Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 15-01-2013 22:37:49

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que ce n'est pas au niveau matériel mais logiciel (IOS fermé) que "le limité" est cité par iphone3gs.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#77 15-01-2013 23:00:04

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

"limite" ou "limité" ?
Je pose cette question car selon moi, l'iPhone est bien plus "limité" que "limite", et que de ce fait, cela peut prêter à confusion si jamais l'accent est absent. wink

Sinon, c'est vrai pour le JailBreak, ou mieux encore, un bel "OpenIOS" ! (on a le droit de rêver) tongue

Oups, rien à voir, lisez plutôt :

BreizhReloaded a écrit :

Le problème avec ça, c'est qu'on le dit depuis l'iPhone existe ou presque.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#78 15-01-2013 23:27:07

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un revamp complet de l'UI d'iOS ferait pas de mal,  en terme d'UI c'est clairement dépassé.

On pourrait faire tellement plus de choses avec le lock screen et avec le home screen que juste montrer des notifs et une grille d'icône, sans parler du notification center qui a trois widgets qui se battent en duel ...

J'espère vraiment qu'un gros coup de balais sera fait et vite.

Hors ligne

#79 16-01-2013 00:32:33

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

CRAPUCE a écrit :

Je pense que ce n'est pas au niveau matériel mais logiciel (IOS fermé) que "le limité" est cité par iphone3gs.

C'est exactement de cela dont je voulais parler. Thanks CRAPUCE pour la précision ! wink

En fait, d'année en année, cela devient de plus en plus désagréable d'être sous un iOS (et donc un iPhone/iPod/iPad) car ce dernier est bridé en tous points (la liste des restrictions étant plus grande que celle des tolérances et des autorisations), et c'est l'une des raisons pour lesquelles autant de monde aime le JailBreak et/ou Android. Dommage, car comme le dit PsicoBast, un "OpenIOS" (ou au moins un système plus tolérant) ferait tellement l'affaire des utilisateurs aimant la liberté et la maitrise totale de leur appareil (ne serait-ce qu'au niveau de la personnalisation et pour ne pas avoir le même appareil que son voisin).

Malheureusement, Apple confond encore et toujours "sécurité" avec "restriction", ou du moins, Apple aime faire croire à ses utilisateurs que sans restriction, un OS ne peut-être ouvert et sécurisé à la fois (ainsi, même à distance, Apple garde le contrôle total de ce que que vous faite de votre appareil). Et pourtant... regardez Linux... Le plus sécurisé des OS est en même temps le plus ouvert ! L'essentiel étant d'octroyer tous les droits au "bon utilisateur", à savoir à l'utilisateur propriétaire exploitant l'OS. Mais ça, c'est un tout autre débat (quoique)... wink

PS: Je précise tout de même que malgré ces innombrables restrictions, iOS reste un système très stable (sans doute le plus stable de ce qui se fait actuellement sur smartphone) et reste agréable à utiliser au quotidien. En particulier pour les novices ainsi que pour celles et ceux qui n'aiment pas se prendre la tête dans des configurations poussées et des fichiers de log afin d'optimiser au mieux la bête (les bidouilleurs et informaticiens me comprendront). wink

Hors ligne

#80 16-01-2013 07:50:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iphone3gs a écrit :

PS: Je précise tout de même que malgré ces innombrables restrictions, iOS reste un système très stable (sans doute le plus stable de ce qui se fait actuellement sur smartphone) et reste agréable à utiliser au quotidien. En particulier pour les novices ainsi que pour celles et ceux qui n'aiment pas se prendre la tête dans des configurations poussées et des fichiers de log afin d'optimiser au mieux la bête (les bidouilleurs et informaticiens me comprendront). wink

C'est peut être justement grâce à ton PS qu'Apple est Apple et que l'iPhone, quoiqu'on en dise, reste un véritable succès.
Stabilité, simplicité et pas de prise de tête.
Perso, si ta dernière phrase était réalité sur iOS, alors c'est clair que je n'aurais pas d'iPhone. Et je pense que ce genre de possibilité n'intéresse qu'une infime partie des possesseurs d'iphone.
Après c'est clair, comme je le disais, iOS à besoin de nouveautés, d'innovations et d'ajout de quelques fonctions basiques qui ne sont pas encore présentes, mais pas besoin d'un iOS bidouillable à tous les niveaux. Il y a android pour ça.

Dernière modification par Australian_squale (16-01-2013 07:51:23)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#81 17-01-2013 14:04:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

BreizhReloaded a écrit :

Le problème avec ça, c'est qu'on le dit limite depuis que l'iPhone existe. Et perso, je commence à me lasser, iOS sans jailbreak, ça fait une grosse raison de moins de rester !

Les widgets Samsung, perso, je trouve que cela ne sert à rien... A part l'inutile NFC, je ne vois pas ce que le GS3 a en +


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#82 17-01-2013 14:30:26

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La encore c'est ton avis perso ! Le mien est tout contraire, la NFC n'est pas inutile car tu en as pas besoin il ne faut pas généraliser, si Apple te l'avais implémenter tu l'aurais louer.

Tu t'est renseigner sur la NFC ? ( Un artisan est en train de modifier mon bureau pour que dés que mon portable y soit posé il se recharge ), j'attends aussi qu'une de mes banques propose le paiement sans contact, remplacer les badges en intégrant les données au mobile ( écologique non ? ) et ce n'est qu'une partie de ce qui peut être réalisé.

Avec ce point de vue a ce jour nous n'aurions ni bluetooth, ni sms, ni 3G etc.... car au cours de chacun de ces processus un décideur trouvais cela inutile et heureusement qu'il n'était pas seul a décider.

Et les widgets j'adore, je ne suis pas obligé d'ouvrir une application a chaque fois, je jette juste un coup d'oeil a mon écran et j'ai l'information, tout est relatif ^^

Sincèrement il a quoi de plus ton nouveau I5 ? A part sa légèreté et... hum son nouveau design ? Je ne suis pas contre m'acheter un 5S mais il faudrait sincèrement qu'il y ai quelque chose de nouveau.

Les ventes sont fabuleuses il ne faut pas se mentir mais la lassitude est le ressenti de plus en plus de clients, vu la marge l'ajout de nouvelle techno leurs aurais coupé un bras ?

Dernière modification par GsSManagement (17-01-2013 14:40:47)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#83 17-01-2013 14:41:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :

Je ne suis pas contre m'acheter un 5S mais il faudrait sincèrement qu'il y ai quelque chose de nouveau.

Je ne pense pas que le 5S apporetera quelque chose de nouveau? Les version "S" n'ont jamais apportées grande nouveauté (ne me parlez pas de SIRI!!!). De lègére améliorations, mais ça s'arrète là.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#84 17-01-2013 17:52:45

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :

si Apple te l'avais implémenter tu l'aurais louer.

Je pense que le critère pour en être content c'est avoir l'utilité.
L'iPhone 5 fait le LTE, Apple l'a fait mais ce n'est pas compatible avec les fréquences françaises donc ça nous fait une belle jambe de savoir que si on va aux USA il le fait le LTE. wink

Le NFC c'est pareil personne ne l'utilise il est autant inutile que le Passbook (pourtant c'est que l'a fait le Passbook).

De plus sur Android ils sortent les trucs trop tôt, ça fait des années qu'ils nous disent que les Android sont 4G pour finalement qu'il n'y en ai aucun de compatible quand la 4G est là...

Australian_squale a écrit :

Je ne pense pas que le 5S apporetera quelque chose de nouveau? Les version "S" n'ont jamais apportées grande nouveauté (ne me parlez pas de SIRI!!!). De lègére améliorations, mais ça s'arrète là.

Les versions S sont les plus puissante niveau CPU et les rapides.
Regardes le passage de 3G a 3GS il n'y a pas photo sur la vitesse.
Alors que le passage du 2G au 3G le 3G c'est niveau hardware le même qu'un 2G avec une puce GPS et une puce 3G donc c'était peu comme nouveautés.
Le 4S aussi est plus rapide que le 4.
Entre le 3GS et le 4 c'était le nouvel écran et une caméra frontale, les critiques sur le 4 (hors antennagate) était qu'il n'était pas plus rapide que le 3GS.

Dernière modification par MoiYoshi (17-01-2013 17:54:29)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#85 17-01-2013 19:05:49

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Le NFC c'est pareil personne ne l'utilise il est autant inutile que le Passbook (pourtant c'est que l'a fait le Passbook).

Encore une fois ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas telle ou telle fonction qu'il faut  en faire une généralité, Passbook je ne sais pas aucune de mes connaissances n'en parle et moi même n'ais jamais ouvert l'appli.

La NFC est utilisé certes pas a l'échelle des ventes mais elle est bien utilisés, et n'as rien a voir avec Passbook et qui n'as pas grand intérêt si il munisse le prochain Iphone d'NFC.

Les Lumia l'utilise, les Sony, Samsung et compagne, Rim vient d'obtenir l'approbation de Visa pour les paiement mobiles via NFC et dans le même articles on peut lire que des systèmes sont deja en place au états unis et largement adoptés en Asie.

Il y a tellement d'exemple de possibilités, imaginez vous installez un sticker sur votre pare brise et/ou dans vos portefeuille avec l'indication de passez votre mobile ou un mobile compatible NFC pour avoir les antécédents médicales, allergies, ect.... Cela peut sauver des vies.

Pour la NFC et Passbook n'ont rien a voir et ne sont pas du tout comparables.

Dernière modification par GsSManagement (17-01-2013 19:06:52)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#86 17-01-2013 19:38:24

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement, je ne doute pas des possibilités du NFC dans le futur, mais je te parle d'aujourd'hui.
D'ici que le NFC soit bien utilisé on aura peu être changer 3 fois de téléphone et tant bien il y aura une nouvelle norme.
C'est pour ça que je prends exemple de la 4G qui figure dans les caractéristiques des Android depuis des années sauf qu'au final les fréquences ne sont pas bonnes.

Alors je le redis, pour le futur le NFC a plein de potentiel mais au jour d'aujourd'hui il sert a rien.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#87 17-01-2013 20:16:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Les versions S sont les plus puissante niveau CPU et les rapides.
Regardes le passage de 3G a 3GS il n'y a pas photo sur la vitesse.
Alors que le passage du 2G au 3G le 3G c'est niveau hardware le même qu'un 2G avec une puce GPS et une puce 3G donc c'était peu comme nouveautés.
Le 4S aussi est plus rapide que le 4.
Entre le 3GS et le 4 c'était le nouvel écran et une caméra frontale, les critiques sur le 4 (hors antennagate) était qu'il n'était pas plus rapide que le 3GS.

Mis à part la vitesse il n'y a rien de neuf! Et la vitesse, mourais bof, je m'en fout d'avoir un appareil toujours plus puissant.
J'ai eu un iPhone 4 après mon 3GS et il était plus rapide. Chaque nouvelle version est plus puissante et plus rapide que la précédente. Ce n'est pas une exclusivité des versions "S".

Un nouvel écran, une caméra frontale et surtout un nouveau design, tu sembles l'oublier entre le 3GS et le 4.
Entre le 4 et le 4S, même design, juste plus rapide (alors que le 4 l'était déjà bien assez).
Entre le 4S et le 5 on a une nouvelle fois un appareil plus rapide, mais à nouveau un nouvel écran et un nouveau design.

Fait quand même être réaliste, il y a toujours plus de nouveauté dès qu'on a un nouveau numéro. Les versions "S" ne sont là que pour rentabiliser un design et améliorer quelques défauts des versions d'origine. Rien de plus.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#88 17-01-2013 20:28:26

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Alors je le redis, pour le futur le NFC a plein de potentiel mais au jour d'aujourd'hui il sert a rien.

Je te contredis encore ^^ Mais il est opérationnel et sert désolé si toi ne veut pas l'utiliser contrairement au Passbook qui ne sert a rien ou quasiment pas a grand chose en France.

Pour la 4G c'est juste que la France comme toujours utilise tout le contraire de ce que le reste du monde utilise simplement, tu ne vas pas changer une chaine de montage juste pour la France désolé.

Maintenant que la 4G se démocratise des chaines de montage vont êtres mise en place pour créer des mobiles spécialement pour.

Dernière modification par GsSManagement (17-01-2013 20:31:01)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#89 17-01-2013 22:35:16

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_square j'ai eu aussi un 3GS et un 4, c'est la meme vitesse alors certe la résolution de l'écran demande le double de ressources pour la même vitesse, mais c'est vrais que le 4 n'est pas plus rapide.
La vitesse c'est important et de confort surtout que les appareils chargent de plus en plus de données au fil du temps qu'ils faut qu'ils gèrent.
Sinon oui biensur qu'il y a le design mais pour un smartphone ne limite pas a un design.
En gros:
-si tu veut juste que le nouveau design tu achètes les non "S"
-si tu veux les perfs tu achètes les versions "S"

GsSManagement, où le NFC est opérationnel ?
Par qui et pour faire quoi ?
Tous les exemples que tu as donner c'est du futur pas du présent.
Quand à la 4G des premiers Android ce n'est pas juste les fréquences francaises car même aux USA ils ne sont pas compatibles avec les réseaux LTE, donc la 4G sur ces appareils ça n'a servis à rien.

Dernière modification par MoiYoshi (17-01-2013 22:37:03)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#90 18-01-2013 01:22:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

L'iPhone 4 est nettement plus véloce que son prédécesseur. Meilleur processeur, meilleur processeur graphique, double de ram...

Quand j'ai troqué mon 3GS contre mon 4, je me suis amusé à faire pas mal de comparatifs durant mes deux semaines de doublon: y a pas photo.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#91 18-01-2013 01:51:21

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'adore comment votre avis des années après a changer.

J'ai fais une recherche sur internet pour trouver l'avis des utilisateurs en 2010 lors du lancement de l'iPhone 4.
Malheureusement les liens des vidèos qu'ils avaient fait sont morts mais il reste les commentaires.

http://rizzr.com/iphone-4-vs-iphone-3gs … e-vitesse/

Je cite:
"Globalement l’ iPhone 4 est un poil plus rapide que l’iPhone 3Gs, mais il me semble que la réaction est parfois inverse (voir la video). En tout cas il me semble contater un moins importante différence de vitesse entre l’iPhone 4 et 3Gs que en son temps entre l’iPhone 3Gs et 3G."

"je suis d'accord sur le peu de différence en vitesse entre 3Gs et 4 (en dehors des différences techniques comme l'autonomie ou l'écran). Nous avons fait la même démo en vidéo du boot sur le blogdumac fin juin entre les 3 types d'iphone : flagrant."

Une autre source:

http://www.paperblog.fr/5977451/test-co … phone-3gs/

"Quand à la vitesse d’exécution du jeux, là elle est très sensiblement la même. Néanmoins, je trouve personnellement que l’application Messages s’ouvre bien plus rapidement."


A l'époque a eu fait un gros débat avec l'antennagate que ce nouvel iPhone 4 était pas plus performant que le 3GS et les discutions habituelles sur le manque d’innovation a la sortie d'un nouvel iPhone, alors n'allez pas dire aujourd'hui qui est bien plus rapide.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#92 18-01-2013 02:33:07

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

GsSManagement, où le NFC est opérationnel ?
Par qui et pour faire quoi ?
Tous les exemples que tu as donner c'est du futur pas du présent.

Bon pour clore le débat et te faire comprendre que c'est n'est pas du futur et qu'il suffit juste d'acheter des tag NFC que l'on vends un peu partout,  (moi j'ai commander les miens sur Amazon ) et d'avoir l'application pour appliquer les tâches, voila un lien ou tu peut voir pas mal d'exemple de ce que tu peut faire avec le NFC au jour d'aujourd'hui et non dans le futur.

http://forum.frandroid.com/topic/130220 … pps-idees/


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#93 18-01-2013 07:38:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

MoiYoshi a écrit :

Australian_square j'ai eu aussi un 3GS et un 4, c'est la meme vitesse alors certe la résolution de l'écran demande le double de ressources pour la même vitesse, mais c'est vrais que le 4 n'est pas plus rapide.
La vitesse c'est important et de confort surtout que les appareils chargent de plus en plus de données au fil du temps qu'ils faut qu'ils gèrent.

La puissance elle est pour moi importante au fil des années et des mises à jour pour espérer avoir un appareil qui tiendra encore la route.
Compare, si tu le peux, un iPhone 4 et un iPhone 3GS sous iOS 5. Le 4 est bien plus rapide.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#94 18-01-2013 14:08:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

" Sans maîtrise, la puissance n'est rien " lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#95 18-01-2013 22:28:27

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

GsSManagement a écrit :
MoiYoshi a écrit :

GsSManagement, où le NFC est opérationnel ?
Par qui et pour faire quoi ?
Tous les exemples que tu as donner c'est du futur pas du présent.

Bon pour clore le débat et te faire comprendre que c'est n'est pas du futur et qu'il suffit juste d'acheter des tag NFC que l'on vends un peu partout,  (moi j'ai commander les miens sur Amazon ) et d'avoir l'application pour appliquer les tâches, voila un lien ou tu peut voir pas mal d'exemple de ce que tu peut faire avec le NFC au jour d'aujourd'hui et non dans le futur.

http://forum.frandroid.com/topic/130220 … pps-idees/

Écoutes l'introduction du lien que tu as donner en dit long sur l'utilité du NFC:

J'ai tenté de trouver à quoi pourrait me servir la NFC. Faire une recherche sur le web à ce sujet est vraiment fastidieux : de supers projets liées aux NFC sont cachés dans les tréfonds du web.

Le raisonnement est à l'envers, il ne faut pas rechercher de force une utilité au NFC il faut qu'elle soit naturelle.
Alors ok tes tag NFC tu les as maintenant, mais les vrais utilisations au mieux c'est le futur...


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#96 18-01-2013 22:33:13

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
MoiYoshi a écrit :

Australian_square j'ai eu aussi un 3GS et un 4, c'est la meme vitesse alors certe la résolution de l'écran demande le double de ressources pour la même vitesse, mais c'est vrais que le 4 n'est pas plus rapide.
La vitesse c'est important et de confort surtout que les appareils chargent de plus en plus de données au fil du temps qu'ils faut qu'ils gèrent.

La puissance elle est pour moi importante au fil des années et des mises à jour pour espérer avoir un appareil qui tiendra encore la route.
Compare, si tu le peux, un iPhone 4 et un iPhone 3GS sous iOS 5. Le 4 est bien plus rapide.

La puissance lui a servi à gérer la résolution doublé chose que n'a pas à faire de 3GS d'où un handicap au 4.

De plus on compare avec les iOS au moment de leur sorti donc iOS 4, sinon je ne doute pas que l'iPhone 5 sera extraordinaire sous un futur iOS 9.5 mais pour le moment ça n'apporte rien aux utilisateurs actuel...

Dernière modification par MoiYoshi (18-01-2013 22:37:17)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#97 18-01-2013 23:22:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Si si mon iPhone 5 m'apporte beaucoup au quotidien, ne serait ce que grâce à son écran plus grand.
Et puisque tu es un fan de vitesse, voici la preuve que l'iPhone 5 est bel et bien plus rapide que le 4S (qui lui n'apportait absolument rien, mis à par la vitesse).

http://www.iphon.fr/post/test-comparatif-iphone-4-4S-5


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#98 19-01-2013 00:34:17

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas d'accord sur la premiére comparaison.

le 4 a vraiment fait évoluer l'iPhone ( forme,Rétina,Apn)

La preuve d'étre bien né,le 4 est encore en pleine forme dans les ventes ........si tant est que le graphisme est exact :

705846macgpic1358455715scaledoptim.jpg

Source : http://blogs.barrons.com/techtraderdail … ond-james/

Hors ligne

#99 19-01-2013 10:26:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Joël eyePhone a écrit :

Comprend rien à votre  graphisme mais comprend bien dans mes mains :-)

Cela s'appelle de l'expérience vécue ;-)

Je croyais que tu n'avais pas eu d'iPhone 4 Joël, et que tu étais passé du 3GS au 5? (Cf ton post ci-dessous)

Joël eyePhone a écrit :
Matiooz a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Reçu mon iPhone 5 ce matin par UPS et il est parfait, nickel, beau, sans éraflures. Je suis comblé. UN BIJOU !

Pour info : fabrication usine C3 semaine 39.

Ca y est tu l'as enfin reçu !

Oui enfin. Je ne comprends pas pourquoi cela a été si long sur l'Apple Store en ligne. Commandé le 14 septembre et reçu le 08 octobre. Apple m'avait dit que la liste était extrêmement longue mais à ce point !
Je passe du 3GS au 5 d'un coup, cela va me changer ... du coup :-)

Difficile de comparer le 3GS et le 4 au quotidien sans avoir eu ce dernier!!!

Pour ma part, mon premier iPhone a été un 3GS et je l'ai remplacé par un 4. Je peux dire que j'ai vu une différence! Et ça c'est bel et bien de l'expérience vécue!

Dernière modification par Australian_squale (19-01-2013 10:27:58)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#100 19-01-2013 10:48:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Juste pour confirmer mon post ci-dessus en vidéo.

http://www.blog-note.com/comparatif-vit … s-4-4g-hd/


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.