'ailleurs, c'est pour cela qu'Apple va sortir son Iphone Mini (et non low cost)


funk a écrit :

L'image Android ternie :

http://android-pour-les-nuls.fr/actuali … er-android

Fallait s'y attendre.Je suis content de ne pas étre dans un amalgame brouillon du robot vert.

Dernière modification par IphoneUS (09-06-2013 17:59:02)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.