Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1051 15-05-2013 11:04:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Cela voudrait dire que le marché mondiale des smartphones est en croissance, mais qu'Android augmente beaucoup vite qu'Apple, d’où la décroissance en pourcentage de l'IOS.
Un Iphone Low cost + un format supplémentaire d'Iphone avec écran plus large, pourrait permettre à Apple de revenir, voyons ce qu'ils sont capable de faire sans Steve Jobs et face à la concurrence.


vin$$ a écrit :

Ces études, mais quelles sont laides sérieux. Comment peut on comparer Android à iOS en terme d'unités franchement, y'a 25x plus de téléphone sous l'OS de Google que celui d'Apple.

Pareil dire qu'iOS perd des parts de marchés, oui c'est une réalité, mais d'un trimestre à l'autre, c'est la seule marque qui vend plus que le trimestre précédent, ce qui est plutôt impressionnant quand même.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1052 15-05-2013 12:44:54

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

les gars vous comparez des OS vs des Fabricants... ça n'a pas de sens

à la rigueur iOS versus Android, mais aussi voir quels sont les téléphones avec Android, avec quelle version.

Le nombre de gens qui achetent un tel à 1€ en renouvellement, un smartphone entrée de gamme avec Android 2.3 installé dessus, ils vont à peine sur FB et ne configurent pas leur mail... ma copine qui film avec son Xperia U me sort "elles sont belles les vidéos"... puis j'en fais une avec mon 5, mets les 2 sur le mac, les balancent sur la TV en 720p... et là "ah ben non en fait elles sont pas belles mes vidéos" big_smile

Hors ligne

#1053 15-05-2013 13:10:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peu importe, le smartphone en question, Android permet de charger des applications et de concurrencer l'IOS et Windows Phone.
Après à chaque constructeurs de faire en sorte ou de vouloir prendre tel ou tel marché avec un autre modèle de Smartphone de façon à augmenter son chiffre.

Un Smartphone à 1€ , ça n'existe pas, car en générale il est couplé à un "bundle" téléphonique qui coutera en final plus cher qu'un achat de smartphone sans fournisseur de ligne téléphonique.

guillaumem a écrit :

les gars vous comparez des OS vs des Fabricants... ça n'a pas de sens

à la rigueur iOS versus Android, mais aussi voir quels sont les téléphones avec Android, avec quelle version.

Le nombre de gens qui achetent un tel à 1€ en renouvellement, un smartphone entrée de gamme avec Android 2.3 installé dessus, ils vont à peine sur FB et ne configurent pas leur mail... ma copine qui film avec son Xperia U me sort "elles sont belles les vidéos"... puis j'en fais une avec mon 5, mets les 2 sur le mac, les balancent sur la TV en 720p... et là "ah ben non en fait elles sont pas belles mes vidéos" big_smile


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1054 15-05-2013 14:58:10

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que je veux dire c'est iOS c'est aussi un écosystème une rentabilité de l'itunes store et de l'app store
donc moi je comparerais plus ça la comparaison de la rentabilité de chaque écosystème

parce qu'un mec qui va acheter 1€ le tel en renouvellement (oui avec l'engagement de service j'entend bien) juste parce qu'il a des points va acheter trés peu d'appli, et pour cause, il n'aura pas fait son choix en fonction de l'OS mais en fonction du budget et du design, or en terme de choix de design android est pratique car il est sur tout type de design et idem pour le budget. sans compter les surcouches fabricants. le HTC One est mis en avant avec HTC Sense et non Android par exemple...

A l'inverse iOS est CHOISI la plupart du temps par les utilisateurs et il y a de grandes chances qu'ils investissent de l'argent dans les apps etc

Quand un lambda iOS parle de son iPhone il parle de la symbiose entre l'OS et l'iPhone...

Alors que chaque utilisateur Android présentera l'OS de 20milles façons différentes car pas le même tel à chaque fois.

Donc pour moi ce n'est pas parce qu'Android est devant iOS que c'est mauvais signe pour Apple, car les users d'iOS sont fidèles... pas les Androidien

Hors ligne

#1055 15-05-2013 15:37:19

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Cela voudrait dire que le marché mondiale des smartphones est en croissance, mais qu'Android augmente beaucoup vite qu'Apple, d’où la décroissance en pourcentage de l'IOS.
Un Iphone Low cost + un format supplémentaire d'Iphone avec écran plus large, pourrait permettre à Apple de revenir, voyons ce qu'ils sont capable de faire sans Steve Jobs et face à la concurrence.


vin$$ a écrit :

Ces études, mais quelles sont laides sérieux. Comment peut on comparer Android à iOS en terme d'unités franchement, y'a 25x plus de téléphone sous l'OS de Google que celui d'Apple.

Pareil dire qu'iOS perd des parts de marchés, oui c'est une réalité, mais d'un trimestre à l'autre, c'est la seule marque qui vend plus que le trimestre précédent, ce qui est plutôt impressionnant quand même.

Oui mais c'est totalement normal qu'Android augmente plus vite qu'iOS vu le nombre de téléphone tournant avec

Hors ligne

#1056 15-05-2013 15:48:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

A qui la faute ? yikes


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1057 15-05-2013 16:18:20

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Une nouvelle fois d'accord avec tout ce que tu dis CostaDelSol.

CostaDelSol a écrit :

-Je trouve qu'en terme de connectivité (3G et WiFi), l'iPhone 5 n'a pas l'air de bien capter (je n'utilise pas le bluetooth donc je n'en sais rien de ce côté la)

Pour moi, c'est LE vrai point négatif de l'iPhone 5. L'accroche 3G est vraiment pourrie comme pour sa réception.
Pour le wifi, je n'ai pas de point de comparaison, chez moi c'est toujours top, en revanche j'ai eu quelques soucis à Barcelone. Est ce que ça aurait été mieux avec un autre? Peut être, je ne le sais pas.

Justement je n'ai aucun problème avec l'accroche 3G et la plupart du temps j'ai un bon réseau, sauf dans les transports mais sinon par rapport au 4 je vois tout a fait la différence.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1058 15-05-2013 16:27:43

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :

A qui la faute ? yikes

Beh le fait de dire qu'iOS perd des parts de marché, est totalement vrai, on ne peut pas le nier, celui ou celle qui essayerait passerai pour un barjot complet. Mais ne pas dire que l'iPhone se vend plus chaque trimestre peut faire croire qu'en fait les chiffres sont mauvais alors que pas du tout

Hors ligne

#1059 15-05-2013 16:54:47

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui il s'est globalement très bien vendu, mais 52% d'Iphone 5 , 38% d'Iphone 4S, et 12% d'Iphone 4 je ne suis pas sur que c'est ce qu'Apple souhaitait comme résultat.

vin$$ a écrit :
Gozav a écrit :

A qui la faute ? yikes

Beh le fait de dire qu'iOS perd des parts de marché, est totalement vrai, on ne peut pas le nier, celui ou celle qui essayerait passerai pour un barjot complet. Mais ne pas dire que l'iPhone se vend plus chaque trimestre peut faire croire qu'en fait les chiffres sont mauvais alors que pas du tout


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1060 15-05-2013 17:21:34

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Oui il s'est globalement très bien vendu, mais 52% d'Iphone 5 , 38% d'Iphone 4S, et 12% d'Iphone 4 je ne suis pas sur que c'est ce qu'Apple souhaitait comme résultat.

vin$$ a écrit :
Gozav a écrit :

A qui la faute ? yikes

Beh le fait de dire qu'iOS perd des parts de marché, est totalement vrai, on ne peut pas le nier, celui ou celle qui essayerait passerai pour un barjot complet. Mais ne pas dire que l'iPhone se vend plus chaque trimestre peut faire croire qu'en fait les chiffres sont mauvais alors que pas du tout

Oui c'est sur après, tout dépend de ce qu'Apple espérait, c'est vrai

Hors ligne

#1061 15-05-2013 17:24:06

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :
Gozav a écrit :

A qui la faute ? yikes

Beh le fait de dire qu'iOS perd des parts de marché, est totalement vrai, on ne peut pas le nier, celui ou celle qui essayerait passerai pour un barjot complet. Mais ne pas dire que l'iPhone se vend plus chaque trimestre peut faire croire qu'en fait les chiffres sont mauvais alors que pas du tout

Le marché est un plein boom : tous les acteurs en profitent, Apple moins que les autres de par son "élitisme" tarifaire et sa gamme réduite. Les autres constructeurs ont une stratégie différente qui permet de vendre plus de terminaux in fine.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1062 15-05-2013 17:29:10

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :
vin$$ a écrit :
Gozav a écrit :

A qui la faute ? yikes

Beh le fait de dire qu'iOS perd des parts de marché, est totalement vrai, on ne peut pas le nier, celui ou celle qui essayerait passerai pour un barjot complet. Mais ne pas dire que l'iPhone se vend plus chaque trimestre peut faire croire qu'en fait les chiffres sont mauvais alors que pas du tout

Le marché est un plein boom : tous les acteurs en profitent, Apple moins que les autres de par son "élitisme" tarifaire et sa gamme réduite. Les autres constructeurs ont une stratégie différente qui permet de vendre plus de terminaux in fine.

Oui tu as totalement raison, je suis même d'accord avec toi. Mais c'est ça qui est bien avec Apple, une gamme réduite ; pour l'élitisme, mouais niveau téléphonie, les autres marques proposent des téléphones au prix similaire aussi (en haut de gamme bien sur).

Mais la c'est le fait de dire oui iOS perd des parts de marchés, totalement vrai, mais ne pas dire que la vente d'iPhone augmente quand même. C'est un petit détail mais c'est agaçant même si c'est pas méchant.

Hors ligne

#1063 15-05-2013 17:49:43

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple ne fait que des mobiles haut de gamme. Donc dans la fourchette de prix la plus haute. D'autres smartphones existent à des prix bien inférieurs. Et je ne parle pas de smartphones au rabais.

Apple ne semblant pas vouloir s'intéresser à ce marché entrée-milieu de gamme, d'autres le font. Ce qui explique que la concurrence profite plus de l'augmentation globale du marché.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1064 15-05-2013 17:51:00

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Chez Samsung, les mecs bossent, et sortent je ne sais combiens de téléphone par an, ils recoletent le fruit de leur travail . Mais Apple ils font quoi a ce moment la ? Un téléphone par an, il leur faut 1 an pour sortir un iPhone avec un processeur plus puissant et un appareil photo meilleur WTF?

Hors ligne

#1065 15-05-2013 18:17:18

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :

Apple ne fait que des mobiles haut de gamme. Donc dans la fourchette de prix la plus haute. D'autres smartphones existent à des prix bien inférieurs. Et je ne parle pas de smartphones au rabais.

Apple ne semblant pas vouloir s'intéresser à ce marché entrée-milieu de gamme, d'autres le font. Ce qui explique que la concurrence profite plus de l'augmentation globale du marché.

Oui mais les autres téléphones (haut de gamme) des autres marques sont dans la même fourchette de prix aussi. Donc élitiste, pour moi, pas au niveau de la téléphonie en tout cas

Hors ligne

#1066 15-05-2013 18:42:51

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Steph78 a écrit :

Chez Samsung, les mecs bossent, et sortent je ne sais combiens de téléphone par an, ils recoletent le fruit de leur travail . Mais Apple ils font quoi a ce moment la ? Un téléphone par an, il leur faut 1 an pour sortir un iPhone avec un processeur plus puissant et un appareil photo meilleur WTF?

Il leur faut un an pour sortir un téléphone qui peut en durer au moins 3 ou 4, CQFD wink quand on voit encore des 3GS en circulation et qui ont meme parfois l'air en très bon état ça veut tout dire, meme ma belle soeur n'a pas encore changé le sien, un Android d'il y a 4 ans ça tourne encore ? Sans compter le suivit des mises a jour.

Les gens ont encore le 4 ou le 4S et ne voit pas forcement l'intérêt de passer sur le 5 voir bientot le 5s, ça peut aussi se comprendre, l'ennemie de l'iPhone finalement ce n'est pas Android, c'est lui meme.

la sortie probable en octobre va tomber dans mon renouvellement en décembre, si jamais le 5s sort avec le capteur d'empreinte je le prend, si ce n'est pas le cas j'attendrais le 6.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1067 15-05-2013 19:13:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ça c'est sur le suivi des mises à jours chez Samsung est déplorable, il faut passer par un logiciel tiers pour mettre à jour l'OS, alors qu'il est disponible depuis des mois.   

jeanbaptistelp a écrit :
Steph78 a écrit :

Chez Samsung, les mecs bossent, et sortent je ne sais combiens de téléphone par an, ils recoletent le fruit de leur travail . Mais Apple ils font quoi a ce moment la ? Un téléphone par an, il leur faut 1 an pour sortir un iPhone avec un processeur plus puissant et un appareil photo meilleur WTF?

Il leur faut un an pour sortir un téléphone qui peut en durer au moins 3 ou 4, CQFD wink quand on voit encore des 3GS en circulation et qui ont meme parfois l'air en très bon état ça veut tout dire, meme ma belle soeur n'a pas encore changé le sien, un Android d'il y a 4 ans ça tourne encore ? Sans compter le suivit des mises a jour.

Les gens ont encore le 4 ou le 4S et ne voit pas forcement l'intérêt de passer sur le 5 voir bientot le 5s, ça peut aussi se comprendre, l'ennemie de l'iPhone finalement ce n'est pas Android, c'est lui meme.

la sortie probable en octobre va tomber dans mon renouvellement en décembre, si jamais le 5s sort avec le capteur d'empreinte je le prend, si ce n'est pas le cas j'attendrais le 6.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1068 15-05-2013 19:14:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

vin$$ a écrit :
Gozav a écrit :

Apple ne fait que des mobiles haut de gamme. Donc dans la fourchette de prix la plus haute. D'autres smartphones existent à des prix bien inférieurs. Et je ne parle pas de smartphones au rabais.

Apple ne semblant pas vouloir s'intéresser à ce marché entrée-milieu de gamme, d'autres le font. Ce qui explique que la concurrence profite plus de l'augmentation globale du marché.

Oui mais les autres téléphones (haut de gamme) des autres marques sont dans la même fourchette de prix aussi. Donc élitiste, pour moi, pas au niveau de la téléphonie en tout cas

Elitiste car ne s'intéresse qu'au seul segment haut de gamme. Le plus rentable. Contrairement aux autres constructeurs.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1069 15-05-2013 20:01:29

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je viens de tripoter le GS4... Il est franchement tentant le bougre ! roll ( moi qui n'aime pas Androïd )

Bon, je vais attendre de voir si Apple va enfin se sortir les doigts du... ... hmm

Dernière modification par VanZoo (15-05-2013 20:01:49)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1070 15-05-2013 20:04:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis dans le même cas, sachant que ce sont les applications achetées qui font que je garde un Iphone en plus du SGnote.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1071 15-05-2013 20:07:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jeanbaptistelp a écrit :
Australian_squale a écrit :

Une nouvelle fois d'accord avec tout ce que tu dis CostaDelSol.

CostaDelSol a écrit :

-Je trouve qu'en terme de connectivité (3G et WiFi), l'iPhone 5 n'a pas l'air de bien capter (je n'utilise pas le bluetooth donc je n'en sais rien de ce côté la)

Pour moi, c'est LE vrai point négatif de l'iPhone 5. L'accroche 3G est vraiment pourrie comme pour sa réception.
Pour le wifi, je n'ai pas de point de comparaison, chez moi c'est toujours top, en revanche j'ai eu quelques soucis à Barcelone. Est ce que ça aurait été mieux avec un autre? Peut être, je ne le sais pas.

Justement je n'ai aucun problème avec l'accroche 3G et la plupart du temps j'ai un bon réseau, sauf dans les transports mais sinon par rapport au 4 je vois tout a fait la différence.

Alors je crois que le mien va faire un tour au SAV, car c'est vraiment pourri!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1072 15-05-2013 20:24:09

Steph78
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 436

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

Je viens de tripoter le GS4... Il est franchement tentant le bougre ! roll ( moi qui n'aime pas Androïd )

Bon, je vais attendre de voir si Apple va enfin se sortir les doigts du... ... hmm

Dans le même cas aussi, et j'espère que c'est pour très bientôt, notamment le 10juin( une keynote c'est ça ?) sinon Bye bye iPhone, et bonjour sgs4.

Hors ligne

#1073 15-05-2013 20:44:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ben tu vas être déçu, mais ça sera très certainement plutôt à l'automne.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1074 15-05-2013 22:22:34

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Gozav a écrit :
vin$$ a écrit :
Gozav a écrit :

Apple ne fait que des mobiles haut de gamme. Donc dans la fourchette de prix la plus haute. D'autres smartphones existent à des prix bien inférieurs. Et je ne parle pas de smartphones au rabais.

Apple ne semblant pas vouloir s'intéresser à ce marché entrée-milieu de gamme, d'autres le font. Ce qui explique que la concurrence profite plus de l'augmentation globale du marché.

Oui mais les autres téléphones (haut de gamme) des autres marques sont dans la même fourchette de prix aussi. Donc élitiste, pour moi, pas au niveau de la téléphonie en tout cas

Elitiste car ne s'intéresse qu'au seul segment haut de gamme. Le plus rentable. Contrairement aux autres constructeurs.

C'est vrai aussi

Hors ligne

#1075 16-05-2013 09:33:04

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

ça c'est sur le suivi des mises à jours chez Samsung est déplorable, il faut passer par un logiciel tiers pour mettre à jour l'OS, alors qu'il est disponible depuis des mois.   

jeanbaptistelp a écrit :
Steph78 a écrit :

Chez Samsung, les mecs bossent, et sortent je ne sais combiens de téléphone par an, ils recoletent le fruit de leur travail . Mais Apple ils font quoi a ce moment la ? Un téléphone par an, il leur faut 1 an pour sortir un iPhone avec un processeur plus puissant et un appareil photo meilleur WTF?

Il leur faut un an pour sortir un téléphone qui peut en durer au moins 3 ou 4, CQFD ;) quand on voit encore des 3GS en circulation et qui ont meme parfois l'air en très bon état ça veut tout dire, meme ma belle soeur n'a pas encore changé le sien, un Android d'il y a 4 ans ça tourne encore ? Sans compter le suivit des mises a jour.

Les gens ont encore le 4 ou le 4S et ne voit pas forcement l'intérêt de passer sur le 5 voir bientot le 5s, ça peut aussi se comprendre, l'ennemie de l'iPhone finalement ce n'est pas Android, c'est lui meme.

la sortie probable en octobre va tomber dans mon renouvellement en décembre, si jamais le 5s sort avec le capteur d'empreinte je le prend, si ce n'est pas le cas j'attendrais le 6.

Ce n'est pas que la faute de Samsung dans l'histoire mais la façon dont est mise a jour Android qui pose problème, il faut savoir que quand Google sort une mise a jour de son système, il ne s'agit en fait que des sources du sytème, c'est ensuite a chaque constructeur d'adapter les sources pour chaque appareil, enfin, si l'appareil est issue d'un opérateur, celui ci met également son téléphone a jour. En dernier lieu il y a une nouvelle validation technique faite par l'opérateur pour savoir si la mise a jour est compatible avec son réseau.
Si tout va bien la mise a jour sort, s'il y a un problème un retour est fait coté constructeur ou opérateur pour revoir le programme du téléphone.
Ceci explique pourquoi les mises a jour mettent autant de temps, car il faut beaucoup de ressource pour pouvoir mettre a jour un appareil, et bien souvent un opérateur ou constructeur préférera sortir un nouvelle appareil qui aura la mise a jour plutot que de consommer des ressources précieux en ingénieurie pour faire les mises a jour.

Apple grille tout ça en ayant que très peu d'appareil et en s'y prenant longtemps a l'avance avec des discussions directe avec les opérateurs, ça explique aussi le temps que dure une béta, c'est aussi le temps que la mise a jour soit validé coté opérateur.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.