Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1026 12-05-2013 12:23:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais arrêtez avec "questions pour un champion". Ce n'est pas le problème qu'il rencontre avec le S4!!!! Faut lire un peu!

- trop grand
- Android foutoir
- luminosité médiocre
- contrôles smart inutilisables
- compatibilité Mac
- appareil photo trop compliqué
- appareil qui n'est pas fluide
- impossibilité de l'utiliser à plat sur une table


" J'ai finalement pris le Galaxy S4 il y a 2 jours. Je vous fais un copier/coller que du retour que j'en avais fait sur FrAndroid:

- La taille du S4: Oui, c'est totalement subjectif mais sur le coup je trouve vraiment trop grand pourtant je fais 1m82 avec les mains qui suivent mais je préfère tout de même contrôler pleinement mon mobile à une main sans pour autant faire de gymnastique (risquée dès fois). J'emporte mon MacBook toujours avec quand je me déplace en cours alors pour tout ce qui est film, etc --> ordi. L'écran lui-même: Le blanc est jaunâtre. La luminosité maximale est ridicule en extérieur.

- Les contrôles Smart: Alors, comme beaucoup, je trouve ça sympa mais inutile et surtout inutilisable. Attendre 4-5 sec pour que le phone détecte mes yeux, contrôle vocal de la musique hésitant

- l'APN: Il délivre de jolies photos mais en vidéo c'est assez décevant. Aussi, pour prendre une bonne photo il faut prendre le temps de configurer le mode voulu et passer du temps dans les réglages. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'un smartphone, je veux pouvoir le dégainer rapidos, prendre une belle photo du moment et basta. Sinon je prends mon Reflex et je vais mon photographe amateur.

- Compatibilité Mac: comme évoqué plus haut, une vraie galère que de connecter son Galaxy avec un Mac. Soit Samsung pense que ça fera switcher ses utilisateurs sur un laptop de chez eux soit ils en ont rien à foutre des utilisateurs qui tournent sur Mac.

- Les performances: 1er sur le papier et pourtant ça lag, il y a des saccades désagréables. La galerie qui a 3 photos (j'ai rien mis pour le moment) s'ouvre moins rapidement que sur mon iPhone 4 qui en possède 1700! Je passe alors les détails sur tout le reste. J'ai pourtant désactivé toutes les Smart gestures, supprimé tous les widgets et augmenter la sensibilité de l'écran. Je précise que j'ai installé quelques légères applications sur le S4, il est donc "propre" alors que l'iPhone 4 a 29Gb sur 32 d'utilisées.

- Android en général: Je pensais pouvoir renouer avec Android en prenant ce S4 (après le S1, Xperia Arc S, N2) mais que nenni. Les applications sont moins bien optimisées, délaissées, en retard voire inexistantes. Il y a toujours ce côté "usine à gaz" où tout s'empile dans tous les sens, les incohérences surcouches/ android, etc. Ce côté bordelique qu'on retrouve dans la galerie où 50 albums se créent sans que je l'ai voulu avec des doublons : horrible!

- Autres: lorsqu'on le pose le S4 sur une surface et qu'on souhaite l'utiliser à un doigt alors il se met à basculer et le rend donc inutilisable, c'est assez gênant. La notification LED quasi invisible. L'impossibilité d'utiliser l'APN quand la batterie est faible.

J'espère ne pas passer pour un "fanboy" hérétique mais, selon moi, l'iPhone reste ma préférence pour le moment. Je sais que j'ai un smartphone qui me permet de faire ce que j'ai envie, sans prise de tête et rapidement. C'est simple, fluide et intuitif. iTunes, beaucoup décrié, me convient parfaitement: il permet d'avoir mes chansons taggées, classées et synchronisées en un rien de temps. Le cloud me permet de retrouver mes données sur mon iPad ou mon MacBook sans passer par x étapes fastidieuses.

Je dis tout ça tout en ayant le recul d'un "geek" qui sait bidouiller sans trop de peine mais tout comme avec Windows je me demande bien à quoi ça sert d'être sur une machine, certes qui offre une certaine liberté, mais où il faut sans cesse tâtonner, traficoter. L'important n'est-ce pas d'avoir un objet simple d'utilisation qui nous permet de travailler sans s'embêter?"

"Je reviens sur l'APN, je ne sais pas pourquoi ni comment les tests sur le net le notent comme étant le meilleur mais le fait qu'il soit inutilisable en basse luminosité est éliminatoire! Les testeurs ne vivent pas la nuit? lol Le flash devant rester l'ultime recours selon moi. Et surtout, je le redis, mais configurer x régalges pour avoir une photo potable non merci."

Dernière modification par Australian_squale (12-05-2013 12:27:22)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1027 12-05-2013 12:50:29

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout a fait.

Je suis a 100% avec ce retour.Du moins avec l'expérience Android ( 9 mobiles depuis Juin 2009) Pouir le S4,je ne sais pas,mais j'ai déja lu des choses désagréables,mais passons ....

certains désagréments Android,on peut passer outre.Certains défauts peuvent étre minimisés ( avec des azpplis tierces) ou on s'y fait.

Mais perso,je me suis arrété avec les tailles de + en + immenses.Donc que n'importe quelle marque sous Android sorte une méga feature de la mort qui tue,je n'en voudrais pas.

Méme pas la peine de developper,vu que je bloque a ce premier stade.

Hors ligne

#1028 12-05-2013 13:04:09

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Funk, dsl du hs mais les abonner à ta page ne peuve pas commenter, j'ai vu une très propre SM a un rasso aujourd'hui.

Hors ligne

#1029 12-05-2013 13:05:40

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Autres: lorsqu'on le pose le S4 sur une surface et qu'on souhaite l'utiliser à un doigt alors il se met à basculer et le rend donc inutilisable, c'est assez gênant.

Un problème auquel je n'avais pas penser.
Un smartphone lisse resté plus agréable quand même j'imagine.

Hors ligne

#1030 12-05-2013 13:17:43

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je vois pas écrit ce que tu cites, mais peut être as-tu une source que je n'ai pas ?

Pour le reste je suis assez dubitatif :

- trop grand  : Cette même personne avait auparavant tester un SG Note 2, sans que la taille lui prose un problème ?
- Android foutoir : rien d’objectif, que du subjectif , concernant les photos on peut les ranger comme sur un Iphone, il n'y aucune différence.
- luminosité médiocre : Faux et archi faux , cela discrédite complétement les dires de cette personne.
- contrôles smart inutilisables : je ne sais pas , mais vu ce qui est écrit juste au dessus, on aimerait avoir plus de détails
- compatibilité Mac : peut etre (moi je suis sur Windows)
- appareil photo trop compliqué : En quoi ? c'est presque identique à l'Iphone (sauf que l'on ne peut slider sur l’écran verrouillé)
- appareil qui n'est pas fluide : je l'ai déjà constaté et cela arrive lorsque d'autres applications ou Widgets tournent en fond de tache.
- impossibilité de l'utiliser à plat sur une table : Ridicule et risible de lire cela.

ET désolé de te contredire mais cette personne dit bien et conclue avec :
"Mais surtout, ce sont les applications qui manquent! J'adore jouer à des petits jeux comme Questions pour un champion (inexistant sur Android)"

Donc pas crédible, ni avant, ni pendant, ni avec cette conclusion.

Australian_squale a écrit :

Mais arrêtez avec "questions pour un champion". Ce n'est pas le problème qu'il rencontre avec le S4!!!! Faut lire un peu!

- trop grand
- Android foutoir
- luminosité médiocre
- contrôles smart inutilisables
- compatibilité Mac
- appareil photo trop compliqué
- appareil qui n'est pas fluide
- impossibilité de l'utiliser à plat sur une table


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1031 12-05-2013 13:18:50

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai un SGnote et je n'ai jamais constaté un tel problème ?

jmG60 a écrit :

Autres: lorsqu'on le pose le S4 sur une surface et qu'on souhaite l'utiliser à un doigt alors il se met à basculer et le rend donc inutilisable, c'est assez gênant.

Un problème auquel je n'avais pas penser.
Un smartphone lisse resté plus agréable quand même j'imagine.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1032 12-05-2013 13:22:56

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

J'ai un SGnote et je n'ai jamais constaté un tel problème ?

jmG60 a écrit :

Autres: lorsqu'on le pose le S4 sur une surface et qu'on souhaite l'utiliser à un doigt alors il se met à basculer et le rend donc inutilisable, c'est assez gênant.

Un problème auquel je n'avais pas penser.
Un smartphone lisse resté plus agréable quand même j'imagine.

L'apn déborde aussi a l'arrière ?

Je précise que je nais pas tester, mais un smartphone qui tiens bien poser est pour moi impératif.

Hors ligne

#1033 12-05-2013 13:26:47

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

http://forum.frandroid.com/topic/147477 … try2460398

L'avis de Max ( qui fais aussi partie du forum il me semble ) est opposer mais intéressant.

Hors ligne

#1034 12-05-2013 13:41:23

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas sur le SGNote en tout cas, avec ou sans protection il reste bien a plat

jmG60 a écrit :
IphoneUS a écrit :

J'ai un SGnote et je n'ai jamais constaté un tel problème ?

jmG60 a écrit :

Autres: lorsqu'on le pose le S4 sur une surface et qu'on souhaite l'utiliser à un doigt alors il se met à basculer et le rend donc inutilisable, c'est assez gênant.

Un problème auquel je n'avais pas penser.
Un smartphone lisse resté plus agréable quand même j'imagine.

L'apn déborde aussi a l'arrière ?

Je précise que je nais pas tester, mais un smartphone qui tiens bien poser est pour moi impératif.

Dernière modification par IphoneUS (12-05-2013 13:45:30)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1035 12-05-2013 13:46:49

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jmG60 a écrit :

http://forum.frandroid.com/topic/147477 … try2460398

L'avis de Max ( qui fais aussi partie du forum il me semble ) est opposer mais intéressant.

Il n'y a pas quelque chose qui vous frappe là :

Le gras explique sur un forum androïd qu'il préfère l'iPhone 5 à un S4, qu'il critique allègrement et c'est son droit, et là aucun membre ne lui rentre dans la poire, à l'inverse d'ici. Personne pour lui dire : si t'es pas content va voir ailleurs....

Les réponses des membres sont toutes cordiales et intéressées. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'ici on ne puisse pas en faire autant par la faute de quelques-uns.....

Alors messieurs prenez-en de la graine.....


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1036 12-05-2013 13:50:26

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce lien est meilleur, car il est plus concret :

Voilà ce que certains on répondu (il faut tout lire)



"ll vient d'où ton s4? Nu ou avec une sur couche opérateur ?
Car j'ai un s4 nu et un iPhone 5 à côté et je n'ai aucun problème de lenteur ni d'applications ni du s4 et aucun reboot.  Juste le clavier ou j'ai vraiment du mal"

"J'ai reçu un mail le demandant mon avis entre l'iPhone  5 et le s4
Je vais faire une série de vidéo sur ma chaîne YouTube pour en parler

J'ai le s4 depuis 4 jours et j'ai mis l'iPhone 5 dans sa boîte pour vraiment faire que avec le s4
Premier bilan
La batterie tien vraiment mieux je suis assez surpris car j'utilise l'écran avec la luminosité à fond
Et la taille d'écran est un vrai plus
J'ai remis pas mal d'application sur mon téléphone comme sur l'iPhone il en manque un peu mais bon
À voir avec le temps "


"@mrkandi fallait prendre un iphone 5 si tu était satisfait du 4 je voit pas pourquoi allez ailleurs, moi si je suis parti de chez apple c'est plus pour le coté itunes et écran minuscule et la liberté et la personnalisation(activé la wifi d'un iphone en 4 clics non merci), après pour avoir essayer le S4 je voit pas ou y'a une lenteur au point de dire que c'est horrible.
l’écran obtient le meilleur delta du marché et le meilleur apn sur mobile (808 pureview :huh: ).
Mais bon de toute façon y'en a pour tout les goûts et chacun a son utilisation."

"je suis très content de l'autonomie de mon S4 , je dépasse au moins d'une bonne heure l'autonomie de mon iPhone 5 avec la même utilisation
je viens de l'utiliser 5 heures de suite et il me reste 20% "


Etc.....

jmG60 a écrit :

http://forum.frandroid.com/topic/147477 … try2460398

L'avis de Max ( qui fais aussi partie du forum il me semble ) est opposer mais intéressant.

Dernière modification par IphoneUS (12-05-2013 13:50:49)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1037 12-05-2013 13:56:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

jmG60 a écrit :

Chacun choisi les critère qui l'intéresse  non ?
Puis le retours parle d'une expérience globale, il n'aime pas point.
Je reviendrais partager des trucs ici moi ...

Tu as bien raison de partager des expériences ici et ne t'en prive surtout pas.
J'ai lu le retour du gars, ce qu'il en ressort c'est que le côté "On en fait des tonnes", c'est juste pour éblouir les gens.
Au final, les 3/4 des soit disantes innovations, soit fonctionnent mal, soit ne servent à rien et finissent dans un coin.
Quant à la description faite d'Androïd, je crois qu'elle est sans appel.
Face à la simplicité et l'efficacité d'iOS (malgré ses manques), Androïd est un foutoir (j'ai eu l'occasion de le constater en prenant en main le S3 et plus récemment le HTC One).
Le doublon des photos non désiré dans les albums... je comprends pas l'utilité.
Quand au rangement des albums photos ou des musiques, c'est juste le jour et la nuit entre les deux OS. Organisé à sa guise d'un côté, en bordel couvrez de l'autre.
L'autre constat, c'est qu'avec cet OS il faut faire comme avec Windows, mettre ses mains dans le cambouis pour bien l'exploiter.
Je n'ai aucune difficulté à comprendre les gens qui reviennent sur Apple après avoir fait une escapade chez Androïd.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1038 12-05-2013 13:58:08

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas crédible ce gars, il faut tout lire :

Entre autre :

"ll vient d'où ton s4? Nu ou avec une sur couche opérateur ?
Car j'ai un s4 nu et un iPhone 5 à côté et je n'ai aucun problème de lenteur ni d'applications ni du s4 et aucun reboot.  Juste le clavier ou j'ai vraiment du mal"

rico a écrit :
jmG60 a écrit :

Chacun choisi les critère qui l'intéresse  non ?
Puis le retours parle d'une expérience globale, il n'aime pas point.
Je reviendrais partager des trucs ici moi ...

Tu as bien raison de partager des expériences ici et ne t'en prive surtout pas.
J'ai lu le retour du gars, ce qu'il en ressort c'est que le côté "On en fait des tonnes", c'est juste pour éblouir les gens.
Au final, les 3/4 des soit disantes innovations, soit fonctionnent mal, soit ne servent à rien et finissent dans un coin.
Quant à la description faite d'Androïd, je crois qu'elle est sans appel.
Face à la simplicité et l'efficacité d'iOS (malgré ses manques), Androïd est un foutoir.
L'autre constat, c'est qu'avec cet OS il faut faire comme avec Windows, mettre ses mains dans le cambouis pour bien l'exploiter.
Je n'ai aucune difficulté à comprendre les gens qui reviennent sur Apple après avoir fait une escapade chez Androïd.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1039 12-05-2013 14:07:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un autre point que je note dans son retour, c'est la luminosité en extérieur qui selon lui est très mauvaise.
Je me prononcerai davantage la dessus quand j'aurai pu voir de mes yeux un S4 et le tester en extérieur, mais j'ai pu faire ça sur le HTC One, et c'est catastrophique.
Il faut trouver un coin à l'ombre pour voir ce qu'il y a à l'écran, même avec la luminosité à fond.
Pour un appareil à 650 euros nu, ça fait un peu mal quand même.
Pour le clavier c'est idem, une vraie galère sur le HTC.
Bon de ce côté là c'est un peu le cas sur la plupart des smartphones, mais on pourrait penser qu'un écran de 5" rende l'utilisation du clavier plus facile, pas du tout le cas.
Celui de l'iPhone 5 reste nettement plus confortable malgré son écran de 4".
Pas testé le clavier du Blackberry Z10, il semblerait qu'il soit pas mal du tout selon les tests que j'ai pu lire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1040 12-05-2013 14:14:52

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je fais faire un test au soleil cette après midi entre l'Iphone et le SGnote et je vous dirais ce que j'ai constaté.

rico a écrit :

Un autre point que je note dans son retour, c'est la luminosité en extérieur qui selon lui est très mauvaise.
Je me prononcerai davantage la dessus quand j'aurai pu voir de mes yeux un S4 et le tester en extérieur, mais j'ai pu faire ça sur le HTC One, et c'est catastrophique.
Il faut trouver un coin à l'ombre pour voir ce qu'il y a à l'écran, même avec la luminosité à fond.
Pour un appareil à 650 euros nu, ça fait un peu mal quand même.
Pour le clavier c'est idem, une vraie galère sur le HTC.
Bon de ce côté là c'est un peu le cas sur la plupart des smartphones, mais on pourrait penser qu'un écran de 5" rende l'utilisation du clavier plus facile, pas du tout le cas.
Celui de l'iPhone 5 reste nettement plus confortable malgré son écran de 4".
Pas testé le clavier du Blackberry Z10, il semblerait qu'il soit pas mal du tout selon les tests que j'ai pu lire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1041 12-05-2013 15:23:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je ne parle pas du Note plus haut mais du HTC One que j'ai pu tester, et accessoirement du S4, qui selon le retour du mec a le même problème que le One au niveau de la luminosité en extérieur.
Précision par ailleurs, pour ce qui est du One, pas besoin qu'il y ait un grand soleil pour que son écran ait une lisibilité light en extérieur, une forte luminosité même ciel nuageux suffit à rendre la lecture difficile (PS : c'est sur la plage de Lacanau que j'ai constaté ça).
C'est vraiment je pense un élément à prendre en compte pour qui serait tenté par cet appareil car c'est franchement gênant à l'usage.
Le Note n'est pas un appareil que l'on peut comparer ou qui soit en concurrence avec l'iPhone, mais tu peux toujours faire part de ton constat.
Je pensais que tu avais déjà utilisé ton Note en extérieur depuis que tu l'as.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1042 12-05-2013 16:24:18

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@ iPhoneUS : J'ai bien dit : "Certains détails peuvent étre minimisés"

@ Crapuce : Si,il y a des langues de vipéres sur Frandroid.Va lire  au "café" en bas de page et rubrique "Fanboy" ( j'ai posté une photo la bas,taleur)

@ JmG60 : Sm bordeaux , sinon,envoie une invitation,ce sera un plaisir.

Hors ligne

#1043 12-05-2013 19:06:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et bien le test au soleil fait sortir l'iphone 4 et 4S vainqueur (un contraste meilleur que sur le SGnote).
Des qu'on tourne le dos au soleil, le contraste n'est plus un atout déterminant et les 2 sont aussi lisibles.

IphoneUS a écrit :

Je fais faire un test au soleil cette après midi entre l'Iphone et le SGnote et je vous dirais ce que j'ai constaté.

rico a écrit :

Un autre point que je note dans son retour, c'est la luminosité en extérieur qui selon lui est très mauvaise.
Je me prononcerai davantage la dessus quand j'aurai pu voir de mes yeux un S4 et le tester en extérieur, mais j'ai pu faire ça sur le HTC One, et c'est catastrophique.
Il faut trouver un coin à l'ombre pour voir ce qu'il y a à l'écran, même avec la luminosité à fond.
Pour un appareil à 650 euros nu, ça fait un peu mal quand même.
Pour le clavier c'est idem, une vraie galère sur le HTC.
Bon de ce côté là c'est un peu le cas sur la plupart des smartphones, mais on pourrait penser qu'un écran de 5" rende l'utilisation du clavier plus facile, pas du tout le cas.
Celui de l'iPhone 5 reste nettement plus confortable malgré son écran de 4".
Pas testé le clavier du Blackberry Z10, il semblerait qu'il soit pas mal du tout selon les tests que j'ai pu lire.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1044 12-05-2013 19:14:28

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Et bien le test au soleil fait sortir l'iphone 4 et 4S vainqueur (un contraste meilleur que sur le SGnote).
Des qu'on tourne le dos au soleil, le contraste n'est plus un atout déterminant et les 2 sont aussi lisibles.

IphoneUS a écrit :

Je fais faire un test au soleil cette après midi entre l'Iphone et le SGnote et je vous dirais ce que j'ai constaté.

rico a écrit :

Un autre point que je note dans son retour, c'est la luminosité en extérieur qui selon lui est très mauvaise.
Je me prononcerai davantage la dessus quand j'aurai pu voir de mes yeux un S4 et le tester en extérieur, mais j'ai pu faire ça sur le HTC One, et c'est catastrophique.
Il faut trouver un coin à l'ombre pour voir ce qu'il y a à l'écran, même avec la luminosité à fond.
Pour un appareil à 650 euros nu, ça fait un peu mal quand même.
Pour le clavier c'est idem, une vraie galère sur le HTC.
Bon de ce côté là c'est un peu le cas sur la plupart des smartphones, mais on pourrait penser qu'un écran de 5" rende l'utilisation du clavier plus facile, pas du tout le cas.
Celui de l'iPhone 5 reste nettement plus confortable malgré son écran de 4".
Pas testé le clavier du Blackberry Z10, il semblerait qu'il soit pas mal du tout selon les tests que j'ai pu lire.

Tu vois, c'est aussi ce genre de détails qui ont de l'importance.
C'est pour cela que certains apprécient leur iPhone.

Hors ligne

#1045 12-05-2013 19:18:14

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :
jmG60 a écrit :

http://forum.frandroid.com/topic/147477 … try2460398

L'avis de Max ( qui fais aussi partie du forum il me semble ) est opposer mais intéressant.

Il n'y a pas quelque chose qui vous frappe là :

Le gras explique sur un forum androïd qu'il préfère l'iPhone 5 à un S4, qu'il critique allègrement et c'est son droit, et là aucun membre ne lui rentre dans la poire, à l'inverse d'ici. Personne pour lui dire : si t'es pas content va voir ailleurs....

Les réponses des membres sont toutes cordiales et intéressées. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'ici on ne puisse pas en faire autant par la faute de quelques-uns.....

Alors messieurs prenez-en de la graine.....

Je ne pense pas l'avoir critiquer, je trouve même l'avis de Max intéressant.

D'ailleurs je regarde la concurrence, il est possible qu'un jour j'achète un tel sous windows car je trouve l'os intéressant a découvrire.

Hors ligne

#1046 12-05-2013 19:50:43

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai passé du temps à vous lire suite à mon dernier post. Je tiens à dire que je valide à 100% tous les propos de rico.

Je ne pense pas qu'il existe LE téléphone. Chacun ses critères et ses usages. Alors effectivement quand je vois le titre de ce topic, je me demande bien en quoi l'iPhone 5 est "loin derrière la concurrence".

J'aimerai bien avoir un HTC One ou un Galaxy S4 entre les mains pour voir par exemple comment répond le tactile. Est-ce que c'est galère d'écrire un sms ? Comment se passe le surf ? Quelle est la qualité de l'écran (car sur l'iPhone 5, sérieusement l'écran pour moi est juste une vraie tuerie mais je reste ouvert pour voir ce qu'il se fait ailleurs) ? Est-ce qu'Androïd se met à ramer à l'usage ? Est-ce qu'il rame même quand on a trois applis qui tournent derrière ? C'est quoi l'équivalent d'iCloud chez eux et ça se passe comment ? Est-ce que le fait d'avoir un processeur tel quel donne vraiment une fluidité à l'OS ?

Parce que si j'écoute quelques un d'entre vous ; visiblement ça ne servirait à rien d'avoir un tel CPU si c'est pour remarquer une latence à la dalle ou de voir son mur de facebook ralentir au défilement quand on a 3 applis ouverte. Le CPU de l'iPhone 5 est un dual core et je trouve qu'il envoi sérieusement du pâté sauvage, au vu de ce que j'en fais tout du moins. Jamais il rame. Jamais. Tout comme le 3GS, le 4 et le 4S que j'ai tous gardé 1 an n'ont jamais ramé de mon achat jusqu'à ce que je le revende. Certes avec le 5 je n'ai pas la fonction qui me permet d'exécuter des actions avec mes yeux ou je n'ai pas un écran aussi grand que ma main entière mais l'iPhone fait très très bien ce que je lui demande, et de façon très élégante qui plus est.

J'ai toujours envie d'aller voir ailleurs la concurrence mais franchement, j'ai peur de sauter le pas. Je suis convaincu qu'Androïd est un smartphone pour geek (cela n'engage que moi de penser ça ^^), mais je suis également convaincu que l'iPhone 5 n'est vraiment pas "loin de la concurrence". Je ne comprend par exemple toujours pas cette frénésie de vouloir un écran plus grand si c'est pour obtenir une qualité moindre. Peut-être que certains ont besoin de plus. Personnellement si j'ai besoin de plus, je m'achète une tablette (j'avais un iPad 2 avant mais je l'ai revendu et acheté un pc portable car on ne fait pas tourner de machines virtuelle avec un iPad 2 !) ou je prend mon PC portable. Mais avoir un écran plus grand ET perdre en qualité, ça ne me dit également rien. Après je vous l'accorde, je n'ai pas vu l'écran du One et du S4 de mes propres yeux. Donc à voir.

Je pense qu'iOS est tellement bien développé (en même temps il ne doit supporter que très peu de matériels, nous sommes d'accord) que côté hardware, il n'a pas besoin de gérer les surcouches d'Androïd qu'apporte des opérateurs ou des constructeurs (je pense).

Il y a exactement l'essentiel dans l'iPhone. Jamais je peste contre lui. Je ne lui reproche que trois choses :

-Des applis que je trouve sur Androïd et pas sur iOS, même sur le jailbreak (hélas !!)
-Je trouve qu'en terme de connectivité (3G et WiFi), l'iPhone 5 n'a pas l'air de bien capter (je n'utilise pas le bluetooth donc je n'en sais rien de ce côté la)
-L'interface iOS est toujours pareille. Mais en même temps je la trouve très bien pensée. Un semi défaut je dirai.

Mais voilà, pour les qualités... il fait tout ce que je lui demande vraiment trop bien. Vraiment. Quand je vous lis et que je vois qu'il faut lutter pour faire une photo convenable, ou qu'il faut faire diverses manipulations pour faire ce que l'on fait en un glissé de doigt sur l'iPhone sans se poser de questions ; je me dis "mais est-ce que je vais vraiment y perdre avec Androïd ? Ça a l'air pénible. Est-ce qu'on finit par en prendre l'habitude et finalement on trouve ça "normal" ? Lorsque l'on vient d'iOS, est-ce que c'est finalement possible d'adopter Androïd tant bien qu'on ne se rendait pas compte à quel point iOS était (et est bien entendu toujours !!) aussi facile et simple ?

Je regrette de ne pas avoir un One entre les mains avec ma SIM dedans pour le tester genre pendant une semaine.

Quand je vous lis je ne sais sérieusement pas quoi réellement penser, j'aurai aimé me faire une idée moi même pour trancher.

Mais une chose pour moi est sûre... ce qui fait l'essence d'Apple est une véritable réponse aux personnes qui n'ont pas envie de se prendre la tête. D'ailleurs, c'est pour cela que depuis quelques temps je conseille aux membres de ma famille de passer sous Mac. J'en ai marre de passer chez eux à faire des restaurations de Windows pour un problème de pilote d'appareil photo ou un virus qui a désactivé l'antivirus et qui sème la pagaille et l'énervement (et me fait perdre mon temps à par de me donner l'occasion de prendre des nouvelles de ma famille ^^).

Après il y en aura toujours qui diront qu'Androïd c'est très simple. S'ils n'ont connu qu'Androïd, je veux bien les croire (même si j'ai envie de leur dire que c'est parce qu'ils n'ont pas connu iOS !!).

Un appareil selon les besoins. Dans les smartphones je ne crois pas une seconde qu'un seul puis satisfaire le besoin de tous. Autrement on ne serait pas là à tergiverser sur 46 pages au moment où j'écris ces lignes smile

Hors ligne

#1047 12-05-2013 20:09:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Une nouvelle fois d'accord avec tout ce que tu dis CostaDelSol.

CostaDelSol a écrit :

-Je trouve qu'en terme de connectivité (3G et WiFi), l'iPhone 5 n'a pas l'air de bien capter (je n'utilise pas le bluetooth donc je n'en sais rien de ce côté la)

Pour moi, c'est LE vrai point négatif de l'iPhone 5. L'accroche 3G est vraiment pourrie comme pour sa réception.
Pour le wifi, je n'ai pas de point de comparaison, chez moi c'est toujours top, en revanche j'ai eu quelques soucis à Barcelone. Est ce que ça aurait été mieux avec un autre? Peut être, je ne le sais pas.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#1048 13-05-2013 20:51:13

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Je vois pas écrit ce que tu cites, mais peut être as-tu une source que je n'ai pas ?

Pour le reste je suis assez dubitatif :

- trop grand  : Cette même personne avait auparavant tester un SG Note 2, sans que la taille lui prose un problème ?
- Android foutoir : rien d’objectif, que du subjectif , concernant les photos on peut les ranger comme sur un Iphone, il n'y aucune différence.
- luminosité médiocre : Faux et archi faux , cela discrédite complétement les dires de cette personne.
- contrôles smart inutilisables : je ne sais pas , mais vu ce qui est écrit juste au dessus, on aimerait avoir plus de détails
- compatibilité Mac : peut etre (moi je suis sur Windows)
- appareil photo trop compliqué : En quoi ? c'est presque identique à l'Iphone (sauf que l'on ne peut slider sur l’écran verrouillé)
- appareil qui n'est pas fluide : je l'ai déjà constaté et cela arrive lorsque d'autres applications ou Widgets tournent en fond de tache.
- impossibilité de l'utiliser à plat sur une table : Ridicule et risible de lire cela.

ET désolé de te contredire mais cette personne dit bien et conclue avec :
"Mais surtout, ce sont les applications qui manquent! J'adore jouer à des petits jeux comme Questions pour un champion (inexistant sur Android)"

Donc pas crédible, ni avant, ni pendant, ni avec cette conclusion.

Australian_squale a écrit :

Mais arrêtez avec "questions pour un champion". Ce n'est pas le problème qu'il rencontre avec le S4!!!! Faut lire un peu!

- Android foutoir

En fait après un test sur les 2 appareils, il s’avère que ranger les photos avec la version android 4.1.2 est beaucoup plus facile et souple.
Comparer à un Iphone 4/4S en version 6.1.2

Donc pour moi la remarque ci-dessus devait être plus faite plutôt pour l'Iphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#1049 15-05-2013 00:56:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Quelques chiffres impressionnants avec notamment 74,4% (+17,5%) des smartphones vendus au 1er trimestre 2013 qui fonctionnent sous Android contre 18,2% (-4,3%) sous iOS.

Hâte de voir ce que cela va donner lors du prochain trimestre avec la prise en compte du Galaxy S4 et ensuite la même chose avec l'ajout de l'iPhone 5S. smile

Consulter l'article     /     Accéder à l'étude de Gartner

gartnersmartphonesvendu.png

Source.

Hors ligne

#1050 15-05-2013 09:13:25

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ces études, mais quelles sont laides sérieux. Comment peut on comparer Android à iOS en terme d'unités franchement, y'a 25x plus de téléphone sous l'OS de Google que celui d'Apple.

Pareil dire qu'iOS perd des parts de marchés, oui c'est une réalité, mais d'un trimestre à l'autre, c'est la seule marque qui vend plus que le trimestre précédent, ce qui est plutôt impressionnant quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.