Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#926 29-04-2013 20:16:01

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce n'est pas moi qui le dit :

http://www.usinenouvelle.com/article/le … le.N190209
http://lci.tf1.fr/high-tech/pourquoi-l- … 74412.html
http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/01 … hone-5.php

J'ai trouvé combien se sont vendus d'Iphone 5 versus le nombre d'Iphone 4 + 4S.
http://www.usinenouvelle.com/article/le … le.N190209

Soit 1 sur 2, donc voilà ça concorde avec les articles ci-dessus   

Australian_squale a écrit :

Si c'était le cas. Je me tue à le dire. Le 3GS se vendait encore très bien suite à la sortie du 4S. Il n'y a rien de nouveau. Les iPhone anciens modèles se sont toujours super bien vendus. Ça n'a pas attendu l'iPhone 5.
Cf un billet posté sur le blog iphon.fr : http://www.iphon.fr/post/iphone-3GS-top-ventes-iphone

Dernière modification par IphoneUS (29-04-2013 20:41:08)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#927 29-04-2013 20:32:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

J'avais vu passer une information, comme quoi l'Iphone 4 et 4S cumulés s'étaient plus vendu que l'Iphone 5, mais bon sa doit être inexacte.
Mais bon et en dehors de l'Ipad Mini qui a contribuer à faire fondre la marge, il y a eu aussi le nombre d'Iphone 4 et 4S qui s'est très bien vendu dans le monde.
Ce qui n'était pas le cas, lors des précédents nouvel Iphone, et surtout 3 mois après sa sortie.

Tu n'as donc toujours pas compris que la crise frappe de plus en plus de gens qui n'ont plus les mêmes possibilités de mettre 700 euros (minimum) dans un smartphone.
Ce n'est pas faute pourtant d'essayer de te le dire de différentes façons depuis je ne sais combien de posts....
Le temps des grosses marges faites sur des appareils vendus cher, c'est fini... fini....
Apple l'a compris et c'est même pour cette raison qu'ils sont laissé l'iPhone 4 en vente dès la mise en vente de l'iPhone 5.
Et c'est aussi pour cette raison qu'ils vont mettre en vente un iPhone low cost, ce qui leur permettra d'avoir une gamme susceptible de toucher un maximum de clients en fonction de leurs possibilités financières.
Tu peux toujours continuer à croire qu'Apple peut continuer à faire des bénéfices insensés chaque nouvelle année, je pense pour ma part que ce temps là est fini.
Comme le disait le reportage l'autre jour, Apple est devenu une marque comme une autre car elle n'avait pas le choix.
Comme Tim Cook n'est pas le dernier des imbéciles, je pense qu'il va davantage aller dans la direction de gammes étendues avec des modèles d'entrée de gamme à des prix lights.
L'info parue ce matin faisant état d'un iPad mini low cost va d'ailleurs dans ce sens.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#928 29-04-2013 20:51:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit :

http://www.usinenouvelle.com/article/le … le.N190209
http://lci.tf1.fr/high-tech/pourquoi-l- … 74412.html
http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/01 … hone-5.php

Maintenant pour savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait connaitre le nombre d'Iphone versus le nombre d'Iphone 4 + 4S.

Tu accordes de l'importance à des articles qui vont à contre sens de la réalité... à se demander pourquoi ces articles sont si négatifs envers Apple d'ailleurs... (des cadeaux peut-être venus de chez Samsung, cette marque étant capable de payer des gens pour dénigrer HTC, on peut s'attendre à tout).
Cette phrase par exemple : "Mais il n'est pas à la hauteur des espérances des geeks et du "marché".

Complètement fausse... il n'est pas à la hauteur des espérances des geeks, peut-être... mais est ce que la clientèle d'Apple n'est composée que de geeks ? Pas dans mon entourage ni pour ce qui concerne les 3/4 des gens que je vois avec un iPhone dans les mains.
Pas à la hauteur des espérances du marché... complètement faux !
Si c'était le cas, il ne serait pas le modèle le plus vendu en Europe et aux Etats-Unis 8 mois après sa sortie.

L'article de TF1 est juste risible... Pourquoi l'iPhone 5 ne se vend pas ?
Daté du 15 janvier 2013, et juste après un trimestre record pour les ventes de cet appareil qui a été le plus vendu au monde.
Peut-être une descente de réveillons très arrosés pour le journaliste ayant rédigé cet article...

Trop petit... ben voyons, regarde les ventes cumulées d'iPhone 5 + 4S + 4... 37,4 millions d'acheteurs au premier trimestre 2013, la taille a posé un problème ? je ne vois pas où...
iPhone 5, 1er vendu en Europe et Etats-Unis, le 4S en 3ème position pour l'Europe, le Galaxy S3 en 4ème position, la taille pose problème ?

Si ce genre d'articles est la base de tes jugements ou appréciations, je t'invite à regarder aussi ailleurs...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#929 29-04-2013 21:19:45

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense que c'est surtout toi, qui n'a toujours pas compris, que ce n'est pas dut uniquement à la crise:

Car Samusung pense vendre 80 Millions de SG 4:

http://www.dna.fr/economie/2013/04/27/l … xemplaires

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

J'avais vu passer une information, comme quoi l'Iphone 4 et 4S cumulés s'étaient plus vendu que l'Iphone 5, mais bon sa doit être inexacte.
Mais bon et en dehors de l'Ipad Mini qui a contribuer à faire fondre la marge, il y a eu aussi le nombre d'Iphone 4 et 4S qui s'est très bien vendu dans le monde.
Ce qui n'était pas le cas, lors des précédents nouvel Iphone, et surtout 3 mois après sa sortie.

Tu n'as donc toujours pas compris que la crise frappe de plus en plus de gens qui n'ont plus les mêmes possibilités de mettre 700 euros (minimum) dans un smartphone.
Ce n'est pas faute pourtant d'essayer de te le dire de différentes façons depuis je ne sais combien de posts...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#930 29-04-2013 21:24:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :
vin$$ a écrit :

Dire que l'iPhone 5 n'est pas un succès, c'est comme dire que le FC Barcelone est en crise

Heuuuuu c'est tendancieux ça comme exemple! Du coup je ne sais même pas quel est ton avis lol smile

Non juste pour dire que si l'iPhone 5 se vend autant et que ce n'est pas un succès, que faut il pour que ça le soit alors ^^

Hors ligne

#931 29-04-2013 21:25:05

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Est-ce que tu t'es au moins une fois demandé, si les autres pouvaient avoir raison ?

Et TF1 a parfaitement raison, puisque même chez les acheteurs Apple , 1 sur 2 a choisi un Iphone 4/4S en Q1 2013

rico a écrit :
IphoneUS a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit :

http://www.usinenouvelle.com/article/le … le.N190209
http://lci.tf1.fr/high-tech/pourquoi-l- … 74412.html
http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/01 … hone-5.php

Maintenant pour savoir ce qu'il en est exactement, il faudrait connaitre le nombre d'Iphone versus le nombre d'Iphone 4 + 4S.

Tu accordes de l'importance à des articles qui vont à contre sens de la réalité... à se demander pourquoi ces articles sont si négatifs envers Apple d'ailleurs... (des cadeaux peut-être venus de chez Samsung, cette marque étant capable de payer des gens pour dénigrer HTC, on peut s'attendre à tout).
Cette phrase par exemple : "Mais il n'est pas à la hauteur des espérances des geeks et du "marché".

Complètement fausse... il n'est pas à la hauteur des espérances des geeks, peut-être... mais est ce que la clientèle d'Apple n'est composée que de geeks ? Pas dans mon entourage ni pour ce qui concerne les 3/4 des gens que je vois avec un iPhone dans les mains.
Pas à la hauteur des espérances du marché... complètement faux !
Si c'était le cas, il ne serait pas le modèle le plus vendu en Europe et aux Etats-Unis 8 mois après sa sortie.

L'article de TF1 est juste risible... Pourquoi l'iPhone 5 ne se vend pas ?
Daté du 15 janvier 2013, et juste après un trimestre record pour les ventes de cet appareil qui a été le plus vendu au monde.
Peut-être une descente de réveillons très arrosés pour le journaliste ayant rédigé cet article...

Trop petit... ben voyons, regarde les ventes cumulées d'iPhone 5 + 4S + 4... 37,4 millions d'acheteurs au premier trimestre 2013, la taille a posé un problème ? je ne vois pas où...
iPhone 5, 1er vendu en Europe et Etats-Unis, le 4S en 3ème position pour l'Europe, le Galaxy S3 en 4ème position, la taille pose problème ?

Si ce genre d'articles est la base de tes jugements ou appréciations, je t'invite à regarder aussi ailleurs...


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#932 29-04-2013 21:33:55

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sincèrement les gars, savoir qui a la plus grosse, c'est relou à force. A vous 2 deux + quelques autres vous avez pourri un sujet avec vos commentaires inutiles sérieux. On se croirait à la cours de récré en maternelle. Si y'a pas au moins plus de 30 pages sur le même sujet, c'est abusé.

Dernière modification par vin$$ (29-04-2013 21:36:05)

Hors ligne

#933 29-04-2013 21:40:29

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord, mais alors qu'on débat sur "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence".
Des qu'on cite un article, des chiffres, etc... qui prouvent qu'il est "derrière la concurrence" 
On s'en prend plein la G....

vin$$ a écrit :

Sincèrement les gars, savoir qui a la plus grosse, c'est relou à force. A vous 2 deux + quelques autres vous avez pourri un sujet avec vos commentaires inutiles sérieux. On se croirait à la cours de récré en maternelle. Si y'a pas au moins plus de 30 pages sur le même sujet, c'est abusé.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#934 29-04-2013 22:26:21

klf2
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 188

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Entièrement d'accord, mais alors qu'on débat sur "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence".
Des qu'on cite un article, des chiffres, etc... qui prouvent qu'il est "derrière la concurrence" 
On s'en prend plein la G....

vin$$ a écrit :

Sincèrement les gars, savoir qui a la plus grosse, c'est relou à force. A vous 2 deux + quelques autres vous avez pourri un sujet avec vos commentaires inutiles sérieux. On se croirait à la cours de récré en maternelle. Si y'a pas au moins plus de 30 pages sur le même sujet, c'est abusé.

+1
Tout est dit
Je suis ce sujet depuis quelques jours et j'en attendais un peu plus .... :-(
Genre des points de vues au lieu de combats de stats ou d'études
Pour ma part , j'attendais la sortie du S4 avec impatiente suite au buzz.... Et en faite , à la vue des premiers ressentis et tests (même sur les sites pro-android) il n'y a pas eu le fameux effet "waou"
Plus drôle de nombreux sites , accusent Samsung d'avoir faits un S3"s" !
Mieux les premiers comparatifs sur certains critères , l'Ip5 reste dans la course


iPhone 3G 16 Go blanc : recycle !/Iphone 4 BLANC  32 GO/iPad 2 16go/Ipad air 32go
iPhone 4s blanc 32 go/iPhone 5 blanc 32 go/IPhone 5s or 32go/IPhone 6 or 64go

Hors ligne

#935 29-04-2013 23:12:32

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Allez juste pour vous tous..... lol

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/Z19vR1GldRI[/flash]

Trop forts. Je vous ai tous reconnus dans cette vidéo.... tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#936 30-04-2013 00:19:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Je pense que c'est surtout toi, qui n'a toujours pas compris, que ce n'est pas dut uniquement à la crise:

Car Samusung pense vendre 80 Millions de SG 4:

Samsung "pense" d'une part, donc ce n'est pas fait.
Et pour le reste, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais tu n'as pas lu visiblement, Samsung permet aux opérateurs de proposer ses appareils, y compris les haut de gamme avec des engagements à des prix deux à trois fois moins élevés que le fait Apple.
Exemple, à partir de 79€ chez orange et 99 chez SFR pour le S4.
Un iPhone 5, c'est 240€ minimum.
Donc, et bien que tu aies du mal à le comprendre, ça fait la différence en période de crise car ça permet à de gens pour un même forfait, d'acheter un appareil à un prix de départ moins élevé.
Peut-être un jour arriveras tu à tout lire dans mes posts et ne pas en retenir seulement certaines parties, en oubliant celles qui ne sont pas adaptées à ta vision des choses, je ne désespère pas complètement.

En attendant que Samsung ait vendu ses 80 millions de S4, le fait est que pour l'instant c'est l'iPhone 5 qui est en tête des ventes en Europe, aux Etats-Unis et peut-être dans d'autres pays... on a pas tous les chiffres.
Pendant que Samsung vendra ses 80 millions de S4, Apple continuera à vendre son iPhone 5, qui doit lui en être à une soixantaine de millions depuis sa sortie.
Il n'est donc pas loin derrière la concurrence comme le suggère le titre de ce topic.

vin$$ a écrit :

Sincèrement les gars, savoir qui a la plus grosse, c'est relou à force. A vous 2 deux + quelques autres vous avez pourri un sujet avec vos commentaires inutiles sérieux. On se croirait à la cours de récré en maternelle. Si y'a pas au moins plus de 30 pages sur le même sujet, c'est abusé.

Excuse moi par avance, mais je trouve que le titre de ce topic ne correspond pas à la réalité des choses, les chiffres de ventes le démontrent.
Bien sur que c'est surement du niveau maternelle de devoir tenter d'expliquer des évidences, mais que veux tu que j'y fasse...
Je ne comprends pas le comportement qui vise à sabrer une marque parce qu'elle ne vend pas des appareils sur mesure, en fait ça me sidère qu'on puisse écrire sans arrêt qu'Apple se gamelle, que ses ventes chutent quand dans le même temps il apparait que ces ventes justement augmentent à chaque trimestre, et que le bénéfice d'Apple reste nettement au dessus de celui de son principal adversaire.
Je peux comprendre une déception de ne pas avoir disponible un produit qu'on aimerait voir, mais être dans la rancoeur quotidienne vis à vis d'une marque... je ne pige pas.
La réponse au topic, je l'ai donnée un peu plus haut.
Au vu de ses ventes depuis le début de sa carrière, l'iPhone 5 n'est pas loin derrière la concurrence, et ce d'autant plus qu'actuellement il est devant sur au moins 2 continents.

IphoneUS a écrit :

Entièrement d'accord, mais alors qu'on débat sur "L'iPhone 5 loin derrière la concurrence".
Des qu'on cite un article, des chiffres, etc... qui prouvent qu'il est "derrière la concurrence" 
On s'en prend plein la G....

Si le fait de te trouver face à quelqu'un qui n'a pas le même point de vue que toi veut dire te faire rentrer dans la G.... ça limite un peu les possibilités de dialogue.
Pour le reste, les articles que tu mentionnes relatent des choses qui ne correspondent pas à la réalité telle qu'elle est donnée par les chiffres de ventes, il est donc permis de les remettre en cause ne t'en déplaise.
Un avis de journaliste n'est pas parole d'évangile, surtout depuis quelques années où on peut lire tout et n'importe quoi dans de nombreux médias.
Les chiffres de ventes ou les pourcentages de parts de marché sont eux indiscutables.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#937 30-04-2013 05:24:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je rejoins vin$.

l'évangile d'apple selon saint Rico et saint Joël, ça use.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#938 30-04-2013 07:24:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il suffit de ne pas lire dans ce cas, très simple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#939 30-04-2013 08:03:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Il suffit de ne pas lire dans ce cas, très simple.

Au vu de l'évolution du nombre de vos interlocuteurs à toi et Joël, je crois que la consigne est appliquée à la lettre.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#940 30-04-2013 08:49:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les autres ont probablement compris en voyant les résultats donnés ces jours ci que le titre de ce topic ne correspond pas à la réalité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#941 30-04-2013 09:37:32

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

IphoneUS a écrit :

Je ne vois pas en quoi les prix en France font que la situation d'Aople est moins bien au niveau du résultat de leurs bénéfices Monde.

guillaumem a écrit :

@iphoneUS

avec le forfait Origami Play 2 Go 4G/H+ engagement 24 mois
tu as un 5 16go à 400€ -50€ (si portabilité) soit 350€ avec un abo à 41€ /mois

soit cout total 1334€ l'iphone 5 amorti sur 2 ans
ton 3GS 1164€
Évidemment niveau service avec les forfaits c'est pas vraiment comparable

un 3GS environ 300€ à la commande, un 5 environ 400€ soit 100 de plus

Ai je répondu à ta question?

Je répondais à cette question...

IphoneUS a écrit :

Est-ce que je peux avoir un 5 avec les mêmes avantages opérateurs que les modèles précédants vendus à l'époque ?

EDIT

Gozav a écrit :
rico a écrit :

Il suffit de ne pas lire dans ce cas, très simple.

Au vu de l'évolution du nombre de vos interlocuteurs à toi et Joël, je crois que la consigne est appliquée à la lettre.

Mouais en même temps si rien n'est fait pour mettre le Hola, ce forum va finir par se transformer en secte...

@rico : mettez le forum en accés privé, ce sera plus simple... ça devient impossible de se digérer 15 pages de ping pong entre 2 ou 3 mecs extrémistes qui font des topics de 3000 lignes masturbatoires pour étaler une pseudo science faite sur des aprioris et des certitudes sans fondements, tout cet épluchage pour trouver une ou 2 bonnes infos...
sans déconner on a l'impression que vous êtes tous docteurs en économie, et que vous avez 15 ans d'expériences à la tête d'une multinationale... humilité quand tu nous tiens...
ça devient chiant les concours de b*te... c'est moi qu'ai la plus grosse
(ce n'est pas forcément contre toi rico hein, c'est juste ta réflexion que je trouve bof bof hmm)

@Laurent : sinon ça te fais quoi de voir ce que devient ton forum? Perso je n'interviens presque plus que pour aider certains néophytes... la mise en place du messagerie sur le forum, ne serait pas mal pour certains avec les modos qui évitent les topics stériles à rallonge, non?

*se prépare à recevoir dans la gueule la réflexion : "si t'es pas content t'as qu'à pas venir"...

Dernière modification par guillaumem (30-04-2013 09:46:35)

Hors ligne

#942 30-04-2013 09:49:17

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Les autres ont probablement compris en voyant les résultats donnés ces jours ci que le titre de ce topic ne correspond pas à la réalité.

Heureusement que vous êtes là tous les deux pour rétablir la réalité. On ne vous en remerciera jamais assez.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#943 30-04-2013 09:50:52

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le SG4 est a 99€ chez SFR, mais avec un forfait carré 6go a presque 80€ et une ODR de 200€, tout de suite ça calme les ardeurs, car le téléphone seul est déja listé a 749€ sur le site. Donc non ce n'est pas forcement monsieur tout le monde qui va pouvoir souscrire a ça, c'est surtout une offre d'appel pour abonner les gens, mieux vaut attendre que le téléphone baisse de prix.

L'iPhone 5 reste cher chez les opérateurs essentiellement pour 2 raisons, la demande reste forte malgré le prix, et Apple vend son téléphone très cher aux opérateurs, qui ne peuvent donc proposer des prix attractifs pour les clients, ce qui n’empêche pas non plus de vendre.
Ce qui fait également que les opérateurs sont très peu intéressés a vendre l'iPhone puisque la marge reste très faible pour eux contrairement a d'autres appareils. Nul doute que si l'iPhone se vendait moins, Apple serait plus conciliant pour proposer des réductions pour les opérateurs avant meme de baisser les prix dans ses boutiques.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#944 30-04-2013 09:51:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

T'as raisin de t'exprimer guillaumem, c'est vrai que je ne devrai pas donner suite aux posts d'une seule personne qui ne veut pas prendre les chiffres en compte.
Je vais stopper d'ailleurs, maintenant que les chiffres donnés il y a quelques jours ont parlé, il n'y a plus grand chose à rajouter wink

Assez d'accord avec ton analyse jeanbaptistelp.
Je pense aussi qu'Apple n'est pas assez conciliant avec les opérateurs, ça ne date pas d'hier d'ailleurs...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#945 30-04-2013 09:54:49

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

T'as raisin de t'exprimer guillaumem, c'est vrai que je ne devrais pas donner suite aux posts d'une seule personne qui ne veut pas prendre les chiffres en compte.
Je vais stopper d'ailleurs, maintenant que les chiffres donnés il y a quelques jours ont parlé, il n'y a plus grand chose à rajouter wink

merci wink

je sais bien que j'ai "raisin" je suis viticulteur tongue mouahahah

sinon si je peux me permettre :

le parfait petit message d'un modo impartial :

modoparfait a écrit :

T'as raison de t'exprimer guillaumem, c'est vrai que je ne devrais pas donner suite aux posts d'une seule personne. (POINT)
Je vais stopper d'ailleurs. (POINT)

sinon ça refout de l'huile sur le feu

PS : je me permets de préciser que j'ai été admin d'un site et d'un forum et que je sais bien que c'est dur de gérer modération et avis personnel... d'ailleurs l'idéal serait des modos qui n'en ont rien à faire de l'iphone... mais bon après ça s’appelle un salarié wink

Hors ligne

#946 30-04-2013 09:59:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

guillaumem a écrit :

mais bon après ça s’appelle un salarié wink

En effet c'est ça wink
Maintenant je ne vois pas vraiment pourquoi les modos ne pourraient pas avoir d'avis personnel, il y a d'ailleurs diversité sur ce point je crois... ce topic en est le parfait exemple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#947 30-04-2013 10:01:00

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

En effet c'est ça wink
Maintenant je ne vois pas vraiment pourquoi les modos ne pourraient pas avoir d'avis personnel, il y a d'ailleurs diversité sur ce point je crois... ce topic en est le parfait exemple.

Non mais je dis juste que ce serait la modération idéale comme un robot sans sentiment tongue
Bon allez si tu veux qu'on débate sur la modération parfaite on le fera par mail... place aux autres opinions wink

Dernière modification par guillaumem (30-04-2013 10:01:16)

Hors ligne

#948 30-04-2013 10:02:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Yes wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#949 30-04-2013 10:20:31

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

guillaumem a écrit :

mettez le forum en accés privé, ce sera plus simple... ça devient impossible de se digérer 15 pages de ping pong entre 2 ou 3 mecs extrémistes qui font des topics de 3000 lignes masturbatoires pour étaler une pseudo science faite sur des aprioris et des certitudes sans fondements, tout cet épluchage pour trouver une ou 2 bonnes infos...
sans déconner on a l'impression que vous êtes tous docteurs en économie, et que vous avez 15 ans d'expériences à la tête d'une multinationale... humilité quand tu nous tiens...
ça devient chiant les concours de b*te... c'est moi qu'ai la plus grosse
(ce n'est pas forcément contre toi rico hein, c'est juste ta réflexion que je trouve bof bof hmm)

@Laurent : sinon ça te fais quoi de voir ce que devient ton forum? Perso je n'interviens presque plus que pour aider certains néophytes... la mise en place du messagerie sur le forum, ne serait pas mal pour certains avec les modos qui évitent les topics stériles à rallonge, non?

*se prépare à recevoir dans la gueule la réflexion : "si t'es pas content t'as qu'à pas venir"...

Très bonne analyse de la situation, merci. smile

Et comme tu le dis, et je reprends à mon compte cette phrase qui devrait être la devise du forum : Même si tu n'es pas content, tu es, au même titre que les autres, le bienvenu.

Peace.

édit : Humour : Alors vous avez reconnu dans la vidéo qui était tatoué?....  lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#950 30-04-2013 10:30:58

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un peu comme sur le Forum, avec certain....

CRAPUCE a écrit :

Allez juste pour vous tous..... lol

[flash=450,350]http://www.youtube.com/v/Z19vR1GldRI[/flash]

Trop forts. Je vous ai tous reconnus dans cette vidéo.... tongue


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.